sombre
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


    :: Défouloir :: 2019

brotherhood ♞ #taeseon

Invité
Invité
Anonymous
 
brotherhood ♞ #taeseon | Ven 23 Mar - 22:25
Citer EditerSupprimer

Brotherhood
ft. Tae Hyun

« Yah ! Tu pourrais éviter la flaque, babo ! » J'agite mes bras et essuie désespérément ma veste alors que j'incendie le chauffeur d'une mercedes grise. Bien évidemment, il a continué sa route et je n'aurais pas dû être autant au bord du trottoir. Je peux tout aussi bien rejeter la faute sur la météo qui a voulu qu'il pleuve hier. Pff, ce n'est pas ma veine. Ma veste a pris cher, et mon pantalon aussi au passage. Cette journée promet d'être glorieuse, c'est moi qui le dis. Mais je ne vais pas me plaindre encore longtemps, je suis déjà en retard chez mon demi-frère. Pauvre Tae Hyun, il avait l'air désespéré l'autre soir quand il m'a appelé. Il part en week-end je ne sais où, et il n'a personne pour garder son petit chiot tout craquant comme tout. Leia qu'elle s'appelle, il parait. Je ne l'ai jamais rencontrée, parce que mon hyung ne l'amène pas au dortoir, et on ne peut pas dire que mes visites à son appartement soient fréquentes. Mais aujourd'hui je change la donne, j'ai bien évidemment accepté de faire le petsitter pour le week-end. Mon demi-frère mérite de profiter de son temps libre tout en ayant l'esprit tranquille ! Sa petite Leia est entre de bonnes mains. Enfin, je crois. Je me suis rapidement mis en route, regardant l'heure sur mon téléphone une bonne dizaine de fois. Manquant de me perdre dans le quartier où habite Tae Hyun, je finis néanmoins par arriver à bon port. Je me présente à l'entrée et sonne à son interphone. « C'est moi hyung, ouvre-moi je me gèle dehors ! » Il ne fait pas particulièrement froid dehors malgré les températures basses pour un mois de mars, mais l'eau qui imbibe mes vêtements rend le tout très... frais. Et en un rien de temps, me voici à l'intérieur du bâtiment. Prêt à tambouriner à la porte de mon demi-frère et lui offrir mon sourire niais de première. Parce que je suis toujours content de passer du temps avec Tae Hyun. C'est comme si toutes ces années passées dans l'ignorance de notre lien de parenté avait réveillé un manque chez moi. Je veux un frère dans ma vie. Et le destin m'en a offert deux. Alors il faut bien que je rattrape le temps perdu avec eux, non ? « Bonjour hyung, désolé pour le retard, le taxi a fait un détour à cause des bouchons. » Je sais qu'il ne va pas m'en vouloir, mais il faut bien que je lui explique comment j'en suis arrivé à avoir près d'une heure de retard. Le karma est contre moi aujourd'hui, je dois tout faire pour remettre toutes les chances de mon côté.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Mar 24 Avr - 17:52
Citer EditerSupprimer

Brotherhood
ft. Tae Hyun

un week-end avec ta chérie. tu n'es généralement pas très friand des voyages, il faut dire que tu n'as pas eu l'occasion de voyager au cours de ta vie et quand tu dis voyager, tu parles aussi de quitter séoul. puisque c'est à busan que mia et toi alliez passer le week-end. non toi, t'as rarement quitté seoul et ses alentours, partir un peu plus loin n'a jamais fait partie de tes projets et puis, il fût un temps où tu n'avais même pas l'argent pour. ç'a changé, non pas que tu sois riche, loooooin de là, mais tu as ton petit salaire, ton appartement, ton indépendance, et il faut l'avouer, tu as bien besoin de passer du temps en dehors de ton chez toi avec ta petite-amie. seulement, depuis noël dernier, il y a une petite arrivante chez toi. tu parles bien évidemment de leia, ton adorable husky que ton parrain t'a offert. avoir un chien ajoute des responsabilités. minho n'habite plus ici pour s'en occuper à temps plein et chaenah est rarement alors, mais fort heureusement, tu as pensé à namseon. en plus, il n'a jamais pu la rencontrer. vous vous croisez très souvent oui, mais généralement, c'est au dortoir que ça se passe et non chez toi. ton interphone sonne, tu te lèves alors de ton canapé, déposant la télécommande sur la table, tu enjambes leia qui n'a même pas bougé d'un seul poil. bien trop fatiguée pour réagir au son de l'interphone. et arrivée à l'entrée, tu entends finalement la voix de  ton frère. « je t'ouvre. » comment ça ? il fait si froid dehors ? tu n'es pas très frileux mais quand même, au point de ne pas remarquer qu'il fasse froid ? instinctivement, tu ouvres déjà le verrou de la porte de ton appartement, le temps pour namseon de monter et une fois chose faite, tu ouvres finalement la porte. « salut! » tu souris quelque peu à sa remarque. « la prochaine fois je viendrais te chercher. » mais très vite, alors que tu refermes la porte derrière lui, tes sourcils se froncent en observant l'état de ses vêtements. pas étonnant qu'il ait si froid, alors... « il l'a fait où son détour? t'es trempé. » tu dis ça sur le ton de la plaisanterie -du moins, à moitié- tu ne sais pas ce qu'il a bien pu lui arriver, mais c'est ta manière à toi de lui demander subtilement. « tu peux pas rester comme ça, tu risques d'attraper froid. tu veux des fringues de rechange? » bah oui, tout le monde sait que t'es assez protecteur avec ta famille et même plutôt inquiet lorsqu'ils peuvent tomber malade. ça ne se voit pas comme ça, mais c'est le cas. bon, t'es pas sûr que tes vêtements lui iront mais il y a toujours ceux de minho... ou quelque chose que tu peux trouver, le pauvre, ses vêtements sont tout mouillés.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Jeu 26 Avr - 15:57
Citer EditerSupprimer

Brotherhood
ft. Tae Hyun

Je claque des dents, remontant mes mains sur mes bras. Je maudis cette foutue voiture depuis le début, je déteste le froid. Mais il faut tenir le coup, bientôt je serai au chaud et je prie je ne sais quel dieu pour que mon demi-frère ait mis le chauffage. J'entends sa voix à travers l'interphone, puis la porte d'entrée se débloque et je me jette dessus, à la limite d'écraser mon visage sur la surface froide. J'emprunte ensuite l'ascenseur, n'ayant pas la force trainer ma carcasse gelée dans les escaliers. Je suis en train de rêver d'un radiateur de haute qualité sur lequel je pourrais éventuellement m'étaler sans me brûler. Un sublime rêve qui prend fin dès que les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Je sursaute et sors vite, me présentant devant la porte de l'appartement de mon demi-frère. Aussitôt je toque, et Tae Hyun ne perd pas de temps pour m'ouvrir. Vu l'état misérable dans lequel il me découvre, je ne suis même pas étonné de le voir aussi concerné. Un vrai papa poule. J'entre, tentant de rester digne et fier devant lui. C'est mon grand frère après tout, je veux lui prouver que je suis un grand garçon moi aussi ! Mais j'ai bien trop froid et cette sensation de vêtements mouillés n'est pas agréable du tout, alors je finis par soupirer et retire ma veste et mon haut, finissant torse nu dans l'entrée. « Une voiture m'a éclaboussé en roulant sur une flaque... Merci hyung, je veux bien de nouveaux vêtements. » Oh ce n'est pas du remplacement définitif, je vais faire sécher mes fringues en attendant, et une fois que ce sera sec, je pourrai me rhabiller. Je pose mon sac et me déchausse ensuite, levant les yeux sur son appartement que je ne visite pas assez souvent à mon goût. « Alors, où est l'adorable petit monstre que je vais garder ce week-end hyung ? » Autant commencer tout de suite les hostilités, non ? Je suis remonté à bloc, j'adore les défis ! Et je ferai de mon mieux pour être un bon pet-sitter !
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Mar 8 Mai - 17:36
Citer EditerSupprimer

Brotherhood
ft. Tae Hyun

tu ne t'attendais pas à retrouver ton frère dans un tel état, alors évidemment, tu ne tardes pas à lui faire une remarque à ce sujet là. qu'est-ce qu'il s'est passé ?  tu t'empresses même de lui demander s'il ne souhaite pas des fringues de rechange, au moins le temps que les siennes sèchent... il te donne bien vite des explications à tout ça : il s'est fait éclaboussé par une voiture. un léger sourire d'épuisement s'affiche sur tes lèvres. « et comme d'habitude, ça tombe sur toi, hm? » il faut dire qu'il n'a pas beaucoup de chance ton frère... « je vais la chercher, et prendre des fringues en même temps. » lui annonces-tu, partant en direction de ta chambre. d'ailleurs, tu reprends rapidement la parole, haussant la voix pour qu'il puisse t'entendre, à défaut de te voir. « tu peux t'installer dans le salon si tu veux ! » tu pousses la porte de ta chambre, y trouvant leia confortablement installée au sol mais pour le moment, tu te contentes d'ouvrir un placard. minho a oublié quelques affaires ici, avant de déménager, tu ne lui as pas encore rendu alors autant en profiter. tu sors un de ses joggings, fronçant les sourcils en remarquant qu'il n'a pas de haut. bon, tu ouvres ton propre placard pour en prendre un à toi, un peu trop petit mais pourtant, t'es presque sûr qu'il sera toujours trop grand pour namseon. les vêtements en main, tu quittes la pièce, sifflant ton chien. « allez, viens. » lui dis-tu, ordre auquel elle obéit aussitôt en se levant, te suivant au pas jusque dans le salon. tu allumes même le chauffage au passage pour réchauffer du mieux possible ton petit frère, puis, arrivé à sa hauteur, tu attrapes ton haut que tu déposes sur le bras du canapé, suivi du jogging. « c'est à minho, ça devrait aller. bon sauf le haut... il est à moi, mais s'il est vraiment trop grand, j'irai voir si j'en ai pas un autre. » bon d'accord, c'est provisoire, mais tu n'as pas non plus envie qu'il se sente mal à l'aise dans un vêtement deux fois trop grand. et puis tu t'abaisses au niveau de ta chienne, que tu appelles à nouveau en claquant  doucement des mains. le husky ne met pas plus de temps à venir vers toi, t'offrant des câlins contre tes jambes, et ça te fait doucement sourire. « je te présente leia. » de tes mains, tu te saisies de la tête de la bête, lui offrant quelques caresses. avant de tourner à nouveau ton visage vers ton frère. « t'as pas à t'en faire, elle est adorable. » elle ne ferait pas de mal à une mouche, et certainement pas à namseon.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Jeu 24 Mai - 18:32
Citer EditerSupprimer

Brotherhood
ft. Tae Hyun

Oui, c'est bien connu, je suis porteur d'une poisse légendaire. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre d'aussi malchanceux que moi, et cela ne m'empêche pas de croquer la vie à pleines dents. Bien sûr, c'est embêtant parfois, mais je suis un profond épicurien. J'aime cette liberté et ce bonheur d'être en vie. Et même quand le destin se moque de moi et me met au défi, je fais avec. Alors rien d'étonnant à ce que Tae Hyun fasse une réflexion à ce sujet. Et oui, c'est encore moi qui me suis fait éclabousser sur le bord du trottoir. Mais je reste joyeux et optimiste, acceptant avec plaisir quelques vêtements de rechange. Sinon, je risque de claquer des dents toute la journée et pire: tomber malade. C'est pas drôle quand je suis malade, parce que j'ai tendance à garder le lit et être à l'article de la mort. C'est ça ne pas avoir un bon système immunitaire. Je rejoins alors le salon sous les conseils de Tae Hyun, attendant sagement qu'il revienne. Il ne tarde pas à le faire et je réceptionne les fringues de rechange. Ce n'est pas grave si son tee-shirt ne me va pas, l'important est que je reste au sec. Alors je lui tourne le dos et me retrouve torse-nu, pas plus gêné qu'à l'accoutumée. Nous partageons la même chambre au dortoir des gumiho, alors ce n'est pas dérangeant. J'enfile ensuite, derrière son canapé, le pantalon de Min Ho. Je refais ensuite face à Tae Hyun, son tee-shirt me tombant sur les épaules. Ce n'est pas grave, c'est confortable ! Puis, j'observe la jolie Leia faire son apparition. Oh mon dieu, elle est si adorable ! J'ai envie de lui écraser les joues avec mes mains. Mon visage s'illumine d'un large sourire, les yeux pétillants, puis je m'accroupis à même le sol pour me mettre à la hauteur de la chienne. « Mais c'est qui ? C'est qui ça ? C'est la Leia de mon hyung ! » Je fais quelques pas maladroits, en grenouille, pour m'approcher du bébé chien, puis je commence à la caresser énergiquement, comme pour la féliciter. Mais la féliciter de quoi ? D'être adorable pardi ! « T'inquiète pas hyung, je vais super bien m'occuper d'elle ! Et s'il ne pleut pas demain, j'irai même la promener au parc ! »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Lun 18 Juin - 17:29
Citer EditerSupprimer

Brotherhood
ft. Tae Hyun

tu lui files les fringues de ton petit-frère, ils devraient faire la même taille ou alors à peu de chose près, ce sont tous les deux des petits gabarie -du moins, à côté de toi-. bon, tu n'as pas de haut à minho, alors tu as pris un t-shirt un peu trop petit à toi en espérant qu'il nage pas totalement à l'intérieur du vêtement même si au final, le plus important, c'est qu'il soit au sec. sur le moment, tu ne lui proposes pas d'utiliser ta salle de bain. peut-être parce que t'es pas pudique pour un sous, et t'as tendance à croire que tout le monde pense comme toi, mais aussi et surtout parce qu'il sait très bien qu'ici, c'est chez lui aussi. cependant, après quelques secondes, lorsque tu reposes ton regard sur ton demi-frère, un mince sourire amusé prend place sur le coin de tes lèvres. ton t-shirt lui tombe sur les épaules, la même chose que lorsque minho portait tes hauts. mais rapidement, namseon s'adresse à ta chienne d'une manière beaucoup trop adorable. à vrai dire, tu ne te fais pas de souci. tu n'aurais pas confier à ta chienne à n'importe qui, il faut que tu aies un minimum confiance alors namseon, il n'y a vraiment pas de souci à se faire. « je m'en fais pas. » lui confirmes-tu aussitôt, plus serein que jamais. tu sais qu'il s'en occupera à merveille, concernant leia, tu partiras l'esprit tranquille en week-end. leia est entre de très bonnes mains. « en fait, je m'en fais tellement pas que j'ai presque peur qu'elle ne veuille plus de moi après ce séjour. » plaisantes-tu, namseon va beaucoup trop la bichonner, elle risque d'y prendre goût. « tu veux quelque chose à boire? ou à manger? » tu en manques à tes devoirs avec tout ça! bon, tu restes taehyun quand même, alors tu ne peux t'empêcher de lui demander. « si tu veux que j'augmente le chauffage, dis-moi. » tu n'as vraiment pas envie qu'il tombe malade.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Sam 23 Juin - 16:44
Citer EditerSupprimer

Brotherhood
ft. Tae Hyun

Dès que j'ai vu la petite chienne approcher, je n'ai pas pu m'empêcher de fondre devant sa bouille de bébé. Ah, elle est si jeune ! Et si attachante ! Tae Hyun a eu tellement raison de l'adopter, elle ne manquera de rien ici, avec toute notre petite famille. En tout cas, elle fait déjà deux heureux, car hormis moi je me doute bien que mon demi-frère doit être ravi de l'avoir à ses côtés. J'offre ainsi à Leia des myriades de caresses, m'habituant à son poil tout doux. J'ai déjà pleins d'idées pour la sortir, notamment le fameux parc que j'ai proposé à mon aîné. Mais avec la pluie torrentielle dehors, je ne sais pas si ce week-end sera bien fructueux. Je devrai quand même la sortir, histoire qu'elle fasse ses besoins. Allez, du courage Nam Seon, tu es certes trempé jusqu'aux os, mais ce n'est pas des grosses gouttes d'eau qui t'empêcheront de mener à bien ta mission ! Tae Hyun compte sur moi, sinon il n'aurait pas fait appel à moi. J'ai quand même peur, je suis tellement maladroit qu'un rien peut se transformer en catastrophe. Alors je prie, je prie tous les cieux pour que ce week-end se déroule sans encombre. Et hors de question de partager mes inquiétudes avec Tae Hyun, sinon il serait capable de tout annuler à cause de mon incompétence. « Yah, comment peut-elle oublier son maître ? Je ferai attention hyung. » Je gratifie Tae Hyun d'un large sourire enfantin, puis je me redresse pour quitter la jolie chienne et regarder autour de moi. Bon, je suppose que rien ne presse et que Tae Hyun a encore beaucoup de choses à m'expliquer. Genre, l'heure du repas pour Leia, s'il faut que je la brosse régulièrement et quelles pièces elle ne peut pas visiter. « Ça va hyung, pas de problème. Est-ce que je dois prendre mon carnet pour noter toutes tes consignes ? » Bah oui, il ne va pas me laisser sans instructions, il sait très bien que j'ai besoin de ça pour faire correctement mon job. J'ai une conscience quasi-aveugle en mon demi-frère, autant que cela serve.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Mar 26 Juin - 11:27
Citer EditerSupprimer

Brotherhood
ft. Tae Hyun

oh non, tu ne t'en fais vraiment pas pour ta chienne. tu vas pouvoir partir le coeur léger sans avoir à te demander si tout se passe bien ou s'il y a un problème. bon d'accord, namseon n'est pas le plus doué, disons plutôt qu'il a une malchance que tu n'aurais jamais cru si tu ne l'avais déjà pas vu à l'oeuvre de tes propres yeux mais tu lui fais confiance. ce n'est pas parce qu'il n'a pas tant de chance que ça parfois qu'il ne s'en sort pas, loin de là. et puis, tu ne pars qu'un week-end, deux petits jours. tu ne lui aurais jamais imposé la présence de ta chienne plus de temps. et non pas pour une question de confiance, mais simplement pour ne pas l'embêter. il est déjà si gentil d'accepter de la garder durant ce week-end. prendre un chien c'est beaucoup plus de responsabilités que ça n'y paraît, tu ne pouvais plus te permettre de partir plus d'une journée... mais grâce à namseon, tu pourras profiter de ton week-end avec mia sans te faire de souci. à sa réflexion, tu retiens un léger rire, poussant légèrement son épaule par amusement. « t'en fais pas, je plaisante. » tu sais bien qu'elle ne t'oubliera pas, même si elle risque d'apprécier grandement la compagnie de ton demi-frère mais ça, c'est une bonne nouvelle. il va la bichonner, c'est certain. quand il te demande s'il doit noter tes instructions sur un carnet, tu hoches négativement la tête, prenant place sur le canapé. « mais non, c'est inutile. » ce n'est pas si compliqué que ça, même si leia a ses petites habitudes... prendre des notes ne sera vraiment pas utile, pas comme si tu lui demandais de garder ton bébé et ça, ce n'est pas prêt d'arriver. toi avec un enfant... doucement, tu relèves le visage vers namseon, fronçant les sourcils. « à moins que tu le veuilles? » on ne sait jamais, peut-être qu'il préférait ça. « ça te rassurerait? » lui demandes-tu cette fois, alors qu'un mince sourire amusé prend place sur tes lèvres. sans quoi, tu peux toujours lui faire noter quelques petites choses si ça peut l'aider
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Lun 16 Juil - 18:16
Citer EditerSupprimer

Brotherhood
ft. Tae Hyun

Je ne sais pas si Tae Hyun a vraiment conscience de qui se trouve devant lui. Bon certes, ce n'est que moi, mais je suis surtout connu pour être malchanceux au possible. Ce n'est pas de ma faute ! La nature ne m'a juste pas gâté à ce niveau-là et il suffit juste de voir comment je suis arrivé chez lui: trempé, car éclaboussé par une fichue voiture. Oh bien sûr, j'aimerais tellement ne pas transmettre cette poisse légendaire autour de moi, et j'ai confiance en mes capacités. Garder une petite chienne, ce n'est pas l'épreuve ultime de la vie. Non, je crains plus que ma mauvaise étoile ne fasse des siennes. Tout peut partir d'un rien, un tout petit détail qui fait effet boule de neige. Mais je ne dois pas me montrer anxieux devant Tae Hyun. Il est sur le départ, et il me fait confiance. Il a fait appel à moi, et je dois lui prouver que malgré ma malchance, je peux être d'excellent recours. Alors ces fameuses instructions, aussi inutiles soient-elles aux yeux de mon demi-frère, s'avèrent être en réalité assez précieuses pour moi. Il ne sera pas là du week-end, je dois me préparer à tout imprévu. Je me saurai plus rassuré avec quelques notes prises dans un carnet. « Et bien euh... Oui, j'aimerais bien. Mais ne va pas croire que je ne sais pas m'occuper de Leia hyung ! » En cherchant à me justifier, je sais que je m'enfonce plus que je ne le voudrais. Mais Tae Hyun me connait un minimum, et il ne doit pas s'inquiéter. Et alors que mon aîné se prélasse sur son canapé, je quitte le salon pour fouiller dans mon sac. Je suis persuadé d'avoir pris de quoi écrire. Pas possible autrement ! Je reviens en trottinant et m'assieds juste en face de Tae Hyun, tout sourire, le stylo entre les doigts. « Dis-moi tout hyung ! Je dois connaître Leia sur le bout des doigts ! » Ok, j'en fais peut-être trop, mais mieux vaut cela que rien du tout, à défaut d'être parfaitement incompétent. Mais s'occuper d'un chien, ce n'est pas la mer à boire. C'est l'épreuve ultime pour moi.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Mar 7 Aoû - 21:38
Citer EditerSupprimer

Brotherhood
ft. Tae Hyun

tu n'avais pas prévu de lui laisser des instructions, après tout, ce n'est pas bien difficile de s'occuper d'un chien.. et encore moins de leïa, elle n'est pas du tout chiante, elle n'est même pas difficile concernant la nourriture. alors non, tu n'y avais pas vraiment pensé, cela dit, tu le proposes tout de même s'il souhaite que tu lui en laisses quelques unes, si ça peut le rassurer, tu le feras. nam seon te répond qu'il préférerait que tu le fasses, t'affirmant que tu ne devais pas croire qu'il ne savait pas s'occuper d'elle, tu balayes ses paroles d'un geste de la main, parce que clairement, t'es à mille lieux de croire ça. ce n'est pas parce qu'il a besoin d'instructions que tu t'inquiètes, au contraire, tu partiras le cœur tranquille même si tu connais le côté malchanceux de namseon.. ça ne te fait pas vraiment peur. ton demi-frère s'empresse d'aller chercher de quoi écrire, et une fois chose faite, il s'installe face à toi, prêt à noter tout ce que tu lui diras. geste qui te fait doucement sourire d'ailleurs. alors... qu'est-ce que tu pourrais lui dire sur ta chienne? « alors, hm... » tu fronces les sourcils, cherchant ce qu'il devrait savoir pour être capable de s'en occuper mieux encore. « sa nourriture est dans le placard à côté du frigo, tout en bas. elle n'est pas chiante, elle mange de tout de toute façon. » commences-tu avant de réfléchir à d'autre petites choses. tu ne sais pas ce que tu pourrais lui dire qui pourrait l'aider, encore une fois, leïa n'est pas vraiment exigeante ni embêtante. « quand tu iras te coucher le soir, il se peut qu'elle se mette à pleurer. dans ce cas là, moi je lui mets un petit coussin près de la porte, elle aime bien dormir là. » tu réfléchis encore une fois, secouant brièvement la tête. « et pour sa promenade... je te préparerai la laisse. de toute façon, je te mettrais tout en visuel pour que ça soit plus simple. » évidemment, tu n'allais pas laisser namseon sans tout lui avoir préparé. « oh et si elle se met à pleurer d'un seul coup sans que tu comprennes pourquoi, c'est sûrement un câlin qu'elle réclame. » termines-tu, un sourire presque discret sur les lèvres. elle est très câlineuse ta chienne...
Contenu sponsorisé
 
Re: brotherhood ♞ #taeseon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide