sombre
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

Let's forget everything ft. Miu

Invité
Invité
Anonymous
 
Let's forget everything ft. Miu | Lun 25 Juin - 14:19
Citer EditerSupprimer




Sometimes the system goes on the blink and the whole thing turns out wrong. You might not make it back and you know that you could be well, that strong... and I'm not wrong

L’été était arrivé et pour Iwan, c’était synonyme de beaucoup de choses. Déjà, de vacances, et pour lui ça se plaçait en premier sur la liste des événements importants – mais les vacances voulaient aussi dire basket, boisson, soirées, sorties. La chaleur et le soleil lui donnaient envie de rester dehors des heures et des heures, seul ou accompagné, pour jouer au basket et se perfectionner. Ça le mettait de bonne humeur et il se promenait autour du dortoir des sango avec un grand sourire. Avec le temps il s’était familiarisé avec ce dortoir – ça faisait presque un an qu’il était revenu de Singapour et qu’il avait décidé de venir chez les sango afin de ne plus être trop près de Hera et de la haine qu’elle éprouvait pour lui à l’époque. Quand il y repensait, les choses avaient bien changé depuis, que ce soit dans sa relation avec Hera ou dans la relation entre Hera et Hyeon. Il y  a an de cela, il était encore certain qu’il gagnerait le coeur de Hera après qu’elle ait compris combien tout n’avait été qu’un malentendu. Maintenant, il avait non seulement laissé tomber l’idée, mais ça ne lui plaisait plus vraiment non plus – son coeur était épris par quelqu’un d’autre, aussi incroyable que cela puisse paraître.

Dans le jardin des sango, il lança la balle qui atterrit dans le panier sans surprise. Iwan était bien trop habitué à faire des paniers, il les réussissait la majorité du temps. Avec la technique et sans imprévu, c’était bien trop simple de les marquer. Dans un soupire, il tourna la tête autour de lui pour fixer une jeune femme sango, dont il ignorait le prénom. Sa main se mit à dribbler avec la balle automatiquement. Elle avait le regard perdu et même si Iwan n’était pas le plus perspicace des hommes, ce n’était pas compliqué de voir qu’elle était remplie de pensées. Il prit la balle et la fit rouler sur le sol vers la jeune fille, un moyen d’attirer son attention en restant à la même place. « Tu veux te vider la tête en faisant des paniers avec moi ? » demanda t-il, un léger sourire sur le visage.

(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's forget everything ft. Miu | Dim 1 Juil - 23:26
Citer EditerSupprimer




Sometimes the system goes on the blink and the whole thing turns out wrong. You might not make it back and you know that you could be well, that strong... and I'm not wrong

Il paraît que l'on récolte ce que l'on sème. Que le vent ramène toujours les nuages.  Et que toutes ces choses sur lesquelles on ferme les yeux finissent toujours par revenir sans qu'on le veuille vraiment.

A présent, Miu saisissait ce qu'était un retour de bâton. Mo Yeon est partie, Ji Hye a disparu sans laisser de trace et Soju a quitté le dortoir pour se concentrer sur son mariage. Dans le fond, sa relation avec Ji Hwan n'a jamais été plus désastreuse qu'à ce jour. Et puis il y a sa vie qu'elle prend enfin conscience de mettre en danger. Parce que ces gars-là ne la laisseront jamais tranquille. Et parce que Kiyong est entrain de détruire la seule force protectrice qu'il avait pourtant juré de garder pour elle.

Il n'y a rien qui va. Les yeux perdus dans le vague, les jambes repliées contre elle, simplement assise sur le rebord de la terrasse à flanc de jardin, Miu se sent perdue, encore une fois, et vidée de tout. Encore une fois... Alors elle réfléchit. Encore et toujours et comme à chaque fois, ça ne mène à rien, ça ne mène nulle part. La solution n'existe pas. "Est-ce que tu n'as pas regretté un jour, d'avoir fait ces choix ?" Elle ne cesse d'entendre la voix de Hyeon et son cœur se resserre. Ça fait longtemps qu'elle n'a pas respiré Miu... ça fait si longtemps qu'elle n'a pas respiré pour de vrai. Comment savoir où je vais si je ne sais pas d'où je viens. Tout est remis en question. Le passé est oublié. Le présent est sombre. Et l'avenir n'existerait pas.

Et plus elle y pense, plus elle suffoque.

Alors, les rebonds du ballon berçent ses pensées négatives et malgré elle, elle apprécie cette présence lointaine et distante. Jusqu'à ce que le ballon ne roule à ses pieds, mention relevé pour observer la silhouette du garçon qu'elle parvient à peine à distinguer à contre-jour. « Pas particulièrement non. » D'ordinaire, Miu n'est pourtant pas une fille très avenante alors, les gens préfèrent la laisser dans son coin plutôt que de se manger des réflexions salées. Et ça lui va très bien.

Pourtant, elle a besoin de changer d'air car si elle ne le fait pas, alors elle explosera sûrement comme une bombe à retardement. « Je sais pas vraiment jouer au basket. » L'esprit d'équipe, un truc inconnu dans son jargon à elle. Mais elle se saisit de la balle, toujours assise et la lui lance relance assez maladroitement. « L'offre tient toujours ? »

(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's forget everything ft. Miu | Lun 2 Juil - 14:01
Citer EditerSupprimer




Sometimes the system goes on the blink and the whole thing turns out wrong. You might not make it back and you know that you could be well, that strong... and I'm not wrong

Iwan regardait tour à tout la jeune femme et la balle à ses pieds, attendant une réaction de sa part, n’importe laquelle. Il savait que c’était une sango comme lui mais ils n’avaient jamais été amené à se parler. Même s’il était social, il n’était pas quelqu’un qui allait vers les autres, surtout lorsque ces derniers ne semblaient pas prêts à l’accueillir. De ce qu’il avait vu d’elle, elle n’était pas quelqu’un de très souriant ou de très social, alors il n’avait jamais pris la peine d’aller la voir. Or là c’était différent, elle semblait aller mal, ou en tout cas être perdue dans ses pensées. Il doutait que, même s’il était allé la voir pour lui demander si elle avait besoin de parler, elle accepte. Après tout ils ne se connaissaient pas. Même lui, naïf comme il était, n’aurait pas confié ses soucis à une inconnue ; elle, elle semblait bien moins naïve que lui.

Il ne fut pas réellement surpris par le refus. Après tout, elle n’avait pas l’air d’être très enthousiaste. Il pouvait aussi comprendre qu’elle ait besoin de réfléchir silencieusement et non pas de se changer les idées. D’autant plus que si, pour lui, jouer au basket l’aidait à se vider la tête, peut-être était-elle bien moins sportive et ne voyait-elle pas l’effort sportive comme une possibilité. Il s’apprêta à répondre quand elle reprit la parole pour justifier. Elle n’avait pas besoin de dire pourquoi elle ne voulait pas. Perplexe, il resta silencieux et se contenta d’attraper de justesse la balle qu’elle venait de lui lancer sans trop d’agilité. Il eut un sourire quand elle sembla avoir changé d’avis. Peut-être n’était-elle pas si antipathique qu’elle ne semblait l’être. « Bien sûr ! » s'exclama t-il. « Ce n’est pas grave si tu n’es pas très douée… on peut se contenter de marquer des paniers ! Je peux t’expliquer la technique, ce n’est pas compliqué quand on la connaît. »

(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's forget everything ft. Miu | Sam 4 Aoû - 10:58
Citer EditerSupprimer




Sometimes the system goes on the blink and the whole thing turns out wrong. You might not make it back and you know that you could be well, that strong... and I'm not wrong

Quelque chose avait changé dans le roulement monocorde de l'Univers. Miu s'était  avancée, tirant sur le haut de ses chaussettes avant de se redresser, un peu plus petite que lui. A peine avait-elle accepté qu'elle regrettait déjà. Il parle trop. Elle s'interdit de lever les yeux au ciel au risque de paraître impolie, pas que ça l'inquiète particulièrement mais il ne semblait pas lui être hostile et Miu, en dépit de ce qu'elle pouvait laisser paraître, savait bien que son mauvais caractère lui jouait souvent des tours. « A t'entendre on croirait que c'est facile. » Au lycée, ses amis jouaient tous au basket ou au football américain. Miu avait toujours été la fille dans un coin des gradins, celle lui ne savait pas trop ce qu'elle foutait là mais c'était surtout parce que ses potes lui avait donné plus de pitié qu'autre chose à essayer. Et pendant une heure à deux heures, le regard vague, elle ne s'était jamais forcée à connaître, comprendre ou retenir les règles du jeu.

Tout ce qu'elle savait, c'était qu'il fallait mettre la balle dans le panier. La base. Les rudiments purement primaires quoi. « Bien. » Elle récupéra la balle de ses mains et passa devant lui jusqu'au panier comme s'il était un pion transparent. Elle lança la balle et d'un même geste, d'une même voix, demanda sans effort. « Qu'est-ce qui te plait autant là-dedans. » Jouer seul. Marquer des paniers seuls.  Ne faire que ça et répéter la même opération sans se lasser. La façon qu'elle avait de dire les choses faisait tout passer pour une accusation mais c'était bel et bien une question, quoi qu'un peu cassante. A son image.

(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's forget everything ft. Miu | Ven 10 Aoû - 15:01
Citer EditerSupprimer




Sometimes the system goes on the blink and the whole thing turns out wrong. You might not make it back and you know that you could be well, that strong... and I'm not wrong

Après la remarque de la jeune femme, Iwan la fixa quelques secondes. Il n’avait pas grand-chose à répondre, pour lui c’était simple parce qu’il jouait au basket-ball depuis sa plus tendre enfance, mais il pouvait comprendre que ce soit bien moins évident pour d’autres personnes. Ce n’était pourtant pas nécessaire de répondre aussi sèchement aux encouragements qu’il avait essayé de lui transmettre – mais, sans doute était-ce dans le caractère de la jeune femme de ne pas être chaleureuse. Il ne l’avait jamais vue sourire, après tout. Ça ne l’impressionnait pas pour autant, il avait déjà supporté des années des remarques froides sans se décourager. « Ça l’est bien plus que l’on ne le croit, c’est juste une technique à acquérir. Une fois qu’on l’a, marquer un panier à l’arrêt devient une tâche aisée. » Lors des matchs en revanche, les circonstances étaient différentes et la technique ne suffisait plus pour marquer un panier, autrement ce serait bien trop simple. Cela dit, Iwan ne prévoyait pas de jouer avec Miu comme il jouait avec ses rivaux.

Il laissa la jeune femme prendre la balle et la lancer. Elle ne lui avait même pas laissé le temps de lui expliquer la technique – elle ne semblait pas réellement intéressée, d’ailleurs. Mais si le faire la dérangeait tant, pourquoi avait-elle accepté ? Il eut un sourire. Est-ce qu’elle était froide juste par habitude et par manque de finesse ? Si elle trouvait réellement ça très ennuyant, il aurait suffit qu’elle refuse. Au final, elle montrait un intérêt pour la discipline, ne serait-ce qu’un minimum, elle ne savait juste pas comment le dire, non ? Il se mit aux côtés de la jeune femme et haussa les épaules. « C’est sûr que ce n’est pas la partie la plus divertissante du basket-ball, mais répéter le même geste, qui devient un automatisme, est une manière très efficace de chasser ses pensées. On répète la même action et on vide notre cerveau. », répondit-il gentiment. Si elle ne savait pas comment formuler son intérêt, il fallait qu’au moins lui soit à l’écoute.

(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's forget everything ft. Miu | Sam 1 Sep - 22:27
Citer EditerSupprimer




Sometimes the system goes on the blink and the whole thing turns out wrong. You might not make it back and you know that you could be well, that strong... and I'm not wrong

La balle revient. Miu la capture au rebond et la coince sous son bras. Elle a le regard vide et le visage inexpressif lorsqu'elle pivote vers lui. « T'as des trucs à oublier ? » Sa façon de dire les choses est à la fois douce et brusque. Elle n'invite pas particulièrement à la confidence bien qu'elle pourrait en avoir l'air. Miu est juste incapable d'exprimer la moindre empathie à l'égard de quiconque ; sans doute parce qu'elle est tout autant incapable de ressentir la moindre émotion.

Du reste, elle imagine assez mal jeter une balle dans un anneau pour éclaircir ses sombres pensées. Généralement, elle leur préférait de trop nombreux verres qu'elle finissait pas regretter ou les roulées dans un coin au fond du jardin.

Quelques paniers lui feraient sans doute moins de mal.

Finalement, elle hausse les sourcils et brise le silence sur un ton moqueur. « Bon. Tu te décides à me montrer cette "technique". » Comme s'il n'était pas capable de le lui réclamer comme un grand, elle jette la balle au sol qui rebondit sur lui ; comme s'il s'agissait de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas l'intention de l'attendre éternellement.

(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's forget everything ft. Miu | Mer 12 Sep - 20:35
Citer EditerSupprimer




Sometimes the system goes on the blink and the whole thing turns out wrong. You might not make it back and you know that you could be well, that strong... and I'm not wrong

De toute évidence, elle avait un caractère difficile à cerner. Il n’en avait pas rencontré beaucoup, des jeunes femmes comme elles. Elle ne semblait pas juste froide mais réellement indifférente, comme si même au plus profond d’elle, c’était vide. Mais il savait qu’au fond ça n’était pas le cas, parce qu’une jeune femme qui était vide et ne ressentait rien ne pouvait pas faire la tête qu’elle faisait auparavant, en le regardant. Ou peut-être était-ce simplement le visage qu’elle affichait habituellement, mais Iwan y avait juste lu une certaine tristesse. Il se doutait bien que l’heure n’était pas aux confidences. « J’imagine que tout le monde a certaines choses à oublier. » Il avait été étonnamment sérieux en disant ça. Il n’était pas le genre d’homme à être sérieux, en temps normal.

Il eut un rire en entendant sa demande. Il haussa les sourcils – si elle voulait se moquer, il n’allait pas se laisser faire. « Je ne sais pas si je vais te la montrer si tu le demandes comme ça… », répondit-il d’abord pour plaisanter, avant de finalement se positionner à côté de la jeune femme. En réalité, il se fichait bien de comment elle lui demandait. Il l’avait proposé, il le ferait. « Déjà, il faut prendre cette position et fléchir un peu les jambes. Je ne vais pas rentrer dans les détails de la technique parce que j’imagine que ça ne t’intéresse pas, mais en faisant ça, tu peux sauter pour accompagner la balle jusqu’au panier, plutôt que de simplement lancer la balle et la laisser trouver le trou toute seule. » Il prit lui-même la position en parlant et fit chaque mouvement lentement en les décrivant. « Il ne faut pas juste lâcher la balle en visant. Il faut visualiser le trou, sauter et garder la balle dans sa main jusqu’au dernier moment. Le mouvement qui va donner de la force à la balle pour atteindre le panier, c’est le tout dernier avec le poignet, quand la balle est est posé dans ma main et sur le point de tomber sur le sol. » Tout en disant ça, il fit lui-même ce qu’il expliquait et la balle pénétra dans le panier avant de retomber sur le sol. « Si le mettre directement dans le filet te paraît compliqué, tu peux aussi faire rebondir la balle dans le carré pour qu’elle rentre dans le filet. » Il affichait un visage sérieux en disant ça, sans doute trop pour la situation, mais Iwan était toujours sérieux quand il parlait de basket.

(c) SIAL ; icons sial


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's forget everything ft. Miu | Lun 1 Oct - 11:39
Citer EditerSupprimer




Sometimes the system goes on the blink and the whole thing turns out wrong. You might not make it back and you know that you could be well, that strong... and I'm not wrong

J'aurais trop de choses à oublier et si on me le demandait je les oublierais toutes sans regret – parce que ceux qui disent que nos faiblesses créent nos forces n'ont jamais été faibles au point de douter de leur propre existence.

Et pourtant ça me va si bien de me faire du mal.

Je récupère la balle et réplique ses mouvements avec bien moins d'allure et de passion. J'essaie encore une fois. Puis une troisième. La balle s'enroule autour de l'anneau en métal et rentre difficilement au bout de la quatrième tentative.

Je me sens toujours aussi vide. Comme si je m'étais attendue à quelque chose de plus qu'un simple ballon qui passe les filets du panier. Comme si derrière tout ça il y aurait du y avoir une signification de plus, un sens caché, une révélation qui m'échappe et qui n'a toujours pas tilté dans ma tête. As if.

La balle revient doucement à moi et je me penche pour la récupérer, détaillant les lignes noires qui croisent le cuir usé du ballon. « Ton truc ça marche au bout de combien de paniers ? » Je loupe encore un essai avant de lui envoyer la balle.

(c) SIAL ; icons sial


[/quote]
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's forget everything ft. Miu | Sam 13 Oct - 10:53
Citer EditerSupprimer




Sometimes the system goes on the blink and the whole thing turns out wrong. You might not make it back and you know that you could be well, that strong... and I'm not wrong

Soo Hwan ne pouvait s’empêcher d’être un peu étonné de la voir aussi docile. Vu le manque d’entrain qu’elle avait montré à l’idée de faire des paniers, il s’était attendu à ce qu’elle abandonne l’idée bien avant, balançant la balle au loin en râlant de l’inutilité de l’activité et de la stupidité de Soo Hwan qui affirmait que ça changeait les idées. Or, elle essaie, et réessaie jusqu’à ce que ça rentre dans le filet.

Il attrapa agilement la balle quand elle lui lança. « À partir du moment où tu es assez concentrée pour être satisfaite quand la balle rentre dans le filet, et déçue quand elle n’y rentre pas. Ça veut dire que tu es déjà déconnectée des pensées qui te tourmentaient jusqu’alors, et que tu t’es concentrée sur le panier. » disait-il simplement. Bien sûr, ça n’était pas une thérapie scientifique, qui permettait, comme une séance de psychologie, de soigner ses blessures ou de réellement enfouir ses pensées. C’était simplement un moment qui nous permettait d’y échapper, ça nous donnait une pause. Soo Hwan en avait eu besoin très longtemps. « Malheureusement, je veux bien concevoir que ça ne permette pas de faire s’envoler tous nos soucis. » Et il savait de quoi il parlait. Il jeta un regard un peu curieux vers cette jeune femme ; au fond il était un peu curieux de savoir ce qui pouvait la tourmenter à ce point. Or ça ne le regardait pas, et il ne se risquerait pas à lui demander.

(c) SIAL ; icons sial


Contenu sponsorisé
 
Re: Let's forget everything ft. Miu | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas