sombre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


    :: Défouloir :: 2020

[chapter10] overdose - ilkyang

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [chapter10] overdose - ilkyang | Mar 31 Mar - 10:48
Citer EditerSupprimer
Elle a mal, chaque parcelle de son corps se crispe encore, la rend plus vulnérable qu’elle ne l’est déjà. Ses larmes continuent inlassablement de couler sur sa peau, elle n’arrive plus à résister à la douleur. Tout aurait pu se passer autrement. Si elle n’était pas dans cette chambre d’hôpital, Ye Won aurait prit le temps d’écouter ces mots, d’y réfléchir. D’y voir autre chose qu’un simple moyen de se rattraper. Elle aurait entendu ces excuses, et y aurait pensé, plus calmement. Mais à cet instant, elle ne sait plus ou elle en est. Ce qu’elle doit encore croire, ce qu’elle doit mettre de côté. Tout est trop frais, trop nouveau. Cette déclaration aurait pu être libératrice, mais elle n’est finalement qu’un coup de plus que reçoit son coeur trop meurtri. « J’avais besoin de toi… » qu’elle soupire. Une autre vérité qu’elle ose avouer, même si elle se doute que plus rien ne sera jamais comme avant. Comment cela pourrait-il être possible, alors qu’il attend l’enfant d’une autre, qu’il va finalement avoir sa propre vie de famille. Dans son esprit embué, il n’est pas possible pour elle de croire qu’il l’aime autant, pas après tout ça. Et même si pendant longtemps, elle avait espéré entendre ces paroles, aujourd’hui elles n’ont plus le même sens à son coeur. Celui-ci a bien trop saigné, s’est trop débattu contre ces démons pour s’en sortir indemne. Sa tête qui se tourne finalement vers lui, lentement, toujours aussi douloureusement, elle a du mal à l’observer. A voir les ravages que leur amour a causé. Elle ne veut pas avoir à supporter cette image de plus, une autre qui la détruira plus encore, si cela était possible. Pourtant, elle arrive difficilement à ouvrir les yeux, un instant. Elle observe son regard, dans lequel elle n’arrive plus à lire quoi que ce soit. Elle n’est pas sûre de retrouver cette sincérité qui le caractérisait tant avant, s’en mordrait les doigts. Dieu qu’elle aurait voulu être capable de voir cette lueur. Ca l’aurait certainement aidée, mais ses propres yeux sont trop inondés pour pouvoir être sûre de ce qu’elle voit. La main d’Il Kyang dans ses cheveux rappelle à Ye Won à quel point ils ont pu être proches, à quel point elle a pu aimer ses caresses, sa délicatesse. Ce qu’il tente de lui offrir maladroitement, mais qui provoque en elle un autre sanglot, un haut-le-coeur qui lui donne à nouveau envie de vomir. Comme si cela était interdit, prohibé une bonne fois pour toute. Si seulement elle arrivait à tout effacer, alors peut-être. Peut-être bien qu’elle aurait pu lui dire ce qu’il attendait. Mais tout reste là, devant elle. Ces scènes qui tournent en boucle et lui rappellent à quel point tout est parti en fumée. « Je peux pas… » souffle-t-elle une nouvelle fois. Pardonne-moi. Pardonne-moi le manque de courage dont je fais preuve pour te dire à quel point je t’aime encore. A quel point j’aurais aimé que tout ça ne soit qu’un simple cauchemar. Mais je n’ai plus la force de me battre, contre les autres et contre moi-même. Une pensée qui se perd. Des paroles qu’elle n’osera pas prononcer. Elle était pourtant prête à succomber, à un geste désespéré. Prête à attraper ce bras pour retrouver cette chaleur dont elle a tant besoin à présent, pourtant… « Ye Won … ? Ye Won ! Est-ce que ça va ?! » Une nouvelle voix qui résonne dans la pièce, la silhouette de Ji Ho qui apparait finalement devant eux. Ses gestes rapides et marqués par la peur le conduisent déjà à son chevet, attrapant sa main, lui offrant une simple caresse sur la joue. « J’ai fait aussi vite que j’ai pu… J’ai eu tellement peur ! Comment tu te sens ? » Voilà que celui qu’elle avait choisi pour tenter de tirer un trait sur Il Kyang arrivait. Un soulagement peut-être. Une manière certainement brutale de mettre un terme à cette discussion qui n’a plus aucun sens, qui ne changera de toute façon rien à la vérité, à ce qu’elle devra affronter. Et maintenant que Ji Ho est là, c’est à lui qu’elle se raccroche. Elle le sait pourtant, que jamais elle ne pourra l’aimer comme elle aime Il Kyang. Elle n’est même pas sûre de ressentir quoi que ce soit pour lui mais… Il est là, attentionné. Il est là et lui promet déjà de vivre leur histoire à son rythme à elle. Elle n’y croit pas, se laisse bercer d’illusions. Parce que son coeur reste encore et toujours épris du même, depuis tant d’années maintenant. Mais elle a envie de voir une chance nouvelle s’offrir à elle. Et peut-être que dans le fond, elle agit comme Il Kyang. L’oublier dans les bras d’un autre. Ca n’a pas l’air suffisant pourtant lorsqu’on voit ou ça l’a menée ce soir.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [chapter10] overdose - ilkyang | Mar 31 Mar - 11:49
Citer EditerSupprimer
J’ai trop attendu… j’ai mis trop de temps à lui dire. Aujourd’hui, ça ne signifie plus rien. Et je le vois dans son regard, dans celui qu’elle me donne et celui qui m’achève. C’est trop tard n’est-ce pas ? Plus rien n’est possible entre nous… ces mots que tu as tant attendu, sont trop douloureux pour toi. Et je le sais… j’ai manqué de temps, de courage pour le faire. J’aurais aimé être différent, assumer ce que je ressentais. J’aurais dût lui dire la première fois où ces mots avaient franchis ses lèvres… j’aurais dût lui écrire dans cette lettre, dans cette chanson… en réalité, il n’y avait pas de bon moment, il n’y avait qu’une occasion à saisir. Et je l’ai laissé passer. Aujourd’hui, je suis triste… perdu. J’ai peur de comprendre, de la voir s’éloigner. Cette fois je la perds… pour de bon et mon cœur saigne. Elle avait besoin de moi, mais je n’ai pas su être là. J’étais perdu, dans ma vie, dans ce que je voulais… je n’ai plus d’excuses, je les ai trop usées. Jamais elle ne m’accordera son pardon, et j’ai si peur... Peur de demain. De voir mon monde changer encore une fois. Je ne suis pas prêt Ye Won à te laisser tomber. Je n’y arrive pas. Malgré ces disputes, ces ruptures à répétitions au fond je reste accroché à toi. Je suis désolé de t’empoissonner, de rendre ces sentiments si douloureux. Alors que tout aurait pu être simple. Je regrette chaque minute passée loin de toi. Mais plus rien ne pourra changer quoi que ce soit. Même ce que je ressens. Elle ne peut pas…. Elle n’y arrive pas. C’est trop dur pour elle, tout comme ça l’est pour moi. Et je ne peux pas, je n’y arrive pas. « Je… » Phrase qui restera en suspens, alors qu’un autre homme rentre dans sa vie… Ji Ho, inquiet, effrayé… je me redresse, me recule pour assister à cette scène qui me déchire le cœur. Je le déteste… je le hais parce qu’il prend ma place, celle qui me revenait… je déglutis, essuies mon visage et baisse les yeux. Je me sens déjà de trop, pourtant je n’arrive pas à bouger. Je reste là, figé, anesthésié par cette souffrance alors qu’elle se raccroche à lui. Il était tout ce dont elle avait besoin maintenant. Un être doux, plein de tendresse et d’espoir. Moi je ne suis qu’une ombre, qu’un fantôme de son passé désormais. Je tremble un peu plus, assister à cette scène me donne envie de vomir, mais je n’ai pas le courage de me battre. J’ai perdu… je le sais. Et j’espère quelque part que ce type sait la chance qu’il a. Peu importe que ça soit moi qui l’aie trouvé, qui l’aie peut être sauvée. Peu importe que j’étais là avant… car aujourd’hui ce qui compte c’est le présent. Et je n’en fais plus partie. Doucement, je m’évapore, je disparais à mon tour… en retrait, je n’ai plus assez de courage pour rester là. Je ne dis rien, recule de plusieurs pas. Je ne veux que son bien, et pourtant je n’arrive pas à me faire l’idée que ça soit dans ses bras. A lui… pas dans les miens. Pas dans ceux qui la connaissait, qui la réclame… je quitte la pièce, discrètement, je ne fais désormais que parti du décor et tout ça m’achève un peu plus. Le couloir est interminable, mes pensées me tambourinent le crâne et quand je reviens vers mon meilleur ami, celui-ci se redresse d’un coup. « Alors ? Comment elle va ? » Je n’arrive plus à parler et il le sait, il a surement dût croiser Ji Ho avant que je n’arrive. Geste qu’il esquisse vers moi, attrapant mon épaule pour venir me plaquer contre lui. Les bras pendants, je n’ai plus la force de me serrer à lui. Je suis trop triste pour ça… « Ça s’arrangera, je te le promets. » il n’avait jamais rien promis, et sans le vouloir ses mots me prennent à la gorge. Je craque une fois de plus, dévasté par le remords, les peurs. Je suis touché… je chancelle jusqu’à sa voiture, j’ai surement de la chance de l’avoir. Quelque part je m’en rendrais compte, mais je suis tellement déboussolé. La tête baissée, le regard fixé sur mes mains, l’atmosphère me pèse. Perdu dans mes pensées, je finis par lâcher « Il a prit ma place… » c’est la colère qui devrait m’envahir. Mais je laisse le champ libre à la tristesse… « Elle n’a plus besoin de moi… » Kitae ne dira rien, tandis que je m’effondrerais.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [chapter10] overdose - ilkyang | Mar 31 Mar - 12:13
Citer EditerSupprimer
Peut-être que finalement, cette relation était vouée à l'échec depuis le départ. Peut-être que leur amour n'a pas été assez fort pour surmonter toutes ces épreuves. A vrai dire, Ye Won ne sait plus quoi penser de tout ça. C'est encore trop à vif, trop douloureux pour se poser les bonnes questions. Pour y réfléchir convenablement. Alors, lorsque Ji Ho arrive, elle veut y voir une certaine délivrance. Elle veut sentir qu'elle est importante pour quelqu'un, qu'on peut réellement la protéger, l'aimer. Elle en a besoin, plus que tout. Et même si elle aurait tant aimé que ce soit Il Kyang à sa place, elle doute. L'impression funeste qu'il la fera encore souffrir. Qu'il lui fera vivre de nombreuses épreuves, s'il reste à côté d'elle. Et même si elle sera incapable d'aimer un jour un autre homme de la même façon qu'elle aime Il Kyang, elle a besoin qu'on lui montre cette lueur qui manque tant à sa vie. Cet espoir qui s'est fané depuis trop longtemps, dont elle manque cruellement ce soir. Elle a envie de le voir en Ji Ho, même si une part d'elle sait qu'il n'aura jamais la même importance pour elle. Qu'il n'arrivera jamais à avoir d'elle ce qu'Il Kyang a pu avoir. Elle est encore trop craintive, manque cruellement de confiance pour se perdre dans ses bras totalement. Pour faire en sorte de l'oublier lui, celui qui s'efface lentement, quitte la pièce sans un mot de plus. Un autre soubresaut, un sanglot de plus alors qu'elle le voit partir. Tout est fini, plus rien n'a d'importance. Plus rien ne pourra jamais être comme avant désormais. Cette pensée continue de germer dans son esprit. Elle devrait pourtant se concentrer sur celui qui la tient dans ses bras. Celui qui tente de lui offrir un peu de réconfort. Mais celui-ci n'a aucun effet sur elle, alors que son regard reste posé sur Il Kyang, jusqu'à ce qu'il ne disparaisse dans ce couloir. Elle y voit ce regard rougi par ces dernières heures, cette allure qui ne lui ressemble pas, et son cœur se serre un peu plus à cette idée. Elle sent cette caresse sur sa joue, ce regard inquiet et perdu. Mais tout ça semble si loin, n'aide en rien à calmer les souffrances de son cœur. Elle se force pourtant depuis quelques semaines déjà, mais ce soir, elle manque de courage, pour tout. Même pour faire face à celui qu'elle a autorisé à entrer dans son monde. En la voyant ainsi, comprend-t-il qu'il ne saura jamais capturer son cœur ? Elle s'en voudrait presque de lui faire subir tout ça, alors qu'il n'a rien demandé. Ce n'est qu'au bout de longues minutes, qu'elle arrivera finalement à esquisser un geste vers lui. Qu'il glissera contre elle dans ce lit, et tentera de l'apaiser, sans succès. Parce que Ye Won gardera tout au long de la nuit son regard rivé sur cette porte. Imaginera encore toutes ces scènes qui l'ont détruites peu à peu, pour n'en laisser qu'une à son esprit, celle d'Il Kyang, anéanti, s'eclipsant finalement devant l'apparition de celui qu'elle a choisi pour tenter de l'oublier.
Contenu sponsorisé
 
Re: [chapter10] overdose - ilkyang | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide