sombre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

[Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won

Invité
Invité
avatar
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | Ven 6 Mar - 8:58
Citer EditerSupprimer
Le même qu’avant… ses mots me blessent mais je sais qu’ils sont justes. Je deviens nerveux, réticent à l’idée de me souvenir qui j’étais. Je n’ai jamais eu que des images de moi, des dires qu’on me racontait sur mon attitude. Peut-être une fois une vidéo que j’avais rapidement mis de côté pour ne plus jamais me souvenir. Je m’en fichais, tant que j’étais bien… et je déteste cette idée. Lui avoir fait vivre un moment compliqué. Tout ça parce-que… parce-que quoi ? Au final je ne sais pas. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Je suis gêné, je ne sais pas quoi répondre à ça à part une excuse qui ne changera rien. Puis cette question qui tombe… une fille du dortoir… lui ais-je dis ? Ou l’a-t-elle supposé ? Je relève les yeux vers elle, presque prit au piège. Je ne pensais pas qu’elle m’attaquerait dès le réveil. Je déglutis difficilement une nouvelle fois en fixant ses bras croisés. Elle a l’air fermé… prête à tout entendre mais je ne suis pas sûr d’avoir envie de lui raconter. Pourtant ses paroles sont blessantes. Parce-qu’elle me croit capable d’avoir pris cette merde seul et par envie. Je déteste cette idée, à tel point que je réponds sans réfléchir « C’est pas moi Ye Won ! Je te le promets. » Comme un enfant qui a besoin de se justifier. Je n’ai pas envie qu’elle pense que j’ai replongé. J’ai tenu trois ans sans prendre des drogues dures. Pas une seule n’a franchi le pas de ma porte. Alors quoi ? Elle me croit vraiment capable de tout foutre en l’air pour une nuit ? Je fronce les sourcils, contrarié « On m’a forcé putain. Si ça avait été moi, j’en aurais jamais pris. » Je n’ai pas vécu tout ça pour rien. Je n’ai pas souffert pour tout gâcher. Son attitude est étrange, peut-être un peu lassée d’en arriver là ? J’aurais aimé qu’on n’est pas à revivre ça tous les deux. J’aimerais pouvoir lui dire que ce n’est rien. Mais je le vois dans son regard. Ye Won veut que je lui dise… mais moi je ne me sens pas prêt pour ça. Comment lui expliquer toute la situation ? Ça ne rime à rien. Alors je commence juste par de simple « C’est une fille que je connais… » Et après ? Elle m’a embrassé, parce qu’on a l’habitude de coucher ensembles alors c’est normal entre nous. Merde ! Je me rends compte que je n’ai jamais évoqué Sawan avec elle. Je ne pensais pas ça nécessaire. J’ai cru bêtement que je pourrais m’éloigner d’elle sans que jamais Ye Won ne connaisse notre relation. C’est d’ailleurs ce qui m’a valu la rage de cette fille. Plus le temps avance et moins je ne comprends son attitude. Il faut être barge pour se venger de cette façon. Pour quoi au final ? Parce-que je ne lui accordais plus d’attention ? Les choses avaient toujours été claires entre nous. Je ne pourrais jamais être amoureux d’elle, nous ne formerions jamais un couple. Alors pour une jalousie mal placée ? Un excès d’égo ? Je n’en sais rien. Et maintenant que je pense à tout ça, je me renferme. Mes mains se serrent, subitement agacé à cette pensée. Je hais tout chez cette fille ! « Elle m’a forcé… je voulais pas je t’assure. Elle est… complètement cinglée. » C’est ce que je crois aujourd’hui en tout cas. Je ne sais pas quoi ajouter, encore moins lui raconter. « S’il te plait. J’ai pas envie de parler de ça. Laisse-moi parler avec elle. » Ça sera plus facile. Si je vais la voir et lui dire le fond de ma pensée. « Je n’ai pas envie qu’on se dispute à cause… de cette nuit… je n’ai pas voulu ce qui est arrivé. Et… » Et je ne suis qu’un con. Parce-que j’ai compensé mon manque d’elle avec une autre ? Parce-que j’étais trop con pour me rendre compte que je l’aimais encore ? Putain ! Rien n’a de sens dans ma tête. Ma relation avec Sawan est devenue malsaine. Ça n’avait plus rien de réconfortant, d’apaisant. C’était juste glauque et déplacé. On aurait pu être amis... des amis normaux qui se confiaient l’un à l’autre sans coucher ensembles. C’est ce dernier point qui ne ressemble plus à rien pour moi. Face à Ye Won, j’ai l’impression de devoir lui avouer une infidélité. Mais quoi ? Va-t-elle me faire croire qu’elle n’a jamais eu aucun autre homme dans sa vie depuis moi ? Alors oui au fond c’est un peu pareil… sauf que ma relation a durée deux ans… et c’est finalement ça qui me bloque. Parce-que au fond même si Sawan avait un copain, moi je me satisfaisais d’être avec elle. Je n’avais pas envie d’une vraie relation, pas d’une petite amie avec qui sortir ou faire des trucs. Je voulais juste être bien, tranquille sans avoir aucune contrainte. Et avec Sawan j’avais ça. On s’entendait bien, on riait, on partageait tellement… même ces drogues que je n’aurais pas dût prendre. Dire que je me suis fait exclure à cause d’elle. Ça ne m’avait jamais dérange jusque-là. Mais aujourd’hui, je me rends compte que j’ai sacrifié beaucoup pour elle. Un mois d’exclusion, une nouvelle déception de ma famille… et un mot sur mon dossier qui en dirait long sur ce que j’étais. Une belle ordure ! Voilà à quoi ressemble Sawan dans mon esprit. Je me redresse doucement, m’approchant de Ye Won pour venir lui attraper les mains « S’il te plait Yeki… ne gâche pas tout. C’était juste une amie… » Comme si ça pouvait venir d’elle. Comme si celle qui avait fauté c’était elle. Je n’assume simplement pas le fait d’avoir eu cette relation avec Sawan. Et user d’un surnom qui nous ressemble, ne changera rien. Je suis coupable d’avoir fait une grosse connerie. Tout comme je suis coupable de tenter de m’échapper de cette situation. Ye Won me connait… elle doit le savoir et le sentir. Et je me trouve assez con d’essayé une nouvelle fois de lui mentir.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | Ven 6 Mar - 9:11
Citer EditerSupprimer
Malgré cette lucidité qui lui revient, t’appréhendes beaucoup de choses. Tu sais que tu devrais lui laisser un peu plus de temps, qu’il se remette entièrement de la drogue qu’il a ingurgité la veille. Mais c’est plus fort que toi, t’as besoin de ces réponses, de savoir ce qu’il s’est exactement passé pour que tu ai à revivre tout ça. Tu pensais bêtement que ces longs mois étaient bel et bien derrière vous, sans plus jamais avoir à veiller une nuit entière de plus, simplement pour t’assurer qu’il s’en sorte, face à un démon qu’il a pendant si longtemps eu du mal à contrôler. Tu l’écoutes, ton regard posé sur lui, comme si vous vous retrouviez dans un tribunal. L’accusé et la victime, sans savoir quels rôles vous devez endosser. Tu as bien compris, qu’il s’agissait d’une fille qu’il connaissait, tu t’es doutée du fait que ce soit quelqu’un du dortoir, compte tenu de ses réactions en rentrant. Mais ça ne te suffit pas comme information, toujours dans cette quête de vérité, quoi qu’il en coûte. « Son nom. » siffles-tu entre tes lèvres rosées par cette fatigue qui te prend au corps. Comme si rien de tout ça n’était suffisant. Comme si le retour de ton frère dans ta vie ne t’avait pas encore assez chamboulée. Comme si tout ce que vous avez dû traverser ensemble pour en arriver là n’était pas suffisant pour vous retrouver entièrement. Et tu sens rapidement, qu’il n’a pas envie d’en parler. Qu’il n’osera rien dire concernant cette fille, ce qui les lie. Ça te fait bouillir de l’intérieur, ça te fait imaginer tant d’autres scénarios. Et c’est néfaste, autant pour lui que pour toi. Ses réponses ne sont pas satisfaisantes, pas encore, même lorsqu’il ose encore te dire qu’il n’y est pour rien. « Comment elle t’a forcé ? » Une autre de ces questions qui te brûle les lèvres depuis la veille. « Quelle excuse elle a trouvé pour te filer sa dope ? Viens pas me dire qu’elle t’a juste supplié de prendre cette merde, ça n’a aucun sens. » Tu ne bouges toujours pas, ancrée sur ta chaise, prête à l’obliger à rester enfermé là, tant qu’il ne t’aura pas tout dit. Tu sais que ce n’est pas la meilleure des idées, mais les mensonges vous ont trop bouffés. Qu’importe que la vérité soit difficile à encaisser, t’en as besoin, pour croire une fois de plus en sa sincérité. Ses mains qui attrapent les tiennes, en temps normal, t’aurais apprécié ce contact, tu t’en serais délectée. Mais là, tu ne sais plus quoi penser, alors que tout ce que tu vois, c’est lui qui tente de fuir. Qui évite de parler du réel problème, comment vous avez fait pour avoir à subir à nouveau tout ça. « Juste une amie ? Si c’était juste une amie, jamais elle aurait fait ça. Elle avait une raison. Maintenant je veux savoir laquelle. » Une attitude las, un ton qui se veut ferme. Et tes mains qui se détachent des siennes, alors que tu te lèves finalement de cette chaise, commence à tourner en rond dans cette pièce. Compliqué de tout remettre en place, quand on n’a aucune information, quand tout ce qu’on ose avouer n’est qu’une futilité. Une mèche que tu coinces derrière ton oreille, et ton attention qui se porte à nouveau sur lui. « Je sais que tu m’dis pas tout, et je sais aussi que t’as pas envie d’en parler. Mais tu sais quoi ? Là, je m’en fous. Je veux juste que tu m’dises la vérité une bonne fois pour toute. J’crois qu’on connait tous les deux le résultat quand on ment. » Une supplique, quelque part. Un cri du coeur, alors que tu veux simplement que tout ça s’arrête, que vous puissiez enfin passer à autre chose, pour vivre cette histoire qui semblait vous attendre. Mais d’un seul coup, tous tes doutes te reviennent en pleine face. Et si tu faisais une erreur ? Et tout ce qui t’attendais n’allait pas briser ton coeur une nouvelle fois ? Autant que ça se passe maintenant, autant mettre un terme à tout ça avant qu’il ne soit réellement trop tard. Tu tentes de t’en persuader, en sachant qu’une fois qu’il quittera cette pièce, tout changera, une nouvelle fois.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | Ven 6 Mar - 9:15
Citer EditerSupprimer
Pardonne-moi Ye Won d’avoir fait le con. De ne pas avoir cru en notre histoire, d’avoir pensé que je pourrais un jour t’oublier. Pardonne-moi aussi de te mentir, de ne pas assumer tout ce que je fais. Je ne pensais pas qu’on en arriverait là. Parler de Sawan me fait du mal, surement parce-que je réalise enfin ce que cela représentait. Juste une amie… c’est faux. En réalité les amis ne jouent pas au genre de jeux auquel on jouait. Au-delà du sexe, il y avait aussi autre chose. Ce lien trop compliqué pour les autres, mais si simple pour nous. Elle aimait à dire qu’on était des âme-sœur contrarié… aujourd’hui je trouve ça stupide putain. Celle que mon cœur veut et réclame c’est Ye Won. Seulement je me rends compte que rien de ce que je pourrais dire ne la rassura. Elle est ferme, surement un peu agacée par les doutes qui la submerge. Et je suis idiot… incapable de savoir par quoi commencer. Tous ses mots sont justes, je devrais être franc avec elle… mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Je reste muet, la peur au ventre alors qu’elle s’éloigne de moi. Je suis effrayé à l’idée qu’elle ne comprenne pas. Pourrait-elle le faire ? Et si c’était elle qui avait eu ce genre de relation. Aurais-je compris ? Je garde un soupir pour moi, mon cœur devenant un peu plus lourd alors que j’ose à peine la regarder. Je peux encore fuir et lui mentir… mais je sais que si je fais ça elle n’aura plus jamais confiance en moi. Et je refuse ! Pas après tout le mal que je me suis donné. On était sur la bonne voie elle et moi. « Sawan. » je lâche ça comme une bombe, sortis de nulle part. Prononcer son nom me dégoute. Après ce qu’elle a fait, je ne suis pas certain que je pourrais lui pardonner un jour. Est-ce que Ye Won la connait ? Surement l’a-t-elle déjà croisé dans un évènement. « Elle m’a embrassé pour me forcer à prendre le cachet. » je n’ai pas voulu. Je n’ai rien pu faire contre ça. J’étais tellement surprit et elle si brutale. Jamais je ne l’avais vu aussi violente avec moi. Et repenser à cette scène me fout la gerbe. Je détourne les yeux, grimace sans savoir ce qui est bien de dire ou non. Je parle d’un baiser, comme si c’était aussi évident que ça. Dois-je expliquer notre relation ? Je n’en sais rien… je deviens nerveux. Encore plus que hier soir et je sais que la prise de drogue d’hier n’a rien arrangé. Alors je crispe mes doigts, tente de les détendre « Je t’assure que j’ai pas pu empêcher ça. C’était soudain, je ne m’y attendais pas. J’avais déjà avalé avant de pouvoir me détacher d’elle. » Je ne sais pas si c’est aussi facile que ça. Tout remettre sur sa faute ! Au final je reste convaincu que Sawan est responsable de tout ça. Et j’ai un haut le cœur en voyant Ye Won si loin, son air si fermé… Alors je m’approche d’elle, avec cette folle envie de la prendre dans mes bras. « Elle est complètement dingue. Elle n’a juste pas supporté que je l’ignore. » Et franchement j’ai encore du mal à comprendre comment ce simple fait a pu la pousser à user de son emprise sur moi. Parce qu’elle me connaissait, elle savait mes faiblesses. Elle n’a pas hésité une seconde à me faire du mal pour se venger. « Elle savait que j’avais pris de la drogue à l’époque… elle a juste voulu me faire du mal… » Est-ce que mes mots sont bien choisis ? Sont-ils assez doux pour que Ye Won me laisse le bénéfice du doute ? Je ne sais pas. J’ai peur… peur de mal faire, de mal dire les choses. Je ne veux pas qu’elle se braque encore moins qu’elle me déteste. Inutile de lui dire que je la connais depuis longtemps, que nous avons une relation compliquée et que je couchais avec elle. N’est-ce pas ? Tous ces détails ne sont pas si importants. « S’il te plait Ye Won, c’est juste une amie… jalouse. Elle s’attache trop vite aux gens, j’ai dut faire partie d’eux c’est tout. » Je ne mens pas vraiment… du moins j’essaie de m’en convaincre. Mon regard fuyant, je serre les dents en espérant que cette version lui suffira.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | Ven 6 Mar - 10:11
Citer EditerSupprimer
Un prénom qui laisse un frisson te parcourir. Enfin, tu peux mettre un visage sur celle qui a osé le forcer à prendre ce cachet. Ça n'arrange rien, ça ne change rien. A part peut-être cette envie brutale d'aller lui cracher ton venin. Mais tu ne le feras certainement pas, pas après cet aveu qu'il te fait. Parce que si elle en est arrivé là, c'est qu'ils n'étaient pas que de simples amis, t'en es persuadée. Il y a forcément autre chose qui l'a poussée à un tel geste. Il n'y a pas d'autre explication à tes yeux. "Pourquoi tu l'as ignorée ?" Une autre de ces questions qui fulmine en toi, à laquelle tu as besoin d'une réponse. D'autres interrogations qui restent encore enfouies en toi, et que tu gardes encore un peu. Parce que ce qu'il pourrait te dire les changera forcément, va certainement en créer de nouvelles. T'as du mal à lui faire face, à le regarder. Comme si sa simple présence devenait douloureuse. Et ces autres questions qui continuent inlassablement de tourner en boucle dans ton esprit. Quelle était leur relation ? Qu'est-ce qui l'a poussée à lui faire subir ce cauchemar ? Étaient-ils ensemble ? Dans ce cas, pourquoi l'aurait-il caché ? Tu n'es pas sûre de tout comprendre, tu te demandes si c'est une bonne idée de vouloir tout savoir. Mais tu sais que rester dans l'ignorance te fera tout autant de mal. Il Kyang aussi proche de toi, tu ne sais pas comment réagir, quels gestes tu peux encore lui offrir, sans en avoir mal au cœur. L'air dans la pièce qui en deviendrait étouffant, et cette colère qui gronde en toi sans que tu ne puisses la contrôler. Pourquoi faut-il que tout se complique autant à chaque fois ? T'étais persuadée d'être sur la bonne voie, prête à tourner la page de ce passé qui t'a trop longtemps hanté. Prête de nouveau à te laisser porter par ces sentiments qui n'avaient jamais entièrement disparus. Mais tout s'efface, tout redevient si compliqué que tu ne sais plus le gérer. "Vous étiez quoi, l'un pour l'autre ?" Ton regard qui s'ancre dans le sien, pour te persuader qu'il te dira la vérité. T'as peur de ce qu'il va te dire, mais tu ne le lâches pas. "Vous étiez pas que des amis, j'en suis sûre. Ne me mens pas Il Kyang. Pas après ça." Il y a une certaine tristesse dans tes mots, signe que ces heures à veiller sur lui t'ont blessé quelque part, te rappelant ce temps ou rien n'était évident. Cette période ou votre histoire était déjà entre parenthèse, prête à se briser sous ces coups d'éclats qui rythmaient tous ces matins. Comme si tout recommençait, avant même que votre histoire n'ai repris en cours de route. T'aimerais pouvoir te dire que ce n'était qu'une erreur, pourtant, tu n'arrêtes pas de penser que si elle a réussi ce coup-là, elle pourrait briser tant d'autres choses encore. Serait-elle déjà en train de mettre un terme définitif à ce que tu partageais avec lui ? Même sans le savoir ? Il y a des chances, tu le sais. Cette douleur au coeur qui ne te quitte plus, alors que peu à peu, tu découvres les tenants et les aboutissants d'une nuit que tu aurais simplement voulu éviter, et que tu as du encaisser bien malgré toi. Cet amour qui t'a fait rester à son chevet, qu’importent les blessures que ça a ravivé. Encore une fois, t'es restée avec lui, et tu doutes désormais que tout ça ait été une bonne idée.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | Ven 6 Mar - 10:12
Citer EditerSupprimer
Pourrait-elle me pardonner ? J’ai mal tout à coup… j’ai peur des minutes qui vont suivre. Peur de la perdre pour de bon cette fois. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai ce pressentiment qui me tourmente. Il m’envahi doucement, alors que l’angoisse me gagne. J’ai envie de tout lâcher, de lui dire qu’on s’en fout, ce qui compte aujourd’hui c’est nous. Mais je n’y arrive pas, parce qu’elle a besoin de réponse. La première question n’est pas la plus difficile parce-que je sais que si j’ai fait ça c’était pour nous. Pour elle aussi… la regardant dans les yeux j’ose lui dire précipitamment « Parce-que t’étais revenue dans ma vie Ye Won… j’ai pensé qu’à toi. Je voulais qu’on se concentre sur nous deux. » Suis-je en train de lui avouer à demi-mot que ma relation avec Sawan n’était pas celle d’une simple amitié. Oui, surement et Ye Won le comprends. Elle n’est pas idiote, si j’hésite autant à lui parler d’elle c’est que je cache quelque chose. Un truc qui pourrait nous blesser elle et moi… n’a-t-elle pas peur ? Il faut croire que non, car sa question tombe comme une bombe dans mon monde. J’ai envie de fuir tout à coup, de laisser tomber cette discussion. Elle a raison, nous n’étions pas que des amis… et son regard ancré dans le mien me perturbe. Je me sens si faible tout à coup, comme si elle était capable de tout lire en moi. Mit à nu, je n’ai plus aucune échappatoire. Et si lui dire la vérité c’était nous sauver ? Si je lui mens, je sais qu’elle n’aura plus aucune confiance en moi. Mais j’ai cette part qui me crie que je fais une erreur. Car au final, je lui ai déjà menti… « On… » Je ne sais pas comment lui dire. J’hésite, je suis effrayé. Malgré moi je baisse les yeux, déjà coupable de la révélation que je vais lui faire. « On couchait ensembles… » Et je ne suis plus aussi fier de ça qu’avant. Avec le recule ça me parait tellement stupide. Je n’étais pas prêt à être en couple avec quelqu’un, mais j’aurais mieux fait d’enchainer des conquêtes sans me poser la moindre question. Au final, je suis resté exclusif avec elle… et je n’aurais pas dût. Ça ne rimait à rien. « Je suis désolé Ye Won. Mais je te promets, j’ai arrêté à partir du moment où toi et moi on a su avancé. Même avant le Japon, je ne lui parlais plus. Je… » Je t’en supplie Ye Won ne m’en veut pas. Le plus important c’est tout ce chemin qu’on a parcouru. « Notre relation est devenue malsaine. Je l’ai compris, je suis désolé. On pouvait pas continuer à être des amis qui font… ça. Alors que je te voulais toi. » Est-ce que ça rattraperait les faits ? J’en doute. Je tente de me raccrocher à ce que j’ai. Je veux lui faire comprendre que le plus important c’est elle. J’étais prêt à tout pour elle… elle était mon jardin secret. A tel point que je n’en avais jamais parlé à Sawan avant cette dispute avec Young Min et elle. Alors est-ce qu’elle pourrait comprendre ? Qu’elle était trop unique dans ma vie pour que je la partage avec qui que ce soit ? Je ne sais plus. Alors je tente de me justifier comme je peux, pour sauver ce qui pourrait l’être encore « Il s’est jamais rien passé de plus. On était pas ensembles. Depuis toi, j’ai jamais réussi à être en couple. C’était juste... compliqué. » J’ai l’impression d’être à mon procès et si en temps normal j’aurai surement perdu patience. Aujourd’hui je ne peux pas. Je veux lui prouver que je tiens à elle. Ye Won, tu le vois non ? Tous les efforts que j’ai faits pour toi. Toutes ces petites choses, ça compte beaucoup pour moi. Je te l’ai dit, je t’attendrais... je ne veux que toi putain. « Tu comprendras peut-être pas. Mais pour nous… c’était clair. On s’aimait pas. C’est juste que… qu’on avait besoin l’un de l’autre. » Et je me sens subitement déchiré entre ce que je ressens pour Ye Won mais aussi pour Sawan. Car le dire me fait me rendre compte de ce qu’elle a fait. Après tout ce que nous avons partagé elle et moi…. Je sais que j’ai joué au con, mais bordel, je ne méritais pas ce qu’elle a fait. Et j’ai un certain regret à repenser à toutes ces discussions que nous avions. Ces rires que nous partagions... nous étions amis avant… Effrayé à l’idée de perdre Ye Won, je tente désespérément de lui attraper sa main « Elle a juste pas supporté que je la délaisse pour toi. Mais… toi et moi c’est différent. Ce que je ressens pour toi, je le ressens pour personne d’autre. » Incapable de lui dire que je l’aime à en crever. Mais elle le sait non ? Comme à l’époque. Je ne savais pas lui dire, mais ça se voyait n’est-ce pas ? Je suis maladroit dans mes propos, j’en ai conscience mais je ne sais pas quoi dire pour lui faire comprendre que pour moi ce n’était rien. C’était juste une belle amitié… et je me fous d’elle. Sawan n’a plus d’intérêt à mes yeux après ce qu’elle a fait et encore plus si elle en vient à détruire ce que j’ai de plus précieux.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | Ven 6 Mar - 11:00
Citer EditerSupprimer
T'es revenue dans sa vie. Et d'un coup, tu te demandes si c'était une bonne idée, au départ. Si vous n'auriez pas simplement dû mettre un terme définitif à votre histoire. Vous n'en seriez certainement pas là, aujourd'hui. A revivre encore et encore les erreurs du passé, à supporter la douleur qu'elles peuvent toujours provoquer. Des doutes, des blessures qui se ravivent, d'autres qui naissent en ton coeur, comme s'il n'y en avait pas assez. Une de plus, lorsque la vérité éclate. Sanglante, comme écoeurante. Il t'avait remplacée, pendant tout ce temps. Il a su trouver quelqu'un d'autre à avoir à ses côtés, qu'importe ce qu'il peut en dire. Et tu repenses à ces trois années, cette longue période ou jamais, tu n'as laissé qui que ce soit t'approcher. Peut-être une ou deux fois à la volée, quand cette solitude était trop pénible à supporter. De simples aventures sans lendemain, cette peur au ventre qu'on te brise le coeur une nouvelle fois. Et pendant tout ce temps, tu ne te doutais pas que celui qui allait s'en charger, serait Il Kyang. D'un seul coup, t'as du mal à soutenir son regard, baisse la tête alors que tes bras se croisent à nouveau sur ta poitrine. Tu lui tournes le dos, avance de quelques pas, tente maladroitement de remettre tes idées en place. Tu déglutis, t'interdis de laisser ta colère parler pour toi. Pourtant, elle est bien plus violente à cet instant, prendrait toute la place si tu n'essayais pas de la contenir. "Donc... Si j'comprend bien, quand t'es venu me retrouver après avoir découvert que t'avais un frère, tu te la tapais encore ?" Il n'y a aucun reproche, juste une vérité qui se dessine, bien plus violente que tu n'aurais cru. Tu tentes d'y faire face, alors que t'aurais simplement envie de disparaitre à cet instant précis. Noyer ce chagrin qui se propage en toi. "Vous étiez pas ensemble, pourtant, c'est pas arrivé qu'une fois..." Tu soupires, n'arrive plus à penser correctement. Etaient-ils exclusifs malgré cette soit-disant amitié améliorée ? Ca en a tout l'air. Tu prends ce qui te reste de courage, pour te tourner à nouveau vers lui, ton regard pourtant qui ne saurait se poser sur lui. "Si t'avais tant besoin d'elle, pourquoi t'es pas resté avec elle ? A ce que je sache, c'était pas récent tout ça entre vous, non ?" Des idées folles qui s'immiscent en toi, dont tu auras certainement du mal à te défaire désormais. Arriveras-tu à encaisser cette vérité ? Tu en doutes fortement. Comment croire en ce qu'il te dit, alors qu'il semblait pendant si longtemps avoir trouvé refuge dans d'autres bras. Peut-être que finalement, il n'aurait pas du revenir dans ta vie. C'était certainement plus simple de vivre dans l'ignorance de sa disparition, sans sa présence, sans ces sentiments qui te bouffent. C'est ce que t'as envie de croire désormais. Parce que t'en as marre de souffrir autant, pour tant de choses différentes. Tu ne supportes plus ce cercle vicieux dans lequel tu t'enfonces une fois de plus. Arriverais-tu pleinement à lui faire confiance tout en sachant qu'il a su trouver mieux ailleurs, pendant tout ce temps ? Pourquoi te choisirait-il s'il a réussi à vivre cette autre histoire loin de toi ? Il pourra recommencer à sa guise, trouver quelqu'un qui lui correspondrait mieux que toi, certainement. "Je... Je sais pas Il Kyang. J'comprend pas pourquoi t'es revenu dans ma vie si tu l'avais elle. J'vois pas l'intérêt. C'était quoi l'idée ? T'avais des doutes et tu voulais voir si tu pouvais trouver mieux ailleurs ?" Une douleur vive dans la voix, qu'importe ce qu'il pourrait dire de plus, tu ne sais plus si tu pourras encore le croire. Cette simple idée qui te consume déjà, bien malgré toi.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | Ven 6 Mar - 11:30
Citer EditerSupprimer
Tout ce que je craignais le plus est en train de se passer. Je ne voulais pas en arriver là… cette relation avec elle c’était une erreur. Je n’aurais jamais dût. Je pensais juste à l’époque que Ye Won ne ferait plus partie de ma vie. J’avais passé un an à tenter de suivre ces études à la con, être comme mes parents voulaient que je sois. A prendre sur moi pour oublier mes addictions. Quand j’ai rencontré Sawan, ça faisait un an qu’errait dans ma vie. Alors oui, c’est con mais je pensais pouvoir trouver refuge avec elle. Elle était douce, drôle, affectueuse… et je manquais cruellement de confiance en moi après tout ce que j’avais vécu. J’avais beau avoir croisé Ye Won dans les couloirs, l’idée de lui reparler ne m’efflorait pas l’esprit. Notre histoire était finie… durant deux ans je me suis satisfait de notre relation avec Sawan. Ça m’allait, d’être son amant au début… de pouvoir lui offrir la tendresse que son compagnon ne pouvait lui donner. Etre là pour l’écouter, apprendre à la connaitre… ce n’était pas que coucher avec elle que j’aimais. C’était nos discussions interminables le soir sur l’oreiller. Parce qu’on se comprenait. Tous les deux ont été blessés alors on s’aidait… à notre façon. Je ne sais pas ce qui a changé dans ma tête en recroisant Ye Won ce soir-là. Pourquoi j’ai fait ce premier pas, pourquoi j’ai eu envie de lui parler après tout ce temps. Je n’en sais rien ! Mais je l’ai fait, et je ne regrette pas car nous avons enfin pu mettre les choses au clair. Nous avons compris l’un et l’autre qu’on tenait à « nous ». À notre histoire passée. Alors pourquoi tout gâcher maintenant ? Je n’ose pas répondre à sa question car surement qu’elle dit vrai. Déjà à cette époque je trouvais que notre relation était malsaine, alors j’avais arrêté de la voir… mais je crois qu’elle s’en ficherait. La vérité c’est qu’après notre dispute avec Young Min j’avais couru dans ses bras. Pour me réconforter, parce-que je ne supportais pas que Ye Won me tourne le dos. C’était stupide… j’aurais dût arrêter avant, je le sais. Elle a raison, ce n’est pas arrivé qu’une fois et je n’ai finalement plus aucune excuse. Pourtant dans ma tête c’était très clair. Sawan n’était pas ma petite amie, je n’avais aucun sentiment pour elle. « Ye Won, j’ai jamais été avec elle. On était ami… c’est tout putain. Je l’ai jamais aimé. » Et pour moi ça fait une différence. Pourtant, j’ai l’impression qu’aucun de mes mots ne saura la convaincre. « Je sais pas comment te faire comprendre que c’était pas une vraie relation. On a jamais prévu de sortir ensembles ou quoi. C’était juste… » Pour passer le temps ? Non, je mentirais alors je me ravise. Parce-que je ne peux pas lui dire ça. Ni pour elle, ni pour Sawan. Mon amitié avec elle avait son importance, malgré que je la déteste aujourd’hui, je reste déçu qu’elle ait agit de la sorte. « C’est pas parce-que je l’avais dans ma vie, que je te voulais pas toi. » C’est peut-être pire dit comme ça non ? Et si elle venait à croire que je voulais les deux. Bon sang non jamais ! Les choses sont simples dans mon esprit, je n’ai jamais hésité entre elle et Sawan. Se projeter dans l’avenir avec Sawan c’était impossible, alors qu’avec Ye Won… tout est si évident. « T’étais pas là ! On se parlait plus. J’ai passé un an à éviter de replonger dans la drogue bêtement, un an à faire plaisir à mes parents… puis je t’avais croisé en plus dans la même fratrie que moi. Je sais pas… à cette époque j’avais pas prévu qu’on se reparlerait un jour. » J’aimerais qu’elle comprenne que je n’avais rien prémédité. Que tout ça c’était aussi soudain pour moi que ça l’était pour elle. « Franchement Ye Won, je n’avais pas pensé que je voudrais t’avoir de nouveau dans ma vie. Je sais même pas pourquoi j’ai mis autant de temps à m’en rendre compte. Tout ce que je sais c’est que depuis que t’es là, j’ai jamais été aussi sûr de moi. Je suis différent… putain, tu ne vois pas que tu m’as changé ? » J’étais une loque quand elle est revenue dans ma vie. J’avais plus goût à rien. Sawan ne faisait que masquer mon mal-être, mais elle l’entretenait sans le vouloir surement. « Je me suis jamais posé la question entre toi et elle. C’est toi ! T’es la seule que je veux. Me fais pas croire que tu t’en fous de ce qu’on a traversé ces derniers mois ? » Finalement, je commence à m’agacé. Pas parce-que je suis en colère, mais parce-que j’ai peur. Nerveux, angoissé à l’idée qu’elle me laisse j’ai besoin de m’accrocher à quelque chose de vrai. Et ces souvenirs l’étaient ! Ce qu’on a vécu ces derniers temps, c’était intense, même nos disputes. Je tente de l’approcher, mais je sens déjà cette distance entre nous. Et ça me déchire le cœur…
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | Ven 6 Mar - 13:31
Citer EditerSupprimer
Et si tout ça n'était qu'une illusion dans laquelle tu as cherché à te baigner ? Pour oublier les douleurs du passé, pour espérer entrevoir cette lueur que t'as si longtemps cherché. Mais tout s'évapore, au fur et à mesure de ses mots. Tout s'envole en fumée lorsqu'il tente encore de trouver des explications à ce qui les liait. Il faut voir le résultat, il est loin d'être fameux, enjolivé. Au contraire, il te tord le coeur, t'empêche de te rendre compte que tout ce qui s'est passé entre vous n'était pas vain, pas avant hier soir. 'C’est pas parce-que je l’avais dans ma vie, que je te voulais pas toi.' Un rire nerveux qui te prend, bien malgré toi. Une incompréhension peut-être, pourtant une douleur plus vive encore s'éveille en toi. "Tu veux quoi exactement Il Kyang ? Être avec moi tout en continuant de te la faire ?" Tes mots sont plus virulents, ta voix qui se brise au fur et à mesure de tes mots. Encaisser un peu plus encore, ne plus craquer devant lui, plus jamais. Tu t'en fais une promesse silencieuse. De ne plus jamais lui montrer tes faiblesses, de revetir cette carapace pour que plus jamais, il ne puisse te briser le coeur. Mais ça ne sera pas suffisant, tu le sais déjà. Pas alors que ton corps et ton âme tout entier le réclame encore. "J'étais pas là parce que tu m'as mise de côté. J'étais prête à tout pardonner, après ton départ. J'étais prête à ... A te soutenir, encore, t'aider à te sortir de cette merde. Mais t'as juste pas voulu de moi. Alors pourquoi est-ce que ça a changé ?" Pourquoi a-t-il voulu à nouveau de toi dans sa vie s'il l'avait elle ? S'était-il lassé de ce qu'elle pouvait lui offrir ? Et puis, qu'est-ce qu'elle lui donnait pour qu'il reste près d'elle tout ce temps ? Est-ce qu'ils vivaient ces mêmes instants que t'as chéris si longtemps ? Ces nuits interminables à refaire le monde, à s'aimer sans jamais se le dire, et profiter simplement de ce que la vie avait à vous offrir ? Est-ce qu'il est sincère lorsqu'il te dit qu'il ne l'aimait pas ? Serait-il possible de le croire si réellement, ils vivaient tout ça ? Tu n'en peux plus de ces questions qui tambourinent ton esprit. L'impression de suffoquer, de ne plus réussir à respirer correctement. Tu te demandes même comment tu trouves encore le courage de rester face à lui. "Si vraiment tu ne te posais pas la question, pourquoi tu continuais de t'envoyer en l'air avec elle alors que j'étais déjà revenue dans ta vie ? Tu te rends compte quand même que tout ce que tu me dis n'a aucun sens ?" Et si tu lâchais prise, ces larmes couleraient déjà sur tes joues. Mais encore une fois, tu te retiens, de ne pas exploser, de ne pas vriller face à lui. L'image que tu offres si facilement aux autres, celle d'une femme forte et capable de tout encaisser. On est pourtant bien loin de la réalité. Tu n'oses plus bouger, même lorsqu'il se rapproche de toi. Il semble si proche et si loin à la fois, et tu ne saurais quoi faire face à cette réalité. Incapable de faire le moindre geste, ton regard qui se pose finalement sur lui. Tu regretterais presque de ne pas avoir mis un terme à tout ça avant qu'il ne soit trop tard. Avant que tes sentiments ne reprennent le dessus, bien plus forts encore qu'avant. Bien plus prenants. Il était redevenu ton repère dans cette vie que tu t'infliges. Il reprenait sa place petit à petit. Maintenant, tu ne sais plus ce qui serait le mieux pour toi, pour arrêter de souffrir autant. "Je m'en fous pas, c'est juste que... Je sais pas. Je comprend pas. J'arrive pas à saisir pourquoi t'es encore là, alors qu'elle semblait avoir pris autant d'importance dans ta vie. Elle doit vraiment t'aimer pour te faire subir ça..." Une certaine ironie dans ta voix. Sa vengence serait-elle réellement liée à l'amour ? Parce que tu ne vois que ça, pour vouloir autant blesser l'autre. Et tu te demandes finalement, si tu n'es pas qu'un second choix, malgré tout ce que vous avez traversé.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | Dim 8 Mar - 6:59
Citer EditerSupprimer
Etre avec elle en même temps que Sawan ? Mais… non. Putain, ça n’a aucun sens. Je n’ai jamais voulu ça. Ce n’était pas que ça… pas que du sexe et… et je me rends compte que c’est difficile pour elle, comme ça l’a été avec Kitae. Le jour où je lui ai parlé de Sawan il n’a pas compris. Il ne saisissait pas la nuance de notre relation et je crois que pour beaucoup c’était le cas. Je ne me cherche pas d’excuses, pour moi c’était limpide jusqu’à ce que je me retrouve face à Ye Won. Finalement, elle a peut-être raison. Si je suis resté aussi longtemps auprès d’elle, ça devait ressembler à une relation amoureuse. Pourtant, je ne m’y étais jamais perdu. Même si parfois il m’arrivait d’être possessif envers elle, de ne pas aimer partager certains moments. Au final, ça n’avait pas d’importance. J’étais le premier à lui dire que je ne lui conviendrais pas. Que je ne pourrais jamais lui donner l’amour dont elle avait besoin. Peut-être parce-que au fond de moi j’avais toujours Ye Won qui me hantait. J’ai été lâche en réalité. Avec les deux… je n’ai pas eu le courage de parler de ma relation passée avec Sawan, tout comme je n’ai pas eu le courage de parler de Sawan à celle que j’aime. Si je ne l’ai pas fait au fond, c’est parce-que je savais qu’il y avait ambiguïté. Je savais qu’elle ne comprendrait pas. Pourtant, je n’ai jamais été assez fou pour lui mentir. Lui dire que je l’avais attendu… Non, je ne pensais même pas qu’on se reparlerait. Quand j’ai décidé de la laisser tomber, c’était pour l’oublier. Pour qu’on passe à autre chose chacun de notre côté. Alors je ne sais pas...  je suis incapable de répondre à sa question. Je ne sais pas pourquoi ça a changé. Pourquoi ce soir-là j’ai profité de l’occasion pour lui parler ? J’aurais pu l’ignorer comme toutes ces fois où on était confronté l’un à l’autre. Mais non… j’ai osé le faire et je n’ai pas la moindre idée du pourquoi. Et si finalement c’était juste évident ? Pourquoi veut-elle absolument une réponse que je n’ai pas. Et je ne sais plus… je me sens perdu face à ses questions. Face à cette vérité qu’elle me met sous le nez. Je comprends ce qu’elle me dit, mais jamais je n’avais été jusque-là dans mes réflexions. Je pensais juste pouvoir tirer un trait sur Sawan et passer à autre chose. Je comptais lui parler, lui dire qu’on devait arrêter tout ça. Qu’on devait être des amis normaux… Je suis sûr qu’on aurait réussi. Mais je n’ai pas eu le temps et puis subitement je ne suis pas certain que de la garder dans ma vie soit sain. « Pourquoi ça n’a pas de sens hein ? Tu crois vraiment que y’a trois mois je savais ce que tu voulais ? Putain, mais regarde Ye Won, même aujourd’hui, je sais pas ce que tu veux et encore moins ce qu’on est ! » Je n’aurais pas dut dire ça. Mais je me sens piéger. Je sais que j’ai des tords, mais… au final, c’est vrai. Je ne sais pas où en est notre relation, je ne sais pas ce que ça représente. Et si elle me faisait attendre pour rien ? Elle a toujours eu honte quand je lui demandais qu’on sorte ensembles. Je m’agace finalement, parce-que l’entendre dire ça de Sawan, ça m’irrite. « Mais non elle m’aime pas ! Elle est juste barge cette fille ! » Je suis méchant avec elle, mais je crois qu’une part de moi le pense. Je lui en veux, de plus en plus. Et surtout en voyant la réaction de Ye Won. Si Sawan ne m’avait pas donné ce cachet je n’en serais pas là aujourd’hui. A me disputer une nouvelle fois avec celle que j’aime. Nerveux, je ne sais plus où regarder. A chaque fois que je pose mes yeux sur elle, j’ai l’impression qu’on me poignarde. « Je m’en fous d’elle. Si tu veux je lui parle plus. Je la raye de ma vie complètement. » Je suis prêt à le faire si c’est ce qu’elle veut. Je m’en fous ! Je ne veux plus passer à côté de nous. De ce que je ressens… et j’aimerais avoir la force de lui dire. Juste ces mots que je n’ai jamais prononcer. Peut-être que les choses seraient plus facile, mais je n’y arrive pas. Peut-être parce-que j’ai peur de souffrir… peur qu’elle me dise que elle non. Qu’elle ne m’aime pas comme je l’aime et qu’elle n’est pas prête à passer au-dessus de tout ça. J’ai peur de l’affronter, peur qu’elle me rejette ! « Je comprends pas pourquoi c’est si compliqué pour toi de saisir. C’est facile de me reprocher ça, mais toi hein ? Tu vas me dire que t’es restée à m’attendre durant trois ans, alors que j’avais disparu de ta vie et que je comptais pas revenir ? » J’essaie surement de renverser la tendance. Je la bouscule un peu, mais dans le seul but de lui faire comprendre qu’on est pareil. Enfin, c’est ce que je crois. « T’assumes même pas d’être avec moi à l’extérieur ! Alors pourquoi ça t’importe tellement ce que j’ai vécu avec elle ? » c’est stupide cette fois. Je vais trop loin et je n’aurais pas dût lui dire ça. Ce n’est pas sa faute… c’est la mienne, même si quelque part je lui en veux de m’avoir fait attendre. Tout était si bien entre nous, avait-elle juste peur du mot « couple » ? Je n’ai plus vraiment de réponse à ça. Tout comme je me sens subitement abattu. M’approchant à nouveau, je la supplie des yeux « Désolé ! Je t’en prie, je voulais pas dire ça. Ye Won… ne gâche pas tout. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | Dim 8 Mar - 7:39
Citer EditerSupprimer
Tu te sens perdue, engouffrée dans ces abysses, incapable d'en sortir. Comme si le monde s'effondrait autour de toi. Comme si tous les efforts que vous aviez faits n'avaient servi à rien. Toi qui commençait à peine à te sentir prête pour l'extérieur, n'a plus qu'une seule envie. Celle de te cacher, de disparaitre loin de ce monde qui te fait tant de mal. "Ce que je voulais, c'était être avec toi. Mais j'avais besoin de temps pour me sentir prête, mais il faut croire que tu le comprends pas !" Cette rage qui gronde en toi, qui devient de plus en plus difficile à contenir. Des mots que tu pensais sincèrement, mais qu’ils n’ont certainement plus le même impact après tout ça. Tu n'en plus plus de ces disputes à répétition, de ces épreuves qui entravent votre route. Peut-être que finalement, vous n'êtes pas faits pour être ensemble, pour revivre cette histoire qui semblait au départ si heureuse. Tu ne sais plus, quoi dire, quoi faire. Ce que tu veux désormais, même. Tout devient trop flou, même cette vision de lui en face de toi. Tu tentes de te ressaisir, sans réellement y parvenir. Tu contiens ces larmes, cette rage, même si tous ces sentiments se font désormais trop violents en toi. Tu essaies de te convaincre qu'une fois de plus tout ça est nécessaire pour savoir où pourrait aller votre histoire. Mais à cet instant, la seule pensée qui te viens, c'est qu'elle est vouée à aller droit dans le mur, qu'importe les efforts que vous pourriez faire pour l'éviter. Une pensée qui t'arracher une grimace, de tristesse et d'appréhension. Un nouveau rire à sa question, t'as le sentiment que rien ne pourra plus avancer. "Moi ? J'ai gardé espoir trop longtemps. Jamais personne n'a réussi à m'approcher parce que j'ai jamais réussi à t'oublier ! Jamais personne n'a eu ce que toi t'as eu de moi ! Comme une conne, j'ai continué de penser que personne ne pourrait t'arriver à la cheville !" un de ces cris du cœur que tu ne saurais maîtriser, que tu regrettes à peine as-tu prononcé ces mots. Mais la vérité est là. Il n'y en a aucun, qui a réussi à te faire ressentir ce que lui arrivait à te faire éprouver. Aucun qui aurait pu te donner le quart de ce que lui t'apportait. Et même à cet instant, t'en es encore convaincue, alors que tout se brise une nouvelle fois. Alors que plus rien n'a de sens, ni même ces sentiments que tu peux encore avoir à son égard. "C'est toi qui gâche tout." Une certaine férocité, celle d'une femme brisée, qui ne sait pas si elle trouvera encore le moyen de remonter la pente. Si elle sera réellement capable de mettre tout ça de côté une fois de plus. Tu le détestes autant que tu hais celle qui a réussi à tout gâcher une fois de plus. Un soupire, ta tête que tu baisses dans un geste las. T'es usée, par tout ce qui se passe. Désabusée par ce chemin sinueux qui ne semble pas vouloir te laisser de répits. "J'en peux plus de tout ça..." souffles-tu enfin. Un murmure, une supplique que tu laisses échapper. Ta main qui glisse sur ton visage, l'impression que tout se termine une nouvelle fois, pour ton plus grand malheur.
Contenu sponsorisé
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide