sombre


    :: Défouloir :: 2020

Don't be afraid ! † Ft. Kim Ye Jun

Invité
Invité
Anonymous
 
Don't be afraid ! † Ft. Kim Ye Jun | Jeu 10 Sep - 14:11
Citer EditerSupprimer
Tranquillement assis sur son canapé pour fumer sa cigarette, Yoon Jae sourit en voyant Yang s'approcher de lui, sa laisse dans sa gueule. Ce chien était un véritable amour, il s'en était affreusement voulu lors de son black out de laisser son dalmatien seul. Heureusement, certaines personnes avaient pu s'en occuper. Il avait aussi décidé de foncer un peu ses cheveux. Il sourit à son chien avant d'écraser sa cigarette pour lui passer son harnais ainsi que sa laisse. Pas besoin de muselière, il n'avait jamais eu de comportement violent et l'éducateur était d'accord avec lui sur ce point. « Allons-y mon ami. » Oui, il considérait l'animal comme son ami. Il avait toujours été là pour lui depuis qu'il l'avait, il pouvait lui dire tout ce qu'il ne dirait jamais à personne d'autre. Ils sortirent de l'immeuble pour aller dans un grand parc pour que Yang puisse se dégourdir les pattes... Et lui aussi par la même occasion. Ils marchèrent un petit moment jusqu'à ce qu'un homme mangeant un truc avec de la viande n'attire le chien qui réussit à se planter devant l'inconnu, s'asseyant comme attendant d'être nourrit. Il aboya comme pour attester de sa présence, sentant certainement que l'autre humain avait peur. « Excusez-le, Yang est plus bruyant que méchant et il adoooore la viande. » Assura-t-il, sachant que les grands chiens pouvaient vite faire peur.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Don't be afraid ! † Ft. Kim Ye Jun | Dim 13 Sep - 12:01
Citer EditerSupprimer

La résidence sombrait doucement dans le silence pendant que chacun de ses occupants quittait les lieux pour vaquer à leurs occupations. Ces moments calmes sont rares parce que nous ne pouvons pas dire que notre fraternité soit peu bruyante. Nous avons une forte tendance à faire beaucoup de bruit quand nous sommes ensemble, comme un immense repas familial. Je devais moi aussi abandonner cette douce quiétude pour aller dessiner au parc. Il me fallait améliorer mes croquis de végétaux. Mon professeur avait qualifié mes esquisses « de nature morte ». Cela me blessait alors j’ai choisi de poser mes affaires dans un endroit végétalisé pour travailler sur ça. Pourquoi cela me blesse ? Simplement parce que le végétal est mon domaine de prédilection. Je me suis laissé aveugler par les retours de mes clients. Je me rends donc dans le quartier d’Itaewon pour ma session dessin. Assis sur un banc, les jambes en tailleur, mon carnet de croquis posé sur mes genoux, je tente de rendre mon arbre « plus vivant ». La douce brise qui souffle dans ses feuilles m’aide. Je reste ici pendant des heures, et mon estomac finit par gronder sa faim. Je sors le sandwich à la viande que je me suis préparé ce matin. Je me suis inspiré des Banh Mi vietnamiens dont je raffole. Je mangeais tranquillement quand un monstre surgit devant moi. Je me glace d’effroi, mon cœur bat tellement vite qu’il va sortir de ma cage thoracique. Impossible de ne pas entendre ses battements fous ! Je hurle presque quand il aboie. Un jeune homme apparait aussi dans mon champ de vision mais je suis concentré sur le monstre. « Sauvez moi ! Il va me manger ! »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Don't be afraid ! † Ft. Kim Ye Jun | Dim 13 Sep - 17:07
Citer EditerSupprimer
Après s’être assuré que Yang était bien attaché, Yoon Jae était sorti pour que son chien puisse se dégourdir les pattes dans le parc de Itaewon pendant quelques heures. Il avait aussi pris son appareil photo dans un sac, se disant que ça pouvait toujours servir si quelque chose lui tapait dans l’œil. Ils marchèrent quelques temps avant qu’une odeur de viande ne chatouille l’odorat affûté du grand dalmatien. Le jeune homme ne put que le suivre son animal qui arriva devant un inconnu qui mangeait un sandwich à la viande. Le toutou aboya pour se faire entendre. Plus bruyant que méchant. Il ne put que rire, amusé, par la remarque de l’inconnu apeuré. « Mais non, la seule chose qu’il pourrait manger c’est votre sandwich. Vous manquez de cuisson et de gras pour qu’il apprécie de vous manger. » Il plaisantait plus qu’autre chose alors que Yang attendait sagement d’être nourri, mettant même sa patte sur la cuisse du jeune homme assis. Yoon Jae regarda son chien, ayant plus envie de rire. Un véritable ventre sur patte ! « Yang, laisse-le tranquille. » Il couina, signe qu’il voulait un morceau de viande. « Yang. » Nouveau couinement avec un regard presque triste en direction de l’inconnu. « Vous savez où je peux trouver ce genre de sandwich dans le coin ? » Demanda-t-il même si son chien ne semblait pas vouloir partir.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Don't be afraid ! † Ft. Kim Ye Jun | Dim 13 Sep - 19:42
Citer EditerSupprimer

Le monde existe plus autour de moi tandis que je suis concentré sur mes croquis. Le temps suspend sa course folle ? Possible ! J’évoluais dans un monde parallèle en cette seconde. Ma main glissait sur la feuille, essayant de retranscrire la beauté végétale qui se dresse devant moi. Je suis un amoureux de la Nature même si personne ne connait cette facette. Je me sens toujours en paix quand je me retrouve dans un monde végétalisé. C’est aussi ce que je préfère faire en tatouage parce qu’il faut être délicat. Dans une autre vie, j’aurai adoré être Poison Ivy ou un Pokémon de type plante comme Bulbizarre.
Un sandwich à la viande entre les mains. Je mâchouille mon repas tout en étant distrait par mon travail. Le monstre me surprend alors. Il aboie, me dévore des yeux, bave même un peu. Je suis bien heureux de m’être perché sur mon banc mais malheureusement je ne suis pas hors d’atteinte. La panique gagne du terrain en moi. Je la sens rampée en direction de mon cœur, de mes entrailles. Le jeune homme qui se présent devant moi est plutôt mignon. Il pourrait me déconcentrer sauf que le monstre à ses pieds occupe toutes mes pensées. Il essaie de me rassurer… Mon rythme cardiaque s’accélère dangereusement. Je me mets debout sur le banc en pointant du doigt le monstre. Ses paroles n’ont aucun effet sur moi. « T’es fou ! Il va me dévorer ! Je le lis dans ses yeux. REGARDE-LE ! » Il parle au monstre comme si ce dernier pouvait le comprendre. Il est con ou quoi ? Les monstres ont des cerveaux riquiquis, non ? J’ai toujours le sandwich dans la main. « Quoi ? » Je ne comprenais pas les sons qui sortaient de sa bouche. Il me fallut un effort surhumain pour me concentrer. « Hein ? » Il parle de quel sandwich ? Il a été mordu par le monstre ? Il a perdu du coup la raison ? Je ne suis pas certain de comprendre ce qui se passe… puis une lumière s’allume dans ma tête. « Ooooooh… » Je détourne mon regard pour les poser sur mon repas puis reporte mon attention sur le type. « Je l’ai fais. »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Don't be afraid ! † Ft. Kim Ye Jun | Dim 13 Sep - 20:19
Citer EditerSupprimer
Le pauvre jeune inconnu était complètement effrayé par Yang. Pourtant, il était beaucoup plus bruyant que méchant et voulait simplement un morceau de viande… Il était gentil ce grand chien mais comme il aboyait plus pour donner de la voix qu’autre chose, il aimait se faire entendre ce n’était pas de sa faute. Yoon Jae essayait de calmer son chien mais aussi de rassurer l’inconnu mais l’animal sentait la peur et il en profiter un peu pour avoir ce qu’il souhaitait. Un vrai profiteur sur patte ! Il leva les yeux au ciel. « Mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre… Il veut juste de la viande, t’es pas à son goût. S’il était méchant j’aurais mis une muselière. » Assura-t-il en riant. Il s’en fichait de le tutoyer ou de le vouvoyer. Il demanda où il pourrait acheter le même sandwich, comprenant que l’autre ne comprenait pas, bien trop effrayé. A mourir de rire ! « Ah, ben alors il va pas bouger avant un moment et il risque de suivre chacun de tes mouvements. Essaye un ferme, "ça suffit Yang" sans avoir peur. Il sent que t’es effrayé et il est malin, il en joue. » Assura-t-il en posant sa main sur la tête de l’animal qui le regarda avec des yeux suppliants. « Allez Yang, laisse le monsieur tranquille. » Essaya-t-il mais le chien ne bougea pas d’un poil, reposant son regard sur l’inconnu.
Contenu sponsorisé
 
Re: Don't be afraid ! † Ft. Kim Ye Jun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide