sombre
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


    :: Défouloir :: 2019

challenge accepted ♣ ft. starters

Invité
Invité
Anonymous
 
challenge accepted ♣ ft. starters | Ven 28 Déc - 12:08
Citer EditerSupprimer
ft. starters
Sirotant mon café, je regardai tour à tour Athena et John. Ça devait faire... une heure qu'on était plantés dans le café ? On était un dimanche, demain, on reprendrait les cours, et je n'en avais pas vraiment envie. Passer du temps avec mes meilleurs amis, que l'on fasse des choses concrètes ou non, était bien plus intéressant que mes cours. J'avais beau adorer ce que je faisais, parfois, je préférais quand même ne pas travailler et ne rien faire. Ceux qui aimaient travailler tout le temps, j'avais du mal à les comprendre. Ok, j'aimais bien bosser aussi, mais modérément. Et aujourd'hui, je me permettais une petite pause avec mes deux meilleurs amis... qui semblaient avoir le débat le plus intéressant que toute l'histoire n'aie connu. Ils n'étaient pas d'accord sur un sujet banal et j'avais préféré ne rien dire et les laisser parler. Je n'avais pas d'avis sur la question. N'empêche que je commençais à m'ennuyer, j'avais envie de trouver un truc à faire. Je n'allais pas jouer à un jeu alors que j'étais avec eux. On ne pouvait pas jouer à trois à un jeu-vidéo parce que John n'était pas avide des jeux-vidéos. Athena non plus d'ailleurs, mais je l'avais entraînée dedans. Elle ne jouait qu'avec moi, au final. Puis, John aimait lire, mais je ne voyais pas pourquoi est-ce qu'on lirait à trois un bouquin différent. Lire n'était pas une activité qu'on pratiquait à plusieurs... Enfin, John aimait bien faire la fête, mais techniquement, il ne nous permettra jamais de boire de l'alcool. Il allait nous narguer jusqu'à ce qu'on soit majeurs. Puis Athena voudra faire un karaoké en monopolisant le micro... comme toujours. Mais c'était pas le but. J'avais un peu la flemme de bouger de ce café, surtout. Alors qu'est-ce qu'on pourrait faire ? Une idée me traversa soudainement l'esprit. Un peu bête, j'avoue... Mais peut-être que ça pourra nous occuper un petit moment, au lieu de continuer ce débat stupide. « Hé hé les gars, calmez-vous. » dis-je, déjà pour m'interposer dans la discussion mais aussi pour annoncer que j'avais quelque chose à dire. « Est-ce qu'on se ferait pas un défi ? Genre... Celui qui réussit à faire dire à un inconnu « Je t'aime bien » gagne... une boisson offerte ? Puis le deuxième qui réussit est juste sauvé, car le troisième a un gage... et il doit payer la boisson ? » Je les regardai tour à tour, encore une fois, puis me mis à rire. « Bon j'en sais rien, mais un truc du genre. Avouez qu'on se fait chier, quand même. Ça pourrait être drôle. » Les défis à la con, c'était le symbole des starters, alors... autant en faire ?

(c) ANAPHORE


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: challenge accepted ♣ ft. starters | Mer 9 Jan - 12:04
Citer EditerSupprimer
ft. starters
« Non, je suis pas du tout d’accord avec toi ! Sakura elle est utile, c’est pas un personnage principal pour rien ! Je le répéterai jamais assez mais si elle était si stupide et inutile que ça, jamais la hokage se serait embêtée à lui apprendre ses techniques secrètes ! Et puis c’est un des personnages qui évoluent le plus ! Sans Sa-» Hoon regarda sur le côté en entendant quelqu’un l’interrompre. Pris dans son débat avec Athena, il en avait oublié la présence de Elijah qui se mettait de côté à chaque fois que cette conversation commençait. Ça se finissait toujours de la même façon : Athena et Hoon ne tombaient jamais d’accord sur Sakura. Ils pouvaient en débattre des heures sans que ça n’ait de fin et heureusement, Elijah était toujours là pour conclure un tel débat éternel. De toute façon, il y avait toujours eu deux camps chez les lecteurs de Naruto et peu importe les arguments, ces deux camps ne se sont jamais rejoints. « Ah, tu veux dire on a tous les trois le même défi et le premier qui arrive à l’exécuter donne un défi à celui qui y arrive en dernier ou n’y arrive pas du tout ? » Aussi long soit le débat avec Athena, il pouvait aussi très vite être mis de côté sans créer de réelles tensions. Cela faisait maintenant des années qu’ils en parlaient ensemble alors ils ne s’embrouillaient pas sérieusement sur ce sujet-là, et dès que Elijah en avait assez de les entendre argumenter sur quelque chose de si futile, les deux autres s’arrêtaient… jusqu’à la prochaine fois. Parce que chez Hoon, le débat de Sakura était aussi répétitif que le ship Athena-Elijah. Il le plaçait dès qu’il le pouvait pour agacer un peu.

(c) ANAPHORE


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: challenge accepted ♣ ft. starters | Sam 9 Fév - 23:10
Citer EditerSupprimer
ft. starters
Plus la conversation se prolongeait et s’éternisait, plus Athena était incapable de se souvenir quel était le nom exact de la boisson qu’elle était en train de siroter tellement la colère lui montait. Quel goût ? Aucune idée non plus. Elle faisait des bulles avec le fond de son verre, outrée par les propos que déblayait l’un de ses meilleurs amis, John. Au fond, elle savait que la meilleure décision était de l’ignorer et de faire semblant de l’écouter, mais face aux énormités qu’elle devait supporter, elle en était tout simplement incapable. Sakura, utile ? Bon sang, ces deux mots étaient antinomiques. Selon lui, le simple fait que le hokage en avait fait son discipline était une preuve suffisante. Sornettes et balivernes, l’américaine se retenait de recracher sa boisson. Elle ne comprenait pas pourquoi son meilleur ami avait décidé de s’enfoncer ainsi dans la désillusion la plus totale si bien qu’elle accueillait presque avec le grand des soulagement l’intervention de Elijah. Elle aurait voulu qu’il tranche, en sa faveur, ce débat ridicule mais il n’en faisait rien. Pour autant, qu’il le fasse au moment où John parlait était un signe et elle ne put s’empêcher de lancer un petit regard victorieux en sa direction. Il avait tort, mais elle l’aimait malgré tout. « Pour proposer ce genre de défi tu dois être drôlement confiant Eli » rétorqua-t-elle en riant, parce que celui qui avait le plus de chance de réussir un tel pari, c’était sans aucun doute l’aîné des trois. Elijah pouvait se débrouiller lorsqu’il était déterminé, mais en terme de rapidité, c’était toujours à Hoon que revenait ce genre de victoire. L’expérience, dira-t-on. « Mais si je comprends, qu’importe les moyens, il faut arriver à lui faire dire ces trois mots ? », elle préférait confirmer ses doutes mais la demoiselle avait des idées, du moins, elle ne partait pas défaitiste. Dans ce genre de situation, si Elijah pouvait finir dernier, elle en rirait bien et là encore, elle lança un rapide coup d’œil à John.  « Mais vous savez quoi ? Autant rajouter une difficulté, le faire c-o-s-t-u-m-é ! »

(c) ANAPHORE


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: challenge accepted ♣ ft. starters | Dim 10 Mar - 0:46
Citer EditerSupprimer
ft. starters
Débat complètement inutile qui revenait constamment dans les discussions entre Athena et John que j'avais décidé de totalement ignorer jusqu'à ce qu'une idée fasse le chemin jusqu'à ma tête. Un défi pour les starters, ça sonnait bien non ? Souriant légèrement, je leur proposai l'idée. Elle était un peu nulle, mais en même temps, on était les plus doués pour ce genre de trucs. D'ailleurs ça se prouvait bien puisque mes deux meilleurs amis abandonnèrent immédiatement leur débat pour répondre positivement à mon idée. « Ouais c'est ça ! » acquiesçai-je, déjà excité à l'idée de donner un gage à John. Laissant un sourire en coin à l'intention de Athena, je montrais une attitude complètement confiante. « Ah, clairement ! Je suis très confiant. » affirmai-je, l'air un peu snob. John avait beau savoir amadouer tout le monde, juste pour le jeu, je ferai en sorte de réussir avant lui ! Il fallait savoir que j'étais plutôt doué pour faire tomber les gens en ma faveur, ce n'était un secret pour personne. « Et ouais, c'est ça. C'est pas une tâche facile mais je réussirai facilement ! » continuai-je dans ma lancée, avant de perdre mon sourire pour finir complètement désespéré. « Euh... Des costumes ? Vraiment ? Nos chances qu'on nous dise « Je t'aime bien » diminuent de cent pour cent, là. Aucune chance qu'on puisse faire dire ça à quelqu'un en costume de courgette, At. » Je secouai de la tête, sûr et certain. N'empêche que ça pouvait être drôle... A méditer ?

(c) ANAPHORE


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: challenge accepted ♣ ft. starters | Dim 10 Mar - 10:42
Citer EditerSupprimer
ft. starters
Si le défi consistait à faire dire à des inconnus qu’ils l’aimaient, c’était aisément gagné. Hoon était le roi des séducteurs, c’était le meilleur pour user de son charme afin de faire craquer les autres. Cela dit, il savait aussi qu’il y avait toujours un facteur de hasard dans ce genre de jeux. Parmi les inconnus qui passaient dans la rue, s’il arrêtait un homme ou une femme fermé(e) ou sur la défensive, il serait impossible de lui décrocher ces trois mots. Ainsi, même s’il avait confiance en lui, intérieurement il ne pouvait pas être certain de gagner non plus. Pour avoir passé beaucoup de temps à draguer, il savait mieux que ses deux meilleurs amis à quel point le type de personne qu’on avait en face était important, souvent bien plus que notre apparence ou notre comportement. « Des costumes ? » répéta t-il, en haussant les sourcils. « C’est hors de question. Tu dis ça juste parce que tu sais qu’avec mon visage, je pars avec de l’avance. Mais ça, c’est de votre faute pour pas être nés aussi charmants que moi. » Un poil prétentieux, c’était aussi avec beaucoup d’humour qu’il disait ça. Cela dit, c’était toujours hors de question de porter des costumes. « Franchement nana… tu ne devrais pas être celle en train de chercher une difficulté. » Est-ce qu’il sous-entendait clairement que vu sa tête et son attitude, c’était elle qui risquait d’avoir plus de mal que les autres ? Oui, clairement. « Ah ! Par contre je demande confirmation. On demande à des inconnus, donc si tu vas vers jaja pour lui faire dire ‘je t’aime’, c’est de la triche. Je sais que j’attends cette déclaration depuis des années mais pas dans ce de genre de cadre, okay ? » Il était très sérieux, un peu trop.

(c) ANAPHORE


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: challenge accepted ♣ ft. starters | Dim 2 Juin - 14:02
Citer EditerSupprimer
ft. starters
L’américaine ne put s’empêcher de plisser du nez, manifestant sans le vouloir (et sans chercher réellement à la cacher) sa désapprobation quant à la réticence de ses meilleurs amis. Ils manquaient terriblement d’humour d’une part, et d’autre part Elijah ne semblait pas reçu le message qui était de déguiser de la pire façon John afin que les chances pour qu’il réussisse soit quasi-nul. Même si elle refusait de l’admettre, les chances pour que le plus chétif l’emporte étaient grandes. « Je cherche plutôt à rétablir un semblant d’égalité puisque tu as toi-même conscience que tu pars avec de l’avance, et pas qu’un peu » répondit-elle en essayant de convaincre une dernière fois aussi bien John que Elijah même si c’était cause perdue, elle le savait au plus profond d’elle. Ce n’était pas comme si elle pouvait sortir de mon sac, trois costumes sans compter les accessoires. À moins qu’ils se rendent dans une boutique de déguisement, sa suggestion tombait à l’eau. Et puis, hormis un baume à lèvre, elle n’avait vraiment aucun cosmétique à portée de main non plus pour enlaidir les deux autres starters. « Pourquoi j’irais vers Jaja ? Parce que toi, tu ne m’aimes peut-être pas ? » s’indigna-t-elle presque en ignorant encore les énièmes messages subliminaux de John. « Mais oui, des inconnus, jamais vu, jamais parlé, sinon c’est de la triche et le premier qui triche perd of course ». Du moins, il ne fallait pas se faire prendre la main dans le sac.

(c) ANAPHORE


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: challenge accepted ♣ ft. starters | Jeu 27 Juin - 12:08
Citer EditerSupprimer
ft. starters
Je roulai des yeux à la vantardise de John. Il se vantait beaucoup trop sur sa beauté et son visage. Je devais l'admettre, mon meilleur ami était beau et mignon. Si je ne le connaissais pas depuis que j'étais petit, j'aurais sûrement déjà craqué pour lui. D'ailleurs, c'était un secret, mais j'avais déjà craqué pour lui... pendant quelques secondes, avant de me remémorer de toutes ses grimaces et de son caractère, ce qui m'avait fait faire une grimace de dégoût. Non, heureusement, ce n'était pas grâce à lui que j'avais réalisé que j'étais bisexuel. Dieu merci, sinon je me serais enterré dans un trou. At continua d'essayer de nous faire porter des costumes, et je ne pris même pas la peine de lui répondre à l'oral, secouant simplement lentement et répétitivement de la tête. Jamais de la vie j'allais porter un costume. Déjà que le défi de base était difficile... Je fus obligé de lâcher un rire lorsque John clasha Athena, amusé par la situation. Mais ce petit rire se transforma en soupir à son message. Il forçait beaucoup trop. « Je serais pas mécontent d'entendre ces mots, pourtant. » répondis-je avec un petit sourire amusé en glissant un regard à ma meilleure amie. Impossible de savoir si je blaguais ou si j'étais sérieux, parce que même moi, je n'en avais aucune idée. « Allez, c'est parti alors. Dès que vous avez réussi vous revenez à notre table. » dis-je en me levant et me dirigeant vers une personne au hasard. J'avais ciblé une personne qui était seule, elle devait avoir la trentaine. Une femme qui était sur son ordinateur, probablement en train de travailler. Je devais juste prier pour qu'elle me dise qu'elle m'aime bien. Lui demandant si je pouvais m'asseoir, elle avait juste acquiescé, me regardant bizarrement. Vu comme ça, on allait croire que je voulais la draguer alors que ce n'était pas du tout le cas. Allant droit au but parce que je n'avais pas de temps à perdre comparé à John, qui était un dieu quand il s'agissait de charmer d'autres personnes, je lui demandai si elle m'aimait bien. Tout ce que je reçus fut un « je ne sais pas » et je réprimai ma déception en un sourire. « Qu'est-ce que je dois faire pour que vous me dîtes que vous m'aimez bien ? » lui demandai-je. Elle sembla subitement amusée et, dans un rire, elle me demanda un aegyo. Mais qu'est-ce que c'était que ça... Soudainement, je me demandai pourquoi j'avais proposé ça. Bon, c'était sûrement mieux que d'écouter John et Athena se disputer sur l'utilité de Sakura. Faisant un petit aegyo en lui faisant un cœur, la noona rigola. « Je t'aime bien ! » dit-elle en se moquant de mon aegyo. La remerciant avec un grand sourire, je me ruai pour revenir à la table. Et ce fut sans surprise que je découvris que John était déjà là, en train de nous attendre. Avec une moue, je me rassis, le fixant du regard. « T'es vraiment trop fort, toi. » Mais... Athena n'était pas là. Souriant à John d'un air espiègle, c'était suffisant pour qu'on explose de rire. Athena perdait, et est-ce que c'était surprenant ? Pas vraiment.

(c) ANAPHORE


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: challenge accepted ♣ ft. starters | Dim 30 Juin - 20:17
Citer EditerSupprimer
ft. starters
Il haussa les épaules. « Probablement pas autant que jaja », répondit-il à la question de Athena. Un sourire taquin apparut sur le visage de Hoon et il regarda tour-à-tour Elijah et Athena avec un regard appuyé après la phrase de son meilleur ami. Puis finalement, ne pouvant plus retenir la phrase qui le chatouillait, il dit, d’un air léger : « J’espère que tu as bien entendu nana, il vient de se déclarer très discrètement. » Il aurait très bien ne pas appuyer les propos de Elijah et laisser les choses se faire, mais il avait attendu beaucoup trop longtemps que son meilleur ami dise ce genre de chose pour qu’il laisse juste ça passer. Mais bien vite, il fut temps d’aller réaliser le challenge, qui en serait sans aucun doute pas difficile pour Hoon. Il avait un réel don pour faire dire aux gens qu’ils l’aimaient bien et ça lui avait été utile plus d’une fois dans sa vie. Pour que le challenge soit plus amusant, Hoon décida d’aller vers le premier homme qu’il vit, plutôt qu’une femme. Il s’assit à la table de l’homme, qui devait avoir la trentaine et qui tapait sur son ordinateur jusqu’à ce qu’il sente un regard appuyé sur lui. Il releva les yeux vers Hoon et moins de cinq minutes plus tard, Hoon retournait déjà la table des starters en ayant accompli sa mission. Il regardait du côté de Elijah, puis de celui de Athena pour essayer de savoir qui le rejoindrait le plus rapidement. Il put voir de loin son meilleur ami faire des aegyos et face à ce spectacle, Hoon ne put s’empêcher de prendre une photo. Elle était un peu floue mais cela suffirait. Il rangea rapidement son téléphone en voyant Elijah se lever et venir vers lui, et haussa les épaules d’un air innocent face à sa remarque. « J’ai dit que ce serait trop simple pour moi. Et pourtant, j’ai pris un gars ! » Il était un peu fier, oui, mais surtout content de ne pas avoir de gage. Mais rapidement, il se mit à exploser de rire en échangeant un regard complice à Elijah : Athena mettait bien du temps…

(c) ANAPHORE


Contenu sponsorisé
 
Re: challenge accepted ♣ ft. starters | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide