sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

[SPECIAL] What if - Ye Won

Invité
Invité
Anonymous
 
[SPECIAL] What if - Ye Won | Sam 4 Avr - 10:44
Citer EditerSupprimer
Les dernières notes résonnent encore dans notre poitrine. Les cris plus forts, ces lumières qui m’aveuglent. Et je les entends, scander notre nom, nous appeler, nous aimer comme jamais. Le son de leurs voix, m’atteint, me transperce alors qu’un large sourire illumine mon visage. Kitae se penche, veut se baigner encore une fois de leur vu. Alors je l’imite surement un peu, fixe chacune des personnes face à moi. J’aimerais me souvenir d’eux, de chacun d’entre eux… pour pouvoir me rappeler qu’ils étaient là ce soir-là. Mais je sais que j’oublierais déjà, comme à chaque fois. Cette fois-ci, c’est le dernier concert de notre tournée. Il est un peu spécial, nous avons fait durer le plaisir. Encore et encore. Et j’ai peur de revenir à notre vie presque normale… quand je ne suis pas sur scène je m’ennuie. On se rapproche l’un et l’autre, remercie ceux qu’on peut, des signes pour cette salle immense. Ces personnes si loin et pourtant qui me touchent à leur façon. Merci… merci d’avoir été là, alors que mon cœur s’emballe et que les lumières s’éteignent… Déjà à l’extérieur de la salle, la fraicheur du vent me fait du bien. Kitae arrive, me rejoint avant que notre manager ne s’efforce à nous rappeler les règles pour ce soir. Une rencontre avec des fans, un moyen de marquer le coup. Impatient, et enthousiaste, nous avons rejoint une salle aménagée pour l’occasion. Quelque chose d’intime, pas de grosse organisation. Nous ne voulions pas de ça. Seulement dix personnes seront privilégiées, et je suis déjà enjoué alors qu’on s’installe sur une table. Kitae se penche vers moi, amusé, pressé lui aussi. Quelques secondes à patienter avant de voir entrer ces personnes. Ces fans qui nous suivent surement depuis longtemps. Et nous ne sommes pas de ces artistes qui prennent les autres de haut. Nous savons que sans eux nous ne sommes rien… J’observe chaque personne une nouvelle fois, leur accorde un sourire avant de voir brusquement ce visage… que je connaissais si bien… Kim Ye Won… instant où je me fige, nos regards se croisent… cinq ans que l’on s’est pas vu et pourtant j’ai l’impression que c’était hier… 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [SPECIAL] What if - Ye Won | Sam 4 Avr - 11:38
Citer EditerSupprimer
C'était étrange, de se retrouver là, dans cette salle de concert. De revoir sur scène celui qui avait tout chamboulé dans sa vie. Elle se demandait encore pourquoi elle avait accepté cette invitation. Elle n'avait rien à faire ici, elle le savait. Et pourtant, elle l'observait encore, le voyant savourer cet instant unique qu'il était en train de vivre. Et bien qu'elle appréciait bien plus qu'elle le pensait cette image de lui, son coeur se serrait à repenser à eux, ce qu'ils avaient été. Tout était terminé depuis bien longtemps, pourtant, il lui arrivait encore de se demander ce qu'aurait été sa vie, s'il n'avait pas disparu de son quotidien. Une question qu'elle laissait s'échapper dans les airs, alors qu'elle applaudissait, en même temps que cette foule, un sourire sur les lèvres. Se retournant vers son amie qui l'avait trainée ici, elle s'apprêtait déjà à partir, maintenant que le concert était terminé. Mais la demoiselle avec elle n'était pas du même avis, loin de là. « Je t'avais dit que ça serait génial ! Mais heureusement pour nous, c'est pas terminé ! » Elle avait évité de dire à son amie qu'elle avait un passé commun avec Il Kyang, et ces billets qu'elle glissait dans ses mains l'effrayaient déjà, alors qu'elle y voyait des pass pour les rencontrer. Elle ne pouvait pas revenir en arrière, elle le savait. Un soupire qu'elle avait contenu, Ye Won avait simplement suivi, sans rien dire, sûrement dépassée par la situation. Elle n'osait pas avouer à la jeune femme avec elle que c'était une mauvaise idée, qu'elle lui avait caché tant de choses à son propre sujet. Mais il était trop tard pour ça, alors qu'elle s'avançait déjà dans cette pièce, coinçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Troublée, anxieuse. Elle avait peur de tout gâcher pour les autres, finalement. Et arrivée devant eux, son regard s'était accaparé Il Kyang, sans pour autant oser prononcer un mot
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [SPECIAL] What if - Ye Won | Sam 4 Avr - 12:11
Citer EditerSupprimer
Je ne pensais pas la revoir un jour… nos chemins avaient finis par se séparer au moment j’avais pris la décision d’arrêter mes études. Quelques mots seulement, des au revoir douloureux, pour devenir quelqu’un, me concentrer pour être celui que j’avais toujours espérer. C’était le meilleur à faire, je le pensais à l’époque et encore aujourd’hui j’en étais persuadé. Mais la revoir ici, me fendait le cœur… une énorme vague de souvenir qui venait brusquement m’accaparer. Je n’avais su l’oublier… elle était mon premier amour et la seule femme que j’avais aimé au point d’en crever… finalement le temps avait eu raison de nous. Ces jours que j’avais redoutés, ils avaient fini par nous séparer. Et pourtant depuis je n’avais jamais su me reconstruire vraiment. Accorder ma confiance à une autre femme qu’elle. J’en avais rencontré, j’avais essayé, mais rien n’y faisait… et en la voyant devant moi, j’étais instinctivement replongé dans le passé. Le cœur battant, les mains tremblantes je la fixais. Ne faisait déjà plus attention aux autres. Tout le monde prenait place, et c’est Kitae qui me sortait de mes pensées. Alors qu’il remarquait aussi la présence de Ye Won. Doux sourire qui étirait ses lèvres, il vivait ça comme une belle retrouvaille. Il se leva le premier, salua tout le monde et j’imitais bêtement ce qu’il faisait. Pour avoir l’air normal, mais mon regard s’égarait inlassablement vers elle. Il proposa à tous de dire leurs noms, et je redoutais déjà d’entendre le sien. Je le connaissais par cœur, sans jamais avoir pu tirer un trait dessus. Que devenait-elle ? Après ces cinq années qu’avait-elle vécue loin de moi ? J’avais réussi à réaliser mon rêve, aujourd’hui je vivais de la musique et de ma passion. Mais elle ? Je nourrissais l’espoir fou que rien n’est changé dans sa vie. Qu’elle soit encore la même qu’il y a cinq ans. Pourtant, son visage était plus paisible, peut-être même était-elle plus souriante. Sans en comprendre le sens, nous furent divisé en deux tables. Kitae avec cinq personnes et moi, avec les autres. Evidement Ye Won était là. Si près… et je saisissais cette occasion pour venir parler « Depuis combien de temps connaissez-vous le groupe ? » je connaissais déjà la réponse à cette question, mais je voulais comprendre ce qui l’avait poussé à venir ici aujourd’hui. Mais je ne cessais de l’observer. En oubliant même tout le reste des autres. J’étais obnubilé par elle.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [SPECIAL] What if - Ye Won | Sam 4 Avr - 13:14
Citer EditerSupprimer
Le temps était passé, les avait éloignés au point que chacun avait fini par faire sa vie de son côté. Pourtant, elle n’avait jamais réellement su l’oublier. Elle avait fait sa vie, avait continué son chemin sur la route que son père avait tracé pour elle. Avocate, mariée, un enfant. De l’extérieur, Ye Won était devenue l’une de ces jeunes femmes à qui tout sourit, mais ils étaient bien loin de la vérité. Bien sûr, avec les années, elle avait appris à se contenter de ce qu’elle avait. Un garçon qu’elle aimait plus que tout, un mari finement choisi par le patriarche, qu’elle avait appris à aimer aussi. Loin du conte de fée qu’elle avait si souvent imaginé. Jamais, elle n’avait retrouvé auprès d’un autre ce qu’Il Kyang avait su lui apporter, et elle l’avait accepté. Elle n’en avait plus jamais parlé, de cette idylle adolescente qui avait pris fin de manière si brute, finalement. Elle avait gardé pour elle les souvenir d’une histoire particulière, qu’elle ne saurait jamais oublié. Pourtant, à le voir si près d’elle, tout lui revenait à l’esprit. Elle tentait malgré tout de garder ce sourire sur ses lèvres, sans réellement savoir comment agir. Alors elle suivait simplement le mouvement, s’installait juste en face de lui, à la place que son amie lui laissait. Et elle avait laissé les autres répondre à la question qu’il posait, avant que ne vienne son tour. Elle hésita un instant, savait que son amie attendait de pouvoir se vanter de l’avoir trainée ici, pourtant, elle ne pouvait pas mentir. « Un peu plus de dix ans, je crois. Depuis vos débuts. » Son regard toujours figé sur lui, elle pouvait malgré tout sentir l’étonnement de sa comparse, à quelques centimètres à peine d’elle. « Vous avez fait beaucoup de chemin depuis. » tentait-elle de s’amuser. Mais la vérité était là, il avait réussi. Elle n’en avait jamais douté. Et malgré tous ces sentiments inexplicables qui se bousculaient en elle à cet instant, elle était heureuse de pouvoir le voir de ses propres yeux.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [SPECIAL] What if - Ye Won | Sam 4 Avr - 13:34
Citer EditerSupprimer
Je n’avais jamais pensé à la revoir. Je pensais que Ye Won faisait partie de mon passé. Elle m’avait inspirée de nombreuses chansons, et de nombreux textes qui parlaient d’elle. Jamais je n’aurais cru qu’elle serait là en face de moi. Toujours aussi belle, et ce parfum si différent… il avait changé, tout comme elle surement. Et je souriais à sa réponse, sans réellement savoir ce que j’attendais. Pourquoi était-elle venue ? Elle savait qui nous étions… et pourquoi à cette séance ? J’avais peur soudainement. Peur d’être en train d’imaginer tous ces moments. J’avais de si nombreuse fois imaginé nos retrouvailles. Juste un court instant à lui dire que je n’avais jamais cessé de l’aimer. Mon cœur s’emballe au son de sa voix, son sourire toujours aussi beau. Je ne sais plus où je suis, ni même avec qui. Alors je souris, me tourne davantage vers elle « Oui beaucoup de chemin. » je lui réponds avec tous ces doubles sens. Cinq années passées loin d’elle. Une vie entière presque à l’imaginer ailleurs. J’avais finis par fuir tout ce qui se rapprochait d’elle. Min et moi ne nous parlions plus non plus. Je n’avais jamais de nouvelle et je n’en voulais pas… « Pourquoi tu es venue ? » la phrase est lâchée. Juste adressée à elle. Mon regard est figé sur elle, incapable d’aller voir ailleurs. Je ne savais même plus si d’autres étaient là. En réalité il n’y avait qu’elle. Et finalement, je lançais ce que j’avais sur le cœur « ça fait cinq ans que je ne t’ai pas vu… pourquoi ce soir ? Pourquoi maintenant ? » Et je lui en voudrais si je m’écoutais. Je me redressais, la regardait un peu perdu. Je ne savais pas si je lui en voulais. Je me demandais juste pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour qu’on se revoie. J’aurais aimé finalement savoir ce qu’elle vivait. Et pourquoi ce soir plus qu’un autre. Elle avait dût savoir que nous avions réussi, qu’on vendait des disques et qu’on faisait des concerts. Elle le savait, j’en suis persuadé. Il n’y avait aucun reproche dans ma voix. Juste une question. Un besoin de savoir pourquoi cela avait pris autant de temps avant qu’on ne se revoit. Avait-elle réussi à tourner la page ? Avait-elle écouté ces chansons qui parlaient de nous ? Tout se bousculait dans ma tête. Tout devenait plus flou, alors que mon cœur s’emballait. Sa présence était toxique. Comme une piqûre de rappel à une addiction passée. Et je m’en voulais déjà, d’avoir envie de la prendre dans mes bras. Malgré toutes ces années, ce que je ressentais n’avait pas changé. Je me consumais en devant rester là.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [SPECIAL] What if - Ye Won | Sam 4 Avr - 14:15
Citer EditerSupprimer
Elle ne pensait pas le retrouver d’une telle façon. A vrai dire, elle avait tout fait pour rester le plus éloignée possible de lui. Elle l’avait laissé faire sa vie, alors que la sienne continuait et qu’elle devait la rattraper. Et ce concert… Elle ne voulait pas y assister au départ, pourtant son amie avait trouvé les meilleurs arguments pour la faire céder. Elle pensait naïvement que ça allait s’arrêter là, et que cette fois, la foule serait trop importante pour qu’il puisse deviner sa silhouette à travers la salle. Mais elle n’était pas au bout de ses peines, maintenant qu’elle se retrouvait face à lui, si proche. Elle avait senti son coeur en rater un battement, gardait pourtant ce léger sourire sur les lèvres. Sourire qui avait fini par se faner à sa question, sa tête se tournant vers son amie quelques secondes tout au plus. Elle savait, qu’elle se dévoilait ce soir, pourtant, elle n’avait plus d’autre choix désormais. « A vrai dire… C’est Min Ah qui m’a invitée. » Et elle ne savait pas qu’elle allait devoir participer à ces rencontres d’après concert. Elle n’y était pas préparée, et ne savait pas quoi dire, finalement. Les mots lui manquaient, l’attention que les autres lui portait devenait presque dérangeante. Pourtant, elle les occultait au moment ou ses yeux se posaient sur lui. « Je suis contente de voir que tu as réussi à réaliser ton rêve. » avait-elle finalement réussi à lancer à son égard. Elle ne savait pas quoi dire de plus, se pinçait les lèvres avant de lui offrir un sourire rempli de sincérité. Il n’y avait plus d’animosité en elle, malgré ce qu’ils avaient traversé. Et même si parfois encore, elle se demandait ce qu’était devenu sa vie, elle essayait tant bien que mal de ne pas y penser. Difficile désormais de ne plus se poser la question, alors qu’il se retrouvait si proche d’elle. Une proximité presque indécente, lorsqu’on connaissait leur passé, pourtant elle restait simplement là, à le regarder. Et tant pis finalement pour les autres autour. Il était en face d’elle, et c’était tout ce qui comptait à cet instant précis.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [SPECIAL] What if - Ye Won | Sam 4 Avr - 15:03
Citer EditerSupprimer
Alors elle ne voulait pas venir. Ce n’était peut-être pas son choix, pourtant je restais accroché à ses paroles. L’écoutant, la regardant. J’avais l’impression de replonger dans ce passé. Comme tout s’était finit hier. Ce jour-là lorsque j’étais venu lui annoncer mon départ. Je pensais qu’elle me retiendrait… mais elle n’a rien dit de plus. Aucun mot qui ne puisse me faire changer d’avis. Alors c’était ce qu’il y avait de mieux. Ainsi assit à ses côtés, j’en oubliais le reste, et sans vraiment mesurer mon geste, je venais attraper sa main. « Je suis désolé. Je dois lui parler. » Et qu’importe ce qu’on dira. Qu’importe ce qu’on pourra écrire sur ce soir. Je m’en foutais ! Il fallait que je lui parle, que je m’isole avec elle. Alors sans réfléchir, sans penser aux conséquences je l’emmenais à l’extérieur de la salle. Mon attitude n’était pas brusque. Tout comme ma poigne, elle n’avait rien de dure… je me détachais, la regardant sans comprendre ce qui m’arrivait. « Ye Won… je n’arrive pas à croire que tu sois là. » et je baissais les yeux, regardait autour de moi « Tu… comment est-ce possible. » avait-elle repensé à nous depuis ces cinq années ? « Tu… n’as pas changé. Tu es toujours aussi belle. » Et mon cœur s’emballait déjà. J’avais l’espoir fou que rien n’est pu changer dans sa vie. C’était idiot n’est-ce pas ? « Ça fait tellement longtemps… je ne pensais plus te revoir. » et j’avais mal en lui disant. Comme si tout prenait un sens. Je restais éloigné, l’observant. Elle était radieuse, bien plus que lorsque je l’avais quitté à l’époque. Elle rayonnait presque. « Tu as l’air… différente. » ça n’était pas un reproche non plus. Juste une constatation qui m’arrachait un sourire. Qu’importe le reste, Ye Won était là devant moi. Toutes ces années à l’avoir perdu de vue. A avoir tenté de l’oublier… « Dis-moi… comment tu vas. » car au fond c’était ça qui me pesait le plus. L’avoir laissé alors qu’elle était malheureuse. 

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [SPECIAL] What if - Ye Won | Sam 4 Avr - 15:28
Citer EditerSupprimer
La surprise se lisait sur son visage, à sentir la main d’Il Kyang attraper la sienne. Pourtant, elle se laissait faire, sans un mot. Sans un regard vers son amie, ni les autres jeunes femmes présentes. Elle l’avait suivi, quittant finalement cette pièce pour se retrouver seule avec lui. Une sensation étrange qui s’emparait d’elle, sans pouvoir l’expliquer. « Je … Je suis désolée, je ne voulais pas tout gâcher. » avait-elle réussi à bredouiller, ses lèvres se pinçant dans un geste nerveux, alors qu’elle observait le sol un instant. Cinq longues années sans le voir, et même malgré ça, elle ne savait pas comment agir devant lui. Elle sentait même ses joues rosir sous ce compliment qu’il lui faisait, sans savoir ou se mettre, gênée. « Tu … T’as pas changé non plus. » osait-elle répondre dans un sourire timide. Une main qu’elle passait dans ses cheveux, ses yeux le cherchait encore. Même après tout ce qu’ils s’étaient dit, malgré cette fin définitive à leur histoire qui avait été si difficile à encaisser. « Je … Ca va. » Mieux, même si certaines blessures restaient ancrées en elle. Même si sa confiance en elle et les autres avait finit par disparaître complètement. Même si elle subissait sa vie plus qu’autre chose. « Beaucoup de choses se sont passées en cinq ans j’ai l’impression. » Un rire nerveux s’échappait d’entre ses lèvres, alors qu’elle n’osait pas vraiment en dire plus sur elle. « Et toi ? » finit-elle par demander, même si dans le fond, elle appréhendait sa réponse. Ce qu’il pourrait bien lui dire. Lorsqu’ils s’étaient quittés, il s’apprêtait à devenir père, démarrer une nouvelle vie. C’était sûrement la raison principale qui avait mené à la fin prématurée de leur histoire. Et même si encore parfois, elle regrettait tout ce qui s’était passé, plus rien ne pouvait changer. Ils avaient fini par suivre chacun leur route, sans penser qu’un jour, elles puissent se croiser de nouveau.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [SPECIAL] What if - Ye Won | Sam 4 Avr - 18:47
Citer EditerSupprimer
Je la regardais en essayant de réaliser ce qui arrivait. Mais j’avais du mal à associer cette idée. Il n’était pas question qu’elle gâchait tout. C’était surtout que j’avais besoin de lui parler. De savoir ce qui était arrivé depuis toutes ces années. Je souriais malgré moi à sa remarque… je ne savais pas si c’était réellement positif ou pas. A l’époque où nous nous étions quittés, rien n’était au beau fixe. J’avais pris cette décision, un peu attentivement. Surtout pour lui faciliter la vie. Evidement je m’étais mis ma famille à dos, il avait fallu attendre deux ans et le début d’une carrière pour qu’ils se rendent compte que je savais ce que je faisais. Et puis il y avait eu ce bébé… effectivement, beaucoup de chose étaient arrivées. Où en était-elle dans sa vie ? J’espérais secrètement qu’elle pensait encore à nous… mais j’étais fou de penser ça. Comme si en cinq ans elle n’avait pas su tourner la page. Je lui adressais un sourire, sans réellement savoir quoi lui dire. « Oui beaucoup de choses se sont passées… » Et je levais les épaules. Surtout pour parler de ma carrière, du fait que j’avais réussi. « Comme tu peux voir. » je souriais un peu plus. Sans prétention aucune. Mais j’étais fier de moi. Parce-que enfin je pouvais vivre de ma musique. Et pour honnête je n’avais que ça dans ma vie… « Je suis heureux. » une révélation que je lui faisais. Surement parce-que à l’époque où nous nous étions quitté c’était le but de cette séparation. Avancé et être heureux chacun de notre côté… Professionnellement ça allait… mais le reste… c’était un peu catastrophique. « Et toi ? Tu as l’air plus apaisée… est-ce que… tu es heureuse Ye Won ? » J’espérais qu’elle me dise non. Et je savais que c’était impossible. Dans une folie, j’espérais qu’elle me dise qu’elle n’attendait que moi. Mais c’était idiot de le croire. Je m’approchais d’elle, quand soudainement mes yeux apercevaient cet anneau à son doigt. Mon cœur se serrait, mes yeux se relevant vers elle… « Tu… tu es mariée ? » je voulais la supplier de me dire que c’était faux. Que ce n’était qu’une idée de ma part. 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [SPECIAL] What if - Ye Won | Sam 4 Avr - 19:03
Citer EditerSupprimer
Ce serait mentir que de dire qu’elle ne repensait pas à lui, à eux. A l’abri des regards, elle avait malgré tout gardé cette vieille boîte. Faites de billets de concert, de cinéma, de cartes de restaurants. Elle n’avait jamais réussi à s’en défaire. Et même si elle était désormais rangée et prenait la poussière, c’était rassurant pour Ye Won de savoir qu’il restait quelque part des souvenirs d’eux. Des souvenirs heureux, bien loin des derniers qu’ils avaient partagés. Qui auraient pu mener au pire. Nerveusement, elle se mordait l’intérieur de la joue. Elle n’arrivait pas à savoir ce qu’elle ressentait exactement, en l’entendant dire qu’il était heureux. Ca lui faisait plaisir, d’une part, de savoir qu’il avait réussi à avancer loin d’elle. Mais une autre part d’elle regrettait parfois de ne pas avoir eu le courage de se battre pour eux. Peut-être qu’elle n’avait plus assez de force pour le retenir, le jour ou il lui avait annoncé son départ. « Je suis contente pour toi. » avait-elle simplement réussi à articuler. « J’ai une vie … banale. » avait-elle ajouté, dans un haussement d’épaule, un sourire fébrile sur les lèvres. Dire qu’elle était heureuse, c’était édulcorer cette réalité. Elle adorait son fils plus que tout, et il était certainement la seule raison pour laquelle elle subissait encore cette vie, mais elle était loin de ses rêves et espoirs adolescents. Son regard avait fini par se porter sur sa main, cette alliance qu’elle portait. Une autre décision de son père, encore quelque chose qu’elle subissait. Et même si son mari était aimant, à l’écoute de sa famille, elle n’était pas amoureuse, ne l’avait jamais réellement été. Elle se contentait d’être une mère de famille, elle avait appris à s’attacher à lui mais … Tout ça n’était qu’une image de façade, qui l’épuisait moralement. « Euuh… Oui. Ca va faire trois ans… » murmurait-elle, la tête baissée. Un mariage précipité pour, une fois de plus, faire plaisir à son père. Car lui n’avait attendu qu’une chose, qu’elle fonde une famille, et donne un héritier de plus à l’empire qu’il avait créé.
Contenu sponsorisé
 
Re: [SPECIAL] What if - Ye Won | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide