Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Viens vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Ouverture des Gumiho
C'est portes ouvertes chez les Gumiho.
N'hésites donc pas à les rejoindre si tu le souhaites !
Ils sont attendus
living up tempo. (ft. minwoo) Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100living up tempo. (ft. minwoo) Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100living up tempo. (ft. minwoo) Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100living up tempo. (ft. minwoo) Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100

 :: Campus Universitaire Yonsei :: Bâtiment Sejong :: Ateliers & studios

living up tempo. (ft. minwoo)

Kwon Naeun
Kwon Naeun
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

living up tempo. (ft. minwoo) living up tempo. (ft. minwoo) Empty Jeu 20 Juin - 0:30
C’est marrant, ce que les jours peuvent se ressembler. J’ai l’impression de passer mon temps à aller voir des gens pour qu’ils m’aident à m’améliorer en danse, ces derniers temps. Ce n’est pas totalement faux. J’ai besoin de m’améliorer, qu’on m’aiguille pour ne pas risquer de me blesser en faisant un faux mouvement regrettable qui m’assurera de rester alitée pendant trois semaines, dans le meilleur des cas. Alors, pleine d’inspiration, et surtout pleine d’espoir, je me dirige d’un pas déterminé vers la salle de cours où je sais trouver la personne que je cherche.

Quand j’y pense, prendre des cours de danse à la faculté, ça n’aurait peut-être pas été une si mauvaise idée.  Reste que mes parents n’auraient eu aucune envie de me payer de tels cours, pour la simple et bonne raison que s’occuper de mes demi-frères est bien plus intéressant que de prendre soin d’une petite fille dont les parents sont morts. Un soupir m’échappe à cette pensée. Je crois que cette idée me collera à la peau jusqu’à la fin de ma vie. Après tout, on n’arrête jamais d’être orphelin, même quand on est adoptés par une autre famille. On reste à jamais une petite fille perdue qui ne sait pas où aller.

Quand j’arrive enfin à la salle de classe, je frappe quelques coups à la porte avant d’entrer et de jeter un regard aux alentours. « Monsieur Jang ? » Normalement, la leçon a pris fin il y a quelques longues minutes, mais il y a toujours un risque que ça ne soit pas terminé. Un sourire me vient aux lèvres l’instant suivant. « Excusez-moi de vous importuner. Je suis danseuse amateur et j’aimerais quelques questions, si ça ne vous dérange pas ? » J’espère qu’il ne va pas me rembarrer comme une malpropre, ce serait franchement gênant. Après tout, mes questions sont très sérieuses.



There's only one certain thing in life : we shall all die someday, and there's no other way out.
sign : me'ow; icon: chrysalis (bazzart).
Jang Min Woo
Jang Min Woo
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: living up tempo. (ft. minwoo) living up tempo. (ft. minwoo) Empty Lun 29 Juil - 16:38
La routine, les cours de danses à la Yonsei, ceux que j’adore tant donner. La danse c’est une passion depuis petit, j’avais toujours eux ça dans le sang et pouvoir enseigner cette passion à d’autre gens me rendait toujours heureux, d’autant plus que je pouvais en partie vivre de cette passion. Seulement en partie malheureusement, forcé à cumuler un autre travail un peu moins fun pour vivre correctement et profiter de la vie surtout.
Cours qui était terminer, alors que je trainais encore un peu dans la salle après avoir ranger. Elle ne serait pas utilisée dans les prochaine heures, alors je tentais quelques pas, sans musique pour le moment, avant d’être interrompu par des coups contre la porte et une petite voix. Je me tourne donc vers l’entrée de la salle pour apercevoir une jeune demoiselle, qui ne fait visiblement pas partie de mon cours. J’attrape une serviette pour m’éponger le front et une bouteille d’eau. Je bois une gorgée en m’approchant.

« Y a pas de mal, tu peux m’appeler Min Woo »

Même si je vivais la depuis longtemps, c’était toujours pas mon truc qu’on utilise les honorifiques pour moi. Je n’avais aucun mal à les utiliser en parlant à mes aînés, mais quand ils m’étaient adressé, c’était toujours bizarre.

« Biensûre, je t’écoute! Ça ne me dérange pas le moins du monde, j’adore partager ma passion »

Je n’avais jamais fait ça pour de l’argent. Evidement que j’étais heureux de pouvoir vivre de ma passion, mais enseigner la danse, en étant payé ou non je men fichais, j’étais juste heureux de transmettre mon savoir, de voir d’autres personnes ce passionné eux aussi pour la danse.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Dance work & dance again ☾☾
Kwon Naeun
Kwon Naeun
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: living up tempo. (ft. minwoo) living up tempo. (ft. minwoo) Empty Jeu 8 Aoû - 14:12
Je n’ai aucune certitude quant à la décision que prendra ce professeur, mais j’ose espérer qu’il ne me renverra pas comme une malpropre, surtout que j’ai vraiment besoin de son aide pour le coup. Cela m’arrive rarement, avec les années d’expérience que j’ai accumulées dans mon coin, à répéter et observer, mais je n’arrive pas à comprendre le mouvement que j’ai vu l’autre jour, et cela me pose problèmes. Le pire, c’est qu’il s’agit d’un jeu de jambe, et que le jeu de jambe, avec la rythmique, est un point crucial, dans une chorégraphie. Voilà pourquoi j’hésite presque, au moment de lui adresser ma requête, consciente que tout le monde n’a pas du temps libre à consacrer à des étudiantes sorties de nulle part. Heureusement, il ne me renvoie pas d’où je viens sans demander pourquoi je suis venue en premier lieu, et cela m’arrache un sourire bienveillant. « Comme vous voulez. » Je souris poliment. « Je suis Kwon Naeun. » Simple formalité, j’incline poliment la tête avant de reprendre la parole. « J’ai du mal à comprendre un jeu de jambe, dans une chorégraphie que j’aimerais essayer de reproduire. » Je sors mon téléphone en pianotant distraitement le nom de la vidéo sur YouTube, les yeux posés sur l’écran, en essayant de ne pas donner à mon interlocuteur l’impression que j’ignore sa présence. « C’est à ce moment-là. » Je tourne l’écran vers lui, pour qu’il puisse voir le mouvement dont je parle, et j’attends que le moment passe avant de reposer les yeux sur le professeur. « Voilà… Je me disais que vous pourriez sans doute m’aider pour ça ? La chorégraphie est un peu plus complexe que ce que je fais d’habitude, alors elle me donne du fil à retordre. » Je ne pense pas être mauvaise, je suis en vérité bien trop perfectionniste pour cela, mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas buter sur un pas de temps en temps. Cela m’arrive même souvent.



There's only one certain thing in life : we shall all die someday, and there's no other way out.
sign : me'ow; icon: chrysalis (bazzart).
Jang Min Woo
Jang Min Woo
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: living up tempo. (ft. minwoo) living up tempo. (ft. minwoo) Empty Sam 31 Aoû - 17:58
Je n’avais aucune raison de rembarrer la demoiselle. J’aimais partager mes connaissances en danse. Réussir à gagner de l’argent grâce à ça c’était simplement un bonus pour moi. C’est donc naturellement que j’avais accepté de l’aider. Même pas besoin de lui demander de me montrer le jeu de jambe en question, elle était déjà entrain de pianoter sur son téléphone pour me le montrer. J’observe attentivement la vidéo. Effectivement c’est pas le mouvements le plus simple, c’est surtout le décortiquer qui est complexe, une fois qu’on a compris, c’est vite plus simple. Je lui souris.

« Tu peux me tutoyer tu sais, c’est pas mon truc les honorifics »

Je réfléchis un instant comment lui expliquer le jeu de jambe de la manière la plus simple et compréhensive.

« Je vais essayer de te montrer de la façon la plus simple, enfaite il faut juste décortiquer le mouvement.  Des fois je regarde les vidéos au ralenti pour mieux comprendre ça m’aide »

Je lui montre donc le jeu de jambe, très lentement en expliquant chaque étape à voix haute, comment positionner ses pieds et ses jambes pour réussir à enchainer le mouvements suivant, puis je le refais légèrement plus rapide en comptant au lieu d’expliquer.

« Tu veux essayer ? »

Je m’étais à nouveau tourner vers elle, toujours en souriant. J’étais toujours heureux de rencontrer des passionné de danse comme moi.

« Dit moi, pourquoi tu ne t’es pas inscrite au cours? »

Bon elle n’avait peut-être pas envie de s’entrainer avec plusieurs élèves, ou elle n’avait peut-être pas le temps, les horaires de correspondaient pas au siens. Enfin dans tout les cas, il ne fallait vraiment pas qu’elle hésite à passer comme aujourd’hui, hors des cours si elle avait des questions.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Dance work & dance again ☾☾
Kwon Naeun
Kwon Naeun
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: living up tempo. (ft. minwoo) living up tempo. (ft. minwoo) Empty Dim 1 Sep - 0:02
Mon regard se pose sur le professeur dont j’attends encore la réponse. Il n’a pas l’air contre, au premier abord, et c’est une très bonne nouvelle à mes yeux, si vous voulez mon avis. D’ailleurs, je m’empresse de chercher la vidéo où se trouve le mouvement qui me pose tellement problème, et je lui tends sans attendre afin qu’il puisse observer et, je l’espère, me donner la solution qui me manque. « Entendu. » Je ne suis pas une adepte du fait de tutoyer les personnes qui me sont supérieures, d’un point de vue hiérarchique, mais je connais le fonctionnement de notre langue, et je hoche la tête avec un sourire poli. « D’accord. » Je lui souris à nouveau, notant son conseil dans un coin de mon esprit. C’est vrai que je n’y ai jamais pensé, à ralentir les vidéos. J’attends un instant et, quand il m’explique, le monde semble soudainement s’éclairer. Mais bien sûr ! Je le fais à l’envers depuis le début. Je me sens tellement stupide, tout d’un coup. « Oui, je veux bien. » Sur ces mots, je me redresse un peu et je relance la musique avant de remettre pause, soudainement arrêtée par sa question. « Oh… Eh bien, je n’en sais rien… J’ai parfois du mal à m’intégrer dans les groupes. » À part quelques personnes, comme Jaein et les filles avec qui je passe le plus clair de mon temps, j’ai beaucoup de mal à sociabiliser avec les autres, et c’est souvent un handicap dans mes relations avec les autres. « Vous êtes nombreux ? » Je ne sais pas ce que cela coûte, de participer à ces cours, et j’ai peur que ça ne rentre pas exactement dans mon budget, mais l’avouer me dérange un peu, alors j’en resterai à cette première excuse qui est, après tout, tout aussi réelle.



There's only one certain thing in life : we shall all die someday, and there's no other way out.
sign : me'ow; icon: chrysalis (bazzart).
Jang Min Woo
Jang Min Woo
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: living up tempo. (ft. minwoo) living up tempo. (ft. minwoo) Empty Mer 18 Sep - 18:34
Après ma demonstration elle semblait bien mieux comprendre ce mouvement qui lui avait donné du fils a retordre. Je lui avais proposer d’essayer mais l’avais un peu coupée dans son élan en lui demandant pourquoi elle ne participait pas à des cours. J’était curieux de savoir pourquoi une personne passionnée de danse comme elle semblait l’être ne s’était pas inscrite aux cours disponibles.
C’est vrai que s’intégrer c’était pas toujours facile. J’en avais un peu fais les frais quand j’avais emménagé en Corée. J’avais au moins la chance d’être quelqu’un d’assez sociable ce qui avait facilité les choses.

« ça dépend des cours, entre 15 et 5 je dirais »


Evidement je devait vérifier les présences, mais je ne comptais pas vraiment mon nombre d’élève par cours. Je prenais juste du plaisir à enseigner la danse.

« Mais tu sais, si tu as besoin d’aide de temps en temps hésite pas à venir me trouver »

Certes je n’étais pas là tout les jours et j’avais aussi un second travail, mais ça ne m’empêchait pas de lui accorder du temps quelques fois. Et puis qui sait, peut-être qu’à force je pourrais la convaincre d’intégrer un cours.
Je préfère ne pas trop m’attarder la dessus pour le moment et la regarde à nouveau en souriant.

« Tu peux remettre la musique, on va voir si tu as bien compris les pas »

J’étais aussi curieux de voir comment elle dansait. Chacun avait son style et sa manière de bouger et j’aimais découvrir la spécialité des autres passionnés.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Dance work & dance again ☾☾
Kwon Naeun
Kwon Naeun
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: living up tempo. (ft. minwoo) living up tempo. (ft. minwoo) Empty Jeu 19 Sep - 2:48
Je ne pense pas être mauvaise en danse. Je ne suis certes pas une danseuse étoile (et j’ignore quel terme serait employé pour un danseur spécialisé dans les danses moins « classiques »), mais j’ai tant d’heures de pratique dernière fois que ma technique s’est améliorée. Hélas, les mauvaises habitudes et les doutes m’ont empêché d’atteindre un niveau irréprochable, quand bien même je suis devenue meilleure que je ne l’ai jamais été, depuis que je suis entrée à l’université. La vie au dortoir me permet davantage de choses que la vie à la maison, avec tous mes frères d’accueil. Soit. Je peux m’estimer heureuse d’avoir l’aide d’un professeur comme monsieur Jang : il aurait parfaitement pu refuser. Cela aurait été un coup porté à mon égo, à ma fierté, c’est un fait, mais je l’aurais accepté. Mais ce n’est pas le cas, je ne devrais même pas y penser.

« Oh, je vois. » Un groupe de cinq, ce n’est pas énorme. J’aurais plus de chances de m’intégrer dans un groupe comme celui-là. Mais de là à avoir les moyens, je n’en sais rien. Je ne peux pas me permettre de dilapider mon argent, même si j’avoue commettre bien des excès, depuis que je suis avec Jaein. J’aime faire des cadeaux, et surtout, être certaine qu’ils plaisent. Parfois, je me dis que j’exagère peut-être un peu, mais vous devriez le voir, quand il est content. C’est la plus belle chose qui puisse arriver. « Je le ferai. Merci beaucoup professeur. » Et d’un sourire, je ponctue ce remerciement sincère.

« Maintenant ? Euh… D’accord. » J’hésite un peu, mais je finis par obéir, appuyant quelques fois sur mon téléphone pour finalement commencer à bouger, au rythme de la musique. Je me meus avec une certaine aisance et, surtout, avec souplesse, du fait de longues années d’entraînement. Mes muscles ne me résistent pas vraiment. J’ai conscience d’un déséquilibre, de temps à autre, mais mon sens rythme est irréprochable, comme la précision avec laquelle je place le reste de mes mouvements. Du moins, pour une grande partie de la chorégraphie. Mais il y a toujours ce manque d’équilibre, ce tremblement involontaire qui, parfois, vient troubler mon esprit, rendre l’ensemble moins parfait. J’en ai conscience, et c’est sans doute le pire. D’ailleurs, quand arrive le moment du pas qu’il a dû m’expliquer, je peine un peu. Je manque un temps, deux temps. Mince. Je me rattrape et reprends du mieux que possible au temps suivant. Une fois ma petite prestation terminée, je m’éclaircis la gorge et m’approche de l’endroit où j’ai laissé mon téléphone. Je glisse une mèche de cheveux qui est venue se coller contre ma joue. « J’ai eu un peu de mal avec ce pas, mais j’imagine que ça viendra. » avoué-je, me sentant un peu coupable. « Votre avis ? »



There's only one certain thing in life : we shall all die someday, and there's no other way out.
sign : me'ow; icon: chrysalis (bazzart).
Jang Min Woo
Jang Min Woo
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: living up tempo. (ft. minwoo) living up tempo. (ft. minwoo) Empty Sam 5 Oct - 20:30
Une passionnée comme elle, évidement j’essayais de la tenter de venir à mes cours. Certain élèves semblait être la un peu par obligation, alors avoir des personnes qui dansent uniquement par passion j’adorais ça. J’en avait évidement, mais des nouveaux c’est toujours bien. C’est parfois compliqué de gérer les 2-3 élèves qui sont là sans grande motivation, ou ceux qui adore la danse mais ne se sentent pas à la hauteur. Je fais de mon mieux pour aider de manière adapter chaque élève de mes cours, mais parfois c’est compliqué.

« Si ça t’intéresse tu peux toujours venir essayer un cours ou deux, voir si ça te convient, y a aucun soucis pour moi »

Ça me ferait vraiment plaisir de l’aider. Puis je lui ai demandé de tester le pas que le lui avait expliqué, avec le reste de la danse, au moins un bout. Je la regardais enchainer les pas en souriant. Elle avait du talent on ne pouvait pas le nier et on sentait qu’elle adorait ça. Elle peine un peu sur le pas en question, mais ce n’est pas bien grave, elle vient à peine de le comprendre, maintenant il lui faudra s’entrainer à le faire. Mais j’aimais vraiment sa façon de bouger, elle avait vraiment du potentiel, j’en était convaincu.

« C’est normal, mais maintenant que tu as compris comment le faire il te suffit de t’entrainer un peu et ça viendra »

Elle semblait apprendre facilement les mouvements, il ne lui faudrait surement pas trop de temps avant qu’il soit aussi fluide que le reste.

« Tu te débrouilles vraiment bien, tu as appris à danser seule ou tu as déjà pris des cours? »

J’était curieux sur la question. Dans tout les cas elle était douée, mais si en plus elle avait appris seule depuis le début c’était vraiment bon. Elle n’avait peut-être pas toute les technique mais elle dégageait quelque chose quand elle dansait.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Dance work & dance again ☾☾
Kwon Naeun
Kwon Naeun
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: living up tempo. (ft. minwoo) living up tempo. (ft. minwoo) Empty Mar 8 Oct - 21:03
Mon regard se pose sur le professeur, quand je l’entends continuer à essayer de me convaincre, et je suis vraiment tentée d’accepter son idée, mais il faut d’abord que je voie à quoi ressemblera mon horaire de l’année, et surtout que je sois certaine de pouvoir tout assurer, avec le travail et les différents projets qui me seront peut-être demandés par les professeurs qui me donneront cours. « J’y réfléchirai, vraiment ! » Et qu’il se le tienne pour dit, car je ne compte pas oublier cette idée, maintenant qu’il me l’a glissée à l’esprit. Je reste trop souvent seule. Enfin, pas toujours seule, il y a Jaein, mais il est l’une des rares personnes auxquelles je parle souvent, et bien que cela ne me dérange pas vraiment, je sais que ce n’est pas très bon, psychologiquement parlant. C’est s’enfermer dans un vase clos, et je n’aimerais pas qu’il finisse par ne plus me supporter à force de ne voir que moi. Le contraire est vrai également, même si je doute que cela arrive un jour : il est bien trop important à mes yeux. Dans tous les cas, cette idée de cours de danse restera ancrée dans un petit coin de mon esprit, au cas où il me prendrait l’envie soudaine d’entreprendre une nouvelle activité extrascolaire, si j’ai un peu de temps libre (ce dont je doute cependant).

Au signal du professeur, je me lance après une brève hésitation, joignant le geste à la parole en démontrant bien malgré moi que je ne suis pas encore tout à fait au point avec le pas qu’il vient de m’expliquer, ce qui n’a en soi rien de très surprenant. Je remets mes cheveux en place d’un geste de main avant de tirer sur mon t-shirt pour le remettre en forme également. Je dois avoir l’air d’une folle. « Je pense aussi. » J’échange un franc sourire avec lui, sourire qui s’étire encore à sa question. « J’ai pris quelques cours, mais rien de bien sérieux. La plupart du temps, je danse avec des amis ou toute seule… J’ai appris en regardant des vidéos à la télévision ou en reproduisant les vidéos de certains studios de danse. » 1M pour ne citer qu’eux, mais j’imagine qu’il sait de quoi il est question. « Ça me permet d’évacuer l’énergie que j’ai en trop, c’est plutôt pratique. Mais je n’ai jamais vraiment visé quelque chose de sérieux. » dis-je en riant. « Vous avez toujours été danseur ? » Certaines personnes se découvraient sur le tard, et ce n’était pas plus mal. Cela me rappelait une fille de ma classe qui avait tout abandonné pour devenir puéricultrice alors qu’elle se destinait à des études de psychiatrie. Autant dire que le changement avait été radical pour elle. De mon côté, je reste ferme sur ma décision de devenir psychologue, même si je réalise petit à petit qu’aider les autres n’est pas une chose si évidente que ça.



There's only one certain thing in life : we shall all die someday, and there's no other way out.
sign : me'ow; icon: chrysalis (bazzart).
Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: living up tempo. (ft. minwoo) living up tempo. (ft. minwoo) Empty

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !

Tous aux abris, la Doyenne débarque !
Plus d'infos par ici !