sombre
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

FAMILY TIME FT NAGISA ♥

Invité
Invité
avatar
 
Re: FAMILY TIME FT NAGISA ♥ | Dim 24 Fév - 15:53
Citer EditerSupprimer

Mason ne pouvait qu’être d’accord. Nagisa avait un père qu’il n’aurait jamais souhaité avoir. Quand bien sa propre relation avec son père n’était pas des meilleurs il avait fait les efforts nécessaires pour que ça reste cordiale, au moins pour ses enfants … Il avait grandi avec l’esprit de famille et quand bien même tout semblait lui échapper en ce moment. Mason se savait à un tournant de sa vie. De cette vie qu’il ne contrôlait que trop bien. Il était sur une pente, l’arrête d’une falaise rocheuse où le moindre souffle pourrait le précipité dans le vide. Le genre de risque qu’il prenait après avoir été sage des années entières. Mais on ne pouvait pas toujours se contrôler, encore moins quand c’était le cœur qui était touché. Prenant place devant son fils pour l’aider à manger Mason lui jeta un regard qui voulait tout dire. Evidemment que ça lui manquait et qu’il aimerait revivre là-bas… mais tout semblait compliqué. Il ne se voyait plus quitter la Corée pour partir avec sa famille et retourner dans leur pays. Parce que la simple idée de s’enfermer à nouveau chez lui avec sa famille l’effrayait … quel père égoïste faisait-il … Non pour tout dire, quel mari affreux était-il. Ce n’était que sa femme qu’il ne voulait plus voir et pourtant … il lui portait une affection particulière, mais Mason savait qu’il ne restait qu’avec elle c’était sa personne qu’il allait oublier et perdre … et le plus vieux refusait de se perdre à nouveau … Il semblait retrouver son équilibre que récemment et il s’y accrochait plus que tout. « I Know … but it feels like … there’s no home for me anywhere … not there, not here … like a fucking stranger homeless. » jure-t-il en esquissant un sourire un peu contri. Il n’était pas totalement coréen aux yeux des gens, tout comme il n’était pas canadien aux yeux de sa partie de naissance. Un homme qui n’avait de maison nulle part et pourtant … « Mais qui sait … peut-être qu’on y retournera d’ici quelques années. Tant que les enfants sont encore jeunes pour ne pas trop les chambouler. » ajoute-t-il en donnant un morceau de gâteau à son fils. « Mais n’as-tu pas … quelque chose qui te retiendrait ici ? » ou quelqu’un.
Invité
Invité
avatar
 
Re: FAMILY TIME FT NAGISA ♥ | Dim 7 Avr - 0:23
Citer EditerSupprimer

Parler de mon père ? Non je n’aimais pas parler de mon père, ce n’était pas un mystère. Il fallait dire que je n’avais pas vraiment eu le choix en fait. C’était lui ou personne. Quand on m’avait annoncé que cet imbécile vivait en Corée du Sud, j’avais pris l’avions pour le rencontrer. Et il fallait dire que que la présence de Mason m’avait clairement aidé à venir ici à y rester. Mais le fait était que j’avais débarqué dans sa vie alors que lui avait décidé avant même ma naissance de ne pas m’assumer. J’étais arrivé moi le rejeton qu’il avait du oublier ou espéré que ma mère avorte de moi. Pourtant j’étais bien là je m’étais bien présenté devant lui. Mais après m’être montré utile pour son entreprise, il n’en restait pas moins que lui était typiquement asiatique et moi… je n’avais clairement pas grandi comme tel. Et forcément il y avait ce fossé entre nous que je m’efforçai de combler comme je pouvais, mais pour le coup, ce n’était pas lui qui faisait des efforts et quand bien même j’étais quelqu’un de très chill, ça avait tendance à me faire profondement chier. Et des fois je rêvais secrètement de retourner au Canada, mais il y avait aussi trop de souvenirs douloureux là-bas. Je soupirais à mon tour. I think we will always be homeless, je souris tristement  tout en jetant quelques coups d’oeil aux trois enfants pour vérifier que personne ne fasse de bêtise ou se tartine de gâteau sur le visage sans qu’on l’ait remarqué. Va savoir, demain n’est pas encore écrit après tout. Et j’étais clairement pas le genre de type à faire des plans sur la comète. Même si bien sûr je pensais à l’éventualité que Kenma fasse des études, mais sinon j’étais plus à vivre au jour de le jour. Après tout j’avais bien changé de pays du jour au lendemain alors bon… je savais bien que les lendemains pour être clairement imprévisibles. Je levais les sourcils tout en regardant mon aîné. Je souris légèrement. Quelle drôle de question tu me poses là. Et toi t’as pas quelque chose ? Je le taquinais mais il devait déjà avoir remarqué. Je souris tristement. J’en sais rien… peut-être bien. Je haussais les épaules. Mais tu sais que les attaches de ce genre c’est pas mon… truc. Parce que c’était quelque chose que je ne voulais pas permettre aux autres, leur donner l’occasion de pouvoir me faire du mal. Surtout après que la mère de Kenma se soit barré en me laissant dans une situation qui allait marquer le reste de ma vie. Je sais pas Mason, je sais vraiment pas.
@Wade Mason

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas