sombre
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


    :: Défouloir :: 2019

double trouble » ft. kuma

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: double trouble » ft. kuma | Mar 5 Fév 2019 - 14:00
Citer EditerSupprimer

Double Trouble
ft. Kuma

On fait le maximum. C'est quelque chose que je dis tellement souvent, depuis que j'ai appris que Joo Hee était enceinte. Personne n'est parfait, personne. Les papas idéaux n'existent pas. Les mamans idéales n'existent pas. Il n'y a que des hommes et des femmes qui font de leur mieux. Et dans le cas de Kuma, il fait son maximum avec la maman de Sakura pour que cette dernière puisse grandir dans un confort optimal. Ses parents peuvent se chamailler, certes, mais à quoi bon se tirer dans les pattes si notre progéniture doit en pâtir ? Pour cela, je comprends parfaitement Kuma et je me sens sur la même longueur d'onde avec lui. Et ça fait un bien fou, car je me sens compris et surtout moins seul dans cette épreuve qu'est la paternité. Ca m'a détendu d'un coup, et je sais aussi que la bière qu'il va me ramener va encore plus me mettre à l'aise. Souriant légèrement, j'observe mon acolyte quitter le salon pour la cuisine et le frigo en particulier. Je garde un oeil sur Sakura en même temps que lui, histoire de le soulager un peu pendant qu'il a le dos tourné. Et puis, ça me fait un exercice comme ça, pour plus tard. Je sens que ma fille va me la mettre à l'envers très souvent si elle tient tant de sa mère. Enfin, voilà que Kuma revient avec les fameuses bières et rien ne peut me rendre plus heureux que ça à l'heure actuelle. Je le remercie respectueusement et commence à boire. J'ai eu tort, en fait ça rafraîchit plutôt bien avec cette chaleur caniculaire. Puis vient la question fatidique que j'ai posé plus tôt. La famille et son implication dans les jeunes années de nos enfants. Franchement, ce serait un comble qu'en plus d'être un père célibataire, Kuma ne se repose pas sur sa famille. Là, je me sentirais profondément nul comme papa avec Sae Ra alors que j'ai tout pour que ça aille bien. Joo Hee à mes côtés, ma mère, ma soeur, mon cousin... Du monde pour m'épauler dans la dure aventure de jeune papa. Mais Kuma me détend en avouant faire appel aux services de ses proches. Je pousse un soupir de soulagement, avant de sourire légèrement à mon comparse. C'est fou comme on peut se comprendre dans la paternité. « Je suppose que c'est une impression qu'on a tous au début... On n'a pas l'instinct des mères, cette symbiose bizarre qui leur est propre. » Je fais des grimaces pendant que je tente de me justifier, m'imaginant Joo Hee en parfaite harmonie avec Sae Eun. C'est quelque chose qui est assez frustrant pour moi, car je fais tous les efforts du monde pour comprendre ma fille au même titre que ma femme. Mais je dois me rendre à l'évidence que je ne l'égalerai jamais. On fait le maximum, comme a dit Kuma. « Elle commence à faire ses nuits oui, mais pas toujours. Il y a encore des nuits où il faut se lever. » que je réponds au jeune homme, tandis que je baisse la tête sur le cosy où Sae Eun dort comme un loir. Elle n'embête personne cette petite, je préfère la laisser dans les bras de Morphée pour l'instant. « Est-ce que... il y a des choses étonnantes que Sakura a fait un jour ? Dans le genre tu pouvais pas le prévoir. » Je crois que beaucoup de questions se bousculent dans ma tête, il va falloir que j'apprenne à les trier.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: double trouble » ft. kuma | Lun 8 Avr 2019 - 22:07
Citer EditerSupprimer

Double Trouble
ft. Jihoon

devenir père a changé kuma, littéralement. oui, c'est le genre d’événement qui change un homme, seulement, il était jeune, kuma. peut-être même un peu trop. il n'avait même pas son appartement, pas de travail stable, il n'avait même aucune vie de couple, une situation beaucoup trop instable pour accueillir un enfant. pourtant, il a toujours fait du mieux qu'il pouvait. du jour au lendemain, il a été submergé par une tonne de responsabilités. kuma, il n'a plus la même vie, le même quotidien, les mêmes habitudes, et par conséquent, plus les mêmes priorités. il a pris en maturité, rapidement, peut-être même beaucoup trop. il a beau être comme il est, amusette, son attitude démontrant parfois qu'il ne prête pas attention à certaines choses, en réalité, c'est très loin d'être le cas. surtout quand cela concerne sakura, ou son travail. il y a aussi les événements de sa vie, qui l'ont poussé à changer, mais devenir père en fait partie. sur ça, jihoon et kuma peuvent se comprendre, et ça le fait tendrement sourire de le voir se poser beaucoup de questions, non pas par moquerie, bien au contraire, parce que kuma est passé par là, lui aussi. il le comprend. le japonais hoche doucement la tête, face aux paroles de son invité. il est vrai, ils sont pères, et n'ont pas l'instinct maternel... ce qui dans un sens, rend la tâche un peu plus difficile pour eux. après ça, kuma lui demande rapidement si sa petite fille fait ses nuits, il a crû comprendre que certains bébés ne se réveillaient pas du tout, ou au contraire, certains se montraient un peu trop agités la nuit. la réponse de jihoon le fait doucement sourire. « ce n'est pas trop fatigant? » lui demande t-il alors que son regard bascule sur le bébé, dans le cosy. sa fille est réellement adorable, et dort comme un ange. son observation ne dure que quelques secondes à peine, puisqu'il repose son regard sur le jeune papa, face à lui. fronçant légèrement les sourcils à sa question. « des choses étonnantes que sakura aurait pu faire... » réfléchit-il, à haute voix, cherchant dans ses souvenirs. il essaye de réfléchir, parce que là, tout de suite, il ne voit pas. « je ne crois pas. » répondit-il, finalement. « toi oui? » demande t-il, curieux cette fois.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: double trouble » ft. kuma | Jeu 18 Avr 2019 - 18:04
Citer EditerSupprimer

Double Trouble
ft. Kuma

Bien sûr que c'est fatiguant. Surtout qu'en général, je préfère me lever plutôt que de laisser Joo Hee le faire. Elle a besoin de se reposer surtout après toute la grossesse qu'elle a dû supporter. Son instinct maternel est très fort, parfois elle insiste mais je finis presque toujours par me lever le premier et la dissuader d'en faire de même. Bien sûr que c'est fatiguant. Mais c'est le rôle de père qui est réellement fatiguant. Ne pas faire ses nuits, c'est que la face visible de l'iceberg. Mon regard se pose sur celui de Kuma, comme pour lui répondre sans les mots. Il comprendra. Il saura ce que je veux dire. La vie n'est pas tendre durant les premiers mois de vie de sa progéniture. On vit dans la peur constante que quelque chose vienne tout gâcher. La mort subite du nourrisson, ce n'est pas un mythe. Les accidents, ça arrive tous les jours. Les regrets de ne pas avoir été là pour les protéger, se comporter en père, c'est ce qu'il y a de pire. Et ça, je ne veux pas le vivre. J'ai totalement confiance en Joo Hee. C'est une louve, elle serait prête à se sacrifier pour notre fille. A moi de me comporter en mâle alpha pour garantir la même protection, le même dévouement envers Sae Eun. Une tâche qui n'est pas si aisée que cela pour de jeunes hommes comme Kuma et moi. La vie est fatiguante, mais suis-je réellement bien placé pour me plaindre ? C'est la vie que j'ai choisi, que j'ai embrassé, et je ferai avec quelqu'en soient les obstacles. Je rebaisse mon regard pour réhydrater ma gorge de quelques gorgées de bière, alors que Kuma m'apprend que Sakura est apparemment une fille très sage. Ah, c'est ça les filles, ça ne surprend personne. En mal j'entends, parce que nos filles nous surprendrons tôt ou tard dans la vie, dans le bon sens. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Sae Eun, sur sa personnalité, sur sa complexité. Elle est un bout de moi quand même, je me demande réellement si elle héritera plus de moi que de Joo Hee. Peut-être même que je ne le saurai jamais, car comment connaître quelqu'un par coeur, à moins d'être prétentieux ? Je souhaite ma fille d'avoir ses propres secrets. « Pour l'instant non. Elle est encore toute petite après tout... » Le cosy fait le double de sa taille ! C'est une crevette Sae Eun, si fragile et si délicate. On a envie de lui faire un câlin. Mais loin de moi l'idée de vouloir la réveiller. « C'est vraiment sympa de se voir enfin pour de vrai. Ca change vraiment de nos échanges sur internet. » Je tenais à le souligner après tout ce temps, j'ai l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui me comprenait dans mon périple de jeune papa. Kuma me ressemble en de nombreux points, et je suis même tenté de dire que j'en apprends énormément avec lui. Je pense que beaucoup de choses m'attendent encore, mais serai-je à la hauteur pour les surmonter ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: double trouble » ft. kuma | Ven 31 Mai 2019 - 2:53
Citer EditerSupprimer

Double Trouble
ft. Jihoon

le caractère de sakura est loin d'être similaire à celui de son père. la timidité, kuma ne connaît pas. c'est sans doute un trait de caractère présent chez les enfants, ou en tout cas, chez une certaine partie d'entre eux, mais pour kuma, ça n'a jamais été le cas. sakura est bien plus timide que la plupart des enfants, timide avec les personnes qu'elle ne connaît pas. et mélangé à cette timidité, cette sagesse incroyable dont elle fait preuve. kuma le sait bien, cela risque de changer en grandissant. sakura développera son caractère, changera même, peut-être, on ne sait pas. quoi qu'il en soit, kuma est fier de sa fille. une fierté qu'on ne peut expliquer. la fierté d'un père de voir sa fille grandir, sa fille construire son petit monde, et pourtant, devenir père ne faisait pas partie de ses projets. son avenir a basculé, du jour au lendemain, et même si cela a pu être déroutant pour le japonais, il ne changerait sa vie pour rien au monde. son seul regret ? ne pas avoir une vie de famille. sakura commencera à lui poser certaines questions, bien évidemment. pourquoi tu ne vis pas avec maman ? kuma est prêt à tout lui expliquer, à répondre à toutes ses questions. ses parents ne sont peut-être pas amoureux, mais une chose est sûre, leur fille seront toujours leurs priorités. à tous les deux. lorsque ji hoon reprend la parole, le japonais ne peut s'empêcher de sourire, lançant un regard attendrissant vers le bébé, confortablement endormi dans son cosy. il est vrai qu'elle est encore jeune, et certains souvenirs lui reviennent aussitôt en tête. des souvenirs, de sakura qui pouvait encore tenir dans ce petit cosy. les enfants grandissent si vite... son regard toujours posé sur l'enfant, son sourire s'élargit quelque peu. « sae eun aura tout le temps de t'en faire voir de toutes les couleurs, j'en suis sûr. » plaisante t-il, reportant son regard sur jihoon. son sourire attendri tirant sur la taquinerie, comme kuma ne peut rarement s'en empêcher. il finit tout de même par hocher la tête: « et je suis sûr que sakura n'a pas dit son dernier mot non plus. » peut-être que sakura n'avait rien fait d'étonnant jusque là, mais cela pouvait toujours arriver. la remarque de ji hoon fait sourire le jeune papa, par la réciprocité de ses dires. « c'est vrai, depuis le temps qu'on devait se rencontrer. au moins, on se comprend sur pas mal de choses. » dit-il, les deux pères avaient déjà essayé de se rencontrer à de nombreuses reprises avant aujourd'hui. kuma et jihoon se comprennent, partagent, et partageront les mêmes choses, en tant que père. « n'hésite pas, si tu as d'autres questions à me poser. quand sakura venait de naître, je m'en posais beaucoup trop. » annonce t-il, un sourire amusé sur les lèvres bien qu'il soit plus que sincère. kuma est le dernier homme sur terre à se poser des questions en temps normal, mais c'est clairement inévitable, dans ce genre de cas. en tout cas, il tenait à le lui dire, histoire de le mettre à l'aise. ses questions ne le dérangent en rien, bien au contraire.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: double trouble » ft. kuma | Mer 3 Juil 2019 - 15:16
Citer EditerSupprimer

Double Trouble
ft. Kuma

A chaque instant, la vie nous teste. Je ne sais pas ce que j'ai pu faire par le passé, mais devenir père à un âge relativement jeune pour une société telle que celle de Corée, c'est sûrement un coup du destin. Il ne suffit plus de suivre le droit chemin, celui tout tracé et sans embûches. Arrivé à un certain âge, il faut sortir des sentiers battus et relever les défis que la vie nous impose. La paternité, c'est quand même un sacré tournant pour moi. Et Kuma l'a également vécu, voilà pourquoi il m'a semblé important de me rapprocher de lui et de nous trouver des points communs. Je sais que je reçois déjà le soutien de mes proches: ma femme, ma famille, mais il me faut toujours plus. C'est un de mes défauts, n'être probablement jamais satisfait surtout de moi-même. J'ai pris l'initiative de rechercher des jeunes dans ma situation. J'ai pris l'initiative de contacter Kuma. Tout est probablement de ma faute si je me retrouve dans ce salon aujourd'hui, une bière à la main et ma toute jeune fille endormie dans son cosy au pied du canapé. J'ai tendance à pas mal me remettre en question depuis que Sae Eun fait partie de ma vie. Je me contrôle, je me modère, pour qu'elle puisse voir son père comme quelqu'un de bien. Pas parfait, mais bien. Et jour après jour, c'est une épreuve qui me terrifie. Quand je vois ses grands yeux de bébé se poser sur moi, je me demande toujours si ce que je fais, ou dis, est bien. La vie nous teste tous, et nos enfants sont seuls juges de nos avenirs. Sae Eun me surprendra tôt ou tard, comme Sakura avec Kuma, je suis presque tenté de dire que ma fille me surprend déjà à être si jolie, si sage, et surtout si... unique. Les premiers souvenirs de sa venue au monde sont encore vifs dans mon esprit, et ils ne sont pas prêts à disparaître. Je le sais, je le sens, c'est ça qu'on appelle l'instinct paternel. Je ne suis pas si différent de Joo Hee au final: je m'attache à ma fille comme sa mère. « C'est étrange... Je passe mes journées à me poser des questions et maintenant que je suis face à toi, rien ne me vient en tête. » Un léger rire s'échappe de mes lèvres, et je dois avouer être gêné face à cette confession. Je suppose que c'est normal quand on débute en tant que père. Etre seul, c'est propice à la réflexion intense. Dès que quelqu'un se joint à nous, c'est fini. Tout s'échappe, s'évapore comme de la fumée. Un mirage. Je hausse une épaule pour tenter de me détendre. Voilà qui est délicat. Je reporte mon attention sur Sakura qui a l'air à fond sur ses jouets. Elle est sage. Grande aussi. Et j'imagine mal Sae Eun à son âge. « Il faudrait peut-être... que je te laisse. Je ne voudrais pas abuser de ton hospitalité. » Et me voilà redevenir une autruche. Prêt à m'enfuir. Prêt à retourner dans ma caverne, seul avec toutes ces responsabilités sur les épaules. Sae Eun doit avoir faim aussi, et j'ai peur que sa mère lui manque beaucoup. Les craintes d'un jeune père sont-elles bien fondées ? Ou est-ce simplement la panique qui l'emporte ?
Contenu sponsorisé
 
Re: double trouble » ft. kuma | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide