sombre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


    :: Défouloir :: 2020

Wind Flower // ft Hye Mi

Invité
Invité
Anonymous
 
Wind Flower // ft Hye Mi | Jeu 14 Nov - 23:20
Citer EditerSupprimer
Wind Flower

(tenue) Ce dortoir était un petit havre de paix, un paradis pour les mordus de nature comme moi, je me sentais dans mon élément et ça me plaisait vraiment ! Installé dans ma chambre que je partageais bien entendu avec mon cousin et un nouvel ami. Des écouteurs sur les oreilles à écouter la musique, je regarde le ciel par la fenêtre décoré par une vue sur le jardin, des plantes, des arbres, la belle nature qui m’apaise et me fait du bien quand mon esprit semble pris dans des tourments bien trop compliqués à gérer. Pourquoi faut-il que je complique tout ? Ça me rend fou ! Dans ce calme que j'appréciais, un brouhaha attira mon attention, retirant mon casque pour sortir, j’aperçus un groupe de jeunes s’agiter, sauter, tenter apparemment d’écraser quelque chose qui semblait les répugner. Je m’approche en interrogeant la première personne, intrigué, curieux surtout par ce qui semble tous les affoler. Tout ça pour ça ? Un lézard ? Je les juge d’un regard qui en dit long, l’un d’eux va pour le ratatiner quand je l’arrête en ramassant l’animal et le tenant entre mes mains. « Pas la peine d’en arriver là. » Lançais-je en faisant comprendre que je m’en occupe. Retournant dans ma chambre, je laisse le lézard sur le lit, m’amusant avec, avant d’entendre quelqu’un cherchant apparemment quelque chose. Je n’ai pas besoin de plus pour me lever de ma place et allez dans le couloir pour l’interpeler. « Hey ! » Je possède le lézard entre les mains, j’imagine qu’elle a dû entendre parler de la bande qui le « chasser », mais il va bien. « C’est le tien pas vrai ? » Je ne fais qu’une déduction, mais j’en suis certain, mon sourire se veut rassurant tandis que je lui tends l’animal pour qu’elle le récupère. « Il va bien, ne t’inquiète pas. »
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Wind Flower // ft Hye Mi | Ven 15 Nov - 23:48
Citer EditerSupprimer
Wind Flower

(tenue) La journée ne pouvait pas être pire. Je cherchais partout. En vain. Pourtant, il fallait que je le retrouve au plus vite. Avant qu'il ne lui arrive quelque chose. Car les gens peuvent, parfois, être si petits d'esprit. Je refuse d'imaginer ce que l'on pourrait lui faire subir. Il doit être terrifié, seul, à un endroit qu'il ne connait pas encore. Plus mes recherches avançaient, plus j'avais l'impression de reculer puisqu'il n'y avait aucun trace de lui ou même de son passage. J'avais la sensation de perdre une partie de moi au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient. C'est une sensation horrible. Terrifiante. Destructrice. Cette impression de perdre un être cher sans rien pouvoir faire pour éviter cela. Oui, c'est un lézard. Comme diraient certaines personnes, ce n'est qu'un lézard. Mais il est le mien. Il est mon meilleur ami. Je suis rien sans lui. Il est mon compagnon de vie. Mon soutien. Mon sauveur. Mon héros. Mon modèle. Mon confident. Il est comme un frère. Non, c'est loin d'être ridicule. Il est l'équivalent d'un être humain, pour moi. Il est même au dessus de certains humeurs. Il a un coeur lui, au moins. Je l'aime si fort.

- Est-ce que l'un d'entre vous aurait vu passer un lézard ?

Pas grand monde me répondait. Est-ce que ma peur panique les indiffère à ce point ? Je soupire. Fort heureusement, si j'ai choisi d'intégrer une fraternité lors de ma septième année d'études, c'est uiquement parce que celle-ci me permettra de me créer des opportunités pour mon choix de carrière. Uniquement pour cela. Je ne suis pas là pour me faire des amis. Loin de là. Certainement pas maintenant que je vois leur vrai visage. Aucune considération. Surtout lorsque j'entends l'un d'eux dire qu'il a voulu écraser mon petit trésor. Mais avant que je puisse aller lui arracher la tête, j'entendis quelqu'un m'interpeller. Je me retourne.

- Godzilla !!!!!! m'exclamais-je, tout sourire, avant de récupérer mon petit animal de compagnie.

L'avoir de nouveau près de moi, contre moi, me rassure instantanément. Je respire enfin et me calme, juste après. Je souffle doucement et tente de faire redescendre toute la pression que je venais d'accumuler. J'embrasse ce petit être vert avant de me tourner vers son sauveur. C'est u garçon. Certes. Mais il est différent des autres, désormais, pour moi. Avoir porté secours à Godzilla vient de le faire monter au plus haut de mon estime.

- Merci infiniment ! Que dois-je faire pour être quitte envers toi ? Tu viens de sauver mon meilleur ami !
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Wind Flower // ft Hye Mi | Jeu 28 Nov - 6:54
Citer EditerSupprimer
Wind Flower

(tenue) À mes yeux les animaux étaient aussi sacrés que pouvaient l’être les plantes, je ne ressentais aucune crainte envers eux, quelles qu’ils soient. Un insecte ? Un truc dégoutant ? Il y avait des humains encore plus moche et horrible que ça et pourtant ils avaient le droit de vivre alors pourquoi pas eux ? Ce lézard n’avait rien demandé, il était venu au monde dans cette apparence et pourtant les gens ne pensaient généralement qu’à une chose, c’était l’écraser. Pauvre petit, heureusement je ne suis pas comme eux et j’ai réussi à intervenir avant qu’il ne soit trop tard ! Le libérant de ses assaillants prêts à l’écraser comme une crêpe. Après un certain temps à le garder avec moi pour le protéger, j’ai entendu quelqu’un qui semblait le chercher, en sortant de ma chambre je l’ai interpellé et je peux voir à sa réaction que j’ai deviné juste, ce lézard est bien à elle. Un sourire satisfait se dessine sur mes lèvres, rassuré qu’il ait retrouvé sa maitresse. « Tu devrais le garder en sureté, c’est dangereux pour lui de se balader ici. » Je ne fais qu’émettre une réalité, la majorité des personnes ne voit rien d’autre qu’une bête à tuer à travers ce « Godzilla » malheureusement.

« Ne t’inquiète pas, je n’ai pas fait ça pour que tu me remercies, je trouve injuste qu’il se fasse chassé ou écrasé alors qu’il n’a rien fait. Je suis simplement rassuré qu’il aile bien et que tu l’aies retrouvé, je ne savais pas s’il était à quelqu’un ou non. » Maintenant je le sais et à voir l’affection qu’elle éprouve pour lui, je ne me fais aucun souci pour le petit animal. « Je m’appelle Nam Ja et toi ? » Autant faire connaissance, c’est toujours plus agréable non ? « En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu’un qui tient à lui comme ça, je ne comprendrais jamais l’animosité des gens envers les plus faibles. » Humains ou animaux, ça marche pour les deux.

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Wind Flower // ft Hye Mi | Dim 1 Déc - 17:19
Citer EditerSupprimer
Wind Flower

(tenue) - Promis !

Je le regarde en acquiesçant puis regarde mon meilleur ami. Il y a six milliards de personnes sur cette planète, et il ne me faut que lui. Mon meilleur ami. Oui. Ce lézard. Il n'y a vraiment, vraiment que lui qui ne m'ait jamais laissé tomber, en aucune circonstance et à aucun moment, que lui qui est vraiment allé au-delà des préjugés et des différences. Il est le seul avec le quel je suis si bien, avec qui je rigole, je pleure, je crie, je hurle, je chante, je cours, je dors... Le seul. Il est vraiment le meilleur ami qu'on a qu'une seule fois dans sa vie.. On se dit tout, sans aucune gêne. Y'a pas de manières, pas de "trop", il dit juste ce qu'il faut dire quand il faut le dire, il est... Gentil, drôle, franc, beau, il est parfait, en fait. Le meilleur des meilleurs. Le top du top. Alors oui, c'est un animal, oui, c'est un lézard, oui, il ne parle pas, mais je le comprends. J'arrive à savoir ce qu'il veut me dire à travers ses yeux, à travers son comportement envers moi. Et je n'imagine pas vraiment ma vie sans lui. Je peux pas imaginer de toute façon. Je fais comment sans lui ? J'ai l'air con, je suis perdue. Pouvoir le voir, tous les jours, c'est, wow. Magique, vraiment. Qu'est-ce que j'ai pu rire avec lui. Depuis qu'il est un microbe, on est les meilleurs amis du monde. Entier. Maintenant moi sans lui ça ne marche plus. J'ai besoin de lui à mes côtés. J'ai besoin de son petit sourire, de son drôle de rire, de ses blagues nulles. Je vous assure, il est ainsi. Quand je vais mal, c'est dans ses bras que je veux pleurer, parce qu'il arrive toujours à me redonner le sourire. Avec lui le temps passe si vite, j'ai pas peur d'être ridicule, avec lui je suis moi-même, sans artifice, au naturel. On se complète tout en se ressemblant. Le seul à qui je peux tout dire sans peur du jugement, le seul qui me soutient, le seul pour qui je serais toujours là. Et qui sera toujours là aussi. Je le sais. Celui pour qui je donnerai tout, sans hésitation.  Je l'aime si fort.

- Hye Mi !


C'est si soudain. Si naturelle notre rencontre. Il est bel et bien, et pour toujours, différent de tous les autres hommes  que j'ai rencontré et que je rencontrerais par la suite.

- Nous sommes bien d'accord !
dis-je, en souriant doucement. Godzilla est toute ma vie ! As-tu des animaux ?
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Wind Flower // ft Hye Mi | Mer 11 Déc - 16:40
Citer EditerSupprimer
Wind Flower

(tenue) Je suis rassuré de voir la maitresse retrouver son animal de compagnie, honnêtement je ne peux pas comprendre en profondeur le lien qui peut les lier, je ne la connais pas et le lézard n’est pas très bavard haha, donc je me fis surtout à l’ambiance, le soulagement de la jeune fille, cette joie de le retrouver. Ça en dit beaucoup sur ce qu’elle ressent pour ce petit être que j’ai « sauvé » de quelques idiots insensibles. J’en profite pour me présenter, ce n’est pas comme si j’essayais de la draguer ou autres cette fois, je ne fais pas preuve de maladresse dans mes paroles ou mes actes, au contraire je suis plutôt posé et calme, souriant et attentif. « Enchanté Hye Mi » dis-je alors avant de regarder de nouveau le lézard avec un sourire chaleureux. « Je n’ai pas d’animaux, mais j’aimerais beaucoup en avoir un, je ne sais pas encore quoi prendre. » ça demande de l’entretien et j’ai pas mal de soucis à gérer dernièrement, donc je prends le temps de me décider et d’attendre le bon moment pour sauter le pas. « En plus ici il serait heureux, on est en pleine nature. » Je ne peux pas m’empêcher d’aimer vraiment beaucoup cet endroit, certaines personnes connes, l’environnement est parfait, ça apaise et je me sens à l’aise. « Tu as quel âge, je ne sais même pas si tu es plus âgé et je te tutoie. » Je plaisante, mais c’est vrai, j’ai tendance à être un peu trop spontané, ça peut déranger parfois. « J’ai 20 ans, j’étudie en arts. » Même si elle ne me l’a pas demandé, je me permets de l’en informer, c’est toujours plus agréable d’en savoir un minimum sur ses connaissances, même récente comme notre rencontre actuelle.

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Wind Flower // ft Hye Mi | Dim 15 Déc - 17:25
Citer EditerSupprimer
Wind Flower

(tenue)Je ne m'attendais pas à ce que la discussion se poursuive entre nous. Pour être franche, je pensais que suite à notre présensation rapide mais efficace de nos prénoms respectifs, nous allions nous séparer. Voilà ce à quoi je m'attendais. Mais il faut croire que je suis tombée sur un étudiant quelque peu bavard. En temps normal, cela m'aurait fortement dérangé. Tellement que je lui aurais expliqué ma façon de faire mais aussi ma façon de penser. Je l'aurais repoussé en le rabaissant par la même occasion. Après tout, c'est un garçon. Et je les déteste. Tous. Sans exception. Bon, d'accord, peut-être qu'il y a deux ou trois exceptions. Mais il n'y en aura pas d'autres. Bref. Revenons-en à celui qui me fait face. Il a sauvé Godzilla, je peux donc bien faire ma gentille et continuer de converser avec lui. Cela ne me dérange pas, au fond.

- Je comprends. Dis-je simplement, en réponse à son discours sur les animaux. Mon âge ?

Je ris légèrement. Il est marrant, lui. C'est vrai qu'il est plus jeune que moi, maintenant qu'il s'est confié, et qu'il me tutoie tout de même. Pas très correct mais je m'en moque. Personnellement. Mais peut-être que cela va le gêner. Qui sait ? Je devrais le lui dire. Maintenant. Mais j'ai envie de m'amuser un peu. Après tout, il ne me vexe pas donc il peut bien attendre encore un peu avant de connaître mon âge.

- Tu me donnes quel âge sachant que tu as 20 ans... ?! demandais-je, malicieuse. Et pour ce qui est de mes études... J'étudie le journalisme. Les investigations, tout particulièrement, sont ma spécialité.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Wind Flower // ft Hye Mi | Dim 29 Déc - 6:05
Citer EditerSupprimer
Wind Flower

(tenue) Si la conversation se poursuit c’est simplement parce que je réponds à sa question et qu’au final ça semble être une bonne opportunité pour discuter, au fond je suis un peu curieux de nature, la voir aussi proche de son animal m’intrigue, pas que je ne pense pas que ce soit normal, bien au contraire ! C’est seulement que je trouve ça adorable et touchant, le monde semble tellement perdre de cette innocence et de ce bon sens, il faut savoir apprécier les moments avec des personnes qui ont un cœur entre leurs mains. Je parle de mon désir d’avoir un animal, mais aussi de mon indécision quant à ce choix que je dois faire, quoi prendre, comment m’en occuper, quoi acheter, il y a beaucoup à gérer et je veux être prêt pour ça et ne pas juste craquer pour réaliser que j’ai faits un caprice. Ça peut paraître un peu fou de demander son âge comme je le fais, mais m’étant présenté, c’est surtout une question de respect, je n’ai pas de problème à tutoyer les personnes plus âgées, surtout quand le courant passe, mais selon son âge elle peut être mon ainée et donc préféré que je la vois comme ma noona ou que sais-je, lui montre un langage digne de notre éducation. « Ah, je ne suis pas doué avec les estimations, mais je dirais que tu dois avoir mon âge non ? » Aux alentours de 20 ans, mais je me trompe peut-être. « C’est cool, je t’aurais pourtant imaginé en vétérinaire ou un truc comme ça » Je ris à mon tour, mais je dois bien avouer que cela ne m’aurait pas étonné, bien que je ne puisse rien affirmer étant donné que je ne la connais pas et donc ne sais rien de cette jeune fille si ce n’est son prénom et l’amour qu’elle a pour son animal.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Wind Flower // ft Hye Mi | Lun 30 Déc - 18:23
Citer EditerSupprimer
Wind Flower

(tenue)La situation me faisait sourire. Cela m'amusait. Le même âge que lui. Sérieusement ?

- Eh bien, non. J'ai 24 ans !

Ce qu'il me dit ensuite me fit sourire davantage. Décidément, il était amusant ce garçon mais plein de bons sens. C'était logique comme supposition.

- J'aurais bien aimé, mais malheureusement j'y suis allergique. D'où l'obtention d'un lézard.

Je ris doucement. Je donne quelques caresses supplémentaires à mon Godzilla chéri puis reporte mon attention sur mon correspondant du jour. Ce héros.

- Toi, par contre, tu sembles très attaché aux animaux. Pourquoi ne pas avoir choisi les soins animaliers comme études ? Les arts... C'est très éloigné ! commençais-je, tout à coup très curieuse. C'est dans quel but, si ce n'est pas trop indiscret ?!

Je me rends, alors, compte que je devrais peut-être lui apporter des réponses avant de lui en demander.

- Moi, par exemple, si je souhaite devenir journaliste en investigations c'est que pour ma grande soeur, qui travaille avec les forces de l'ordre, soit fière de moi.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Wind Flower // ft Hye Mi | Dim 5 Jan - 13:03
Citer EditerSupprimer
Wind Flower

(tenue) Comme je venais de le dire je n’étais pas doué pour estimer un âge, donc si je devais me fier à son apparence, je ne peux qu’avouer qu’elle fait jeune, du moins surement autant que moi, sauf qu’apparemment je me trompe. Vingt-quatre ans, donc elle est plus âgée que je ne le suis, d’abord surpris, je souris avec un air compréhensif sur le visage. « Tu es ma noona alors ! » Je ris, mais c’est un fait que je ne peux nier, elle a quand même quatre années de plus que moi, je lui dois le respect dans tous les cas, mais cela ne voulait pas dire que je ne pouvais me lier avec elle d’une sincère amitié, qui sait ce que l’avenir réserve. « Oh, je vois. C’est dommage. » Je me sens désolé pour elle, être allergique aux animaux c’est triste, mais je comprends pourquoi elle a un lézard en tant que compagnon désormais. « Je me disais que c’était original d’avoir un tel animal. » Ce n’est pas une critique, juste une constatation. Je n’ai jamais pensé à faire des études dans le milieu animalier, je les aime en compagnon, mais travailler dedans ce n’était pas mon projet, j’avais tellement de passion que c’était bien assez difficile de gérer comme ça et de faire des choix.

« Je suis plutôt du genre à aimer tout ce qui est vivants, animaux, fleurs, mais j’ai d’autres passions donc je me suis lancé plutôt vers celle-ci, la musique, le dessin par exemple. » Je pratiquais ces deux activités depuis que je suis gosse, j’aime trop ça pour m’en détacher. « J’aime la cuisine aussi, alors tu vois, j’avais déjà du mal à me décider et je t’avoue qu’en réalité je ne sais toujours pas vers quoi je me dirige, c’est encore flou tout ça. » J’aurais le temps d’y réfléchir, pour l’instant l’obtention de mon diplôme était prioritaire. Le fait qu’elle parle de sa grande sœur me fait fatalement penser à mon frère… J’ai toujours voulu qu’il soit fier de moi, mais avec les évènements qui se sont passé et la distance forcée que j’ai mise entre nous, je ne pense pas que la fierté soit ce qu’il ressente actuellement.

« Donc, tu fais ça pour ta sœur ? Mais tu aimes ce que tu fais au moins ? » Je peux paraître un peu trop intrusif, mais j’ai un parlé très direct et avec mon côté spontané, je dis ce que je pense, je trouve que c’est bien de vouloir rendre fier nos proches, mais ce serait dommage si c’est aux dépens de nos propres sentiments n’est-ce pas ?

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Wind Flower // ft Hye Mi | Dim 19 Jan - 18:15
Citer EditerSupprimer
Wind Flower

(tenue)Plus on se parlait et plus je l'appréciais, ce garçon. Il était profondément gentil. Je le ressentais ainsi. Grace à son regard mais aussi à sa façon d'être. J'aimais cette rencontre qui sort un peu de l'ordinaire. Je ris légèrement en l'entendant me décrire comme sa noona et je ne perds pas de temps pour tout remettre en place.

- Oui, mais ne change pas ta façon d'être pour si peu !

Je l'écoute, ensuite, me parler de ses diverses passions et je souris, amusée. Décidément, il est rempli de surprises celui-là. Et il semble aimer beaucoup de choses. Un garçon pétillant vient de rencontrer une jeune femme totalement perdue et renfermée sur elle-même. Quelle drôle de rencontre. Parfois, le destin pouvait être surprenant et assez amusant, quand on y pense.

- Je vois ça, oui... Tu n'es pas encore très décidé. Cela viendra avec le temps, dis-je, comme pour le rassurer. Ce que je retiens, cependant, c'est que tu aimes la cuisine. Tu pourrais nous préparer quelques petites choses pour la fraternité, de temps en temps...

Oui, je suis gourmande. Et alors ? Je l'assume totalement. Ce qui était étonnant c'est que je semblais bien m'entendre avec lui. C'est bien la première fois que je baisse mes barrières aussi rapidement avec un homme. Et si, en plus de tout ça, il se décide à me faire à manger, de temps en temps, il est certain qu'il deviendra un de mes plus proches amis. Non, non. Ce n'est pas de l'intérêt. Bon, peut-être un peu quand même. Mais je n'y peux rien si on peut acheter ma gentillesse avec de la bonne nourriture. Je suis comme ça.

Ses dernières questions me surprennent, cependant. Je le regarde, un petit instant. Silencieuse. Non pas parce que je n'ai pas apprécié ses propos. Mais parce que je réfléchis à ce qu'il vient de me demander. Je ne m'étais jamais fait la réflexion de ce qu'il vient de souligner à l'instant. Et lorsque j'eus ma réponse en tête, je retrouve mon sourire et décide de lui répondre. Honnêtement.

- Oui, pour ma soeur. Mais j'aime énormément ce que je fais, quand même. Enquêter, fouiner, trouver des informations top secrètes... J'adore ! avouais-je, en riant doucement.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: Wind Flower // ft Hye Mi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide