sombre
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

Is it yours? [pv Phe Harmony]

Invité
Invité
Anonymous
 
Is it yours? [pv Phe Harmony] | Mer 7 Aoû - 14:07
Citer EditerSupprimer
Is it yours?
ft. PHE Harmony



J’ai réfléchi toute la journée à la manière dont je pourrais retrouver le propriétaire de ce carnet que je n’ai pas lâché depuis deux heures. Je le serre contre ma poitrine alors que je me rends à mon prochain cours mais j’ai l’esprit ailleurs. Je me faufile dans la foule d’étudiants sans me faire repérer ou alors j’attire quelques regards méprisants mais on s’y fait à force. Je m’installe tout devant et remets en place mon pull laineux et vieillot. J’attrape la paire de lunette pendant à mon col pour la mettre sur le bout de mon nez et ouvrir pour la énième fois le carnet trouvé par terre en début de journée. Je me vois mal aller trouver des gens dans les couloirs pour demander s’il leur appartient… Je le referme même si les dessins qui le contiennent sont magnifiques et me plonge dans le cours sur l’histoire de dessin que je trouve plus passionnant que tout.

C’est en sortant de la salle de cours que j’ai L’idée. J’aurais dû y penser ce n’est sûrement pas dans cette école que l’on m’écoutera ! Je suis beaucoup trop paumée pour que l’on me prête une quelconque intention. Je pars presqu’au galop du bâtiment pour rejoindre ma chambre et me changer. Je passe du mode off au mode on et je me dépêche de rejoindre la radio pour laquelle je travaille après les cours. Je n’ai pas une seconde mais je pense évidemment à prendre le fameux carnet qui a pris toute mon attention dans la journée. Je sors de ma chambre en n’étant plus cette petite fille paumée et inconnue de tous, je ne m’appelle même plus Lamaï, je me surnomme May et je suis plutôt connue en étant animatrice dans cette fameuse radio mais je préfère que personne ne sache qui est derrière ma voix. Je salue mes collègues et m’installe derrière mon micro. Presque 16h, je décompte les secondes, laisse passer les pubs puis je prends une grande respiration et je me lance. L’audition grimpe à ces heures-ci, j’ai l’horaire parfait pour espérer que le ou la propriétaire de mon carnet se reconnaisse dans l’annonce.

-Ce matin, j’ai retrouvé un carnet au sol, il n’y a aucun nom, juste les initiaux P.H. et il contient pleins de super dessins ! Si tu te reconnais, propriétaire mystère de ce carnet, tu peux venir le chercher devant le bâtiment de la radio dans une heure !

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Is it yours? [pv Phe Harmony] | Mer 7 Aoû - 21:41
Citer EditerSupprimer
J''ai perdu mon carnet. Horreur et damnation.  Les larmes me montent aux yeux. Certes, je dois paraitre ridicule aux yeux de certains mais ce carnet n'est pas un simple carnet, ce carnet, c'est le carnet de ma vie. A l'intérieur de cet ouvrage couleur rouille se trouvent les dessins qui représentent ma vie. C'est pour ça que j'en ai plusieurs: des carnets pour mes cours de dessin et de design, et des carnets pour des sujets plus personnels, comme celui que je viens de perdre. Génial... J'imagine déjà un inconnu feuilleter les pages de mon intimité. Les frissons parcourent mon échine.

Je sors donc du bâtiment principal d'un air désespéré. Je ne prête pas attention aux regards de mépris ou de pitié des autres. J'ai l'habitude. Je décide de m'arrêter dans mon café préféré et commande un frappucino caramel. Rien de mieux que du sucre pour me remonter le moral. Même si ça pas toujours été comme ça... Mon café dans la main, je marche le long des bâtiments universitaires lorsque j'entends soudain une annonce émise à travers les hauts parleurs de l'université. Mon coeur s'arrête lorsque j'entends la bonne nouvelle: quelqu'un a retrouvé mon carnet... Je me retiens vraiment de pleurer, vraiment. Je suis invitée à aller le rechercher devant le bâtiment de la radio
.

"Propriétaire mystérieux"

Je ris. Il ou elle risque d'être déçu en me voyant. Côté mystère, on repassera. Je m'élance donc d'un pas rapide vers le bâtiment de la radio
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Is it yours? [pv Phe Harmony] | Lun 12 Aoû - 21:56
Citer EditerSupprimer
Is it yours?
ft. PHE Harmony



Je suis particulièrement intriguée par ce carnet, logique puisque les dessins qu’il contient sont sublimes, j’ai vraiment envie de savoir qui a un tel talent. Maintenant que mon annonce est passée, il me reste un petit quart d’heure avant la fin de mon horaire. Comme à mon habitude, je lance un petit jeu avant de passer ma musique préférée du jour. J’adore vraiment ce boulot, j’en ferais mon métier si je n’étais pas tout autant passionnée par le dessin. C’est pour cette raison qu’une fois ma place laissée à l’animateur suivant, je n’ai plus qu’une idée en tête : découvrir qui dessine aussi bien des vêtements et des tenues aussi fantastiques. J’enfile ma veste, remet mes cheveux correctement puis descend pour espérer que le fameux propriétaire m’attende en bas des marches. J’ouvre la porte et mon regard se pose sur la jeune femme de dos. Elle porte les cheveux longs et semble attendre quelque chose ou quelqu’un. C’est elle, ça doit être elle, je ne vois personne d’autre dans les environs de toute façon. Je toussote alors pour me faire remarquer. Je m’approche un peu alors qu’elle se tourne vers moi.

-Hey ! Je suppose que tu es la proprié—

Je m’arrête complètement scotchée par le visage du passé qui ressurgit devant moi dans une situation improbable. Des souvenirs refont surface, comme une fontaine qui avait été trop longtemps couverte et qui jaillit à nouveau. De tous ces souvenirs ne ressortent que de la joie et rien d’autre. Je ne peux que trouver rapidement le sourire alors que mes yeux croisent les siens.

-Harmony ! Ça doit faire des années qu’on ne s’est plus vues !

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Is it yours? [pv Phe Harmony] | Lun 12 Aoû - 22:43
Citer EditerSupprimer
Je n'arrive pas à en croire mes yeux
-Lamaï ? Mais..Qu'.. Quelle coincidence ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Cela faisait des années que je ne l'avais plus vue. Et pourtant nous nous connaissons depuis très longtemps: nous étions dans la même école et dans la même classe pendant deux ans. Elle était ma seule "amie" à l'époque. Je ne sais pas si on peut vraiment utiliser le terme amie mais c'est la seule qui ne m'ait jamais jugée. Nous avons quelques, certes pas très longs, étant toutes les deux très réservées et timides,bons moments ensemble. Puis le temps a passé et nous avons finalement perdu contact. Je me demande si elle a changé. Physiquement, ça s'est sur mais qui ne change pas en l'espace de plusieurs années. Je regarde visage si joliment dessiné. Je suis étonnée de savoir qu'elle travaille dans une radio?. C'est très éloigné du souvenir de la jeune fille un paumée que j'avais d'elle. Elle me tend mon carnet alors que je continue de lui poser mes questions

-Alors tu es la fameuse personne qui a retrouvé mon carnet ? Le hasard fait vraiment bien les choses j'ai l'impression ! ça doit faire quoi ? 3 ans qu'on ne s'est plus vue ? Je suis contente de te revoir !

Elle me tend mon carnet et c'est là que le rouge me monte aux joues. Elle a du regardé mes dessins, forcément. Je prie pour qu'elle soit trop polie pour cela. Je reprends mon précieux et tente de masquer ma gène.
Je me racle la gorge:
- Un milshake sur un banc au soleil ça te dit ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Is it yours? [pv Phe Harmony] | Mar 20 Aoû - 12:25
Citer EditerSupprimer
Is it yours?
ft. PHE Harmony



Le hasard fait bien tellement bien les choses qu’il a réuni deux vieilles, très vieilles amies. Je ne sais pas comment nous pouvons avoir autant de chance mais je me sens vraiment heureuse de la retrouver dans de telles circonstances. J’ai beaucoup de mal à imaginer que le fameux carnet que j’ai conservé avec moi toute la journée me destinait à croiser à nouveau le chemin d’une des amies les plus précieuses que je puisse compter dans ma vie. Trois ans, au moins ça, et pourtant elle semble être exactement la même, quoiqu’elle est encore plus jolie que dans mon souvenir. Je lui tends le carnet, moi aussi j’ai beaucoup changé, elle doit penser que je ne suis plus une paumée alors que je le cache dans cette période de la journée. Mais ça, je le garde pour moi. Elle semble tout aussi contente que moi que l’on se retrouve. Je lui rends son carnet, évidemment, c’est pour ça que je lui ai donné rendez-vous après tout !

-Oui, c’est moi qui ai retrouvé ton carnet ! Désolée, je me suis permise de regarder dedans… Mais tu fais de magnifiques dessins !

Elle était déjà un peu rouge, mais ça ne fait qu’empirer maintenant que je lui ai avoué que j’ai découvert les pages de son précieux recueil. Je me sens un peu coupable mais la tentation était trop forte. Elle me propose alors de prendre un milkshake et un grand sourire naît sur mes lèvres. J’accepte avec plaisir et, bras dessus bras dessous, je l’emmène vers un endroit que j’adore.

-À la place d’un milkshake, tu ne préfères pas un bubble tea ? Comme au bon vieux temps, tu t’en rappelles ?

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Is it yours? [pv Phe Harmony] | Mar 20 Aoû - 22:49
Citer EditerSupprimer
Elle mentionne les Bubble Teas et mon coeur se remplit de  joie suite à ce souvenir. Lorsque nous étions encore ensmble en cours, nous avions l'habitude, à la fin de ceux-ci, d'aller au Bubble Tea, ou pour nous deux notre endroit, l'endroit le ^plus précieux dans nos cœurs. C'est là-bas que nous avions appris à mieux nous connaitre, même si chacune gardait sa part d'ombre pour elle. J'ai arrêté de compter les heures que nous avons passées là-bas à parler, rire, regarder des clips, manger et boire tellement elles étaient nombreuses. C'était vraiment le bon vieux temps. Puis le temps a également fait que nous nous perdions de vues. Mais il faut croire que c'était pour mieux se retrouver maintenant. Je reprends mon précieux carnet.  

- Tu exagères ! Je n'ai vraiment aucun talent ahaha. Mais attends.. Tu travailles vraiment à la radio ? Ce sont donc tes mix que j'écoute  longueur de journée !? Toi tu as un talent monstre !

J'ai peur de la mettre mal à l'aise avec mes remarques. Je n'i plus trop l'habitude des interactions sociales. Nous partons donc en direction du Bubble Tea du campus et je salive déjà rien qu'en pensant aux saveurs que je vais mélanger ensemble pour donner un mélange explosif. Je commande donc mon thé jasmin saveur framboise avec des boules menthe. Je vois que mon amie a du mal à se décider et pour cause toutes les saveurs qu'elle dore sont en rupture de stock, comme au bon vieux temps. Je souris, je suis vraiment heureuse de l'avoir retrouvé. Elle passe sa commande et nous allons nous assoir à une table légèrement éloignée des autres.

- Alors... Quoi de neuf dans ta petite vie ?
Contenu sponsorisé
 
Re: Is it yours? [pv Phe Harmony] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide