sombre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


    :: Défouloir :: 2020

from midnight to sunrise (risae)

Invité
Invité
Anonymous
 
from midnight to sunrise (risae) | Dim 22 Déc - 17:54
Citer EditerSupprimer
from midnight to sunrise

L'ambiance était cool dans la pièce aux lumières tamisées et aux tables hautes. Les gens perchés sur leurs chaises sirotaient des boissons de couleurs et de goûts différents, tout en discutant de sujets qui n'intéressaient qu'eux. Certains suivaient la musique en chantonnant ou en tapant des mains, d'autres s'en fichaient complètement et préféraient porter leur attention sur leur interlocuteur. Ami, petit ami, conquête, flirt. Il y avait de tout dans ce bar, de ceux qui se connaissent jusqu'à ceux qui se rencontrent. Dans ce flot d'être humain, il y a moi, surélevé par une petite scène aménagée pour les personnes désirant jouer de leur musique et avoir des spectateurs. Plus ou moins attentifs, les spectateurs. Suffisait d'un coup d'oeil global pour savoir qui écoute et qui n'écoute pas, mais dans l'ensemble je suis juste heureux d'avoir l'opportunité de jouer et de chanter devant des gens. Les garçons qui m'accompagnent sont, pour la plupart, des connaissances de ce bar. Ils ont déjà joué par le passé, ensemble ou avec d'autres gars. Ils vont et viennent, échangeant leur place avec qui a le temps de jouer ou pas. Certains sont des amis, des personnes de mon université ou que j'ai appris à connaître avec les nombreuses rencontres. Ce n'est pas un groupe officiel, nous nous retrouvons surtout ici pour s'amuser et passer du bon temps. à côté, j'ai des amis plus proches, dont mon cousin, avec qui former un groupe inséparable. Nam Ja est batteur, tandis que je garde ma place de guitariste, mais aussi de chanteur. Principal ou secondaire, ça m'importe peu. Il m'arrive de ne pas chanter du tout, pour laisser ma place. à mes yeux, la musique n'est pas une compétition, mais bien une passion. Je ne veux pas me battre avec les autres parce qu'ils veulent faire ça ou ça. Tant que je ne suis pas sur le banc de touche, à peu près tout me convient, même si je dois jouer d'un autre instrument pour combler un vide. C'est l'avantage d'être touche-à-tout, d'avoir de l'expérience dans plusieurs instruments, tout comme mon cousin. Piano, violon, batterie, guitare, j'en connais un rayon. Jusqu'à savoir jouer de la flûte et de la cithare, des trucs qu'on ne voit pas souvent chez les jeunes d'aujourd'hui. Pour en revenir à la soirée, celle-ci se déroule sans encombre et quand notre tour touche à sa fin, nous prenons quelques minutes pour remercier le public. Les autres me proposent de rester boire un verre avec eux avant de rentrer, n'ayant rien contre cette offre, j'accepte de bon coeur et m'installe directement au comptoir du bar avec eux. C'est généralement le moment idéal pour être abordé par des filles ou même des garçons, des personnes qui aiment la musique ou qui veulent juste flirter. Après tout, c'est un bar, pas un musée d'art.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: from midnight to sunrise (risae) | Sam 28 Déc - 10:49
Citer EditerSupprimer
from midnight to sunrise

Ma meilleure amie a beau vivre dans ce quartier, je crois que c'est la première fois que nous débarquons ici. Ma première impression est plutôt bonne, appréciant le style de ce bar, ce qui crée un sujet de réflexion. La pyobeom doit connaître mes goûts depuis tout ce temps et j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne m'a pas fait connaître les lieux avant. Malheureusement, je ne peux pas lui en toucher deux mots. En effet, la jeune femme est partie s'amuser avec deux-trois autres amis. C'est loin d'être un problème pour moi. Nous avons passé quelques heures ensemble, et personnellement, je suis bien trop préoccupée par l'élixir de ces boissons que j'enchaîne avec un semblant de modération. Je ne suis pourtant pas une grande fan de l'alcool mais je sais m'offrir ce plaisir de temps en temps... Jetant un coup d'oeil sur ce nouveau verre plein, je me rappelle de mon programme du lendemain et un choix doit être désormais pris: être pompette ou gaspiller cette commande pour avoir un visage assez frais demain. Repoussant ce choix fatidique, je décide de lever le menton pour apprécier le show offert par cette bande de musiciens. Ils ont sûrement ma tranche d'âge et ont ce fin sourire dessiné sur les lèvres. Concentrés et passionnés, je dois être l'une des seules à l'instant-même à poser mon regard sur eux ou sur lui... C'est peut-être niais ou d'un cliché sans limite mais c'est le guitariste qui a gagné mon attention. Ce n'est pas forcément dû à son charme, bien que pour être honnête, il en possède un, c'est plus que certain... Mais ça a toujours été mon instrument de musique préféré alors observer son jeu est naturel pour moi. A moins que ça soit utiliser ce genre d'excuses qui l'est ? Je retiens un rire à cette pensée et profite de leur prestation jusqu'au moment où ils saluent le public. Je me contente de sourire avant de chercher du Mei Li de regard. C'est à ce moment-là qu'elle décide de débouler et me propose de changer d'endroit pour continuer la soirée. Cependant, l'hésitation se lit dans mon regard. Le jeune guitariste se tient désormais au comptoir, juste à côté de moi. Un nouveau choix s'impose à moi, désespérée de voir que j'ai nettement moins d'assurance qu'au boulot quand il s'agit de ces trucs. Oh et puis zut. Refusant son invitation, je lui affirme que tout ira bien et que je vais prendre le chemin du retour tranquillement. Je ne me décourage pas et regarder mon voisin avant de m'exclamer, espérant de ne pas ressembler à toutes ses potentielles groupies. " Votre performance était vraiment sympa. " Je le gratifie d'un sourire. " C'est la première fois que je viens ici. Vous jouez souvent ensemble ? " Puis, je glisse ma main sur le verre et bois plusieurs gorgées de mon cocktail. Deux choix pour le prix d'un !
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: from midnight to sunrise (risae) | Mar 7 Jan - 17:17
Citer EditerSupprimer
from midnight to sunrise

La musique est comme l'alcool pour moi, quand je commence, je ne sais pas m'arrêter. Si je m'écoutais, je pourrais jouer durant des heures sans me lasser, sans être fatigué. Mes doigts ne sont pas du même avis, ceci dit. Ils ne peuvent pas tenir éternellement et quand la douleur se fait sentir, c'est qu'il est temps de faire une pause bien mérité. C'est cool de mettre l'ambiance, de permettre à ces jeunes de s'enjailler sur un fond musical tout en sirotant une boisson bien fraîche et forte. En tout cas, ça m'a toujours plu à moi. Jouer pour soi-même est une chose, jouer pour d'autres est encore mieux. Quand il y a un public, quelqu'un pour te complimenter ou juste pour t'écouter. En fait, c'est ce que j'aime le plus dans l'art, pas uniquement dans la musique. Le dessin prend de son sens quand les gens le regardent, l'apprécient, le critiquent. C'est pareil pour la photographie, la sculpture et tant d'autres sortes. Je ne m'arrête pas seulement à la musique, au chant ou à la guitare, si je peux essayer différents styles d'art, je le ferais sans hésitation. La vie peut sembler courte, mais elle est bien assez longue pour en découvrir davantage. Quand la prestation se termine après un moment à jouer sur la petite plateforme du bar, les garçons et moi-même saluons notre public et quittons la scène. Si les clients ne sont pas toujours attentif à notre groupe ou à nos chansons, ils prennent malgré tout la peine d'applaudir, avant de retourner à leur conversation et à leur verre. Pour ma part, je ne boirais pas d'alcool ce soir, ni les autres soirs. Mon père est un exemple parfait d’abstinence, détruit par la boisson et son manque d'hygiène. Je sais très bien que je ne suis pas comme lui, que je ne ferais jamais la bêtise de me saouler jusqu'à perdre la raison, mais dès que l'envie de partager une invitation avec des amis se fait sentir... Je pense à mon père complètement torché, affalé au sol ou sur le canapé, puis l'envie s'envole comme elle est venue. Finalement, j'opte pour un simple cocktail sans alcool, ce qui me vaut d'être charrié par les autres membres du petit groupe. Ils pensent que je suis sage, un bon enfant, mais s'ils savaient la raison de ce choix... Le temps où le barman prépare nos verres, mes yeux voyagent sur les nombreuses bouteilles, quand une voix me surprend. Un sursaut et je me tourne dans la direction de la jeune fille, étonné. C'est toujours l'effet que ça me fait quand une personne m'adresse la parole, mais je me reprends assez vite et lui souris. « Merci. » Rétorquais-je, observant l'inconnue à mes côtés. « assez souvent, oui. On n'est pas toujours ensemble, mais on arrive à être là au moins un soir sur deux. » selon nos plannings, notre temps libre. Je suis celui qui a toujours plus de mal à s'organiser, à cause des cours ou du fait que je donne moi-même des cours à d'autres élèves. « Hmm, tu aimes ce genre de musique? » Tentais-je, pour faire la discussion avec elle sans passer pour un idiot.

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: from midnight to sunrise (risae) | Ven 14 Fév - 21:05
Citer EditerSupprimer
from midnight to sunrise
"yeo risae" & @Yeo Jim Bae

Discuter dans un bar est d'une banalité sans égal. Je ne devrais pas y réfléchir à deux fois. Agrandir son cercle de connaissances, c'est également s'offrir une nouvelle possibilité de se faire connaître et d'apprécier tout simplement une autre personne. Je me conseille intérieurement de me laisser vivre, d'oublier à quel point la première impression est importante. Cet homme ? Je ne risque pas de le recroiser d'aussitôt à moins de revenir ici dés que j'en aurais l'occasion. Mais, pour le coup, ce n'est vraiment pas mon genre. L'idée est bien plus angoissante. Je fais finalement le grand saut avec une originalité qui serait presque effrayante. Toutefois, ma remarque est loin de manquer de sincérité. Curieuse, je préfère l'interroger sur cette passion, évidente pour tous les clients de ce bar, qu'il peut avoir pour la musique. Peut-être que je me trompe, mais c'est vraiment l'art qui peut toucher tout le monde. Le reste ? C'est simplement une question de goût, et pour le coup, le petit groupe de musiciens répond au mien.  Je jette un coup d'oeil à ma meilleure amie qui s'est éloignée comme convenu. Jouant avec mon verre, mon sourire s'agrandit naturellement quand il me remercie. " Oh, c'est vraiment sympa. " Un soir sur deux, je suis certaine que d'autres groupes seraient ravis d'être à leur place. " Qui ne l'aimerait pas ? " dis-je sous le ton de la plaisanterie avant de reprendre plus sérieusement, de peur que ma remarque soit mal placée. " Oui, c'est mon genre. D'ailleurs, cela m'étonne de ne pas vous avoir connu avant... J'écoute souvent les groupes qui jouent dans les bars. " Puis, je pivote sur mon siège pour tenter d'apercevoir une banderole ou autre affiche qui me permettrait de mettre un nom sur le fameux groupe. Malheureusement, je ne trouve pas mon bonheur à moins que l'alcool floute ma vision ?! " Hm, pour être honnête, quel est le nom de votre groupe ? J'avais tellement la dernière mélodie en tête que j'ai un peu oublié d'écouter... " Pour une habituée de ce type de prestations, j'aurais commis ma première erreur de débutante ? Je lâche un petit rire à cette pensée. " Je m'appelle Risae. "
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: from midnight to sunrise (risae) | Sam 29 Fév - 20:24
Citer EditerSupprimer
from midnight to sunrise

La musique ouvre des portes et offre des opportunités, celle de rencontre des nouvelles personnes, mais aussi de s'octroyer une place. Grâce à la musique, je me sens libre et léger, bien que ce soit une illusion à côté de la réalité qui devrait m'affliger un peu plus chaque jour. Je me bats dans mon intérêt mais jouer et chanter me permet de souffler un bon coup. Des filles qui viennent me parler par rapport à mon temps et ma prestation sur scène j'en compte par paquet depuis que j'ai commencé à faire ça, mais je ne recule devant aucune d'entre elles. C'est avec le sourire que je réponds ou que j'attends une prochaine question, d'autres compliments, des paroles supplémentaires pour alimenter la conversation. C'est un bar, ça ressemble un peu à la croisée des mondes ici. Hochant doucement ma tête, je confirme que c'est vraiment sympa. Quant à sa plaisanterie, ça sonne plus comme un compliment à mes oreilles qu'une blague. qui ne l'aimerait pas, hein? ça me fait plaisir de l'entendre, même si ce n'est pas directement adressé à l'interlocuteur. Mon sourire ne veut pas disparaître, tandis que le barman dépose mon verre à côté de moi sur le comptoir. Je le récupère et sirote une gorgée, réfléchissant à ce qu'elle vient de dire. « Je pense qu'on est assez discret? Nous venons surtout ici pour jouer mais, même si c'est souvent, ce n'est pas tous les soirs. » si elle change de bar assez souvent, il est possible qu'ils se soient croisés. Le bar ne pose pas des affiches non plus pour prévenir, les gens sont souvent surpris par l'arrivée du groupe pour ceux qui ne savent que nous venons ici. Voyant la jeune fille se dandiner sur sa chaise à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un, je me demande si elle attend une personne ou si elle cherche la fille qui était avec elle plus tôt. Le nom? « Les Black Stars, mais ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien du tout. » C'est ça quand on débarque après la guerre, on n'a pas le choix des armes. Les étoiles noires, ça ne m'a jamais dérangé comme nom de groupe. « Et moi c'est Jim Bae. » Répondis-je, levant mon verre à hauteur de nos visages pour trinquer à cette nouvelle rencontre.


© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: from midnight to sunrise (risae) | Sam 14 Mar - 13:03
Citer EditerSupprimer
from midnight to sunrise
"yeo risae" & @Yeo Jim Bae

Je cherche à obtenir d'informations supplémentaires sur leur groupe. J'ai apprécié leurs prestations et si je ne compte pas les revoir jouer à chaque fois, je serais ravie de profiter de leurs talents une prochaine fois. Ainsi, savoir s'ils ont une chaîne youtube sur internet ou autre, je serais ravie d'avoir connaissance de leur pseudo. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que c'est leur souhait de s'exposer à un public nettement plus large que les personnes présentes dans ce bar. Leur groupe doit juste apprécier se faire plaisir de temps en temps sans aucune ambition prétentieuse. C'est à leur honneur et je ne risque pas de les contredire. Premièrement, je suis une simple inconnue à leurs yeux. Deuxièmement, chacun peut profiter de sa passion comme il l'entend. Personnellement, j'ai toujours ressenti le besoin de briller à une hauteur nationale comme toutes les autres mannequins. La mode fait vibrer mon coeur depuis mon adolescence et je ne veux pas simplement poser par-ci par-là. C'est bien plus qu'un simple passe de temps, non c'est un mode de vie. Je rêverais de poser tous les jours de ma vie si j'en avais la possibilité. J'esquisse un fin sourire : " Hm, c'est ce que dirait toute personne qui souhaite se décharger sur ses copains, ça. " Je plaisante bien entendu. Et puis, le jeune homme n'a aucune raison d'avoir honte de ce nom. " Mais c'est sympa comme nom, assez dark. " Les étoiles sont censées être une source d'espoir, non ? Si elles s'éteignent, nous n'avons plus rien à contempler dans un ciel nocturne. C'est un peu triste. Je lève mon verre et décide de me présenter. Nous trinquons ensuite ensemble et je grimace. " J'aurais dû prendre quelque chose de moins costaud. " Je n'en suis pas à mon premier verre, ce soir. Pourtant, je ressens encore la puissance de l'alcool. Je jette un coup d'oeil sur le contenu de mon verre. Il me reste de quoi me torturer. Enfin bref, au lieu de me plaindre de mes choix, je devrais profiter de cette nouvelle connaissance. " Quelles sont tes influences musicales, Jim Bae ? " Qui sait ? Avec son goût pour la musique, je pourrais ajouter quelques morceaux dans ma playlist. Je suis déjà prête à dégainer mon téléphone pour se faire. Depuis combien de temps n'ai-je pas pu parler musique avec quelqu'un ? Cela peut être risible mais ma famille et mes proches n'écoutent vraiment pas le même genre que moi. C'est que je me sentirais presque exclue. " Et en dehors de ton groupe, qu'est-ce que tu fais ? " A mon avis, il doit être étudiant vu son âge mais je ne suis pas douée pour les devinettes.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: from midnight to sunrise (risae) | Mer 1 Avr - 23:47
Citer EditerSupprimer
from midnight to sunrise

Avoir une chaîne Youtube serait un plus, mais de mon côté je n'ai pas le temps à consacrer à des vidéos. Mes études prennent déjà assez de place sur mon planning, sans parler des heures que j'accorde aux autres pour donner des cours, pour réviser ou juste pour m'entraîner. Si en plus fallait respecter des horaires de publication, pour sûr que je ne m'en sortirais pas. C'est mieux de venir jouer dans ce bar quand l'occasion se présente, faire connaître notre musique durant ces petites séances d'improvisation et de ne pas s'encombrer davantage par la suite. Chacun est du même avis car chacun possède sa propre vie. Nous avons tous convenu qu'une chaîne Youtube ne serait pas utile pour nous et que c'est très bien ainsi avec le bar. Tant que je peux jouer et faire apprécier notre façon de le faire à quelques personnes, ça me va. Je me fais plaisir d'une façon ou d'une autre, avec un petit public. La musique n'est pas le seul domaine qui me passionne et où j'excelle. Les arts en général me plaisent, le dessin, la sculpture, le théâtre, peut-être même la danse. Si je m'arrête uniquement à la guitare et au chant, je perdrais plus de la moitié de mon intérêt pour cet univers. Le nom du groupe ne vient pas de moi, sinon ça ne serait pas aussi « dark » comme elle le dit. « C'est surtout qu'ils ont choisi avant mon arrivée. » précisais-je en haussant vaguement les épaules mais sans perdre mon esquisse. Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de prendre ce nom mais il n'est pas si mauvais à bien réfléchir. C'est mieux qu'un truc comme « the troll » ou que sais-je de pire. Le commentaire de Risae me fit sourire, son verre semble bien chargé d'après elle. Heureusement que j'ai opté pour un truc sans alcool, pour tenir le coup et pour surtout ne pas terminer comme mon père. C'est le seul frein dans mon existence, penser à lui, au moment où il a trop bu et qu'il ne sait plus ce qu'il fait. Boire est mauvais, l'alcool est mauvais. Il n'y a pas besoin de ça pour s'amuser, ce n'est que mon avis. Mes influences musicales? Wouah, c'est un vaste sujet. « J'aime beaucoup de styles musicaux. Le rock, la pop, le jazz, le classique. Si je devais désigner des groupes qui m'inspirent... Linkin' Park? Imagine Dragons? Green Day? Fall out boy? Eminem? Bon, c'est un rappeur, mais j'aime aussi. » C'est surtout beaucoup d'Américains, mais je pourrais en désigner autant des Coréens. Il y a aussi Mozart, Beethoven et bien d'autres dans ce style-là. En dehors de mon groupe? « J'étudie les arts, pas seulement la musique. » ce n'est qu'un pourcentage de ce qui m'intéresse dans la vie. « et toi? Qu'est-ce que tu écoutes comme musique? Que fais-tu dans la vie? » Je lui retourne ses questions sans me montrer indiscret, lui laissant le choix de répondre ou non.

© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: from midnight to sunrise (risae) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide