sombre
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


    :: Défouloir :: 2020

[Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won

Invité
Invité
avatar
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | Dim 8 Mar - 8:09
Citer EditerSupprimer
Ne m’oblige pas à dire ces mots que je regretterais. Ne m’oblige pas à être celui que je ne veux pas être. Demande-moi ce que tu veux, je serais prêt à n’importe quoi pour que tu me pardonnes. Mais je t’en supplie… ne t’éloigne pas encore une fois. Je n’y arriverais plus. Je n’aurais plus la force d’avancer si tu n’es plus là. Ces seules épreuves j’ai réussi à les affronter parce-que tu étais là. Ces coups durs, ils étaient plus faciles parce-que tu m’attendais quelque part… malheureux, brisé je sens tout qui me file entre les doigts. J’avais tout pour être heureux encore une fois, et voilà que tout s’évapore. D’un éphémère maladif, qui m’empoissonne. Je n’ai pas su profiter de l’instant présent finalement. Je croyais bêtement que ça durait toujours entre nous… et cette fois, je suis à deux doigts de tout perdre. Tout ça pour quoi ? Pour elle, pour Sawan ? Je ne veux pas ! Bon sang, je n’ai jamais voulu que toi. Est-ce si compliqué à l’admettre ? Si tous les deux voulions la même chose, alors pourquoi c’est si dur de s’aimer ? Pourquoi, nous n’arrivons à être heureux. Je ne comprends pas ce qui nous arrive. Peut-être qu’en réalité nous n’étions pas prêts. Ni l’un ni l’autre… peut-être que ce n’était qu’une illusion. Et si nos chemins étaient mieux séparés. Si finalement, il fallait qu’on soit loin l’un de l’autre pour être heureux. Je refuse d’y croire ! Une part de moi n’ai pas prêt pour ça. J’ai trop rêvé de nous, d’un futur pour le laisser tomber. J’étais prêt pour elle, prêt à tout lui donner, tout lui offrir même si je n’avais pas grand-chose. Je l’avais compris, il lui fallait du temps. Je me sens agacé, parce qu’elle remet en doute tout ce que j’ai pu lui dire ou lui promettre. Pourtant, je pensais qu’elle avait compris. « Et moi alors hein ? T’as pensé à ce que je ressentais ? A toujours me dire non sans aucune explication de ta part. » Ce sont les mots de trop. Ceux que je ne devrais pas dire. Trop impatient surement, je lui donne cette image de moi et je déteste ça. Au fond cette dispute ne rime à rien. On se détruit pour… rien. Et ça me tue ! Tout comme je tombe des nus en l’entendant me parler de son passé affectif. Je ne sais pas ce que j’avais cru. Peut-être qu’elle avait eu des relations, plus sérieuse que moi de son côté. Je sais bien que nous n’avions jamais évoqué le sujet… mais j’avais du mal à croire que j’étais si important dans sa vie. Alors oui, je suis troublé. Et soudainement je m’en veux de m’être attaché à Sawan… son affection n’est rien comparé à celle de Ye Won. Oui elle a raison, c’est moi qui gâche tout… mais je n’arrive pas à me défaire de l’idée que la responsable dans tout ça c’est Sawan. Et son ton las, me broie le cœur… je m’empresse aussitôt de lui répondre « Non non ! Dis pas ça Ye Won. Je t’en supplie. »N’abandonne pas. On peut encore y arriver j’en suis persuadé. C’est plus fort que moi, cette fois j’ai les yeux brillants. Parce-que je la sens lointaine. Presque inatteignable. Je serais prêt à pleurer devant toi Ye Won, pour ne pas que tu me laisses… je t’en supplie ne nous fais pas ça. « J’ai merdé je le sais. Mais il faut que tu me pardonnes. Je suis sûr qu’on peut avancer tous les deux. Je t’ai pas menti quand je t’ai dis que je voulais être avec toi et que je t’attendrais. » Et j’ose à peine lever la main vers elle, mes doigts à quelques centimètres d’elle. J’ai si froid soudainement… la barrière qui nous sépare est devenue impénétrable. « Tu peux pas la laisser tout gâcher entre nous. Je suis sûr que c’est ce qu’elle voulait. » Et je ne devrais pas reparler d’elle. Mais j’essaie de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre. Parce-que je ne veux qu’un compte paire, que nous deux dans cette histoire. Mais Sawan s’est incrusté, pour venir tout foutre en l’air. Et ses mots sonnent comme une fin, je ne supporte pas l’idée. Une angoisse me monte à a gorge, alors que j’esquisse un geste vers elle. J’aimerais la prendre dans mes bras, lui dire que tout ira bien.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | Dim 8 Mar - 8:17
Citer EditerSupprimer
Pourquoi vous en êtes arrivés là ? Cette question tourne en boucle dans ton esprit. Pourquoi a-t-il fallu qu'il s'attire les foudres de cette fille, qui vient tout balayer d'un seul coup. Tu te sens si faible, face à elle. Si démunie qu'aucun geste, ni aucun mot ne saurait te sortir de cette torpeur à cet instant précis. Et ces reproches qu'il te fait ne sont que le coup de grâce face à cette vérité qui explose. Ton regard qui brille de cette lueur dévastatrice, alors que tu ne saurais quoi répondre à tout ça. Aurais-tu ta part de responsabilité là-dedans ? Certainement, mais pas dans cette histoire avec cette fille, t'en es persuadée. Les mots qui te manquent, qui te laissent silencieuse, plus encore lorsqu'il s'approche de toi. Tu te demandes, s'il est réellement temps de baisser les bras, mettre cette histoire définitivement derrière toi. Pourtant, tu n'es toujours pas sûre d'être capable un jour de l'oublier. Ta tête que tu secoues, alors que tu n'arrives plus à penser correctement. "Tu dis que tu es prêt à m'attendre et tu me le reproches. Je... Je sais plus quoi penser." Que tu souffles enfin. Cette proximité certaine, alors qu'il semble si loin de toi, inatteignable, comme avant. La laisseras-tu mettre un terme à ce qui vous unissait ? Tu serais incapable de donner une réponse, sans savoir quel choix serait le plus judicieux pour toi, le moins douloureux. Plus rien ne sera comme avant après tout ça. Pas maintenant que tu sais, qu'il y a cette fille non loin, certainement prête à vous mettre des bâtons dans les roues, encore une fois. Un soupire, tes yeux qui se ferment un instant. "J'ai besoin de prendre l'air..." lances-tu enfin. D'un geste incertain, tu attrapes un paquet de cigarettes qui traîne sur ton bureau, ainsi que ton sac et tes chaussures, et te décide finalement à quitter cette pièce. Incapable de lui donner une réponse claire, tant que tes idées ne le seront pas elles-mêmes. Un dernier regard en sa direction, cet air désolé qui prend place sur tes traits. Tu te sens si perdue, que tu ne sais même pas ou tu pourrais aller. T'as simplement besoin de t'éloigner. Ton regard s'excuse pour toi, de fuir à ton tour, une nouvelle fois. De ne pas avoir les épaules assez larges pour encaisser davantage encore, pour aujourd'hui tout du moins. C'est plus simple de partir, de t'éloigner après ces aveux qui te tordent encore le coeur. Et tu quittes bien rapidement le dortoir, pars t'engouffrer dans ta voiture. Et c'est à ce moment, enfin, que tu laisses cette larme glisser sur ta joue. Une perle d'eau que tu effaces bien rapidement, avant de mettre le contact, et prendre la route. Sans savoir ou aller, quoi faire. Ce besoin de t'éloigner de tout, ne serait-ce que quelques heures. Une cigarette que tu allumes pour tenter un tant soit peu de décontracter tes muscles, sans grand succès. Et te voilà à te perdre sur ces routes, les yeux embués de larmes que tu ne laisseras pas s'échapper, pas cette fois.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | Dim 8 Mar - 8:25
Citer EditerSupprimer
Je n’aurais jamais cru que cela puisse arriver. Juste une soirée pour tout détruire. Je n’avais jamais eu envie de prendre cette drogue et malheureusement j’étais en train d’en vivre les conséquences. Si j’étais en colère contre Sawan, désormais j’ai une rage en moi. Qui nait doucement, m’envahissant peu à peu. Pourtant, je reste éperdument concentré sur Ye Won. Chacun de ses gestes, chacun de ses mots. J’ai peur. Je ne veux pas qu’elle me dise que tout est fini. Qu’elle a besoin d’encore plus de temps. Parce-que je sais cette fois qu’elle ne reviendra pas. Et ça me fait mal ! Comment a-t-elle pu laisser Sawan gagner ? Je lui en veux aussi subitement. Parce qu’elle n’est pas assez forte pour affronter ça. Le plus important reste ce que nous sommes... et j’ai conscience de l’avoir embrouillé avec mes propos. Même moi je n’y comprends plus rien. Je brulais juste d’impatience de pouvoir la retrouver. J’avais envie de sortir avec elle, de lui tenir la main si je voulais, l’embrassait même si j’en avais envie. Alors quoi ? Est-ce finalement ma faute parce-que je n’ai pas su attendre ? Je ne sais plus. Tout s’embrouille dans ma tête et je suis à sa merci. Suspendu à ses lèvres alors qu’elle semble s’éloigner. Et brusquement je crains ce qu’elle va dire. Besoin d’air… pas seulement maintenant, mais aussi demain et les autres jours qui suivront. Me cœur se fane à l’idée qu’elle s’en aille. Je l’observe sans rien dire, retenant des larmes qui menacent de s’échapper. « S’il te plait Ye Won. » mais ça n’y changera rien. Son air désolé me fend le cœur, avant qu’elle ne me tourne le dos définitivement. Et plus rien n’a de sens autour de moi. Je voudrais l’arrêter, lui dire que je l’aime et que finalement on s’en fout. Mais je reste là quelques secondes avant de réaliser qu’elle est partie. Je sors de sa chambre à mon tour, finalement contrarié, je presse le pas plus vite pour rejoindre la mienne. Mon refuge aujourd’hui, à l’abri des regards, je dévaste tout sur mon passage. Balançant mes affaires, parce-que je ne sais plus ce que je ressens. Je suis partagé entre haine et amour. Je déteste Sawan du plus profond de mon être, et j’aime Ye Won comme jamais je n’ai aimé. Alors oui, tout se bouscule, je n’ai pas la force de résister. La rage grogne en moi, je m’énerve, cette sensation m’arrache le cœur avant de brutalement retomber et enfouir mon visage dans mes mains. Je me sens malheureux… j’ai peur de demain. Peur qu’elle s’en aille de ma vie. Je ne pourrais pas le supporter… j’ai besoin d’elle, comme elle a besoin de moi. Et j’en reste persuadé, incapable d’admettre que cette fin est proche. Il lui faut du temps, celui que je redoutais mais je suis prêt à lui accorder. Car je n’aurais pas la force de me relever si elle n’est plus là. Frustré, et triste, je reste de longue minutes entières assit par terre. Adossé à mon lit, je laisse ces émotions me traversés, pour peut-être mieux les appréhender. Mais je me sens subitement vide, abandonné par celle que j’aime. Et tout devient plus noir autour de moi. Tout comme cette colère qui reprend le dessus. Finalement, après quelques heures, je me redresse, prends mes affaires et file à sa recherche. Une seule obsession, la retrouver pour lui faire payer ce qu’elle m’a fait. Et je la hais, comme jamais je n’ai haïs quelqu’un. De tout mon être. Mon sang boue, il ne fait qu’un tour et je serais prêt à traverse toute l’université pour la retrouver. Ce soir Sawan apprendra à connaitre cette part de moi. Celle que je n’ai pas l’habitude de montrer et que moi-même je ne suis pas sûr de maitriser. Je n’ai jamais ressenti ça auparavant. Mais cette fois, c’est plus intense que n’importe quoi. Ma haine est à la hauteur de ce que nous avons partagé. Et jamais je ne lui pardonnerais ce qu’elle a fait. Et tandis que je focalise mon esprit sur elle, une part de moi espère que les jours suivants seront meilleurs.
Contenu sponsorisé
 
Re: [Chapter 6] CAN YOU ESCAPE - Ye Won | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide