sombre
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

KNOWLEDGE FT MINCHAN ♥

Invité
Invité
Anonymous
 
KNOWLEDGE FT MINCHAN ♥ | Lun 19 Nov - 20:46
Citer EditerSupprimer

Guo avait besoin de comprendre, de savoir et à force de trainer sur les forums et les sites internet il avait emmagasiné autant de conneries que d’information intéressante. C’était fou comme au XIXème siècle on pouvait être encore fermé d’esprit et arriéré concernant notre sexualité. Il s’agaçait des commentaires à caractère homophobe qu’il pouvait trouver. Il ne comprenait pas comment le monde pouvait être aussi cruel … il se doutait même que tous les gens qui écrivaient ses idioties n’étaient pas tous extrémistes et racistes … Mais sur internet les plus idiots se sentaient pousser des ailes et se donnaient un droit de paroles dont on se passerait bien. Il détestait devoir trier les informations, parce qu’il détestait devoir lire ses aberrations qui le mettait hors de lui. Davantage quand il se doutait que Yubin traversait lui aussi ce genre de méthode et qu’il devait supporter le jugement d’inconnus … il aurait aimé le protéger, entièrement, complètement, le garder dans une bulle sereine et remplie d’une tendresse absolue … Mais il ne pouvait rien faire d’autre que lui tenir la main quand le plus jeune affronter le monde … Après avoir fait le tour de la ville, il réalisa que très peu de librairie comprenait un rayon sur la communauté LGBT+, ce qui l’énerva d’avantage. Après une journée de boulot crevant et avant d’enchainé avec son boulot de nuit il poussa la porte de la librairie, son sac à dos sur les épaules et mordilla sa lèvre. Par où commencer ? Il n’avait pas envie de demander de l’aide … Parce qu’il n’avait pas envie de se confronter à de regards surpris. Il passe dans tous les rayons et regard le prix des livres. Certains son cher et le font grimacer. Tant pis il les consultera sur place et les prendra en photo discrètement. Il prend un tas de bouquin et va s’asseoir sur une table pour les consulter en sortant même son cahier et sa trousse … stylo, crayon, stabilo il avait tout prévu. C’était si important pour lui qu’il avait besoin de se sentir caler sur le sujet pour pouvoir regarder Yubin droit dans les yeux et lui dire « Je suis là pour toi ok. » et ce, en toute connaissance de causes …
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KNOWLEDGE FT MINCHAN ♥ | Mar 20 Nov - 0:22
Citer EditerSupprimer

un, deux trois. tu comptes les ouvrages que tu as reçu, les tries par rayon puis par genre et une fois que tes piles atteignent dix livres, tu en commences une autre. c’est ton rythme journalier, celui d’un travail que tu effectues soit le matin, soit le soir, selon tes cours, tes disponibilités. cette librairie, tu l’ouvres quand tu as du temps libre et parfois, il semble que tu n’ouvres jamais. lorsque ainsi tu te perds entre les rayonnages, il arrive qu’on t’oublie. ce n’est pas très sûr on te dit, on peut te voler. et ils ont bien raison, tu le sais. sauf que c’est un peu compliqué pour toi, de tout gérer. alors quand quelqu’un entre, sans forcément te remarquer et s’empresse dans la boutique, tu ne t’étonnes pas.

un mince sourire se dessine presque sur tes lèvres, sourire que tu réprimes. tu ne devrais pas - ce n’est pas très gentil, pas très digne de toi. tu le vois s’agiter et tout aussi calmement qu'à ton habitude, tu ranges un par un chacun des livres que tu as dans la main. tu ranges religion explained par pascal boyer parmis les autres oeuvres de son genre et passe au suivant, gender identity, sexuality and autism et tu changes de place pour le ranger à la sienne. là, tu remarques des trous, par ci par là, des oeuvres manquantes, des oeuvres que tu sais ne pas avoir touchées. alors tu te promène, livre à la main, à la recherche de celles-ci.

ironiquement, tu les trouves sur la table de cet homme que tu as vu avant et tu ne peux t’empêcher de trouver ça curieux. de voir cette personne, assise sur cette table, à tourner les pages avec acharnement, prenant des notes avec autant d’ardeur. pour toi, cette scène à quelque chose de beau. ce n’est pas ton domaine pourtant, la photo, le cinéma, ce qui pourrait s’apparenter à tout ça mais pourtant, tu ressens sa dévotion et cette dévotion t’émeut. tu t’approches de lui et peut-être qu’il ne t’as pas entendu alors tu poses ta main sur son épaule. tu attends que son regard se tourne vers toi - question de politesse et tu ouvres la bouche.

« excusez moi » dis tu, « je ne voudrais pas vous déranger » et réellement, tu ne le veux pas, « mais je m'apprêtais à mettre ce livre en rayon et je ne peux m’empêcher de me dire qu’il pourrait vous intéresser » tu as un peu peur d’être trop poli, ou alors pas assez ? alors tes mots sont hésitant, ton rythme, un peu saccadé. « au vu de vos lectures… » et réellement, tu ne souhaites pas être impertinent, alors tu te contentes de tendre le livre, reculant un peu au passage, réellement, pas grand chose. « je ne l’ai pas lu, mais à croire la quatrième de couverture, c’est une collection de récits à propos de, vous savez... » tu te mords la lèvre, pas réellement par inquiétude, mais plus par incertitude. « la communauté LGBT ? » tu respires et tu souris, peut-être sera tu plus avenant comme ça. « je l’ai choisi moi même vous savez ! je suis certain qu’il aidera beaucoup de monde ! » tu marmonnes un petit « moi le premier » mais tu n’es pas sur qu’il ai réellement pu l’entendre. si ?

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KNOWLEDGE FT MINCHAN ♥ | Sam 24 Nov - 11:21
Citer EditerSupprimer

En vérité Guo avait du mal à se projeter, à réaliser tout ce que cela impliquait d’être en couple avec un Ace. Leur différence d’âge était déjà un frein, leur sexualité aussi … Alors de devoir faire face à une nouvelle carte en main de cette portée n’aidait pas vraiment … Pourtant les sentiments qui s’étaient installés entre eux leur faisait croire qu’ils pourraient tout surmonter. Tout. Mais Guo ne réalisait pas encore que ce n’était pas juste du sexe qu’il allait devoir abandonner. C’était tout ce que représentait le sexe dans un couple pour lui … toute cette intimité, cette complicité qu’il éprouvait dans le sexe … tout ça il ne pourra pas l’avoir avec Yubin, il avait du mal à faire le deuil complet de tout ça et cherchait à se rassurer dans les livres … N’était-ce pas la égoïste ? Il n’arrivait même plus à savoir ce qui était bien, ce qui était intolérable ou jugeant … Il ne voulait pas faire de peine à son petit ami, mais il était de toute évidence encore trop égocentré sur cette suprématie hétéro et homo. Il préférait alors se plonger dans ces bouquins plutôt que de faire des faux pas … Leur relation étaient, au vu de leur situation, voué à l’échec, mais ils avaient cette folie – sûrement amoureuse – de croire que ça irait … Surpris de l’intrusion du jeune homme Guo lève les yeux vers lui et fixe le livre avant de s’en saisir. Il lit rapidement le quatrième de couverture et lui tend « Que veux dire ce mot ? » demande-t-il. Il avait encore du mal à tout comprendre en coréen et les mots trop compliqués lui échappaient. Il était abrupt, soudain, ne le saluant pas. Guo était tellement concentré et perdu entre ses lignes qu’il en oubliait le monde extérieur. Ce n’est que lorsqu’il croisa le regard de Min Chan qu’il réalisa. Il laisse doucement ses bras retomber et soupire «  Désolé ... » il semblait fatigué et agacé. Il ferme les yeux en s’affalant sur sa chaise. « Merci de votre aide … » ajoute-t-il en rouvrant les yeux les levant vers le jeune homme avec un sourire en coin. « Ce n’est pas un sujet commun hein … »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KNOWLEDGE FT MINCHAN ♥ | Mar 18 Déc - 1:21
Citer EditerSupprimer
« commun je ne sais pas, mais ça reste un sujet très intéressant et actuel » et en disant ça, tu mises sur la carte de la sécurité. tu n’es pas particulièrement honnête avec celui qui te fait face. tu pourrais lui dire que pour toi, c’est plus que commun, c’est ton identité même, mais en réalité tu n’es pas tout à fait à l’aise à l’idée de révéler comme ça ta sexualité à un inconnu. c’est un sujet trop flou, même pour toi même. « mais je suis ravi d’avoir pu vous aider ! »

tu lui souris et tu espères ne pas être trop oppressant. des fois, ça t’arrive, d’être trop emballé par la lecture que tu proposes et d’oublier qu’en face, tu n’as pas forcément des lecteurs aussi passionnés que toi, aussi réceptifs. tu t’y fais, aux visages gênés et contrits qui te disent non merci, mais ça n’empêche pas le petit pincement au coeur que tu ressens à chaque fois.

« si jamais vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas » c’est ton boulot après tout, aider les autres à trouver ce qu’il cherche, les aiguiller dans ses rayons que toi seul connaît vraiment - toi et l’ordinateur sur le comptoir. « il y a d’autres bouquins sur le sujet ici ! » d’autres que ceux qu’il a en main, d’autres que celui que tu viens de lui donner.

« et si vraiment vous ne trouvez pas votre bonheur, on peut toujours en discuter ! » des livres manquant ou de l’asexualité, tu ne le sais pas vraiment, mais ta proposition reste valable.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KNOWLEDGE FT MINCHAN ♥ | Lun 4 Mar - 0:44
Citer EditerSupprimer

Des question Guowei en avait des millions. Il aimerait pouvoir tout savoir, tout comprendre ... Il savait que dans ce genre d’explication il y avait la logique, la science mais surtout une capacité à garder son esprit ouvert. Parce que tout n’était pas encore explicable, tout ne pouvait pas s’expliquer surtout et il leur fallait se montrer plein d’empathie et de bienveillance pour comprendre la sexualité des Aces. Ce qui révoltait le plus Guowei c’était de voir à quel point l’homme ne retenait jamais la leçon. L’esclavage, les croisades, la shoah … tout autant d’événement marquant et majeur qui faisait échos à des questions plus actuel. Les gens n’apprenaient pas de leur erreur et ne cessait de les répéter. Alors quand on se battait pour faire reculer le racisme, il y avait encore des gens assez stupides pour ne pas reconnaitre quand un grand nombre de personnes se définissaient d’une telle façon. Pourquoi les hommes étaient-ils toujours aussi sûr d’eux ? Les gays, les transsexuels, les bi, ils ont tous traversés des époques, des modes de vies, ont effacé des menaces et des horreurs, pourtant ils étaient les premiers à faire du mal et à blâmer les Aces … n’était-ce pas le principe du harcelé harceleur … un cercle vicieux qui n’en finirait jamais … jusqu’à ce qu’on découvre un nouveau sujet, un nouveau groupe à malmener. Guowei était écœuré de ses lectures et de ce qu’il voyait. La stupidité humaine l’accablait. La douceur de Min Chan l’interpellait et un sourire apaisa enfin les traits outrés de son visage. Il l’invita à s’asseoir avant de lancer de but en blanc, sans laisser le temps au jeune bibliothécaire de prendre place à ses côtés « Pourquoi les gens restent-ils aussi cons … ? Nous avons tous soufferts qu’une quelconques formes de racisme, de xénophobie, de grossophobie … nous avons tous une différence qui a un jour dérangé … alors pourquoi répéter inlassablement les mêmes conneries … ça en devient fatiguant et épuisant … » Il repousse les bouquins en soufflant « Les aces ont aussi le droit à de la reconnaissance … mais moi j’aimerais juste comprendre comment ça fonctionne dans leur tête, dans leur corps … je veux juste … comprendre … » le plus vieux semblait dépasser et un peu perdu. Pour lui la sexualité a toujours été des plus simples. Quand l’alchimie se faisait sentir il ne se privait pas d’une bonne nuit de sexe. Mais depuis qu’il était avec Yubin et que la vérité avait éclaté il ne savait plus comment réfléchir, comment se positionner … être en couple avec un ace semblait déjà compliqué, mais être un immigré clandestin sans papier en couple avec un mineur Ace semblait être une toute autre histoire romanesque et désuet de logique … pourtant … les sentiments étaient là et c’était tous les soirs et tous les matins que Guowei envoyait des messages au plus jeune pour parler avec lui de tout et de rien … il ne sait pas dans quel genre d’histoire tordu Guo s’embarquait mais il voulait faire les choses biens … alors quand il releva son regard vers le jeune homme il souffla « C’est comment dans la tête d’un Ace ? » une question rhétorique qui n’attendait pas de réponses, ne pensant pas que le garçon en face de lui traverse justement cette épreuve aussi … « Au fait je m’appelel Guowei, mais tu peux m’appeler Guo ou Wei … » sourit-il pour alléger un peu l’ambiance électrique que ses interrogations avaient amenées.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KNOWLEDGE FT MINCHAN ♥ | Lun 11 Mar - 12:56
Citer EditerSupprimer
de simple secondes s’étaient écoulées entre le moment où tu avais parlé et celui où ton interlocuteur t’avait répondu. cependant, c’était un laps de temps suffisant pour voir le fil de ses pensées tirer les traits de son visage en une grimace dégoûtée. par quoi, tu n’en savais rien. tu t’apprêtais à t’asseoir, en suivant son invitation ー tu n’en avais pas trop le temps au fond, avec le travail qui s’accumulait, mais tu avais toi même proposé de discuter alors pourquoi pas. personne ne serait là pour te taper sur les doigts après tout. peut-être elio, un jour, s’il apprends que tu passais ton temps à discuter avec les clients mais qui sait. tu ne t’attendais pas réellement à ce qu’il s’épanche, et pourtant. tu ne pouvais qu’être d’accord avec lui, mais tu te sentais légèrement impuissant face à tout cela. toi même, tu étais dépassé par la fermeture d’esprit des autres et tu ne savais réellement quoi faire contre tout cela. même quand cela te touchait, tu manquais cruellement de répartie. « c’est… compliqué » dis tu. « enfin, pas tant que ça en fait, mais c’est très subjectif au final… »

tu répondais un peu à ses deux questions en même temps. une conversation comme une autre en soit. « les gens ont souvent besoin de rabaisser les autres pour se sentir mieux, histoire d’instaurer une hiérarchie entre eux et les autres.. au fond, c’est assez primitif comme comportement » la réalité de tes propres paroles t’attriste. tu aimerais parfois que le monde soit mieux que ça, mais tu sais qu’il faut du temps pour que les choses changent. « je ne peux pas parler pour tout le monde, mais pour vous, te ? » il t’avait tutoyé, tu pouvais probablement te permettre de faire la même chose. « pour te répondre,» tu reprends. « j’aurais besoin d’une question plus précise sur ce que tu cherches à comprendre. » le tutoiement sonnais étrange à tes oreilles.

tu souris. « enchanté guowei, je suis minchan. » tu ne penses pas vraiment pouvoir l’aider, ni répondre à ses questions aussi bien que tu le souhaites ー après tout, tu te posais toi même des questions encore, mais tu pouvais certainement l’aider un minimum.
Contenu sponsorisé
 
Re: KNOWLEDGE FT MINCHAN ♥ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas