sombre
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

do you remember ? (donghun)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: do you remember ? (donghun) | Dim 16 Déc - 0:08
Citer EditerSupprimer
do you remember ?
donghun & suah

✻✻✻ Ces derniers mois, mes occupations sont très denses et ma vie sociale n’est pas au top de sa forme. Je ne m’en plains pas. Il y a eu une période dans ma vie où j’ai appris à retenir un grand nombre de visages et de noms sans pour autant les comprendre. Mes obligations familiales m’ont poussé à avoir plusieurs contacts. Maintenant, cette fièvre s’était apaisée au profit de relations beaucoup plus sincères et qui restent tout de même intéressantes si on y réfléchit plusieurs minutes. A vrai dire, j’ai appris à mettre certaines choses de côté comme le besoin d’être toujours intéressée. Bien sûr, je dois faire attention à ne pas trop m’éloigner. Quand je suis à la recherche de stage et quand j’aurais enfin fini mes études, je serais soulagée d’avoir quelqu’un vers qui me tourner. Alors dans ce mélange des genres, le prénom sorti des lèvres de l’inconnu me rappelle étrangement une autre personne. Depuis les années, ma mémoire fait partiellement défaut. Je creuse, silencieusement, dans ma tête pour essayer de me rappeler ensuite d’un visage. Difficile de mémoriser tous les visages de gamins qui ont fait partie de notre vie, de près ou de loin, surtout que j’étais uniquement concentrée sur ma propre personne durant les trois quart de mon existence. Je connais les moindres recoins de mon nombril et je le considère presque comme la huitième merveille du monde. Je fronce doucement les sourcils : « Si vous êtes vraiment la même personne, je ne dois pas être physionomiste. » Est-ce réellement le cas ? Je ne sais pas mais bon, si ça remonte à si longtemps, ce n’est pas étonnant. Nous avons tous grandi. Comment reconnaître si rapidement un visage ? Je retiens un soupir et regarde le ciel comme si je cherchais de l’inspiration. « Ça remonte à quelques années maintenant. Je traînais souvent avec des potes dans un bar à chats du côté d’Hongdae. Il a fermé depuis et j’avoue que je n’ai plus eu de nouvelles. C’est que j’ai eu tendance à bouger beaucoup. » Tous ces détails n’en sont pas. C’est beaucoup trop large comme champ. « L’un d’entre eux, je l’ai rencontré au club d’athlétisme dans lequel je fais encore partie. Il devait être l’ami d’un ami, quelque chose comme ça. »
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: do you remember ? (donghun) | Dim 3 Mar - 23:35
Citer EditerSupprimer
do you remember ?
donghun & suah

✻✻✻ mentir faisait parti de ta vie maintenant. tu le faisais souvent, trop souvent que parfois, il t’arrivait de penser que ce que tu racontais était vrai. aujourd’hui, encore une fois, tu le fais quand la jeune femme te dit qu’elle connaissait un donghun. tu pourrais lui dire que c’est toi, vu que tu l’as reconnu. mais tu n’as pas envie qu’elle te pose des questions et qu’elle te prenne en pitié pour la mort de ta famille. certes, ce n’était pas un sujet dont tu avais envie de parler, même après des mois réveillé. elle semble septique et tu hausses les épaules. « peut-être. je suis pas le seul à avoir ce prénom. » clairement pas. en corée vous étiez connu pour avoir souvent les mêmes noms de famille, sans pour autant appartenir à la même famille, et les mêmes prénoms. tu ne serais pas étonné de trouver un autre donghun dans cette soirée. suah reprend la parole et te parle d’amis qu’elle a eu et qu’elle a rencontré dans un bar. ça ne t’étonne pas que ce soit le cas. tes frères et sœurs aimaient bien sortir. alors qu’ils se soient rencontrés comme ça, c’est pas réellement étonnant. toi, tu étais trop jeune à l’époque pour aller dans un bar, mais de temps en temps quand ils sortaient ailleurs, tu venais avec eux. « tu sais qu’on peut pas se souvenir de personnes qui sont simplement passées dans notre vie comme ça. c’est beaucoup demander à notre cerveau. » tu souris légèrement en détournant la tête, un poil gêné de lui mentir. mais tu continues quand même parce que tu ne veux pas qu’elle sache, qu’elle apprenne qui tu étais réellement. « t’as pas un truc plus concert à me donner. parce que là c’est vraiment trop vague… désolé. » tu pousses un soupir alors que tu sens les larmes commencer à s’accumuler au coin de tes yeux. encore des mois après, tu étais affecté par la perte de ta famille. normal, mais tu n’arrivais pas réellement à parler d’eux sans ressentir une grosse tristesse. tu n’étais pas encore remis et tu savais que ton deuil serait long à faire. tu n’avais pas pu leur dire correctement au revoir. et pire que tout, ils te manquaient atrocement.

© LOYALS.

Une petite réponse rapide