sombre


    :: Défouloir :: 2020

Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN

Invité
Invité
Anonymous
 
Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Dim 24 Juin - 19:01
Citer EditerSupprimer
Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan
HYEJIN & NAEUN


Le problème des gens, c'est qu'ils regardent ce qu'il se passe sans jamais agir. T'as des gosses qui crèvent, mais dont tout le monde se fout, parce qu'ils pensent que quelqu'un d'autre fera le sale boulot à leur place et qu'ils ont mieux à faire. T'as des gamins négligés, battus par leurs parents, qui le seront jusqu'à leur majorité, s'ils tiennent le coup jusque-là, parce que les voisins pensent que c'est mieux de laisser chacun gérer ses affaires. Faudrait pas s'immiscer dans les affaires d'autrui, après tout. J'ai pas été battue, j'ai jamais crevé la faim, mais je sais ce que ça fait, d'être ignorée. J'ai toujours été la gamine qu'on regardait de travers en pensant qu'elle était stupide. Sauf que la gamine stupide, elle a choisi un job pour s'assurer que personne sera ignoré comme elle l'a été. Elle a décidé d'être une voix anonyme à qui on peut s'adresser si on a le coeur lourd, si on a besoin de parler à quelqu'un. C'est un petit job sans importance, pour beaucoup de gens, mais quand on voit le taux de suicide, quand on voit que des gens crèvent et que tout le monde s'en fout parce que c'est devenu normal... C'est qu'il y a quand même un problème, non?

Hyejin ne connaît pas mon travail, mais je connais sa vie. Elle, c'est pas une gamine qui crève dans la poussière parce que sa famille peut pas lui payer assez de bouffe. C'est pas non plus une gamine négligée. Non. De ce que j'ai compris, c'est plutôt l'inverse. Comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur. En fait, la grosse différence entre les riches et les pauvres, c'est que les riches peuvent se payer des médocs et des thérapies pour cacher la misère. Ils peuvent se couvrir de maquillage pour faire oublier leurs cernes et les nuits qu'ils passent à pleurer sur leurs vies. J'ai suffisamment observé les gens pour savoir qu'avoir un job n'aidait pas forcément à être heureux. Y a le stress, les horaires, les exigences. Et pour certains gosses, y a l'éducation. Ce que tes parents attendent de toi. Mais attendez, pensez pas que j'ai compris que c'était elle comme ça, par hasard. J'ai dû écouter, observer. On m'a parlé d'elle et, de fil en aiguille, j'ai fini par faire le lien entre la voix du téléphone et cette fille. Un lien simple, mais suffisant pour que je me donne une mission : celle de ne pas l'observer sans rien faire.

« Tu viens boire un verre, Hyejin? » Boire un verre. Je précise pas où, évidemment. Je pourrais lui dire que je compte l'emmener à l’epsilon, mais elle risque de pas venir et ça, c'est pas franchement le plan. Elle préférerait sûrement un petit café normal, un truc de bobo. Un sourire trace mes lèvres alors que je m'appuie devant elle. « Je connais un endroit vraiment cool. Je suis sûre que ça te ferait du bien. » Elle a besoin de se sortir la tête des études, non? Se sortir du petit moule de bonne fille qu'on lui a donné? Je sais plus exactement ce qu'elle m'a raconté au téléphone, mais j'ai retenu les grandes lignes. Hors de question que je la laisse perdre des années de sa vie à respecter le rôle qu'on lui impose. On m'a fait passer pour une crétine depuis mon entrée chez les Wang et ça n'a jamais cessé jusqu'à aujourd'hui, je sais bien ce que ça fait, de pas être soi-même. Parfois, j'aimerais juste... être normale. Être moi-même. « On rentrera pas trop tard. » Je papillonne des cils, implorant sa pitié. Elle peut pas dire non. Elle est gentille, pas vrai? C'est pas poli de refuser une invitation. On lui a pas appris ça?

Je suis peut-être cruelle, à jouer ainsi sur des règles non-écrites aussi évidentes, mais ça fait partie de mon job. Puis, je vous avoue que j'aime particulièrement ça, imaginer les réactions des autres, espérer qu'ils agiront comme je l'imagine. On n'est jamais sûr de rien. Mais elle n'est pas au bout de ses peines, avec moi.

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Dim 22 Juil - 15:57
Citer EditerSupprimer
Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan
HYEJIN & NAEUN


tu laisses un soupir t'échapper, ce n'était pas le premier et ce n'était pas non plus le dernier d'une longue liste qui ne cesserait de s'allonger, à croire que tu n'étais bonne qu'à ça. tes yeux qui parcourent les lignes et les lignes de tes cours, les mots se mélangeant dans ton esprit à force de les fixer. parfois tu aimerais juste tout balancer, envoyer tout foutre en l'air parce que tu aspirais à mieux. tu aimais tes études, tu voulais devenir vétérinaire plus tard, sauver les animaux parce que tu ne savais pas te sauver toi-même. au moins, tu servirais à quelque chose d'utile, tu seras autre chose que la poupée de tes parents. tu étais encore trop dépendante d'eux, après tout ce que tu avais vécu par leur faute, tu n'arrivais pas à te détacher de leur influence, de ce qu'ils voulaient de toi. même ta fuite à busan deux ans plus tôt n'avait suffi à rien, tu étais revenue et tu avais repris ton rôle de gentille petite fille à ses parents. tu avais trouvé une solution passagère à tes soucis, tu avais décidé de te confier un jour après de nombreuses hésitations, tu te sentais stupide d'en venir à te confier à de parfait inconnus alors même que ton psychologue n'arrivait pas à te faire décrocher un mot. après ton overdose, tes parents au lieu de s'occuper de toi, au lieu de se soucier de ce qui t'avait poussé à avoir de telles fréquentations, ils avaient préféré de laisser avec un inconnu, quelqu'un qui ne pourrait pas te comprendre et qui ne manquerait pas de te juger pour ce que tu avais fait. pas qu'en appelant ce numéro tu tomberais sur quelqu'un de mieux, mais tu n'avais pas la personne en face, tu trouvais ça plus facile alors. ils ne savaient pas à quoi tu ressemblais, tu n'aurais pas à supporter leur regard insistant. tu relèves la tête en entendant une voix féminine, tu croises les yeux bruns de na eun. elle était étrange na eun, elle était venue te voir un jour, commençant à te parler comme si elle cherchait à savoir tous tes secrets. vos tempéraments étaient bien différents, mais bon tu n'étais pas non plus un as des relations humaines alors qui étais-tu pour juger ? mais c'était quelqu'un que tu appréciais malgré tout, tu aimais bien parler avec elle. tu songes un moment à sa proposition, ne sachant pas trop à quoi t'attendre, ça ne pouvait pas non plus être monstrueux ? « je sais pas si on a la même définition du mot cool, » tu commentes du bout des lèvres, bien qu'à vrai dire tu ne savais pas si on pouvait qualifier de ce que tu faisais de cool, tu n'étais pas douée pour ce genre de sorties, tu ne savais pas t'amuser comme ta sœur ou ton frère. il n'y avait qu'han yul qui avait vu une autre hye jin, celle de busan. celle qui n'avait peur de rien, et qui s'était laissée aller dans ses bras. « mais pourquoi pas, je te fais confiance. » à voir si c'était une bonne chose ou pas, le regard de la jeune femme te laissait toujours songeuse, comme si elle en savait plus qu'elle ne voulait bien le dire. tu ne savais jamais à quoi t'attendre avec elle, chose que tu n'appréciais pas forcément mais passons, tu ne voulais pas te prendre la tête. t'en avais déjà suffisamment à faire avec ta famille, pour te montrer sceptique avec les personnes qui venaient te parler, comment tu pourrais te lier d'amitié avec les autres en étant ainsi ? « je ne suis pas en sucre non plus, na eun, je peux rentrer après minuit passé. » tu ajoutes finalement, préférant jouer les filles pleines d'assurances que tu n'étais pas, non tu étais loin de l'être. mais tu avais ta carapace, et elle était solide, les gens voyaient ton masque et ça leur suffisait.

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Jeu 26 Juil - 16:35
Citer EditerSupprimer
Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan
HYEJIN & NAEUN


Vous n’avez pas idée des histoires sordides qu’on peut entendre, quand on fait un job comme le mien. Le nombre de personnes qu’on aimerait pouvoir aider, mais dont on peut simplement écouter la voix en se demandant s’ils arriveront à s’en sortir un jour. On leur parle, on leur répond en leur donnant des conseils généraux, qu’ils ont dû entendre mille fois, et on essaie de garder une certaine distance avec eux pour ne pas être touchés par ce qu’ils nous expliquent. Autant le dire : ce n’est pas facile tous les jours.

Ce qui l’est encore moins, c’est de connaître l’une de ces personnes dans la vraie vie et de ne pas pouvoir lui dire « je connais tes problèmes, laisse-moi t’aider ». Alors, on adopte le même comportement qu’avec le reste du monde, et on essaie de l’aider comme si de rien n’était. On essaie de crocheter la serrure de la cage qui la maintient enfermée et qui l’empêche de vivre pleinement. Parce que c’est ce qui arrive, pas vrai ? Hyejin est coincée dans ce rôle de demoiselle parfaite. Dans un rôle qui n’est pas vivable, sur le long terme, parce qu’il la rendra folle, à un moment ou à un autre. Mais je m’invente peut-être encore une mission qu’on ne m’a jamais confiée.

« Si on n’a pas la même, c’est que tu as la mauvaise. » lui dis-je avec un sourire amusé. Je ne suis pas souvent moi-même, mais je sais comment m’amuser. Je sais, du moins, comment les autres s’amusent. Dans quels endroits ils vont, ce qu’ils y font. J’ai appris, à force. Et c’est avec ce même sourire amusé que j’accueille sa réponse positive. Parfait, si elle me fait confiance ! On va pouvoir faire quelque chose d’elle.

Direction l’Epsilon, donc. J’agrippe mon sac à main et je le glisse à mon épaule sans laisser à Hyejin le temps de changer d’avis. « Ah bon, tu ne vas pas te changer en citrouille ? » Évidemment, je sais que Cendrillon n’est pas celle qui se change en citrouille… Mais ne suis-je pas une pauvre fille peu cultivée ? Et dire que j’essaie de la libérer d’un rôle. J’adresse un large sourire à Hyejin avant de l’emmener avec moi. « Allez, on ne traine pas ! » Quand on arrive enfin, je jette un œil à la façade, un large sourire aux lèvres. « Nous y voilà ! » Il n’y a pas trop de monde, vu l’heure, mais c’est peut-être mieux. Le temps qu’elle se mette dans l’ambiance.

« J’te dis tout de suite, faut que tu goûtes le cocktail de la maison, il est super bon. C’est moi qui offre ! » dis-je en souriant, alors que je pose mon sac sur un siège. Mais si elle pense que je vais la laisser rentrer après un seul verre, elle a une imagination débordante.

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Mer 8 Aoû - 23:04
Citer EditerSupprimer
Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan
HYEJIN & NAEUN


tu ne savais pas ce qui avait intéressé naeun en toi au départ, ce n'est pas comme si vous aviez grand chose en commun, enfin de ce que tu savais d'elle. parfois tu avais l'impression qu'elle en savait plus sur toi, ou sur les autres en général, sauf que tu préférais mettre ça sur son observation plutôt qu'une quelconque autre raison. tu ne voulais pas passer pour une paranoïaque non plus, tu étais déjà suffisamment pathétique comme ça, tu ne voulais pas en ajouter une couche. la remarque de la jeune femme aurait pu te vexer une autre fois, mais tu avais parfaitement conscience que tu n'étais pas la plus festive des filles, tu ne voyais pas les choses de la même manière que les autres, tu étais bien trop centrée sur tes études et être la poupée de tes parents pour explorer les différentes facettes de la vie. « alors à toi de m'apprendre la bonne. » tu réponds sur le même ton, un sourire amusé qui s'inscrit sur tes lèvres, très légèrement mais qui montre que tu n'avais pas pris sa réflexion du mauvais côté. tu la laisses donc t'entraîner vers une boîte à la mode de la ville, tu avais déjà entendu des élèves en parler et il te semblait que ton frère aimer aller passer des soirées là-bas, enfin du peu que tu savais sur lui. la remarque de naeun t'arrache un nouveau sourire alors que tu hausses une épaule. « je n'ai pas la chance de faire partie de ce conte malheureusement, ou bien c'est le contraire ? après tout je vois pas en quoi se transformer en citrouille est une bonne chose. » tu lui réponds, tu ne vas pas chercher à la corriger parce qu'au fond ce n'est pas ça le plus important, et la métaphore pouvait tout aussi bien fonctionner ainsi. tu observes le bâtiment, te demandant bien ce que les gens pouvaient lui trouver d'intéressant mais t'étais pas la mieux placée non plus, chacun ses goûts. tournant ton visage vers naeun, tu hoches à la tête, bon si elle te conseillait cette boisson le moins que tu puisses faire était d'y goûter. « je vais partir sur ça alors ! » tu lances en haussant la voix pour que la jeune femme puisse t'entendre malgré la musique. « tu viens souvent ici ? tu as l'air de bien connaître l'endroit. »

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Sam 18 Aoû - 13:03
Citer EditerSupprimer
Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan
HYEJIN & NAEUN


« Tu peux compter sur moi. » J’ai travaillé pendant des années pour construire cette image de fille de mauvaise fréquentation, qui aime faire la fête et se retrouver en compagnie des personnes les plus superficielles qui soient, alors je ne m’inquiète pas, quant à la façon dont je compte l’emmener faire la fête. Pas de petite soirée sans alcool où l’on passe son temps à discuter comme des personnes bien-pensantes. Pas de couvre-feu, même si elle prétend ne pas en avoir. Décidément, Hyejin m’étonnera toujours, mais dans le bon sens, cette fois. Au moins une chose qu’elle ne se laisse pas imposer par sa famille, si je peux m’exprimer ainsi.

« Oh, c’est une bonne chose de ne pas te changer en citrouille. » affirmé-je en insistant bien sur la négation. Les aliments orange sont, pour une raison que j’ignore, mes préférés, mais je n’ai jamais été particulièrement friande de citrouille. C’est sans doute une question d’apparence, parce qu’elles sont étrangement grandes. Le mystère reste entier.

« Allez ! » Je me débarrasse de ma veste avant de reposer les yeux sur Hyejin, que je peine à entendre avec la musique. « Oui, quand même ! » Pourquoi cracher sur une occasion pareille, après tout ? L’Epsilon est un bon endroit, pour les membres de ma fraternité. « Les gens sont sympa, puis la musique est cool. » Sans oublier les alcools qui sont plutôt pas mal. D’ailleurs, je me redresse. « Je vais commander nos boissons, ne bouge pas surtout ! » Avec un peu de chance, pendant mon absence, un gars ou l’autre viendra l’accoster ? Debout à côté du bar, sur mes talons hauts, je la surveille du coin de l’œil tout en commandant nos cocktails maisons. Ça pourrait la décoincer… D’ailleurs, j’en vois un qui s’approche et qui commence à lui parler. J’espère que le barman prendra bien son temps.

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.

hrp: préviens-moi si tu n'as pas assez pour répondre :plz:
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Mar 4 Sep - 0:15
Citer EditerSupprimer
Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan
HYEJIN & NAEUN


la plupart des personnes dans ce bas monde portaient des masques, tu en étais certaine. il était bien plus simple parfois de se faire passer pour ce que l'on est pas, dans l'espoir soit d'être accepté soit pour se fondre dans la masse et paraître invisible. toi tu étais la poupée de tes parents, celle qui ne savait dire non. la rancoeur qui grandit en toi au fil des années, des exigences de ta famille, de l'ignorance de ton frère et de ta sœur, tu étais au bord de l'implosion. tu ne cherchais pourtant que la simplicité, hye jin. alors pourquoi te retrouvais-tu incapable de briser tes chaînes et de sortir de l'influence de tes parents, de leur emprise ? tu jettes un coup d'oeil curieux à la jeune femme, ne comprenant pas vraiment le sens de ses mots, mais tu ne cherches pas plus loin non plus, elle avait une raison de les dire. devais-tu te sentir en danger si tu aurais bien été transformée en citrouille ? « j'imagine, à vrai dire je ne sais pas si ça m'irait bien au teint. » tu réponds, quoi que si ça t'allait plutôt bien, tu avais déjà été rousse par le passé, et c'était une couleur que tu avais appréciée, tu la portais quand tu t'étais enfuie à busan, quand tu avais connu ce semblant de liberté pendant l'espace de quelques temps. tu laisses la jeune femme t'entraîner avec elle, les doutes qui s'insinuent légèrement dans ton esprit quand tu vois les lieux, avant de décider de continuer à faire confiance à naeun. tu écoutes sa réponse, hochant la tête à quelques reprises avant de lui faire un signe de la main pour lui dire que tu ne bougeras pas, tu ne pris pas la peine de parler, tu n'étais pas certaine qu'elle t'entende. tes yeux qui observent l'endroit pendant qu'elle part chercher les boissons, ta solitude passagère qui est brisée par l'arrivée d'un jeune homme, tu retiens avec grande peine une grimace quand l'odeur qu'il dégage te parvient. alors lui c'était clair qu'il avait abusé de la boisson. tu fais mine de l'écouter, tes yeux bruns cherchant ton amie sans la trouver, tu finis par tourner ton visage vers lui quand il hausse la voix, attirant ton attention. tu es mal à l'aise en sa compagnie, il a un regard que tu ne comprends que trop bien et tu n'étais pas prête à lui donner ce qu'il voulait. mais qu'est-ce que foutait naeun bon sang !

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Dim 16 Sep - 17:26
Citer EditerSupprimer
Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan
HYEJIN & NAEUN


L’orange est une couleur difficile à porter, effectivement. Généralement, ça ne nous pose pas problèmes à nous, asiatiques, même si certaines d’entre nous abusent des effets de maquillage comme les fausses tâches de rousseur, généralement retrouvée chez les personnes qui ont naturellement les cheveux roux. Pour ma part, je n’ai jamais été terriblement fan de cette couleur. J’ai déjà eu les cheveux orange une fois, tout au plus. Mais je préfère les couleurs plus sobres. Le noir, le brun, la couleur se limite aux reflets, lorsqu’elle est plus extravagante. Mais ce n’est pas le sujet de notre conversation, et encore moins celui de la soirée : une visite chez le coiffeur serait un objectif bien trop ennuyeux et trop classique. Alors je ne rebondis pas, me contentant d’un rire clair comme toute réponse aux propos de Hyejin.

Quelques instants après notre arrivée sur place, je me dirige vers le bar pour passer commande, surveillant d’un œil attentif ce qu’il se passe du côté de Hyejin, en m’efforçant toutefois de ne pas le laisser trop paraître. Je veux voir sa réaction. Comme dans tous les établissements du genre, on se retrouve souvent sur le terrain de chasse préféré des hommes en chaleur, quand on s’aventure ici. Rien de bien étonnant : une fille ivre est plus facilement consentante qu’une autre sobre. Une vérité regrettable, quand on sait comment certains en abusent. Mais, évidemment, je ne compte pas laisser Hyejin devenir la proie d’un de ces imbéciles. Ma manœuvre n’a pas cet objectif, même si j’aimerais qu’elle se lâche un peu plus aujourd’hui.

Quand je vois qu’il commence à insister, je vérifie d’un regard si le barman a fini de servir nos verres. Ce n’est l’affaire que de quelques secondes avant que je puisse me diriger vers la table où j’ai abandonné mon amie, adressant un sourire au type visiblement éméché qui se trouve avec elle. Je donne son verre à Hyejin, posant ensuite les yeux sur elle en ignorant la présence de ce type visiblement contrarié. « Un ami ? » Je souris à la jeune femme en prenant une gorgée de mon verre. Je feins d’attendre une réponse. Je ne pense pas qu’elle le connaisse, vu la façon dont il avait l’air d’insister. Il veut sûrement juste tirer son coup. Mais Je peux me tromper, évidemment. Par chance, j’ai l’habitude d’observer les autres, et les bar comme l’EPSILON font partie de mes terrains d’observation favoris. « Santé, au fait ! »

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Ven 12 Oct - 0:14
Citer EditerSupprimer
Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan
HYEJIN & NAEUN


tu n'étais pas du genre à vraiment croire aux contes de fées, tu avais connu la dure réalité de la vie, de différentes façons. ton prince charment tu ne croyais pas en cette idée, c'était tellement surfait, l'homme parfait n'existait pas. ton premier amour lui, il t'avait abandonné dans les bas quartiers après une overdose et ne s'est pas soucié de savoir si tu allais bien ou pas. non, si tu pouvais éviter de te la jouer cendrillon ou de finir teintée de orange une fois minuit passé, ce serait bien. tu t'étais déjà teinte en rousse, tu avais bien aimé mais cela s'arrêtait à l'expérience capillaire. vous entrez dans la boîte de nuit, tu grimaces à cause des odeurs qui t'attaquent le nez, mais la musique n'était pas si terrible pour l'endroit, et puis tu faisais confiance à na eun, elle n'allait tout de même pas faire tout ça pour te mettre en danger non ? la jeune femme qui s'éloigne en te faisant signe qu'elle allait vous prendre des boissons, son départ semble donner le feu vert aux prédateurs avides de chaires fraîches, tu ne tardes pas à être rejointe. tu n'écoutes que la moitié de ce que cet homme te dit, tu penses même que tu en oublies tout autant alors que tu scannes la pièce des yeux. tu lâches un soupir quand finalement le visage familier de na eun apparaît, sa question qui te fait lever les yeux au ciel alors que tu acceptes le verre qu'elle te tend. « un parasite plutôt. » tu réponds en lui jetant un regard de travers. le garçon rougit de colère ou de honte tu ne sais pas trop. mais tu choisis de l'ignorer encore une fois, peut-être que ça le fera partir. tu lèves ton verres aux paroles de na eun, buvant une gorgée lentement. « santé ! » tu lâches après coup. « ça ne t'intéresse pas toi, de trouver quelqu'un ici ? » tu lui demandes, curieuse. c'était l'endroit rêvé pour trouver quelqu'un pour passer la nuit, tu penses que ton frère et sœur devaient être des clients réguliers de ce lieu.

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Mer 17 Oct - 20:43
Citer EditerSupprimer
Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan
HYEJIN & NAEUN


J’aurais pu la laisser aux prises avec cet énergumène particulièrement relou, mais je crois que j’ai encore trop bon cœur pour ça. Alors, je reviens vers la demoiselle, nos deux verres à la main, en accordant à peine un regard aux personnes qui se trouvent autour de nous, au bar et installées aux autres tables. Je lève bien les yeux vers mon frère, vers le DJ, mais mon principal centre d’intérêt, à l’instant, n’est autre que Hyejin. D’ailleurs, je ne tarde pas à lui remettre sa boisson, souriant alors que j’entends sa réponse. « Vraiment ? » Je hausse les épaules en laissant échapper l’un de ces rires bêtes qui m’agaceraient, en temps normal. « C’est dommage ! T’aurais pu t’amuser un peu. » Dans mon personnage, je lui adresse un petit clin d’œil avant de lever mon verre et d’en prendre une gorgée, mon sourire s’élargissant à la nouvelle question de Hyejin. « Ah, je pourrais, mais je n’ai pas trop envie aujourd’hui. » Surtout pas aujourd’hui. Je ris doucement. J’ai bien d’autres plans. « Puis, je t’avouerai qu’y a pas grand-chose aujourd’hui, niveau choix. » Pour appuyer mon propos, je roule des yeux et je fais un signe de tête vers la table voisine, où quelques gars viennent de s’installer.

« Regarde-moi ces laiderons… » Je ricane, et je me sentirais presque mal de me dire ça, mais c’est la vérité. Les pauvres ! « Alors, dis-moi un peu. C’est quoi, ton genre de mec ? » Et de me remettre à sourire en attendant sa réponse. Ah, ce que j’ai du mal à comprendre ces filles qui s’intéressent uniquement à ça. Ça me plaît aussi, évidemment, mais j’ai d’autres préoccupations bien plus importantes : mes études, par exemple. Mais tout ça, ce n’est pas mon image. Ce n’est pas ce que je suis aux yeux des autres. Du moins, c’est ce que j’imagine assez facilement.

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Lun 19 Nov - 14:21
Citer EditerSupprimer
Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan
HYEJIN & NAEUN


t'étais pas à l'aise, surtout avec ce mec qui à l'air de pas comprendre ce qu'est la définition des termes « espace vital » vu comment il tentait de réduire la distance entre vous. tu fais mine de ne pas le voir, les yeux à la recherche de naeun, mais comment tu pouvais le trouver parmi toute cette foule ? finalement le garçon semble enfin comprendre que sa présence était loin d'être désirée surtout quand naeun revient vers vous. tu n'es pas tendre dans ta réponse mais tout était bon pour lui faire comprendre qu'il devait dégager, il ne trouvera pas son butin du soir avec toi. les paroles de naeun qui attire ton attention, tu hausses une épaule, c'était pas ton délire de connaître des personnes que pour une soirée. « il y a d'autres moyens pour s'amuser je pense, mais pas avec lui en tout cas. » tu réponds en prenant une nouvelle gorgée. tu souris derrière ton verre aux paroles de la jeune femme, buvant encore pour retenir le rire qui naît dans ta gorge. « dommage pour toi alors, il va falloir te contenter de ma compagnie. » tu lui dis avec amusement alors que tu jettes un coup d'oeil à la table dont naeun te parle, c'est vrai que c'était pas les plus beaux des hommes présents ici. la question de naeun qui te surprend, en vrai tu ne savais pas vraiment quoi lui répondre, en dehors de tes études, on ne pouvait pas dire que tu jouissais d'une grande liberté. tes parents étaient beaucoup trop sur ton dos. ils voulaient que tu sois la petite fille parfaite. « je ne sais pas... » t'étais sincère. « je dirais que j'aime quand un garçon me surprend. » tu réponds finalement, songeant à han yul, à busan et vos souvenirs communs. tu n'étais pas du style à courir après les garçons sans arrêt.

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
 
Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas