sombre
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin]

Invité
Invité
Anonymous
 
Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Sam 14 Avr - 4:30
Citer EditerSupprimer
Find meeting in mealSe Jin & Ha RinThis life has twists and turns
But  it's the sweetest mystery
When you're with me
(DO → For Life)
Je me change dans les vestiaires pour enfiler mes vêtements de travail. Je vérifie ma tenue en me regardant dans le miroir. Ce soir, je ne dois pas assurer qu’en cuisine, je dois aussi gérer le service puisque l’un des serveurs est absent. Ce sera encore plus compliqué que d’habitude et je pense qu’entre la cuisine et la salle, je n’aurais pas une seconde de répit. Je suis d’habitude très à l’aise mais évidemment, dès qu’on me sort de ma cuisine et de mon petit monde, je deviens maladroit et même si ce n’est pas la première fois que je suis serveur, je suis nerveux à chaque fois. Je quitte le vestiaire et entre en cuisine pour aider à préparer les premières commandes de la soirée et les apporter à la salle.

Je garde mon sang-froid et je trouve qu’en ce moment, je m’en sors bien. Il y a pas mal de monde et je pense que ce nouveau restaurant dans lequel j’ai été embauché est assez populaire déjà. J’ai aimé l’endroit en y venant la première fois et il semble que mon talent en cuisine m’a encore permis de travailler dans un nouvel endroit où la cuisine est un peu plus atypique. J’y prépare des choses bien plus différentes, des pizzas, des pâtes, la cuisine italienne est passionnante et travailler dans un restaurant pareil est une première fois pour moi. En plus on me demande d’être en même temps serveur et j’en ai inhabituellement les mains qui tremblent. Je me reconcentre sur les pizzas que je prépare avec application et toutes mes craintes s’envolent comme je me préoccupe uniquement de ma passion.

-Se Jin, une pizza, table 3 !

Je hoche la tête et prépare une nouvelle pâte alors que celle dont je m’occupais a été enfournée. Lorsque je cuisine, toutes mes craintes, tous mes doutes s’envolent et j’ai confiance en mes capacités, en ma passion et en ce que je fais. Mes mains cessent alors de trembler à l’idée d’apporter un quelconque plat à nos clients. Je m’applique, trouvant l’idée de préparer ce qui rendra les gens heureux de manger particulièrement réconfortante et agréable. En un quart d’heure de préparation, mes pensées ne se sont concentrées que sur les ingrédients, même le moins important, que je place sur la pizza. Je trouve le résultat très réussi et j’enfourne la pizza pour ensuite pouvoir l’emmener au client de la table 3. En attendant, je viens en aide des autres cuisiniers et là, je ne suis même pas inquiet de ce qu’ils pensent de moi, je suis bien plus à l’aise et confiant, je suis un autre homme. Je reviens à ma pizza lorsque je sais, je sens qu’elle est cuite, qu’elle est vraiment prête. Je la sors et la prépare sur le plat que je vais emmener à la table trois. Je fais vite fait attention à ma tenue comme c’est important pour les serveurs puis prends une grande inspiration avant de quitter la cuisine. Je passe nerveusement entre les tables pour arriver jusqu’à la troisième et à ce moment-là, c’est la catastrophe. Un pied de chaise se met dans mon passage et je trébuche, laissant mon plat s’échapper et la pizza atterrir sur la tenue de la cliente de la table trois. Mes joues s’empourprent de honte et je m’approche avec un petit air aussi paniqué que désolé sur les traits en m’inclinant rapidement.

-Je… Je suis désolé ! Je vais vous apporter de quoi vous nettoyer… Je suis vraiment désolé !
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Mar 17 Avr - 16:49
Citer EditerSupprimer
Find meeting in mealSe Jin & Ha RinThis life has twists and turns
But  it's the sweetest mystery
When you're with me
(DO → For Life)
Le taxi partit, et je regardai le bâtiment qui s'élevait devant moi. Cosa Nostra. C'était un restaurant dans lequel je ne m'étais jamais aventurée. Il y en avait des milliers comme celui-ci, et je m'étais bien promise que dans ma vie, je ferais le tour de tous les restaurants de Séoul. Alors ce restaurant était aussi l'une de mes cibles. J'aimais toutes sortes de cuisine, même si je devais me l'avouer, la bonne cuisine coréenne restait ma préférée. Ce n'était pas étonnant d'une coréenne ayant grandi en Corée du Sud, pas vrai ? Cependant, les mets qui venaient d'ailleurs m'intéressaient aussi, en particulier l'italien. Les pâtes, les pizzas... C'était un vrai régal. Rien ne valait mieux qu'une pizza devant la télé ! Dans les restaurants, les pizzas avaient tendance à être meilleures qu'en livraison, bien que parfois, j'avais droit à de mauvaises surprises. J'espérais que ce restaurant n'en serait pas une ! D'un pas décidé, je rentrai à l'intérieur. Oui, seule. Non, je n'attendais personne. Oui, j'allais manger seule. Comme d'habitude. J'aimais bien manger avec mes proches, mais comme personne n'avait pu se libérer, je me retrouvais à manger dans un restaurant seule. Généralement, je préférais éviter de le faire car pour les mecs, une jeune fille seule c'était une proie facile. Pff, qu'est-ce qu'ils avaient tort. Il me suffisait d'ouvrir la bouche pour qu'ils s'éloignent. J'avais une vraie langue de vipère, mes mots ne concordaient pas avec le beau visage que j'avais, comme ils le disaient. Peu importe. Je n'avais jamais aimé joué à la petite fille sage comme la société nous l'ordonnait, je préférais de loin faire la femme rebelle. Et je trouvais que je le faisais plutôt bien. En arrivant, un serveur me mena jusqu'à une table, où je m'assis. Je parcourus la carte du regard. Hmm... J'avais bien envie d'une pizza. Toutes avaient l'air bonnes. En regardant discrètement les plats de mes voisins, je pouvais déjà le dire, ce restaurant promettait. Tout avait l'air bon, c'était dingue ! Si je pouvais avoir un estomac de la taille de la Terre et de l'argent à flot, j'aurais mangé tout le restaurant. Mais je savais mes limites, alors on allait se contenter d'une seule pizza... Dommage, j'aurais aimé pouvoir manger toutes les pizzas qu'ils proposaient. Quelques temps plus tard, je commandai, et j'attendis patiemment que ma commande arrive. C'était pendant ces temps d'attente que je me rendais compte que parfois, c'était vraiment ennuyant d'être seule. J'aurais pu parler à quelqu'un, mais non, je devais attendre sans dire un seul mot. Et dans ce genre de cas, notre meilleur ami, c'était le portable. Je le sortis en faisant défiler les fils d'actualité que je voyais. Je tirais une tête blasée, et de temps à autre, j'éclatais de rire car une vidéo drôle était apparue. En attendant, je crevais la dalle. Quand est-ce que ma pizza allait arriver ? Je regardais de temps en temps les serveurs pour voir ce qu'ils faisaient, et quand une pizza approchait, je pensais que c'était la mienne, et en fait, non. Déception. Cependant, à un moment donné, je vis un serveur qui arriva avec une pizza qui ressemblait vraiment à la mienne, et il se dirigeait en plus vers moi. Oh, super, elle arrivait ! Elle sentait vraiment bon ! Je fis un petit sourire satisfait en la voyant approcher... un peu trop près. Le serveur, maladroit, trébucha sur je-ne-sais-quoi, et voilà que le plat s'envola pour atterrir sur moi. Ma tenue se tâcha de la pizza que j'avais commandée. Oh. Mon. Dieu. La nourriture était gaspillée, là ? Moi qui étais si heureuse de pouvoir déguster ma pizza, elle était totalement fichue ! Mes vêtements, à la rigueur, je m'en fichais, mais ma pizza ! Le serveur s'excusa, mais rien n'y faisait, des excuses ne réussiraient pas à éteindre ma colère. « Des excuses, bien sûr ! » m'exclamai-je, amenant toute l'attention sur moi. « Ça ne sert à rien une fois que le mal est fait ! Vous voyez ce que vous avez fait ? La pizza est totalement gâchée ! Qu'est-ce que je vais faire, moi, maintenant ? J'ai déjà assez patienté comme ça, et en plus d'avoir une pizza immangeable sur le corps, je dois encore attendre ? Vous feriez mieux de vous excuser envers vous-même pour votre propre maladresse, ça en devient inquiétant ! Comment est-ce que vous avez pu trébucher ici ? Aish ! » Je soufflai, énervée, avant de soulever la pizza, l'air dégoûtée. Je me retournai vers le serveur. « Vous voyez la pizza ? Elle avait l'air tellement bonne ! Ça sentait si bon ! Vous aviez un job, un seul job, et vous l'avez raté ! Je suis dégoûtée. » Je la posai sur la bonne face sur la table alors que ma tenue s'était colorée d'un rouge tomate. Clairement, mes vêtements étaient fichus, mais le pire, c'était que la pizza était aussi fichue. Comment est-ce qu'on pouvait gaspiller aussi facilement une pizza ? Ça m'énervait.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Jeu 19 Avr - 21:41
Citer EditerSupprimer
Find meeting in mealSe Jin & Ha RinThis life has twists and turns
But  it's the sweetest mystery
When you're with me
(DO → For Life)
Je vois dans les yeux de la jeune femme briller un éclair de colère et ça m’immobilise sur place. Elle ne va pas laisser passer ça et je vais probablement devoir rendre mon tablier. C’est la première erreur que je fais, je n’ai jamais été dans une telle situation dans les restaurants précédents et maintenant que ça m’arrive… Je ne sais pas comment m’y prendre. Je baisse les yeux, honteux et vraiment désolé comme je ne l’ai jamais été mais elle commence à s’énerver. Elle m’étonne pourtant de s’inquiéter plus de la pizza que de ses vêtements salis à cause de ma maladresse et je lève mon regard vers elle alors qu’elle reproche le temps d’attente pour la nourriture tout ça… pour ça. Je l’observe comme elle retire la pizza de ses vêtements pour la déposer sur la table. Elle compliment la pizza que je lui ai préparée et je m’en veux une multitude de fois de ce que je viens de faire, j’ai gâché sa soirée… et la mienne par la même occasion et je ne peux pas me le pardonner.

-Je suis… Désolé… Je… Je veux dire, je vais vous en cuisiner une autre si… Si vous voulez je…

Je panique un peu et j’aperçois un de mes supérieurs observer la scène de loin, j’ai dû avoir l’air malin de renverser une pizza sur une cliente et ne pas savoir quoi faire par la suite. Je reprends la pizza sur mon plateau et sors de serviettes de mon tablier de serveur pour les lui tendre, un air inquiet sur mes traits. J’essaye alors de reprendre mon sang froid et professionnel en me redressant un peu pour reprendre confiance et contenance. Je ne veux pas perdre mon boulot et je veux rendre cette cliente mécontente à nouveau heureuse et satisfaite du restaurant.

-Je vais vous en préparer une autre tout de suite, excusez-moi, je reviens tout de suite !

Je m’incline une nouvelle fois et m’éloigne d’un pas pressé et plus confiant comme j’ai le but de cuisiner le plus vite possible. Un serveur m’informe qu’il a noté une réduction à la jeune femme pour compenser de ma maladresse. Je m’excuse à mon tour et entre en cuisine pour directement remettre la main à la pâte. D’habitude, je prends plus de temps comme pour être sûr que tout est parfait à 200% bien que mes capacités en cuisine me permettraient de ne pas prendre si longtemps. Et cette fois, je vais me faire confiance. Je ne vois pas les minutes passées mais je vais bien plus vite et j’enfourne la pizza pour la faire cuire. Une fois cela fait je la mets sur un plateau et vérifie rapidement qu’elle est parfaite, elle est même mieux que la première. J’ai un petit sourire presque fier même si un peu nerveux. Je prends le plateau avec le plus d’équilibre possible et retourne dans la salle pour me frayer un chemin jusqu’à la table en prenant plus de précaution et en faisant attention aux moindres pieds de chaises et clients. J’arrive à la table 3 et dépose la pizza avec précaution devant la cliente.

-Voilà votre pizza, je m’excuse encore pour ma maladresse et vous souhaite un bon appétit.

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Mer 2 Mai - 17:22
Citer EditerSupprimer
Find meeting in mealSe Jin & Ha RinThis life has twists and turns
But  it's the sweetest mystery
When you're with me
(DO → For Life)
Ma soirée venait d'être gâchée. Ma pizza, qui avait l'air pourtant si bonne, si délicieuse... venait de tomber vulgairement sur moi. Je ne pouvais plus la manger ! Elle n'était plus si alléchante qu'elle l'était il y avait à peine deux secondes ! Il y en avait partout sur moi, la pizza était définitivement fichue. Il n'y avait plus rien à faire pour la sauver. Alors évidemment que j'allais me fâcher, évidemment que je n'allais pas accepter les excuses du serveur et évidemment que j'allais lui faire ressentir à quel point j'étais en colère. Je ne pardonnais pas facilement pour de la nourriture ! Après avoir expulsé toute ma colère sur lui, je ne savais pas quoi attendre de lui. Il n'allait pas en refaire une comme par magie, il n'allait pas pouvoir améliorer la situation. C'était bien ça qui m'énervait. Mais alors, son bégaiement par la suite qui demandait encore à se faire pardonner sans trop savoir quoi faire hérissa mes poils et je craignis que s'il continuait, j'allais finir par renverser une table. Ça n'allait strictement rien arranger à la situation ! « C'est quoi ça ? Vous ne savez pas quoi faire ? C'est quoi ce manque de professionnalisme ? Vous venez de gâcher une pizza, je vous signale ! » Je le vis cependant reprendre une bonne posture et il eut l'air plus confiant pour je ne sais quelle raison. Entendrait-il raison en comprenant qu'il venait de gâcher une si belle pizza ? Il clama immédiatement qu'il allait en préparer une autre, et partit en me laissant des serviettes pour m'essuyer. Je le regardai partir, ahurie. Ben dis donc... Il venait de totalement changer de caractère, là. Enfin, ça ne me dérangeait pas, il allait me refaire une pizza. J'avais tellement faim... Je soupirai, commençant à me nettoyer. Hé, en y pensant, c'était lui qui allait refaire la pizza ? Il était cuisinier ? Je ne savais pas qu'un cuisinier pouvait être serveur aussi. Mais si c'était lui l'auteur de la pizza... Ça alors ! Il cuisinait vraiment bien alors ! Il était peut-être un peu maladroit et énervant, mais s'il cuisinait tel un dieu, je n'avais aucune raison de lui en vouloir ! Tous ceux qui savaient bien cuisiner étaient de bonnes personnes. Le temps passa cette fois-ci plus rapidement, j'avais essuyé tout ce que je pouvais de mes vêtements avec les serviettes données. Il restait toujours la couleur de la sauce tomate sur mes vêtements, mais ça se lavait ça, je ne m'en préoccupais pas. Et puis, vu la couleur, on pourrait presque croire que j'avais tué quelqu'un, et ça me faisait rire. Je vis soudainement le même serveur ou cuisinier revenir, et avec soulagement, il posa à merveille la pizza en face de moi. En sentant l'odeur, je sus que j'allais me régaler. Un grand sourire éclaira mes lèvres alors que je levai mon regard sur l'homme. « Oh merci ! C'est vous qui êtes l'auteur de la pizza ? Si c'est le cas vous cuisinez vraiment trop bien, je n'ai pas à vous en vouloir si vous cuisinez si bien. » J'utilisai rapidement le couteau et la fourchette pour me couper une part, et je pris cette part avec mes doigts pour l'enfourner dans ma bouche. Une explosion de saveurs comme je les aimais prit place dans ma bouche, et je souris. Quand on attendait une pizza longtemps et en ayant faim, elle était encore plus savoureuse qu'avant ! « C'est délicieux ! » dis-je, émerveillée. Finalement, ma soirée venait d'être refaite par cette pizza splendide.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Lun 28 Mai - 2:09
Citer EditerSupprimer
Find meeting in mealSe Jin & Ha RinThis life has twists and turns
But  it's the sweetest mystery
When you're with me
(DO → For Life)
La nervosité m’empêche clairement de réfléchir alors qu’elle m’étouffait de reproches, manque de professionnalisme, incapacité de servir correctement une pizza. Je dois reprendre le contrôle de mon attitude et je concentre mon attention sur la nourriture que j’ai gâchée. Je propose immédiatement d’en préparer une nouvelle, l’idée me paraît bonne et après m’être excusé une nouvelle fois, je prends congé pour retourner avec confiance dans la cuisine. La passion est ce qui me guide aveuglément pour que j’aille le plus vite possible, je prends des risques mais j’aime tellement ça que le temps passe vite et que le résultat est excellent. L’enjeu est énorme, plaire à ceux qui goûtent mes plats est ma règle d’or, comme un but que je chercherais toujours à atteindre. Une fois la pizza cuite, je retourne à la table n°3 avec précaution, prudence et calme pour ne pas refaire la même erreur et je parviens sans faute à déposer le repas devant la jeune femme. Je suis nerveux et je reste aux côtés de la cliente pour savoir si mon plat de rattrapage lui convient ou pas. Je ne m’attendais pas à voir un si grand sourire sur ses lèvres apparaître à la vue de la pizza. Je suis surpris qu’elle me remercie et je rougis un peu en retrouvant mon sourire presque détendu.

-Oui mademoiselle, je suis cuisinier, c’est donc moi qui ai préparé votre pizza.

Je redeviens nerveux quand elle coupe un premier morceau pour le goûter, j’essaye de me montrer confiant et sûr de mon repas mais même grâce à mon talent, je ne pense pas que tout le monde puisse aimer ma cuisine. Pourtant, quand son sourire illumine à nouveau ses traits, ma nervosité s’envole et je me détends d’un coup. Elle semble tout simplement ravie par le plat que j’ai préparé et cela confirme que je ne peux être heureux sans rendre les autres heureux par ma nourriture. Je m’incline poliment avec pourtant ce sourire ravi aux lèvres, ce sourire que je ne peux retenir en voyant le sien.

-Merci mademoiselle, je suis content que mon plat vous plaise.

Je me redresse et ancre mon regard dans le sien en ayant perdu toute mon hésitation et retrouver mon self-control. Dire qu’il y a quelques minutes, elle n’était que colère et rancune parce que j’avais gâché sa soirée et son repas mais j’ai l’impression d’avoir tout réparé grâce à ma passion, grâce à la cuisine. Je la regarde et trouve qu’elle a un magnifique sourire, ce sourire que j’ai provoqué simplement à l’aide de saveurs et elle est tellement plus belle avec cette expression. Je sors de mes pensées de courte durée et m’apprête à la laisser profiter de son repas.

-Je m’excuse encore pour ma maladresse et vous souhaite un bon repas !

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Jeu 31 Mai - 20:50
Citer EditerSupprimer
Find meeting in mealSe Jin & Ha RinThis life has twists and turns
But  it's the sweetest mystery
When you're with me
(DO → For Life)
En colère parce qu'une si belle pizza venait d'être gâchée, j'avais fait toutes sortes de reproches au serveur maladroit qui avait osé renverser cette magnifique pizza sur moi. Mais il semblait bien se rattraper puisqu'au lieu de rester là à bafouiller, il proposa plutôt d'aller faire une autre pizza tout de suite. Décontenancée, je le regardai s'éloigner avec les serviettes en main qu'il venait de me donner pour m'essuyer. S'il était cuisinier, pourquoi est-ce que je lui en voudrais ? Il était capable de faire une pizza aussi belle, alors il devait forcément être une bonne personne ! Pour le coup, c'était facile de me piéger si on amenait de la nourriture devant moi, c'était clair et net. Mes vêtements temporairement propres grâce aux serviettes, il revint plus rapidement que je ne l'avais prévu et heureusement, déposa la pizza devant moi. En sentant cette odeur succulente, je ne pus m'empêcher de sourire et de regarder le serveur, ou plutôt, le cuisinier. Je n'avais définitivement pas à lui en vouloir, cuisiner comme un dieu était une excuse suffisante ! « Oh ! Vous avez un don en cuisine alors, c'est pas possible, je n'ai même pas goûté la pizza et je sais déjà qu'elle est excellente... » Je salivai presque en regardant à nouveau mon plat, et me coupai une part avant de prendre ma première bouchée. Première bouchée qui ne me déçut pour rien au monde puisqu'elle correspondit parfaitement à l'idée que je me faisais d'elle : exquise. Je ne cachais pas ma joie et tout à coup, ma soirée semblait être refaite. Il avait à la fois gâché et illuminé ma soirée, c'était surprenant à quel point une simple pizza pouvait changer mon humeur. Si j'avais un ami comme lui parmi mes contacts, il serait tellement simple pour lui de me rendre de bonne humeur ou comme me rendre de mauvaise humeur. Il saurait exactement quoi faire pour me rendre noire de colère comme pour me faire grandir un grand sourire sur le visage, et en y réfléchissant, c'était un peu flippant. Il ne fallait pas se disputer avec ce type d'amis, c'était sûr ! Le cuisinier avait l'air ravi aussi, normal, quand on voyait qu'un client qu'on avait mis en colère venait de retrouver la joie de vivre grâce à sa pizza, ça devait faire plaisir. « Et moi je suis contente que vous ne l'ayez pas gâchée cette pizza, cette fois-ci ! » répondis-je sur un ton plus taquin même si je ne connaissais pas cet homme. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais l'impression qu'il serait vraiment simple de l'embêter si j'en avais envie. Il avait l'air à la fois maladroit et confiant, c'était plutôt bizarre. Mais je ne le connaissais pas alors c'était normal que je ne comprenne pas encore son caractère. Peut-être était-il maladroit ou confiant, voire les deux, je ne le saurais sûrement jamais. Je repris une deuxième bouchée de ma part et souris à nouveau, heureuse de manger cette merveilleuse pizza. Je m'inclinai légèrement quand il prit congé, un grand sourire sur le visage. « A vous aussi- oh, vous avez probablement déjà mangé. Alors... Ne soyez plus si maladroit et continuez de faire de si bons plats ! » Je lui adressai à nouveau un sourire avant de reprendre mon repas. Quel bon dîner, c'était un bon choix d'être venue ici !
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Sam 2 Juin - 19:48
Citer EditerSupprimer
Find meeting in mealSe Jin & Ha RinThis life has twists and turns
But  it's the sweetest mystery
When you're with me
(DO → For Life)
Je rougis un peu de honte alors qu’elle me rappelle sur un ton taquin ma maladresse d’un peu plus tôt. Pourtant, je souris, moi aussi, parce qu’au fond, je suis tout aussi content de ne pas avoir répété cette erreur qui a failli gâcher ma soirée celle de la jeune femme. Je suis à présent tout simplement soulagé de m’être rattrapé pour la rendre à nouveau heureuse et contente d’être venue dans ce restaurant. Comme quoi, le métier de serveur est de loin le métier le moins fait pour moi, je suis bien plus adroit avec des ustensiles de cuisine qu’avec un plateau chargé d’une pizza ! Je remarque qu’elle semble s’amuser de me taquiner et je ne sais pas trop où me mettre, redevenant un peu timide alors que la jeune cliente reprend une bouchée de la pizza que je lui ai re-préparée. Je décide alors de prendre congé pour qu’elle puisse manger dans la tranquillité et l’ambiance du restaurant. Elle s’incline aussi et je souris un peu plus à sa réponse qui me fait aussi plaisir qu’elle ne me rappelle ma maladresse.

-Merci mademoiselle, je suivrais vos conseils.

Je souris et m’éloigne avec le cœur léger et l’esprit tranquille. Je retourne là où est ma place, en cuisine, et reprends mes activités, me plongeant dans les recettes et la passion comme si mon aventure en tant que serveur n’avait été qu’un mauvais rêve qui s’est bien terminé. Je ne me réjouis pourtant pas trop vite puisque je dois retourner à nouveau dans la salle pour servir, cette nouvelle mission étant heureusement temporaire. Je redeviens serveur en ne faisant cette fois aucune erreur, pas de fausses manipulations ni de maladresses et chaque retour en cuisine est un soulagement. Je repense à la jeune femme dont j’ai presque gâché la soirée, j’ai dû lui paraître très étrange et je ne peux même pas la démentir. Je n’ai pas l’habitude d’être en contact avec des clients lorsque je travaille ou même dans ma vie de tous les jours. Je me connais comme froid, distant et en présence féminine, je tends plus à être timide et très maladroit comme je l’ai prouvé ce soir… Mais en tant que cuisinier, je suis tout autre, bien plus confiant, comme si mes pensées étaient éclaircies et que je me débarrassais de mes défauts. Deux personnalités différentes, donc, et je crois que la cliente a eu l’étrange chance de voir les deux… Je sursaute en sortant de mes pensées comme on me demande d’aller débarrasser les tables. Super… Plein de vaisselle à récupérer dans un équilibre parfait… Je soupire mais m’exécute, m’approchant alors de la première table où je vois une assiette vide et évidemment, il s’agit de la cliente de la table 3. Je récupère poliment son assiette avec un sourire timide et un petit coup d’œil vers la jeune femme.

-V-vous avez passé une bonne soirée ?

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Jeu 14 Juin - 14:09
Citer EditerSupprimer
Find meeting in mealSe Jin & Ha RinThis life has twists and turns
But  it's the sweetest mystery
When you're with me
(DO → For Life)
Le serveur en carton était en fait un excellent cuisinier. On ne pouvait pas être bon partout, c'était vrai. Et puis, il cuisinait vraiment bien les pizzas, alors franchement, je n'avais aucune raison de lui en vouloir plus longtemps. Au contraire, je devrais lui en être reconnaissant, la pizza était succulente et elle venait de refaire ma soirée. Je me permis même de le taquiner légèrement alors qu'on ne se connaissait pas sur ses erreurs, signe que je ne lui en voulais définitivement plus et que ma colère était bien partie. Il prit congé après mes « conseils » et je continuai à déguster la pizza avec un grand sourire. Je ne dirais pas que c'était la meilleure pizza que j'eus mangée de toute ma vie, mais bien l'une des meilleures, ça c'était certain ! Je ne savais pas si je l'appréciais encore plus parce que j'avais été en colère et que la pizza venait me donner de la joie ou si parce qu'elle était vraiment bonne et que peu importe mon sentiment avant, je l'aurais adorée. Qui savait ? Je ne le saurais jamais mais ce qui était sûr, c'était que je n'oublierais pas cette soirée où un serveur cuisinier avait pu me rendre en colère et heureuse... La nourriture avait bien un énorme pouvoir sur moi.

Durant les prochaines minutes, j'étais en train de manger tranquillement le contenu de mon assiette. La salle se vidait peu à peu, des gens sortaient, d'autres rentraient... Le restaurant était bien vivant. Les gens parlaient entre eux et moi, je mangeais seule. Ça ne m'aurait pas dérangée de manger avec quelqu'un d'autre mais personne n'était libre, alors j'avais décidé de venir seule. Surtout que la pizza c'était ma vie, et comme j'en voulais, j'avais décidé de manger ici. C'était vrai, j'aurais pu me commander une pizza, mais il y avait une grande différence entre les pizzas livrées et les pizzas faites dans les restaurants... Le niveau n'était pas le même quoi, c'était sûr. Ici, c'était bien plus bon, et ce sera sans surprise que je reviendrais. J'essaierai d'emmener quelqu'un avec moi pour qu'il puisse goûter la merveille de ces plats. Honnêtement, la cuisine italienne était vraiment bonne. Si j'avais pas été coréenne, j'aurais été italienne c'était sûr, vu à quel point j'adorais cette cuisine. Enfin, est-ce que je n'adorais pas toutes les cuisines ? J'aimais tout et n'importe quoi tant que c'était la nourriture... J'adorais manger, et c'était pas nouveau. Quelques minutes plus tard, mon plat fut vidé de tout aliment et j'avais bien terminé de manger. Je ne pensais plus revoir le serveur en carton, mais c'était bien lui qui approchait pour venir débarrasser ma table. Vu sa maladresse, j'avais un mauvais pressentiment, mais peut-être qu'il réussira à prendre l'assiette sans tout faire tomber... En tout cas j'espérais pour lui. Une assiette brisée ça m'importait peu, c'était surtout pour lui que ça allait barder s'il cassait de la vaisselle. Courage, monsieur le bon cuisinier. « Oui, excellente merci ! Votre pizza était vraiment bonne, elle fait définitivement partie des meilleures pizzas que je n'aie jamais mangé. » Je lui fis un grand sourire pour le remercier de cette bonne pizza. « Vous allez vous en sortir avec vos assiettes ? Pas que je doute sur vos capacités en tant que serveur, mais que si vous trébuchez, ça risque de mal finir pour vous. »
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Dim 17 Juin - 18:17
Citer EditerSupprimer
Find meeting in mealSe Jin & Ha RinThis life has twists and turns
But  it's the sweetest mystery
When you're with me
(DO → For Life)
Alors que je m’enquière de son ressenti sur sa soirée dans ce restaurant, j’essaye de me concentrer son assiette que je dois récupérer en tentant de ne pas tout renverser et casser. Ce n’est pas simple d’être maladroit et serveur, je pense que le patron me fait un peu trop confiance… Mais mes compétences de cuisiner ne sont pas du tout égales à celles en tant que serveur… La jeune cliente a évidemment dû en payer les conséquences, je me le rappelle en jetant un coup d’œil à sa robe devenue rouge de sauce. Je lui souris poliment alors qu’elle complimente ma pizza et je me sens particulièrement flatté quand elle annonce que c’est l’une des meilleures qu’elle n’ait jamais mangé. Mes yeux s’illuminent de bonheur et mes joues rosissent de bonheur alors que mon sourire s’élargit sur mon visage. Rien ne me fait plus plaisir que voir ma cuisine rendre les clients heureux mais il est très rares qu’ils aient l’occasion de me complimenter ou même de se rendre compte que c’est moi qui prépare le repas qu’ils dégustent. J’offre à la jeune femme un visage ravi et illuminé par les compliments qu’elle vient de m’offrir. Je suis plus heureux d’entendre ses mots que de recevoir ma paye !

-Merci ! Je suis vraiment content que mon plat vous ait plu !

Je réponds d’un ton calme malgré les intonations montrant ma joie au creux de ma voix grave et d’habitude si neutre. Peut-être que ça ne sonne d’ailleurs pas très juste, encore maladroit mais retenir mon sourire en ce moment était assez difficile. Elle me demande ensuite si je parviendrais à remplir ma tâche de serveur et mes joues rougissent de honte, cette fois. Si je n’avais pas montré mes piètres compétences en renversant sur elle une pizza, elle n’aurait pas eu l’occasion de « douter » de mes compétences. Pourtant… Pourtant, elle a raison, je ne suis pas sûr de parvenir à ramener toutes les assiettes sans trébucher, sans faux pas, sans accident qui gâchera encore une assiette… Je passe une main sur mon tablier et lui propose un sourire un peu maladroit et pas sûr de moi.

-Je… Je ne sais pas si je vais y arriver m-mais c’est mon boulot ce soir alors… j-je dois faire de mon mieux !

Je bégaye et m’en rendre compte me fait encore plus rougir de gêne. Je parviens à la débarrasser avec des gestes très lents et appliqués et une fois sa table vide d’assiettes, je souris un peu de soulagement. Je m’incline devant la cliente pour prendre congé et débarrasser d’autres tables mais en m’inclinant, une des assiettes que j’avais posée en équilibre précaire sur mon avant-bras s’échappe et s’écrase dans un bruit horrible sur le sol, bruit suivi d’un long silence surpris dans tout le restaurant. Mon regard est fixé sur l’assiette brisée et toutes mes pensées s’entremêlent dans une panique que j’essaye de ne pas montrer. Je vois un autre serveur s’approcher et me tendre une ramassette avec un petit air désolé alors que c’est moi qui devrait m’excuser…

-Le patron veut te voir… Tu iras le trouver dans son bureau après avoir tout nettoyé…

Il me souffle ça de façon discrète même si je ne doute pas que les clients aient entendu et je me contente de hocher la tête poliment avant de prendre les outils de nettoyage pour m’accroupir et commencer à nettoyer au sol dans un silence nerveux. J’ai sûrement mis ma place dans le restaurant en jeu à cause de ma maladresse… C’est que je n’ai vraiment pas l’habitude de servir mais ça devait m’arriver à moi ! Deux erreurs auprès de la même cliente, c’est impardonnable et je comprendrais le patron s’il décidait de me renvoyer. Je me redresse une fois les débris ramassés et m’incline nerveusement devant la jeune femme qui a vu une assiette se détruire juste à côté d’elle.

-Excusez-moi… Je… Je suis désolé…

J’essaye d’éviter tout contact visuel, mes yeux préférant fixés l’assiette en morceaux dans la ramassette et je m’éloigne rapidement pour quitter la salle, les yeux baissés.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Lun 18 Juin - 16:56
Citer EditerSupprimer
Find meeting in mealSe Jin & Ha RinThis life has twists and turns
But  it's the sweetest mystery
When you're with me
(DO → For Life)
Le fait qu'il doive me débarrasser me rendait un peu inquiète vu que j'avais pu voir ses talents en tant que serveur. Si le but avait été de tout faire pour ne pas servir correctement, il serait un excellent serveur. Le souci était qu'il était vraiment maladroit et ma robe tâchée de cette sauce tomate rouge de la pizza le prouvait bien. Puisqu'il venait débarrasser ma table, j'étais donc un peu inquiète. Malgré tout il faisait d'excellentes pizzas, je ne pouvais pas le nier. Je me demandais s'il était aussi maladroit en cuisine ? Comment devait-il se débrouiller s'il était aussi maladroit que ça ? Peut-être que sa maladresse n'était pas présente en cuisine. Je l'avais bien vu tout à l'heure, son changement dès qu'il avait fallu préparer une nouvelle pizza. Il était définitivement plein de mystères, mais après cette soirée, ce n'était pas comme si je le reverrais. Enfin, peut-être que oui si je revenais au restaurant, mais peut-être ne serais-je pas servie par lui. Je reverrais ses pizzas en tout cas, et j'en étais bien contente. Alors que je le complimentais sur sa pizza, c'était comme si je venais d'éclairer son monde. Il avait l'air vraiment heureux d'entendre ces mots. C'était normal, qui n'aimait pas qu'on le complimente sur ce qu'il avait fait ? J'esquissai un petit sourire alors qu'il me remerciait. Je lui demandai après s'il allait s'en sortir avec les assiettes, parce que vu sa maladresse, je n'étais pas vraiment sereine. Il reprit un air maladroit alors que tout à l'heure, il semblait comblé de bonheur. Il changeait vraiment d'expression rapidement... Enfin je disais ça mais moi aussi, une simple pizza avait suffi pour me rendre heureuse alors que j'étais en colère... Nous nous ressemblions bien, sur ce point là. « Bon courage alors. » lui souhaitai-je alors qu'il semblait mourir de gêne. Je le regardai débarrasser les différentes assiettes présentes sur ma table d'un geste très lent et précis, comme s'il avait peur de faire une bêtise à tout moment. Je le comprenais un peu, si j'étais aussi maladroite que lui j'aurais très peur de renverser une assiette. Et puis, ce ne serait pas bon signe s'il en renversait une, il allait sûrement se faire gronder, voire même virer. Je ne lui souhaitais pas ça... Une fois qu'il eut fini d'enlever toutes les assiettes de ma table, je fus un peu plus rassurée. Mais voilà qu'il commença à s'incliner, et alors que je sus que c'était une mauvaise idée, je n'eus pas le temps de faire quoi que ce soit puisqu'une assiette s'écrasa au sol brusquement. Tout le restaurant se tut subitement à cause de ce bruit, et je fis une grimace. Aïe. C'était pas en un soir que la maladresse pouvait être corrigée... Je relevai mon regard sur le cuisinier alors qu'un serveur s'approcha de lui en lui soufflant quelque chose à l'oreille que je ne pus entendre. Il acquiesça, et s'occupa de nettoyer l'assiette. Ça n'allait pas aller pour lui... Courage, monsieur le cuisinier. « Non, c'est pas grave. » lui répondis-je alors qu'il s'éloignait d'un air honteux. Décidément, il avait pas de bol... Je ne savais pas ce qu'allait être son futur mais il ne me semblait pas glorieux... Il allait sûrement se faire virer... Mais en même temps, je n'en avais pas vraiment envie. Je ne pourrais plus déguster ses merveilleux plats ! Non, c'était un sacrilège, on pouvait pas faire ça. Le patron ne pouvait pas le virer ! Alors que le bruit avait repris, je quittai mon siège pour suivre le cuisinier qui quittait la salle. Je finis par le rattraper alors qu'il avait bientôt disparu. « Dîtes, si je vante vos talents en cuisine, il ne vous virera pas, pas vrai ? Je n'aimerais pas que vous soyez viré pour ça alors que vous faîtes des pizzas trop bonnes. » dis-je en grimaçant. J'avais fini mon repas et après, je n'avais rien à faire, alors je pouvais bien débattre avec son patron pour qu'il reste. Il faisait des pizzas trop bonnes pour se faire virer !
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
 
Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide