sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Flower Boy (feat.yoon nam sun)

Invité
Invité
Anonymous
 
Flower Boy (feat.yoon nam sun) | Ven 6 Déc - 23:26
Citer EditerSupprimer



flower boy
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



Il faisait froid dehors et le gel avait petit à petit pris place au petit matin, et pourtant il était là installé sur l’une des tables de la cour extérieure, semblant s’affairer à quelque chose. Ses doigts étaient rouges sous le froid verglaçant et pourtant le jeune beolsae était tout souriant, heureux de laisser libre court à son imagination. Tout autour de lui on pouvait y retrouver des fleurs, des fleurs rouges, jaunes, roses, bleues et de tant d’autre couleurs. Ce sont ces fleurs là qui petit à petit vinrent s’accrocher les unes aux autres, pour former un magnifique ensemble, une jolie couronne de fleurs qui prenait vie sous les doigts de l’artiste. Il entrelaça alors les tiges les unes aux autres, avant de venir les renforcer avec du fil et une aiguille, afin de veiller à ce que tout reste en place. Puis soudainement son doigt glissa et c’est une lacinante douleur qui le fit couiner, il venait de se piquer. « Aie … » murmura-t-il, en lâchant son aiguille pour observer son doigt sur lequel une petite perle de sang venait de faire son apparition, une perle qui avait tâché sa jolie couronne. « Oh non … Ma couronne… » murmura alors le botaniste, avec un sourire triste à la vue de cette si belle fleur blanche devenue le témoin d’une blessure idiote.


CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Flower Boy (feat.yoon nam sun) | Mar 10 Déc - 14:18
Citer EditerSupprimer

Flower Boy
ft. chae yeo sang
L'hiver s'était installé. J'aimais bien cette saison, je la trouvais poétique en quelque sorte. J'aimais les paysage blanc, les flocons qui virevoltais quand la météo voulais bien nous offrir la neige. Sauf que je n'aimais pas particulièrement ce froid glacial, et il fallait bien que je soit souvent dehors pour Bomi. Heureusement aujourd’hui n’était pas un jour si froid et bien habillé et si on ne restait pas immobile, l’air extérieur était presque agréable. Il était encore assez tôt, il faisait pourtant déjà jour. Mes cours commençaient plus tard et j’en profitait donc pour me balader un peu avec Bomi dans la cour de la Yonsei. A cette heure-ci, dans le froid et le gel du matin, je ne pensais voir personne par-ici, pourtant j’avais aperçu ce garçon, seul à une table, avec toute ces fleur, toutes ces couleurs au milieu des ton plutôt gris de la saison. Evidement que j’avais été attiré par ça et que je m’étais naturellement approcher, observant ce qu’il pouvait bien faire de toutes ces fleurs, le regardant les assembler les unes aux autres habillement, malgré ses doigts qui devaient être gelé.
Le voyant réagir soudainement, j’avais compris qu’il s’était blessé et son visage avait changé d’expression, une expression plus triste alors qu’il regardait sa couronne, se plaignant de l’avoir gâché. J’hésitais, à venir lui parler, pas que je sois timide mais je ne voulais juste pas le déranger. Sauf que ma boule de poil pris une décision avant moi, trottinant vers le jeune homme pour poser sa tête sur sa jambe pour réclamer un câlin. J’espère qu’il n’avait pas peur des chiens. J’étais arrivé derrière mon chien, le tirant un peu en arrière pour qu’il le laisse.

« Bomi laisse le monsieur allez …. Désolé »

Je lui avait souri poliment, alors que mes yeux s’étaient posé sur la couronne de fleur, l’observant de plus près, remarquant les petites tâches rouges, sûrement ça qui l’avait fait changer d’expression.

« C’est vraiment très joli »

Puis, naturellement je m’étais assis en face de lui, tout en caressant la tête de Bomi.

« ça vous dérange pas, si je m’assied un moment? »

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Flower Boy (feat.yoon nam sun) | Sam 14 Déc - 1:34
Citer EditerSupprimer



flower boy
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.





Yeosang s’était piqué le doigt entraînant dans sa blessure celle de sa si jolie couronne de fleurs blanches qui fut alors teinté de rouge. Profondément attristé le jeune homme ne quitta point des yeux sont œuvres désormais saccagées, et sa concentration était telle qu’il ne senti pas l’animal se glisser sur ses genoux. Ainsi, ce fut seulement lorsqu’il quémanda des calins que le Beolsae l’aperçu, surpris il sursauta en l’observant attentivement avant de se mettre à sourire. « Bonjour toi … » murmura-t-il en venant le caresser de sa main valide. « Qu’es-ce que tu fais là ? » questionne le botaniste, en souriant de plus belle, tout de même très curieux de connaître la raison de la venue de cette jolie boule de poils. D’ailleurs, la réponse ne tarda guère à arriver, en effet son propriétaire ne tarda pas à les rejoindre éloignant l’animal sous le regard tendre de Yeosang. « C’est beau comme prénom Bomi. » fit-il remarquer, avant de lever les yeux vers l’inconnu un sourire timide aux bords des lèvres. Ce fut d’ailleurs se même sourire qui se crispa légèrement lorsque le plus vieux évoqua sa couronne de fleurs. « Oh non … Elle n’est pas jolie. Je l’ai tâché monsieur. » dit-il tristement en baissant les yeux vers cette couronne qui aurait pu être si belle « Je suis triste elle était tellement belle…Mais je ne suis pas doué monsieur, je me suis piqué le doigt, ça pique … et ma couronne est toute tâchée. » murmura-t-il avant d’écarquiller les yeux à sa demande. « Oh euh … Non ? » répondit-il sans grande conviction, bien trop stressé à l’idée de partager cette table avec quelqu’un. « Je peux partir si vous voulez … Vous avez sûrement besoin de la place. »


CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Flower Boy (feat.yoon nam sun) | Mar 17 Déc - 17:43
Citer EditerSupprimer

Flower Boy
ft. chae yeo sang
Après m’être excusé auprès du jeune homme pour l’intrusion de mon chien, je m’étais naturellement assis en face de lui, trouvant un peu triste de le voir seul. Tel maître tel chien non? Moi aussi je m’imposais un peu sans vraiment demander son avis. Et puis j’étais un peu fasciné par la couronne de fleurs posée sur la table, l’observant d’un peu plus près, observant chacune des fleurs jusqu’à remarquer les petites tâches rouges qui teintaient l’une d’elle. Il s’était blessé et avait tâchà son oeuvre, mais pour moi ça la rendait juste un peu plus unique.

« Merci »


Pour la compliment du nom de ma fluff ball. J’avais vu son sourire changer quand j’avais évoqué sa couronne de fleure. Sûrement bien déçu de l’avoir tâcher.

« C’est pas parce qu’elle est tâchée qu’elle est foutue. Si il y avait des petits point de couleurs sur toutes les fleurs, cela donnerai un style différent à la couronne. »

Et « l’accident » deviendrai la beauté de son art. J’avais appris à me servir de mes erreurs, mes tâches en peinture, parce que c’était parfois un peu le bordel et je tâchais mes toiles. Mais je les transformais toujours en quelque chose qui donnait un petit plus à mes peintures, au lieu de tout recommencer.

« Non non, c’était pas pour que, tu … vous vous en alliez. Je peux vous tutoyer hein? »

Parce qu’il semblait avoir mon âge, et je préférais tutoyer les gens, c’était moins formel et moins chiant.

« Je me suis dit que je pouvais te tenir compagnie un peu, tu avais l’air seul …. Si ça te dérange pas évidement »

Parce que je ne voulais pas trop m’imposer non plus, il aimait peut-être simplement s’isoler et je venais de m0incruster dans son petit monde sans pression.

« J’aime beaucoup ce qui se rapporte à l’art et je trouve très joli ce que tu fais, enfaite … je m’appelle Nam Sun et toi? »


Je souriais toujours, content de parler à de nouvelles têtes, comme à mon habitude. Et puis j’avais envie de lui donner un peu confiance en ce qu’il faisait, parce que c’était vraiment très joli.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Flower Boy (feat.yoon nam sun) | Sam 28 Déc - 0:29
Citer EditerSupprimer



flower boy
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.





« C’est sincère, son nom lui va à merveille. Votre chien est très beau. » le complimente-t-il à nouveau avant de perdre son sourire à l’évocation de sa couronne, qui à ses yeux n’avait plus aucune valeur. Il l’avait tâché si stupidement qu’elle ne pourrait aller qu’à la poubelle désormais, mais les mots de l’inconnu le font froncer les sourcils alors qu’il prend sa couronne entre ses doigts et se remet à sourire. « C’est une bonne idée ! Je n’avais pas vu la chose comme ça ! Merci beaucoup. » lui dit-il en reposant la couronne pour se jeter sur son sac, mais il s’arrête subitement lorsque le jeune homme s’installe face à lui. Il s’excuse alors, se méprenant sous ses attentions alors qu’il se redresse pour quitter la table et lui laisser le champ libre. Mais celui-ci l’arrête à son tour, surpris il se rassoit alors avant d’hocher la tête. « Vous êtes sûrement mon hyung … Alors vous pouvez me tutoyer. » lui dit-il avant de venir pincer sa lèvre inférieure de ses dents. « Vous êtes sûr ? Je ne suis pas d’une très bonne compagnie. » lui dit-il avant de se mettre à rougir lorsque le propriétaire de l’animal complimente son œuvre. « Oh … merci beaucoup. Je … Je m’appelle Chae Yeosang. » lui dit-il en souriant timidement tandis qu’il se remet à fouiller dans son sac, cherchant sans aucun doute un moyen de reproduire la couleur rouge sur les autres pétales.


CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Flower Boy (feat.yoon nam sun) | Mar 4 Fév - 15:54
Citer EditerSupprimer

Flower Boy
ft. chae yeo sang
Je souris au compliment qu’il faisait de ma boule de poil. C’était un nom simple et c’est vrai qu’il lui allait plutôt bien. Mais je me remis à observer sa couronne de fleur alors tâchée de petite gouttes rouge. Il y voyait peut être du gâchis mais ce n’était pas mon cas. A force de peindre, j’avais appris à me servir artistiquement de mes erreur et avoir du beau dans l’imprévu.

« Il n’y pas d’erreur dans l’art seulement de nouvelle perspective, c’est ce que je me dis toujours »

Au lieu de jeter une peinture que j’aurais pu pensé ratée, je préférais la modifier, quit à en faire quelque chose de totalement différent de ce que j’avais prévu au départ. Des fois ça donnait des résultas encore mieux que ce qui j’imaginais. Je préférais toujours essayer plutôt que d’abandonner.
Je m’étais alors assis à sa table, un peu surpris de le voir partir en lui disant qu’il pouvait rester. Parce que c’était pour qu’il ne soit pas seul que je m’étais assis au final.

« Je suis sûre que tu l’es, tu en fait souvent des couronnes comme ça ? »

C’était pas du tout mon domaine artistique, mais je trouvais ça vraiment beau et original. Ça changeait des truc habituels qu’on pouvait voir, peinture et photographie en majorité. Puis c’était mignon comme il rougissait à mon simple compliment. Il devait sûrement faire ses créations dans son coin sans vraiment les exposés et les montrer au monde.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Flower Boy (feat.yoon nam sun) | Jeu 5 Mar - 22:46
Citer EditerSupprimer



flower boy
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.





Yeosang n’était pas un jeune homme très optimiste, ainsi voir sa jolie couronne blanche être ainsi tâchée de sang l’avait assez démoralisé. Fort heureusement le nouvel arrivant avait vu en cette couronne non pas un gâchis, mais de nouvelles possibilités. Ainsi, le jeune botaniste s’était rapidement penché sur son sac pour en sortir de la gouache. « Vous avez raison, parfaitement raison ! Je vais faire de cette couronne la plus jolie de toute ! » lance-t-il d’une voix enjouée avant de commencer à mélanger la peinture rouge et noire afin d’obtenir la nuance parfaite. Le pinceau en main, il commence alors à attaquer son œuvre, venant déposer de petits points de couleurs sur chacune des roses avant de sourire en coin. « Oui … Tous le temps. J’en fais au moins  deux par semaine, mais je n’ai personne qui veut les porter … J’aimerais tellement en faire de belles photographies pour en garder de belles images. Parce que les fleurs sont belles, mais malheureusement celles-ci fanent très vite et mon œuvre disparait avec le temps. Je trouve ça triste de prendre des photos sur mon lit, elles seraient plus jolies sur la tête de quelqu’un. »


CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Flower Boy (feat.yoon nam sun) | Lun 23 Mar - 19:22
Citer EditerSupprimer

Flower Boy
ft. chae yeo sang
J’étais content de lui avoir redonner le sourire. J’essayais toujours de voir le bon côté des choses, surtout lors de création artistique. C’était important pour pouvoir avancer dans ce genre de domaine. Ça et ne pas trop se comparer aux autres. Il fallait cette en apprendre d’eux, mais pas ce dire qu’on n’était pas à la hauteur. Chacun avait ses capacité, son style et son rythme d’apprentissage. Il fallait savoir être fière de ce qu’on faisait tout en réussissant à s’améliorer. Pas toujours facile en vrai, mais c’était ça ou déprimé tout les jours parce que quelqu’un était soit-disant mille fois plus doué que nous et que ça ne valait pas la peine de continuer.
Je l’observais ajouter d’autres petites tâches rouge à sa composition en souriant, concentré sur la technique qu’il utilisait pour le faire, sans pour autant oublier de l’écouter quand il avait repris la paroles. C’était cool de faire ce genre de chose. L’art avait plein de possibilité, mais il faut avouer que, moi y compris, les gens restaient sur des choses basique comme la peinture. Même si personnellement j’avais cette passion de peindre avec mes doigts à même la peau.

« Comment ça se fait que personne ne veulent porter tes jolies couronnes ? Moi ej veux bien »

Je n’avais pas forcément un visage incroyable, mais le but c’était de photographier la couronne et d’en garder un souvenir, alors pourquoi pas.

« Moi aussi je fais des créations éphémère, enfin quand je peux. J’aime bien peindre sur des gens, mais malheureusement la plupart du temps je dois me contenter de toiles, ou de mon propre corps »

Ce qui offrais beaucoup moins de possibilité. J’avais certe de la souplesse, mais ça me limitait quand même de peindre sur moi-même.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Flower Boy (feat.yoon nam sun) | Ven 1 Mai - 23:57
Citer EditerSupprimer



flower boy
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.




« Parce que les gens trouvent ça bizarre. Ils disent que les fleurs c’est que pour les filles, et qu’un homme qui aime ça n’est pas un vrai homme. » explique tristement le jeune homme, avant d’hausser évasivement les épaules «  Mais ce n’est pas grave, je n’ai pas envie d’être un homme c’est beaucoup trop compliqué. J’aime les fleurs, et les bonbons et ça personne n’en changera rien. Alors, je préfère ne pas être un homme si ça signifie devoir arrêter d’aimer les plantes. Tu sais, les plantes elles sont gentilles elles et elles sentent bons, pas comme tout le monde. » ajoute-t-il d’une petite voix tandis qu’il se concentre pour peindre un à un de petits points de peinture sur les pétales de sa couronne. Puis soudainement, il arrête tout et fronce les sourcils. Pendant un instant il semble ailleurs, observant autour de lui avant de poser son regard sur le jeune homme. Il le scrute un instant, penche légèrement la tête sur le côté et déclare « Tu as vraiment dis que tu voulais porter mes couronnes ? » questionne-t-il timidement, ne semblant pas croire à cette possibilité. Qui aurait envie de porter des couronnes de fleurs ? Et surtout quel homme aurait envie d’une telle chose se questionne-t-il avant de mordiller sa lèvre. « Mes couronnes t’iraient bien. Tu es très beau, et les fleurs aussi. Vous pourriez bien vous marier. » dit-il presque pour achever de le convaincre. Il se met alors à sourire et reprend son travail comme si de rien n’était avant de demander « Comment on fait pour peindre sur les gens ? C’est compliqué non ? »



CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Flower Boy (feat.yoon nam sun) | Sam 2 Mai - 0:28
Citer EditerSupprimer

Flower Boy
ft. chae yeo sang
Je comprenais son ressenti, j’avais longtemps été sujet à ce genre de moquerie, à cause de ma façon de danser, de mes passions, de ma façon d’être, mais à force j’étais passer au dessus, je m’assumais complétement et peu m’importais ce que pensais les gens, tant que moi j’aimais ce que je faisais.

« C’est pas parce que tu aimes les fleurs que tu n’es pas un homme. Les gens son juste stupide. Les mecs on le droit d’être doux, d’aimer les fleure et porter du rose, ça ne fait pas d’eux des femmes. Mais tu as bien raison, rester sois même et aimer ce qu’on fait c’est le plus important »

Je l’observais retoucher sa couronne avec attention. J’imaginais même peindre des fleure tachetée de rouge ou de plein de couleur comme celle-ci, ce serait sûrement joli en peinture, sur une toile ou sur un corps.

« Oui pourquoi pas ? »

Je ne voyais pas en quoi ce serait un problème. Si des gens voulaient contester ma virilité ou ma sexualité parce que je décidais de porter des couronnes de fleurs, grand bien leur fasse, moi je ne voyais pas le problème et je trouvais ce que Yeo Sang faisait vraiment très joli.

« C’est gentil »

J’étais flatté du compliment. Pas que je me trouvais moche, mais pour moi je n’avais rien de spécial, vraiment rien. Mais si ça pouvait le rendre heureux que je porte ses couronnes et qu’il puisse en faire de joli photo, moi ça me convenait. Et puis il était vraiment adorable ce garçon, ils étaient idiots ceux qui se moquaient de lui.

« Non ça va, c’est une question d’habitude, c’est comme une toile mais en moins plate et uniforme »


Je trouvais ça plus intéressant de peindre sur un corps, ça avait quelque chose de spécial, et puis j’aimais l’échange que ça demandais avec le modèle. Oui le body painting était ce qui me plaisait le plus.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
 
Re: Flower Boy (feat.yoon nam sun) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide