sombre
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

music and pills // il kyang

Invité
Invité
Anonymous
 
music and pills // il kyang | Dim 29 Déc - 6:35
Citer EditerSupprimer


|
music and pills ;
@Seo Il Kyang & @Wang Nam Ja


tenue—  Young Min n’était pas la seule personne de mon passé à refaire surface, en vérité j’étais surpris d’être tombé sur Il Kyang Hyung, c’était également mon ainé, je me souviens de cette passion pour la musique qu’on partageait, à l’époque j’étais plus jeune et naïf, je ne comprenais pas tout c’est vrai, mais malgré les mauvais côtés, je me rappelle qu’il y avait tout de même des moments que j’avais beaucoup appréciés et des souvenirs qui refaisaient surface. J’étais content de revoir un visage familier, Hyung semblait toujours aimer la musique et c’est ce que je retenais, aujourd’hui il m’a même invité dans sa chambre, ce n’était en aucun cas une proposition malsaine ! C’était simplement pour parler de musique et j’étais vraiment impatient de voir l’évolution depuis la dernière fois qu’on a jouée ensemble. J’ai grandi, muri, j’ai gagné aussi en expérience avec les divers instruments que je joue désormais. « N’empêche ça me fait bizarre de retomber sur toi par hasard, mais c’est cool ! » J’étais aussi content qu’il se souvienne de moi, je me souviens qu’à l’époque il n’était pas toujours clean, mais comme je l’ai dit, j’étais plus jeune et naïf, tout ce que j’aimais c’était jouer et avec lui et d’autres membres je m’éclatais ! «  Ça ne va pas déranger tes autres colocataires que je m’incruste ? » Étant donné que je ne suis pas d’ici, on ne sait jamais, je n’ai pas pour habitude d’aller dans les dortoirs des autres et encore moins dans leurs chambres, mais ça ne me dérange pas pour autant.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: music and pills // il kyang | Dim 29 Déc - 9:14
Citer EditerSupprimer
La première fois que je l’ai revu, j’ai fait demi-tour dans les couloirs. Il avait changé, plus grands, un visage plus mature mais toujours cette même lueur dans les yeux. Nam Ja… le genre de garçon que personne n’oublie. Il vous marque par sa bonne humeur, son entrain mais surtout la passion dans son regard. La même que la mienne lorsque j’étais ado, celle qui me motivait, celle pour qui j’étais prêt à bouffer le monde entier. Puis tout s’est fané, avec le temps et surtout la drogue… une jolie merde qui a fini par me faire oublier le principal, qui j’étais vraiment. A cette époque d’ailleurs, c’est là que je l’ai rencontré et depuis ma cure j’ai fait le tri. Mit de côté tout mon passé et malheureusement Nam Ja en faisait partie. Voilà pourquoi j’avais voulu le fuir à plusieurs reprises pour finalement me laisser aller à des retrouvailles. Il m’a rappelé à quel point nous avions aimé bossé ensembles. Il n’était qu’un gamin à l’époque, mais il maitrisait son art et il avait un vrai talent. Par curiosité, j’avais envie de voir ce qu’il s’avait faire aujourd’hui. Alors pour renouer avec lui, j’avais finis par lui proposer de passé jouer dans ma chambre. Une occasion d’être un peu tranquille et parler de musique. Avec ça, j’en oublierais les problèmes et je pourrais me concentrer sur ce que je sais faire. Prêt, je l’attendais en bas du dortoir pour l’accompagner. Son sourire m’avait mis de bonne humeur tout comme son enthousiaste. « Non t’en fais pas. Ils ne sont pas là. » En vérité c’est aussi une des raisons qui m’avait poussé à lui proposer ce moment. Je l’avais réservé pour moi, ni boulot, ni devoir et pas de coloc. L’instant rêvé pour pouvoir bosser tranquille ma musique. Je ne sais pas si il est déjà venu ici, mais taquin je lui lance « Ne regarde pas trop autour de toi. Je ne veux pas que tu joues les espions pour ta frat ! » Je me mets à rire, au cas où ils prévoiraient un jour une attaque contre nous, ça pourrait lui donner un avantage. Sur ces mots, je passe devant lui et lui ouvre le chemin jusqu’à ma chambre. Une fois arrivés, je le laisse entrer. D’un signe je lui indique la partie où je vis. Pour être franc l’ensemble de notre chambre est un peu en bordel. Celle de Young Min déborde de fringues, j’imagine qu’il a surement dut chercher une tenue parfaite pour je ne sais quoi. Quant à la mienne… je n’ai rien rangé depuis plusieurs jours. Livres de cours, carnets d’écritures, vêtements, quelques sachets de ramens… « Hum désolé pour le bordel ! » ce n’est que maintenant que je m’en rends compte. J’attrape les papiers, les fous à la poubelle avant de lui proposer « Tu veux un truc à boire ? Y’a du thé, café, jus, avec un peu de chance y’a des bières cachées. Tu peux en boire maintenant ?! » je la taquine, me rappelant qu’à l’époque il était vraiment plus jeune que nous. Subitement, je me sens un peu vieux et peu accomplis. J’aurais aimé pouvoir lui dire que Kitae et moi avons percé dans la musique. Mais, je n’ai pas eut vraiment la possibilité de choisir.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: music and pills // il kyang | Dim 29 Déc - 13:43
Citer EditerSupprimer


|
music and pills ;
@Seo Il Kyang & @Wang Nam Ja


tenue—  Je me suis demandé au début pourquoi il tentait de me fuir, je ne comprenais pas vraiment ce que j’avais fait, je sais que les relations se perdent, pour une raison ou une autre une amitié peut subitement se terminer, deux personnes peuvent s’éloigner, mais tomber par hasard sur lui m’avait fait plaisir. Je n’avais pas de rancœur ou quoique ce soit du genre concernant le passé, j’avais gardé les bons souvenirs et mis de côté les moins bons, la musique rassemble, elle fait battre les cœurs des gens à l’unisson et c’est ce qui me plaisait. Finalement, même si Hyung avait donné l’impression de vouloir m’éviter comme la peste, les choses se sont arrangé et après une conversation, un échange sur notre passion commune, sur les expériences passées, me voilà invité dans sa chambre. Je m’interroge évidemment sur ses colocataires, je ne veux pas qu’il ait des problèmes ou déranger par ma présence, mais Il Kyang me rassure et je lui souris simplement. « Mince, ma couverture serait déjà démasquée, moi qui pensais faire ça discrètement. » Je plaisante bien entendu, je n’ai que faire d’espionner les autres fraternités, je suis bien dans la mienne, mais je ne suis pas du genre à chercher la guerre aux autres, ayant bien assez à faire de ma vie dernièrement. Arrivé dans sa chambre je jette naturellement un coup d’œil, ce n’est pas pour critiquer le bordel, seulement par curiosité, découverte. « C’est un véritable dortoir de mec quoi. » Je le taquine, même si j’en suis un aussi et que ma chambre est pourtant loin d’être un champ de bataille. « Un thé ça ira, je peux boire de l’alcool mais je ne suis pas un bon buveur. » Dans le sens où je ne le tien pas et fini donc très rapidement dans un sale état, bourré quoi, pas du tout le but recherché actuellement. « Alors, on commence par quoi ? Je suis bien plus doué aujourd’hui que par le passé ! » Même si à l’époque je me débrouillais bien, mon niveau s’est forcément amélioré avec le temps et la pratique de divers instruments.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: music and pills // il kyang | Lun 30 Déc - 11:03
Citer EditerSupprimer
Il me fait rire avec sa remarque, je l’avoue nous n’avons fait aucun efforts ces derniers jours. En réalité nous ne sommes pas aussi bordéliques, mais avec nos vies respectives on avait surement un peu moins de temps. Pendant qu’il répond à ma question, je me presse à nettoyer quelques trucs. Attrapant les vêtements, je vais à la salle de bain pour les mettre au panier. Je ris en revenant « Hum, alors on va éviter l’alcool. Je vais te préparer ton thé. » Young Min avait eu la brillante idée d’installer une bouilloire dans notre chambre. Je l’admets, c’est plus facile et moins chiant que d’aller dans la salle commune. J’écoute Nam Ja, tout en sortant une tasse « Hum, est-ce que tu as enregistré des petits trucs ? T’as un site où je pourrais les écouter ? » Je suis curieux je l’admets. Je me demande s’il a progressé. Je n’en doute pas, la musique ça avait l’air d’être important pour lui. Alors que l’eau chauffe, je viens vers le bureau lui indiquant qu’il peut prendre la chaise. Je farfouille mes affaires, récupères quelques carnets et allume mon pc. Alors que range mes cahiers, je retombe sur la photo de Ye Won et moi… ces vieux souvenirs qui me rappellent qu’à l’époque Nam Ja m’avait connu dans un sale état. Je fais la moue, les pose dans un coin du bureau et me poste à côté de lui. « J’ai prévenu Kitae qu’on se voyait aujourd’hui. Je crois que ça lui ferait plaisir si on pouvait se revoir tous les trois. » Le contact était bien passé entre nous. Recherchant dans mes dossiers, je clique subitement sur une vidéo avant de la lancer « Tu vas être surprit. Je l’ai gardé. » C’est évidement la vidéo du festival où nous avions chanté ensembles. C’était l’un de nos amis qui l’avait filmé. Le son n’est pas très bon, mais on nous voit sur scène en train de chanter. Je ris doucement en revoyant la tête de Kitae et Nam Ja. Bien que mon meilleur ami soit plus âgé il a une tête de gamin. Quand à Nam Ja on dirait qu’il sort de l’école. « Quand on s’est reparlé, je l’ai cherché partout pour pouvoir te la montrer. » ça reste un bon souvenir malgré que je ne sois pas totalement bon sur cette vidéo. Oh, je le sais… je me souviens m’être défoncé comme jamais après cette performance. Surement pour fêter ça… Me redressant, je sers l’eau le cœur un peu lourd. Je n’aime pas me replonger dans le passé, mais depuis quelques temps je n’ai pas le choix. Entre Ye Won, Nam Ja… ils font partis d’un passé que j’avais essayé d’oublier. J’ai du mal à comprendre, à en faire une force comme certain y parviennent. Moi ça m’empoissonne la vie ! « Je suis désolé Nam Ja… » C’est sorti tout seul, sans que je réfléchisse. « Pour… tout ça quoi. » je baisse les yeux sur sa tasse brûlante. Un peu gêné, je préfère ne rien dire de plus. Mais je tenais à le faire… parce-que je regrette d’avoir été ce connard toxico. Je lui tends sa tasse « Le thé est dans le placard là-bas. Prends ce que tu veux. Je vais me chercher une bière. Fais comme chez toi. » je lui indique la partie de Young Min, là où il a rangé tous ses boites de thé et sors de la chambre pour aller à notre cuisine commune.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: music and pills // il kyang | Lun 30 Déc - 14:56
Citer EditerSupprimer


|
music and pills ;
@Seo Il Kyang & @Wang Nam Ja


tenue—  Il valait mieux en effet et puis de toute façon je n’étais pas du genre à boire de l’alcool en pleine journée ni même sans une bonne occasion, tout ce qui était nuisible à la santé j’évitais naturellement, c’est pour cela que je savais ce qu’étaient les « exceptions » et donc en profitait plus dans les soirées ou autres plutôt que de me laisser tenter au quotidien. Je souris simplement à sa réponse, et d'un hochement de tête quand il parle de préparer le thé, le remerciement en silence de son attention. J’avais reposé le regard sur lui après avoir fait le tour du dortoir, la musique s’installe naturellement sur le tapis alors que je secoue la tête. « Je n’ai rien enregistré, je joue surtout pour le plaisir avec mes amis, je ne cherche pas à être célèbre ou quoi que ce soit, mais je dois avoir des vidéos quelque part. » Genre sur mon téléphone je pense, juste de petites prises, rien de sérieux. « Le mieux serait que je puisse te montrer ça en direct la prochaine fois. » Je n’ai pas d’instruments avec moi pour ça aujourd’hui, mais ce n’est que le début, on a le temps de partager à nouveau cette passion, Hyung semble beaucoup plus clean que par le passé ! Ça me ravit vraiment, parce que je l’admirais réellement et je trouvais dommage qu’il se laisse aller à des vices aussi mauvais, mais j’étais jeune et je ne pouvais réellement comprendre toute ce qui me passer sous mes yeux. « Ce serait super ! » Je souris sincèrement, rejouer ensemble serait encore mieux, l’évolution de notre art, j’étais vraiment impatient. Contrairement à mes retrouvailles avec Young Min au début qui m’ont déstabilisé pour des raisons évidentes, avec mes ainés c’est différents, je suis nostalgique bien sûr, mais excité aussi à l’idée de pouvoir faire un saut dans le temps en musique. « Hum ? » Gardé ? Je m’approche pour voir la vidéo. « Waah, c’est qui ce gamin ? » Genre je me moque de moi-même, un rire filtre mes lèvres alors que je n’ai pas vraiment changé, juste grandit et pris un peu de maturité, mais ce n’est pas comme si ça remonté au siècle dernier non plus. « C’était vraiment cool de jouer avec vous. » Le groupe. Faire le festival avec eux, c’était un bon souvenir pour moi.

Quand Il Kyang s’excuse je garde le silence en le regardant simplement, faisant face à son dos, je souris en sachant parfaitement pourquoi il le fait. « Tu as changé hyung. » C’est évident à mes yeux. « On dirait que tu t’es sorti de tout ça non ? Je suis content de voir que tu as pris le dessus. » Je ne le jugeais pas, mais je faisais simplement une constatation, il pouvait être fier d’avoir pu se relever. J’ai vraiment envie que Young Min en fasse de même, je ne peux pas m’empêcher de penser ainsi. Attrapant la tasse qu’il me tend, je le remercie en acquiesçant à ses paroles. Comme il me l’avait demandé, je me dirige vers le placard pour prendre le thé, choisissant un basique, celui à la menthe me convient parfaitement.

En me redressant je tape le pied dans un sac sans faire exprès, des choses en sortent et je pose ma tasse pour les ramasser, jusqu’à tomber sur ce sachet aux pilules rouges… Je n’aurais pas fait attention si je ne les avais pas vu entre les mains de Young Min, bloquant dessus, j’ai des tas de choses qui me passent en tête, est-ce qu'il Kyang se drogue aussi ? Je me sens confus, jusqu’à ce qu’il revienne et me trouve ainsi, le regard plein de questions.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: music and pills // il kyang | Lun 6 Jan - 8:01
Citer EditerSupprimer
J’ai changé… j’en suis persuadé. J’ai mûris, j’ai avancé dans ma vie, même si parfois je m’y perds un peu. J’ai changé… oui j’y crois… pourtant, parfois ça sonne faux. Est-ce que je me mens à moi-même ? Je ne sais pas, mais je ne dis rien, sortant de la pièce pour aller chercher ma bière. J’aimerais me dire que je ne suis plus comme avant. Et c’est vrai oui, je ne touche plus à la drogue, du moins… celle que j’aimais. Celle qui m’envoutait et me contrôlait. Ma douce cocaïne, addict, dépendant je ne jurais que par elle. Ces mois de cure m’ont aidés, je le sais quelque part j’en suis certains. Puis il y a le reste. Ces cachets qu’on aime tant Sawan et moi. Ceux qu’on partage sans se dire que c’est mal. Je ne suis pas accro, je m’en passe, n’en prenant que très rarement finalement. Mais il a tout de même ce passé, celui qui me colle à la peau. Un vieux toxico ne devrait pas y toucher… et c’est presque le cœur lourd que je vais au frigo. Pourtant, je chasse mes idées, me redressant ma bouteille à la main. Le passé reste le passé… aujourd’hui je veux avancer. J’ai encore des efforts à faire. Je ne suis pas idiot. Mais j’aime à croire que j’ai évolué. De retour à la chambre « C’est bon j’ai… » je m’interrompt en voyant Nam Ja figé. Croisant son regard, je suis surprit avant de laisser mes yeux croiser mon sac étalé à ses pieds. Je déglutis, malgré moi alors que ces pilules trop visibles en sortent. Connait-il ce que c’est ? J’aime à croire que Nam Ja est encore un gamin. A l’abri de ces choses qui circulent dans notre université. « Je… » je ne sais pas quoi dire. Est-ce que je dois me justifier ? Je serre la bouteille contre ma paume, m’avançant brusquement vers lui. La déposant sur mon bureau, je me penche pour récupérer mon sac et attraper les pilules. « Ce n’est pas ce que tu crois Nam Ja. C’est juste… » Quoi ? Un boostant ? Quelque chose qui m’aide parfois à tenir quand j’ai trop de pression. Je ne sais pas pourquoi, mais mon cœur se serre en voyant cette lueur dans ses yeux. De la colère ? De la déception ? Je ne sais pas, mais je n’arrive pas à lui mentir. Baissant les yeux « Je les garde pour un ami. » Je les fourre au fond de mon sac avant de le jeter sur mon lit. Redressant la tête vers lui, je serre les dents, contrarié et presque un peu agacé. Je n’ai pas envie qu’il pose des questions. Alors je me braque « De toute façon ça ne te regarde pas. ». 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: music and pills // il kyang | Dim 16 Fév - 22:13
Citer EditerSupprimer


|
music and pills ;
@Seo Il Kyang & @Wang Nam Ja


tenue—  J’ai cette impression que ses pilules me suivent, sans même y avoir touché je finis toujours par tomber sur elles, vouant une haine à ses cachets, une colère envers ceux qui pensent se faciliter la vie en se droguant d’une addiction quelconque, comme… Young Min. Pourquoi il faut que j’en trouve ici, dans le sac d’un autre garçon de mon passé, loin d’être un être aimé il reste un ami, quelqu’un que j’admire et alors que je venais de lui dire qu’il avait changé, pourquoi ? Je n’ai pas besoin de mots, lorsqu’il croise mon regard il doit comprendre ce que je pense, l’interrogeant en silence, je veux comprendre, je veux savoir. Qu’il ne me dise pas que ça ne me regarde pas ! Il a tort, ça me regarde, j’ignore pourquoi ça me frustre autant, mais l’entendre fuir et vouloir conclure cet échange ne m’inspirent rien de bon. Prêt à lui poser des questions, je laisse vaquer mon regard vers le lit où est posé le sac, balayant la chambre avec se reconnaitre des affaires, une photo, mon cœur s’emballe et je … « Hyung, tu les gardes pour qui ? » Question qui peut sembler inutile, mais tout a un sens, tout est lié et ma bonne humeur s’est envolée. « Tu m’as dit que ce n’était pas ce que je croyais, mais je crois au contraire que c’est exactement ça, tu ne sais pas ce que je crois après tout. » Je soupire, les poings serrés. « Young Min Hyung. » Il est dans l’histoire, je suis dans sa chambre, cette foutue coïncidence me rend fou, c’est à ne rien comprendre. « Est-ce que c’est pour lui que tu gardes ses merdes ? » La colère que je ressens n’est pas normale, il est en droit de se poser des questions, mais j’ai vu la personne que j’aime accro à ses trucs, j’ai des raisons de ne pas garder mon calme et de vouloir comprendre non ?
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: music and pills // il kyang | Lun 24 Fév - 14:13
Citer EditerSupprimer
Quand il est venu ici, je n’avais pas imaginé qu’il tomberait sur ces pilules. Tout se bouscule dans ma tête. J’ai envie de lui demander de partir, de me laisser avec ces choses qui nous pourrissent la vie. Mais je suis énervé, contrarié aussi. Déçu de moi, de ce que je crois être devenu et celui que je ne suis plus. Je détourne le regard, confus sans réellement pourquoi cela l’intéresse autant. Qu’est-ce que ça peut lui faire ? Qu’elle soit pour moi ou un autre, au fond c’est pareil. Je deale et je consomme ces merdes alors… alors oui, c’est un échec. Mais je ne m’attendais pas à entendre le nom de Young Min franchir ses lèvres. Le connait-il ? Je fronce les sourcils, agacé et à la fois curieux. Je ne sais pas ce qui lui prend. Est-ce si important ? « Quoi ? » c’est le seul mot qui s’échappe avant que je le regarde. Une pointe de crainte dans les yeux, j’ai peine à croire qu’il puisse connaitre Young Min. « Est-ce que tu le connais ? » question stupide. Evidement qu’il le connait. Je le sais, je le vois dans son regard. Mais ça m’échappe ! Je ne comprends pas ce qui se passe. « Je… » Est-ce que je lui mens ? Est-ce que je lui dis qu’elles sont pour moi ? En vue du regard qu’il porte et sa subite expression qui change, je pense qu’il serait préférable. Que je protège Young Min, que je mente en disant qu’elles sont à moi. Mais… je ne sais pas. Tout à coup je pense aussi à toutes ces merdes qui me sont arrivées. « Oui… je les garde pour lui. » c’est sorti tout seul. Trop vite et je me cache derrière ces vérités. Sans savoir ce que cela pourrait lui faire. Je suis désolé, je n’ai pas changé. C’est peut-être même pire qu’avant, car je n’assume plus rien. Que va-t-il pensé ? « Ecoute, il a des problèmes. Je l’aide c’est tout. » Excuse qui me va bien. Je m’en convaincs encore. Je suis sûr de l’aider, de lui faire du bien. Je ne fais ça que pour lui… si je prends ces risques c’est pour lui. Alors est-ce vraiment minable de ma part ? « Si tu le connais, tu dois savoir. Il a besoin de ces trucs pour tenir. » Il est blessé. Moralement et physiquement. Alors oui, ce n’est rien. Ce ne sont que des pilules. Moi j’y crois ! Dur comme fer, car je ne me sens pas dépendant. Ces merdes je les arrête quand je veux. Alors pourquoi serait-ce différent pour lui ? Young Min est un grand garçon, il sait prendre ses décisions. Peut-être est-il déçu ? Je ne sais pas. J’ai du mal à comprendre ce qui lie Young Min et Nam Ja. Je ne savais même pas qu’ils se connaissaient… 

Contenu sponsorisé
 
Re: music and pills // il kyang | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas