sombre
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

boram x siwon: masterchef!

Invité
Invité
Anonymous
 
boram x siwon: masterchef! | Lun 12 Fév - 14:42
Citer EditerSupprimer

Boram x Siwon:
masterchef!
Feat BoWon

Stressée? Un peu, et pas seulement parce qu'elle va apprendre à faire un bon plat avec un des meilleurs chefs étoilés du pays, mais aussi parce qu'elle va devoir gérer ce stress aux côtés de Siwon, alias le mec qui la rend plus nerveuse qu'un coq qui va se faire couper la tête. Si elle peut cacher tout ça? C'est une championne pour ça, ça fait des années qu'elle joue à ce petit jeu alors elle peut bien le faire pendant une journée de plus à ses côtés. Ils ne sont pas en couple, c'est vrai, mais au fond, il manque qu'un pas à faire pour en arriver là. Et quand elle retrouve son meilleur ami, BoRam ne perd pas de temps, sautillant jusqu'à lui, un sourire jusqu'aux oreilles. « Allons-y, j’suis prête à talonner Gordon Ramsay! » lance-t-elle, toute excitée, attendant que Siwon lui montre la voie, car après tout, c’est lui qui l’a invité à cet événement. Quand elle y repense, son coeur fond complètement. Puis, l’idée que tout ça soit fait innocemment lui revient et la fait redescendre sur Terre. Bref, elle doit penser à ce qu’ils vont faire, se concentrer pour faire le meilleur repas et pouvoir se régaler ce soir. Quand ils arrivent dans cette pièce où va se dérouler le concours, BoRam regarde tout autour d’elle, un peu impressionnée, avant de voir qu’un monsieur vêtu de blanc avec une toque les accueille en se courbant légèrement et BoRam l’imite, intimidée. Quand même, c’est pas n’importe qui qu’ils ont sous les yeux.

[...]

Blouses blanche enfilées, le faux couple (mais vrai couple de meilleurs amis) se retrouve donc face à une feuille sur laquelle sont notés les ingrédients, et bien sûr, la recette, tandis que le chef cuisinier commence à leur expliquer ce qu'ils vont devoir cuisiner, le tout à base de produits frais du marché, principalement du poisson. Un mauvais coup du sort pour Bo Ram, qui ne s'est jamais vraiment intéressée à la cuisine coréenne...
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boram x siwon: masterchef! | Lun 19 Fév - 15:39
Citer EditerSupprimer

Boram x Siwon:
masterchef!
Feat BoWon

Je vérifie ma montre et fixe l’endroit par lequel je devrais voir d’une seconde à l’autre une jeune femme arriver. La Saint-Valentin, c’est pour cette raison que nous nous rejoignons aujourd’hui et plus encore. Nous allons apprendre à cuisiner avec un grand chef étoilé dans une activité normalement réservée pour les couples. Bien que nous soyons meilleurs amis, j’ai proposé à Boram d’y participer tout de même, ça fait toujours une occasion pour que l’on passe du temps ensemble. Je me pose contre un mur et mets mes mains dans mes poches en attendant plus ou moins patiemment son arrivée. Lorsqu’enfin, elle débarque, je vois bien qu’elle semble excitée par cette journée qui nous attend et je souris en l’observant sautiller à ma rencontre. Je sais que nous ne sommes pas vraiment ensemble et que cette activité ne nous est pas vraiment dédiée mais l’envie d’y inviter la demoiselle a été plus forte et je me suis permis de le faire dans un but qui a dû lui sembler le plus innocent possible. Je la guide jusqu’à la pièce où nous attends la chef cuisiner en la regardant avec un petit sourire. Si elle savait que ça ne me dérangerait pas vraiment d’être vraiment en couple pour cette activité… Je ne sais même pas imaginer quelle serait sa réaction, c’est probablement pour cela que je me contente d’être son meilleur ami bien que ça reste ambigu dans mon cœur. Bref, je me reconcentre, sachant qu’une mission nous attend et que la cuisine n’est pas une mince affaire même si nous voulons tous les deux réussir ce plat. Nous arrivons dans la pièce où nous attend un cuisinier qui s’incline légèrement en nous apercevant. Boram et moi répondons respectueusement à sa salutation avant de se préparer à mettre les mains à la pâte... Nous nous changeons alors pour ressembler à de vrais petits apprentis cuisiniers et je me tourne vers Boram avec un petit sourire en coin alors que j’attrape un filet pour cheveux que je place sur les cheveux de ma fausse petite amie.

-Tu es parfaite en cuisinière, Bobo !

Je ris puis reprends mon sérieux pour parcourir la liste des ingrédients et la recette en écoutant un peu plus attentivement ce que nous apprend le chef cuisinier qui va nous assister pendant l’activité. Nous allons préparer un vrai petit repas coréen à base de poisson et je souris en m’attendant à pire comme recette.

-Bon j’espère que t’es douée en cuisine ! On commence par le plat ?

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boram x siwon: masterchef! | Mer 21 Fév - 19:02
Citer EditerSupprimer

Boram x Siwon:
masterchef!
Feat BoWon

Ce sourire niais ne quitte pas ses lèvres, elle a attendu cette journée avec impatience. Depuis le jour où il lui a proposé par SMS de l’accompagner, en fait. Elle en était toute excitée mais à la fois nerveuse. Cette fâcheuse tendance à toujours vouloir paraître parfaite aux yeux de Siwon, mais elle sait bien que c’est son naturel qu’il aime et aujourd’hui, pour le coup, elle est plus naturelle que jamais. Elle n’a pas pris ses plus beaux habits vu qu’elle savait qu’elle allait devoir les changer. Et niveau coiffure, elle a aussi anticipé la charlotte, que Siwon ne tarde pas à lui mettre sur la tête. Elle lève les yeux au ciel, elle imagine la tronche qu’elle doit avoir mais a-t-elle le choix? « Tu me prendras en photo devant notre fabuleux repas après, je veux voir la tête que j’ai avec ça. » elle sourit, amusée et un poil sarcastique envers elle-même, avant de se tourner vers le grand chef cuisinier qui leur présente les différents ingrédients devant eux.
« Bon j’espère que t’es douée en cuisine ! On commence par le plat ? » la jeune femme serre les dents, contrariée, avant de se tourner vers son meilleur ami. « Je t’ai menti, je suis nulle en cuisine. Mais on va s’en sortir, à deux on est plus forts! » reprend-elle avec plus d’enthousiasme. Les poissons qu’ils cuisineront? Le saumon, basique dans les pays asiatiques, et de la lotte, moins commun pour eux mais pas pour Boram qui a fréquenté nombre de restaurants étoilés aux Etats-Unis. Le problème, c’est que la lotte est entière et c’est franchement moche. Bo Ram ne peut retenir son dégoût. « Que c’est moche… » avant de rire doucement, tournant la tête vers Siwon un instant. « On commence par cuisiner quoi alors? Le plat ou l’entrée? Ou le dessert même? » demande l’américaine au grand chef qui leur conseille de commencer par le dessert puisqu’il lui faut rester au congélateur quelques heures. Bobo met la feuille entre elle et Siwon afin qu’ils puissent lire tous les deux de quoi il s’agit. « Glacé au pralin », rien que le nom, Boram salive déjà. « Je suppose qu’on est éliminé si on craque et qu’on mange avant le repas? » dit-elle pour plaisanter, et même si c’est pour rire… Elle le pense sincèrement.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boram x siwon: masterchef! | Jeu 22 Fév - 22:41
Citer EditerSupprimer

Boram x Siwon:
masterchef!
Feat BoWon

L’activité va bientôt commencer puisque maintenant, nous sommes habillés pour mettre la main à la pâte. J’avoue me réjouir un peu de cette activité et observe Boram alors que je viens d’enfiler sur ses cheveux une magnifique charlotte qui lui va à ravir. Même ainsi, avec cet accessoire plutôt hideux, je la trouve vraiment jolie et si nous ne devions pas faire attention au chef cuisinier devant nous, je me perdrais un peu plus longtemps dans ses yeux noisette. Je ris à sa réponse et par solidarité, je mets moi aussi une sorte de toque sur mes cheveux. « On fera un selca ensemble devant le meilleur des repas ! » Je lui fais un petit clin d’œil puis me concentre un peu sur les plats que l’on va devoir préparer pour cette activité. Elle m’annonce alors qu’elle est nulle en cuisine et j’éclate de rire une nouvelle fois alors qu’elle reste convaincue que l’on va tout de même réussir. «Heureusement que je suis plutôt bon alors ! »
Je prends connaissance avec elle des poissons que l’on préparera, je connais bien le saumon pour l’avoir plusieurs fois préparé mais la lotte mais beaucoup moins familière… Mon regard tombe alors sur ce poisson et mon nez se plisse alors que je découvre l’animal aquatique déposé en entier sur notre table. Je partage le dégoût de ma meilleure amie alors qu’elle fait un petit commentaire sur la laideur de la bête mais une beauté m’interpelle et je tourne donc mon regard vers la jeune fille à mes côtés. Je l’écoute alors qu’elle questionne le chef sur ce que l’on doit commencer par préparer et j’espère que l’on ne va pas devoir s’attaquer directement au poisson semblant tout juste sorti de l’eau… Il nous informe que le dessert sera notre étape 1 et avec Boram, je m’enquière de l’identité de la pâtisserie. Un glacé au pralin… Je me lèche les lèvres, l’image du dessert apparaissant dans mon esprit pour déjà ouvrir mon appétit et ma meilleure amie partage ce sentiment. Je ris à sa question et pense en même temps qu’elle est tout à fait sérieuse puisque ce que l’on va devoir préparer est vraiment délicieux. « Vaut mieux pas tenter ! Même si ça va être complexe… »
Je m’empare de la recette de notre première préparation et la parcours rapidement. C’est plus difficile que je ne le pensais, je n’ai jamais été doué pour les pâtisseries et celle-là a pas l’air d’être des plus simples à réaliser. Je prends les ingrédients qui sont à notre disposition et qui sont notés dans la recette et les place devant nous sans trop savoir quoi en faire. « Bon, ça commence plutôt mal, je sais pas du tout faire de dessert ! » Je ris nerveusement et pioche dans le sachet de noisettes pour en glisser une entre les lèvres de Boram en lui offrant un grand sourire. « Tu as une idée de comment on doit faire ce truc ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boram x siwon: masterchef! | Mar 27 Fév - 15:39
Citer EditerSupprimer

Boram x Siwon:
masterchef!
Feat BoWon

Pour une journée chargée, ça en est une! Ils vont devoir préparer un repas entier, de l'entrée au dessert mais il faut reconnaître que tous les plats sont compliqués. Le chef leur conseille de commencer par le dessert et parce que notre duo de meilleurs amis n'est pas un duo de rebelles, ils vont l'écouter sagement. Le dessert a besoin de rester plusieurs heures au frais alors en effet, il est préférable de s'y prendre dès le début. Or, rien que la photo qui leur est présentée ouvre l'estomac de la native américaine, d'autant plus qu'elle n'a même pas pris de déjeuner, trop pressée de se rendre sur les lieux. Elle qui espère pouvoir compter sur le soutien de Siwon, il ne la rassure en rien quand il dit qu'il ne sait pas faire les desserts. L'occasion pour Bo Ram de lui lancer un regard suspicieux. "Tu sais pas faire les desserts?... Bien. D'accord. Mais les poissons, tu sais les cuisiner j'espère?" Dis oui, Siwon. Même si c'est faux, dis lui que tu sais cuisiner les poissons parce que sinon, Bo Ram va nous faire une syncope.

"Bon on se calme! Ça va bien se passer. Ya juste à suivre les étapes, non?" Oui oui Bo Ram, c'est le but d'une recette. La jeune femme s'empare alors d'une casserole qu'elle place sur une première plaque. "D'abord, faut faire le pralin. Pendant que je fais le pralin, toi, tu prépares l'étape suivante." Il faut donc du sucre et des amandes. Bo Ram attrape le sachet de sucre en poudre et en verse un peu dans la casserole, juste ce qu'il faut, et allume en feu doux pour faire caraméliser le sucre. Une fois le sucre ayant pris une couleur brune, elle verse les amandes et à l'aide d'une cuillère en bois, commence à tourner les ingrédients de sorte à ce que les amandes soient recouvertes de caramel. Le pralin maintenant concassé, elle en tapisse le fond du plat et le range dans le frigidaire, venant enfin en aide à Siwon qui s'occupait de la suite.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boram x siwon: masterchef! | Mer 14 Mar - 7:46
Citer EditerSupprimer

Boram x Siwon:
masterchef!
Feat BoWon

Je regarde les ingrédients devant moi avec un petit sourire amusé par la situation à laquelle Boram et moi sommes confrontés. J'ai même un petit rire devant le regard suspicieux de ma meilleure amie quand je lui annonce que je ne sais pas du tout cuisiner les desserts. J'ai l'impression que Boram est au bord de la crise de panique et ça m'amuse plus que ça ne m'inquiète. C'est une activité pour passer du bon temps, pas vraiment pour se stresser même si la récompense est assez intéressante. Elle me demande avec un petit air inquiet si je sais faire le poisson et je souris en levant mon pouce d'un air confiant. «Oui Bobo! Les poissons, je sais faire!» Les desserts quand t'es pauvre, ça passe à la trappe mais j'ai cuisiné pas mal de trucs quand j'habitais au bidonville avec ma famille adoptive et je me rends compte qu'apparemment, ça peut servir à quelque chose.

Elle annonce que l'on doit se calmer alors que c'est elle qui est dans un état de stress dont je ne me lasse pas. Je la regarde prendre l'initiative de suivre la recette et je me demande comment nous aurions pu faire autrement. Elle décide qu'elle s'occupe du pralin et moi de l'étape suivante et je hoche la tête en la regardant quelques secondes alors qu'elle commence à mettre les mains à la pâte. Je décide de faire de même et lis les lignes suivantes de la recette mais ai vite l'impression de lire du chinois. Ils ont du écrire cette recette avec les tournures les plus impossibles pour nous empêcher d'y comprendre quelque chose. Je me tourne vers Boram mais elle a les yeux plongés dans son pralin et je ne pense pas que la gêner est une bonne idée. Je décide alors d'y aller un peu au talent et je m'empare des œufs pour les casser dans un plat avant d'y ajouter le sucre. Je mélange avec confiance en hochant la tête mais regarde rapidement la préparation prendre une couleur différente de celle décrite dans la recette. Je pince les lèvres... Oops... Je regarde la crème que j'ai mis à ébullition et tente d'y ajouter les œufs et le sucre en trouvant le résultat un peu étrange et je relis la recette en espérant y trouver une explication. Je me frappe le front juste au moment où ma meilleure amie me rejoint et je lui fais un petit sourire innocent en prenant sa main entre les miennes comme pour la préparer à ce que je vais lui dire.

-Bobo...? C'est... C'est possible que j'ai un peu oublié de séparer le blanc du jaune d'oeuf... et on a pas d'autres œufs...

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boram x siwon: masterchef! | Jeu 22 Mar - 22:30
Citer EditerSupprimer

Boram x Siwon:
masterchef!
Feat BoWon

OUF! Au moins, sur ça, ils ont de la chance. Le jeune homme vient de lui assurer qu’avec les poissons, il sait faire. Au moins, ils se complètent car là où il ne semble pas très doué, c’est bien le dessert. Enfin, peut-être l’a-t-elle jugé trop vite et qu’il va l’épater en se chargeant de l’étape suivante? Occupée à préparer le pralin, Boram s’occupe de ne pas mettre un feu trop fort histoire que le pralin ne prenne pas le goût du cramé. Et alors qu’elle ouvre le sachet de noisette et d’amandes, elle jette un oeil à son compagnon du jour, ou plutôt son compagnon de toujours, non sans esquisser un sourire discret, un sourire… amoureux, mais qu’il ne verra jamais. Elle ne peut s’empêcher de sourire quand elle le voit, parce qu’elle voit qu’il se donne à fond pour ne pas louper le repas de ce soir, et parce qu’il est tout simplement investi dans leur relation, même si elle n’est que purement amicale. Il donne de son temps à Bo Ram, et il n’y a rien de mieux pour la rendre heureuse.

Le sucre ayant fondu, Boram s’occupe donc de casser le pralin afin de n’en laisser que des petits morceaux. Ça de fait, Bo Ram sort alors le moule du futur gâteau pour en tapisser le fond du mélange de pralin lorsque la voix de Siwon l’interpelle. -Bobo...? C'est... C'est possible que j'ai un peu oublié de séparer le blanc du jaune d'oeuf... et on a pas d'autres œufs… » sourcils froncés, elle attrape la feuille expliquant la recette. Aïe, ça, c’est un problème. « Je sais pas moi! » s’empresse-t-elle de répondre alors qu’elle commence à paniquer. Voilà, voilà! Tout se passait pourtant bien et voilà que Siwon fait une erreur. Elle hausse les épaules. « Bon au pire c’est pas dramatique je pense, mélange le tout et on verra bien le résultat. » Elle ne perds pas de temps avant de sortir le fouet électrique pour vite obtenir une réponse à la question qu’ils se posent. Finalement, le résultat ressemble à ce qui était escompté et Bo Ram s'en réjouit, tapant dans ses mains. « Allez, la suite! » faire fondre le chocolat, ok! La brunette s'y colle et prend une nouvelle casserole dans laquelle elle casse le chocolat en morceau avant d'allumer à feu doux.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: boram x siwon: masterchef! | Sam 7 Avr - 2:29
Citer EditerSupprimer

Boram x Siwon:
masterchef!
Feat BoWon

Bon, j’avoue que là, je me suis planté et je vois au visage de ma meilleure amie qu’elle commence à paniquer lorsque je lui annonce ma légère erreur. Je me mordille la lèvre en regardant la préparation et je sais, je sais que ce que j’ai fait n’est pas le mieux pour arranger la situation déjà délicate. Elle hausse les épaules et me dit que l’on doit continuer avec ça et je suis d’accord au final. On n’a pas trop le choix de toute façon, on doit faire avec et voir ce que ça donnera. Je retrouve d’un coup mon sourire et prend le fouet électrique qu’elle sort pour mélanger tout ce qu’on a préparé, un peu nerveux mais optimiste. Le résultat n’est pas écoeurant et ça me rassure grandement, j’offre alors un grand sourire à Boram, ce sourire qui les font toutes craquer sauf elle… Elle… Elle semble aussi soulagée que moi et je la trouve mignonne alors qu’elle tape dans ses mains pour parler de la suite.

Je hoche la tête avec motivation et la regarde casser le chocolat et commencer à le faire fondre alors que je continue à mélanger distraitement la préparation en regardant ma meilleure amie du coin de l’œil. Je finis par ne plus résister à la tentation et lâcher le fouet électrique pour me rapprocher, lorgnant sur le chocolat fondu. Je me mordille la lèvre inférieure, c’est si appétissant. Je regarde la casserole puis tourne mon regard vers ma meilleure amie avec beaucoup de douceur pour la faire craquer. « Je peux goûter le chocolat ? » Je souris et n’attends pas sa réponse pour tremper mon petit doigt dans le chocolat chaud pour le porter à ma bouche avec un air enfantin et tout content de moi. « C’est super bon !! Tu veux goûter aussi? » Je trempe mon index dans le chocolat et l’approche des lèvres de la jeune femme avec un petit sourire en coin. Juste avant qu’elle ne puisse goûter au chocolat fondu, je le dépose sur le bout de son nez et éclate de rire en voyant la petite tâche sur son visage.

Contenu sponsorisé
 
Re: boram x siwon: masterchef! | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide