sombre
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

(jed) last night party

Invité
Invité
Anonymous
 
(jed) last night party | Mar 6 Oct - 18:47
Citer EditerSupprimer
Ca fait plusieurs jours que tu penses assez fort à Jed. Jed ce pote que tu connais depuis des années maintenant. Ce pote qui t'as aidé à te relever quand tout le monde te mettait plus bas que terre. Tu sais aujourd'hui que c'est à ton tour de l'aider à relever la tête. Et ça te plaît de lui rendre la pareille après tout ce qu'il a pu faire pour toi. Vous vous êtes rencontrés sur les jeux vidéos, ton passe-temps préféré, ce passe-temps qui t'a pourtant bousillé tout autant qu'il t'a permis de faire face au monde réel. Et cette rencontre a été l'une des plus belles amitiés que tu connais jusqu'à présent. Alors oui, tu penses à Jed, souvent, et ce jour-là, tu décides de lui proposer de sortir. Tu ne sais pas vraiment combien de temps ça fait que vous ne vous êtes pas vus, mais tu sais que ça ne va poser de problèmes à personne, au contraire.
Alors, comme tu es sérieux et motivé dans tes études, tu as d'abord fait ton maximum pour te mettre à jour et avoir bien révisé les leçons avec lesquelles tu as du mal. Tu as regardé ton emploi du temps (car en-dehors des cours tu bosses dans un 7eleven qui te permet de payer tes études en plus de ta bourse) et tu as convenu que ce soir-là, c'est le bon soir. Ouf. Ca va te faire du bien à toi aussi de sortir, de profiter et de devenir un jeune homme de vingt ans tout à fait ordinaire le temps de quelques heures. Tu n'es pas un feignant, alors tu travailles comme un acharné, mais tu as aussi besoin de décompresser un peu. Et tu sais qu'avec Jed vous passez toujours de bonnes soirées.
C'est donc le sourire aux lèvres que tu vas le chercher en bas de sa résidence. Tu as appuyé sur le petit bouton de l'interphone et quand tu l'entends décrocher tu déclares :

« J'espère que t'es habillé, car ce soir, on sort ! »

Il doit sûrement entendre ton sourire dans ta voix car il étend largement tes lèvres gercées par le froid qui commence à s'installer en cette fin d'année. Ton skate sous le bras, tu patientes alors dans le hall d'entrée en te réchauffant les mains en soufflant dessus. Tu ne doutes pas que d'ici quelques heures tu auras probablement bien trop chaud pour garder ta veste sur tes épaules.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (jed) last night party | Sam 24 Oct - 14:53
Citer EditerSupprimer
Assit sur son lit, le garçon n’avait pas grand-chose à faire. La tête plongé dans ses livres, il se sentait démuni, le cœur lourd face à cette bombe qui lui était tombée dessus. Pauvre gosse qui pensait se reconstruire. Il avait du mal à sortir la tête de l’eau. Mais il avait ces sourires, ces attitudes qui prêchaient le faux. Jed mentait, pour n’inquiéter personne. Tout le monde lui demandait pourtant comment il se sentait. Mais il allait bien. Il n’avait pas à se plaindre en réalité. Il avait trouvé un job, il avait su revenir à l’université. C’était dur de se faire au rythme lui qui n’avait pas été à l’école depuis ses dix neufs ans. Mais il était motivé. Passionné par ce qu’il faisait. Alors les cours en plus, il ne s’en privait pas. Passer une soirée entière à bosser non plus. Il n’était pas idiot, il savait que ça lui servait. Qu’il se cachait parfois derrière ces excuses pour ne pas sortir. Ne pas voir trop de monde. Ne pas supporter la foule. Voilà la réalité en sortant de prison. Le trop d’espace lui faisait peur. Les gens qui l’entouraient qui pouvaient le frôler. Il avait un suivis, régulier, mais comme toujours il restait secret. « Tout va bien. » disait-il encore. Et on le croyait. Il se reconstruisait, alors pourquoi en douter ? Pourquoi voir qu’en réalité, la prison avait fait de lui un garçon tourmenté ? Perdu dans ces quelques lignes, il fut surprit d’entendre la sonnette. Se pressant pour y répondre, il se mit à rire en entendant la voix de Han Bin. « Sérieusement ? » bien sûr qu’il était sérieux. Han faisait tout pour le sortir de son quotidien. Jed était heureux de l’avoir garder dans sa vie. Lui non plus je ne l’avais pas jugé. Il resta quelques secondes à hésiter pourtant. Pouvant se cacher derrière une autre excuse. Mais Han Bin avait fait le déplacement. Alors il ne voulait pas le contrarier. « Ok je descends. » et il fallait qu’il enfile de quoi sortir. Il fit simple, un jean un t-shirt. Jed ne savait plus réellement comment s’habiller de toute façon. En prison il ne posait pas la question. Il avait encore les mêmes fringues qu’avant. De ses vingt ans. S’observant rapidement, il fit la moue… peu convaincu par son propre reflet. Inspirant doucement pour se donner du courage. Il arriva en bas, avisant Han Bin. « Salut ! Tu t’es fait beau pour moi ? » il aimait plaisanter. Han Bin avait changé. D’une allure plus assurée, plus soignée aussi. « Tu veux vraiment sortir ? J’ai des trucs à réviser… au pire on peut se commander de quoi bouffer et jouer à des jeux. » Une tentative pour le faire changer d’avis ? Ne sait-on jamais s’il pouvait échapper à une sortie. Jed en avait envie, mais il n’avait plus réellement confiance en lui. Le bruit, les gens… lui-même. Tout le dérangeait. 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (jed) last night party | Sam 7 Nov - 15:57
Citer EditerSupprimer
Tu as vraiment envie et besoin de décompresser après toutes ces longues journées de travail et d'études, alors tu n'as pas vraiment l'intention de laisser Jed rester chez lui. Tu sais que la prison l'a changé, mais tu sais aussi que c'est à ton tour de prendre soin de lui et de lui permettre de renouer un peu avec le social. C'est un garçon en or, tu le sais bien, et tu as envie de le voir retrouver le sourire et la joie de vivre qu'il a pu te communiquer des années plus tôt. C'est fait pour ça, les amis, non ?
Néanmoins, tu fronces les sourcils quand il y a un certain intervalle avant qu'il ne te déclare descendre. Tu abandonnes un léger soupir soulagé et à la fois ravi de voir qu'il a plus ou moins cédé à ta demande. Un large sourire s'étend sur ton visage quand tu le vois arriver et tu lui adresses un signe de la main avant de venir déposer ton bras sur ses épaules.

« Je me fais toujours beau pour toi, tu le sais bien ! tu ris. Mais tu ne vas pas m'avoir comme ça. Allez, on est parti, et je ne te laisse pas le choix... »

Tu fais semblant de le renifler quelques secondes avant d'ajouter :

« Tu sens un peu trop le renfermé ! »

Ca te fait rire et tu finis par lui attraper le bras tandis que ton autre main tient toujours ton skate. Tu as entendu parler d'une soirée étudiante dans un quartier de la ville grâce au bouche à oreilles quand tu bosses dans le 7eleven. C'est une habituée de la supérette qui t'a invité et tu t'es dit que ça pourrait vous faire du bien à tous les deux. Tu seras là pour Jed, et si jamais il ne se sent vraiment pas à l'aise, tu accepteras bien sûr de le raccompagner.
Une quinzaine de minutes, vous arrivez donc sur les lieux et tu confies ton skate et ta veste au vestiaire, songeant que tu aurais peut-être mieux faire de le laisser chez au dortoir. Mais toi et ta tête, ça fait souvent deux. Tu entraînes alors Jed vers le comptoir.

« Ca va aller ? tu t'enquiers auprès de ton ami. Tu veux boire un truc ? Je ne veux pas non plus trop te forcer. »

Tu lui souris avant que tes pupilles ne se laissent absorber par le choix des diverses boissons présentes sur la carte devant vous.
Contenu sponsorisé
 
Re: (jed) last night party | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide