sombre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


    :: Défouloir :: 2020

#YeongieGoingToJailParty (Cheoluna ♡)

Invité
Invité
Anonymous
 
#YeongieGoingToJailParty (Cheoluna ♡) | Ven 9 Aoû - 0:03
Citer EditerSupprimer


Sorry I hurt your feelings when I called you stupid. I thought you already knew. @Kang Yeong Cheol @Hwang Luna

Je pourrais m'endormir d'une seconde à l'autre si je n'avais pas une montagne de choses à réviser, des chapitres à apprendre et des notions super floues à mémoriser. Mais les dates veulent pas rentrer et les courants artistiques n'ont aucun sens.

Je soupire une fois de plus, affalée sur la table du coffee shop avec ma tête posée contre mon bras. Je suis à l'heure et j'ai plus aucune chaise à donner à des couples ou des groupes d'amis qui eux n'ont pas oublié qu'ils avaient un rendez-vous aujourd'hui. Mon esprit nage en pleine frénésie chaque fois que je vois l'heure qui file sur la grande horloge à l'autre bout du café. Trois minutes se sont transformées en dix, puis trente. J'avais cru comprendre qu'il aimait les Americano mais mon Mocha à moi est presque fini et la tasse de café sur le siège d'en face n'a pas été touchée. Le café est complètement froid et le sourire que j'esquisse en retournant mon téléphone dans l'espoir de voir un message d'excuse s'afficher sur mon écran est glacial. "Ve te faire foutre, Kang." Parce que, flash news ! c'était pas une invitation à me poser un lapin la dernière fois, quand je lui expliquais que je survivrais très bien s'il oubliait mon existence.

Je me sens ridicule d'avoir cru l'espace d'un instant qu'un gars comme lui serait suffisamment trustworthy pour que je puisse l'envisager comme un tuteur décent. "T'es consciente que c'est pas vraiment d'ma faute si t'as foiré ton test ? Mais ma proposition tient toujours si tu veux. T'es libre dimanche après-midi ? Tu peux dire que c'est un date si ça t'fait plaisir." Le mouvement gênant de ses sourcils dans une vague flirty et provocatrice avait eu raison de moi parce que le temps que je décrypte ses conneries, il s'était déjà volatilisé dans la nature et les étudiants des autres classes avaient envahi le couloir, rendant toute forme d'opposition parfaitement impossible.

C'était pas un date ! Et la seule raison pour laquelle je suis venue, c'est par correction de lui éviter la honte que je suis entrain de prendre pour lui, à sa place, d'arriver en donnant l'impression d'attendre quelqu'un pour finalement se retrouver seule après une heure passée en tête à tête avec un americano si froid que j'aurais pu mentir en disant que je l'avais commandé iced parce que c'était mon préféré. A-s-s-h-o-l-e.

Agacée, je referme violemment mon laptop et repousse ma chaise d'un geste brusque.

Call it a day : I'm done with this shit.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: #YeongieGoingToJailParty (Cheoluna ♡) | Ven 9 Aoû - 16:24
Citer EditerSupprimer


Sorry I hurt your feelings when I called you stupid. I thought you already knew. @Kang Yeong Cheol @Hwang Luna

Au moment où je pose un pied en dehors du commissariat, je me permets de lâcher un grand soupir. J’ai récupéré mon téléphone, et je suis alarmé quand je vois le rappel de mon study-date que j’avais si gentiment proposé à Luna. Enfin, « proposé », je dirais plutôt imposé. Je lui avais donné rendez-vous à seize heures dans un coffee shop du centre-ville de la digital city, endroit que je suis censé ne plus pouvoir fréquenter avant un bail à partir de maintenant. Quand je prends le temps de regarder la dégaine dans laquelle je me trouve, je me dis que Luna aura une bonne raison de me gifler et de se foutre de ma gueule. Pour un premier pseudo rencard, c’était déjà foutu pour foutu. Great, retour à la case départ.

Je prends quelques secondes pour envoyer un message à un type de la fratrie pour qu’il me prépare juste un sac avec mon portefeuille et quelques fringues de rechange, et qu’on se retrouve à la gare de la digital city. J’allais au moins me débarrasser de cette tenue horrible dans les toilettes d’un fastfood après avoir acheté une boisson, parce que j’allais pas supporter de balader en tank-jogging court-claquettes jusqu’à ce que j’arrive sur Séoul.

Après ça, je prends un rythme plutôt soutenu pour arriver jusqu’au coffee shop, je vois que je suis déjà en retard de trente minutes. Pire que moi, ça existait pas. Au moment où j’arrive, je la vois déjà en train de plier bagage. Je pique un sprint pour arriver jusqu’à elle, et je me retrouve totalement haletant, les mains posées sur les genoux à essayer de retrouver un tant soit peu de souffle. « Luna, j’suis vraiment—vraiment désolé, j’te jure ! C’est pas—que j’avais oublié ou quoi—quoi que ce soit mais—tu sais ce qu’il s’est passé aujourd’hui, right ? La descente de flics—dans les dortoirs. » Je me redresse et je passe l’une de mes mains dans la nuque. Courir aussi vite, c’était pas ce que je préférais. C’était plus danser, ma spécialité. « Je sais, je ressemble à rien, je ressemble limite à un déchet tout juste sorti de son lit, mais s’il te plaît, laisse-moi t’expliquer, je voulais pas te poser un lapin ! »

Yeah, right, cette fois, je fais carrément pitié.

« Tu vas pas partir, hein ? »

À vrai dire, ça m’étonnerait pas qu’elle ait envie de fuir quand je lui dirais que j’ai passé les dernières heures au commissariat. Ça passera clairement pas.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: #YeongieGoingToJailParty (Cheoluna ♡) | Jeu 15 Aoû - 23:52
Citer EditerSupprimer


Sorry I hurt your feelings when I called you stupid. I thought you already knew. @Kang Yeong Cheol @Hwang Luna

De trente minutes, c'était un understatement ; il était bientôt dix-sept heures à l'horloge et le moment où je choisis de me lever, la porte du coffee shop s'ouvre en grand, brusquement et manquant de descendre le tableau accroché sur le mur adjacent. Je reconnais rapidement la silhouette de Yeong Cheol, même si c'est pas évident sous la flopée de vieux vêtements qu'il porte, comme s'il venait de sortir de son lit ou qu'il y avait simplement passé la journée.

Il fond sur moi comme une flèche et tous les regards se tournent vers nous. Il s'arrête, essoufflé, haletant en bégayant quelques mots censés former une phrase parfaitement incohérente et j'ai qu'une seule envie, c'est de lui dire de se taire et d'arrêter de causer une scène digne d'un polar ou d'un thriller de fiction dans ce petit café de quartier. Je mords furieusement dans ma lèvre inférieure et plante mes ongles dans le cuir de mon sac qui mord à mon épaule. Mon laptop sur le bras et quelques bouquins à portée de main sur le coin de la table.

Quand il s'arrête enfin de parler, je le fixe pendant de très longues secondes sans rien dire. "C'est le genre d'effort vestimentaire que tu fais pour tous tes dates ?" La voix cassante, le sourcil levé. I feel trully honored et dire que je me demandais si ça valait le coup que je prenne un shampoing avant de quitter le studio de danse de l'université ; je me serais épargnée du savon à la pomme dans les yeux et on aurait peut-être été un peu plus raccord.

J'entends seulement sa respiration saccadée et elle me rappelle le temps passé à l'attendre et la raison pour laquelle il a du courir jusqu'ici. Mon expression se durcit à nouveau. "Je t'ai attendu. T'avais dit seize heures et j'étais là à seize heures. Donne-moi une bonne raison pour laquelle je devrais rester, tu faisais quoi au juste ?" J'affiche un visage neutre, la colère et la déception s'annulant l'une et l'autre dans un semblant de vide émotionnel (cas typique de mécanisme de défense quand on ressent une profonde injustice mais qu'on se refuse à laisser paraître une quelconque faiblesse) ; ma voix à peine plus forte qu'un chuchotement, parce que s'il y a bien une chose que je déteste, c'est de causer des scènes et de me retrouver malgré moi au cœur de l'attention.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: #YeongieGoingToJailParty (Cheoluna ♡) | Sam 21 Sep - 4:53
Citer EditerSupprimer


Sorry I hurt your feelings when I called you stupid. I thought you already knew. @Kang Yeong Cheol @Hwang Luna

Si ce crétin de téléphone m’avait rappelé le study-date au moment où je m’étais levé, j’aurais probablement su garder mon calme aux dortoirs et éviter de terminer dans la cellule de garde-à-vue, au commissariat. Heureusement, ils nous ont pas fait attendre longtemps, à peine de quoi pavoiser pour Jiho et Jaesik. Par contre, voir que j’ai tout capoté avec Luna à cause de cette merde de crimson et même ce qu’il s’est passé après ça... plus glorieux, tu meurs.

Je me sens un peu coupable de débarquer comme ça, encore plus quand elle en fait la remarque—je me dis que j’aurais peut-être simplement dû attendre le type de la frat pour me changer d’abord, et ensuite aller là. Mais elle partait déjà. Elle pouvait pas attendre plus. « C’est pas… Ça arrive jamais— c’était vraiment pas voulu, c’est juste à cause de la situation… » Je me mord la lèvre un instant entre deux respirations saccadées qui me rappellent que j’ai couru comme un dératé dans toute la digital city pour arriver jusqu’ici avec une heure de retard. J’aurais bien envie de m’enfuir à cause de la scène que je fais. Autant la manière dont j’arrive que le comment j’agis là. « Viens plutôt dehors, ce sera… un peu plus correct. » Je hausse les épaules, en esquissant un semblant de sourire abattu.

Dehors, je l’attends trop peu longtemps comparé à ce qu’elle a dû attendre elle. Je me sens de plus en plus coupable à chaque seconde qui passe. Mais hé, c’est pas censé être une nana comme toutes les autres ? Ce serait pas la première fois que je pose un lapin à une nana ou que j’avorte tout à cause de mon comportement. « Je… je disais tout à l’heure qu’il y avait la descente des flics dans les dortoirs de chaque fratrie. Il s’avère que chez les gumihos, trois ont fini en garde-à-vue… pour comportement violent ou aspirant à la violence. Et j’en fais partie. » Comment faire fuir une nana en quatre mots. Right. « C’est… c’est parce que j’ai pas supporté qu’on me prenne pour un tricheur ou un drogué à la crimson pour expliquer mes compétences en danse. Tu m’as vu, dans la salle d’entraînement. J’ai jamais rien bu d’autre que des boissons énergisantes, j’ai jamais rien bouffé avec ça. » Je baisse la tête et j’essaye de retenir tout ce gros packaging d’émotions qui cherche à se frayer un chemin en dehors de moi. Que ce soit par des larmes ou n’importe quelle autre réaction qui montrerait que je suis foutrement affecté par la situation. « Je suis pas un tricheur, hein ? Tout ça me dégoûte… »

Situation de merde.
Flics de merde.
Dimanche de merde.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: #YeongieGoingToJailParty (Cheoluna ♡) | Lun 7 Oct - 16:28
Citer EditerSupprimer


Sorry I hurt your feelings when I called you stupid. I thought you already knew. @Kang Yeong Cheol @Hwang Luna

Je demande qu'à lui en vouloir et m'arroger le droit d'envoyer chier ses excuses au même titre qu'il s'est permis de ne pas tenir sa promesse. Sauf qu'il y a quelque chose de différent chez lui, aujourd'hui. Son sourire en coin, celui que je trouve vraiment horripilant, n'est pas là. Ses belles paroles, mêlant flirt et taquineries, elles non plus ne sont pas là. Tout ce qui fait qu'il est le lui agaçant et social butterfly qu'il est a disparu et j'ai l'impression d'être face à un autre homme ; ou plutôt, une facette différente du même homme.

Je ne réponds pas mais sa proposition amène un regard que je soutiens volontiers, jaugeant combien je dois le croire, avant de finalement baisser ma défense et accepter de le suivre.

Je ramasse le reste de mes affaires et vais pour le rejoindre dehors, pas sans avoir pris un détour rapide vers le comptoir du café et une requête un peu particulière à la serveuse derrière le bar.

Je le retrouve un peu plus loin au coin d'une rue plus calme devant l'établissement. Au début, je comprends pas de quoi il me parle parce que le rapport entre les trois nazes qui ont fini en garde à vue pour possession de drogue et usage de la violence, et lui me semble bien trop ténu.

La chute est si rapide qu'il parvient à capter mon attention en l'espace de deux secondes dès lors qu'il lâche la bombe.

Il semble épuisé, à bout de tout et complètement hopeless. Je reste de longues secondes sans rien dire, attendant que ça vienne de lui, incapable même de savoir par où commencer et ce que je suis censée répondre à ces aveux. La tête baissée, la voix à peine plus haute que les quelques personnes qui tracent leur chemin dans cette rue peu fréquentée, il me pose une question et tout est plus clair ; je sais enfin quoi répondre.

Je tends le bras devant moi et lui mets sous les yeux une petite bouteille de jus de fruits. Il est pâle, il est cerné, il a dû s'entraîner comme un idiot borné toute la nuit et il vient de se taper plusieurs heures de garde à vue. Rien que les tremblements, même très légers, dans sa voix, suffisent à deviner qu'il est à bout de nerfs.

Je fuis timidement son regard en détournant le visage, clarifiant ma voix comme si je ne venais pas d'acheter ça spécialement pour lui. "Je pense pas que tu sois un tricheur et si tu dis que t'avais pas la crimson, alors je te crois." Je réponds, calmement. Mais eux, c'est différent. C'est pas une histoire à prendre à la légère et ils font leur boulot. "En fait..." j'hésite et mes lèvres pincées disparaissent derrière une moue très fine avant, finalement, d'agripper l'inférieure entre mes dents "j'crois que j'aurais pu être dans cette situation moi aussi." Depuis qu'il en a parlé, les événements ne cessent de circuler dans ma tête et je me demande si tout ça est vraiment une coïncidence. "Est-ce qu'ils ont trouvé la crimson dans ton sac de sport ?" C'est peut-être juste une coïncidence, après tout.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: #YeongieGoingToJailParty (Cheoluna ♡) | Dim 3 Nov - 22:03
Citer EditerSupprimer


Sorry I hurt your feelings when I called you stupid. I thought you already knew. @Kang Yeong Cheol @Hwang Luna

J’ai l’impression que je vais exploser. Je sais pas vraiment comment est-ce que je me sens réellement, ce que j’ai envie de lâcher, dire, hurler du plus profond de mes tripes. Je me suis jamais senti aussi vulnérable que là, maintenant. Au bord de la crise, entre les larmes et la rage, probablement prêt à faire un mental breakdown à la première occasion qui passe. J’ai lâché la bombe comme si ne rien n’était, je me suis dit qu’elle aurait peut-être pas peur d’entendre que je suis allé en garde-à-vue.

Le silence s’avère pesant. J’ai juste envie de fuir et d’aller à Séoul. Noyer le chagrin et étouffer la colère dans l’alcool, se dire que ça va passer.

De la manière la plus sincère possible, je lui demande si je suis vraiment un tricheur.
À vrai dire, on se connaît à peine, on a même pas discuté de manière sérieuse ou que sais-je encore. On ignore tout de l’un et de l’autre, et je lui ai pourtant demandé quelque chose qui semble si important pour moi. Elle pourrait tellement en profiter et me casser en deux, ou…
Me redonner un semblant d’espoir.

Je relève la tête quand je vois une bouteille de jus de fruit sous mes yeux. Je la regarde l’espace de quelques secondes avant de poser les mains dessus. « T’étais… t’étais pas obligée. Merci. » Je suis sûrement en train de forcer un sourire, là. J’ouvre la bouteille et j’en prends finalement une gorgée. Ça me fait tellement de bien que je me retrouve à soupirer. Je repose mon regard sur elle une fois désaltéré. Nouveau soupir ; cette fois de joie, quand elle croit que je suis pas un tricheur. C’est vrai, hein ? Je suis pas un tricheur. C’est pas ces enfoirés de flic qui diront le contraire.

Elle garde mon attention tout le temps qu’elle parle, et je ne bouge pas d’un pouce, me concentrant simplement sur ce qu’elle dit. « Non, ils… ils l’ont trouvée dans mes valises. Je viens seulement d’arriver dans… dans une fratrie, et j’avais pas encore eu le temps de ranger toutes mes affaires, parce que je m’entraîne jusque tard le soir, je rentre souvent en pleine nuit. C’était dans la doublure d’une de mes deux valises. » Je hausse les épaules l’espace d’un instant. Je me demande qui aurait pu la mettre là, vraiment. J’aurais certainement pas fait ça de moi-même (même complètement bourré), Namsun et Daehyun auraient pas été salauds à ce point. L’une des seules fautives, ça pourrait être… « L’une de mes exs. Probablement l’une d’entre-elles a fait ça. Je suis plus aussi cavalier qu’avant, mais… je sais que certaines ont encore en travers de la gorge la manière dont ça s’est fini. » Laquelle, par contre, j’en sais absolument rien. J’en ai tellement eu que ce serait impossible de mettre un seul nom là-dessus. « M’enfin, je crois que… je verrais ça quand je serais de retour à la digital city. Je vais certainement pas avoir la force de faire quoi que ce soit à ce propos quand je serais à Séoul. »

Parce qu’entre l’alcool et cette envie incroyable de piquer une ou deux cigarettes de temps en temps à des potes, je ferais pas grand-chose. Le mois de la déprime arrive.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: #YeongieGoingToJailParty (Cheoluna ♡) | Lun 18 Nov - 0:24
Citer EditerSupprimer


Sorry I hurt your feelings when I called you stupid. I thought you already knew. @Kang Yeong Cheol @Hwang Luna

Ses remerciements déclenchent une série de picotements sur le bout de mes doigts lorsqu'il attrape la bouteille et jusqu'à ma nuque au moment où son sourire revient – c'est la première fois qu'il sourit aujourd'hui alors que d'habitude, c'est quasi impossible de le faire taire et d'ignorer ses sourires béats.

Je m'apprêtais à répondre quelque chose mais mon air concerné disparaît la seconde où il parle de ses ex-copines, de ses relations et de sa façon catastrophique de gérer les ruptures et les frustrations. Je me fais violence pour rien dire mais mon regard abasourdi parle pour moi et je le regarde avec tellement de jugement que ça doit pas l'inciter à poursuivre plus loin dans les remises en question tardives. "Si tu les plaques en te servant du même bon sens avec lequel tu les choisis, tu m'vois légèrement effrayée." J'ai pas pu le retenir celui-là.

"Ce que je voulais dire" je me corrige en essayant de remettre le train de la discussion sur le bon rail "j'en ai trouvé aussi dans mon sac de sport. Sauf que j'étais au studio ce matin alors je l'ai trouvé avant que la police n'interfère et quand ils nous ont demandé de sortir en laissant nos affaires, ils ont rien pu trouver dans les miennes." Maintenant, je réalise à quel point ça aurait pu être grave et me coûter ma place au sein de l'université. J'étais même pas censée m'entraîner ce jour-là mais les locaux étaient exceptionnellement ouverts pour les premières années dont les examens étaient très bientôt. Les examens... j'avais encore passé une après-midi sans réussir à intégrer la moindre connaissance théorique et avec le recul, je pouvais pas rejeter toute la faute sur Yeong Cheol ; surtout depuis que la police avait mis la main sur de la crimson dans ses affaires.

Subitement, quelque chose fait tilte dans ma tête. "Séoul ? Qu'est-ce que tu veux dire ?" Ma gorge devient sèche. "Ils vont te virer ? C'est insane, tu peux pas les laisser te faire ça, comment tu peux ?" Je sens tous mes muscles se tendre sous ma peau, comme si c'était moi que ces personnes avaient visée personnellement et parce que je sais tout le travail et toute l'importance qu'il accorde à ses études et à la danse ; comment est-ce qu'il peut se laisser descendre aussi facilement ?! "Et je te rappelle que t'es censé m'aider à réviser mon examen de théorie ; comment tu vas faire ça si tu te fais virer ?!"

Ok, je mixe un peu tout à ce moment là.
Mais ça me semble dingue qu'il se laisse couler aussi facilement, comme si ses efforts ne valaient rien alors qu'il est plus talentueux que la plupart de tous les étudiants réunis.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: #YeongieGoingToJailParty (Cheoluna ♡) | Mar 3 Déc - 5:19
Citer EditerSupprimer


Sorry I hurt your feelings when I called you stupid. I thought you already knew. @Kang Yeong Cheol @Hwang Luna

Si je n’étais pas dans une situation pareille, j’aurais sûrement pu rire à sa remarque et dire que ce n’est plus vraiment le cas depuis quelques temps. Et j’insiste sur le quelques temps, elle sait parfaitement ce que ça veut dire. Jouer les Don Juan à tout va alors qu’une nana nous intéresse, c’est le mauvais plan et je le sais parfaitement. À la place, je lâche un semblant de soupir et je détourne le regard, un peu trop honteux pour avouer qu’elle n’a pas tort. Je devrais faire plus attention à mes fréquentations, encore plus à mes exs. Si j’en avais moins, aussi, ça m’enlèverait une épine du pied.

Je l’écoute avec attention quand elle me dit qu’elle en a aussi trouvé dans son sac de sport. Je hausse un sourcil et je réfléchis l’espace de quelques instants le temps de capter et assimiler chaque information qui m’arrive en tête. D’où est-ce que peut sortir toute cette crimson ? Et par-dessus tout—qui a bien pu la fourrer çà et là dans les sacs de personnes qui n’ont rien demandé ? Luna est innocence. Je suis innocent aussi. Est-ce que l’ex en question est rancunière à ce point ? « Coup de bol que tu l’aies remarqué avant, mais moyen coup de bol de mon côté parce que je vais me retrouver seul. » Je tousse légèrement, essayant de lui faire oublier le message subliminal. « Enfin, pas vraiment. Je serais avec Jiho, le président, et probablement Jaesik. Une belle galère, en somme. » Je me mord la lèvre alors que j’essaye de penser à où est-ce que je pourrais crécher pour le mois à venir. Jamais j’irais chez mon père. Il ira me dire que ce n’est que de ma faute et que j’aurais mieux fait de faire éco-gestion pour reprendre son business, et il cherchera par tous les moyens possible et imaginable à m’enfermer dans un bureau dans son entreprise. À éviter, donc.

J’irais à l’hôtel. C’est pas vraiment l’argent qui manque.

« Comme si j’avais mon mot à dire dans cette histoire. C’est la sanction. On est exclus du campus pendant un mois, on a rendu notre carte étudiante et la clé de notre dortoir. Je n’ai même pas la force de me battre, cette histoire me dépasse complètement. » Et c’est loin d’être la fin, soit dit en passant. Trouver la coupable ne sera pas une mince affaire, mais je devrais le faire d’une manière ou d’une autre. Et lui faire payer cher—très cher. « Je peux te donner mon numéro, on se retrouvera à Séoul une après-midi où t’es libre, avant tes examens. Si t’es short niveau finances, paye le transport, je te rembourserais. Promis, je serais à l’heure. Même là avant l’heure. » Cette fois, c’est un véritable sourire qui s’affiche sur mon visage, bien qu’il soit un peu faiblard.

Je me redresse légèrement, et je prends une nouvelle gorgée de jus de fruit. C’est fou ce que les petites choses de la vie sont agréables, de temps en temps. « Je te promets que tu les louperas pas, tes exams. Sinon, tu pourras mettre toute la faute sur moi. » Et je l’assumerais complètement.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: #YeongieGoingToJailParty (Cheoluna ♡) | Sam 7 Déc - 23:08
Citer EditerSupprimer


Sorry I hurt your feelings when I called you stupid. I thought you already knew. @Kang Yeong Cheol @Hwang Luna

Il y a un peu de culpabilité dans la façon dont je pince mes lèvres et j'observe son sourire tendu même s'il ne faiblit pas. Il ne répond pas et c'est rare de le voir encaisser les coups sans répliquer ne serait-ce que la plus arrogante des remarques à mes insinuations judgemental.

Je me retiens de l'accabler d'un soupir – de frustration, d'agacement et de consternation. J'oubliais que les reproches que j'avais pris l'habitude de lui faire à la moindre de ses respirations de travers n'avaient rien à faire sur la table aujourd'hui. Alors, je laisse se décanter le silence pesant entre nous et ma rancœur tenace à son égard, sans même savoir d'où elle vient, ce qu'elle signifie et pourquoi l'attaquer là-dessus me tient autant à cœur.

Malgré ses efforts à se rendre serviable et agréable, je n'ai jamais montré autant d'intérêt pour lui qu'il n'en a montré pour moi jusque-là. "Je suis pas exactement ce qu'on peut considérer comme la meilleure des compagnies de toute façon..." J'admets en baissant les yeux. Ma voix est plus grave que d'habitude et peut-être qu'il parviendra à lire entre les lignes un semblant d'excuses même si elles n'y ressemblent pas vraiment.

Cependant, mes remords arrivent à date d'expiration parce que j'arrive pas à concevoir qu'en ayant travaillé autant, il puisse se laisser décourager aussi facilement. "C'est la sanction ? T'es vraiment sérieux ? La sanction à quoi, exactement ? Tu devrais être puni pour quelque chose que t'as fait, sauf que personne te punie pour être un idiot et jamais écouter les gens qui s'inquiètent pour ta santé. On peut pas être puni pour quelque chose qu'on n'a pas fait, ça n'a aucune logique." Les poings serrés au bout de mes bras tendus, je fulmine à sa place et pour tout ce qu'il n'est pas en mesure de réagir. "Je sais pas qui a fait ça, mais c'est cette personne qui devrait être exclue, pas toi."

J'admets ne plus savoir moi-même si je suis avec ou contre lui. Une seconde je le traite d'idiot et la seconde suivante je le back-up dans ses décisions.

Retour des remarques cinglantes. "J'ai ton numéro. T'étais censé m'appeler aujourd'hui, tu te souviens ?" Le café, le rendez-vous, le retard. J'inspire et j'expire profondément dans une tentative de canaliser mes émotions mais c'est pas facile avec lui qui sort trois conneries toutes les deux secondes, comment je suis censée me reposer ?! "Si je suis short niveau finance ?" J'ai dû mal comprendre. Scoff. Je me pince l'arrête du nez entre l'index et le pouce. "Tu sais quoi, arrête de parler." Triple facepalm. J'aimerais être présente le jour où il demandera quelqu'un en mariage ; les deux pieds dans le plat, aussi diplomate qu'une couscoussière. "Tu me dois un café" j'articule en essayant de garder un visage neutre et détaché de la situation "et deux séances de révision. Alors t'as intérêt à être un excellent professeur." Je marmonne avec insolence, avant de préciser, bold and clear, "si j'échoues, tu seras mort avant de songer à assumer quoi que ce soit." Pouty lips.

Une question continue toutefois de me brûler les lèvres et je redresse naturellement les épaules, curieuse comme si je ne venais pas de le menacer il y a littéralement cinq secondes. "Comment tu vas t'entraîner pour les examens ?"



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: #YeongieGoingToJailParty (Cheoluna ♡) | Sam 1 Fév - 13:11
Citer EditerSupprimer


Sorry I hurt your feelings when I called you stupid. I thought you already knew. @Kang Yeong Cheol @Hwang Luna

La voir qui prend ma défense me rassure presque ; je suis pas entièrement coupable. La seule chose que j’ai pour le moment réussi à omettre, c’est le fait que j’aie donné un poing dans la gueule d’un flic. Donc sur une moitié, je suis entièrement coupable ; sur l’autre, personne n’a rien à me reprocher. Mais dans ce genre de situations, personne ne fait de différences, d’un camp comme de l’autre. « La logique n’a pas vraiment sa place dans ce genre de situations. C’était un bordel monstre, t’as pas le temps de réfléchir. Tout le monde était tendu et il n’y avait pas un moment pour se poser et activer trois neurones. » Preuve en est ; l’usage de mes poings. J’ai même pas encore retrouvé toutes les sensations au niveau de mes phalanges, soit dit en passant.

J’essaye d’arrêter de penser à tout et à rien en même temps, mais c’est peine perdue parce que ma tête pense à beaucoup trop d’éléments à la fois. Une fois à Séoul, se prendre un ou deux shots de vodka pure fera le plus grand des biens. J’en ai besoin. Beaucoup trop, sûrement. Je sais même pas si ce que je viens de dire a un quelconque sens, mais j’ai même pas le temps de remettre deux mots l’un après l’autre pour m’excuser qu’elle me prend de court. « J’suis—j’suis désolé, j’arrive vraiment pas à réfléchir comme il faut aujourd’hui ! » Ça non plus, ça n’a pas de sens. Je continue cependant de l’écouter en essayant d’envoyer balader toutes mes pensées autres pour comprendre un tant soit peu ce qu’elle dit. Ça n’a pas l’air si compliqué que ça, mais je rends tout difficile sans aucune réelle raison. « Je tiens à la vie, mais deal. » Je finis par me redresser en la regardant avec un sourire. Le seul qui semble un tant soit peu vrai depuis le début de cette journée.

Quand je regarde mon téléphone, le gumiho qui se charge de ramener mes affaires me dit qu’il est là dans deux minutes. De quoi finir la discussion et lui dire de re-rentrer à l’intérieur pour que je lui paye son café et qu’on s’arrange pour savoir quand est-ce qu’on organise tout ça. En un mois, il y a de quoi faire, hein ? Je tourne à nouveau la tête à sa question. « Je n’ai pas besoin d’une salle entière et d’enceintes énormes pour m’entraîner. Mon téléphone et la moquette d’une chambre d’hôtel suffira amplement. » Parce qu’il faut forcément faire avec les moyens du bord. « J’aurais plus de place chez mon père, mais c’est même pas la peine que j’y pose un pied. Et te demande pas pourquoi, c’est les affaires de personne. » Mon mood est définitivement ruiné pour aujourd’hui. Mais peut-être qu’il va se finir sur une note positive. « Rentre à l’intérieur, j’arrive dans deux minutes, OK ? Si on te demande ce que tu prends, demande un—un double expresso sans sucre pour moi. »

Le café, ça a beau être clairement dégueulasse, j’en avais bien besoin d’un pour oublier cette grosse journée de merde.

Call it a day : she might gonna save it.



Contenu sponsorisé
 
Re: #YeongieGoingToJailParty (Cheoluna ♡) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas