sombre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

le roi du silence, c'est pas moi.

Invité
Invité
Anonymous
 
le roi du silence, c'est pas moi. | Sam 10 Mar - 17:18
Citer EditerSupprimer
A pas feutré elle parcourait les étagères de la bibliothèque, ne s'arrêtant que pour bien peu d'ouvrages qui lui semblèrent intéressant. C'était rare, qu'il y ait si peu de matière qui l'intéresse. Habituellement, elle aurait déjà les bras plein de livres sur l'astronomie, ou la religion, les mathématiques ou bien la physique, mais cette fois-ci, il n'y avait que quelques manuels d'histoire ancienne, celle des grecques et des égyptiens, qui se trouvaient entre ses mains. Elle se demanda si tout les livres intéressants avaient été pris, ou si simplement elle n'avait pas envie de s'attarder sur d'autres sujets. Elle allait s'installer à une table pour les feuilleter rapidement, et vérifier s'ils étaient réellement intéressant, lorsqu'elle aperçut une tête qui lui était familière. Presque en sautillant, elle s'approcha de l'homme, serrant les livres contre elle, et sifflotant une petite mélodie qui lui trottait en tête. Rapidement, elle arriva à son niveau, et sans même lui demander, s'installa à côté de lui. « hey ! salut ! ca va ? » elle lui demande, posant avec maladresse, et peu de délicatesse ses ouvrages sur la table, s'attirant quelques regards mauvais à cause du raffut qu'elle avait déjà réussi à créer. Elle y fit peu attention, et se concentra sur son camarade. « tu fais quoi ? tu travailles ou genre... tu lis juste pour le plaisir ? » elle tenta de regarder par dessus son épaule, essayant de voir ce qu'il était en train de faire, et d'essayer de deviner, en vain. Elle aurait bien sûr pu mieux essayer, y mettre un peu plus du sien pour s'imaginer les différents sujets sur lesquels ils pourraient être concentré, mais elle était d'une humeur plutôt bavarde en ce jour, n'ayant pas eu l'occasion de parler à beaucoup de personne. « c'est quoi, d'ailleurs ? c'est intéressant ? je peux voir ? » elle demanda avec un sourire, sa voix passant du léger murmure à peine soufflé à un volume presque normal.

Une petite réponse rapide