sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

n e o n s - (( yibo ))

Invité
Invité
Anonymous
 
n e o n s - (( yibo )) | Dim 23 Sep - 9:57
Citer EditerSupprimer

neons ★ yibo

interdiction de sortir à certaines heures, de se montrer à la foule. des règles que taeyang respecte généralement. il a appris la discipline, aussi à accepter les contraintes. mais aujourd'hui, c'est différent. il n'y a pas d'entraînement, rien à faire. et il se sent enfermé, comme pris au piège dans les dortoirs. il n'a pas envie d'y rester. et il sait très bien comment s'éclipser sans se faire prendre. la tentation est grande. tout le monde dort encore mais ses yeux ouverts fixent le plafond. et sans même qu'il ne le comprenne, il est déjà debout. déjà là à se préparer pour aller aux arcades, son grand amour. beaucoup de choses lui sont interdites et elles en font partie. trop de gens, trop dangereux de se faire attraper par des fans ou des curieux. sauf que taeyang n'a pas envie d'écouter. aujourd'hui, il sera sourd et muet.

c'est sous un soleil aux rayons virulents qu'il marche, le visage dissimulé sous un bob, priant pour se fondre dans la masse. taeyang a les yeux qui regardent de chaque côté, cherchent quelqu'un qui lui prêterait trop d'attention. mais il ne voit rien. pas de fan, pas d'appareil photo. il se sent soulagé, oublie presque qu'il ne devrait pas être aux arcades lorsqu'il s'installe au premier jeu. machine qu'il met en marche, ses doigts qui retrouvent le plaisir de tenir la manette. l'ambiance autour le grise, taeyang se perd dans ses pensées. il n'en sort que lorsqu'un flash d'appareil photo vient directement se refléter dans ses lunettes. et son cœur manque un battement. il court à la catastrophe. cela ne peut pas être une coïncidence, peut-être une fan ou quelqu'un qui le connait ? panique à l'intérieur, il lâche la manette et fuit à l'autre bout de la salle. se perd dans la foule volontairement jusqu'à ce qu'il trouve un coin tranquille. du moins, c'est ce qu'il pensait. ses yeux croisent ceux d'une personne jouant à une machine et il ne peut que sourire stupidement, alors qu'il est à moitié accroupi - tentant de se cacher. « il y a quelqu'un que je dois éviter. » atmosphère genante, un peu plus lorsque la fille qui l'a pris en photo réapparaît dans son champ de vision. « est-ce que tu peux m'aider ? » des mots qui s'échappent de ses lèvres sans qu'il n'ait à penser.  



code noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: n e o n s - (( yibo )) | Sam 29 Sep - 2:26
Citer EditerSupprimer

neons ★ libre

Il n'a pas l'habitude de sortir seul Yibo, le monde l'effraie et rares sont les fois où il est capable de l'affronter seul. En général il se déplace toujours avec son manager ou au mieux son petit frère Sungjoo. Pourtant aujourd'hui, c'est pour ce dernier qu'il ose quitter la sécurité de sa chambre, le confort de la compagnie. Il y a quelques jours, pas si longtemps, lorsqu'ils se promenaient ensemble en ville ils sont passé devant cette bâtisse colorée, remplie de monde, et entre deux hommes concentrés sur leurs jeux, Yibo a aperçu du coin de l'oeil une machine à pince, celles remplies de peluches. Il en a déjà énormément qui envahissent son lit, mais là c'était différent. Les lapins blancs aux oreilles démesurément grandes et aux gros rubans rouges ornant leurs cou lui faisaient penser pour une raison qu'il ne saurait donner à son Sungjoo. Alors l'idée lui était apparue comme une évidence : il fallait qu'il la gagne et la lui offre. Or il est difficile de surprendre son cadet, lui qui le connait par coeur, devine la moindre de ses pensées d'un simple coup d'oeil. Aujourd'hui était son unique occasion de pouvoir aller gagner le petit rongeur en peluche pour la personne à qui il tenait le plus.

Il avait profité du fait que son shooting du jour se terminait plus tôt que prévu et avait demandé à son manager de le déposer devant la salle d'arcades, et à vrai dire y entrer avait été plus difficile qu'il ne le pensait pour la simple raison qu'il y avait tant de monde, de bruits. Tout était là pour l'effrayer. Mais il avait un but, alors il s'était avancé jusqu'à la machine, les yeux cachés sous sa casquette. Il ne craint pas trop de se faire reconnaitre, contrairement à ses compères acteurs et idols, son statut de simple mannequin le rend beaucoup moins connu et il est même plutôt rare qu'on le reconnaisse dans la rue, et ça l'arrange bien. Alors il sort un petit sachet rempli de pièces, prêt à passer des heures à batailler avec la pince mécanique pour obtenir ce cadeau qu'il désirait tant offrir à son frère. Et les minutes s'écoulent, les échecs s'accumulent mais Yibo ne sort de sa bulle de concentration dès que quelqu'un trop près de lui prend la parole, le faisant sursauter. C'est d'abord la peur qui le domine, gamin terrorisé par le monde entier, mais ce visage étrangement familier, curieusement chaleureux l'incite à baisser sa garde. « Quelqu'un qui veut te faire le mal ? Je sais pas comment aider moi... »



code noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: n e o n s - (( yibo )) | Sam 3 Nov - 21:59
Citer EditerSupprimer

neons ★ yibo

peut-être qu'il est parano, qu'il se fait des idées sur ce flash. taeyang a vite le cerveau qui tourne pour se faire des films, qui est prêt à bouillir. et la culpabilité sonne à sa porte. aurait-il fait une erreur en venant ici ? il passait un bon moment. il aurait sûrement continué la partie si elle n'était pas apparue. il se pensait discret, dissimulé sous son bob et les specs changeant ses traits. comme une autre couche pour se cacher; se noyer dans la foule. il avait peut-être tort. il était loin d'être une star, de crouler sous les admirateurs mais certaines personnes gardaient les trainees à l'œil. son agence était assez renommée, peut-être qu'il pouvait valablement s'inquiéter. toujours était-il qu'il avait préféré agir plutôt que de poser la question, de rester assis à se faire prendre en flagrant délit de manquement aux règles. après tout, il aurait dû être aux dortoirs - comme tous les autres. révolte minime, mais il suffisait d'une fois. il a marché, presque couru pour s'éloigner. il s'est envolé au fond, cherchant un refuge - bien à l'abri des possibles fans. il se croit naïvement seul, bien trop concentré sur cette fille à l'appareil photo. il observe la salle, enfin avant de rencontrer le regard du garçon qu'il dérange. il se sent stupide, désolé aussi. timidité qui s'exprime dans son sourire léger. il est accroupi, ressemble à un gamin perdu. et sans savoir comment, ni pourquoi - il aurait pu rester muet - il parle. expose le fait à l'inconnu. lui demande même de l'aide mais le désespoir parle. si taeyang est habitué à se débrouiller ou le voudrait, la situation ne lui permet pas de le faire.

elle est là. il se sent comme paniquer à l'intérieur, horrible sentiment - des regrets foisonnants. (pourquoi avait-il voulu venir ici) taeyang, si préoccupé par son problème, ne remarque pas qu'il a fait sursauter le garçon. que celui-ci l'a regardé étrangement, il venait le troubler après tout. il écoute cette voix qui lui répond, se sent ridicule face à la question. « si on veut. je ne devrais pas être là, j'ai enfreint des règles. » il ne peut pas trop en dire. « je voudrais juste sortir. » vérité donnée. « tu peux m'aider en me disant si la fille avec l'appareil photo est toujours là ? » il se demande si l'autre comprendra, si un éclair de génie lui parviendra. il doit sortir d'ici.



code noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: n e o n s - (( yibo )) | Lun 14 Jan - 13:58
Citer EditerSupprimer

neons ★ taeyang

Yibo ne faisait que perdre son temps et son argent devant cette machine capricieuse qui refusait de garder la grosse peluche en l'air assez longtemps pour qu'il puisse la gagner. Heureusement qu'il avait prévu bon nombre de petite monnaie et qu'il avait une patience à toute épreuve. Et puis il y a ce garçon qui est entré dans son champ de vision, qui a percé sa bulle de concentration avec ses mots chuchotés, cet appel à l'aide que Yibo peine à comprendre. Mais il veut se rendre utile le chinois, lui porter secours sans vraiment savoir quoi faire. Alors il écoute attentivement les mots de son vis-à-vis, fait de son mieux pour en comprendre le sens, lève la tête à la recherche d'une fille tenant un appareil photo et la déduction se fait d'elle même. Lui aussi il lui arrive d'être suivi par des journalistes, alors ce garçon doit être une célébrité qui veut leur échapper, non ? Et si d'ordinaire le mannequin ne brille pas d'intelligence, cette fois-ci il sait quoi faire -simplement parce que son manager l'a déjà protégé ainsi. « Donne à moi la veste de toi s'il te plait, j'ai la idée » Il espère que ce garçon lui fera confiance, et lorsqu'il récupère le vêtement, il s'empresse de l'enfiler, troquant sa casquette contre le bob de l'inconnu. « Je vais faire le diversement comme ça tu pourras aller sortir ! Attend moi pas très beaucoup loin comme ça je te rendre tes affaires » Et sans plus attendre il fait volontairement tomber son sac de pièces qui s'étalent au sol dans un fracas qui attire tous les regards et il se penche alors pour les ramasser, laissant l'occasion au garçon de s'enfuir pendant ce temps. Et la jeune fille avec l'appareil photo s'approche, profitant probablement de cette occasion pour s'approcher de son idole -ou du moins de celui qu'elle croit être son idole, alors Yibo lui montre sans hésiter son visage quitte à ce qu'elle le reconnaisse lui, qu'importe il assumera. Mais de toute évidence elle ne sait pas qui il est et s'excuse avant de supprimer les photos et de s'éloigner pendant que le chinois termine de ramasser ses pièces, lançant un dernier regard vers la peluche qu'il n'a pas su attraper avant de quitter la salle d'arcades pour rejoindre le garçon dehors « tu aller bien ? »



code noctae
Contenu sponsorisé
 
Re: n e o n s - (( yibo )) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas