sombre
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

comment apprendre à s'amuser ♣ ft. gwak mee kyung

Invité
Invité
Anonymous
 
comment apprendre à s'amuser ♣ ft. gwak mee kyung | Sam 10 Nov - 22:11
Citer EditerSupprimer
comment apprendre à s'amuser
choi hwa ran & gwak mee kyung

je sais que j'ai bien envie de m'ouvrir au monde, mais suis-je obligée de participer à ce genre de soirées pour cela... ?
Comme Meekyung me l'avait dit, je la retrouvais donc dans le quartier de Hongdae, à Séoul pour une session d'études, apparemment. Le lieu me rendait bien perplexe, ce quartier était bien réputé pour être celui des jeunes où il n'y avait sans cesse la fête. C'était un quartier dans lequel je ne me rendais que très peu comme ce n'était pas ce genre d'environnement que j'aimais. Au contraire, les bibliothèques ou les parcs étaient mes lieux favoris. C'était bien plus calme. D'ailleurs, parfois même les parcs ne me satisfaisaient pas, parce que ça devenait bruyant. Le meilleur endroit pour travailler, c'était bien l'université. Je me demandais alors pourquoi est-ce qu'elle ne m'avait pas donné rendez-vous à l'université. Et puis, il était tard, il était vingt-et-une heures, ce n'était pas une heure à laquelle on commençait une session d'études. Mais d'après elle, elle n'avait pas eu d'autres options que de placer notre rendez-vous à cette heure-ci, me disant que le reste de la journée, elle était occupée. Si elle n'avait pas eu le choix, je pouvais comprendre. Quoi qu'il en soit, plus j'étais ici et plus j'étais dubitative. Elle disait qu'elle connaissait un lieu réputé ici pour travailler et qu'il était très agréable d'y étudier, mais pourquoi se situerait-il dans ce quartier ? Ça n'avait aucun sens. Plus j'attendais et plus je me demandais si on était vraiment là pour étudier... ? Comme Meekyung était toujours à l'heure, elle n'allait pas tarder à arriver. Je lui demanderais des informations en plus sur le lieu parce que j'avais l'impression d'avoir été impliquée dans un mauvais coup... Je n'avais pas fait un déplacement ni amené mes affaires pour rien, j'espère. Ah, la voilà. Elle arrivait au loin et je m'inclinai légèrement pour la saluer. « Bonsoir. » dis-je comme simple salutation. Je priais pour qu'on étudie vraiment, sinon, je partirais.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: comment apprendre à s'amuser ♣ ft. gwak mee kyung | Lun 26 Nov - 17:46
Citer EditerSupprimer
comment apprendre à s'amuser
choi hwa ran & gwak mee kyung

je sais que j'ai bien envie de m'ouvrir au monde, mais suis-je obligée de participer à ce genre de soirées pour cela... ?
hwaran allait te détester, tu le savais et tu le sentais. alors pourquoi tu le faisais quand même, même si elle allait dire quelque chose ? parce que tu voulais qu’elle s’amuse, qu’elle apprenne à se laisser aller avec les gens en général et pas qu’avec toi. alors, tu avais prétexté une séance d’études pour qu’elle accepte de te rejoindre. sauf que ce qu’elle ne savait pas, c’était que les livres et les études, vous les mettrez de côté le temps d’une soirée. hwaran comme tout le monde avait besoin de se détendre et ce soir, elle se détendrait grâce à toi. tu stresses quand même alors que tu te diriges vers le lieu de rendez-vous parce que tu ne sais pas si elle va t’en vouloir ou pas, et pire, si elle va partir. tu la retiendrais bien sûr, mais tu n’avais pas envie qu’elle t’en veuille pour ça. peut-être que tu aurais du lui dire la vérité dès le départ au lieu de lui mentir ? ça serait peut-être mieux passé ! t’es un peu idiote parfois meekyung. tu ne penses aux conséquences de tes actes qu’après qu’ils soient arrivés ou qu’ils soient sur le point d’arrivé. tu te tritures les doigts en t’avançant jusqu’à la jeune femme que tu as vu quelques mètres plus loin. à ta tenue, elle devinera aisément que tu n’es pas là pour bosser. elle t’a déjà vu travailler et tu le fais en jogging, un chignon négligé dans les cheveux et tes lunettes sur le nez. mais là, tu es bien apprêtée. elle va s’en rendre compte que tu as menti. désolée hwaran, c’est pour ton bien. que tu penses alors que tu réduis encore plus la distance entre vous. elle te voit et tu souris quand elle te salue. tu fais comme elle, t’inclinant légèrement. « bonjour hwaran. je suis contente que tu sois venue. » et je serai encore plus contente si tu restes. tu lances un regard derrière toi et un sur ses affaires qu’elle a amené pour rien. « suis moi, c’est par là. » tu espérais qu’elle ne pose pas de questions avant que vous ne rejoignez le lieu de la fête.


(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: comment apprendre à s'amuser ♣ ft. gwak mee kyung | Sam 1 Déc - 23:13
Citer EditerSupprimer
comment apprendre à s'amuser
choi hwa ran & gwak mee kyung

je sais que j'ai bien envie de m'ouvrir au monde, mais suis-je obligée de participer à ce genre de soirées pour cela... ?
En la voyant arriver, je fus perplexe. Elle était bien habillée. Je pensais qu'elle viendrait en jogging, comme elle l'était à chaque fois qu'on travaillait ensemble. Sa tenue ajouta alors un doute sur ce que nous allions vraiment faire. J'avais la mauvaise impression d'avoir été mêlée à une affaire suspicieuse, et j'espérais vraiment que ce n'était pas ce que je croyais et qu'on allait vraiment étudier, aujourd'hui. « Évidemment, c'est pour étudier. » répondis-je en appuyant sur le dernier mot, pour lui faire comprendre, si jamais elle en avait eu l'idée, que je ne ferais rien d'autre qu'étudier. Elle me fit ensuite signe de la suivre, et je m'exécutais, un peu dubitative. Une soirée d'études à vingt-et-une heures, à Hongdae, un quartier de jeunes où on s'amusait, avec Meekyung qui était bien habillée... ? C'était très suspect. Plus je marchais et plus j'avais du mal à croire qu'on allait vraiment étudier... J'avais un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment. « Excuse-moi, mais où va t-on ? » demandai-je finalement sur un ton méfiant. On s'enfonçait dans le quartier et autour de moi, tout le monde avait l'air heureux, un verre à la main. Ils riaient et parlaient forts. Ce n'était pas dans un quartier comme celui-ci que je me sentais bien. Et puis, il faudrait être un imbécile pour ne pas comprendre que ce n'était clairement pas dans un quartier pareil qu'on trouvera un lieu pour étudier. Malgré tout, j'accordais une certaine confiance à ma sunbae alors je continuais à la suivre. Cependant, cette confiance allait être brisée en morceaux, aujourd'hui.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: comment apprendre à s'amuser ♣ ft. gwak mee kyung | Mar 4 Déc - 18:51
Citer EditerSupprimer
comment apprendre à s'amuser
choi hwa ran & gwak mee kyung

je sais que j'ai bien envie de m'ouvrir au monde, mais suis-je obligée de participer à ce genre de soirées pour cela... ?
tu te sens encore plus coupable quand hwaran te dit qu’elle est là pour étudier. sauf que ce n’est clairement pas le cas. tu l’as trompé et elle va très certainement t’en vouloir. mais elle ne voulait jamais sortir alors tu avais utilisé la manière forte. est-ce que tu le regrettais ? énormément et tu le regretterais encore plus quand elle se rendrait compte de la supercherie. mais pour le moment, ce n’était pas le cas. enfin, elle était sûrement méfiante parce que tu la connaissais, elle était intelligente hwaran, mais tu n’y penses pas pour le moment. tu continues ta route jusqu’au lieu de la fête, priant pour que la jeune femme ne se rende compte de rien et ne parte pas en courant. sa voix se fait entendre et tu te tournes légèrement vers elle, un sourire plaquée sur les lèvres. « on est bientôt arrivées. t’inquiètes pas. » tu ralentis le pas pour qu’elle te rejoigne et tu attrapes délicatement son bras pour continuer ton chemin. tu slalomes entre les jeunes sortis pour faire la fête et tu viens plusieurs fois resserrer ta prise sur le poignet de la plus jeune pour qu’elle ne se perde pas. tu finis par prendre dans une petite ruelle pour te retrouver devant un bar qui ne paie pas de mine par son extérieur, mais qui est très bien, une fois que l’on est dedans. hwaran peut clairement voir que ce n’est pas un lieu pour réviser et tu la lâches pour te tourner vers elle, t’inclinant autant que tu le peu pour lui demander pardon. « je suis désolée… j’ai menti. » au moins, tu as le courage d’avouer que c’est le cas, même si c’est après quelques minutes. tu te relèves, fuyant son regard alors que tu reprends. « je voulais te faire sortir, mais tu refuses à chaque fois et j’ai pensé qu’à ce stratagème pour que tu acceptes de venir. » tu t’inclines à nouveau. « je suis désolée hwaran. » s’il te plait ne m’en veut pas trop. c’était tout ce que tu souhaitais.


(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: comment apprendre à s'amuser ♣ ft. gwak mee kyung | Mer 26 Déc - 20:47
Citer EditerSupprimer
comment apprendre à s'amuser
choi hwa ran & gwak mee kyung

je sais que j'ai bien envie de m'ouvrir au monde, mais suis-je obligée de participer à ce genre de soirées pour cela... ?
Plus on avançait et plus je trouvais que c'était suspect. J'avais bien l'impression d'avoir été mêlée à quelque chose auquel je n'avais jamais donné mon accord, beaucoup trop d'éléments me criaient que nous n'étions pas là pour étudier. Suspicieuse, je finis par demander le lieu de notre destination. Il était vrai qu'elle me l'avait caché, elle ne m'avait pas donné l'adresse exacte et Hongdae ne me semblait pas comme un endroit pour étudier. Mais j'étais tout de même venue, ce serait dommage de rater une occasion d'étudier parce que le quartier ne s'y prêtait pas : il y avait peut-être des exceptions. Je m'étais rassurée de cette façon, cependant, la tenue de Meekyung et son comportement ne me rassuraient pas dans cette pensée. Toutefois, je savais aussi que j'étais capable d'imaginer beaucoup de choses pour rien, alors, je me trompais peut-être. « D'accord. » dis-je d'un ton neutre tandis que je la rattrapai parce qu'elle avait ralenti. Elle attrapa mon bras (comme si je ne pouvais pas m'enfuir) et nous continuâmes à nous enfoncer dans cette foule où j'étais à l'écart. Je ne me sentais pas appartenir ici. Oui, j'avais envie de partir ou d'être rapidement arrivée au lieu que me proposait Meekyung. Mais lorsque l'on tourna dans une ruelle et que j'aperçus un bar, tout espoir s'envola. Elle m'avait menti. Elle s'excusa d'ailleurs immédiatement platement lorsque l'on fut arrivé devant. Alors pourquoi m'avoir menti si c'était pour le regretter tout de suite après ? Soufflant alors que je posai mes deux mains sur ma taille, mon regard se leva au ciel noir. Qu'avais-je pensé, aussi ? Qu'un miracle arriverait ? Mes intuitions s'étaient faites bonnes, finalement. Laissant planer un silence où j'hésitais à partir immédiatement en ne lui disant même pas « au revoir » ou à m'énerver pour ce coup bas, je finis par garder mon calme. La moi d'avant serait déjà partie, et d'ailleurs, j'avais très envie de partir, je n'avais rien à faire là. Mais je devais voir les choses d'un autre angle, non ? S'ouvrir au monde, comme Yuuma le disait. Je la regardai alors enfin dans les yeux, et ce n'était pas un regard amical. « Sois bien désolée, parce que même avec tes excuses, je ne me sens pas mieux. Mais puisqu'on est là, j'imagine que je ne vais pas faire demi-tour. » Je me tournai vers la porte d'entrée du bar, soupirant. « Tu as intérêt à me proposer deux fois plus de sessions d'études à l'avenir. » dis-je avant d'ouvrir la porte.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: comment apprendre à s'amuser ♣ ft. gwak mee kyung | Dim 20 Jan - 10:38
Citer EditerSupprimer
comment apprendre à s'amuser
choi hwa ran & gwak mee kyung

je sais que j'ai bien envie de m'ouvrir au monde, mais suis-je obligée de participer à ce genre de soirées pour cela... ?
mentir ne faisait pas parti de ce que tu faisais d’ordinaire. mais là, c’était un cas de force majeure. tu n’étais pas fière de toi et tu le regrettais énormément mais tu voulais que la jeune femme s’amuse un peu et laisse de côté ses études un peu trop omniprésentes pour elle. tu étais come hwaran. tu voulais travailler dur pour ne pas avoir de mauvais résultats, mais tu savais également quand il fallait s’arrêter pour s’amuser un peu. c’était pour ça que tu avais demandé à la jeune femme de venir avec toi ce soir, prétextant une session d’étude. sauf que tu avais menti et devant le bar, tu t’inclines pour t’excuser de l’avoir trompée. tu t’en veux parce que tu ne voulais pas que la confiance qu’elle avait en toi s’effrite mais elle refusait à chaque fois de venir se détendre avec toi. tu avais donc pris la décision de lui mentir et maintenant, tu le regrettais. tu te relèves la tête vers elle et son regard te glace le sang. hwaran n’est absolument amical. t’as l’impression d’être le titanic, de t’être cognée contre l’iceberg et de couler comme le bateau des années avant ta naissance. tu frisonnes légèrement sous ses yeux accusateurs et tu te mords la lèvre mal à l’aise. tu hoches la tête à ses mots, incapable de lui répondre. elle t’en veut et c’était ce que tu voulais éviter. mais en même temps, tu espérais quoi ? elle n’allait pas bien accueillir la nouvelle. tu lui avais menti, tu avais abusé de sa confiance et maintenant tu en payais le prix. c’était normal après tout. c’est comme ça que ça fonctionnait. tu pensais qu’elle allait partir et te laisser en plan, mais elle ne semble pas vouloir partir. au contraire, elle se tourne pour ouvrir la porte du bar et un minuscule sourire s’affiche sur tes lèvres. même si elle t’en veut parce que tu lui as menti, elle a quand même accepté au final et ça, c’était une petite victoire pour toi. « pas de soucis. on aurait toutes les sessions d’études que tu veux. » tu t’avances vers elle, et tu te mets à sa hauteur alors que tu lèves les yeux vers elle. « je suis vraiment désolée… » tu t’excuses encore une fois même si ça ne changera pas grand-chose. mais au moins, elle savait que tu t’en voulais. tu prends alors la direction du bar et tu te faufiles un passage jusqu’au comptoir avant de te tourner vers hwaran qui t’a suivi. « tu veux boire quelque chose ? c’est moi qui offre. » bien sûr que tu prendras en charge toutes les dépenses de la soirée pour te faire pardonner, parce que tu l’as trompé. c’est normal que tu le fasses. tu attends qu’elle te réponde avant de passer commande, un sourire s’affichant de plus en plus sur tes lèvres, malgré le fait que tu essayais de le réprimer.


(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: comment apprendre à s'amuser ♣ ft. gwak mee kyung | Sam 23 Fév - 9:56
Citer EditerSupprimer
comment apprendre à s'amuser
choi hwa ran & gwak mee kyung

je sais que j'ai bien envie de m'ouvrir au monde, mais suis-je obligée de participer à ce genre de soirées pour cela... ?
Je n'aimais pas qu'on me mente. Je n'aimais pas ce genre de surprises non plus. J'étais venue pour étudier, pas pour m'amuser. Et encore, qu'est-ce qui allait garantir que j'allais m'amuser ? Je ne m'amusais pas comme les autres personnes de mon âge s'amusaient. Je n'aimais pas les mêmes choses qu'eux. M'obliger à m'amuser d'une façon particulière était irrespectueux. Si je n'avais pas envie d'aller dans un bar, pourquoi m'y amener ? De plus, cette obligation s'était faite d'une personne en qui j'avais confiance. Meekyung m'aidait bien pour les études, mais elle était finalement aussi comme les autres. Elle n'avait pas la même définition de l'amusement que moi. J'étais déçue de son comportement. J'aurais préféré qu'elle me dise directement ses intentions. Enfin, peut-être l'avait-elle fait parce qu'elle savait que si elle me l'aurait dit, je ne serais pas venue. Mais c'était parce que je n'avais pas envie de venir. Me mentir ainsi était m'obliger à venir, et j'appréciais moyennement cette intention. Néanmoins, je devais changer de point de vue. Yuuma l'avait dit et je savais qu'il avait raison, il fallait comprendre les autres. Comprendre... Je n'avais malheureusement pas son cœur d'artichaut et son sourire paisible qui tranquillisait tout le monde. J'étais même plutôt le contraire. Mais, pour une fois, j'essaierai d'agir comme lui. Il fallait s'ouvrir aux possibilités que le monde offrait. En colère, j'ouvris tout de même la porte du bar en acceptant d'y entrer, chose que je n'aurais jamais faite si je ne devais pas appliquer les conseils que Yuuma me donnait. « Je l'espère bien. » dis-je sur un ton cassant, entrant à l'intérieur. Je ne pris même pas la peine de répondre à ses excuses, je les avais bien entendues mais cela ne suffisait pas à calmer ma déception. Elle était désolée mais c'était bien facile de le dire après avoir préparé ce faux rendez-vous d'études. Quoi qu'il en soit, je ne devrais pas garder ma rancœur et je ferais mieux de penser à autre chose. Ne sachant pas où aller car je ne fréquentais pas ce genre de lieu, je me contentai de suivre Meekyung qui s'installa au comptoir. « Servent-ils du vin, ici ? Du vin rouge. » demandai-je. Je n'en avais aucune idée. Vu l'envergure du décor, j'avais l'impression que ce n'était pas ici que j'allais pouvoir boire un bon vin rouge. « Si non, prends-moi quelque chose de simple. Pour commencer. » ajoutai-je juste après, la laissant ensuite passer commande. Elle avait l'air d'y être habituée et particulièrement heureuse d'être ici. Je me demandais bien pourquoi. Pour moi, ce lieu était tout sauf agréable. Les gens parlaient trop fort. Il y avait trop de monde. Je n'étais pas à l'aise ici, mais je retins toute remarque sur le bar.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
 
Re: comment apprendre à s'amuser ♣ ft. gwak mee kyung | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide