sombre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


    :: Défouloir :: 2019

Décore mon bureau ! Ft Bom Chan

Invité
Invité
Anonymous
 
Décore mon bureau ! Ft Bom Chan | Ven 8 Mar - 23:42
Citer EditerSupprimer

Declan avait une nouvelle lubie. Une nouvelle lubie qui allait se transformer en décoration évidemment. Mais ça lui plaisait. Autant changer ses petits achats quotidien pour quelque chose d'original, de nouveau. Et la nouveauté pour Declan, c'était les couteaux. Il était tombé amoureux de ses derniers et cherchait absolument à en avoir pour lui. Des uniques tout de même. Car il était O'brien Declan. Il n'était pas n'importe qui, alors il avait besoin d'une main experte. Et on lui avait conseillé quelqu'un. Une connaissance proche alors il n'avait pas plus posé de question que ça. Un certain Bom Chan, s'il se souvenait bien. Il lui avait donc passé commande quelques jours plus tôt. Et enfin, tout était prêt. Declan ressemblait sûrement à un gosse devant un sapin de Noël, contrastant parfaitement avec son image de bad boy et de sanguin. Mais il s'en moquait, il avait le droit d'être heureux aussi. Il poussa la porte de la boutique, cherchant du regard le propriétaire qui ne semblait pas présent. Du moins, ici, peut-être était-il dans l'arrière boutique. « Bonjour ? » Lança Declan pour signaler sa présence.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Décore mon bureau ! Ft Bom Chan | Sam 9 Mar - 10:07
Citer EditerSupprimer

Bom Chan bossait dans sa forgerie de plus en plus souvent. Il supportait difficilement d’aller donner ses cours, il sentait que c’était une mascarade qui durait depuis bien trop longtemps. Il n’aimait plus devoir jouer les profs. Il préférait la chaleur de ses fours et le bruit de son burin qui frappait l’enclume pour affiner les lames. Il utilisait des pratiques à l’ancienne bien qu’il ait investit dans des machines de pointes pour finaliser ses lames. Il ne faisait pas énormément de vente, surtout à des particuliers riches ou des contrats pour des boites de productions qui voulait utiliser ses couteaux comme réplique d’arme de l’époque. Il aimait ce qu’il faisait, et appréciait faire vivre l’esprit de son mentor à travers ses œuvres. Il avait tout apprit du vieux fou, celui qui vivait reclus dans sa maison. Bom Chan ne doutait pas qu’il finirait ainsi plus tard mais qu’importe … quand il entendit la porte de son atelier s’ouvrir il enfila un t-shirt sur son torse couvert de sueur et sortie de l’arrière-boutique en essuyant ses mains sur son tablier de cuir pour ne pas se blesser. De sa froideur habituelle mais pas désobligeante Bom Chan s’approcha de l’homme devant lui. Beau et propre sur lui, il puait le fric à ne pas en douter. « Je peux vous aider ? » demande-t-il simplement en passant une main en arrière dans ses cheveux humides.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Décore mon bureau ! Ft Bom Chan | Sam 9 Mar - 10:20
Citer EditerSupprimer


L'irlandais regardait la petite boutique, appréciant la décoration de l'endroit. Habituellement, il aurait râlé face à l'attente qu'il subissait. Mais aujourd'hui, il était tellement de bonne humeur que rien ne pouvait le faire se plaindre. Et ça, c'était une première. Declan décrocha son regard des murs quand il sentit un mouvement mais surtout entendit une voix. Le jeune homme le jugea du regard mais ne fit aucun commentaire. Une froideur ou Declan se reconnaissait sans peine. Un sourire fin et léger étira les commissures de Declan. « Oui vous pouvez. » Sinon je ne serais pas là, pensa-t-il. Mais il ne dit rien, pas la peine de commencer une joute verbale tout de suite. « J'ai passé une commande il y a quelques jours sous le nom de O'brien Declan. » Il le regarda, attendant avec impatience son nouveau petit bébé. Quand il avait reçu la notification comme quoi c'était prêt, les secrétaires du jeune homme avait été surprises de le voir si heureux soudainement mais n'avait fait aucun commentaire. Pour leur propre survie.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Décore mon bureau ! Ft Bom Chan | Sam 9 Mar - 10:29
Citer EditerSupprimer

Bom Chan avise l’homme pendant quelques secondes avant de se dire c’est donc pour lui ? IL n’aurait pas vraiment imaginé un tel profil pour un couteau de ce genre. Une dague au bord affiné, avec des inscriptions qui ressemblait fortement aux écritures elfiques. Bom Chan avait passé un long moment sur la gravure ne voulant pas se rater au risque de devoir tout recommencer depuis le début. Il avait lui-même taillé le manche et avait eu du fil à retordre avec l’arrondie du creux du manche. Mais à force de travail et avec un talent inné il avait finalement mit moins de temps qu’habituellement pour faire cette dague. Il était même fier de son travail. Elle avait un équilibre parfait, il l’avait calibré exprès pour qu’elle puisse paraitre légère en main mais qu’elle soit solide et tranchante. C’était ce que préférait Bom Chan dans ses créations. Il sort de dessous le comptoir une boite dans laquelle reposait la dague. Un papier de soie entourait la lame pour la protéger. « Je vous laisse le plaisir d’ouvrir la boite. » sourit en coin Chan qui avait bien repéré la lueur joyeuse et enfantine sur ce visage anguleux. La présentation était aussi belle que le rendu de la dague. Un plaisir non feint. « Je me suis arrangée pour faire tenir l’inscriptions sur la dague, mais j’ai dû réduire la taille pour que tout rentre. Est-ce que ça vous convient ? » Le tout était harmonieux et délicat. Une arme aussi raffiné que dangereuse. Unique en son genre.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Décore mon bureau ! Ft Bom Chan | Sam 9 Mar - 10:47
Citer EditerSupprimer


Le pyo avait l'impression qu'une bataille de regard se faisait entre eux. Se jugeaient-ils tour à tour ? Probablement. Un rapport de force entre eux ? Non, Declan sentait bien qu'il devait être surpris de voir un jeune homme comme lui, commander une telle dague. Mais Declan s'en moquait. Il savait ce qu'il voulait et il l'aurait. Alors quand il sortit la petite boîte, l'enfant qui était en lui s'extasia, son supplice se finissant presque. Il prit la boîte le plus doucement possible, comme si tout allait se casser. Declan jeta un dernier regard au fameux Bom Chan avant de l'ouvrir, soulevant le petit papier de soie. Il sortit la lame doucement, une lueur de joie et d'admiration dans le regard. Il la tourna sous tous les sens, regardant l'inscription. Son regard se figea de nouveau dans celui du jeune homme, l'écoutant parler. « C'est parfait. Vraiment. » Un sourire étirait réellement les lèvres de Declan alors qu'il reprit de sa voix grave et posée. « Combien de temps cela vous a pris de faire tout ça ? Surtout l'inscription. »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Décore mon bureau ! Ft Bom Chan | Sam 9 Mar - 10:54
Citer EditerSupprimer

Bom Chan ne put retenir un sourire en coin en voyant le jeune homme sortir ainsi la dague. Il avait du mal à lui donner un âge, mais il semblait avoir le même âge que lui. A quelques mois près. Le client semblait très largement satisfait de son travail et Bom Chan n’aurait pu en douter. C’était certain qu’il allait l’appréciait parce que Bom Chan, quand il aimait faire quelques choses ne le faisait pas à moitié. A cette pensée l’image de Da Nah s’imposa à lui qu’il chassa d’un revers fictif. Ouais il avait depuis quelques temps finit par accepter que la cadette lui plaisait plus que de raisons et que ce n’était pas juste une histoire de flirt et d’amusement qu’il y avait entre eux. Etait-ce peut être l’idée de lui avoir pris sa première fois qui les liaient autant ? Mais qui se souciait encore de ces conneries ? Il attrape alors doucement la dague pour lui montrer son équilibre et réfléchit un instant avant de lui dire « Je dirais environ 6h pour l’inscription, peut-être un peu plus. Pour la dague en elle-même et son fourreau j’ai mis 2 semaines, mais en terme d’heure j’ai dû bosser une cinquantaine d’heure dessus. » dit-il arrondissant le temps qu’il avait passé à fabriquer cette dague. Il porte la dague du bout de son index avant de lui montrer « Son épicentre est ici. C’est là que se trouvera son équilibre. » la dague ainsi suspendu sur le plat de son index ne bougeait pas. Fière et belle. « Vous voulez l’essayer ? J’ai revêtu son acier d’un produit qui la rend incassable et vous n’aurez pas de rayure dessus même en la plantant dans le bois. » il fait sauter la dague pour montrer la légèreté et la rattrape agilement. Il pousse une feuille de papier entre eux et lance « Vous voulez que je vous montre son tranchant ? »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Décore mon bureau ! Ft Bom Chan | Dim 31 Mar - 17:01
Citer EditerSupprimer


L'irlandais écoutait et regardait chacun des mouvements de ce Bom Chan. La lame lui plaisait énormément et parler avec le professionnel était très intéressant. Plus qu'il ne laisserait jamais échapper. Il hocha la tête aux nombres d'heures passé dessus. C'était énorme. Et ça forgeait encore plus le respect de Declan vis-à-vis de son interlocuteur. Une chose que lui ne connaissait pas, la patience. Et ici, il était certain qu'il fallait en avoir. « Je veux bien l'essayer ». Un fin sourire se dessina sur les lèvres de Declan alors qu'il regardait sa lame. Il avait déjà hâte de la ramener et de prendre soin d'elle, n'oubliant pas de faire joujou avec elle. Il était vraiment chanceux pour le coup, de tomber sur quelqu'un d'aussi consciencieux et surtout, sur qui on pouvait avoir confiance. « Montrez-moi, faites moi rêver. » Un rire grave et posé sortit de ses lèvres alors qu'une question lui brûlait ces dernières. « Vous faites ça depuis quand ? Vous avez déjà une technique de haute qualité et vous êtes jeune. » Et c'était un compliment de la part de Declan, un énorme même. Et comme ils ne se connaissaient pas, il pouvait se permettre de le complimenter sur son boulot.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Décore mon bureau ! Ft Bom Chan | Mer 10 Juil - 23:38
Citer EditerSupprimer

Bom chan se montrait toujours plus léger quand il était dans sa forge, parce qu’il était dans un lieu qu’il aimait vraiment. Il paraissait toujours plus souriant et abordable. Loin du visage fermé et blasé qu’il arborait dans la salle des profs à l’université. Il était rare qu’il puisse parler avec ses collègues. Il était du genre loup solitaire et ça lui allait très bien. Il n’aimait pas parler avec les autres ni se lier d’amitié. A bien y penser il n’avait que très très peu d’ami, voir aucun si ce n’est quelque résistant. Pourtant il ne se sentait pas seul pour autant, peut-être qu’il se complaisait dans son cocon. Et maintenant qu’il avait Dan Ah … ses pensées étaient le plus souvent occupée par la jolie brune. Il passa une main dans ses cheveux avec un sourire en coin en acquiesçant. Il prend la lame et donne un sec dans le papier qu’il ne tenait que d’une main. La coupure et nette, précise. Le papier tombe en deux feuilles égales. « Plutôt pas mal hein. » sourit-il fier de son travail, avant de l’entrainer dans l’arrière salle ou un mur en liège leur faisait face. « Vous voulez le lancer et le planter dans le liège ? La dague un peu lourde mais si vous jetez assez fort elle devrait se planter. Dans tous les cas vous ne l’abimerait pas. C’est du solide. » assure-t-il. Il avait pris soin de bien s’appliquer sur cette lame.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Décore mon bureau ! Ft Bom Chan | Ven 12 Juil - 22:25
Citer EditerSupprimer
Declan pouvait se montrer plus vrai, plus enfantin, moins froid, moins dur, moins dominant. La raison était simple, Bom Chan ne semblait pas le connaître, il n'y avait pas dix milles paires de yeux fixaient sur lui. Non tout était tranquille, paisible. Et pourtant, c'était un endroit dangereux, rempli de lame. Mais Declan le ressentait, cette tranquillité, ce côté paisible. Rien ne perturberait cet endroit. Il avait réussi à le rendre tranquille, tout comme son propriétaire vraisemblablement.
Il regarda la coupure nette, sans déchet. Tellement propre. Parfaite. Tout comme il aimait. Un sourire s'installa un peu plus sur ses lèvres alors qu'il hochait la tête, d'accord. « Parfait même. Très beau boulot ». Il le suivit dans la salle arrière digne d'un enfant prêt à faire mumuse avec son nouveau jouet. Il écouta le conseil alors qu'il tendait la main pour la lancer. Declan regarda la cible, ce n'était en réalité pas la première qu'il le faisait. Mais il sentait une différence, cette dague était de meilleure qualité. Non elle était parfaite. Il la lança, se plantant parfaitement dans la cible. « Parfaite, vraiment parfaite. »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Décore mon bureau ! Ft Bom Chan | Ven 12 Juil - 22:58
Citer EditerSupprimer

Bom Chan sourit en coin, de son air toujours calme et mystérieux. Il était aussi distant que rassurant pour les gens qui l’entouraient. Il aurait aimé rester ce mec agaçant et effrayant mais il avait bien fallu qu’il se sociabilise un peu pour que son plan puisse fonctionner. Il avait réussi à chopper l’argent pour commencer. C’était un début. Au moins maintenant il avait sa forge et son business en plus de son travail à l’école. Pour un gars sans diplôme qui avait fini à la rue il s’en était plutôt bien sortie. Rien n’était encore parfait et s’il n’avait pas succomber aux charmes de Dan Ha, cette gosse qui remettait tout en cause, il aurait sûrement fini par être ce genre de gars solitaire, polie, qui finisse par buter toute une famille sans que personne ne puisse le prédire. Il finirait par être ce mec dont on parle aux info. Le gars qui était discret mais gentil avec tout le monde. Bom Chan méritait mieux comme avenir … Il siffla au lancé de Declan et sourit « Bien joué, impressionnant. » puis remarquant un certain talent pour le lancé de couteau il partie détaché la lame du liège et lui apporta une boite remplie de dague. « Tu veux essayer quelques lancés ? C’est gratuit, offert par la maison. Le premier qui arrive à 100 points gagne. » propose-t-il joueur.
Contenu sponsorisé
 
Re: Décore mon bureau ! Ft Bom Chan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas