sombre
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

Visite guidée ▬ Malee&Yiming

Invité
Invité
Anonymous
 
Visite guidée ▬ Malee&Yiming | Jeu 18 Déc - 16:05
Citer EditerSupprimer

Visite guidée

ft. Yang Yiming


   
« I love you so much, I hate you so bad. »
LLe temps était passé vite. Beaucoup trop vite. Elle avait prié pour qu'il s'arrête, que l'horloge stoppe sa course. Sauf que bien évidemment ça n'arriva pas. Probablement que même le soi-disant gourou planqué dans leur cavé n'aurait pas réussi à faire ça. Parfois elle se demandait si elle n'aurait pas préféré qu'il existe vraiment, à vrai dire. Sur ces pensées, la demoiselle poussa un soupir, avant de frotter ses deux mains. Dehors par ce temps si froid, elle attendait sa mère qui voulait visiter le dortoir. Et "passer un moment privilégié avec sa fille chérie". Bien sûr Malee n'y croyait pas. Elle ne pourrait plus jamais y croire. Le pire dans tout ça était qu'elle-même ne savait plus ce qu'elle ressentait vraiment. Elle haïssait sa mère. Et pourtant au fond de son coeur, elle continuait à l'aimer, ne serait-ce qu'un peu. Parce qu'elle restait l'enfant terrifiée qui se réfugiait sous les jupes de sa génitrice. Les souvenirs d'enfance sont durs à effacer. Comme l’harmonie et l'amour qui régnait dans sa famille avant que toute cette histoire survienne.
Plongée dans ses pensées, Malee n'entendit pas sa mère arriver, elle ne la remarqua que quand cette dernière se manifesta de manière plutôt bruyante. Oh maman, bonjour, réagit-elle peut-être un petit peu trop tard, en penchant la tête. Son ventre se noua immédiatement. La pression, encore et toujours. Elle se demandait si l'époque bien heureuse où elle pouvait voir sa mère sans éprouver ce sentiment, allait revenir. Elle savait bien que c'était impossible. Rien ne redeviendra jamais comme avant. Pourtant elle avait toujours un mince espoir. Après les politesses d'usage, Malee entraîna sa génitrice à l'intérieur du dortoir, lui présentant tout d'abord les couloirs - évidemment - avant de passer au salon, où se trouvaient déjà quelques wonsungis. Mais la thaïlandaise ne s'attarda pas sur eux, ne désirant pas que la mère Kathaleeya la presse de questions sur tous ceux qu'elle rencontrerait. Et ta chambre ? s'enquit alors cette dernière. Malee n'avait absolument pas envie de lui montrer. Déjà que c'était à contre-coeur qu'elle lui faisait visiter son dortoir, sa maison, son havre de paix. Elle avait l'impression qu'elle ne pourrait plus jamais le regarder de la même manière. Comme s'il était sali maintenant. 
Et pourtant. Et pourtant malgré tout ce qu'elle ressentait, c'est avec un sourire forcé qu'elle prit la direction de sa chambre.
   

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Visite guidée ▬ Malee&Yiming | Dim 11 Jan - 16:03
Citer EditerSupprimer
Malee & Yiming
   Visite guidée

Y
iming avait passé toute l'après-midi dans la cuisine du dortoir des Wonsungi. Peut-être pas toute l'après-midi, vu qu'elle avait quand même eu cours en début, mais dès qu'elle était rentrée, elle s'était précipitée dans la cuisine. La faute à une de ses camarades de classe qui lui avait montré des images de gâteaux durant leur cours. Quelle idée, elle avait finit son paquet de bonbons bien plus rapidement qu'elle ne l'aurait imaginé. Alors elle s'était motivée à préparer des cookies. Elle adorait ça, connaissait la recette par cœur, elle n'avait même plus besoin de livres. Saluant gaiement tout autre membres du dortoir qui franchissait le seuil de la cuisine, elle bavarda avec ceux qui restèrent quelques minutes avant de retourner dans la préparation de ces gâteaux. Peut-être en apporterait-elle à son frère. Elle en garderait pour ses colocataires aussi, et puis pour Noah, elle lui en apporterait demain. Et surtout elle allait en mettre de côté pour Malee.

Cookies enfin sortis du four, elle résista à l'envie de tous les manger. Ils sentaient tellement bons, le chocolat, la noisette. Ohlala, elle ne succomba à la tentation d'en manger un, mais seulement pour goûter s'ils étaient bons ou non. Quelle faible excuse mais qu'importe. Mettant les cookies dans une grosse boite en plastique rose, elle referma le couvercle et nettoya la cuisine et les ustensiles qu'elle avait utilisé. Rangeant un peu, elle vérifia qu'elle avait bien tout remis à sa place et sortie de la cuisine. De loin, elle aperçut la silhouette de Malee, qui était accompagnée par une autre. Mais elle n'avait même pas besoin de savoir qui c'était. La jeune fille se précipita vers la thaïlandaise, se signalant bruyamment, comme à son habitude. «  Maleeeeeee ! » Elle courut jusqu'à elle et pu voir que la personne qui l'accompagnait était plus âgée, sans doute sa mère ou une personne de sa famille. Elle s'inclina devant cette dame, respectueuse avant de montrer sa grande boite à son amie. « Regarde j'ai fais des cookies ! Tiens prend en un ! Vous pouvez en prendre un aussi si vous voulez ! » dit-elle, généreusement aux deux personnes qui lui faisait face, ouvrant la boite. Grand sourire d'enfant aux lèvres, son regard passa de Malee et la femme à ses côtés. « Je m'appelle Yang Yiming, j'habite aussi ici ! » Elle voyait bien au visage de la thaïlandaise qu'elle n'avait pas l'air d'aller très bien, la visite de cette dame n'était peut-être pas bienvenue. Elle resterait aux côtés de son amie si c'est le cas alors !


WILDBIRD
 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Visite guidée ▬ Malee&Yiming | Mer 14 Jan - 13:14
Citer EditerSupprimer

Visite guidée

ft. Yang Yiming


   
« I love you so much, I hate you so bad. »
Elle n’était pas prête à affronter sa mère, c’était un fait. Néanmoins elle était prête à prendre sur elle pour tenter d’arranger les choses. Au fond, même si elle se le cachait à elle-même en s’occupant autant que possible, ne se laissant même pas le temps de réfléchir, ses parents lui manquaient. Elle repensait souvent à l’époque bénie de Thaïlande, où elle était heureuse. La vie n’était pas facile là-bas, et pourtant elle avait toujours réussi à trouver son bonheur dans les moindre petites choses. Mais tout avait changé quand elle était arrivée en Corée. Oh il ne lui était pas arrivé que des malheurs ici. Mais l’époque d’insouciance était définitivement finie. Et elle le regretter souvent. Alors elle se disait que, peut-être, si elle arrivait à renouer avec ses géniteurs, peut-être allait-elle pouvoir recommencer à être heureuse comme avant ? C’est avec cette pensée qu’elle avança jusqu’à sa chambre mais n’eut même pas le temps d’y arriver que Yiming débarquait comme une furie, toujours aussi bruyante et joyeuse. Malee lui adressa un sourire. Elle tendit la main pour récupérer un cookie. S’arrêta. Jeta un coup d’œil à sa mère. Et finit par attraper l’aliment. S’il y avait une chose que sa mère détestait plus que de manger des sucreries, c’était les gens impolis. Alors évidemment l’adulte se força également à récupérer une pâtisserie, ajoutant des remerciements. Malee regarda son amie en hochant la tête. « Merci ! » Elle croqua un peu dans son cookie, mâchant lentement avant d’avaler le tout, alors que son amie se présentait. La thaïlandaise finit d’avaler le contenu de sa bouche puis sourit une nouvelle fois et injecta dans ses paroles tout l’enthousiasme dont elle pouvait faire preuve en cet instant précis. Elle n’avait pas envie que Yiming se pose des questions et encore moins qu’elle s’inquiète pour elle. « Je te présente ma mère ! Elle est de passage à Digital City, elle va y rester une semaine. » Elle regarda sa fameuse génitrice, qui était toujours en train de montrer son cookie, mais qui releva brusquement la tête et observa l’autre wonsungi d’un regard plutôt scrutateur. C’était très mauvais signes. Par pitié, faîtes qu’elle ne dise rien, pria mentalement la thaïlandaise. Peine perdue. Elle ne pouvait pas compter sur sa mère pour parler quand elle en avait envie. La couche de courtoisie qu’elle se forçait à mettre pour donner une bonne image devant les autres ne pouvait pas effacer ça. La mère Kathaleeya se tourna donc vers sa fille, l’air légèrement sceptique. « Ne serait-ce pas la Yiming dont parlait ton camarade la dernière fois ? » Malee grinça les dents mentalement, puis hocha la tête. Il ne manquerait plus que sa mère se fasse des idées. Et si elle apprenait que les deux jeunes femmes avaient déjà échangé un baiser, elle deviendrait probablement folle. « Si, si, c’est elle ! » Se tournant vers son amie, elle lui sourit. « C’est Haejin, tu sais, quand il voulait que tu le rappelles. » Hochement de tête de la part de la thaïlandaise, avant qu’elle ne reprenne tout de suite. « J’allais lui montrer ma chambre. Tu veux rester avec nous ? »
   

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Visite guidée ▬ Malee&Yiming | Sam 17 Jan - 0:54
Citer EditerSupprimer
Malee & Yiming
   Visite guidée

E
lle adorait cuisiner, déjà parce ce que le résultat de ces moments se mangeaient et elle était capable de tout manger à elle seule, mais aussi parce qu'elle aimait bien cuisiner pour les autres. Là comme ça, on  ne dirait pas, vu qu'elle avait du mal à garder des gâteaux pour ses amis, mangeant tout avant, mais elle faisait souvent des gâteaux pour ses colocataires ou pour son frère, elle lui apportait tout spécialement, le chanceux. La voilà donc qui avait fait des cookies et qui avait réussi à n'en prendre qu'un avant de les ranger dans une jolie boite rose. Elle allait devoir prévenir Maloe qui accourrait comme à son habitude avant que tous les gâteaux ne disparaissent et elle allait en garder quelqu'un pour son frère, qu'elle lui donnerait demain.

Mais c'est Malee qu'elle vit de loin en première, elle serait donc la première à goûter à ses cookies. Elle avait bien remarqué qu'elle était accompagnée d'une autre femme, mais elle ne savait pas qui c'était, elle l'apprendrait bien assez vite en allant la voir. Courant jusqu'à elles, elle leur offrit à toutes les deux un gâteau. Adressant un grand sourire aux remerciements, elle se présenta à la dame qui accompagnait son amie, ça devait une personne de la famille de la thaïlandaise. Oh c'était donc sa mère. « Oh ! Enchantée de vous rencontrer, je suis une très bonne amie de Malee. » dit-elle en souriant, contente de rencontrer la maman de son amie. Elle aimerait bien que ses amies proches rencontrent ses parents aussi pour qu'ils voient un peu son entourage, mais ils n'étaient presque jamais là. « Vous allez voir, y a plein de choses à faire et d'endroits à voir ! Vous habitez loin du dortoir ? » demanda-t-elle, curieuse telle une enfant, comme à son habitude. Regardant les cookies dans les mains de ses deux vis-à-vis, elle ne résista pas à l'envie d'en prendre un autre et de commencer à grignoter elle aussi. Relevant la tête en entendant la mère de la thaïlandaise parler d'elle, elle regarda cette dernière. Qui avait parler d'elle ? Après les explications de Malee, tout devient plus clair et elle hocha vivement la tête. « Ah oui je me souviens, ça concernait Noah ! » La coréenne, contente de l'invitation, ne se fit pas prier pour accepter de les suivre. « Bien sur ! Ça tombe bien, je devais laisser un mot à Hara ! » Direction la chambre de Malee donc, elle les laissa rentrer toutes les deux en première avant de rentrer dans la chambre dont elle avait pris l'habitude de se rendre. Allant s'asseoir au bureau d'Hara, elle posa la boite et attrapa une feuille et un style qui traîna pour gribouiller un rapide mot avant de retourner voir Malee et sa mère. « C'est super bien aménagé hein ? Le seul truc qui manque c'est les sanitaires dans les chambres. » dit-elle en croisant les bras comme une enfant. C'est vrai ça, devoir courir aux toilettes c'était franchement pas génial. Surtout quand on glisse trois fois sur le chemin, chose qui lui arrivait souvent. Observant Malee, elle se demandait comment était sa relation avec sa mère. Celle qu'elle avait avec sa mère adoptive était vraiment super et elle remerciait souvent le ciel de lui avoir donné une nouvelle famille aussi aimante.


WILDBIRD
 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Visite guidée ▬ Malee&Yiming | Dim 18 Jan - 0:24
Citer EditerSupprimer

Visite guidée

ft. Yang Yiming


 
« I love you so much, I hate you so bad. »
Malee tourna la tête vers sa génitrice, alors que cette dernière prenait la parole. Non, pas vraiment, je réside chez une amie, dans le centre-ville, répondit donc la mère Kathaleeya à la petite wonsungi curieuse. Comme à son habitude, l'adulte souriait mais dégageait tout de même une impression de froideur. Élégance de glace. C'était sa manière de fonctionner. Elle était pauvre mais agissait comme une riche, légèrement méprisante, le dos droit, maniérée. Telle était la mère de Malee. Tel était l'univers dans lequel la thaïlandaise avait évolué. Et parfois elle regrettait de ne pas avoir eu une famille plus normale. Elle regrettait de ne pas avoir pu se goinfrer de sucreries quand elle était enfant, au lieu de passer directement aux carottes, elle regrettait d'avoir commencé à se maquiller et à porter des talons à 13 ans, elle regrettait de ne jamais avoir pu jouer dans la boue les jours de pluie, ou dans la neige, car elle ne devait pas se salir et encore moins avoir un comportement inapproprié. Oui, parfois elle aurait aimé avoir d'autres parents. Et pourtant elle était là, dans le dortoir, avec sa génitrice et elle s'apprêtait à lui faire visiter sa chambre, ce lieu intime et personnel. Même si elle le partageait avec trois autres personnes. Alors que la petite troupe se dirigeait vers la pièce, Malee regarda Yiming avec curiosité. Tu dois dire un truc important à Hara ? C'était étrange qu'elle lui laisse un mot au lieu de simplement lui envoyer un sms. Étrange. Mais au fond typiquement yimingiesque. C'est pour cette raison que la thaïlandaise ne s'attarda pas trop sur le sujet et se dépêcha d'entrer dans sa chambre pour la présenter à sa génitrice. Plus tôt elle le faisait, mieux c'était. Plus vite elle en serait débarrassée. C'était sa manière de penser, sa manière de s'aider à vivre mieux ce moment-là. Pendant que la plus jeune allait écrire son mot, Malee montra la pièce à sa mère. Ici c'est mon lit. Et les autres sont ceux de Moeko, Hara et Takuya. C'est au moment où elle finissait de parler qu'elle se dit que ce n'était vraiment pas une bonne idée. Absolument pas. Tout l'inverse même. Et quand la maman Kathaleeya fronça les sourcils, la thaïlandaise n'en fut que plus confortée dans sa pensée. Evidemment. Elle avait fait une bourde. L'époque où elle avait l'habitude de surveiller attentivement ses mots pour plaire à l'adulte qui lui faisait face était finie. Attends tu ne vis pas seule ? Et Takuya... n'est-ce pas un nom de garçon ? Tu dors dans la même chambre qu'un garçon ? Et le froncement de sourcils qui n'en finissait pas. La wonsungi secoua la tête, sans trop savoir quoi faire. Oui mais c'est quelqu'un de bien ! C'est notre président, en plus. Et puis il est en couple alors il n'y a pas de souci à se faire. Oh le beau mensonge. Mais visiblement elle était devenue douée étant donné que sa génitrice finit par lâcher l'affaire avec un soupir excédé. Malee put donc finir de lui dévoiler les lieux, avant que Yiming ne revienne parmi elles. Et le frigo dans ta chambre, ça te manque aussi Yiming ? fit-elle remarquer avec un léger sourire taquin. C'était évident que ce ventre sur pattes aurait adoré avoir sa source d'alimentation à portée de main, au lieu de devoir se déplacer à chaque fois. Puis Malee se tourna vers sa mère. Le dortoir n'est pas très grand, il n'y a pas énormément d'endroits à visiter, mais si tu veux je peux te montrer la cuisine ? Son interlocutrices approuva et la thaïlandaise se tourna vers son amie, pour voir si cette dernière voulait toujours les accompagner. Tandis que la maman sortait de la pièce, l'aîné se pencha vers la plus jeune. Tu n'es pas obligée de rester avec nous si tu ne veux pas, hein.
 

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Visite guidée ▬ Malee&Yiming | Dim 18 Jan - 3:57
Citer EditerSupprimer
Malee & Yiming
   Visite guidée

A
pprenant que la maman de Malee habitait chez une amie pendant son séjour, elle hocha doucement la tête. Au centre-ville, il y avait aussi plein de choses à faire, surtout pour une personne qui ne connaissait pas trop la ville. Yiming adorait visiter de nouveaux endroits, voyager, depuis qu'elle avait été adopté, forcément sa nouvelle famille avait plus de moyens et elle avait pu visité plein d'endroits. À chaque fois ses souvenirs avaient été merveilleux, de toute façon, elle gardait toujours les souvenirs positifs, c'était le plus important. Accompagnant les deux Kathaleeya jusqu'à la chambre de la plus jeune, elle regarda son amie et hocha la tête avant de poser son doigt sur ses lèvres en souriant. « C'est secret ! » dit-elle avant de rire et de les suivre à l'intérieur de la chambre. Il n'y avait rien de secret, mais elle adorait laisser des petits mots quand elle en avait l'occasion, elle trouvait ça plus amusant que de prévenir une personne par sms. Laissant Malee présenter la chambre à sa mère, elle alla au bureau d'Hara et lui écrivit un petit mot pour lui indiquer le nom d'un petit resto qu'elle avait trouvé et qu'elles se devaient absolument de tester en bonnes mangeuses qu'elles étaient. Reposant le stylo, elle laissa le papier bien en vu au milieu de son bureau pour qu'elle ne le loupe avant de revenir vers Malee qui finissait de présenter la chambre à sa mère. Yiming se plaignit du manque de sanitaires dans les chambres avant de sourire à ce que rajouta Malee, elle hocha la tête comme une enfant. « Tout à fait, je ne peux garder que des bonbons et des gâteaux dans ma chambre, même pas de glace ou de bonnes choses à conserver au frais. » déclara-t-elle, l'air légèrement boudeuse. Il faudrait qu'elle aille faire des petits yeux de chat battu à Takuya pour qu'il tente de leur faire obtenir des minis frigos dans leurs chambres, ça serait vraiment super, non ?

La thaïlandaise venait de proposer à sa mère de visiter la cuisine et Yiming regarda son amie avant de secouer la tête, tout sourire. « T'inquiète pas, je viens de voir que j'avais oublié de prendre quelque chose en plus à manger pour éviter de manger tous mes cookies. Mes coloc' vont râler si je leur en garde pas et Junwei aussi ! » Suivant son amie et sa maman, elle fit attention à ne pas faire tomber sa boite, elle s'approcha de Malee et lui chuchota à l'oreille. « Je n'ai pas dit de bêtise à ta maman, hein ? Faudrait pas que je dise n'importe quoi. » dit-elle en souriant, voulant bien faire, elle ne voulait pas que la maman de son amie la juge mal. Une fois à la cuisine, elle posa sa boite et s'accroupit pour fouiller dans le congélateur à la recherche d'une glace. Il faisait sans doute froid dehors, mais c'était toujours un temps pour manger des glaces. Elle en trouva une aux fruits de la passion et commença à la manger, récupérant sa boite au passage. Hors de question qu'elle l'oublie. « Tu lui as montré les salles communes et le jardin ? » demanda-t-elle, curieuse. Se tournant vers la mère de son amie, elle rajouta. « ça doit vous changer de votre maison, toute cette vie en communauté, n'est-ce pas ? Ma maman s’inquiétait au début, elle m'appelait tous les jours quand je suis arrivée au dortoir. » Elle ne pouvait vraiment pas nier qu'elle était tombée sur une très bonne famille. Sa maman adoptive était devenue comme sa vraie maman.


WILDBIRD
 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Visite guidée ▬ Malee&Yiming | Dim 18 Jan - 10:37
Citer EditerSupprimer

Visite guidée

ft. Yang Yiming


 
« I love you so much, I hate you so bad. »
Suite à la réponse de Yiming, Malee sentit bien le regard désapprobateur de sa mère, qui ne fit néanmoins aucun commentaire et sortie de la pièce. Elle ne se permettait des remarques que vis-à-vis du comportement de sa fille. Les étrangers, elle les jugeait, mais ne disait rien. C'était toujours comme ça avec elle. La thaïlandaise soupira, puis sourit en direction de son amie. Bon, eh bien allons te chercher de bonnes choses à manger ! Des carottes, on est d'accord ? Haha. Très drôle. Yiming, manger des carottes, c'était presque aussi improbable que de voir le père noël descendre réellement par la cheminée, malgré son gros ventre. Sortant de la chambre à leur tour, la Kathaleeya secoua la tête pour rassurer sa camarade, avant de se tourner vers elle et de chuchoter à son tour. Mais non, t'inquiète pas. Reste toi-même. Un petit mensonge, mais qui ne faisait pas de mal n'est-ce pas ? La mère était un sujet sensible, toujours à juger, toujours à critiquer. Il était rare de réussir à se faire bien voir par elle. Et il y avait des attitudes qu'elle rejetait totalement, ne les supportant absolument pas. La gourmandise en faisait partie. Ce n'était pas pour rien qu'elle était fine comme un cure-dent, après tout, elle ne mangeait rien de trop, que des légumes et de la viande en quantité raisonnable. Un régime de mannequin, tout à fait. Elle considérait que le physique était une notion très importante dans la société de ce jour-là. Et le pire c'est qu'elle avait transmis cette pensée à sa fille unique, la contaminant et la rendant aussi soucieuse de l'image qu'elle pouvait dégager, qu'elle. La petite bande fit donc route vers la cuisine, que la thaïlandaise commença à présenter à sa génitrice, tandis que cette dernière fouillait le frigo, puis les placards, analysant la nourriture qui s'y trouvait. Visiblement, elle était satisfaite de voir la présence d'autant de bonne nourriture. Heureusement que Malee se chargeait d'en mettre, sinon elle était cuite. Je ne m'en occupe pas tout le temps, mais je cuisine assez souvent, donc on mange toujours de bonnes choses ! Voilà qui était pour rassurer sa mère, qui savait très bien comme la thaïlandaise était attachée aux légumes et aux aliments les moins gras et sucrés possibles. Les salles communes, oui, mais pas encore le jardin ! répondit-elle en hochant la tête. Elle tourna les yeux vers sa mère, ne pouvant retenir un petit sourire. La maman Kathaleeya ne s'était jamais inquiétée, après le départ de sa fille. Elle ne l'avait jamais appelée. Surtout que la thaïlandaise avait fait exprès de ne pas changer de numéro. Parce qu'au fond, elle attendait que ses parents l'appellent ou lui envoient un message. Elle voulait qu'ils prennent des nouvelles d'elle. Elle avait coupé les ponts, et pourtant, elle avait attendu qu'ils viennent vers elle. Et sa génitrice avait fini par le faire. Mais pas pour les raisons que la miss voulait. Je fais confiance à Malee pour s'adapter à tout type d'environnement, répondit la mère. Et puis, elle a l'air tellement heureuse et épanouie, ici, que je ne peux être que contente pour elle. Tant d'hypocrisie. La concernée ferma les lèvres, s'empêchant de réagir, se contentant de sourire. Peut-être que ce n'étaient pas que des mensonges, peut-être qu'au fond sa mère s'inquiétait un peu pour elle. Peut-être. Elle ne savait plus où elle en était. Au lieu de continuer à se préoccuper de ça, la thaïlandaise prit la direction du jardin, entraînant les autres avec elle. Il est vraiment très beau notre jardin, hein Yiming ? Il faudrait vraiment qu'on pense à installer un potager, pour faire pousser nos propres légumes ! Elle y avait pensé plusieurs fois, mais n'avait pas le temps de s'y consacrer. Elle aurait bien aimé une poule, aussi, pour avoir ses propres oeufs. Une vraie fermière. 
 

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Visite guidée ▬ Malee&Yiming | Dim 25 Jan - 1:34
Citer EditerSupprimer
Malee & Yiming
   Visite guidée

C
'est vrai ça, un frigo dans les chambre, même plusieurs, ça serait d'une utilité générale, non ? Elle était sûre que ses colocataires approuveraient son idée. Elle nota son idée dans sa tête, pour ne pas oublier d'aller en parler à Takuya ou Moeko avant de décider de suivre les deux Kathaleeya à la cuisine. Regardant Malee avec un faux air horrifié en entendant le mot carotte, elle secoua vivement la tête. « Quelle horreur ! » Moue boudeuse aux lèvres, elle rajouta en grommelant. « Ou alors faut que ça soit en purée. Mais c'est pas l'heure de la purée ! » Et heureusement. C'était l'heure d'un gâteau ou d'une bonne glace, malgré la température dehors. En gros, du sucré pur et dur. S'approchant de son amie pour lui chuchoter à l'oreille, elle fut rassurée par sa réponse et lui fit un grand sourire en hochant la tête en guise de réponse. Arrivant à la cuisine, elle posa sa boite pour aller se chercher une glace dans le congélateur. Retournant près de Malee, elle observa la mère de celle-ci regarder un peu partout avant de lever la tête vers son amie et d'approuver ce qu'elle venait de dire. « Malee nous fait toujours de bonnes choses à manger quand elle cuisine ! » dit-elle en souriant. Bon c'était toujours des trucs qu'elle, elle ne mangerait pas si on lui laissait le choix avec du sucré, mais elle goûtait à chaque fois néanmoins. La thaïlandaise avait déjà présenté les salles communes à sa mère, mais pas encore les jardins, ça lui ferait une petite balade à l'extérieur alors, car elle comptait les suivre encore un peu. S'adressant ensuite à la mère Kathaleeya, la plus jeune commença à s'étaler en racontant un peu sa vie alors qu'au départ, elle voulait juste savoir si ça avait été dur pour elle de laisser sa fille partir vivre ailleurs qu'à la maison. Sa mère avait eu du mal à la lâcher. Et c'était d'ailleurs pour ça qu'elle l'aimait autant, c'était une très bonne mère malgré qu'elle ne soit pas biologiquement la sienne, elle était tout comme. En entendant la réponse de la mère de son amie, la coréenne sourit et s'accrocha à son amie, faisant attention à ne pas coller sa glace contre elle. « Bien sûr qu'elle est heureuse, on prend soin d'elle ! Et elle se débrouille comme une chef. » Malee était un vrai modèle pour elle, d'ailleurs elle ne pensait pas lui avoir déjà dit, mais elle l'admirait beaucoup. La lâchant, elle remit sa glace dans sa bouche, les suivant jusqu'aux jardins. La plus jeune hocha vivement la tête, emballée par l'idée. « Oui ! Et faire pousser des fruits, comme des fraises ou des framboises, c'est tellement bon ! Dommage que les cocotiers poussent pas ici. » Des noix de coco, ça aurait été sympa, ça aurait donné un petit air de vacances. « Je voudrais trop une mini-ferme aussi ! Avec un petit mouton et une chèvre, et une vache et des poules ! Et des cochons ! » Tout les animaux qu'on pouvait trouver dans une ferme au final. Yiming s'y voyait déjà. Elle adorait tous les animaux et puis courir derrières les poules pour leur faire peur c'était typiquement une activité qu'elle pourrait faire. « Mais je suis pas sûre que l'administration l'autorise. » dit-elle, attristée par l'idée. Se tournant vers la mère de son amie, sa curiosité l'a reprit. « Vous allez rester encore longtemps ici ? » ça devait sûrement faire plaisir à Malee de revoir sa mère et la quitter serait peut-être dur.  


WILDBIRD
 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Visite guidée ▬ Malee&Yiming | Ven 30 Jan - 9:40
Citer EditerSupprimer

Visite guidée

ft. Yang Yiming


 
« I love you so much, I hate you so bad. »
Quand Yiming s'accrocha à son bras, Malee lui ébouriffa les cheveux avec un doux sourire, avant de jeter un coup d'oeil à sa mère à a dérobée. Mais visiblement cette dernière ne semblait pas être le moins du monde suspicieuse. Probablement qu'elle avait elle aussi capté le caractère enfantin de la wonsungi et en avait déduit qu'elles avaient un peu une relation amicale, mais également de mère à enfant, étant donné leur comportement. Tant mieux parce que la thaïlandaise ne voulait pas d'ennuis et encore moins y appliquer Yiming, qui n'avait strictement rien à voir avec ses histoires. Elle était trop innocente pour y être mêlée. Quoiqu'il en soit, la petite troupe se dirigea donc vers le jardin et Malee ne put s'empêcher de faire un petit commentaire sur la possibilité d'un potager, une idée qui lui plaisait énormément. Elle en avait toujours rêvé, à vrai dire. Comme ça on pourrait se faire des tartes toutes les semaines... ajouta Malee, hochant la tête pour approuver les paroles de sa camarade. Oui elle adorait les légumes, mais elle aimait également beaucoup les fruits, même si ses préférés restaient les pommes, elle pouvait en manger encore et encore sans s'en lasser, sans faire d'overdose. C'était tout un amour, la relation Malee / pomme. Souriant à l'adresse de sa camarade, la thaïlandaise ne put qu'hocher la tête pour approuver ses paroles. J'approuve pour les moutons. Et les vaches. Et les poules. mais tu veux vraiment un cochon ? Tu sais que dans une ferme, ils ne servent qu'à être mangés ? demanda-t-elle en secouant la tête. Manger de la viande une fois toute préparée, c'était bien simple, mais devoir élever l'animal, s'y attacher, puis ensuite le tuer, c'était tout autre chose. C'était beaucoup plus dur. Probablement que Yiming ne le supporterait pas, d'ailleurs. Quoiqu'il existe des cochons de compagnie, ajusta la demoiselle, son sourire revenu. Elle voudrait bien tester, un jour, de s'occuper d'un cochon comme ça. Contre toutes attentes, elle trouvait l'animal particulièrement adorable, même s'il répugnait de nombreuses personnes. Néanmoins la coréenne eut tôt fait de changer de sujet de conversation, pour poser une question à la mère Kathaleeya. L'enfant tourna la tête vers sa génitrice, attendant qu'elle réponde, même si elle savait très bien ce qu'elle allait dire, l'ayant déjà entendu. En un sens elle avait hâte que l'adulte reparte, pour la laisser un peu seule et qu'elle puisse réfléchir à tout ça. La situation la perturbait toujours, elle ne savait pas si elle pouvait faire confiance à sa mère. A sa propre mère. Je repars dimanche, répondit donc l'interpellée. J'ai pris un congé d'une semaine, pour pouvoir rester quelques jours ici avec ma fille. Et elle passa un bras autour des épaules de Malee, restant comme ça une poignées de secondes avant de s'éloigner à nouveau. De quoi perturber encore plus la thaïlandaise qui ne savait décidément pas quoi faire. Même si elle mourait d'envie de se jeter dans les bras de sa mère et de tout reprendre à zéro. De recommencer une nouvelle vie avec ses parents. Une deuxième chance qu'elle ne gâcherait pas cette fois-là. Il faudrait que tu visites un peu la ville, avant de partir, reprit Malee, sans vraiment réfléchir, ne sachant pas quoi dire d'autre. T'aurais des coins sympas à proposer Yiming ? demanda-t-elle en se tournant vers son amie ? Oh elle en connaissait des endroits cool à visiter. Mais sur le coup, elle n'avait aucune idée, son cerveau était vide de toute proposition concrète. N'est-ce pas dommage ?  
 

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Visite guidée ▬ Malee&Yiming | Dim 8 Fév - 2:48
Citer EditerSupprimer
Malee & Yiming
   Visite guidée

D
es fruits pour faire des tartes. Mon dieu, Malee la connaissait bien, tout ce qui était sucré, Yiming était pour. « Ohlala des tartes toutes les semaines ! On pourra même faire des salades de fruit ! Et puis avec les légumes, on pourrait faire des quiches, des tartes salés ! Ça passera sûrement mieux dans mon estomac, comme ça je les vois pas. » dit-elle en souriant. Comme pour les purées en fait. La coréenne était comme une enfant quand il devait manger des aliments d'adultes, il fallait les cacher. Après un potager, c'était une mini-ferme que la plus jeune aimerait bien avoir. Des vaches, des moutons, des poules et des cochons. Mais la thaïlandaise émit une réserve sur les cochons, lui rappelant leur fonction principale dans une ferme. Elle la regarda, mine effarée. « Ah non hein ! Moi je veux juste un petit cochon tout mignon ! On leur donnera des noms, comme ça, personne pourra les manger s'ils s'y attachent. » Voilà, interdiction de manger les cochons, elle y veillerait, le premier qui tente de les approcher avec une mine affamée, elle le chasserait à coups de balais. Malee semblait considérer l'idée d'un cochon de compagnie, c'était exactement ça que la plus jeune voulait. « Oh et puis des petits lapins ! C'est tout mignon. » Et encore une fois, interdiction de les manger aussi. Et puis c'était bien trop mignon pour être mangé. Après s'être imaginée à quoi pourrait ressembler leur jardin avec un potager et une mini-ferme d'installée, elle s'adressa à la mère de son amie, lui demandant combien de temps elle resterait. La regardant enlacer sa fille, elle sourit face à la scène. Ça lui donnait envie d'aller faire un câlin à sa propre maman. Ce week-end assurément ! Yiming se rapprocha de Malee alors que celle-ci lui demandait si elle avait des idées de visites à faire dans les environs. Elle réfléchit quelques secondes avant d'énumérer à l'aide de ces doigts. « Le quartier d'Insadong est sympa pour s'imprégner de la culture coréen, y a plein de jolies boutiques qui vantent les traditions et tout, y a des démonstrations de sports ou d'arts de temps en temps aussi. Sinon dans la zone ouest, y a un super salon de thé et un spa, c'est sympa à faire pour se détendre !  Et puis y a quelques musées sympa ! » Elle ne voyait pas grand chose d'autres. Elle aurait bien cité des grands parcs de jeux, mais elle doutait que la mère Kathaleeya apprécie ce genre d'endroit. Yiming aimait beaucoup grâce à son âme d'enfant, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. « Et dîtes c'est combien d'heures de voyage pour venir jusqu'ici depuis votre maison ? Beaucoup ? » Elle n'en avait aucune idée et la plus jeune était très curieuse, alors ça l'intriguait. Depuis le temps que Malee était ici, c'était la première fois que sa mère venait lui rendre visite. Du moins de ce qu'elle savait, peut-être était-elle venue avant, mais son amie ne le lui avait jamais dit si c'était le cas.


WILDBIRD
 
Contenu sponsorisé
 
Re: Visite guidée ▬ Malee&Yiming | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide