sombre
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


    :: Défouloir :: 2020

Histoire sans fin [feat. Il Kyang]

Invité
Invité
Anonymous
 
Histoire sans fin [feat. Il Kyang] | Lun 4 Mai - 10:37
Citer EditerSupprimer
Mon existence prenait un virage pas franchement agréable depuis que mon petit ami avait choisi de rompre. Cette décision me donnait un coup au moral. Pourquoi mon panda avait-il pris une telle décision ? Je ne comprenais pas. Comment accepter du coup cette rupture sans savoir ce qui l’a motivée ? Il avait parlé de ces inquiétudes concernant ma relation passée avec son frangin. Il éprouvait des difficultés pour passer au-dessus de ça, sachant qu’il nous avait surpris au lit quand nous étions plus jeunes. Cette erreur venait de me coûter mon couple. Mon cœur brisé ne voulait plus jamais ressentir des sentiments amoureux pour une personne. Il souhaitait se barricader derrière une montagne pour ne plus jamais souffrir. Il prendrait bien la route pour Erebor mais il ne savait pas s’il était de taille pour affronter Smaug, le terrible. Il préférait du coup rester dans les abimes du Mordor Cela faisait moins mal… du coup je me sentais moins engagé dans mon envie de guérir ! Je me motivais encore pour les beaux yeux de Jed ou Il Kyang. Pourquoi poursuivre ? Reprendre ma vie en main ? Cela ne valait plus la peine puisque mon copain avait pris la poudre d’escampette. Que faire pour avoir encore le goût de vivre ? Mes vieux démons me titillaient. Dans les poches de mon sac à dos se trouvaient un sachet de blue sky… Un moment d’égarement. Un moment de faiblesse. Je me suis acheté une dose que je garde sur moi comme un rappel que tout peut basculer en une seconde. Evidemment je me retiens mais pour combien de temps ? Je ne savais pas encore que mon colocataire allait trouver ce sachet pendant que je me trouvais à un cours optionnel. Ayant oublié mon sac dans la chambre, je suis venu les mains dans les poches au cours sinon j’allais être en retard. Lorsque le cours fut fini, je découvris un Il Kyang dans le couloir. « Bah alors qu’est-ce que tu fous là ? »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Histoire sans fin [feat. Il Kyang] | Lun 4 Mai - 11:00
Citer EditerSupprimer
Je râle, retourne mes affaires dans tous les sens. Je n’arrive plus à retrouver ce livre. Celui que j’avais posé sur mon bureau. Je sais que ce n’est pas important, juste un bouquin, mais j’avais envie de profiter de dehors. De m’installer tranquillement sur l’herbe à lire et jouer de la musique. J’avais du temps à tuer, alors pourquoi pas profiter comme un type lambda. J’inspire doucement, pose mes mains sur mes hanches avant de faire la moue. Qu’est-ce que j’en fais ? Cette chambre est un vrai bordel. Entre mes affaires qui trainent partout, celle de Young Min. Aucun de nous ne fait d’effort pour la tenir en ordre. Ces derniers temps mon colocataire est un peu… triste. Depuis que son petit ami l’a quitté. Je vois bien qu’il tente de garder la face, de sourire pour me dire que tout va bien. Mais au fond, je le sais exténuer. Il tenait vraiment à lui, ça se voyait… je n’avais pas comprit pourquoi ils s’étaient séparer. Une histoire qui les concernaient surement, mais ça me fendait le cœur de voir Young Min aussi découragé. Je tentais de le motiver comme je pouvais. J’allais même courir avec lui. Putain ! Un exploit venant de ma part. Je faisais tout ce que je pouvais pour rester avec lui. En vérité lui et moi on ne se quittait plus. On passait tout notre temps à sortir, manger des cochonneries, courir, je m’étais même mit aux jeux vidéos pour lui. Kitae en serait presque jaloux. Il m’avait d’ailleurs fait la réflexion que je passais beaucoup de mes journées avec Young Min. Mais il était surement le seul à réellement comprendre ce par quoi je passais. On allait aux réunions ensembles, parfois il nous arrivait même de nous donner rendez-vous après mes séances de psy. Juste pour aller boire un jus, ou se poser dans un parc. Le genre de vie toute simple qu’il nous fallait à tous les deux. J’en voulais un peu à son ex de l’avoir quitter à ce moment de sa vie. Il avait tellement besoin de soutien. Il avait été égoïste, n’avait pensé qu’à lui. Et j’étais presque content finalement, ne plus trop lui parler. Laissant retomber mes bras découragé, je finis par avoir l’idée de tout ranger. Mauvaise initiative de ma part, car en arrangeant les affaires de Young Min un sachet s’écrasait sur le sol. Un de ceux que j’avais vu passer à la bibliothèque en compagnie de Sawan. Petite pilule bleue, qui trônait fièrement devant mes yeux. Attrapant le coupable, j’observe ces choses sans trop savoir ce que je ressens. Je n’avais pas été tenté… j’avais tout fait pour me raccrocher à l’idée que je n’en avais pas besoin. Mais Young Min n’avait surement pas eut la même pensée que moi. Et brusquement ça m’agaçait. Froissant le sachet, je ne réfléchis pas longtemps avant de jeter son sac et sortir en trombe de notre chambre. Je connais son emploi du temps, je savais exactement où il se trouvait. Alors je fonçais tête baissée jusqu’à son prochain cours. Restant poster dans le couloir, je le vois enfin arriver. Reste calme Il Kyang. C’est du moins ce que je tente de me dire avant de brusquement attraper sa manche pour l’emmener un peu plus loin. « Tu croyais que je le découvrirais pas ? » mon ton est dur, plus que je ne le voulais. Fourrant ma main sous son nez avec le sachet « C’est quoi cette merde ?! » je devrais lui demander des explications. Plutôt que de lui sauter dessus comme je le fais. Mais je ne maitrise rien, la colère me prends de court. Frappant son torse pour le repousser. « Tu te fous de ma gueule ou quoi ? » putain Young Min. Je croyais que tu voulais t’en sortir. A quoi tu joues.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Histoire sans fin [feat. Il Kyang] | Lun 4 Mai - 11:22
Citer EditerSupprimer
Que ce TD sur les relations entre les enzymes et les molécules est affreusement chiant ?! Un gosse de six ans pourrait répondre aux questions du professeur sans éprouver une once de difficulté. Je m’en voulais de ne pas avoir embarqué mon sac parce que j’aurai pu réviser un cours plus important que celui-ci ou alors lire carrément un roman. L’enseignant avait cessé de tenter de me coller comme je ne suivais pas réellement car je répondais toujours juste. Mon comportement lui tapait sur le système ? Ouais je le voyais dans son regard, et ses narines qui frémissaient quand son attention se portait sur moi. Pas de chance ! Je ne suis pas assez con pour me faire avoir comme ça. En plus les maths et les sciences ont toujours été des domaines dans lesquels j’excellais. Je n’avais pas choisi la filière médicale pour rien… Il était temps de faire quelque chose de mon existence qui me corresponde mieux. La médecine avait paru le meilleur choix quand l’université avait décidé de me mettre au pied du mur, suite à mes nombreuses conneries. Je ne le regrettais pas mais il y avait plus personne pour s’enthousiasmer quand je ramenais une bonne note. Nam Ja me manquait cruellement !

Le TD prit enfin fin, et je ne perdis pas de temps pour faire glisser mes fesses du tabouret afin de prendre la poudre d’escampette. Dans le couloir, la présence de mon colocataire me prit au dépourvu. Il Kyang ne devait pas venir me chercher aujourd’hui ? Ou mon esprit avait oublié cette information ? On avait prévu quelque chose ? On passait beaucoup de temps ensemble ces derniers jours. Il m’apportait beaucoup dans ces moments difficiles. La vie paraissait plus joyeuse en sa compagnie. On ne faisait rien de bien extraordinaire – en cours du footing que mon colocataire suivait désormais… dire que Evan ne pouvait pas voir cet exploit… quel gâchis ! Je me dirigeais vers lui, en affichant un sourire que je souhaitais heureux… mais je désenchantais rapidement parce que son expression n’annonçait rien de bon. Il me tira par la manche pour m’emmener plus loin. Il a de la force le petit ! « Quoi ? » Je fronçais des sourcils parce que je ne comprenais pas ce qu’il disait. Il Kyang me colla sous le nez le sachet avec les pilules bleues avant de me donner un coup dans le torse. Au moins je ne serai pas défiguré cette fois. « Attends… » C’est pas ce que tu crois ? Pas un peu cliché comme réponse ? Je comptais raconter quoi pour ma défense ? Mon regard fuyait le sien, mes dents martyrisaient ma lèvre inférieure ou ma joue. Je ne savais pas comment me tirer de cette histoire. « C’est pas ce que tu crois ? » Ouais j’ai pas trouvé mieux.
 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Histoire sans fin [feat. Il Kyang] | Lun 4 Mai - 11:46
Citer EditerSupprimer
Je devrais être patient avec lui. Young Min a surement une bonne explication pour avoir ces pilules avec lui. Mais putain ! Ça me fait vriller. A l’imaginer céder derrière mon dos. A me faire croire qu’il ne prend plus rien et qu’en réalité il me ment. Encore et toujours. Ça me fatigue ! Je n’ai pas envie de ça. Pas envie de tout ce qu’on vit ne repose que sur un mensonge. « Pas ce que je crois ? » il se fout de moi ? Alors c’est quoi ? « Elles sont tombées dans ton sac toutes seules ? » me prends pas pour un con. Je vais m’énerver. Je le sens, je suis déjà excéder. Je n’ai pas la patience de gérer ces choses-là. Merde ! J’ai passé des nuits entières à me battre contre mes addictions. Je crois pouvoir avancer avec lui. Me sentir soutenu et en réalité tout est faux ? Non ! Je ne veux pas croire ça. Je ne peux pas penser qu’il oserait me mentir sur ces choses-là. « Putain Young Min. Pas toi. » et je lui redonne un coup dans le torse. Presque lassé, fatigué de croire à des histoires. Je détourne les yeux, visiblement trop touché par ce que je découvre. Serrant un peu plus ces pilules dans mes mains « Comment tu peux me faire ça ? Je croyais que tu voulais t’en sortir. » Young Min… j’y croyais. Je pensais que tu vivais les mêmes soirées horribles que moi. A trembler, à penser à ces merdes qui nous hantent. Qui n’attendent que nous. Qui chaque jour nous mette au défi de ne pas céder. Je croyais qu’on vivait ça tous les deux. Qu’on se comprenait. Mais visiblement je me suis trompé. Et je sais que je ne devrais pas. Je devrais chercher à comprendre. Ne pas l’accuser. L’accabler déjà et le rendre coupable. Mais moi bordel ? Qui m’a laissé ma chance de m’expliquer ? De dire au monde entier qu’en réalité j’avais peur, que j’étais trop lâche pour assumer cette vie. Je laisse échapper un soupir « T’en reprends depuis quand ? » je relève les yeux vers lui. La mâchoire serrée. « Réponds ! T’en a pris combien de fois ? » Et je suis plus violent. Plus menaçant aussi. Parce-que je ne supporte pas l’idée qu’il ait pu me faire ça. J’ai cru bêtement que c’était nous deux contre le reste du monde. Qu’on saurait s’en sortir tous les deux.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Histoire sans fin [feat. Il Kyang] | Lun 4 Mai - 13:33
Citer EditerSupprimer
Cette confrontation allait blesser mon petit cœur déjà malmené ? Je ne souhaitais pas me disputer avec mon ami parce qu’il est mon pilier en ce moment. Si jamais Il Kyang ressentait de la déception pour mon attitude, je crois bien que je tournerai de l’œil. Evidemment il ne saute pas au plafond alors qu’il me balance tout ce qu’il a retenu en attendant de me voir. Je me prends même encore un coup dans le torse. Je sens bien que plus il parle et plus je garde le silence, plus il parait être sur le point d’exploser ! Je me sens comme un petit garçon ayant fait une grosse bêtise qui se fait prendre la main dans le sac. Impossible de faire un retour en arrière ! Je ne comptais pas m’échapper ou dire des mensonges mais mon colocataire ne me laisse pas en placer une. Quand il se tait, non sans avoir dit des menaces, un poids vient peser au niveau de mon estomac. Je me sentais honteux. « Attends avant de me juger ! » Pas forcément la meilleure entrée en matière. Je me tords les doigts dans tous les sens pour trouver comment expliquer les choses. « J’en ai pas pris… je te le promets ! » Je voulais vraiment qu’Il Kyang me croit. Mon attitude avait été irréfléchie mais je ne mentais pas en disant que je n’y avais pas touché. « Je me suis senti au plus bas quand Nam Ja a rompu… Je ne sais toujours pas comment faire pour tenir le cap, garder mes bonnes résolutions. » Je fuyais son regard parce que les larmes montaient dans le coin de mes yeux. Je passais une main sur mon visage pour en chasser les rebelles. « Je voulais retomber dans mes travers alors je me suis acheté ce sachet… mais du coup quand je l’ai eu entre les mains, je me suis dit que c’était débile. Je me suis demandé ce que tu penseras de moi… et je n’ai pas eu envie de me faire encore taper ou crier dessus. » J’esquisse un sourire pour marquer le côté risible de la situation. « Je te promets que j’en ai pas pris… je l’ai gardé pour me souvenir de tout ça. »
 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Histoire sans fin [feat. Il Kyang] | Lun 4 Mai - 13:59
Citer EditerSupprimer
Je ne comprends pas, comment a-t-il pu faire ça ? Avec tout ce que nous traversons tous les deux. Nous ne pouvons pas céder, pas maintenant alors qu’on commence enfin à sortir la tête de l’eau. Du moins j’y crois. Enfin… je ne sais pas vraiment. C’est compliqué. Tant de choses se sont passées dans ma vie. Depuis l’overdose de Ye Won, je m’accroche aussi à Young Min je crois. J’ai besoin de lui… qu’il ne me laisse pas tomber. Il ne m’a accusé de rien, pourtant je savais que tout était ma faute. Mais il m’avait compris. Et avait été là pour moi. Alors s’il flanche… je flanche. Nos destins sont liés en quelque sorte. Et c’est cette idée qui me ronge. Je l’écoute, sans savoir si je dois le croire ou non. Il ne peut pas commencer à me mentir n’est-ce pas ? Pas après tout ça ? Je m’y accroche, je l’écoute malgré ma rancœur. Tous ces doutes qui m’assaillent. Je n’en peux plus Young Min. Je veux vivre une vie normale. Je veux qu’on soit heureux, bêtement, naïvement. Tu vois moi j’y crois à cette vie meilleure. A celle qu’on nous promet. Je me sens perdu, terriblement déboussolé par tout ce qui me ronge. Et je le fixe, baisse les yeux sur lui… ils sont humides, presque emplie de larmes prêtent à s’échapper. Oh bon sang ! Je ne vais pas pleurer si ? Je n’en ai pas envie, mais j’ai mal tout à coup. Parce-que… il souffre et je me sens coupable. Responsable de ne pas être là quand il faut. « Putain, pourquoi tu m’as rien dit ? » Young Min, tu ne dois rien me cacher merde. Moi aussi je t’ai confié ces choses difficiles. Ces craintes qui me concernent elle, et moi. Ces peurs que j’ai de la perdre depuis ce jour-là. Ces images qui me hantent… je suis terrifiées à l’idée qu’elle disparaisse. Et j’ai beau essayer de me reconstruire, je fais semblant. Devant tout le monde, je leur dis que je m’en sors. Mais c’est faux bordel ! Et Young Min le sait. Je lui ai dit. Il me réconforte, m’aide à aller mieux. Alors moi aussi je veux être là pour lui. Même si je suis le pire des amis. Je veux qu’il se confie à moi. « Tu n’as pas confiance en moi ? » il a surtout peur que je réagisse comme je le fais. Je déglutis, relève les yeux vers lui. « Young Min… je suis désolé. Je réagis comme un con. » Comme à chaque fois. T’en a pas marre de me voir faire des conneries ? D’agir toujours comme un crétin ? « Tu peux pas garder ça. Juste pour te rappeler… tu peux pas… la garder. Dans notre chambre… avec nous deux. » J’ai les mains qui tremblent, ce sachet devient brûlant dans ma paume. Si ce n’est pas lui qui cède… ça peut-être moi qui le ferais. Et je suis effrayé à cette idée. « Si tu ne tiens pas… je ne tiens pas aussi. »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Histoire sans fin [feat. Il Kyang] | Lun 4 Mai - 17:52
Citer EditerSupprimer
Il Kyang est comme un second frère que la vie avait mis sur mon chemin parce que nous étions deux âmes blessées. Les épreuves que nous avons chacun rencontrée dans notre existence nous avaient finalement forgés. Nos chemins se seraient-ils croisés sans elles ? Nous ne le saurons jamais mais je crois que nous devions nous rencontrer. Une rencontre destinée. Actuellement il est mon ancre, sans sa présence je déconnerai encore plus. Je garde le cap dans mes études parce que je ne veux pas décevoir mon colocataire. Je tais ma souffrance amoureuse car il ne peut rien y faire. Je souhaite être un roc sur lequel mes amis prennent appui pour se relever et se construire. La valeur fiable ! Je comprends mon attitude blesse mon colocataire, je voudrais le prendre dans mes bras. Comme lui, je voudrais une vie simple, plus paisible. Je m’en foutais de devenir une personne importante, riche. Je voulais juste avoir des amis fidèles avec qui je pourrais trainer toute la journée. Un endroit cocon dans lequel je pourrais me réfugier quand les choses sont trop difficiles. « Parce que je voulais être solide pour toi… puis qu’est-ce que tu aurai pu faire ? Me ramener Nam Ja en lui tapant dessus ? Je voudrais bien que mon copain revienne… Il me manque, Il Kyang. » Les larmes pointaient au bord de mes cils. « T’es bête… » Je lâchais un hoquet avant de fondre en larmes. « Me laisse pas sinon je vais sombrer ! » Je pleurai comme un enfant ressentant un profond chagrin. « Je dois faire quoi ? » Je lève les yeux vers lui en hochant la tête puisqu’il me conseillait de ne pas garder le sachet. « D’accord… on le jette alors… »
 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Histoire sans fin [feat. Il Kyang] | Lun 4 Mai - 20:20
Citer EditerSupprimer
Il veut tout assumer seul, faire semblant que tout va bien. Mais ça ne marche pas, il le sait tout comme moi. Je me suis efforcé à faire croire aux autres que tout allait parfaitement. Que j’allais m’en sortir sans eux. Mais c’est faux ! Il le sait mieux que moi non ? Alors pourquoi cherche-t-il à me mentir. Je lui en veux un peu, parce qu’il n’a pas à se cacher avec moi. On a chacun nos peines, nos faiblesses. Et je savais que Nam Ja en était une. Comment l’aider ? Alors que je suis incapable de lui rendre ce qu’il a perdu. Son petit ami est parti, la laisser seul. Et les premiers mots qui me viennent en têtes... sont trop durs. Je ne peux pas décemment lui dire… être trop franc avec lui. Nam Ja ne reviendra pas. Je serre les dents, le regarde les yeux brillants. Putain, je déteste cette situation. « Young Min… je suis désolé. » c’est tout ce que je trouve à lui dire. Parce-que je ne peux rien faire pour l’instant. Seul le temps l’aidera. « Mais t’es pas tout seul. Tu le sais non ? Je suis là. » Et même si je ne suis pas le mec le plus fiable. Mais je fais des efforts, et je tente de changer pour ceux qui comptent. Je m’approche de lui, pose une main dans son dos. Nous sommes fragiles tous les deux, trop à fleurs de peau. Et ensembles il faut qu’on arrive « Je te lâcherais pas. C’est toi et moi dans la même merde tu te souviens ? » On n’a pas fait tout ce chemin pour craquer maintenant. Et même si c’est dur, même si il a du mal à voir la sortie. Moi je serais là ! Je soupire, contrarié, incapable de lui dire ce qu’il aimerait entendre. « J’aimerais pouvoir te dire que Nam Ja reviendra mais… je ne veux pas jouer à ça Young Min. » lui aussi reste réaliste sur ce qui se passe dans ma vie. Lui aussi ne pourrait jamais dire avec certitude qu’un jour Ye Won me pardonnera. Et bon sang, j’ai beau le vouloir de toutes mes forces c’est impossibles. Pas après ce qui s’est passé. « Il t’a lâché au pire moment… » au moins dans mon malheur Ye Won est là. Même si notre relation est insensée. Même si je ne devrais pas autant d’attendre d’elle. Alors que Nam Ja… n’a rien fait pour lui. Il ne lui a même pas proposé de le soutenir en tant qu’ami. « Tu méritais pas ça. Mais tu vas lui prouver qu’il a eu tort hein ? Que t’es plus fort que ce qu’il croit. » Au final peut-être a –t-il eut peur d’assumer. Young Min est devenu instable avec tout ce qui s’est passé. Il n’était peut-être pas prêt à être là pour lui. Mais moi je le suis. Me redressant vers lui, je relève la main avec le sachet, et lui tend « Tu le fais toi ? » comme un symbole pour s’en débarrasser. Je voudrais qu’il le fasse lui, parce-que c’est tourner le dos à cette merde. Je ne fais qu’appliquer les conseils qu’on m’a dit. Et je crois que ça l’aidera… 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Histoire sans fin [feat. Il Kyang] | Lun 4 Mai - 22:15
Citer EditerSupprimer
Pourquoi ce simple sourire de façade ne pouvait pas convaincre des personnes comme Il Kyang que tout allait bien ? Est-ce que nous utilisons, tous les deux, la même méthode ? Sommes-nous faits du même fer ? Je voulais appeler au secours mais en faites ma voix restait bloquée dans ma gorge. Les mots ne sortaient pas. Seuls mes yeux me permettaient de communiquer ma détresse. Ils se remplirent de larmes perfides qui attendaient juste le feu vert pour se déverser sur mon visage. Je les voyais bien chanter « soyons prêts » du Roi Lion en patientant. La grande asperge des pyos ne comptait pas pleurer ? Malheureusement oui ! Je fondis en larmes comme un enfant dont le cœur avait débordé sous la tristesse. Cela me paraissait stupide de ma part comme réaction mais en même temps elle était la plus logique. Que pouvais-je faire sinon ? Les excuses de mon ami arrachèrent un sourire, perdu derrière ce rideau de larmes. « Je vais bien… » Ouais on y croit tous ! Je pouvais tout aussi bien parler de la petite marmotte qui mettait le chocolat dans le papier d’alu. Le résultat resterait le même. Ne me pensez pas stupide non plus ! Je savais très bien que mon copain ne reviendrait pas. Cependant ma détresse prenait trop le dessus. Je me laissais submerger par elle, parce que mon colocataire me criait dessus. Je ne voulais pas qu’il me déteste. Il y avait trop d’émotions qui stagnaient en moi. Il semble comprendre ce qui se passe entre nous parce que son geste me touche, tout comme ces paroles. Je secoue la tête en guise de réponse sinon je vais encore pleurer. « Merci… » Une petite voix venue du fin fond de mon être répondit aux douces paroles de mon camarade. Il Kyang paraissait sage en avouant sa faiblesse. Je hochais de la tête avant de m’essuyer les yeux. « C’est difficile de ne plus l’avoir près de moi… Je croyais que les sentiments que nous partagions seraient plus fort que tout. Je me suis trompé… une erreur passée suffit pour pourrir ton avenir… » Je me laissais abattre mais je savais que cette souffrance diminuerait avec le temps. « Tu as raison… Je reviendrai plus fort… mais pour le moment, c’est encore douloureux. » Je paraissais reprendre mes esprits. La panique me gagna cependant quand Il Kyang me fourra le sachet dans ma main en me demandant de m’en débarrasser moi-même. La tentation de tout foutre en l’air me prit aux entrailles. Le poing serré, je me rendis devant une poubelle avant de lâcher le sachet dedans. Il avait raison, pas besoin de le garder pour ne pas succomber. « Tu es fier maintenant ? » Je le regardais, attendant son appréciation. « Je peux avoir un cadeau Harry Potter maintenant ? Sinon une glace avec la promesse de regarder un des sept films avec moi ? » Je gonflais mes joues en lui faisant une moue de chat potté.
 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Histoire sans fin [feat. Il Kyang] | Mar 5 Mai - 10:12
Citer EditerSupprimer
Je ne voulais pas en arriver là. Mais nous avions besoin de ça. Nous ne pouvions pas nous mentir, sinon nous irions à notre perte à tous les deux. Voir Young Min décourager et pleurer, me blesse aussi. J’ai mal pour lui, j’ai appris qu’i il était sous ses airs de garçon léger qui aime plaisanter. Au fond Young Min est déboussolé. Un peu trop perdu. J’aurais aimé être assez fort pour deux mais la vérité c’est que j’avais besoin de lui autant que lui avait besoin de moi. On se soutient mutuellement. Et si l’un flanche, alors l’autre doit l’aider à le relever. Je garde pour moi un soupir de contrariété. Je n’ai pas envie qu’il voit que moi aussi j’ai envie de craquer parfois. Je veux être fort pour lui, là maintenant. Alors qu’il se confie encore sur sa relation avec Nam Ja. Je suis énervé contre lui. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui est arrivé. Mais je garde pour moi ces réflexions, me concentre davantage sur Young Min et ce sachet. Je veux qu’il le fasse lui. Qu’il le jette ! S’en débarrasse comme une façon de renoncer à cette tentation. Ensembles on peut y arriver. J’aurais aimé qu’il fasse ça pour moi. Alors je voulais le faire pour lui aussi. Un petit sourire encourageant sur le visage, je le laissais faire. Le regardant jeter le sachet comme si c’était aussi facile que ça. Laissant échapper un soupir cette fois. Je relève les yeux vers lui un sourire aux lèvres. « Va pour Harry Potter. » je crois que depuis que je suis ami avec lui je n’ai jamais vu autant de fois ce film. Young Min en est accro. Et je lui donne une tape amicale, le genre d’accolade qu’on se donne entre mecs je crois. Avant de laisser échapper un rire. Mais je tenais quand même à le féliciter « Je suis fier de toi Young Min. » et ça pouvait paraitre anodin mais se dire les choses ça nous aidait à avancer. Même une petite victoire, en restait une. Et c’était important de le souligner. Je voulais qu’il comprenne que jamais je ne le jugerais. S’il craquait… il devait me le dire. Pour notre bien à tous les deux. « Young Min, tu n’hésites plus à me dire les choses ? » c’est important pour moi. J’ai besoin de savoir qu’on se dit tout. Même si ça parait stupide ou je ne sais quoi d’autres. J’espérais qu’il le comprendrait. 

Contenu sponsorisé
 
Re: Histoire sans fin [feat. Il Kyang] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide