sombre
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


    :: Défouloir :: 2019

my bro is a hero ✗ tiny meng

Invité
Invité
Anonymous
 
my bro is a hero ✗ tiny meng | Mar 13 Aoû 2019 - 22:23
Citer EditerSupprimer


tiny hyung

⌁ Bien que les journées passées à travailler à l'hôpital étaient souvent épuisantes, d'autant plus pour Tanjiu et son coeur si fragile, il aime ça plus que tout. Oh évidemment les cours lui plaisent aussi, il aime étudier à l'université mais il n'y a rien de mieux selon lui que d'apprendre sur le terrain. Et même s'il n'est pas encore assez qualifié pour être appelé au bloc et que les seules interventions qu'il peut faire la plupart du temps sont des poses de diagnostic ou des consultations de base, il aime ça. Plus qu'une vocation, c'est un réel objectif dans la vie du chinois, d'aider autant de personnes que possible, de faire en sorte qu'ils repartent sereinement chez eux, en bonne santé. Et puis pour ceux qui sont trop malades et sont donc obligés de vivre dans l'enceinte de l'hôpital, il fait toujours de son mieux pour leur offrir le meilleur cadre de vie possible dans ces conditions. Il s'intéresse sincèrement aux avis et envies des patients, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'enfants pour qui il n'hésite pas à prendre de son temps libre pour les amuser. Et c'est précisément ce qu'il est en train de faire, jouant tantôt à des jeux de société, tantôt avec les peluches des plus petits avant de leur lire une histoire, de chanter avec eux. Après tout, il a oublié son déjeuner chez lui, alors il n'a rien d'autre à faire. Et parfois ses collègues et supérieurs l'observent sans comprendre, après tout ce n'est pas ça leur métier, ils devraient même mettre leurs sentiments personnels de côté, se blinder, mais ça Jiu n'en n'est pas capable. Ce sont des enfants avant d'être ses patients. Des enfants très malades, enfermés dans un hôpital, forcés de subir de lourdes opération, de prendre des traitements complexes. C'est une évidence pour lui de faire de son mieux pour leur apporter un peu de bonheur, de leur décrocher quelques sourires, des rires même parfois. Alors il bougonne un peu lorsque son nom est appelé au micro, qu'on lui demande de se rendre à l'accueil, chose qu'il fait malgré tout sans trop tarder. Et c'est la curiosité qui le pique lorsqu'il reconnait la silhouette de son grand frère, alors il presse le pas pour le rejoindre. « Hyung ? Qu'est-ce qui se passe t'es malade ? Tu te sens pas bien ? » Il l'observe de haut en bas pose le dos de sa main contre le front de son aîné « Est-ce que ça va ? »

feat. @meng wei
gabi le loup
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: my bro is a hero ✗ tiny meng | Jeu 15 Aoû 2019 - 15:24
Citer EditerSupprimer


tiny hyung

⌁ Un soupir exaspéré et peu surpris avait traversé les lèvres de l'artiste. Il regardait ce repas dans la cuisine, sachant parfaitement à qui il appartenait. Une main dans ses cheveux noirs, il attrapait son téléphone pour essayer de joindre son petit frère. Il se ravisa au dernier moment, sachant parfaitement que ce dernier ne répondra pas. « Que vais-je faire de toi petit frère ? Sérieusement. » Un sourire ourlait néanmoins ses lèvres, reconnaissant parfaitement le plus jeune dans ce simple geste. Tête en l'air qu'il était, il devait avoir simplement hâte d'aller travailler. Le plus vieux des Meng était inquiet et en même temps très fier. Il surprotégeait tellement Jiu, qu'il avait du mal de le voir travailler aussi dur. Il avait peur oui. Peur que son cœur lache sous la tension et la pression que l'hôpital pouvait amener. Mais très fier, fier de le voir s'épanouir et continuer dans la voix qu'il aime. Tout comme lui le faisait avec le dessin. Mais pour le chinois, son petit frère était un héros. C'était le héros des Meng. Était-il un peu trop fier de lui ? Probablement. Mais il n'en démordra jamais.
Enfilant ses chaussures, Wei se dirigea aussi rapidement que possible à l'hôpital, espérant qu'il pourrait toujours manger malgré l'heure. Et qu'un rendez-vous ne vienne pas le perturber par la suite. Il fallait qu'il mange, il était capable de se battre avec les personnes qui ne voulaient pas le laisser. La santé de son frère était tout aussi importante. Enfin arrivée, il se dirigea à l'accueil ou il demanda son frère. Un sourire amusé ourla ses lèvres en l'imaginant raler à l'entente de son nom. Il attendit quelques minutes avant de le voir arriver. Ses réflexes de médecin ressortant rapidement. Les yeux au ciel, il secoua la tête. « Je dois être malade pour venir te voir maintenant. » Il le laissa faire sans rien dire. «Oui je vais bien. Ce qui m'amène ici est un petit frère tête en l'air. » Il leva en l'air le panier repas qu'il avait rempli un peu plus, rajoutant des fruits et quelques friandises. « C'est bien de préparer mais partir sans, c'est un peu bête non ? » Il lui mit directement dans les mains avant de tapoter son épaule à défaut de pouvoir lui ébouriffer parfaitement les cheveux. Fichue taille. « Maintenant, tu dois manger. C'est important si tu veux pouvoir continuer. »

feat. @meng tan jiu
gabi le loup
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: my bro is a hero ✗ tiny meng | Dim 18 Aoû 2019 - 15:39
Citer EditerSupprimer


tiny hyung

⌁ S'il y a bien une chose que Tanjiu aime plus que son travail, c'est bien sa famille. Sa mère si douce, si forte aussi, qui a tout fait pour leur offrir la meilleure éducation possible et les voir grandir heureux. Son père qui, même s'il a érigé une barrière entre lui et son fils lorsqu'il était assez jeune, fait également de son mieux pour ses enfants, à leur faire comprendre qu'il les aime même s'il n'est pas doué pour le montrer. Et puis sa petite soeur, petit rayon de soleil de qui Tanjiu se sent responsable, prêt à la protéger contre tout et n'importe quoi, son petit trésor. Et puis surtout Wei, ce grand frère sans qui sa vie aurait été bien différente. C'est lui qui a toujours tout fait pour qu'il puisse avoir une enfance normale en dépit de sa maladie, qui lui a appris à s'amuser tout en préservant son coeur. Si bien que l'apprenti médecin est convaincu que le lien qui les unit ne pourra jamais être brisé, ni même égalé. Mais pour autant, il ne s'attendait certainement pas à le voir lui en arrivant à l'accueil après y avoir été appelé. Il lui arrive parfois de croiser son père puisqu'il travaille dans le même hôpital, mais Wei en revanche, c'est beaucoup plus rare. Il est, après tout, le seul de la famille qui ne s'est pas tourné vers la médecine. Alors tout naturellement, c'est l'inquiétude qui l'envahit d'abord, après tout, pourquoi serait-il venu ici si ce n'est pas pour se faire soigner ? Pourtant le sourire de son aîné exclut presque aussitôt cette hypothèse, et lorsqu'il lui tend son repas si soigneusement préparé et pourtant oublié chez lui, Tanjiu lui rend son sourire, un peu gêné mais surtout reconnaissant. « En fait je l'ai pas oublié, c'était juste un prétexte pour que tu viennes me l'amener tu vois ! » Plaisanterie lancée sans gêne avant qu'il ne lui offre une brève mais sincère accolade « Merci hyung, qu'est-ce que je ferais sans toi mh ? » Puis il lui prend la main, l'entraine doucement derrière lui « T'as fait tout ce chemin pour moi, tu vas pas repartir maintenant hein ? Tous mes collègues ont déjà fini de manger, tu me laisserais pas manger seul pas vrai ? » Et il n'attend pas sa réponse pour l'entrainer au fil des couloirs, heureux d'être avec son frère.

feat. @meng wei
gabi le loup
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: my bro is a hero ✗ tiny meng | Ven 6 Sep 2019 - 22:35
Citer EditerSupprimer


tiny hyung

⌁ Si il y avait bien une chose que Wei savait, ce qu'il aurait une grande famille. Très grande. Il ne se voyait pas sans enfants, c'était impossible. Même si pour le moment, il n'avait personne avec qui partager sa vie. Et surtout, il n'avait pas forcément le temps. Son petit frère lui prouvait une nouvelle fois en oubliant quelque chose. D'important. Très important. Et le connaissant, il aurait tout simplement sauter son repas comme si de rien n'était, comme si un repas ce n'était pas important. Et pour un médecin, c'est risible. Alors il avait fait le déplacement, heureux puisqu'il allait voir son petit frère. C'était toujours une bonne nouvelle. Et en soit, une bonne excuse. Alors ça l'avait fait rire de le voir penser qu'il était malade avant d'entendre sa bêtise
"Bien sûr, c'était évidemment fait exprès ! Si bien que quand je l'ai vu, ça ne faisait pas oublier. " Il lui ébouriffe les cheveux comme il peut avant de faire mine de réfléchir très sérieusement. "Huuuum probablement rien ?" Wei suit tranquillement, sachant déjà le cirque que ça allait être. Et son petit frère ne manqua pas le coup. "Bien sûr bien sûr...comme si j'avais le choix, ça se voit tout de suite que j'ai mon mot à dire n'est ce pas Meng Tan Jiu?" Si ça pouvait le faire manger, évidemment qu'il allait rester. Et profiter un peu du plus jeune. "Alors tu allais sauter ton repas n'est ce pas ? Mauvais médecin que tu fais."
feat. @meng tan jiu
gabi le loup
Contenu sponsorisé
 
Re: my bro is a hero ✗ tiny meng | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide