sombre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


    :: Défouloir :: 2019

take a break - haru

Invité
Invité
Anonymous
 
take a break - haru | Mar 18 Juin - 7:15
Citer EditerSupprimer
ootd// Un sourire qui se dessine sur tes lèvres, brièvement, alors que t'attrape ton sac et les portfolios sur ton lit. T'es prêt à te mettre en route, t'as une journée chargée qui t'attend, et c'est ça que tu apprécies. Le fait de toujours être capable d'être en mouvement, de pouvoir finalement faire tout ce que tu faisais avant cet indencie. Sac sur ton dos, pochettes sous le bras, t'attrape ta canne et te met en route vers ta première destination : la nouvelle galerie d'art qui a ouvert dans la digitale city. T'es toujours un peu nerveux quand t'es sur le point d'aller montrer à de nouvelles personnes tes clichés, mais c'est ce qui te permettra aussi de te faire connaître dans ton domaine, du moins tu l'espère. Le chemin n'est pas si long depuis le dortoir, pourtant il paraît interminable à tes yeux. Un soupir avant d'entrer dans l'établissement, et tu te lances, part à la rencontre du propriétaire.
Une trentaine de minutes plus tard, te voilà sorti de la galerie, lippes étirées dans un sentiment de bonheur qui te gagne. Le gérant a accepté de jeter un œil à ton portfolio, et promet de te recontacter. Ça réchauffe un peu ton cœur, ça te rassure aussi sur le talent que tu peut avoir. Et ça fait la différence. T'es dans un bon mood pour la prochaine étape de la journée, qui t'amène dans un café ou t'apprécie aller. T'y as donné rendez-vous à Haru, une demoiselle de la fraternité, mais aussi une modèle d'un jour pour l'un de tes nombreux projets. Tu te dépêches, ayant malgré tout quelques minutes de retard lorsque tu aperçois les tables de la terrasse se dessiner devant toi. Tu gardes ton sourire alors que tu peut voir la jeune femme déjà installée. Tes lippes qui se pincent légèrement avant que tu n'arrives finalement devant elle. "Salut, j'espère que je t'ai pas fait attendre. J'avais un truc à faire avant et ça a prit plus de temps que prévu." Mais avec une bonne nouvelle à la clé au final. Tu t'installes face à elle, tes lèvres toujours étirées. "Je voulais te donner ça." À tes mots, tu poses la pochette sur la table, la poussant un peu vers Haru. "C'est le résultat du shooting de la dernière fois. Je trouvais ça plus simpa de t'inviter à boire un café pour te le donner. Ça nous laissera le temps d'en discuter si tu veux." T'essaies d'avoir un ton rassurant, le regard malgré tout rempli d'attention envers cette demoiselle qui a accepté d'être ta modèle le temps d'une journée.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: take a break - haru | Ven 5 Juil - 18:53
Citer EditerSupprimer
OOTD //nez pointé en direction du ciel, l’esprit qui s’égare malgré la sensation de bien-être qui envahit son coeur aujourd’hui. Peut-être était ce grâce à la température parfaite de l’air, du taux bas de pollution ou de la légère brise qui semblait caresser son visage, installée sur cette terrasse où il faisait étrangement calme et rassurant. Peut-être était ce car elle y attendait un ami et que ça lui donnait, aujourd’hui, la sensation d’être importante aux yeux d’une personne. Evan est un ami pour qui freckles a accepté de poser. Entre passionnés de photographie, ce n’était pas étonnant qu’ils se rapprochent, qu’ils s’apprécient et ça rendait la demoiselle heureuse, d’ainsi pouvoir partager sa passion. Evan était tellement passionné, tellement motivé par la photographie et il semblait fier de ses clichés. Haru l’enviait un peu, elle qui peine à produire un seul cliché qui lui semble intéressant, toujours à la recherche de la perfection.

L’envie de s’améliorer mais aussi cette sensation défaitiste que rien ne fonctionnera jamais secouait la demoiselle, incapable de faire la part des choses. Ce n’est pas tant qu’elle se sent insécure face à son travail : elle sait que ses clichés plaisent et fascinent mais souvent, l’idée de se lancer en tant que modèle semblait la conquérir. Poser n’était pas compliqué pour elle, son visage naturellement photogénique. Beaucoup de ses amis photographes l’interpellaient pour la photographier, son aura fascinant.

Freckles était prête à piquer du nez lorsque finalement la présence d’Evan la fait revenir à la réalité et elle lui fait une petite courbette polie, à moitié endormie, secouant négativement la tête à sa question. “ Non, ça ne fait que quinze minutes. “ Éblouie par l’aura rayonnante de son ami, Haru se réveille doucement de son petit coma de l’après-midi, observant avec curiosité la pochette qu’Evan lui présentait.

Sans attendre plus longtemps, elle ouvre la pochette et y observe longtemps les photos y figurant, un léger sourire fier étirant ses lèvres au fil des pages. Sans un mot, elle analyse chacune des photos avant de refermer la pochette et d’observer son ami, en pleine réflexion.

Hmmm….un parfait au chocolat.

Elle pose ses coudes sur la table, tout à fait sérieuse, laissant un moment couler avant d’expliquer fièrement. “ C’est ce que tu dois m’offrir pour avoir posé pour toi. J’ai l’impression que tu t’es encore amélioré. Les photos sont très prenantes, même si c’est un peu étrange pour moi de les regarder…


Un serveur s’approche des deux amis afin de prendre leur commande, la demoiselle lançant un regard en coin à son ami, visage reposée contre sa main, lui adressant un léger sourire taquin.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: take a break - haru | Lun 15 Juil - 5:28
Citer EditerSupprimer
Depuis cette première exposition que tu as obtenu l'année dernière, tu ne fais plus que ça. Arpenter les galeries d'art en espérant décrocher ce fameux sésame. Tu n'as pas encore la notoriété nécessaire pour vivre de tes clichés et de ta passion, mais tu n'as toujours pas l'intention de lâcher. Tu sais au fond de toi que ça arrivera un jour ou l'autre. En attendant, tu continues d'enchaîner les projets et les shootings. Tu tentes de t'améliorer et découvrir d'autres univers à exploiter. Mais ce que tu préfères par dessus tout, c'est le partage qui se dégage de cette passion. La façon dont un simple boitier peut rapprocher les gens, faire passer un message. C'est sûrement pour ça que tu mets toujours un point d'honneur à offrir une trace du travail que tu fournis à ceux qui t'aident, qui acceptent de poser pour toi, comme Haru. T'as ce sourire qui a du mal à te quitter alors que tu t'installes face à elle. Un silence plaisant qui s'installe alors que tu l'observes en train de regarder le résultat de votre séance photo. T'apprécies plus que tu ne le montres ce sourire qui se dessine sur ses lèvres, signe finalement que ton travail est encore une fois apprécié. Ca réchauffe ton coeur, ça te conforte dans l'idée que t'as choisi la bonne voie et qu'il y a un espoir, aussi minime soit-il, que tu puisses parvenir à ton objectif. Tu ne peut empêcher un rire s'échapper d'entre tes lèvres à entendre la demoiselle. "Un parfait au chocolat ? Hm... D'accord. Rien d'autre ?" demandes-tu, cet air amusé qu'on te connait prenant place sur tes traits. Mais un serveur arrive bien rapidement vous interrompre, ton attention se portant sur lui. "On va prendre deux parfaits au chocolat, et pour moi un cappuccino glacé s'il vous plaît. Haru ?" demandes-tu à la jeune femme, ne souhaitant pas la laisser avoir soif avec la pâtisserie choisie. La commande passée, tu te retournes à nouveau vers elle, prêt à lui donner toute ton attention. "Tu trouves étrange de te voir sur des clichés ?" finis-tu par demander, presque naïvement. T'as du mal à cacher ce que tu ressens, après tout t'as toujours été comme un livre ouvert. "J'ai voulu essayer quelque chose d'un peu différent par rapport aux projets que j'ai pour la fac. Merci en tout cas, je suis content si le résultat te plaît." ajoutes-tu, le rosé de tes joues pouvant presque se voit face aux compliments qu'elle te fait. T'as toujours fait en sorte de rester humble. Tu ne demandes pas à ce qu'on te couvre de louanges. Ton art, tu l'apprécies en grande partie par les émotions qu'il te fait vivre. T'espères simplement pouvoir toucher le plus de monde possible, sans pour autant te vanter de tout ça.
Contenu sponsorisé
 
Re: take a break - haru | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide