sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

FAMILY TIME FT NAGISA ♥

Invité
Invité
Anonymous
 
FAMILY TIME FT NAGISA ♥ | Jeu 1 Nov - 16:28
Citer EditerSupprimer

« Mais je te dis que je veux pas y aller ! » S’écrit Eyna en descendant de la voiture m’arrachant un petit rire que je cache bien vite sous son regard noir. « Pardon ma chérie, mais tu sais que ça fera plaisir à tonton Nagisa que tu ailles le voir. » La petite fille croise les bras l’air boudeur et secoue la tête « Moi je voulais aller à l’anniversaire de Jun ! » J’ouvre la portière arrière pour sortir Jayden de son siège auto et retient un soupire. Ma fille avait autant de caractère que moi et malgré son jeune âge elle arrivait souvent à avoir ce qu’elle voulait. « La famille avant tout Eyna. » Soufflais-je en prenant son frère dans les bras ainsi que tout le barda nécessaire pour m’occuper de lui. « Allez viens ma princesse, tu vas passer un bon après-midi tu verras. Et si tu arrêtes de bouder on ira manger une glace avec tonton et Kenma. » Eyna zieute vers son père pas totalement vaincu mais conciliante. Elle m’attrape la main avant de traverser la route et je sais que j’ai gagné pour le reste de la journée. J’avance à grande enjambé vers l’habitation de mon cousin et toque à la porte rapidement. Eyna s’impatient déjà, prête à sauter au cou de son oncle.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: FAMILY TIME FT NAGISA ♥ | Jeu 1 Nov - 23:13
Citer EditerSupprimer

Je souris doucement en passant ma main dans les cheveux de mon fils. Nous étions fin prêts. Il n’y avait plus qu’à attendre nos visites. Kenma tu vas voir tes cousins tu es content ? je souris tendrement alors qu’il agitait déjà sa petite tête frénétiquement. Bien sûr qu’il était content, il adorait tous le monde mon fils, encore plus dès qu’il voyait Eyna et Jayden, c’était la famille après tout et c’était la chose la plus importante du monde. Et même pour moi c’était agréables de voir ma nièce et mon neveu… même s’ils n’étaient pas vraiment mon neveu et ma nièce, mais c’était un détail. Puis je ne voyais pas assez ce bêta de Mason. Faute à nos emplois du temps compliqués à gérer. Je n’eus pas le temps de continuer avec Kenma que la porte toqua. Kenma mis ses petites main sur sa bouche avec une expression surprise que je mimais en même temps avant de rire. Mon fils détala sur ses petites jambes pour aller vers la porte, lui qui se cachait dans mes jambes d’habitude, voilà qu’il était tout enjoué. J’ouvris la porte et les vis tous les trois. Uncleeeee Kenma avait déjà foncé pour s’accrocher à la jambe de Mason tel un petit koala alors que je vis Eyna me sauter dessus. Par chance je m’étais préparé et me baissant pour réceptionner la petite.  Waaaa mais c’est ma petite princesseeeeee. Je la soulevais aisément avec un grand sourire.  Fais moi voir comme t’es belle Eyna. Une vraie princesse. Et… papa c’est ton prince ? Je me tournais vers Mason en souriant avant de me pencher pour lui faire une bise, zut hein, pas de corbette entre canadiens. Tu as fait bon trajet Mason ? Je souris alors que j’avais toujours Eyna dans mes bras.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: FAMILY TIME FT NAGISA ♥ | Ven 2 Nov - 21:09
Citer EditerSupprimer

Mason sourit en coin en voyant la complicité qu’affichaient Eyna et Nagisa. C’était dans ce genre de moment qu’il se rassurait en se disant qu’il avait le bon choix de vie. Ses enfants étaient toute sa vie et s’il devait cacher l’homme qu’il était vraiment pour ça alors il le ferait sans hésiter. Il avait simplement du mal à trouver son équilibre maintenant que ce peintre était entré dans sa vie. il s’efforçait de ne pas penser à lui et se retenait la plus part du temps de lui envoyer des messages, pas seulement parce qu’il craignait que sa femme tombe dessus, mais parce que s’il devait être honnête avec lui-même il n’était pas insensible aux charmes du garçon … Il s’était juré de ne coucher  avec lui qu’une fois et le voilà quelques semaines plus tard à le voir plus qu’il ne devrait. Ce week-end en famille serait alors l’occasion de se recentrer sur ce qui était important à sa vie. à savoir : les siens. Je rends la bise à mon cousin avec un sourire complice alors qu’Eyna rit en criant déjà excitée « Non papa c’est mon roi ! C’est tonton mon prince ! » elle sort de son sac à dos sa baguette magique et commence à sauter autour de Kenma en riant. Je glisse alors discrètement à mon cousin « Elle voulait aller à l’anniversaire de son amoureux, mais je suppose qu’elle a oublié en vous voyant. » riais-je doucement avant d’ajouter « Oui ça va y a pas eu beaucoup d’embouteillages, mais Jayden commence à avoir faim. » Le petit garçon s’agite d’ailleurs en se mettant à geindre et signe gâteau en langage des signes. Langage qu’on tenait à apprendre à nos enfants dès leur naissance. Cette bizarrerie avait parfois le don de surprendre les gens vu que nos enfants n’avaient aucuns soucis de surdité mais les proches s’y étaient fait.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: FAMILY TIME FT NAGISA ♥ | Sam 3 Nov - 13:24
Citer EditerSupprimer

Je souris franchement quand la gamine qualifia son papa de roi et que j’étais par conséquent son prince. Je ris franchement. MOI ? Ton prince ?! Tu me couvres d’honneur ma chérie, j’aimais vraiment les enfants de mon cousin. Nous liens étaient précieux pour moi, parce qu’ils restaient les derniers que j’avais avec ma famille maternelle. Un repos par rapport au lien que j’entretenais avec mon paternel, un refuge parce qu’il n’y avait pas ce fossé entre Mason et moi. Cette différence inévitable entre asiatique et occidentaux. Je laissais la gosse descendre pour qu’elle joue avec Kenma, chose qui m’arracha un sourire attendri, surtout en voyant Kenma faire des petits bonds de partout surexcité qu’il était. Un amoureux ? Sérieusement ? Waaaa, elle a grandit si vite ta fille. Je secouais la tête avec un sourire. On ne voyait vraiment ses enfant grandir pour sûr, ou si, mais ils grandissaient vraiment trop vite. Je posais mon regard sur mon cousin puis sur Jayden dans il commença à se faire entendre en signant de ses petites mains. Je penchai vers le le fils de son cousin avec un sourire Voilà un Jayden qui a bien le même caractère que Papa. Je ris avant d’ajouter. Ca tombe bien Ara est venue manger chez moi hier, elle nous a ramené un gâteau à la fraise, excellent, je me passais les mains sur le ventre pour imager la chose. Enfin, elle ne l’a pas fait sinon on serait malades, je ris doucement, c’était mon habitude de charrier la marraine de Kenma, c’était notre relation après tout.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: FAMILY TIME FT NAGISA ♥ | Sam 3 Nov - 16:27
Citer EditerSupprimer

Un amoureux oui, confirme-t-il d’un mouvement de tête. Sa princesse avait déjà un amoureux et ils tenaient déjà la main. Heureusement qu’elle recevait une éducation à la coréenne car Mason était persuadée que si elle était resté au canada avec lui elle en serait déjà au stade du bisou sur la bouche. Mason prend un air théâtralement défaitiste mais ne peut retenir un petit rire. Il suit son cousin et entre comme s’il était chez lui dans la cuisine. « Si j’avais su pour le gâteau on serait venu plus tôt ! » lance-t-il malicieusement alors que Eyna arrivait en tenant la main de Kenma dans la sienne comme une grande sœur dévouée. Il était certain que le trio d’enfant serait de toute évidence complice en grandissant et que Kenma et Jayden serait amoureux des copines d’Eyna. A cette pensée Mason ne peut s’empêcher de rire. Il relève son visage vers Eyna et lui lance sans oublier de signer « Allez viens manger ma puce. Tu veux du gâteau ? » Je sors du sac à dos de Jayden sa compote et son yahourt avant de lancer à mon cousin. « Je veux bien une toute petite part pour Jay. C’est trop sucré pour lui mais ça serait trop frustrant pour lui de nous voir nous régaler … » sourit-il en père consciencieux et attentionné. Sa femme risquerait de crier en apprenant qu’il lui avait donné du gâteau mais qu’importe, elle n’était pas là aujourd’hui, il pouvait bien faire ce qu’il voulait.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: FAMILY TIME FT NAGISA ♥ | Dim 11 Nov - 1:08
Citer EditerSupprimer

C’est fou comme on ne voyait pas nos gamins grandir. C’était une phrase bateau qui m’avait toujours saoulé quand je l’entendais avant. Mais maintenant je pouvais affirmer qu’elle était beaucoup trop vraie. Et clairement quand j’avais entendu que la petite Eyna avait même un amoureux autant dire que c’était un choc. Trop dur de laisser nos gamins grandir comme ça. Il faut bien que marraine prenne soin de son filleul, dis-je avec un petit sourire qui s'agrandit quand je vis la nièce arrivée avec la main de Kenma dans la sienne. Adorables comme tout. Nos enfants étaient proches, si proches qu’on aurait pu juré qu’ils étaient de la même fratrie, ce qui me fit sourire encore plus. Je m’accroupis pour tendre les bras vers mon fils. Kenma we take out the cake from the fridge ? Alors directement il fonça dans mes bras pour que je le soulève. Je souris en gardant mon fils dans un de mes bras et en ouvrant le frigo de l’autre pour sortir le superbe gâteau. Je posais la pâtisserie sur l'îlot central en regardant mon cousin. Juste un peu pour le plaisir, au pire on ne dira rien à maman. Hein Jayden, on lui dira rien ? Je souris plus franchement avant de venir installer mon fils sur sa chaise. Je sortis machinalement les couverts et la vaisselle. Je servis les parts avant de m’installer à côté de Kenma pour vérifier s’il mangeait proprement. Bon et toi comment tu vas ? Je pris ma fourchette pour entamer mon dessert tout en posant mes yeux sur Mason.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: FAMILY TIME FT NAGISA ♥ | Lun 19 Nov - 22:38
Citer EditerSupprimer

Nos enfants grandissaient si vite que parfois j’oubliais à quel point ils avaient été petit à la naissance … j’étais fier d’eux, même si je ne suis pas certains qu’ils le soient de moi le jour où ils sauront qui est véritablement leur père … Je sors ce qu’il faut pour m’occuper de Jayden et sourit à mon cousin. Il était vraiment que moins ma femme en savait et moins on s’engueulait. C’était triste à dire mais même sur l’éducation de nos enfants nous étions que rarement d’accord. L’avantage qu’elle avait c’est que j’étais souvent en déplacement, elle pouvait faire ce qu’elle voulait tant que j’étais absent, mais quand je rentrais … j’étais le papa gâteau qui gâchait un peu son autorité. J’en avais conscience, mais mes enfants restaient la seule chose de bien de sortie de ce mariage … Mes trésors méritaient toutes mon attention. J’installe Jayden rapidement et commence à lui donner sa compote. J’observe Kenma se débrouiller comme un chef, Nagisa s’occupait vraiment très bien de lui et on pouvait voir qu’il faisait de son mieux. Je ne sais pas comment j’aurais réagis à sa place mais ce qui était certain c’est qu’il avait fait preuve d’un courage sans borne. Je souris avant de répondre à sa question de mon habituel automatisme. « Ça va bien et toi ? » Une réponse simple, parfois même trop simple qui éludait toutes les questions que l’on pouvait poser après coup. Je n’avais même pas cillé de ce mensonge que je ne réalisais même plus dire.  Je croise le regard de mon cousin pendant une seconde et j’ai du mal à le soutenir, je serre les dents et prétexte une maladresse de Jayden pour m’occuper de lui en détournant mon attention. « Attention Jayden, pas la main dans la compote. Je vais te donner ta cuillère mon fils. » soufflais je.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: FAMILY TIME FT NAGISA ♥ | Sam 15 Déc - 19:32
Citer EditerSupprimer

Nous avions tous les deux cette attitude de papa gâteaux et ça, c’était largement plus qu'évident. Il suffisait de nous nous voir regarder nos gosses pour se rendre compte qu’ils étaient tout notre petit monde. Et Autant mason avait sa femme avec lui pour l’aider, autant je devais m’amuser à jongler avec toutes mes casquettes et mes babysitter avec Kenma, parce que forcément mon rythme de vie était loin d’être évident et je bossais beaucoup beaucoup. Beaucoup trop même auraient dit certains. Mais je n’avais pas vraiment le choix. J’avais servi machinalement et je commençais déjà à parler à mon cousin. Je le regardais dans les yeux alors qu’il m’avait débité sa réponse à la manière d’un robot et j’y remarque bien son instant de fuite qui prouvait bien qu’il y avait un truc. Quoi je ne le savais pas, mais il y avait un truc. mais en parler avec les enfants ça restait compliqué. Je ne pus d’ailleurs pas cacher mon sourire alors que sa diversion était presque trop adorable. D’ailleurs j’en profitais moi-même pour venir essuyer le coin de la mouche de Kenma, parce que même s’il se débrouillait avec sa cuillère, mais niveau propreté, c’était pas complètement. This cake should be in you mouth Kenma, not your face, avant de rire légèrement. Puis je me tournais vers Mason. Mon père met à mal ma patience en ce moment, mais c’est habituel j’ai l’impression, ce fameux fossé entre nos deux cultures. Toujours impossibles à effacer. Je soupirais longuement en venant passer mes doigts dans les cheveux de mon fils pour les réordonner. Bon sang, j’allais vraiment devoir l'emmener chez le coiffeur à force. Mason, tu sais que tu peux tout me dire hein ? Je le fixais, bienveillant, je savais qu’il cachait quelque chose, mais quoi… je voulais qu’il me le dise de lui-même. Même le pire, avais-je précisé en levant les sourcils.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: FAMILY TIME FT NAGISA ♥ | Jeu 17 Jan - 22:13
Citer EditerSupprimer

Oui Mason savait qu’il pouvait tout lui dire, mais avouer son secret serait faire éclater sa bulle de tranquillité. Pourtant le plus vieux ressentait étrangement le besoin de se confier. Comme une envie oppressante qui devenait de plus en plus pressante. Sa femme savait, sa vie de couple n’était qu’une mascarade. Un jeu sans queue ni tête. Pourtant quand il regardait ses enfants ils savaient que c’était pour eux … que c’était pour eux qu’il avait sacrifié sa nature et son bien-être. Il aimait ses enfants plus que tout, jamais trop.  Mais il savait que sans eux, Mason aurait depuis longtemps fini par détester sa vie. Bien qu’elle ne soit en rien comme il la désirait au fond de lui, il la supportait pour sa progéniture. Il affiche un sourire contrit et souffle un faible « Si c’était aussi simple … » le rire de son fils le ramène à la réalité et il fait un clin d’œil à son cousin en secouant la tête. « Ça passera. » mensonge éhonté qu’il avait fini par dire d’une banalité affligeante. Mais il ne pouvait réellement s’exprimer avec tous les enfants et l’idée de passer un bon moment en famille. Il attrape son fille et l’entraine plus loin pour pouvoir l’asseoir correctement et lui donner à manger. Il appelle sa fille qui arrive en courant et vient s’asseoir à ses côtés pour manger à son tour le gâteau. Mason était un père dévoué, model, aimant, présent, impliqué … il n’était pas de ceux absent et fuyant … Au contraire, il avait cette tasse dans son placard qui prouvait le contraire. Père de l’année qu’elle disait. Il était un père bon sous tout rapport … mais il n’était pas un homme que l’on pouvait décemment respecter … qu’importe … il s’enfermait dans sa folie et s’en contentait. « Il te fait quoi comme misère encore ton père ? » rit-il doucement.  « On est loin de chez nous hein … » s’amuse-t-il bien que ça n’ait jamais été aussi vrai que depuis qu’ils étaient en Corée.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: FAMILY TIME FT NAGISA ♥ | Ven 25 Jan - 22:28
Citer EditerSupprimer

Il y avait quelque chose. Il y avait définitivement quelque chose. Je le connaissais Mason. Je le connaissais depuis toujours et depuis le temps j’avais appris à voir quand ça n’allait pas. Mais il disait Mason, les choses étaient loin d'être aussi simple que ça. J’allais lui laisser le temps. Mon cousin était un grand garçon après tout, je savais que s’il avait besoin de moi, il saurait parfaitement où me trouver. Tout passait, je voulais croire que tout passait, mais j’étais bien le premier à savoir les vrais problèmes ne pouvaient pas être poussés à la va vite sous un tapis en espérant que ça disparaisse, ça ne faisait que s’entasser. Mais pn faisait surtout ça pour nos gosses, c’était mieux eux qui nous faisaient tenir le coup. Et en regardant Eyna arriver, je ne pus m’empêcher de son sourire attendri. Je finis par reposer mon attention sur mon cousin quand il me parla de mon père. Je ris légèrement avant de lancer. Tu devrais me demander ce qu’il ne me fais pas plutôt. J’en riais, mais c’était tellement proche de la réalité que s’en était presque un peu désespérant. Je passais doucement ma main sur la tête de Kenma alors qu’il mangeait toujours son gâteau de manière discutable. Très loin de chez nous. Je posais mon menton sur le plat de ma main, un sourire amusé sur les lèvres et léger ton mélancolique dans la voix. Nous les asiatiques canadiens bien loin de leur pays natal qui se sentaient un peu tâche dans la décor coréen. I miss it, sometimes, regularly to be honest, soufflais-je avec un léger sourire triste. Lui pouvait me comprendre. Je finis par sourire et lancer. T’as jamais pensé à y retourner définitivement ? Parce que moi ça m’arrivait parfois, juste de retrouver mes origines, parce que j’avais toujours du mal à considérer la Corée du Sud comme ma maison.
Contenu sponsorisé
 
Re: FAMILY TIME FT NAGISA ♥ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas