sombre
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

sale affaire. (ft. janggok hanbin)

Invité
Invité
Anonymous
 
sale affaire. (ft. janggok hanbin) | Ven 25 Sep - 19:45
Citer EditerSupprimer
C'était de loin l'une des pires idées que Minhyuk avait eues au cours de sa courte vie. Aller voler dans un magasin, ce n'était pas franchement le plus sage. D'un autre côté, il n'avait pas envie de payer pour l'objet qu'il venait de subtiliser. Une honte, quand on savait qu'il avait les moyens de se procurer les objets qu'il convoitait, avec son argent ou celui des autres. Mais Minhyuk n'aimait pas attendre, il avait toujours détesté ça, et cet objet ne valait pas grand-chose à ses yeux, de toute façon. Seulement, il était capricieux, et lorsqu’il souhaitait quelque chose, il faisait tout ce qui était possible pour se le procurer…

Il espérait s’en tirer en passant inaperçu, mais c’était sans compter ce regard qu’il croisa alors qu’il espérait se défiler, ni vu ni connu. Ses pupilles étaient restées accrochées un instant au visage de la personne qui se trouvait devant lui, et il s’était redressé, arborant l’un de ses adorables sourires avec lequel il espérait convaincre cet•te inconnu•e. Il leva un doigt vers sa bouche, sachant que cette personne l’avait vu, pour lui intimer de ne rien dire de ce dont il avait été témoin. Avec un peu de chance, cela allait fonctionner. Sinon, il allait bien se débrouiller.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sale affaire. (ft. janggok hanbin) | Ven 25 Sep - 22:38
Citer EditerSupprimer

Tu as du aller remplacer un collègue malade pour travailler au 7eleven où tu bosses d’ordinaire. Tu ne rechignes pas sur le travail, car tu sais que tu as besoin de ce boulot étudiant pour te permettre de payer tes études en complément de la bourse que tu as fièrement obtenu. Tu n’as souvent l’occasion de t’offrir des trucs, mais tu ne t’en plains pas vraiment non plus. Pour toi, ce dont tu as besoin n’est pas matériel. Tu as fini par le comprendre assez vite, dans le fond, tes parents ne t’y ayant pas franchement aidés. Tu veux être indépendant, vivre ta vie et faire ce que tu veux. C’est pour ça que même si tu n’es pas le meilleur, tu ne seras jamais bien loin.

Une fois tes heures faites, tu as quand même envie de passer dans cette boutique avant de rentrer bosser sur ton devoir de géographie. Tu aimerais prendre de nouveaux stylos, et peut-être même acheter un carnet où tu prends des notes sur le futur. Ton skate accroché à ton sac à dos, tu hésites sur plusieurs modèles dans la boutique quand tu aperçois un jeune homme d’environ ton âge qui te dit légèrement quelque chose. Tu as l’impression de l’avoir déjà vu dans la fraternité dans laquelle tu es à l’université. Naturellement, tu veux t’avancer vers lui mais tu remarques son geste. Toi qui bosses dans un konbini, tu ne sais pas tellement comment réagir sur l’instant, d’autant plus qu’il te fait un signe afin de ne rien dire. Tu hausses les épaules et finis par t’approcher de lui.

« Je ne dirais rien si tu me paies un truc à boire », tu lui déclares en un sourire.

Au moins, s’il paie une boisson, ça compensera peut-être le prix de l’objet qu’il a volé ? Sinon, tu risques de le balancer au vigile qui baille à l’entrée du magasin. Tant pis pour lui.

(Je me suis permis de répondre, j’espère que ça te plaira @jeon min hyuk  :plz:
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sale affaire. (ft. janggok hanbin) | Sam 26 Sep - 17:41
Citer EditerSupprimer
Sur le moment, Minhyuk avait senti la poussée d'adrénaline qui avait parcouru son corps. Si quelqu'un le dénonçait, il allait avoir de sérieux regrets. Puis, il s'était rappelé qu'il possédait toujours la carte du petit innocent, voire cette du petit malheureux, si la première n'était pas suffisante. Il la préparait déjà, compte tenu du flagrant délit où on venait de le prendre. D'ailleurs, quand ce jeune homme s'était approché de lui, Minhyuk avait soudainement changé d'expression. Entendre ce garçon s'exprimer de la sorte n'était pas de son goût, mais il devait se contrôler, ne pas le montrer, et plutôt essayer de voir si ce dernier était sensible à ses histoires larmoyantes.

« Je n'ai pas l'argent nécessaire pour ça... »

Le ton un peu descendant, il essayait de jauger son comportement, de l'adapter sans en faire trop. Il aurait dû suivre des cours de théâtre, mais cela n'aurait rendu que trop évidentes ses tentatives d'amadouer les autres, comme celle à laquelle il se livrait aujourd'hui. Il garda son regard sombre braqué sur le visage de l'autre étudiant.

« S'il te plaît, je pourrai te payer quelque chose plus tard, mais pour l'instant, je ne peux vraiment pas... »

Parlant si bas qu'il le pouvait pour éviter d'éveiller la vigilance de la femme qui se trouvait au comptoir, il espérait être capable de corrompre le type qu'il avait devant lui. Évidemment, il n'avait aucune intention de lui rendre la pareille, ni même de lui payer quelque chose à boire. Pourquoi aurait-il dû ? Une fois disparu de sa vue avec sa nouvelle acquisition, il n'aurait plus besoin de lui, et il ne le verrait peut-être plus jamais. Enfin, cela, c'était sans réaliser qu'ils appartenaient à la même fraternité, évidemment.

( c'est parfait, merci ! @Janggok Han Bin )
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sale affaire. (ft. janggok hanbin) | Mer 30 Sep - 20:34
Citer EditerSupprimer
Tu ne manques pas de froncer un peu les sourcils à la réponse de ton interlocuteur. Il n'a pas les moyens pour ça... mais il a davantage les moyens de payer une amende s'il se fait prendre ? Tu n'as jamais compris les raisonnements de ces personnes dites "voleuses". Toi non plus tu ne roules pas sur l'or et pour autant, tu ne te permets pas de dérober ainsi. Même si ce n'est pas grand-chose, en soi. Tu abandonnes donc un léger soupir en répondant :

« Je n'ai pas beaucoup d'argent moi non plus, et pourtant je suis honnête. »

Tu croises les bras sur ta poitrine. Tu n'as pas envie de laisser cet acte passer étant donné que tu travailles toi-même dans une petite supérette et que tu n'aimerais pas voir quelqu'un y voler quelque chose. Mais, d'un autre côté, tu n'as pas non plus envie de balancer ton vis-à-vis pour un objet avec si peu de valeur. Tu es pris entre deux et tu as l'impression de complètement te faire berner. Tant pis, tu décides de te dévouer et tu tends la main vers lui afin qu'il y dépose ce qu'il a pris dans le rayon un instant plus tôt. Tes pupilles rencontrent les siennes et tu reprends la parole.

« Je te l'offre si tu me dis pourquoi tu veux le voler. »

Une sorte de chantage pour éveiller ta curiosité. De toute façon, tu te doutes que tu finiras par le revoir dans les couloirs de l'université, ou même, dans les couloirs du dortoir des Cheonglyongs. Alors autant faire les choses bien, non ? Sauf si ce garçon ne coopère pas, tu n'hésiteras pas plus longtemps pour le signaler à la caisse.

@JEON MIN HYUK
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sale affaire. (ft. janggok hanbin) | Jeu 1 Oct - 10:07
Citer EditerSupprimer
Et voilà qu’arrivaient les commentaires faussement honnêtes. Minhyuk aimait les appeler comme cela. S’il avait envie d’être honnête, c’était son droit, mais cela n’était pas une chose qu’il faisait, lui. Pourquoi aurait-il dû, après tout ? Le monde entier volait. Les banquiers volaient leurs clients, les assureurs volaient les assurés, les médecins, les commerciaux, les politiques… Il trouvait cela tellement risible. Néanmoins, il ne pouvait pas se permettre de lui répondre cela, s’il souhaitait coller à sa petite image d’enfant innocent été désolé, contrit d’avoir osé voler quelque chose. Oh, que le monde était mal fait, alors il avait baissé les yeux, feignant de regretter son geste alors qu’il reposait l’objet à l’endroit où il l’avait trouvé, pinçant les lèvres.

« Je ne sais pas… Je… C’est plus fort que moi. »

Plaider la pulsion, alors qu’il était délibérément en train de mettre la main à l’étalage ? Ce n’était rien de très étonnant de la part d’un garçon comme lui. D’ailleurs, c’était tellement habituel qu’il n’eut aucune peine à laisser les larmes lui venir aux yeux alors qu’il les reposait sur ce garçon.

« Je suis vraiment désolé… »

Et si cela ne suffisait pas à le convaincre, il trouverait un autre moyen. Il n’en manquait pas. Du moins, c’est ce qu’il aimait penser quand il se retrouvait en pareille situation. Minhyuk s’était depuis bien trop longtemps estimé au-dessus des autres au point de ne pas devoir se justifier.

( @Janggok Han Bin )
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sale affaire. (ft. janggok hanbin) | Dim 4 Oct - 13:01
Citer EditerSupprimer
Bon. Visiblement, ton interlocuteur n'a pas réellement l'intention de t'expliquer quoi que ce soit. Puis, tu comprends rapidement qu'il a aussi très envie de conserver ce qu'il vient de faucher. Tu te passes une main dans les cheveux, peut-être plus gêné que lui dans cette affaire et tu te rends compte qu'il est en train de se jouer de toi. Tu n'es pas fou, n'est-ce pas ? Mais est-ce que l'autre n'est pas malade, puisqu'il t'affirmes que cela est plus fort que lui ?

« Ecoute, je ne sais pas quoi te dire, mais si tu veux je te le paie et cette histoire en reste là », tu réponds assez franchement.

Et puis ton regard rencontre le sien, larmoyant. Là, cette situation te met dans de beaux draps. Tu n'as pas envie qu'il se mette à pleurer au beau milieu de la supérette du coin.

« Eh, ne pleure pas s'il-te-plaît ! tu reprends en tournant un peu le regard ailleurs. Allez, donne-moi ça, je te l'offre. »

Tu capitules dans ce sens, tant pis pour tes propres courses, ça attendra ta prochaine paye. Tu n'as pas envie de laisser ce garçon comme ça, encore moins de le voir partir en voleur et, tu te dis que s'il se fait coffrer à la sortie, il pourrait même dire que tu es son complice. Et tu n'as pas besoin d'avoir des ennuis supplémentaires.

@JEON MIN HYUK
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sale affaire. (ft. janggok hanbin) | Lun 5 Oct - 21:47
Citer EditerSupprimer
Oh, loin de Minhyuk l'idée d'abandonner cet objet, maintenant qu'il était en sa possession. Il avait au contraire bien envie de le garder, de se l'approprier et de ne pas le remettre en rayon, sous aucun prétexte. Hélas, le garçon face auquel il se trouvait ne semblait pas de cet avis, et Minhyuk avait dû sortir le grand jeu pour lui laisser croire (ou du moins l'espérait-il encore), qu'il n'avait pas vraiment conscience de ses actes. Après tout, n'existait-il pas quelque pathologie qui provoquaient le désir de voler, contre lequel certaines personnes ne pouvaient aller... Qu'il était mal de la part de Minhyuk de tirer avantage de telles choses. Il n'avait néanmoins aucun remords à cette idée, raison pour laquelle, quand Hanbin reprit la parole, il lui tendit l'objet qu'il avait essayé de subtiliser, sans pour autant perdre l'attitude qu'il venait d'adopter.

Pauvre lui. Pauvre petite créature contre laquelle le monde s'acharnait sans fin. C'était un rôle qu'il aimait tellement qu'il ne pouvait s'empêcher de l'incarner, quand la situation le lui permettait. S'il parvenait à garder ce garçon dans son jeu jusqu'à la fin de cette petite intervention, il aurait une fois de plus réussi à obtenir ce qu'il souhaitait:  avoir ce qu'il voulait, quand il le voulait, sans devoir débourser un sou. Mais tout cela, ce n'était pas encore certain.

« Je... » avait-il balbutié. « Tu es sûr que ça ne te dérange pas ? »

( @Janggok Han Bin )
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sale affaire. (ft. janggok hanbin) | Mar 6 Oct - 18:31
Citer EditerSupprimer
Tu te dis que tu es clairement en train de te faire avoir un peu plus à chaque seconde qui passe, mais tu finis par déposer tes propres courses avant de saisir ce qu'allait voler ton interlocuteur avant ton intervention. A ce moment-là, tu ne peux pas t'empêcher de penser que tu aurais mieux fait de rentrer directement au dortoir après ton travail plutôt que passer par ici... Ca t'aurais évité tous ces problèmes. Mais t'es comme ça, Hanbin, depuis ton enfance. Trop gentil et ça t'a desservi plusieurs fois, surtout quand tu étais... différent d'aujourd'hui.

« Ce n'est pas comme si tu me laissais vraiment le choix, pas vrai ? » tu rigoles jaune en répondant au blond en face de toi.

Mais bon, dans le fond, c'est un peu de ta faute. Si tu n'avais rien dit en le voyant voler, tu n'aurais pas eu à faire cette forme de chantage avec lui. Ou alors, tu n'as qu'à le balancer, ce sera plus vite fait. Sauf que non, tu as décidé de payer pour lui. Il en a de la chance.

« Allez, on va à la caisse ? tu lui dis. Et j'espère que tu me revaudras ça. »

Tu rehausses ton sac sur ton dos après avoir fouillé dedans pour en extirper ton portefeuilles qui ne révèle pas grand-chose de qui tu es. Ou peut-être que si, étant donné qu'il n'y a que quelques pièces qui se battent à l'intérieur du portemonnaie.

@JEON MIN HYUK
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sale affaire. (ft. janggok hanbin) | Mer 7 Oct - 21:11
Citer EditerSupprimer
Il était évident que Minhyuk se pensait plus malin qu’il ne l’était, mais rares étaient ceux qui le lui avaient fait comprendre, alors face au comportement de ce garçon, quand il entendit sa réplique, Minhyuk fronça un peu les sourcils.

« Je ne te force pas à l’acheter. »

Il demandait simplement son silence, après tout. C’était lui, cet autre garçon qui lui donnait ce qu’il voulait. Minhyuk ne pouvait s’empêcher d’éprouver une certaine jubilation à l’idée de parvenir à ranger les autres dans le creux de sa main. Quelle preuve avaient-ils contre lui, après tout ? Il avait eu la chance de naître avec un visage qui respirait l’innocence. Des airs de chérubin pour lesquels beaucoup trop de monde tombait, une fois qu’il y mettait un peu du sien.

« D’accord. Je te revaudrai ça. »  

Il ne savait pas comment il allait contourner cette obligation. C’était assez logique, dans un sens, de demander une contrepartie, mais Minhyuk n’avait pas envie de dépenser un sou pour ce garçon… Mais s’il utilisait Siwon ou l’une de ses autres ‘amies’, il n’aurait certainement pas trop de mal à remercier Hanbin pour son bon geste. Fort de cette idée, et convaincu qu’il avait réussi à gagner une fois encore, Minhyuk avait pris la direction de la caisse, attendant sagement que son bienfaiteur de la journée paie son achat à sa place. N’était-ce pas le marché, après tout ? Il espérait que son camarade s’en tiendrait à ce qu’il avait dit.

( @Janggok Han Bin )
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: sale affaire. (ft. janggok hanbin) | Ven 9 Oct - 18:16
Citer EditerSupprimer
Tu te retiens de rire jaune aux paroles du garçon. Il ne te force pas à l'acheter... heureusement ! Qu'est-ce que ça serait sinon ? Tu abandonnes un soupir et, au final, tu cèdes. Encore une fois Hanbin, tu es le gentil petit garçon dont tout le monde s'est toujours moqué et... stop. Aucune raison de repartir dans ces travers, tu le sais.
Tu proposas donc à ton interlocuteur d'aller payer à la caisse après avoir reposé ce pour quoi, toi, tu es venu acheter à la base. Tu songes qu'il t'a bien eu, sur ce coup-là, tout en fouillant dans ton sac pour en attraper ton maigre argent. En regardant à l'intérieur de ton porte-monnaie, tu ne sais pas pourquoi, mais ton cœur se met à battre plus fort dans ta poitrine. Une petite lumière s'est illuminée dans ton cerveau et tu sais ici et maintenant que tu vas avoir ce garçon à son propre jeu. Après tout, n'est-ce pas lui qui te fait du chantage depuis le début ?
Néanmoins, sans montrer tes intentions, tu déposes l'objet sur la caisse après avoir salué la caissière. Ton sang tambourine dans tes tempes et tu te retournes alors vers le jeune homme qui te suit.

« Désolé », que tu lui dis.

Mais, désolé, de quoi ?
Et avant qu'il n'ait le temps de réaliser (du moins, tu l'espères), tu le plantes là, lui et sa babiole, pour te ruer à l'extérieur et t'éloigner le plus possible de cette supérette. Tu ne sais même pas s'il va, au final, acheter son objet et tu t'en moques un peu, mais tu te demandes s'il ne va pas vouloir te courir derrière pour lui avoir fait faux bond. Et là, tu espères que non.

@JEON MIN HYUK
Contenu sponsorisé
 
Re: sale affaire. (ft. janggok hanbin) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide