sombre


    :: Défouloir :: 2019

New hairstyle and blah blah blah [ft min woo]

Invité
Invité
Anonymous
 
New hairstyle and blah blah blah [ft min woo] | Dim 19 Mai - 1:16
Citer EditerSupprimer
New hairstyle and blah blah blah
C’est une journée comme les autres mais c’est comme ça que j’aime mes journées. Je viens de terminer la colo d’une cliente régulière et c’est avec ces clients que je m’entends le mieux. Il faut dire que j’ai tendance à allonger mes séances puisque je parle énormément. J’ai sûrement tendance à énerver mes clients à force mais la plupart revient alors ça veut dire que je fais bien mon travail. Il me passionne, j’adore prendre soin des cheveux des autres, les laver, leur rendre leur éclat, me dire que les gens sortent de mon salon en se sentant encore plus beaux qu’avant. Ma cliente s’en va, contente du résultat, et voir son sourire suffit à me rendre heureuse. J’ouvre mon agenda et un nom inconnu apparaît pour le prochain rendez-vous. Jang Min Woo, décoloration. Ce nom ne me dit rien mais je me souviens du garçon qui m’avait téléphoné pour prendre rendez-vous. Je prépare alors mon salon, nettoyant le sol, mes ustensiles pour que tout soit parfait, c’est important de toujours être parfaite pour accueillir mes clients. J’attache mes cheveux en queue haute puis me lave les mains et c’est à ce moment-là que mon nouveau client fait son apparition dans un petit tintement de clochette. Je me retourne avec un grand sourire et m’incline énergiquement pour accueillir le jeune homme. Je le regarde rapidement, analysant vite son physique mais surtout ses cheveux, bruns de base, je me demande ce qu’il va me demander comme décoloration.

-Bonjour ! Bienvenue au Mini-Style ! Je m’appelle Min Ji, enchantée !

Je l’invite à me donner sa veste et l’accroche au portemanteau avant de l’inviter à s’installer sur un siège derrière lequel je me place, toujours toute souriante.

-Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: New hairstyle and blah blah blah [ft min woo] | Mar 21 Mai - 22:26
Citer EditerSupprimer
New hairstyle and blah blah blah
Cela faisait longtemps que je n’avais pas pu retourner chez le coiffeur, faute de temps surtout. Je m’étais arranger pour couper mes cheveux à la maison, comme je pouvais et avais fini par me teindre rapidement en brun pour pas avoir les cheveux bicolore, ça aurait été assez ridicule. Mais le blond me manquais, j’aimais beaucoup cette couleur sur moi. J’avais donc pris rendez-vous, chez une coiffeuse que je ne connaissais pas. Je ne savais même plus chez qui j’avais été la dernière fois que j’avais été me couper les cheveux et les décoloré et puis on m’avait parlé en bien de ce salon, alors pourquoi ne pas tester ? Et puis peut-être que çA me fera avoir une coiffeuse officielle, au lieu d’aller n’importe ou une fois tout les 36 du mois.
J’arrive légèrement en avance et suis accueilli par une jeune demoiselle qui doit être la coiffeuse, et la fille que j’ai eu au téléphone. Je la salue poliment.

« Bonjour, Min Woo, enchanté »

Elle semble pleine d’énergie et vraiment passionnée, ça fait plaisir à voir des personnes comme ça, souriante et positive. Je lui tend ma veste et vais m’asseoir sur le siège qu’elle m’indique.

« J’aimerais redevenir blond platine … et avoir les cheveux plus court sur les côtés … et je pense qu’il faudra …. Égalisé le centre »

Bah oui je ne suis pas coiffeur, alors j’ai du faire ça n’importe comment et couper aléatoirement. J’imagine qu’aucune mèche n’est à la même hauteur. Ça m’apprendra à vouloir me démerder pendant plusieurs mois. J’aurais du raser court, ça aurait été moins irrégulier que ma coupe actuelle. Mais je m’étais dit, autant profiter qu’ils soit un peu trop long pour remettre de l’ordre dans tout ça.

« J’espère que c’est pas irrécupérable et que vous allez pas me dire qu’il faut tout raser, je dois avouer que j’ai couper ça comme un sauvage ces derniers mois »

Je plaisantais un peu, je me disais qu’elle allait bien trouver une solution pour que je sois potable.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: New hairstyle and blah blah blah [ft min woo] | Jeu 27 Juin - 2:37
Citer EditerSupprimer
New hairstyle and blah blah blah
Je rayonne, c’est souvent comme cela que je suis mais quand je travaille, je suis encore plus heureuse, je suis dans mon élément. J’espère pouvoir convaincre mon nouveau client de revenir et de devenir régulier. Je l’invite à s’installer sur le siège en face du miroir et j’observe ses cheveux alors qu’il m’explique ce qu’il veut que je fasse. Je souris alors que je peux facilement voir le résultat de plusieurs mois d’expérimentations capillaires un peu catastrophiques… Et c’est ma mission de remettre tout ça en ordre. Je pourrais être découragée mais ce n’est pas le cas, j’ai confiance en mes capacités, je sais que je peux y arriver et comme il est venu ici, c’est qu’il veut que j’y arrive aussi ! Je passe une main dans ses cheveux pour vérifier leur état et je hoche la tête.

-Je ne peux pas nier que c’est un peu la catastrophe mais rien n’est perdu, je vais arranger ça !

Je lui offre un magnifique sourire avant de m’éloigner un peu pour préparer la décoloration qu’il me demande. Je m’occuperais de la coupe après, à côté de ça, la décoloration est une partie de plaisir. Alors que je prépare le produit pour le rendre « à nouveau » blond platine et que la douce musique de ma playlist résonne dans la pièce, je regarde du coin des yeux le jeune homme et mon instinct me pousse à reprendre la parole.

-C’est la première fois que vous entrez dans un salon de coiffure depuis plusieurs mois ? Pourquoi vouloir redevenir blond platine ?

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: New hairstyle and blah blah blah [ft min woo] | Lun 29 Juil - 16:51
Citer EditerSupprimer
New hairstyle and blah blah blah
Cette fille est super joyeuse, on dirait qu’elle pourrait rendre le sourire à n’importe qui tellement elle rayonne. Je lui explique rapidement ce que je souhaite, en précisant que … j’ai dû couper moi-même ces derniers mois et que du coup tout doit être plus ou moins de travers. Se raser seul c’est la grosse galère, rien ne doit être parallèle surtout à l’arrière.

« Je vous fais confiance, j’espère que vous allez pouvoir faire des miracles »

Et si pour une professionnelle de la coiffure c’est irrécupérable, j’espère qu’elle pourra faire appel à des dons magique. Elle en à sûrement, elle a l’air d’une vrai petite fée. Je lève mes yeux dans sa direction, je la regarde par le biais du reflet du miroir.

« J’aimais bien le blond platine, j’aurais voulu le rester, mais j’ai juste pas pris le temps de retourner chez le coiffeur depuis tout ce temps »

Même si c’était l’été, qu’il y avait des vacances, et bien j’avais donner énormément de cours de danses, j’avais participer à des petites compétition et fait des heures supplémentaires, passé du temps avec mes amis et surtout avec mon petit ami. Alors je n’avais pas pris de temps pour mes pauvre cheveux. Mais le blond commençais à me manquer, alors j’avais enfin pris rendez-vous et j’avais hâte de retrouver cette couleur.

« Des fois on suis le courant de la vie et on oublie de s’arrêter cinq minutes pour faire des choses toutes bêtes comme prendre rendez-vous chez le coiffeur, ou pour d’autre chose aussi j’imagine »

On oublie, parce qu’on fait autre chose, quand on y pense c’est pas le moment, puis on à la flemme ou alors on sait qu’on sera pas libre les prochaines semaine. Et au final les semaines et les mois passe rapidement … et on se retrouve comme moi avec des cheveux raser un peu de travers et une décoloration portée disparue.
Contenu sponsorisé
 
Re: New hairstyle and blah blah blah [ft min woo] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide