sombre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


    :: Défouloir :: 2018

Un peu d'organisation [Naam & Kin]

Invité
Invité
Anonymous
 
Un peu d'organisation [Naam & Kin] | Lun 12 Fév - 17:03
Citer EditerSupprimer
Un peu d'organisation
Naam & Kin

✻✻✻ Aujourd’hui c’est Dimanche, et comme tous les dimanches je prépare ma double page weekly dans mon Bullet Journal, ainsi que mes 2 premiers daily. En ce moment j’ai plus que jamais besoin de mon BuJo, j’ai tellement de chose à faire entre les entrainements, les cours et les séances photos, j’ai déjà dû annuler 2 campagnes pub à cause de mon planning mais heureusement j’ai pu en garder d’autres. Je dois d’ailleurs retourner à Bangkok dans 2 semaines pour les entrainements et 1 photoshoot et un tournage de publicité. Comme toujours quand je prépare mes pages je regarde tout ce que j’ai à reporter et j’ai déjà pas mal de truc. J’ai aussi une double page tracker hebdo pour les entrainements et mon régime alimentaire, faut pas croire mais être un sportif de haut niveau c’est pas si facile !
Je me suis installé dans le salon Pyo pour travailler, bien que j’ai un appartement en ville j’ai quand même une chambre au dortoir et je passe beaucoup de temps à la frat histoire de voir des gens, si je reste chez moi je pète les plombs mais j’aime avoir mon appartement quand j’ai des rencarts c’est mieux que de les ramener aux dortoirs …
Enfin bref je reste concentré sur mon journal et ne fait pas vraiment attention aux gens autours pour le moment.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un peu d'organisation [Naam & Kin] | Mar 13 Fév - 17:44
Citer EditerSupprimer
Un peu d'organisation
Naam & Kin

wearing. une main passant dans ses cheveux, kin lâche un soupir en passant enfin la porte du dortoir. la ballade avec koko a été plus longue que prévue, et le froid dehors a engourdit tous ses membres. autant le dire, il est bien heureux de retrouver la chaleur du dortoir. sa veste accrochée au porte manteau, il se dirige dans un premier temps dans la cuisine pour se préparer un chocolat chaud, se demandant ce qu'il pourrait bien faire. il aurait aimé pouvoir aller se poser sur le toit, mais il y a bien trop de vent dehors. il fait chauffer une tasse de lait, y ajoute un peu de chocolat en poudre, et récupère son sac pour se rendre dans la salle commune. qui sait, il y aura peut-être quelqu'un pour traîner avec lui. il aurait aimé passer du temps avec sung joo, mais celui-ci continue de l'éviter, alors il garde ses distances, même si ça a tendance à le rendre morose. un sourcil haussé, tasse à la main, il se décide pour s'installer sur la grande table, posant son sac dessus, en faisant attention à ne pas trop déranger celui qui s'y trouve. "salut," se permet-il de lancer, histoire d'être poli, un minimum. il s'installe à son tour, finit par sortir son journal de son sac, ainsi qu'un stylo. écrire sera un bon moyen de se changer un peu les idées, en fin de compte. "j'te dérange pas j'espère." sait-on jamais après tout, et pour souligner sa phrase, il adresse un sourire timide au jeune homme en face de lui.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un peu d'organisation [Naam & Kin] | Jeu 15 Fév - 5:21
Citer EditerSupprimer
Un peu d'organisation
Naam & Kin

✻✻✻ Si certains utilisent le Bullet Journal comme un outil graphique avec pleins de dessins et de déco pour moi c’est juste un agenda pratique du coup exit les dessins, j’ai juste des codes couleurs pour voir plus rapidement de quel genre de tâches ou d’événement il s’agit mais c’est tout. C’est pas que j’aime pas le côté déco mais j’ai surtout pas le temps et pas la place aussi du coup je fais très simple.
Je finis par être rejoint à la table par un jeune, sa tête me dit très vaguement quelque chose, je ne connais pas parfaitement tous les Pyos mais j’ai déjà dû le croiser une fois ou deux. « Salut, non pas de soucis installe-toi, attend je pousse un peu mon bordel. » répondis-je en souriant. J’ai, je ne sais combien de stylo différent, des marqueurs, des surligneurs … j’ai besoin de couleur pour m’y retrouver plus rapidement du coup ça prend pas mal de places sur la table. Je le vois alors sortir un carnet, je lève un sourcil étonné. « Toi aussi t’a un BuJo ? » demandais-je surpris. Généralement tenir un journal c’est « un truc de fille » pas mal de gens se foute de ma gueule pour en tenir un même si dans mon cas c’est plus un agenda qu’un journal à proprement parler mais quand bien même beaucoup attribue ça aux filles et pourtant non les mecs aussi aiment parfois s’organiser, pour moi c’est une obligation et je m’y suis tellement habitué que je pourrais plus faire autrement de toute manière.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un peu d'organisation [Naam & Kin] | Jeu 15 Fév - 12:53
Citer EditerSupprimer
Un peu d'organisation
Naam & Kin

wearing. kin passe beaucoup de temps à écrire depuis son accident. certainement la peur de tout oublier à nouveau, il veut pouvoir se dire que tous ses souvenirs, bons comme mauvais, se retrouvent inscrits à jamais dans un carnet. que s'il perd à nouveau la mémoire, il aura quelque chose à quoi se raccrocher. certains peuvent trouver ça bizarre, mais c'est devenu une habitude, presque un besoin. il aime agrémenter ces pages de photos, pour pouvoir reconnaître ces visages qui font partie de sa vie. il ne relit que très rarement son carnet, mais au moins, il sait que toute sa vie est notée quelque part. il s'installe finalement à la table, adresse un sourire légèrement gêné au jeune homme qui pousse déjà ses affaires, alors que lui, pose simplement son cahier devant lui, un peu surpris qu'on puisse avoir besoin d'autant de matériel pour écrire. "t'inquiètes pas, je prend pas trop d'place." son sourire s'aggrandit un peu, il n'est pas là pour déranger le jeune homme, mais il sera bien mieux installé sur une table que sur le canapé - qui a d'ailleurs l'air occupé par un couple devant la télé. la question de son vis-à-vis lui fait hausser la tête, puis un sourcil. "un... quoi ?" il n'est pas au courant de toutes les nouveautés en terme de carnet, il faut croire. et ce n'est pas faute de se perdre régulièrement sur youtube, pourtant, là, il bloque sur un simple terme, sourcils froncés, essayant de savoir de quoi il parle.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un peu d'organisation [Naam & Kin] | Mar 20 Mar - 6:56
Citer EditerSupprimer
Un peu d'organisation
Naam & Kin

✻✻✻ Alors que j’ai tout mon bordel sur la table (et c’est rare je suis un mec organisé moi !) un mec me rejoint. Je décale un peu mes affaires pour qu’il puisse aussi se mettre à l’aise.
Quand il sort un journal je ne peux m’empêcher de lui demander s’il tient aussi un Bujo, je connais peu de gens qui en tiennent. Mais apparemment ce n’est pas son cas. « Ton carnet là c’est pas un Bullet Journal ? » soit ça n’a rien à voir, soit il ne l’appelle pas comme ça, certains disent juste agenda ou organizer. Sur internet il y a pas mal de blog de personne partageant leurs idées de Bujo, certains sont très artistique, si j’avais le temps, et le talent, je le ferais avec plaisir mais clairement ça me prendrais trop de temps de tout décoré, en plus je perdrais trop de place et ça je peux pas, le moindre centimètre est employé pour une tâche ou un event. Autant pour certaines personnes, même si c’est pas ton Bujo tu peux comprendre la structure autant le mien je pense que pour la commun des mortels ça serait incompréhensible, le pire c’est que moi je trouve ça organisé, en tout cas c’est mon orga donc je m’y retrouve sans soucis.
Comme je vois que le jeune semble un peu perdu, je lui montre ensuite mon carnet. « Ça c’est mon Bujo. » il est bien rempli pour les jours à venir c’est full couleur de partout.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un peu d'organisation [Naam & Kin] | Mar 3 Avr - 2:28
Citer EditerSupprimer
Un peu d'organisation
Naam & Kin

wearing. un bullet journal... le journaliste a beau être curieux de tout, il n'a jamais entendu ce terme auparavant. Ca ne serait pas étonnant s'il s'agit d'une nouvelle lubbie de riches, ou tout autre chose du même genre. un peu naïf, il a tendance à penser que le commun des mortels utilise des carnets pour les cours, des recettes de cuisine, écrire, ... et des agendas pour ne pas oublier leurs rendez-vous. il garde un sourcil haussé, sa curiosité malgré tout attisée alors qu'il garde son carnet encore fermé pour le moment. "je vois pas trop ce que c'est, un bullet journal." finit-il par avouer presque à voix basse. même si son accident remonte à longtemps, il a encore parfois l'impression d'avoir manqué beaucoup de choses en deux mois de sommeil, et en ayant la mémoire perdue. d'un coup de main, il attrape finalement le journal de son vis-à-vis et y jette un coup d'oeil furtif. ses sourcils se froncent alors qu'il essaie tant bien que mal de comprendre de quoi il s'agit exactement, mais il n'est pas réellement sûr de lui en voyant autant de couleurs lui sauter aux yeux. "et... ça sert à quoi exactement ?" se mordillant la lèvre, il ose demander, parce que maintenant qu'on lui en parle, il a envie de savoir ce que c'est précisement, et quoi de mieux que d'avoir quelqu'un qui semble pro en la matière pour le découvrir.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: Un peu d'organisation [Naam & Kin] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide