sombre
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

Blind date ; Junyoung

Invité
Invité
Anonymous
 
Blind date ; Junyoung | Dim 30 Déc - 11:48
Citer EditerSupprimer
Bon appétit ?
Junseul
Une émission sur ces restaurants abordant des concepts assez uniques, pour ne pas dire étrange, avait suffi pour capter l’attention de l’étudiante en droit alors qu’elle ne faisait que zapper les chaînes histoire de tuer le temps pendant que l’eau pour son thé était en train de bouillir. La première personne qu’elle songea de tout son répertoire pour tenter cette expérience bizarre était nul autre que son meilleur ami, Junyoung. Attrapant son téléphone portable, elle lança l’application chrome pour chercher un de ses restaurants et dès qu’elle trouva l’adresse, elle envoya aussitôt un texto au sango. Yiseul n’était pas le genre de pote qui aimait tout planifier avec des siècles d’avance histoire que tout soit parfait, loin de là, elle aimait les rendez-vous spontanés et qu’importe s’ils étaient nazes et ratés, tant que la personne a ses côtés en valait le coup, elle trouvait un moyen d’en garder un bon souvenir.

Ce n’est qu’une fois le rendez-vous fixé, soit dans même pas une heure, qu’elle commença à se préparer. Du moins, parce que ce n’était que lui, elle ne chercha pas forcément à prendre soin de son apparence. Elle attrapa ce qui lui tombait sous la main pour s’habiller et trois coup de peine suffisait pour la coiffer car ses cheveux étaient assez dociles. Prenant les transports en commun pour marcher ensuite jusqu’au restaurant, la sango patienta en s’asseyant sur un des blancs publics, regardant la foule, s’amusant à tenter de trouver l’histoire de chacun. Un petit jeu qu’elle faisait lorsqu’elle s’ennuyait pour mieux passer le temps et puis, naïvement, elle se disait que cela pouvait peut-être lui permettre d’affiner ses instincts de détective. Pourtant de temps à autre, elle remontait la manche de son manteau et de sa veste pour regarder l’heure. Junyoung avait encore une marge de temps avant d’être définitivement en retard.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Blind date ; Junyoung | Lun 14 Jan - 20:23
Citer EditerSupprimer
Bon appétit ?
Junseul
Jun Young appréciait ce premier hiver en compagnie de Jjijimi, puisque cette adorable boule de poils en était devenue encore plus câline, faute de rechercher sans cesse de la chaleur. C’est pourquoi ce week-end là, il était tranquillement devant sa télévision en train de réellement chill devant Netflix, la chienne en boule sur ses cuisses. Il jouait tranquillement avec ses bouclettes grises avant que son portable ne vibre contre sa cuisse. Un œil sur l’auteur de ce sms et un grand sourire prit place sur son visage : Yiseul. Et sans même lire le message, il se doutait que sa meilleure amie lui réservait quelque chose qui le ferait quitter son canapé. En effet, ce genre de sms random annonçaient toujours une activité tout droit sortie de l’esprit déjanté – comme le sien, il faisait une belle paire – de la demoiselle. Bingo. Un restau, dans une heure. Acceptant de suite, sans même essayer d’en savoir davantage, Jun Young quitta à contre cœur sa chienne, lui préparant néanmoins tout le nécessaire pour le temps de son absence. Et le voilà dans les transports en commun, quelque peu en retard mais rien de bien grave comparé à ce qu’il avait déjà pu faire subir à Yiseul. Vérifiant progressivement sur son téléphone sa bonne trajectoire quant à l’adresse donnée, il finit par descendre à la station la plus proche, marchant jusqu’à apercevoir la silhouette de sa camarade sango, qu’il reconnaîtrait entre mille. Il s’en approcha alors discrètement, de façon à ce qu’elle ne le voit pas, pour finir dans son dos et poser brusquement ses mains sur ses épaules : «  BOUH ! ». La victime sursauta alors en poussant un cri, ce qui fit éclater de rire Jun Young, fier de sa connerie. « Bah alors, ce n’est que moi~ Faut pas avoir peur comme ça ma p’tite ! ». Lui tirant la langue, il s’éloigna rapidement histoire d’éviter un coup, et regarda enfin la devanture du restaurant. « T’as trouvé comment cet endroit ? Par hasard sur internet ? C’quoi le concept ? ».

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Blind date ; Junyoung | Ven 15 Fév - 23:18
Citer EditerSupprimer
Bon appétit ?
Junseul
tenue } Lorsqu’il s’agissait de patienter, Yiseul se montrait étonnamment docile. Assise tranquillement à regarder la foule, les gens, la vie qui passe, elle ne réalise pas vraiment que le temps file – seul le vent, se levant et un peu frais, lui rappelle qu’elle attend. Si les prochaines heures allaient être bruyante, surtout en compagnie de son meilleur ami, la demoiselle profitait de ce moment de calme, de répit forcé quelque peu par les évènements. Elle l’avait invité à la dernière minute et comme elle pouvait s’y attendre, il y répondait présent sans tarder. Perdue dans ses pensées, elle ne l’entend pas arriver, ce n’est qu’en sentant une main sur son épaule qu’elle crie, qu’elle le maudit. Toujours fidèle à lui-même, toujours aussi con. « Attends que je t’attrape » fulmina-t-elle, brandissant le point, s’apprêtant à bondir de son banc pour lui sauter dessus mais elle se mit à rire. Elle était heureuse de le retrouver, même si elle ne le pardonnait pas. Elle se vengerait, plus tard. « Tu parles, si tu ne voulais pas me faire peur, tu n’aurais pas été aussi sneaky » répliqua-t-elle illico presto, avant de lui saisir le bras, elle ne le frappera pas, du moins pas tout de suite car pas question qu’elle l’assiste sous prétexte qu’elle lui aurait cassé le bras. « En regardant une émission à la télé, j’me suis dit que ce serait marrant d’essayer tout de suite, avant que tout le monde se passe le bon plan » et Junyoung était le candidat parfait pour tester ce genre de plan foireux à vrai dire. « J’espère que tu ne tiens pas trop à ce que tes fringues soient… impeccables », Yiseul avait fait simple pour sa part, elle n’avait pas opté de tenu qu’elle regretterait de tâcher ou qui soient difficile à laver pour le coup – même si elle espérait que ce ne soit pas une catastrophe en sortant.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Blind date ; Junyoung | Lun 18 Fév - 18:35
Citer EditerSupprimer
Bon appétit ?
Junseul
Jun Young adorait ce genre de sorties imprévues. C’était bien elles qui lui forgeaient ses meilleurs souvenirs. Et puis, il fallait aussi bien avouer que le duo qu’il formait avec sa meilleure amie n’était jamais à cours d’idées farfelues. Ils étaient fous, mais cette folie était saine. Tout du moins le pensaient-ils. C’est pourquoi il rejoignit Yiseul le plus vite possible à ce point de rendez-vous qui l’intriguait beaucoup. Et bien évidemment, impossible pour lui d’aller la saluer normalement, comme deux amis complètement sains d’esprit. Non, il préféra la surprendre, et sa réaction lui arracha un léger fou rire. « Moooh, écoutes, c’est bien le jour où je viendrai à toi normalement qu’il faudra se poser des questions ! ». Se faisant finalement attraper le bras, Jun Young écouta son aînée avec attention et hocha la tête. « Ça me bote au taquet ! J’espère que le goût sera à la hauteur du concept ! C’est de la cuisine coréenne ou occidentale ? ». Baissant alors la tête sur ses vêtements suite à la remarque de Yiseul, il haussa simplement les épaules. « T’en fais pas, ce sont des fringues qui ne craignent pas grand-chose. Et puis Seah à des produits miracles dans le pires des cas ! Mais ça va être si compliqué que ça pour manger ? ». Jun Young ne comprenait pas trop, certes, ils allaient être dans le noir, mais une fois les couverts en mains cela ne changeait rien à d’habitude ? Ce fut sur ces questions que les deux sangos entrèrent dans le restaurant où ils furent accueillir comme dans un établissement normal. Un serveur les amena jusqu’à une petite pièce, contenant une table unique avec deux chaises. Ils s’installèrent face à face, et alors que le basketteur allait prendre la parole une fois le serveur partit, la lumière s’éteignit et ils furent plongés dans un noir total. « A-Ah oui. Quand même. Bon, bah, prions pour que cette expérience ne soit que positive ! ».

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Blind date ; Junyoung | Dim 7 Avr - 12:40
Citer EditerSupprimer
Bon appétit ?
Junseul
tenue } Avec le temps, ce genre de salutation de la part de son meilleur ami aurait dû perdre de son effet mais ce n’était pas le cas et elle maudissait de ne pas être suffisamment sur ses gardes alors même qu’elle savait pertinemment qu’ils allaient se voir. Elle oubliait, à chaque fois, la passion de ce dernier à faire des entrées qui avaient le don de la faire sursauter et lui, de le faire rire. Claquant sa langue contre son palais pour manifester sa désapprobation, mais ne pouvant que se blâmer d’être aussi facile à effrayer, elle approuva néanmoins les propos de Jungyoung. S’il ne le faisait pas, c’est que ça n’allait pas fort, qu’il était trop préoccupé. « Il me semble que pour le coup, c’est de la cuisine occidentale vu que l’idée vient de là-bas... Ce qui n’est pas plus mal ! On mange coréen quasiment, tous les jours ? », tous les jours car c’était ce qui remplissait le mieux un estomac qui criait famine et niveau déception, le risque était très faible. Et puis, même la cuisine occidentale trouvait une version remasterisé qui était parfois beaucoup plus délicieuse et savoureuse que l’originale. « J’espère que tu comptes sur Seah pour seulement te partager ses produits miracles et non les utiliser pour toi ! »  commença-t-elle avant de marque rune pause pour l’observer, comme pour lui annoncer une mauvaise nouvelle, mais elle ne faisait que laisser le suspens durer. Entrant dans l’établissement aux côtés de son meilleur ami, la demoiselle s’installa à la table qu’elle avait réservé. Il y avait du monde, heureusement qu’elle avait accusé le coup. « Disons pour répondre à ta question… de ce que j’ai pu voir, c’est un miracle d’en sortir.. propre ? Sauf si, toi, tu maîtrises l’art de manger dans la plus totale des obscurités et tu auras dans ce cas, mon respect ». Le serveur réapparu, du moins, il ne manifesta sa présence qu’en prenant la parole – lui était à l’aise car il avait des lunettes spéciales qui lui permettaient de voir, dans cette obscurité. « Voici vos plats », la déclaration était simple, accompagné d’un « vous ne saurez qu’à la fin ce que vous aurez mangé… bonne dégustation à vous ».



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Blind date ; Junyoung | Mar 21 Mai - 16:20
Citer EditerSupprimer
Bon appétit ?
Junseul
Jun Young adorait face face à l’inconnu. Vivre de nouvelles expériences lui procurait des sensations qu’il ne retrouvait nul part ailleurs. C’était comme se sentir vivant. Vraiment vivant. Cette boule qui se formait dans le ventre, entre l’appréhension et l’excitation ; presque une drogue. Alors pouvoir participer à un nouveau concept de restaurant avec sa meilleure amie, ça n’avait pas de prix. « Ca me va ! J’espère juste qu’il n’y aura pas de trucs chelous genre de la grenouille, de la langue de bœuf ou plein de fromage... ». Le basketteur grimaça quelque peu : il n’était pas difficile en nourriture, mais ce genre de spécialités occidentales le rebutaient quelque peu. « Mh ? Comment ça ? ». Yiseul était une fille étrange, ça, il le savait, mais là pour le coup il ne comprenait pas du tout où elle voulait en venir quant à Seah et ses produits miracles… Une blague de filles peut-être ? Une fois dans le restaurant et installés à leur table, seule dans une pièce – tableau un peu glauque, nous vous l’accordons – Jun Young hocha la tête aux indications de sa partenaire, avant de sursauter une fois la pièce dans le noir. Il écouta attentivement le serveur, et une fois celui-ci sortit de la pièce, une nouvelle grimace se forma sur son visage. « Sérieux, j’espère qu’on ne va rien manger de bizarre... ». Au moins, il n’avait pas d’allergie, tout du moins jusqu’à maintenant. « Et bah… Bon appétit ? ». De ses mains, il chercha la serviette en tissu pour la déplier et l’installer sur ses cuisses. Autant prévenir que guérir comme on dit ! Puis, ce fut la découverte des couverts. « Ah, pas de baguettes. ». Mais une fourchette et un couteau. Allaient-ils manger de la viande ? Il commença à tâtonner avec ce qu’il avait en face de lui, le bruit de couverts touchant une assiette ne cessant alors de résonner dans la pièce. Deux pas doués à l’horizon ! « Yiseul… C’est moi ou cette assiette est géante ?! J’ai l’impression de rien attraper ! ».

Contenu sponsorisé
 
Re: Blind date ; Junyoung | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas