sombre
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

[topic commun cheonglyongs] Dragons fly, never land.

Invité
Invité
Anonymous
 
[topic commun cheonglyongs] Dragons fly, never land. | Ven 10 Juil - 21:35
Citer EditerSupprimer
Week-end à la plage de Jeju. Ça promettait d’être amusant. Suwon avait les yeux rivés sur la liste des Cheonglyongs qui pouvaient potentiellement participer au voyage. C’était peut-être une mauvaise idée ? Non, sûrement que non. Il y avait beaucoup réfléchi. Ils avaient atterri assez tôt, récupéré leurs affaires et, après un (trop) long trajet en bus, ils étaient arrivés au camping où ils devaient poser leurs bagages. Il se redressa, abandonnant la place qu’il occupait à côté de Yanjun pour prendre le micro du bus et s’adresser aux Cheongs… Qui n’étaient en fait pas si nombreux que ça. « Bon alors on va arriver au camping, si vous voulez bien barrer votre nom sur la liste, qu’on sache qui est là et si vous avez bien récupéré vos affaires, ça serait génial. On vous donnera le nom de votre compagnon de tente vers le milieu de la journée, comme ça vous pourra vous installer. » Il s’était dit que c’était une bonne façon de faire bouger un peu les autres membres de la fraternité, mais il n’était sûr de rien. Dans tous les cas, un large sourire lui parait le visage. « Si vous avez des questions, n’hésitez pas surtout, Namsun peut vous aider aussi. Enfin surtout Namsun d’ailleurs, moi je suis juste là pour jouer l’animateur de vacances. » Et un rire lui échappa alors que le bus s’arrêtait sur un parking.  

Liste des Cheongs
→ Baek Hyunmin
→ Bang Siwon
→ Boo Jaewon
→ Eom Sawyer
→ Feng Yanjun
→ Hitoshio Kô
→ Jeon Minhyuk
→ Lee Eunbyul
→ Meng Mei
→ Na Eden
→ Park Suwon
→ Yoon Namsun
→ Zhang Mingyu

HRP : Évitez les posts trop longs ou les apartés trop longs, ou alors ouvrez un sujet à côté, c'est plus sympa pour tout le monde. Il n'y a pas d'ordre de passage. Si possible, ouvrez un sujet avec votre binôme une fois qu'ils seront désignés, c'est plus convivial aussi.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [topic commun cheonglyongs] Dragons fly, never land. | Ven 10 Juil - 22:13
Citer EditerSupprimer
Un petit week-end avec toute la frat. Direction les plages de Jeju avec tout l’équipement nécessaire pour se baigner et pour camper. C’était une bonne chose de tous se retrouver ensemble en dehors du contexte de la Yonsei. Puis c’était une bonne occasion pour apprendre à mieux se connaître. Suwon avait pris la paroles avant moi, un fois le bus arrivé a destination. Il avait été désigné animateur du séjour et il semblait prendre ce rôle vraiment à coeur.  Je le laissais donc faire sa petite annonce et expliquer plus ou moins comment allait se dérouler cette première journée, après ce long voyage dans différent transport. J’avais hâte de sortir du bus et me dégourdir les jambes.
Je m’étais levé moi aussi, quand il eût fini de parler, le remerciant pour le travail qu’il fait fourni pour bien organiser ce week-end.

« Je n’ai pas grand chose à ajouter, je crois qu’il à tout dit. Pensez à bien vous mettre de la crème solaire en journée et de l’anti moustique le soir. Ce serait bête de rentré tout rouge et plein de piqûre. Et sinon Amusons nous parce qu’on est là pour ça »

Et je descendais donc en premier du bus, récupérant mes bagages avant de bien tracer mon nom comme demander. Je regardais autour de moi, c’était vraiment sympa comme camping et j’avais hâte qu’on soit bien installer et qu’on puisse faire quelque activité ensemble. C’était une bonne chose cette sortie pour souder un peu les liens dans la fraternité. Je crois qu’on en avait vraiment besoin.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [topic commun cheonglyongs] Dragons fly, never land. | Sam 11 Juil - 1:38
Citer EditerSupprimer
ces derniers mois furent quelque peu éprouvant entre les examens et les divers devoirs à rendre. aussi, un weekend loin de tout ce stress ne pouvait qu'être une bonne chose aux yeux du jeune hongkongais. à dire vrai, ce n'était pas comme s'il n'avait pas déjà eu sa dose de repos, en compagnie de suwon. mais là était bien différent. cette fois-ci, c'était une sorte de team building qui fut organisé. et quoi de mieux qu'un camping et des soirées passées sur la plage pour renforcer les liens ?

c'était donc avec plaisir que yanjun se joignit à la petite foule, rayant volontiers son nom sur la liste comme son petit-ami le suggéra. il n'était pas mignon, suwon, en tant qu'animateur d'ailleurs ? il avait l'air heureux et épanoui si bien que son sourire se miroita presque automatiquement sur les pulpeuses de yanjun. je te prends tes affaires, d'accord ? et comme si c'était chose acquise, il se glissa hors du bus à la suite de namsun puis récupéra leurs affaires, avant d'attendre que suwon ne les rejoigne, à son tour. vous pensez qu'on aura le temps de visiter ? l'île a l'air super belle, ça serait dommage de passer à côté
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [topic commun cheonglyongs] Dragons fly, never land. | Sam 11 Juil - 17:59
Citer EditerSupprimer
l'éveil s'opère doucement sous ses paupières. la route fut telle une berceuse pour lui, les écouteurs devenant rempart entre son monde et le réel. hyunmin ne s'était pas rendu compte du temps de trajet, et ce n'est qu'une fois le véhicule à l'arrêt que le flou se lève de sa vision. léger étirement de ses bras, et c'est à peine s'il retire un écouteur afin de percevoir le monologue du nouveau vice-président. l'œil n'était guère attentif, ce dernier était plutôt porté sur ce qui se passait à l'extérieur avant, qu'enfin, le signal fut donné pour s'éclipser hors du véhicule, ses pieds retrouvant ainsi la terre ferme, et son sac balancé par-dessus l'épaule.

ce voyage allait s'annoncer éprouvant pour lui, pour diverses raisons. hyunmin avait beau saluer l'initiative, l'idée de vacances étant toujours fortement appréciée surtout à l'approche des examens, il restait néanmoins quelque peu perplexe concernant certains détails. sa sociabilité allait être mise à rude épreuve. tant de monde étendu sur un si petit espace, l'idée de devoir aussi partager l'intimité d'une tente avec une personne dont il était certain qu'il en connaîtrait ni d'eve ni d'adam le chatouillait quelque peu, et pas de la bonne façon. il y avait aussi ses entraînements sportifs qui étaient mis en suspens, une autre bataille avec son père qui, à cette heure-ci, devait certainement tirer la tête. mais le plus grand problème se résumait certainement en une seule personne : na eden. comme si leur colocation forcée ne suffisait pas. ce weekend allait s'avérer exténuant moralement.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [topic commun cheonglyongs] Dragons fly, never land. | Dim 12 Juil - 1:35
Citer EditerSupprimer
Un week-end à la plage, ça a le talent de me mettre d'excellente humeur. Il faut dire que même si je n'y ai pas vécu très longtemps, je suis tout de même né dans une ville de bord de mer : mes premiers souvenirs se passent près de l'eau. Et puis, Jeju, je n'y étais jamais allé, alors je suis très heureux d'avoir cette occasion de découvrir l'île, même si je me doute que nous ne ferons pas beaucoup de tourisme au cours de ce week-end. D'ailleurs, l'idée de passer ce temps en compagnie de mes compagnons de fraternité me plaît également énormément, parce que j'ai l'impression qu'en dehors de Jaewon et Yanjun...et bien, je ne les connais pas tant que ça. Bref, toute cette excitation a le don de me transformer en véritable moulin à paroles, désolé pour mon voisin de bus. Arrivés à Jeju, c'est comme un véritable ressort sur pattes que je bondis de mon siège dès lors que le président et le vice-président de notre fraternité ont fini de nous donner leurs instructions : pas de temps à perdre, je veux me dépêcher de profiter ! Me hâtant d'aller vers mes bagages, je souris à Yanjun qui se trouve non loin.

"J'en sais rien, mais j'espère ! J'étais jamais venu avant, j'ai trop envie de voir des trucs. Et toi, hyung, t'es déjà allé à Jeju ?"

Si oui, il est bien chanceux ! Moi, je compte bien y retourner un peu plus longtemps, si j'en ai l'occasion au cours de cet été.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [topic commun cheonglyongs] Dragons fly, never land. | Lun 13 Juil - 12:09
Citer EditerSupprimer

Kô avait tout de suite accepté de se joindre à ce voyage, ne réfléchissant pas toujours aux conséquences qu'il pourrait en résulter. En effet, il détestait être bronzé, alors là, sa peau risquait d'être vraiment mise à rude épreuve ! Néanmoins, il avait pris soin de faire un stock de crème solaire à très haute protection et d'emporter des chapeaux à larges bords qui, comme aujourd'hui, lui permettrait sans doute d'attirer un peu moins les rayons du soleil. En-dehors de cela, il était ravi de partir du campus, de sortir un peu de la ville afin de découvrir de nouveaux paysages. Après tout, comme il était Japonais, il ne connaissait pas beaucoup les alentours de la Corée. C'était un excellent moyen supplémentaire de se faire des connaissances, en plus.
Il replia son carnet de dessin qu'il rangea dans son sac, écoutant les paroles de Suwon. Kô se demanda à quelles sortes d'animations ils allaient bien pouvoir jouer au cours de ce weekend. Quoiqu'il en soit, repoussant ses cheveux blonds derrière son oreille, il ajusta son chapeau sur la tête avant de quitter le bus à son tour. Comme demandé, il raya son nom sur la liste des Cheonglyongs et, à peine eut-il posé le pieds à terre, il extirpa ses lunettes de soleil et son téléphone portable  pour prendre une photo de ce nouveau paysage qui s'offrait à ses yeux. Finalement, l'excitation de cette aventure grimpait en lui.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [topic commun cheonglyongs] Dragons fly, never land. | Lun 20 Juil - 13:37
Citer EditerSupprimer
Seungmin avait visiblement mal lu le mémo, ou mal interprété la chose. Dans sa tête, c’était un évènement déguisé, et il s’était donc présenté avec un magnifique déguisement de dragon, en référence à l’animal représentatif des Cheonglyeong. En voyant que personne n’était déguisé, il avait simplement pensé que les autres attendaient avant de revêtir leur déguisement.
Le roux n’avait vraiment compris qu’à partir du moment où il était monté dans le bus, allant directement s’installer au fond, essayant d’éviter les questions sur son accoutrement. En plus, le trajet s’était éternisé, et avait totalement achevé ses espoirs d’aller à une fête déguisée.

Il écouta attentivement le discours de l'animateur du séjour, et comprit qu’il s’était retrouvé embarqué dans un séjour au camping. Ce qui ne le dérangeait pas tant que ça, à vrai dire. Seungmin descendit du bus à la suite des autres, évitant tout contact visuel, ne se sentant soudainement plus si à l’aise dans son déguisement. Il raya son nom de la liste, et récupéra ses affaires, consistant en un sac à dos qu’il ne pouvait même pas porter à cause des ailes de son costume. « Du coup, c’était pas une fête déguisée… ? » Question à moitié posée à lui-même alors qu’il attendait la suite des évènements. Décidément, ce séjour s’annonçait haut en couleur s’il commençait ainsi pour lui.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [topic commun cheonglyongs] Dragons fly, never land. | Ven 31 Juil - 14:59
Citer EditerSupprimer
Je ne sais pas ce qui m'a pris d'accepter de venir pour ce voyage. Même mon frère avait tenté de m'en décourager mais je n'en ai fait qu'à ma tête. Mon désir d'être acceptée malgré mon handicape m'a donné le courage d'accepter d'y participer. Pendant le trajet, je me suis fais différent scénarios sur les meilleures façon de connecter avec les gens de ma fratrie sans causer de malaise.  Cependant, une fois sur place, je vois un jeune homme, l'animateur, de ce que je sais, prendre la parole et je me concentre sur ses lèvres pour tenter de comprendre ses explications, en vain. Je jette un rapide coup d'oeil autour de moi et constate que la majorité des participants se dirige vers une liste sur laquelle je finis par repérer mon nom. Je fait un trait sur ce dernier de façon à imiter les autres, puis je me retourne, cherchant la meilleure personne susceptible de pouvoir m'aider. Je fronce les sourcils. Où sont les filles? Elles traînaient peut-être encore dans le bus?

Je repère finalement un garçon portant un déguisement avec des ailes. J'ignore pour quelle raison il est vêtu de cette façon mais je me dis qu'il s'agit sans doute d'un guide ou un truc comme ça. Je sors donc mon téléphone pour y écrire:

Excuse moi, je n'ai pas très bien compris les explications. Tu sais ce qu'on doit faire maintenant?

Je me dirige vers lui et lui tend mon téléphone pour qu'il puisse y lire mon message, espérant que ce guide - ou peu importe ce qu'il est - puisse m'aider. 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [topic commun cheonglyongs] Dragons fly, never land. | Mer 5 Aoû - 21:16
Citer EditerSupprimer
La bonne humeur animait la journée de Suwon. Il savait qu’il allait très certainement devoir faire un trait sur la présence de Yanjun pour ce séjour, mais il ne pouvait malheureusement pas aller à l’encontre de son idée sous le seul prétexte que son petit ami était présent. Pour cette raison, il avait attendu de voir s’il y avait d’autres questions après l'explication de Namsun, et il avait hoché la tête à la question de Yanjun. « Oui, merci. » Mais les questions étaient évidemment à attendre. Il reposa les yeux sur Yanjun. « Oui je pense, pas forcément toute l’île, mais on a le week-end entier, alors ça devrait nous permettre d’explorer un peu ? Le but c’est de nous permettre de passer du temps ensemble donc on peut voir pour organiser quelque chose de sympa. » Son regard se posa ensuite sur Hyunmin, qu’il voyait un peu plus loin. Mingyu également…  Je l’écoutai parler d’une oreille distraite, attendant de voir si d’autres questions survenaient.

Son regard s’arrêta sur en un sourire. C’était une bonne chose qu’il soit venu, même s’il n’avait de toute évidence pas le même attrait que lui pour le soleil. Mais le clou de la journée, c’était quand même Seungmin et son magnifique costume. « Désolé Seungmin… Tu vas être notre mascotte pour la journée, je crois. » Sans grande méchanceté, il avait gardé les yeux posés sur lui, un sourire aux lèvres.

Puis, alors que Suwon surveillait les personnes qui l’entouraient, espérant que tout se passerait bien, il remarqua la présence de Sojin… Il connaissait assez la fraternité pour se rappeler des personnes qui s’y trouvaient, encore plus après le départ de nombreux membres. Il s’était approché d’elle après avoir récupéré la liste des personnes présentes, un peu maladroitement, à vrai dire, avant de sortir son téléphone pour y inscrire quelques mots, lui aussi, loin de se douter qu’elle venait de faire de même. « Tu as des questions ? » Il ne maîtrisait pas la langue des signes, mais il n’était pas non plus près à la laisser pour compte.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [topic commun cheonglyongs] Dragons fly, never land. | Mar 8 Sep - 23:13
Citer EditerSupprimer
C’était un peu comme faire ces sortie d’entreprise, qui servait à resserre les liens entre collègue. Au final ce week-end était un peu dans la même optique. On se connaissais tous plus ou moins, mais on avait pas forcément l’occasion de discuter avec tous, apr manque de temps ou parce qu’on ne savait pas trop quoi raconter. Puis l’idée de tirer au sort qui allait dormir avec qui était une bonne chose, ça permettrait de se rapprocher de nouvelle personne.
Le temps que tout le monde sorte du bus et prenne ses affaires, qu’on s’enregistre à l’acceuil et quelque petits truc administratif. J’avais apprécié l’effort de Seungmin d’enfiler un costume à l’effigie de notre frat, même si apparemment il avait juste mal compris le programme du week.end, pas grave c’était plutôt fun et comme avait dit Suwon, on aurait une mascotte pour la journée, il risquait juste d’avoir un peu chaud. Suwon m’avait d’ailleurs devancer pour s’occuper de So Jin, c’est vrai elle était sourde et se serait bête qu’elle se sente perdue, alors que le but de cette sortie était de bin intégré tout le monde. Alors je m’étais approcher d’eux pour m’adresser à Seungmin.

« Il est vraiment cool ton déguisement, si tu as trop chaud prend le temps de te changer quand même »

Je lui avais offert un sourire, ce serait bête qu’il fasse un malaise à peine arrivé.
Contenu sponsorisé
 
Re: [topic commun cheonglyongs] Dragons fly, never land. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide