sombre
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

leçon de morale (hyojin)

Invité
Invité
avatar
 
leçon de morale (hyojin) | Ven 3 Juil - 22:33
Citer EditerSupprimer
Haknyeon connaissait cette odeur. Il l’avait senti des dizaines de fois quand il était plus jeune à cause de ses amis. C’était de la drogue. Lui n’en avait jamais consommé parce que ça ne l’intéressait pas mais aussi parce que l’odeur l’incommodait. Alors, il reconnaissait cette senteur entre mille. Ses pas le menèrent donc vers le lieu où la personne consommait. Il s’attendait à un jeune, quelqu’un qui n’avait pas encore compris que les effets pouvaient être dévastateurs sur le corps et le cerveau. Cette personne aurait d’ailleurs de la chance de ne pas voir arriver Hak dans son uniforme de policier. Il aurait certes moins d’impact dans ses mots mais il espérait pouvoir quand même faire quelque chose pour cet adolescent ou jeune adulte. Le policier en civil s’approcha donc de la source de l’odeur et ne fut pas surpris de voir un jeune homme en train de fumer. Il avait eu raison en pensant que c’était un jeune. Cependant, il s’était attendu à quelqu’un qui venait tout juste d’entrer dans l’adolescence ou alors un jeune adulte. Mais là, il semblait avoir la vingtaine révolue. Il soupira en le regardant et se gratta la nuque. « Tu sais que c’est pas bon pour la santé. » grommela-t-il, désignant du menton le joint qu’il tenait entre les mains. Haknyeon se doutait bien qu’il n’allait pas apprécier sa remarque mais tant pis, il la faisait quand même. Après tout, ils ne se connaissaient pas et un inconnu se permettait ce genre de réflexion. A sa place, le flic aurait très certainement envoyé chier la personne et en beauté. Personne n’avait à lui dire ce qu’il pouvait ou ne pouvait pas faire. « On t’a pas appris que ça tuait tes neurones et te rendait débile ? » Bon ce n’était pas totalement ça, mais c’était presque le cas. « Je pourrai te coffrer pour ça d’ailleurs. » mentionna-t-il, pour le prévenir qu’il était flic.
Invité
Invité
avatar
 
Re: leçon de morale (hyojin) | Mer 15 Juil - 22:25
Citer EditerSupprimer
Ce soir le bar était tout particulièrement agité. Ce n’était pas une journée particulière pourtant, juste un soir de semaine. Mais la jeunesse coréenne était de sortie pour s’amuser et le jeune barman commençait à en avoir un peu marre de sa soirée. Alors quand sa pause était venu, il s’était éclipsé dans les vestiaires pour se rouler un joint. Impatient que la drogue vienne détendre un peu ses sens et le calme par la même occasion. Ce n’était jamais bon quand il était trop énervé pendant son service, soit il faisait une boulette et casser quelque chose, soit il finissait dans le lit d’un mec, qui au réveil n’était clairement pas dans les critères de l’étudiant. Discrètement le barman était sortie devant le bar, allumant son joint avant de venir en tirer une première bouffé qui lui fit un bien fou. Il s’était posé un peu en retrait des clients, ne voulant pas créer inutilement de problème pour le propriétaire. Les yeux fermés il savourait ce moment de détente bien mérité quand une voix le fit redescendre sur terre. Jugeant du regard l’homme qui s’était adressé à lui, il était venu répondre en râlant. “J’ai l'air d’en avoir quelques choses à faire ?” Hyo Jin n’était pas quelqu’un qu’on pouvait considérait comme poli, il avait eu une éducation très strict quand il était enfant, mais celle-ci s’était envolé en fumée il y a déjà plusieurs années. Alors il était peu soucieux du ton qu’il utilisait pour répondre à l’inconnu en face de lui, surtout qu’il ne semblait pas vraiment plus âgé que lui. “On m’a appris beaucoup mais surtout de faire ce que j’ai envie.” Et pour accentuer ses propos il était venu tirer une nouvelle taffe avant d’expirer la fumer en direction de son vis à vis. Le joint bloquer entre les lèvres, l’étudiant avant tendu ses deux poignets vers l’homme, comme pour lui faire signe de mettre sa menace à exécution. “Si tu ne compte pas le faire, tu ferais mieux d’y aller.” Avait répondu le jeune homme toujours le pétard aux lèvres.
Invité
Invité
avatar
 
Re: leçon de morale (hyojin) | Lun 3 Aoû - 19:12
Citer EditerSupprimer
L’odeur lui avait pris au nez avant même qu’il ne se rende dans la rue où le jeune homme était en train de fumer. Hak n’était d’ordinaire pas du genre à se mêler de ce genre de choses. Mais là c’était plus fort que lui parce qu’il se rendait compte qu’il était jeune, bien trop pour se détruire la santé ainsi que les poumons avec une telle merde. Pourtant, c’était sa vie, sa santé et ses poumons. Mais Haknyeon se sentait d’humeur chevaleresque. Il se disait que si ça avait été Sojin à sa place, il aurait aimé que quelqu’un lui fasse la remarque et la morale à ce sujet. Cependant, il espérait que sa petite sœur ne se drogue pas. Ce serait vraiment la dernière chose qu’il souhaitait voir sa sœur faire. Il préférait presque qu’elle lui dise qu’elle arrêtait ses études plutôt que de la voir se droguer. Il s’annonça donc comme il l’aurait fait avec n’importe qui en lui mentionnant le fait que ce n’était pas bon pour la santé. Sa réaction ne se fit pas attendre et il leva les yeux au ciel. Mais en attendant, il s’attendait à quoi avec ce genre de personne et d’approche ? Pas grand-chose. « Pas vraiment. Sinon, tu aurais arrêté de fumer et tu aurais tout caché parce que je suis flic. Je me trompe ? » Il continua à lui faire la morale et encore une fois sa réponse ne le surprit pas du tout. Il soupira à nouveau, ne prenant pas la peine de lui répondre. Hak tiqua en le voyant être si insolent. Il était plus jeune que lui et ne lui montrait aucun respect. Ça ne lui plaisait pas du tout. Vraiment pas. « Et le respect à tes aînés ? Ça aussi c’est le cadet de tes soucis avec ta santé ? » Il ne savait même pas pourquoi il restait mais il n’avait pas envie que ce gamin continue de se faire du mal. Haknyeon ne pouvait pas aider tout le monde, mais peut-être que lui ça irait. Il attrapa le joint qu’il avait entre les lèvres et le jeta au sol pour l’écraser. Il se moquait bien que ça l’énerve. « Ca a déjà commencé à attaquer ton cerveau de ce que je vois. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: leçon de morale (hyojin) | Ven 7 Aoû - 23:36
Citer EditerSupprimer
En temps normal Hyo Jin essayait d’être un minimum discret quand il fumait autre chose qu’une simple cigarette. Mais ce soir il y avait tellement de monde autour du bar qu’il ne s’était pas posé de question quand il avait sorti son joint. Commençant à fumer tranquillement sans se soucier du monde qui allait et venait devant ses yeux. Chaque bouffé le faisait se détendre un peu plus. Profitant chaque seconde de plus de sa pause. Il pensait pouvoir se détendre tranquillement, jusqu'à ce qu’un inconnu se brise son moment de détente. Il semblait avoir décidé de se mêler des affaires des autres, ce qui n’amusa pas vraiment l’étudiant. “Pourquoi faire semblant si tu as déjà tout vu. Autant éviter de gâcher.” Ce n’était pas parce qu’un flic en civil venait lui faire la leçon qu’il allait écraser son joint et jouer les innocents. Il n’était pas ainsi, puis l’homme en face de lui ne semblait pas vouloir l’arrêter alors pourquoi s’embêter à jouer la comédie. “Le respect ? Connais pas. Et ma santé va très bien.” Clairement Hyo Jin avait conscience de ne pas être le gamin parfait. Un peu malpoli et qui touche à ce qu’il faut pas. Apparemment c'était juste ce qu’il fallait pour embêter le flic devant lui. Le barman allait tirer une nouvelle taffe quand le flic fit son intervention. Attrapant le petit objet avant de le jeter par terre et de l'écraser sous les yeux ébahi. “Non mais sérieux ? Tu te fou de moi ou comment ca se passe ?” Ca n’arrivait pas souvent qu’il perde son calme mais là le flic avait poussé le bouchon trop loin en venant écraser le joint juste sous son nez. “T’as beau être un flic, ca veut pas dire que tu peux faire ce que tu veux.” Le barman avait soupiré fortement, c’était sa dernière dose, il n’avait plus rien et sans avoir reçu sa paye ca allait être difficile de pouvoir toucher à nouveau.
Invité
Invité
avatar
 
Re: leçon de morale (hyojin) | Lun 7 Sep - 17:07
Citer EditerSupprimer
L’insolence du jeune homme commençait à lui hérisser le poil. Certes, il le dérangeait pendant ce qui semblait être sa pause, mais Haknyeon ne faisait que son boulot de policier. Si ça le dérangeait tant que ça, il devrait arrêter de fumer autre chose que des clopes. Il tiqua à nouveau en l’entendant lui parler si familièrement. Déjà parce qu’il était plus vieux que lui, ça se voyait, mais aussi parce qu’il était flic et lui devait en quelque sorte le respecter. Vraiment ce n’était pas son fort apparemment de respecter les autres. Hak grimaça légèrement avant de lui mentionner qu’il aurait aimé être respecté. Seulement le jeune homme lui répondit sur le même ton. Un léger gloussement s’échappa des lèvres du policier tandis que son regard se faisait encore plus noir. Il n’aimait pas son attitude de petit con et encore moins alors qu’il le regardait comme s’il était de la merde, pire comme s’il se foutait bien qu’il y ait un flic à côté de lui ou non. Le genre de comportement qui insupportait Haknyeon au plus haut point. Alors, il fit une chose débile. Il attrapa le joint du gamin et l’écrasa au sol comme si ce n’était qu’une simple cigarette. « Je suis sérieux ! Et je l’ai fait. » S’il voulait jouer au plus insolent, Hak avait quelques années d’avance sur lui et il gagnerait probablement haut la main. Un sourire arrogant plus visible s’afficha sur ses lèvres. « Et qu’est-ce que tu vas faire ? Me dénoncer aux flics parce que j’ai écrasé ton joint ? » Il aurait pu en rire s’il n’était pas aussi inexpressif que ça. « C’est pour ton bien gamin. Avant que tu ne flingues le peu de neurones qui te restent. » Il n’avait aucune légitimité à lui faire la morale, mais il le faisait quand même. Qu’importe ce qu’il dirait.
Invité
Invité
avatar
 
Re: leçon de morale (hyojin) | Ven 18 Sep - 12:37
Citer EditerSupprimer
Le barman n’avait généralement qu'une seule pause pendant son service alors il aimait la savourer comme il le désirait. Surtout les soirs comme celui-ci où le bar était rempli de monde et qu’il avait à peine le temps de respirer entre deux commandes. Donc son choix de venir fumer autre qu'une cigarette avait une certaine importance dans ces cas là. Cela lui permettait de se détendre un coup avant de reprendre de plus bel pour le restant de la soirée. En plus il devait faire la fermeture ce soir, ce qui faisait qu’il ne serait pas rentré au dortoir des beolsae avec les premières heures du jour. Ça ne le dérangeait pas trop, ce qui le dérangeait actuellement était plus l'homme devant lui qui l’ennuyait pour ce qu’il avait à la main. Un simple petit joint. Certes s’était illégal, sa consommation restait occasionnel et des plus raisonnable. Alors se faire considérer comme un crétin écervelée par le flic devant lui n’était pas forcément bienvenu. Et surtout ça avait eu pour résultat d’agacer un peu plus le barman. Encore plus quand l'inconnu était venu écraser son joint par terre. Comme si il avait besoin de ça pour continuer de lui pourrir un peu sa soirée. “Et après on se demande pourquoi personne veut être flic. Je comprend mieux pourquoi.” Son regard avait détaillé l'homme devant lui de la tête aux pieds, non sans le juger au passage. Dire que normalement Hyo Jin était quelqu'un de calme était difficile à croire quand on le voyait ainsi répondre à un agent des forces de l’ordre. “Mes neurones vont très bien, avec ou sans ca hyungnim.” La preuve, c'est que même en séchant ses cours matinaux, il n’avait aucun problème pour réussir ses partiels. Et clairement Hyo Jin n’était pas du genre à passer ses nuits debout pour réviser. En même temps il était déjà occupé ailleurs là nuit, donc il ne pouvait pas tout faire. Il avait quand même fallu que Hyo se moque du flic devant lui en l'appelant hyungnim vu qu’il l'avait traité de gamin. Certes ils n'avaient pas le même âge, mais le flic ne devait pas être beaucoup plus âgé que lui et Hyo en avait que faire de cela. Il montrait du respect que si il en avait envie, sinon c’était toujours ironique. Donc si tu pouvais éviter de te mêler des affaires des autres ça serait pas mal.
Invité
Invité
avatar
 
Re: leçon de morale (hyojin) | Jeu 1 Oct - 22:25
Citer EditerSupprimer
Son geste n’avait pas été très intelligent et mature, il en convenait, seulement l’attitude du jeune homme l’avait passablement énervé. Il avait donc fait ce qu’il lui venait à l’esprit en premier malgré le fait qu’il était sensiblement plus vieux que le jeune homme. Il lui avait arraché des lèvres le joint pour l’écraser au sol. Ce n’était donc pas réellement une surprise quand il réagit un peu violemment. Seulement, ça n’atteignait pas Haknyeon. Il avait un peu l’habitude de ce genre de comportement et ça ne lui faisait presque rien de l’entendre dire que c’était son comportement qui faisait qu’on ne voulait pas devenir flic. « Comme si tu comptais le devenir. Jsuis sûr que t’as même pas encore fait ton service militaire. » Il avait simplement émis une hypothèse et il était persuadé de ne pas avoir tort. En même temps, il semblait bien trop insolent pour l’avoir fait. Certes, ça ne changeait pas fondamentalement les gens, mais ils avaient plus de respect pour leurs aînés après ça. Ce que ce jeune homme n’avait clairement pas. Hak continua sa petite leçon de morale, insistant sur le fait qu’il faisait ça pour son bien et pour ses neurones. Parce qu’il ne le savait peut-être pas, mais cette merde attaquait les neurones et arrivé à cinquante ans, voire même avant, son cerveau ne fonctionnerait plus comme il le fallait. Un rictus de moquerie s’afficha sur les lèvres de Hak alors qu’il le fusilla du regard. Son hyungnim était tout sauf respectueux et l’envie de le coffrer et le faire passer quelques temps au commissariat se fit plus fort tandis qu’il le laissa reprendre la parole. Il avait envie de jouer, ils allaient jouer. Ça ne dérangeait pas vraiment Haknyeon. Il n’avait pas grand-chose à faire de toute façon et ça pourrait lui faire passer le temps. « Tu vois, mon métier c’est de me mêler des affaires des gens. Surtout quand ils sont hors la loi. » Il aurait pu sourire ironiquement, mais sa voix étant déjà pleine de sarcasme, il préféra laisser, comme d’ordinaire, son visage sans expression. « Nous avons donc deux options qui s’offrent à nous. Soit tu arrêtes tes conneries et ton faux respect et je te laisse tranquille. Soit… » Il marqua une pause et désigna du regard le joint écrasé au sol. « Je t’embarque au poste pour possession et prise de stupéfiant. » Dans les deux cas, le plus jeune était désavantagé et ça, ça plaisait grandement au flic.
Invité
Invité
avatar
 
Re: leçon de morale (hyojin) | Sam 24 Oct - 17:50
Citer EditerSupprimer
Dire que Hyo Jin passait une mauvaise soirée aurait sûrement était faible avant qu’il se fasse embêter par un flic pendant qu’il était tranquillement en pause. Ce dernier avait écrasé au sol, son moyen de détente et cela n’avait qu’agacer un peu plus le barman. Alors il n’avait pas vraiment hésité quand il était venu critiquer le flic et le fait que personne ne veuille le devenir. “C’était peut être le cas avant de te croiser. Et ? Qu’est ce que ca peut faire si j’ai fais mon service ou non ?” Après tout il aurait déjà pu le faire, mais il ne pouvait pas se permettre de mettre ses études en stand by pour faire son service militaire. Car cela voudrait dire quitter son poste au bar et il n’était pas certain de pouvoir retrouver un tel travail à son retour. Alors pour l’instant ce n’était pas encore dans les plans de l’étudiant. Surtout quand on venait le traité d’idiot sans cervelle. Certes il n’était pas premier de son département, mais il était loin d’être dans les derniers et ceux même en partageant sa vie entre son boulot et ses cours. Donc il ne s’était pas gêné pour se moquer encore une fois de lui en l’appelant hyungnim. “Oui bah va plutôt te mêler des affaires d’un autre dans ce cas là. J'ai autre chose à faire moi.” Il était venu remettre un peu sa chemise en place, dévoilant un peu plus son torse par ce geste. La température commençait à se rafraîchir un peu, mais il n’était pas un très grand frileux alors ca lui allait encore pour l’instant. D’ailleurs il était grand temps qu’il aille reprendre son service. “Je prend l’option trois. Celle où je retourne bosser encore plus énervé qu’avant de sortir prendre ma pause.” Il avait tourné le dos au flic pour s’en aller et retourner travailler. Il ne pouvait pas se permettre de laisser son collègue seul trop longtemps.
Invité
Invité
avatar
 
Re: leçon de morale (hyojin) | Mer 4 Nov - 23:15
Citer EditerSupprimer
S’il n’avait pas été sans expression, il aurait pu laisser échapper un sourire moqueur aux mots du plus jeune. A la place, il le regarda, le jugeant du regard, des pieds à la tête. « Je ne pense pas. Tu serais déjà parti à l’école de police si ça avait été le cas… Et ça fait rien que tu l’aies pas fait. Juste ça se voit parce que tu ne sais pas respecter tes aînés. » Dans l’armée, un comportement comme le sien n’aurait pas été accepté et il aurait été remis à sa place bien comme il le fallait. Comme il était encore un petit con, Haknyeon en déduisait qu’il n’avait pas encore mis les pieds au service militaire. Il était certain d’avoir raison. Il ne se trompait que rarement et son intuition lui disait qu’il avait raison. Il continua donc de faire son boulot de flic malgré le fait que le jeune homme n’appréciait pas réellement ses méthodes. Est-ce que le plus vieux s’en moquait ? Totalement. Lui tout ce qui lui importait était qu’il ne devait pas se comporter de la sorte et arrête de fumer. En quoi ça le concernait ? En rien, mais Hak mettait un point d’honneur à faire la chasse aux drogues. C’était pour cette raison qu’il avait accepté de s’occuper du cas crimson quand il était apparu dans les couloirs de la Yonsei. Mais là, c’était une toute autre drogue, et il ne voulait pas laisser ce gamin se détruire la santé à cause de ça. « C’est dommage. J’ai rien d’autre à faire moi. Donc je vais rester ici et continuer mon métier. » Il aurait encore une fois pu lui sourire insolemment mais ne le fit pas. A la place il lui proposa deux options. A son grand étonnement, bien entendu c’était ironique, le jeune homme choisit une troisième option qui n’existait absolument pas. « Encore une fois, dommage mais cette option n’existe pas. » Haknyeon sortit alors ses menottes et le regarda dans les yeux. « Je me demande ce que dirait ton patron en te voyant entrer dans le bar menotté pendant que je vais fouiller tes affaires. J’imagine que ce serait de la mauvaise pub pour lui… Et toi tu perdrais ton boulot… » Serait-il vu comme un connard par le jeune homme ? Très certainement. Se moquait-il de ça ? Absolument.
Invité
Invité
avatar
 
Re: leçon de morale (hyojin) | Mar 1 Déc - 22:10
Citer EditerSupprimer
Si Hyo Jin était d’ordinaire quelqu’un d’assez calme et respectueux. Mais quand il était énervé il ne valait mieux pas l’ennuyer. Pourtant c’était ce qu’avait fait le flic, venant simplement agacer un peu plus le jeune barman qui espérait pouvoir décompresser pendant sa pause. “Tout le monde n’a pas les finances qui permette de pouvoir faire ce qu’ils veulent directement. Savoir et ne pas vouloir sont deux choses différentes.” Car là s’était clairement volontaire de sa part de ne pas faire d’effort pour mettre les formes de politesses avec le policier. Après tout, il l’avait un peu cherché avec sa manière de le traiter dès le départ alors qu’il était déjà dans un mauvais moment. Surtout qu’il était venu écraser son joint au sol pour continuer d'alimenter la bonne humeur du jeune barman. Venant détruire le moyen de détente de l’étudiant qu’il avait à peine commencé. Franchement, ce n’était pas une bonne soirée pour Hyo Jin. Et l’envie de vite retrouver son lit se faisait de plus en plus pressante. “Bah perd donc ton temps tout seul au lieu de déranger les autres.” Si le flic n’avait que ça à faire de son temps libre, ce n’était clairement pas le cas de Hyo qui devait reprendre son taf pour finir sa soirée. Donc il avait utilisé une option qui ne lui était pas proposée. “Si tu veux me passer les menottes, fais toi plaisir. Mais sans mandat tu ne pourras rien faire de plus que me faire perdre une soirée de taf.” Vu qu’il le prenait pour un gars stupide depuis le départ parce qu’il utilisait une drogue douce, Hyo Jin venait lui prouver que ce n’était pas le cas. “Et si je perds mon taf, c’est toi qui payera pour la fin de mon master ?” Son agacement ressortait grandement alors qu’il commençait à haïr un peu plus l’homme devant lui. Car si il lui faisait perdre son taf s’était presque certain qu’il n’aurait pas les finances pour payer les semestres qui lui restait à faire pour obtenir son master. Et jamais il ne demanderait à ses parents de payer plus alors qu’ils ont déjà du mal à finir le mois dans le positif. C’était pour cette raison qu’il avait cherché un travail en arrivant à Séoul donc il n’allait sûrement pas se permettre de leur demander quelque chose comme cela. Cependant il n’avait aucunement envie de se plier aux menaces du flic.
Contenu sponsorisé
 
Re: leçon de morale (hyojin) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide