sombre
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

Why am I like this ? ft. Chae Evan

Invité
Invité
Anonymous
 
Why am I like this ? ft. Chae Evan | Lun 24 Juin - 22:25
Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
Il est très rare de rêver de sa propre mort. En général, on rêve que l’on est menacé ou sur le point de mourir mais se voir mourir est peu fréquent. Tous les scénarios sont possibles car il existe des milliers de façons de mourir.

Rêver de sa propre mort pour Sigmund Freud est le signe d’une culpabilité profonde. Le rêveur se fait payer en mourant une faute qu’il est sûr d’avoir commise. C’est le signe d’un travail d’élaboration psychique à faire d’urgence pour que cette culpabilité puisse advenir à la conscience et aider le sujet à sortir d’une position de victime ou de coupable. Pour cela, il lui faudra accepter d’affronter son inconscient et d’en sortir plus mature. Le rêve de sa propre mort renvoie au personnage de Thésée dans la mythologie grecque qui dû affronter le Minotaure au cœur du labyrinthe. Le Minotaure, ce monstre terrible, représente la mort et les puissances refoulées de l’inconscient et de la libido. On peut même dire que Ariane et son fameux fil sont les représentations symboliques de la psychanalyse et de la cure analytique. Intéressant, n'est-ce pas ?

J'en suis, à chaque fois, paralysée. Je me vois en haut d'un immeuble, face à un homme que je ne connais pas. Il me dit que tout ira bien, qu'il me croit, qu'il souhaite m'aider et que je dois saisir sa main. Je veux hurler qu'il me ment, comme tous les autres avant lui. Mais je finis par dire toute autre chose. Merci de me croire. L'instant d'après, je me laisse tomber dans le vide. J'entends son hurlement. Il m'appelle comme si nous nous connaissions. Je me réveille, alors, totalement angoissée !

- Je dois arrêter de me faire du mal, je dois arrêter ces cauchemars... Me dis-je, à voix basse, perdue dans mes pensées.

Je sors alors de ma rêverie passagère. Je dois me reprendre. C'est la rentrée et je dois paraître la plus normale possible. Pour ainsi dire, je dois laisser de côté mes tracas et me concentrer sur le moment présent. Je regarde, alors, autour de moi et croise, alors, le regard de mes plus fidèles amies. Je leur souris, les rassurant. Je perdis, cependant, très rapidement ce sourire. Est-ce une blague ? Elle est de très mauvais goût.

- Que fait-il ici, celui-là ? M'exclamais-je, tout à coup, pour moi-même.

Pour moi-même, certes, mais assez fort pour que l'on m'entende. Y compris l'intéressé. Je le fixais, suspicieuse. Depuis quand un garçon s'est ajouté à mon groupe d'amies ? J'entends alors l'une d'entre elles me rappeler à l'ordre. Elle nous avait parlé d'une connaissance qu'elle souhaitait nous présenter. Maintenant que j'y repense, il est vrai que je l'ai entendu le nommer. Je soupire et lui adresse, donc, un rapide et bref salut de la main. Avant de regarder ailleurs. Voulant fuir son regard et sa présence, le plus possible. Pourquoi suis-je ainsi ? Autant ? Je me le demande... Parfois...

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Jeu 11 Juil - 13:48
Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
ootd// T'as attendu ce jour pendant des mois. T'en as rêvé autant que t'as appréhendé te retrouver là. T'as obtenu ton diplôme il y a un an, t'as passé des mois à tenter de te reconstruire, d'appendre à vivre sans ta mère. T'as essuyé des échecs, t'as travaillé comme un forcenet pour en arriver là, et tu peut clairement te féliciter. Et même si la bonne humeur est bien présente - ce qui peut paraître étrange aux yeux de certains - tu ressens malgré tout cette pointe de stress à l'idée de reprendre les cours. T'as plus mis les pieds dans un établissement scolaire depuis tout ce temps, et même si ton entrain habituel t'aide à surmonter cette nouvelle journée, tu te doutes bien que les premiers mois seront déstabilisants pour toi, changeant radicalement la routine que tu avais pris ces derniers temps.
T'as mis du temps à te préparer, tu trouves ça stupide, mais maintenant que tu es projeté à la Yonsei, tu voudrais faire bonne figure. T'as choisi consciencieusement ta tenue, a essayé d'arranger tes cheveux avant de les cacher sous une casquette - comme d'habitude - et ton sac est prêt depuis la veille. C'est comme entrer à la maternelle, dans un monde que tu ne connais pas, que tu as hâtes de découvrir autant qu'il peut te faire peur. Cette première journée va être longue, tu le sais. Jae In veut t'emmener découvrir les différentes fraternités, et tu te doutes déjà qu'il fera tout pour te convaincre d'en rejoindre une. De ce qu'on dit, c'est le meilleur moyen de s'amuser pour les prochaines années, t'en doutes, mais t'attends de voir malgré tout. Mais en attendant, tu quittes finalement ton appartement, un léger sourire dessiné sur tes lèvres, partant retrouver d'anciens amis du lycée, avec qui tu vas pouvoir partager cette journée.
Le trajet semble si long et si rapide à la fois. Casque sur les oreilles, tu te perds un peu dans tes pensées. Tu te demandes comment ça va se passer, ce qui t'attends pour cette année. Pour autant, tout ça s'envole alors que ton regard se pose sur tes amies de lycée, regroupées devant les portes de l'université. Tu adresses un grand signe en leur direction avant d'arriver à leur hauteur, plus joyeux que tu ne l'aurais imaginé. "Salut ! Ca fait si longtemps ! J'ai du mal à croire qu'on se retrouve ici, c'est dingue !" Tu enlaces amicalement certaines des demoiselles présentes. T'en connais de l'Epsilon, la boîte ou tu travailles depuis un an, et c'est étrange de les retrouver de jour, bien qu'amusant à tes yeux. Pour autant, tu remarques finalement une demoiselle que tu ne connais pas, et qui, à sa question, ne s'attendait pas vraiment à te voir avec elles. Un sourire presque gêné sur le visage, tu poses ton regard sur elle, restant à ta place pour ne pas t'attirer de problème. "Salut, moi c'est Evan, enchanté." Que tu oses lancer en sa direction. T'es loin d'être timide, mais ce que ton boulot t'as aussi appris, c'est que parfois, les autres peuvent se sentir menacés par de parfaits inconnus. Alors tu préfères rester en retrait de cette demoiselle, pour le moment.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Ven 16 Aoû - 23:14
Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
De toutes les formes de langage et d’expression dont une personne dispose pour communiquer, la moins fiable est la parole. Voilà pourquoi une personne qui parle peut, dans une mesure plus ou moins grande, corrompre la véracité de ses paroles avec une certaine aisance chaque fois qu’elle le souhaite. Il n’y a rien de plus simple que de mentir, il suffit simplement de remplacer un mot par un autre, et de lui octroyer une valeur qu’il ne devrait pas avoir. Certains mentent comme ils respirent. Certains mentent mieux que d’autres. Évidemment, il existe aussi ceux qui ne veulent pas mentir. Mais ce qui importe est la sincérité du message, car en règle générale, mentir ou ne pas mentir relève d’une décision. Je vais bien. Tout va bien se passer.

Évidemment, la réaction de chacun, au mensonge, est différente. Elle varie en intensité, en durée, et en nuances. Mais ce que ces réactions ont en commun est leur caractère spontané. Il est très difficile, voire impossible, de les réprimer. C’est pourquoi, ces réactions sont gages de véracité. Qu’en est-il du silence ? Paradoxalement, ne s’agit-il pas du mode d’expression de l’inexpressivité par excellence, mais aussi du mode d’expression le plus éloquent ? Il semblerait que si. Lorsque nous désirons quelque chose, il se peut que nous mettions du temps à découvrir de quoi il s’agit, à l’assumer et à tout mettre en œuvre pour l’obtenir. C'est ça, l'être humain. Mais tôt ou tard, si nous désirons quelque chose, nous finissons par l’exprimer. Dès le premier instant, nous trouvons des indices qui vont dans ce sens, même s’ils ne sont pas toujours évidents au premier abord. Je veux me sentir bien. Je veux que ce moment se passe bien.

Toutefois, lorsque l’inverse se produit, c’est à dire lorsqu’il arrive quelque chose que nous ne voulions pas ou dont nous n’avions pas besoin, un sentiment fait son apparition. La haine et le refus se manifestent de façon très claire, avec beaucoup plus de force. Cependant, un simple silence est bien souvent beaucoup plus implacable. Le silence envoie un message bien plus expressif qu’un long discours rempli d’innombrables points. Le silence dit non, ou dit oui, mais il le dit avec plus de force, car il ne tolère aucun artifice. Le silence juge et condamne plus qu’il n’approuve. Le silence est une réponse, il n’est pas l’absence de réponse. Il ne laisse rien s’approcher de lui et ne vous laisse pas vous échapper. Quand vous n’avez pas la réponse, le silence met en évidence votre déficience. Le silence a valeur d’or. ...

Mais ce doux et tranquille moment fut bouleversé par une rencontre innattendue. Surprise, par l'instant mais aussi par l'ouverture d'esprit que semble posséder l'inconnu, je me contente d'acquiescer à sa présentation. J'espérais qu'il n'attendait rien de plus car je n'étais pas prête à lui offrir autant que lui. Malheureusement, pour moi, mais heureusement pour lui, une de mes amies m'attrape par les épaules et sourit à ce... Evan.

- Elle est assez méfiante, mais tu verras, elle est très gentille, une fois qu'on la connaît. Elle s'appelle Hye Mi et elle est également enchantée de te rencontrer !

Je soupire doucement et me contente de rester silencieuse. Après tout, à quoi bon ajouter une couche ? Cela ne servirait à rien de mentir. Ni d'être désagréable. Donc, il peut bien croire ce qu'il veut. Il connaît mon nom et c'est tout ce qui compte.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Mar 8 Oct - 4:27
Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
ootd// Certains pensent que reprendre les études n’est pas une bonne idée, pas quand on connaît déjà le monde du travail. Ils restent persuadés que c’est un échec programmé. Que les gens ne sont pas fait pour arrêter, puis reprendre un rythme d’études qui donne tout autant de pression que n’importe quel job qu’on pourrait trouver. Toi, t’as envie de croire que ça sera différent. Après tout, il y a toujours une exception qui confirme la règle. Tu gardes en tête que l’exception, ça sera toi. Et tu feras tout ce que tu pourras pour y arriver. Parce qu’il y a ton frère et ta soeur derrière toi. Il y a tes amis, ta seconde famille. Il y a ces personnes qui se sont saignées pour t’aider à payer les frais de l’une des meilleures universités du pays. Alors tu peux pas rater ça. Tu peux pas foirer ton année, encore moins les décevoir. Tu le sais au fond de toi. Et tu sais aussi que ça pourra s’avérer compliqué. Qu’il va falloir continuer à travailler dans ce nightclub si tu veux pouvoir te payer une seconde année. Tu sais que ça te sera utile dans tous les cas, l’argent que tu vas pouvoir mettre de côté. T’appréhendes, un peu. T’as peur de ne pas être capable de suivre le rythme, mais il va bien falloir. Heureusement pour toi, tout ça ne t’a pas enlevé ta bonne humeur habituelle, au contraire. Tu ressens une certaine excitation depuis que t’as reçu ta lettre d’acceptation. T’en as été fier pendant de longues semaines, et maintenant, le jour j est arrivé. Et tu vas mettre toutes les chances de ton côté pour que tout se passe au mieux. Tu vas tout donner pour faire de cette année une année inoubliable. Bien loin des frasques de ta mère. Bien loin de l’état de déprime qui te caractérisait un an en arrière. Cette fois, tu ne penses qu’à toi, à ton bien-être, à ton futur. T’es loin d’être un homme égoïste, mais t’en as besoin si tu veux continuer d’avancer, si tu veux réaliser tes rêves. Et chaque chemin à emprunter commence par un pas en avant. Aussi simple que cela puisse paraître, en apparence en tout ça.
Et t’as toujours ce sourire sur les lèvres. Un sourire qui ne te quitte jamais. Un sourire bienveillant, qui montre que t’es pas là pour la compétition, mais pour une année d’études et de bons moments. Tu retrouves certains de tes amis, tu t’en feras surement d’autres aussi. Tu vas vivre une véritable vie d’étudiant, et l’impatience te gagne, peut-être trop rapidement. Tu salues les demoiselles que tu retrouves devant les portes de l’université, t’offres ce rictus à chacune d’entre elles. La bienveillance toujours présente. Mais tu t’arrêtes sans le vouloir sur la réaction de l’une d’entre elles, certainement peu ravie de te voir là. Ça t’étonne, quelque part. Tu sais que le monde n’est pas rempli de bisounours, mais c’est comme ça que tout le monde te définit. T’as l’impression stupide d’avoir un bandeau sur la tête, indiquant que t’es une mauvaise personne, et tu sais pas comment le prendre. Pourtant, tes lèvres toujours étirées, tu reportes ton attention sur celle qui s’adresse à toi. « J’en doute pas, je sais que tu traînes pas avec des gens bizarres. » Tu offres un clin d’oeil à celle-ci avant de reporter ton attention sur cette demoiselle, Hye Mi. Tu te demandes ce qui la pousse à réagir comme ça, mais ne dit rien. Si tu la connais d'avant ou pas, mais rien ne te viens. Puis, t’es pas là pour causer des problèmes. Pourtant, t’as pas non plus envie de rester sur un échec, et ton regard bienveillant reste malgré tout posé sur elle. « Enchanté Hye Mi alors. J’espère quand même que tu pourras m’aider à l’arrêter si elle commence à nous raconter ses vacances, elle va devenir ingérable. » Tu termines ta phrase dans un murmure, comme si tu lui offrais un secret à partager. Un léger rire qui te prend, espérant pouvoir la détendre en ta présence. Il ne faudrait pas commencer l’année sur une mauvaise note.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Lun 28 Oct - 19:51
Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
Confiance rime avec méfiance, souffrance mais aussi avec connivence, attirance ou croyance. C'est une chose tellement difficile à accorder que c'est une véritable chance quand tu l'as donne ou qu'on te la donne car alors tu avances, ta vie est une renaissance et ton existence est plus intense. Tu es parfois déçu par cette expérience, cette belle romance car malgré ta prudence, tu peux être trahi... par celui qui t'a finalement menti. Mais tout le monde n'est pas immonde, il suffit de choisir les bonnes personnes qui ne seront pas nombreuses à faire partie avec plaisir de tes amis, à qui tu te confis sans souci et avec qui tu pourras être heureuse sans jalousie et mépris. Cette confiance est la base de l'amitié mais aussi de l'amour. C'est une chose tellement essentielle qu'il ne faut pas l'oublier ou la négliger car trop de secrets finissent par cacher la vérité , la réalité. Ils suffit d'avouer même si c'est parfois dur car c'est aussi alors plus facile de pardonner pour de nouveau tenter d'aimer celui qui a pu tricher. Alors, si tu veux de la sincérité, de la complicité, de vrais sentiments pas pour un jour, mais pour toujours, apprend à faire confiance, à ne pas douter de tout mais seulement à ceux qui méritent d'être présents dans ton cœur et surtout pas aux menteurs.

Où la méfiance avance, la confiance recule.

- C'est vrai qu'elle est très bavarde quand elle s'y met !

Je le regarde rapidement avant de regarder mon amie. Je lui souris et finis même par lui tirer la langue. Je ris, ensuite, en voyant sa réaction. Elle paraît indignée et je me surprends à me détendre en compagnie d'un garçon que je ne connais pas.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Jeu 31 Oct - 14:14
Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
ootd// Il y a cette pointe de stress toujours présente. Tout est nouveau pour toi, même si ça fait un an déjà que t’entends parler de la Yonsei. Par Jae In principalement, mais aussi ces étudiants que tu sers toutes les nuits ou tu travailles à l’Epsilon. T’es curieux de ce nouveau monde, mais il te fait peur aussi, quelque part. Parce qu’il faudra être à la hauteur de ce qu’on attend de toi. Il faudra faire tes preuves, montrer que cette passion qui grandit depuis des années en toi n’est pas juste un rêve inaccessible. Mais pour le moment, t’essaies du mieux possible de ne pas penser à tout ça, rester simplement focalisé sur les découvertes du jour, les premières rencontres qu’on fait à l’université. C’est le cas avec Hyemi, même si elle semble distante, méfiante envers toi. C’est rare qu’on réagisse comme ça à ton égard, et tu ne sais pas comment le prendre, comment réagir à ça. Alors, tu fais ce que tu sais faire de mieux : le pitre. Même avec cette maladresse qu’on te connait si bien, c’est sûrement ton meilleur atout pour briser la glace. Les autres filles te connaissent déjà, savent que tu ne ferais pas de mal à une mouche, alors t’essaies de garder cette image là, fidèle à la réalité. Un rire s’échappe d’entre tes lèvres en voyant la demoiselle tirer la langue à votre amie commune. T’as l’impression de faire un pas en avant, et c’est plutôt bon signe. « Ah j’suis pas le seul à le penser alors ! » Il y a une pointe d’ironie, marquée par l’amusement. T’aimes charrier tes amis, mais jamais méchamment. T’es pas là pour les enfoncer, mais pour les tirer vers le haut, comme tu peux, à ta manière. « Une fois, au lycée, elle m’a tenu une heure de cours pour me raconter même pas la moitié de ses vacances, t’imagines ! » T’exagères un peu les choses, reste sur cette pointe d’amusement. « T’abuses, j’étais partie trois jours, et je t'ai même pas tout raconté ! » qu’elle ose répondre, laissant un rire commun vous prendre. Quelques secondes de plus, avant de reprendre un peu de sérieux, laisser ton regard vagabonder à travers le groupe. « Bon, et sinon, qui aura l’honneur de me supporter en cours cette année ? »

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Dim 10 Nov - 0:50
Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
Une nouvelle année qui commence. De nouvelles rencontres ? Féminines, pourquoi pas. Voilà quel était mon état d'esprit, ce matin. Et le voilà. Ce Chae Evan. Il ne semble pas méchant, c'est vrai. Voilà pourquoi j'ai décidé de me détendre pour faire plaisir à mes amies. Je leur ai promis de faire un effort, cette année.

- Je te plains... commençais-je, en grimaçant. Elle est infernale !

Elle rouspète immédiatement et je ris, franchement, en voyant la tête de mon amie. C'est tellement facile de la taquiner. Forcément, on en profite. Très vite, j'entendis le nouvel arrivant poser une question. Je hausse un sourcil en remarquant quelques filles se dénoncer. Puisqu'elles seront avec lui, il doit donc être dans la photographie. J'acquiesce légèrement puis me tourne vers une connaissance qui se trouve être dans ma classe. Elle me dit ne pas être prête et cela me fit sourire.

- Tout va bien se passer ! Je lui souris puis regarde tout le monde. Bonne rentrée à tous !

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Dim 10 Nov - 9:40
Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
ootd// Il y a ce sourire qui reste figé sur tes lèvres. C’est stupide de croire qu’on peut être heureux un jour de rentrée scolaire, pourtant c’est ton cas. Parce que tu peux déjà te rendre compte qu’il y a ces premières rencontres que tu fais, ces visages que tu découvres qui risquent de passer l’année avec toi. Parce qu’il y a cet engouement à la simple idée que tu vas faire ce que tu souhaites réellement. Faire des études dans un domaine qui te passionne depuis bien longtemps déjà. Et tu vois ces artistes face à toi, t’as déjà hâte de pouvoir échanger avec eux. T’espères sincèrement que tout va bien se passer, alors que tu peux déjà voir certains étudiants rejoindre leurs bâtiments respectifs. Vous allez devoir faire de même, et tu te faufiles près de ceux que tu découvres comme étant tes camarades. Tu restes face à tout le monde, cet amusement toujours présent dans ton regard. « On se retrouve pour le déjeuner ? On m’a dit que la cafet’ est vraiment cool ici, j’ai déjà hâte de le vérifier. » Un rire te prends à cette idée. Ca se voit, que t’es déjà dans le mood de cette année. Tu l’espères sous le signe de la bonne humeur, même si tu n’en oublieras pas le travail que tu vas devoir fournir si tu veux pouvoir terminer tes études en temps et en heure. Mais il faut bien un peu de soleil pour ne pas perdre pieds. Et c’est ce que tu t’efforces déjà d’offrir, à ta manière.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Jeu 14 Nov - 23:35
Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
J'étais prête à partir. Les cours allaient commencer et je refusais d'arriver en retard. Surtout le jour de la rentrée. Mais voilà que le nouvel arrivé se permet de lancer une invitation. Que l'on se rejoigne tous pour déjeuner ? Ou seulement les élèves de sa classe ? Je ne me pose pas plus de questions et joue celle qui n'a rien entendu.

- Hye Mi !

C'est alors que j'entendis mon prénom. Je me retourne, surprise, et vois une de mes amies me faire des signes. Elle se trouve justement dans la même spécialité que ce Chae Evan. J'ose espérer pour elle qu'elle ne va rien faire ni rien dire de bête. Je la fixe, suspicieuse. J'ai peur de devenir la raison de son si grand sourire. Et j'eus raison de me méfier...

- Tu pourras tenir compagnie à Evan et lui faire visiter les locaux qu'il n'aura pas encore vu, ce midi ! N'est-ce pas ?


Je la fixe d'un oeil tellement noir qu'en temps normal elle se serait excusée de suite. Mais elle ne le fit pas, cette fois. Car nous étions très entourées et elle en profitait. Elle me mettait à l'épreuve. Je sais que mon comportement exaspérait toutes mes amies. Elles espéraient toutes que je me fasse des amis masculins et qu'un jour j'ai la chance de rencontrer l'amour de ma vie, comme elles aiment l'appeler. Je soupire. J'ai bien envie de lui demander pourquoi moi mais cela ne servirait à rien. Je connais déjà la réponse. Je baisse les bras. Elle a gagné.

- Bien, lui répondis-je, sèchement, pour bien lui montrer que je n'ai pas apprécié son piège.

Je regarde le concerné. Il a de la chance. Je suis d'humeur obéissante, aujourd'hui. Il finira comme tous les autres. Tous ceux qu'elles ont essayé de me refiler. Il finira loin de moi et je resterais éternellement avec mes amies féminines. Je suis bien ainsi alors pourquoi changer ?

- On se retrouve à l'heure du déjeuner !


(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | Sam 16 Nov - 10:03
Citer EditerSupprimer
Why am I like this ?
Janggok Hye Mi & Chae Evan

et ce fut la rencontre de l'année.
ootd// Ton invitation lancée, tu ne t’attendais pas réellement à de telles réactions. Tout d’abord celle de ton amie, puis celle de Hye Mi. Tes sourcils se froncent lorsque la jeune femme au loin lance ce regard noir. T’as l’impression d’être un démon à cet instant précis, sans savoir pourquoi, te demandant même si tu as fait quelque chose de mal. Retournant la question dans tous les sens. Réfléchissant à tes actes et tes paroles. Mais rien ne te viens. Alors tu préfères te retourner, partir avec le groupe en direction des cours. Tu ne connais pas encore très bien le campus, alors tu préfères les suivre, sachant ou elles vont. Il est temps pour toi de te concentrer, même si avouons-le, ce n’est pas la chose la plus facile à faire pour toi lorsque tu te retrouves en compagnie de tes proches. Pourtant, tu t’efforces de le faire, le temps de la matinée. Pour ces premières heures de cours après un an loin des bancs d’école. 
La sensation est étrange, mais te fais du bien. Tu découvres un univers différent de celui du lycée, bien loin de la vie d’un jeune employé lambda. C’est d’autant plus terrifiant que ça devient réel, cette fois. En face de ces professeurs, assis à ces tables. Et c’est ça finalement, qui t’aide à te concentrer. Te rendre réellement compte que t’as réussi, que t’es enfin là, étudiant à ton tour. Et ça te fait du bien.
 Ces cours passent à une vitesse folle pour toi, comparé à certains. C’est ton amie qui te sort de tes pensées, te rappelant que tu dois retrouver Hye Mi pour qu’elle te montre les endroits de l’université que tu ne connais pas. Un sourire glissé sur tes lèvres, il ne t’en faut pas moins pour ranger tes affaires, et repartir au lieu de rencontre du matin même. Ca te stresse un peu quand tu repenses à la réaction de celle-ci, mais tu fais de ton mieux pour passer outre. Tu gardes ce rictus sur tes lèvres quand t’arrives, et que tu la vois déjà. Tu te rapproches d’elle tout en gardant une certaine distance, la peur de faire quelque chose de mal. T’aimerais pas te faire des ennemis à peine arrivé. « Ca a été pour toi ce matin ? » oses-tu malgré tout demander à la demoiselle, cet air presque détaché, alors que t’appréhendes un peu. « Désolé, j’voulais pas m’imposer tu sais. Te sens pas obligée de m’montrer le bâtiment. Si tu veux, on peut juste aller manger, et promis j’sais me faire très discret ! » finis-tu par avouer, une certaine timidité dans la voix alors que tu te grattes nerveusement l’arrière de la tête. Et comme pour détendre l’atmosphère sans le vouloir, ton ventre se met à gargouiller, réclamant déjà à manger.

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
 
Re: Why am I like this ? ft. Chae Evan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide