Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Viens vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Ouverture des Gumiho
C'est portes ouvertes chez les Gumiho.
N'hésites donc pas à les rejoindre si tu le souhaites !
Ils sont attendus
Why am I like this ? ft. Chae Evan Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100Why am I like this ? ft. Chae Evan Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100Why am I like this ? ft. Chae Evan Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100Why am I like this ? ft. Chae Evan Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100

 :: Le reste du monde :: Faille temporelle :: les histoires du passé

Why am I like this ? ft. Chae Evan

Janggok Hye Mi
Janggok Hye Mi
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
Mes petits secrets

Why am I like this ? ft. Chae Evan Why am I like this ? ft. Chae Evan Empty Lun 24 Juin - 22:25
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
Il est très rare de rêver de sa propre mort. En général, on rêve que l’on est menacé ou sur le point de mourir mais se voir mourir est peu fréquent. Tous les scénarios sont possibles car il existe des milliers de façons de mourir.

Rêver de sa propre mort pour Sigmund Freud est le signe d’une culpabilité profonde. Le rêveur se fait payer en mourant une faute qu’il est sûr d’avoir commise. C’est le signe d’un travail d’élaboration psychique à faire d’urgence pour que cette culpabilité puisse advenir à la conscience et aider le sujet à sortir d’une position de victime ou de coupable. Pour cela, il lui faudra accepter d’affronter son inconscient et d’en sortir plus mature. Le rêve de sa propre mort renvoie au personnage de Thésée dans la mythologie grecque qui dû affronter le Minotaure au cœur du labyrinthe. Le Minotaure, ce monstre terrible, représente la mort et les puissances refoulées de l’inconscient et de la libido. On peut même dire que Ariane et son fameux fil sont les représentations symboliques de la psychanalyse et de la cure analytique. Intéressant, n'est-ce pas ?

J'en suis, à chaque fois, paralysée. Je me vois en haut d'un immeuble, face à un homme que je ne connais pas. Il me dit que tout ira bien, qu'il me croit, qu'il souhaite m'aider et que je dois saisir sa main. Je veux hurler qu'il me ment, comme tous les autres avant lui. Mais je finis par dire toute autre chose. Merci de me croire. L'instant d'après, je me laisse tomber dans le vide. J'entends son hurlement. Il m'appelle comme si nous nous connaissions. Je me réveille, alors, totalement angoissée !

- Je dois arrêter de me faire du mal, je dois arrêter ces cauchemars... Me dis-je, à voix basse, perdue dans mes pensées.

Je sors alors de ma rêverie passagère. Je dois me reprendre. C'est la rentrée et je dois paraître la plus normale possible. Pour ainsi dire, je dois laisser de côté mes tracas et me concentrer sur le moment présent. Je regarde, alors, autour de moi et croise, alors, le regard de mes plus fidèles amies. Je leur souris, les rassurant. Je perdis, cependant, très rapidement ce sourire. Est-ce une blague ? Elle est de très mauvais goût.

- Que fait-il ici, celui-là ? M'exclamais-je, tout à coup, pour moi-même.

Pour moi-même, certes, mais assez fort pour que l'on m'entende. Y compris l'intéressé. Je le fixais, suspicieuse. Depuis quand un garçon s'est ajouté à mon groupe d'amies ? J'entends alors l'une d'entre elles me rappeler à l'ordre. Elle nous avait parlé d'une connaissance qu'elle souhaitait nous présenter. Maintenant que j'y repense, il est vrai que je l'ai entendu le nommer. Je soupire et lui adresse, donc, un rapide et bref salut de la main. Avant de regarder ailleurs. Voulant fuir son regard et sa présence, le plus possible. Pourquoi suis-je ainsi ? Autant ? Je me le demande... Parfois...

(c) DΛNDELION



If you can see the future in a dream.Hye Mi
by Laxy Dunbar
Chae Evan
Chae Evan
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan Why am I like this ? ft. Chae Evan Empty Jeu 11 Juil - 13:48
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
ootd// T'as attendu ce jour pendant des mois. T'en as rêvé autant que t'as appréhendé te retrouver là. T'as obtenu ton diplôme il y a un an, t'as passé des mois à tenter de te reconstruire, d'appendre à vivre sans ta mère. T'as essuyé des échecs, t'as travaillé comme un forcenet pour en arriver là, et tu peut clairement te féliciter. Et même si la bonne humeur est bien présente - ce qui peut paraître étrange aux yeux de certains - tu ressens malgré tout cette pointe de stress à l'idée de reprendre les cours. T'as plus mis les pieds dans un établissement scolaire depuis tout ce temps, et même si ton entrain habituel t'aide à surmonter cette nouvelle journée, tu te doutes bien que les premiers mois seront déstabilisants pour toi, changeant radicalement la routine que tu avais pris ces derniers temps.
T'as mis du temps à te préparer, tu trouves ça stupide, mais maintenant que tu es projeté à la Yonsei, tu voudrais faire bonne figure. T'as choisi consciencieusement ta tenue, a essayé d'arranger tes cheveux avant de les cacher sous une casquette - comme d'habitude - et ton sac est prêt depuis la veille. C'est comme entrer à la maternelle, dans un monde que tu ne connais pas, que tu as hâtes de découvrir autant qu'il peut te faire peur. Cette première journée va être longue, tu le sais. Jae In veut t'emmener découvrir les différentes fraternités, et tu te doutes déjà qu'il fera tout pour te convaincre d'en rejoindre une. De ce qu'on dit, c'est le meilleur moyen de s'amuser pour les prochaines années, t'en doutes, mais t'attends de voir malgré tout. Mais en attendant, tu quittes finalement ton appartement, un léger sourire dessiné sur tes lèvres, partant retrouver d'anciens amis du lycée, avec qui tu vas pouvoir partager cette journée.
Le trajet semble si long et si rapide à la fois. Casque sur les oreilles, tu te perds un peu dans tes pensées. Tu te demandes comment ça va se passer, ce qui t'attends pour cette année. Pour autant, tout ça s'envole alors que ton regard se pose sur tes amies de lycée, regroupées devant les portes de l'université. Tu adresses un grand signe en leur direction avant d'arriver à leur hauteur, plus joyeux que tu ne l'aurais imaginé. "Salut ! Ca fait si longtemps ! J'ai du mal à croire qu'on se retrouve ici, c'est dingue !" Tu enlaces amicalement certaines des demoiselles présentes. T'en connais de l'Epsilon, la boîte ou tu travailles depuis un an, et c'est étrange de les retrouver de jour, bien qu'amusant à tes yeux. Pour autant, tu remarques finalement une demoiselle que tu ne connais pas, et qui, à sa question, ne s'attendait pas vraiment à te voir avec elles. Un sourire presque gêné sur le visage, tu poses ton regard sur elle, restant à ta place pour ne pas t'attirer de problème. "Salut, moi c'est Evan, enchanté." Que tu oses lancer en sa direction. T'es loin d'être timide, mais ce que ton boulot t'as aussi appris, c'est que parfois, les autres peuvent se sentir menacés par de parfaits inconnus. Alors tu préfères rester en retrait de cette demoiselle, pour le moment.

(c) DΛNDELION



☽☽ est-ce que tu t'es déjà senti vivre ou t'essaies de t'persuader ?

Janggok Hye Mi
Janggok Hye Mi
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
Mes petits secrets

Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan Why am I like this ? ft. Chae Evan Empty Ven 16 Aoû - 23:14
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
De toutes les formes de langage et d’expression dont une personne dispose pour communiquer, la moins fiable est la parole. Voilà pourquoi une personne qui parle peut, dans une mesure plus ou moins grande, corrompre la véracité de ses paroles avec une certaine aisance chaque fois qu’elle le souhaite. Il n’y a rien de plus simple que de mentir, il suffit simplement de remplacer un mot par un autre, et de lui octroyer une valeur qu’il ne devrait pas avoir. Certains mentent comme ils respirent. Certains mentent mieux que d’autres. Évidemment, il existe aussi ceux qui ne veulent pas mentir. Mais ce qui importe est la sincérité du message, car en règle générale, mentir ou ne pas mentir relève d’une décision. Je vais bien. Tout va bien se passer.

Évidemment, la réaction de chacun, au mensonge, est différente. Elle varie en intensité, en durée, et en nuances. Mais ce que ces réactions ont en commun est leur caractère spontané. Il est très difficile, voire impossible, de les réprimer. C’est pourquoi, ces réactions sont gages de véracité. Qu’en est-il du silence ? Paradoxalement, ne s’agit-il pas du mode d’expression de l’inexpressivité par excellence, mais aussi du mode d’expression le plus éloquent ? Il semblerait que si. Lorsque nous désirons quelque chose, il se peut que nous mettions du temps à découvrir de quoi il s’agit, à l’assumer et à tout mettre en œuvre pour l’obtenir. C'est ça, l'être humain. Mais tôt ou tard, si nous désirons quelque chose, nous finissons par l’exprimer. Dès le premier instant, nous trouvons des indices qui vont dans ce sens, même s’ils ne sont pas toujours évidents au premier abord. Je veux me sentir bien. Je veux que ce moment se passe bien.

Toutefois, lorsque l’inverse se produit, c’est à dire lorsqu’il arrive quelque chose que nous ne voulions pas ou dont nous n’avions pas besoin, un sentiment fait son apparition. La haine et le refus se manifestent de façon très claire, avec beaucoup plus de force. Cependant, un simple silence est bien souvent beaucoup plus implacable. Le silence envoie un message bien plus expressif qu’un long discours rempli d’innombrables points. Le silence dit non, ou dit oui, mais il le dit avec plus de force, car il ne tolère aucun artifice. Le silence juge et condamne plus qu’il n’approuve. Le silence est une réponse, il n’est pas l’absence de réponse. Il ne laisse rien s’approcher de lui et ne vous laisse pas vous échapper. Quand vous n’avez pas la réponse, le silence met en évidence votre déficience. Le silence a valeur d’or. ...

Mais ce doux et tranquille moment fut bouleversé par une rencontre innattendue. Surprise, par l'instant mais aussi par l'ouverture d'esprit que semble posséder l'inconnu, je me contente d'acquiescer à sa présentation. J'espérais qu'il n'attendait rien de plus car je n'étais pas prête à lui offrir autant que lui. Malheureusement, pour moi, mais heureusement pour lui, une de mes amies m'attrape par les épaules et sourit à ce... Evan.

- Elle est assez méfiante, mais tu verras, elle est très gentille, une fois qu'on la connaît. Elle s'appelle Hye Mi et elle est également enchantée de te rencontrer !

Je soupire doucement et me contente de rester silencieuse. Après tout, à quoi bon ajouter une couche ? Cela ne servirait à rien de mentir. Ni d'être désagréable. Donc, il peut bien croire ce qu'il veut. Il connaît mon nom et c'est tout ce qui compte.

(c) DΛNDELION



If you can see the future in a dream.Hye Mi
by Laxy Dunbar
Chae Evan
Chae Evan
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan Why am I like this ? ft. Chae Evan Empty Mar 8 Oct - 4:27
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
ootd// Certains pensent que reprendre les études n’est pas une bonne idée, pas quand on connaît déjà le monde du travail. Ils restent persuadés que c’est un échec programmé. Que les gens ne sont pas fait pour arrêter, puis reprendre un rythme d’études qui donne tout autant de pression que n’importe quel job qu’on pourrait trouver. Toi, t’as envie de croire que ça sera différent. Après tout, il y a toujours une exception qui confirme la règle. Tu gardes en tête que l’exception, ça sera toi. Et tu feras tout ce que tu pourras pour y arriver. Parce qu’il y a ton frère et ta soeur derrière toi. Il y a tes amis, ta seconde famille. Il y a ces personnes qui se sont saignées pour t’aider à payer les frais de l’une des meilleures universités du pays. Alors tu peux pas rater ça. Tu peux pas foirer ton année, encore moins les décevoir. Tu le sais au fond de toi. Et tu sais aussi que ça pourra s’avérer compliqué. Qu’il va falloir continuer à travailler dans ce nightclub si tu veux pouvoir te payer une seconde année. Tu sais que ça te sera utile dans tous les cas, l’argent que tu vas pouvoir mettre de côté. T’appréhendes, un peu. T’as peur de ne pas être capable de suivre le rythme, mais il va bien falloir. Heureusement pour toi, tout ça ne t’a pas enlevé ta bonne humeur habituelle, au contraire. Tu ressens une certaine excitation depuis que t’as reçu ta lettre d’acceptation. T’en as été fier pendant de longues semaines, et maintenant, le jour j est arrivé. Et tu vas mettre toutes les chances de ton côté pour que tout se passe au mieux. Tu vas tout donner pour faire de cette année une année inoubliable. Bien loin des frasques de ta mère. Bien loin de l’état de déprime qui te caractérisait un an en arrière. Cette fois, tu ne penses qu’à toi, à ton bien-être, à ton futur. T’es loin d’être un homme égoïste, mais t’en as besoin si tu veux continuer d’avancer, si tu veux réaliser tes rêves. Et chaque chemin à emprunter commence par un pas en avant. Aussi simple que cela puisse paraître, en apparence en tout ça.
Et t’as toujours ce sourire sur les lèvres. Un sourire qui ne te quitte jamais. Un sourire bienveillant, qui montre que t’es pas là pour la compétition, mais pour une année d’études et de bons moments. Tu retrouves certains de tes amis, tu t’en feras surement d’autres aussi. Tu vas vivre une véritable vie d’étudiant, et l’impatience te gagne, peut-être trop rapidement. Tu salues les demoiselles que tu retrouves devant les portes de l’université, t’offres ce rictus à chacune d’entre elles. La bienveillance toujours présente. Mais tu t’arrêtes sans le vouloir sur la réaction de l’une d’entre elles, certainement peu ravie de te voir là. Ça t’étonne, quelque part. Tu sais que le monde n’est pas rempli de bisounours, mais c’est comme ça que tout le monde te définit. T’as l’impression stupide d’avoir un bandeau sur la tête, indiquant que t’es une mauvaise personne, et tu sais pas comment le prendre. Pourtant, tes lèvres toujours étirées, tu reportes ton attention sur celle qui s’adresse à toi. « J’en doute pas, je sais que tu traînes pas avec des gens bizarres. » Tu offres un clin d’oeil à celle-ci avant de reporter ton attention sur cette demoiselle, Hye Mi. Tu te demandes ce qui la pousse à réagir comme ça, mais ne dit rien. Si tu la connais d'avant ou pas, mais rien ne te viens. Puis, t’es pas là pour causer des problèmes. Pourtant, t’as pas non plus envie de rester sur un échec, et ton regard bienveillant reste malgré tout posé sur elle. « Enchanté Hye Mi alors. J’espère quand même que tu pourras m’aider à l’arrêter si elle commence à nous raconter ses vacances, elle va devenir ingérable. » Tu termines ta phrase dans un murmure, comme si tu lui offrais un secret à partager. Un léger rire qui te prend, espérant pouvoir la détendre en ta présence. Il ne faudrait pas commencer l’année sur une mauvaise note.

(c) DΛNDELION



☽☽ est-ce que tu t'es déjà senti vivre ou t'essaies de t'persuader ?

Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan Why am I like this ? ft. Chae Evan Empty

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !

Tous aux abris, la Doyenne débarque !
Plus d'infos par ici !