sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

smoke signals feat. kim lei oh

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: smoke signals feat. kim lei oh | Sam 31 Oct - 20:28
Citer EditerSupprimer

smoke signals

they were reaching their hands out, crying for help


outfits. + Peu à l’aise avec les nouvelles personnes, hésitant souvent entre être trop familier et être trop distant, Qin Tian était toujours un peu perdu au milieu de ces codes sociaux qu’il ne maîtrisait pas entièrement. La situation n’aidait pas à trouver les bonnes attitudes à adopter. Il faut dire que ce n’était pas tous les jours où l’on se retrouvait coincé dans un endroit (quel qu’il soit), alors le chinois était encore moins à l’aise qu’à l’accoutumée. Il était également parasité par tout ce que cet endroit lui inspirait, ces énergies qui tournaient et virevoltaient dans l’air, chargées de beaucoup de peur et de souffrance qui amenaient le cœur du médium à s’emballer bien qu’il ne fût que simplement assis à boire sa boisson. Et il ne pouvait pas feindre de ne rien ressentir, pas après ce que Lei Oh avait vu, que cela soit la fumigation de sauge ou son état de faiblesse dont il était doucement en train de se défaire.

« Certains appellent ça des esprits ou des fantômes oui. Moi pas vraiment, mais on peut dire ça. » Il grimaça légèrement. « C’est juste ce qui est arrivé il y a quatre ans... C’est beaucoup de peur et de douleur, ce genre de choses, ça laisse des traces. » Il essayait de rester le plus évasif possible, mais si le coréen avait des préjugés et bien Qin Tian passerait pour, au mieux, un type bizarre, au pire, un cinglé. Il était habitué, et il avait une boisson brûlante pour se défendre si jamais l’autre homme devenait un peu trop virulent.

Même s’il était sur la réserve, le médium ne voulait pas avoir de dettes, surtout avec un inconnu, il chercha dans ses poches pour rembourser l’autre étudiant. Se figeant dans son mouvement, il resta bêtement légèrement en avant, les fesses relevées alors qu’il fouillait dans les poches arrière de son pantalon. « Tu es sûr ? » Il était légèrement surpris par cet élan de générosité, avait-il eu une si mauvaise mine ? « Merci. » Et un peu maladroitement, il se rassit sur le siège, venant coincer une de ses jambes sous lui dans une position qui lui aurait valu des remontrances de la part de sa mère. « Oui oui ça va mieux. » Il reprit une gorgée de sa boisson. « C’était juste un gros coup de fatigue, ça m’arrive souvent, rien d’inquiétant. » Il força un sourire qu’il espéra rassurant. « Un peu de sucre et un peu de repos, et c’est reparti ! » Il leva le pouce, comme pour appuyer un peu plus ce qu’il était en train de dire. Se sentant un peu stupide, il finît par simplement mettre sa main dans sa poche.

« Ça va toi ? Tu n’es pas hum... » Le terme en coréen lui échappa, il mit quelques instants à chercher ses mots. Cela lui arrivait rarement, il ne butait que sur des termes un peu plus techniques ou peu souvent utilisés. « Tu n’angoisses pas dans les endroits fermés ?  » Heureusement, il parlait assez couramment la langue pour contourner ces petits problèmes linguistiques. « Je n’ai rien pour calmer l’anxiété. » Dit-il à haute voix, plus pour lui que pour Lei Oh. Mais il était vrai qu’il n’était en possession d’aucune pierre capable de libérer des énergies qui pouvaient aider à se calmer, tout comme il n’avait aucune herbe ni huile essentielle. Il pourrait s’en vouloir mais il n’avait pas vu cet évènement venir, on pourrait lui en vouloir, il était médium après tout. Mais il n’avait pas toutes les clés de l’avenir, heureusement. « J’espère que tu n’étais pas attendu quelque part, tu risques d’avoir un peu de retard. » En y pensant, il sortit son téléphone de sa poche pour envoyer un message à son meilleur ami : « je suis coincé dans la bibliothèque lmao ». Il rangea son téléphone avec un sourire, Ming Wei ne verrait son message qu’après son service. « Il va falloir qu’on trouve à tuer le temps, tu as des idées ? » Et si Qin Tian avait des airs d’enfant perdu, c’était parce qu’il l’était un peu, que faire en attendant ? Que faire en présence d’un inconnu ? Devait-il parler ? Se taire ? L’ignorer ? Devaient-ils attendre ou chercher de l’aide ? Les cartes auraient pu l’aider, juste à se calmer et focaliser son esprit sur quelque chose, mais dans un tel moment, il n’osait sortir son jeu de tarot. Alors il allait juste suivre le mouvement, son mécanisme de défense par excellence.  .@Kim Lei Oh
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: smoke signals feat. kim lei oh | Dim 1 Nov - 16:24
Citer EditerSupprimer
Tenue | Tu écoutes attentivement Tian, curieux d'en apprendre plus. Il t'es déjà arrivé de te retrouver dans des situations qui donnent froid dans le dos, dans des entrepôts désaffectés à cause d'un accident mortel ou d'une explosion. En général tu n'es pas le genre de personnes à ressentir ce genre de choses, c'est plutôt les autres qui te font réaliser ça, comme à cet instant. En écoutant l'étudiant, tu as essayé d'ouvrir un peu ton esprit. Tu t'es imaginé coincé ici alors qu'il y avait un feu. Tu peux comprendre la peur et douleur que mentionner Tian. Les victimes avaient dû voir leur vie défiler devant leurs yeux en comprenant qu'ils étaient bloqués et qu'ils allaient surement mourir ici. C'était comme dans les films d'horreur, lorsque les protagonistes principaux comprennent, réalisent que le danger est bien réel et qu'ils ne vont peut-être pas s'en sortir. Heureusement dans votre cas il n'y avait pas d'incendie et tu n'as vu aucun tueur à gage sur les caméras. Tu as eu plusieurs fois peur pour ta vie, cependant c'était bien différent, cela ne mettait pas en scène des phénomènes surnaturels. Tu as toujours été plutôt terre à terre et plus souvent confronté au canon d'une arme à feu qu'à la manifestation d'esprits. Tu as malgré tout frissonné, ayant l'impression de sentir la température baisser.

« Je....je n'ai jamais ressenti ce genre de choses. Je dois être trop...hermétique. Cela ne doit pas être facile tous les jours de ressentir ça. Est-ce que ce n'est pas fatiguant à force ? »

Tu te sens idiot avec tes questions. Il était évident que l'étudiant en face de toi pâtit de cette capacité particulière. Il n'y a qu'à voir l'état dans lequel il est en ayant simplement apaisé ces traces du passé. Si certains auraient pu avoir peur de ces phénomènes et des explications de Tian, ce n'est pas ton cas. Tu crois ce que l'étudiant dit, cependant tu es persuadé que ces choses ne peuvent pas te faire de mal. Tu es peut-être dans le faux, mais pour l'instant tu préfères ne pas poser la question, redoutant la réponse. Ta réaction ne serait pas la même si tu apprends que tu ne peux pas contrôler ce qui se passe autour de toi, au niveau du domaine surnaturel cela va s'en dire. Tu as déjà du mal à accepter l'inconnu au quotidien. Tu n'es pas à l'aise dès que la situation te dépasse, comme à cet instant. Tu as beau afficher une certaine sérénité, celle-ci est factice. D'autant plus que tu n'es pas le plus doué dans les interactions sociales, toujours trop franc, faisant fi des formules de politesses ou des marques de respects. Heureusement l'étudiant en face de toi est aussi familier que toi, ce qui t'aide à faire la conversation avec lui.

Tu as d'ailleurs acquiescé, heureux de pouvoir offrir cette maigre collation à ton partenaire de galère. Tu ne roules pas sur l'or, les revenus de tes activités illégales te permettent de payer tes études, ta chambre université et de manger, le reste tu économises en cas de coups durs. Tu n'es pas offensé par la position saugrenu de ton interlocuteur, si tu es plus traditionnelle dans ta position, il t'arrive de prendre ces postures lorsque tu codes. Au sourire de Tian, tu parviens d'un esquisser un demi sourire gêné. Décidément tu t'en sors mieux pour communiquer avec les ordinateurs qu'avec les êtres humains. Tu n'es d'ailleurs pas capable de répondre au pouce tendu vers toi. Quand l'étudiant te retourne la question, tu serres les dents, gêné qu'il s'intéresse à toi. Tu as attendu la fin de sa phrase, comprenant qu'il cherche ses mots, ce qui ne te dérange pas. Si tu es assez indiscret pour le questionner sur le domaine du surnaturel, tu ne l'es pas assez pour lui poser des questions personnelles sur ses origines.

« Oh..euh..non, non ça va...je... j'suis toujours comme ça...»

Tendu, anxieux et méfiant...Oui ce sont des termes qui te suivent comme ton ombre. c'est vrai que tu ne serais pas contre un petit verre ou même un petit truc à fumer. Cependant tu n'es qu'un consommateur occasionnel et tu n'as jamais rien sur toi, pas même un paquet de cigarettes. A ton plus grand regret car à cet instant tu t'en serais bien grillé une. A la question suivante, tu as pouffé de rire nerveusement. Il n'y a personne qui t'attende nulle part. Tu n'es pas quelqu'un qu'on peut considérer comme très entouré. Peut-être que ton colocataire se demandera ou tu es, et encore, ce n'est même pas sûr, vu que ce n'est pas rare que tu rentres tard, voir pas du tout.

« Non, je pourrais mourir là que personne ne s'en rendrait compte je crois...»

Tu réalises après coup la tristesse de ta phrase et tu détournes le regard, pianotant sur ton téléphone pour éviter de faire face à la réaction de Tian. Tu ne veux pas inspirer de la pitié et cette phrase t'a échappé. En général tu es plus réservé, néanmoins l'étudiant en face de toi, t'inspire confiance. Il est amicale et te semble sympathique, il ne t'a pas encore jugé sur ton style, ou tes actions répréhensibles de piratage. Pour une fois tu as l'impression d'être en compagnie d'une personne qui ne s'encombre pas de préjugés, ce qui te fait du bien. Tu es d'ailleurs soulagé lorsqu'il reprend en te demandant des idées pour passer le temps. Cependant encore une fois tu n'es pas le mieux placé pour répondre. Si cela ne tenait qu'à toi, tu te serais mis à jouer sur ton téléphone ou à coder quelque chose pour t'occuper l'esprit. Au fond tu es quelqu'un de drôle qui aime s'amuser, seulement tu ne le montres que rarement. Dans cette situation, plutôt étrange, tu ne sais pas comment tu dois réagir. Tu hausses donc les épaules.

« J'en sais rien, t'a pas un jeu de carte ? Sinon c'est pas la lecture qui manque....»
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: smoke signals feat. kim lei oh | Mar 3 Nov - 18:46
Citer EditerSupprimer

smoke signals

they were reaching their hands out, crying for help


outfits. + Il ne savait pas trop à quoi il s’attendait en parlant de son don à cet inconnu, mais Qin Tian ne l’imaginait pas y porter un réel intérêt. Il se serait plus attendu à du dédain, de la surprise ou même encore de l’inconfort, mais très certainement pas de la réelle curiosité qui n’avait rien de malsaine ou vicieuse. Il était, du coup, presque pris au dépourvu face aux questions que lui posait Lei Oh. Il ignorait s’il devait répondre avec sincérité, entrer dans les détails, devait-il être technique ? Il pouvait apparaître ouvert et parfois même naïf, mais Qin Tian ne restait pas moins méfiant des gens qui s’intéressaient à ce qu’il était. Trop habitué à être moqué, humilié ou même utilisé, il était fier de sa médiumnité mais il savait aussi ce qu’elle amenait, fatigue incluse. « Certains disent qu’on a tous cette capacité à la base mais qu’on la perd si on s’y ferme... Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. » Pour lui, on avait ce don ou on ne l’avait pas, c’était ainsi. « Mais je suis habitué. La fatigue c’est de temps en temps, quand je ressens beaucoup de choses. En général j’ai la possibilité de m’en aller mais là... » Il grimaça légèrement, se demandant s’ils allaient devoir passer la nuit dans cet endroit, jusqu’à ce que des employés interviennent ou si, par miracle, le système allait correctement se réenclencher.  

Quoiqu’il en soit, Lei Oh semblait accepter d’être coincé avec une bizarrerie comme lui, et le chinois était plutôt reconnaissant de son attention. La boisson chaude et la gourmandise l’avaient vraiment aidé à récupérer en énergie. Il n’irait pas courir un marathon, mais il n’avait plus la sensation qu’il allait s’endormir à chaque battement de cils. Si lui se sentait mieux, il espérait qu’il en était de même pour l’étudiant, la situation pouvait être stressante ou oppressante. Cela dit, à bien l’observer, il ne semblait pas plus perturbé que cela. « Cool. Je suis pas bon à gérer les gens paniqués. » Parce qu’il avait tendance à être un peu trop empathique avec cette émotion et risquait lui aussi de paniquer. Grimaçant légèrement, il essaya ensuite d’afficher un sourire rassurant, il ignorait si Lei Oh faisait preuve d’ironie ou non. « On ne va pas mourir ici. Au pire, on va devoir attendre jusque demain matin rien de plus. » Et puis maintenant qu’il avait envoyé un message à son meilleur ami, il était certain que si d’ici le lendemain il était toujours coincé, Ming Wei défoncerait lui-même les portes.  

Le silence s’installa, mais Qin Tian, à son habitude, ne le laissa pas durer très longtemps. Il regretta presque sa question, faisant une légère moue à la question de l’étudiant en informatique. « J’ai bien un jeu de cartes, mais on pourra pas faire un poker avec... » Il fît une petite grimace avant de se mettre à rire. Il prit son sac sur ses jambes, fouillant à l’aveugle dedans pour en sortir l’étui dans lequel il gardait son jeu de tarot. Il ouvrit la boîte en bois vernie et montra ce qui s’y trouvait au coréen. « C’est tout ce que j’ai avec moi. » Bon, sans compter les quelques pierres et quelques herbes qu’il traînait toujours avec lui, où qu’il aille. « Et je ne sais pas jouer au jeu du tarot. » Le comble non ? Il ne savait que lire les cartes, ce qui n’était déjà pas mal en soit. « Du coup on ne va pas aller bien loin. » Et il n’allait pas proposer à Lei Oh de lui lire les cartes, parce qu’il ignorait ce qu’il en pensait et c’était, une nouvelle fois, s’exposer à des commentaires qu’il n’était peut-être pas prêt à affronter dans cette situation. Il rangea donc la boîte dans son sac, le laissant ensuite à ses pieds. Il reprit une gorgée de sa boisson, la dernière et posa le gobelet vide au sol. Il se releva rapidement, juste le temps de changer de position, il était à présent en tailleur sur son siège. Il regarda rapidement autour de lui. « Après, on ne manque pas de lecture si on veut s’occuper. » Il fît la moue. « Dommage qu’il n’y ai pas de rayon loisirs ici. » Parce qu’un petit manga ou une bande dessinée aurait été parfait pour occuper un moment du genre. Rien de trop lourd ni trop léger. Il inclina doucement la tête. « Mais ça ressemble à quoi un bouquin d’informatique ? » Parce qu’il avait du mal à visualiser comment le contenu virtuel pouvait se retrouver dans les pages d’un livre. .@Kim Lei Oh
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: smoke signals feat. kim lei oh | Ven 6 Nov - 22:17
Citer EditerSupprimer
Tenue | Tu acquisses à son explication, étant plutôt d'accord. Dans ton cas tu ne t'es jamais senti éveillé aux forces qui habitent ce monde. Oh tu crois en certaines choses, comme le karma ou la malchance. De ce côté c'est du vécu, tu as du naître sous une mauvaise étoile, un jour d'éclipse ou pendant l'alignement de certaines planètes. C'est impossible autrement pour que la malchance te suive autant. Enfin tu n'es pas très superstitieux, même si tu es convaincu que ton infortune est simplement le résultat de tes mauvais choix. Tu récoltes juste le malheur que tu sèmes. Tu fais la moue quand il avoue ne pas pouvoir fuir ces choses dans votre situation. Tu espères sincèrement qu'il ne vas pas s'évanouir parce qu'il est enfermé ici. Ça serait bien ta veine qu'en plus d'être coincé là, il y ai un mort. Tu es vraiment bizarre, tu penses toujours à la mort et il faut dire que tu la côtoies de près et la dernière fois est assez récente. C'est surement pour ça que tu es plutôt calme. Des situations de chaos tu en as vécu et celle-ci est réellement une balade de santé. Tu pouffes de rire, espérant convaincre Tian que tu n'étais pas sérieux en parlant de mourir là. Au fond si c'était un assassinat tu y serais déjà passé, tu penses donc être hors de danger. Pour toute réponse, tu lances à ton tour.

« Moi non plus j'suis pas bon pour calmer les gens...En général je les énerve plus qu'autre chose. »

Heureusement dans le cas de Tian ce n'est pas le cas. Il ne s'offense pas des questions que tu lui poses pour combler le silence. Il ne te trouve pas bizarre avec ta capuche sur la tête même à l'intérieur. Il ne t'a pas pris pour une canaille à cause de ton style ou de tes capacités en informatique. Au fond tu as juste l'impression qu'il se fiche de ton enveloppe charnel, comme s'il voyait au-delà de ça. Tu te fais surement des idées. Quand il parle de tarot en sortant le jeu, tu hausses un sourcil à nouveau curieux. Est-ce qu'il tire les cartes ? Après tout, s'il se balade avec sans y jouer c'est la seule explication. Cependant tu ne veux pas le questionner, tu as l'impression de l'avoir déjà trop fait. Tu retiens donc ta curiosité mal placé en répondant après qu'il est rangé le tout.

« Oh on aurait pu faire une bataille ou au moins un château de cartes. »

Tu essayes de faire de l'humour et c'est compliqué. Tu es plus doué pour les blagues d'informatiques comme : un geek ne crie pas, il URL. Ok c'est clair que t'es pas le mec le plus drôle de la terre, ni le plus sociable et pourtant à cet instant tu fais un effort, pour essayer que le temps paraisse moins loin et aussi parce que l'étudiant te semble plutôt sympathie, ou du moins il ne t'a pas encore pris en grippe. A sa réflexion sur les livres de loisirs, tu esquisses un sourire furtif.

« Si tu veux je peux t'envoyer quelques trucs, j'ai des mangas et de webtoons. Qu'est ce que tu aimes lire ? »

A sa question suivante, tu hausses un sourcil. Contrairement à ce qu'on peut croire, tu n'es pas le mieux placé pour répondre. Tu n'as jamais eu besoin d'ouvrir un livre d'informatique avant d'arriver à l'université. L'avantage d'internet c'est que tout est en ligne, des tutoriels simples à des vidéos explicatives. Après tout on peut trouver comment faire une bombe quand on sait ou chercher, qui a encore besoin de livres. Tu réponds donc vaguement et honnêtement. Tu n'es pas certain qu'il veuille une explication détaillée des différents types de livres qui existent sur le sujet.

« En vrai j'vois vraiment pas à quoi ça sert ce genre de livres. A l'heure du numérique c'est stupide d'imprimer les lignes de code sur un bouquin. Si tu veux mon avis c'est pas très écolo d'obliger les étudiants à acheter trois tonnes de manuels. Ils pourraient pas tout mettre sur une plateforme....»

Tu réalises que ton avis est peut-être un peu trop tranché, tu t'arrêtes donc. Après tout certains aiment avoir un livre entre les mains, que ce soit un roman, un magasin ou juste un livre d'enseignement. Tu peux comprendre même si dans ton cas, tu as tout en version numérique, accessible n'importe quand, n'importe ou et sans que cela ne pesse sur tes épaules.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: smoke signals feat. kim lei oh | Sam 7 Nov - 20:49
Citer EditerSupprimer

smoke signals

they were reaching their hands out, crying for help


outfits. + Un point rassurant dans cette situation un peu folle, c’était que ni Qin Tian ni Lei Oh ne semblaient céder à la panique. Le chinois ne pouvait pas dire qu’il était tout à fait relaxé, mais qui le serait dans un moment du genre ? Cependant, il était loin d’être terriblement angoissé. L’étudiant face à lui était calme, c’était apaisant. Le médium était juste mal à l’aise, c'était devoir passer le temps avec cet inconnu, tuer le temps était donc plutôt compliqué. Il ne savait pas s’il devait lui parler ou s’il devait l’ignorer. Alors il décida que tout le temps que l’étudiant en informatique lui répondrait, Qin Tian en ferait de même. Même s’il était maladroit, même s’il n’était pas bien sûr de dire les choses qui fallait. Il ne s’attendait pas à faire rire le coréen en tentant de le rassurer, c’était qu’il n’était pas sérieux ? Le médium ravala ses doutes, constatant qu’ils semblaient être tous les deux en difficulté lorsqu’il s’agissait d’échanger avec les autres.  

« Ah. » Pensa-t-il en reprenant son sac, il le garda sur lui quelques instants, ne réalisant pas que le jeune homme plaisantait. Il hésita à ressortir son jeu de tarot, décidant finalement de garder l’objet sur ses jambes. « Ce n’est pas vraiment un jeu que j’utiliserais pour faire ce genre des choses. » Il n’irait pas jusqu’à dire que ce serait profaner ses lames de tarot, mais il n’avait pas non plus envie de construire un château de cartes ou de jouer un jeu aussi banal que celui de la bataille. « Ces cartes sont... Riches ? » Cela ressemblait presque à une question tant il hésitait à en parler, sur la réserve à cause des jugements et préjugés que Lei Oh pouvait avoir. Et cela voulait dire beaucoup de choses sans rien dire non plus. Définitivement, ils semblaient avoir du mal à se comprendre, l’un et l’autre trop habitué à être dans leurs mondes et ne pas en sortir ou à avoir du mal à y faire rentrer d’autres. Alors Qin Tian tenta un terrain neutre, la lecture, la lecture de loisir surtout. Peut-être était-ce cliché, mais il avait en tête le fait que leurs goûts pour ces lectures pourraient, peut-être, se rapprocher vues les études du coréen. « J’aime bien les trucs d’horreur. Enfin les histoires de zombies ou les histoires d’anticipation. » Beaucoup penserait qu’il aimerait les scenarios usant du surnaturel, de la magie ou des esprits, mais ce n’était pas le cas. « Et toi, tu lis quel genre d’œuvres du coup ? » Il espérait avoir une ouverture, de quoi lancer une vraie conversation et échanger. Il se serait presque tapé le dos, fier d’avoir pensé à parler lecture. Et pourtant, ce n’était pas bien dur vu l’endroit dans lequel ils se trouvaient.

La bouche légèrement entrouverte, lorsqu’il avait enchaîné sur les livres d’informatique, Qin Tian était à la fois curieux mais tentait une sorte de boutade. Les livres et l’informatique semblaient être les pires ennemis, non ? Il ne s’était pas attendu à la tirade que commença Lei Oh, depuis le début, c’était bien la première fois qu’il enchaînait autant de mots avec autant d’assurance. Bêtement, le chinois hocha la tête, comme s’il était d’accord avec lui, alors qu’il n’avait, en fait, pas tout suivi. « Rien ne vaut un bon vieux grimoire poussiéreux enfin ! » Il lâcha un petit rire amusé, avant de se stopper presque brusquement. « Pas que j’en ai un. » Enfin pas sur lui. Mais il ne voulait pas aller trop loin dans ce qu’il pouvait révéler de lui ou non. Et puis, à bien y penser, ses fameux « grimoires » étaient plus des herbiers qu’autre chose. Il se redressa légèrement dans sa chaise. « Mais du coup, tu faisais quoi ici si tu ne consultes pas vraiment les livres d’informatique ? » Il inclina doucement la tête. « Tu as des matières extracurriculaires ? Ça doit te faire un emploi du temps chargé. » Qin Tian ne s’imaginait pas cumuler des options en plus de ce qu’il devait suivre pour son cursus. Mais c’était sans doute parce qu’une grande partie de son temps était aussi occupée par son job à la boutique de ses parents. « Tu as le temps d’avoir des passe-temps ? » .@Kim Lei Oh
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: smoke signals feat. kim lei oh | Mer 11 Nov - 22:06
Citer EditerSupprimer
Tenue | Tu esquisses un sourire gêné à l'aveux de Tian sur l'utilisation de ce jeu de cartes. Tu peux comprendre que celui-ci précieux. Dans ton cas c'est plutôt ton ordinateur qui est la prunelle de tes yeux et tu ne laisserais personne y toucher. Lorsqu'il utilise le mot riche, tu fronces les sourcils curieux. Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Tu hésites à lui demander, tu entre-ouvres même la bouche essayant de trouver une formulation correct et poli. Cependant tu ne dis rien. Il en a peut-être marre de tes questions. Pour l'instant, malgré votre réservé et la situation étrange, les choses se passent bien et tu n'as pas envie de le braquer en étant fouineur. Quand la conversation dérive sur un sujet moins personnel, tu saisis ta chance. Tu l'écoutes t'apprendre qu'il lit plutôt des trucs gore. Intérieurement cela te fait sourire car c'est aussi ton cas. En effet tu n'es pas du genre à lire des histoires à l'eau de rose, ou l'oppa sauve l'héroïne d'une chute mortelle. Tu ne supportes les scénarios mielleux à souhaiter qui te rappelle que ta vie est loin d'être un conte de fée. Non tu préfères les drames, là au moins tu arrives à relativiser un peu par rapport à ton quotidien, qui serait digne d'être scénarisé pour en faire une fiction.

« Pareil, j'aime bien les trucs un peu étrange. Tu dois connaitre Another alors ? Dernièrement j'ai aussi lu Sweet home et Unknown caller. Celui-là est vraiment bien, c'est un webtoon avec de la réalité augmentée. Je l'ai si tu veux. »

Etrangement tu es plus à l'aise dès qu'il s'agit de parler de ce que tu aimes. En général les gens te prennent pour un fou quand tu parles de tes lectures. Si tu n'as jamais un bouquin sur toi, ce n'est pas pour ça que tu ne lis pas. En effet tu as même lu quelques romans, même si ce n'est pas ton format préféré, tu as quelques ebook d'horreur de grands classiques. Pour illustrer tes paroles, tu lui as montré les couvertures des webtoon sur ton téléphone personnel en lui tendant l'écran. Le sujet précédent t'ayant déliré la langue, tu t'es un peu enflammé pour exposer ton point de vue sur les livres en général. Au fond tu n'es pas un garçon réservé et timide, juste méfiant. Cependant avec tes rares amis, tu es plutôt quelqu'un de sympa, enfin c'est ton colocataire qui le dis. Il n'a peut-être pas trot et clairement à cet instant c'est son influence qui t'a poussé à parler un peu plus. Tu t'en veux cependant un peu, mais tu es rassuré que ton interlocuteur ne se vexe pas de ton avis tranché sur la question. Visiblement lui pense que le format papier n'a pas son pareil. C'est vrai que ça serait étrange d'avoir un grimoire de sorcellerie en ligne. Pas que tu n'y crois pas, enfin tu n'as pas réellement d'avis sur la question. Tu ris donc avec lui, pour ne pas l'offenser et parce que tu es vraiment amusé par cette conversation. Malgré vos similitudes vous êtes différents et ça te fait du bien de le constater. En général les gens ne sont pas si amicaux et ouverts avec toi. Pour une fois tu as l'impression d'être juste un mec normal qui papote. A sa question, tu pouffes de rire pour cacher ta légère gêne.

« Oh non, je…je n'ai pas le temps pour autre chose. J'étais juste là parce que j'ai des colocataires trop bruyant pour travailler. Et toi tu bossais sur un devoir de géologie ? D'ailleurs en quoi ça consiste ton programme ?  »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: smoke signals feat. kim lei oh | Mer 18 Nov - 17:12
Citer EditerSupprimer

smoke signals

they were reaching their hands out, crying for help


outfits. + La conversation semblait presque facile, ce qui était largement surprenant aux yeux de Qin Tian. Il n’était pas complètement à l’aise et se posait beaucoup de questions quant à ce qu’il pouvait dire et ce qu’il ne devait pas dire, mais malgré cela, lui et Lei Oh semblaient trouver des sujets sur lesquels ils pouvaient s’entendre. Evitant d’en dire plus sur le jeu de cartes qu’il avait dans son sac, de peur de passer pour un charlatan ou un bonimenteur et de devoir rester coincé dans cet espace avec une personne hostile. Parler de lecture semblait un terrain neutre, et à la posture que l’étudiant prit, il devina qu’il avait piqué son intérêt. Il ignorait si leurs goûts étaient communs, mais ils pouvaient toujours en discuter et se faire des recommandations. Ce fût d’ailleurs ce que fît Lei Oh, et le chinois l’écouta avec attention, espérant se souvenir de tous les titres qui lui étaient proposés. Il écarquilla légèrement les yeux. « De la réalité augmentée dans le scénario ou on utilise de la réalité augmentée au fil de l’histoire ? » Il n’était pas féru de technologie, mais l’idée qu’une histoire mêle scenario et les nouveaux supports technologiques qui étaient à leur disposition l’intéressait grandement. « Mais oui j’ai lu Another, et vu l’anime. » C’était un classique. « Mais après, je n’aime pas trop les histoires de paranormal – étrange quand on y pensait – mais je préfère les histoires d’anticipation ou d’horreur humaine. » Il grimaça en espérant ne pas sembler trop étrange. « J’ai beaucoup aimé le one-shot Alive. Il est super vieux, je l’ai trouvé dans une boutique de seconde main, personne ne le connaît quand j’en parle. » Mais il l’avait beaucoup aimé, il préférait de loin ce genre d’histoires plutôt que celles qui jouaient avec le paranormal mais étaient pleines d’absurdités et d’incohérences (selon lui).

Prenant ensuite le téléphone que Lei Oh lui tendit, il regarda les couvertures des webtoons, tâchant de les mémoriser pour, à son tour, essayer de les retrouver et les lire plus tard. Il espérait trouver un moyen de recontacter le coréen plus tard si jamais sa mémoire lui faisait défaut. Et bien que les webtoons et autres récits traduits pouvaient trouver grâce à ses yeux, Qin Tian admit facilement qu’il était un peu old school et préférait encore des lectures au format papier. Sans doute parce que cela l’aider à se focaliser sur l’objet et donc l’histoire, la sensation du papier sur ses doigts l’ancrait dans le récit et ne laissait pas l’opportunité à son esprit d’aller vagabonder. Néanmoins, il avait un peu de mal à comprendre la présence de l’autre étudiant dans cette bibliothèque s’il pouvait trouver le matériel nécessaire en ligne, pourquoi venir jusque-là. « Ah oui les coloc’ je comprends. » Il était vrai que le chinois aussi avait des colocataires qui savaient se faire remarquer. « Tu fais partie d’une fraternité ? » Il afficha un petit sourire fier même si la vie en communauté n’était pas toujours facile pour lui. « Je suis un Sango ! » Bien que parfois, il avait encore du mal à se dire qu’il y avait sa place.

Il hocha ensuite la tête, une grimace accrochée au visage en pensant à ce dossier qu’il avait presque fini mais qui allait lui demander encore quelques heures de travail. « Oui j’ai un rapport à faire sur une analyse de coupe, c’est intéressant mais ce prof ne nous donne que ça à faire alors... » Alors il commençait à en avoir marre un peu, heureusement que tous les professeurs ne faisaient pas la même chose. « Mmh... On étudie la formation et l’évolution des différentes couches terrestres. Après je suis spécialisé en minéralogie, la formation des pierres et autres gemmes. Donc beaucoup d’analyses, d’observations et quelques manipulations puisque souvent ces choses dépendent de réactions chimiques. » Et il trouvait cela absolument fascinant, le fonctionnement de cette terre, ce qu’elle créait et les vertus de ce qu’elle créait, c’était de la magie pure et dure. Beaucoup trouvait cela surprenant de le voir en géologie, qui était une section plutôt scientifique, mais pour lui, c’était purement magique. « Et toi ? Tes cours consistent en quoi ? Ça t’ouvre quelles portes ce que tu fais ? » Parce qu’au final, c’était vague comme terme, l’informatique. « Les gens doivent être chiants avec toi non ? Dès que leur ordi ne fonctionne pas, c’est toi qu’on appelle au secours ! » Il avait beau le dire en riant, il serait du genre à faire ce genre de choses. « D’ailleurs tu savais qu’il y a des minéraux dans tes téléphones et tes ordinateurs ? Bon... Il y a un véritable trafic parce que justement ces minéraux sont rares et les ressources que peut nous offrir la planète sont limités, mais on peut dire qu’il y a des cailloux dans la technologie, l’âge de pierre n’est pas encore terminé ! ».@Kim Lei Oh
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: smoke signals feat. kim lei oh | Dim 22 Nov - 11:21
Citer EditerSupprimer
Tenue | C'est tellement rare que tu t'ouvres autant. Ça t'étonne toi-même, en général tu n'es pas du style à beaucoup ouvrir la bouche. En société c'est rarement toi qui lance les conversations, parfois même tu réponds simplement par un mot ou un signe de tête. Peu de personnes connaissait cette partie de toi, cette partie bavard et curieuse. Celle qui arrive à s'exprimer de façon plus normale, avec des phrases quoi.

«  Non c'est pas dans le scénario, c'est autre chose. Je peux pas trop t'en dire tu verras si tu le lis. »

A sa réplique suivante et sa grimace, il a envie d'esquisser un sourire mais celui-ci ne vient pas. Pourtant c'est rare que tu rencontres des gens qui apprécient aussi ton style de lecture particulière. Peu aiment se faire peur en lisant des histoires d'horreurs juste avant de s'endormir. Encore moins tente les scénarios psychologiques perturbants et angoissants. Pour une fois tu as l'impression de ne pas être le seul extraterrestre avec des gouts surprenants. Oh si tu t'ouvrais plus, tu découvrirais surement d'autres gens, il existe même peut être un club. Quoi qu'il en soit, tu te sens légèrement gêné de m'enthousiasme qui t'habite. Tu as malgré tout répondu, espérant paraitre normal, ni trop curieux, ni trop enjoué.

«  Oh j'aurais pas cru...C'est parce que tu trouves ça pas réaliste ? Après c'est vrai que les histoires psychologiquement dérangeantes j'aime bien aussi. »

Lorsqu'il te parle d'une série qu'il aime, tu l'écoutes attentivement, tapant même le nom sur internet pour avoir une aperçu.

«  J'l'ai pas lu, il faudra que je la télécharge. »

Après lui avoir montré les couvertures, tu as reprit ton téléphone en lançant naturellement.

« Est-ce que tu veux que je t'envoie ça, t'as un pseudokakaotall ? »

Tu es soulagé que ton excuse sur les colocataires passe. Dans un sens c'est aussi une partie de la vérité. Tu ne peux pas avouer que tu viens ici le soir pour être tranquille pour hacker. Lorsqu'il mentionne les fraternités, a nouveau tu te sens légèrement mal. Qu'est qu'il fait partie des pyo, est-ce qu'il connait SeongHwan, qu'est-ce qu'il sait sur toi en réalité ? Tes démons ne te lâchent pas mais tu essayes de garder une certaine contenance. Quand il avoue être un Sango, tu es un poil soulagé, bien qu'il puisse quand même être au courant des rumeurs qui courent sur ton orientation sexuelle.

« Euh, oui....je suis un Béolsae. »

Tu n'en ajoutes pas plus car au final tu ne portes pas beaucoup d'importance aux fraternités. La vie en communauté ne t'a jamais enchanté. Encore qu'aujourd'hui c'est mieux qu'à l'époque où tu squattais avec le gang. Tu dérives donc la conversation sur ses études, étant curieux d'entendre ce qu'il apprend. Tu es surpris par la passion qui se dégage de son explication. Lorsqu'il te retourne la question, tu hésites et il continue. Il devient de plus en plus bavard, et tu te prends au jeu, répondant sans trop réfléchir.

« Oui c'est vrai, il y a un commerce important sur le net...ça serait pas plus mal que l'âge de pierre reviennent parfois....les gens avaient moins de soucis. Enfin ça me fait du boulot, c'est vrai que je suis souvent appelé pour réparer les imprimantes. »

Tu soupires en levant les yeux au ciel. En effet chez les Beolsae c'est maintenant monnaie courante. Tu as beau avoir évité de dévoiler ton talent, ça c'est très vite su quand tu es parvenu à détourner une attaque des pyo en déclenchant l'alarme à incendie chez eux. Tu as bien entendu sa question sur tes études. Seulement tu ne sais pas réellement comment décrire tes cours et tu hausses donc les épaules en commençant.

« C'est pas mal de théorie et beaucoup de pratique. C'est un peu une science quand on pense que tout transite par électricité. Après ça ouvre beaucoup de portes, comme développeur, moi j'aimerais plutôt faire dans la sécurité....faudrait déjà que je....que j'arrive au bout de mes études...»

Soudain l'alarme sonne et visiblement les services de maintenance se sont remis en ligne. Ce qui t'arrange pour éviter d'autres questions sur ton cursus. Non pas que tu ne saurais pas ravi de lui expliquer les fondements d'internet, les différents protocoles de communication, comment l'Homme est arrivé à utiliser ce flux électrique, cette énergie pour créer un monde virtuel à la puissance illimité. Si pour certains c'est de la magie, pour toi c'est juste la science, de la chimie.

« Oh je crois qu'on va pouvoir sortir. »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: smoke signals feat. kim lei oh | Dim 29 Nov - 22:14
Citer EditerSupprimer

smoke signals

they were reaching their hands out, crying for help


outfits. + Le chinois n’aurait pas cru que cet enfermement forcé l’amène à une conversation du genre avec un inconnu. Mais après tout, quoi de mieux que de parler de livres lorsque l’on était coincé dans une bibliothèque ? Ils avaient, visiblement, des goûts assez similaires quoiqu’avec quelques nuances. Dans tous les cas, Qin Tian essayait de retenir toutes les références que lui donnait l’étudiant, curieux de voir ce qu’il lui « vendait ». Surtout cette question de réalité augmentée qui le titillait, mais Lei Oh souhaitant garder le suspense ne rajouta rien de concret à ce sujet. Le médium n’en demanda pas plus, mais avec une petite moue boudeuse au visage, se répéta plusieurs fois le titre pour être certain de ne pas l’oublier. Il hocha finalement la tête à sa question. « Oui, j’ai beaucoup de mal avec la vision de la magie et du spiritisme dans la culture populaire moderne. » Il grimaça légèrement. « On me dit toujours que je dois séparer la réalité de la fiction, mais je n’y arrive pas, c’est bourré de défauts. Prend Harry Potter par exemple ! Un amas de bêtises. » Il secoua légèrement la tête, presque accablé. « Mais je pense que c’est pareil quand un médecin regarde une série qui se passe en hôpital ou qu’un enquêteur regarde des séries policières. » Quoiqu’il en soit, il avait un avis bien tranché sur la question, il espérait ne pas froisser l’étudiant en face de lui. La bouche légèrement entrouverte, surpris, il le regarda quelques instants sans réagir lorsqu’il lui demanda son kakaotalk. Qin Tian n’était pas un grand asocial, mais le fonctionnement des gens avec lui était souvent « on l’adore ou on le déteste », la seconde option était la plus courante à cause de son étrangeté. Il était donc surpris que Lei Oh lui demande un moyen de le recontacter. Ce n’était pas qu’ils ne s’étaient pas entendus, c’était juste que la conversation avait simplement été cordiale. Ou alors le médium se trompait et cela avait été une vraie conversation ? Le début de contact régulier ? « Oui bien sûr ! » Et il lui donna son numéro afin qu’ils puissent mutuellement se contacter sur cette plateforme. Qin Tian s’imaginait déjà lui envoyer des : « tu ne te souviens peut-être pas de moi, mais j’viens de lire ça, c’est super cool ! »  

Continuant de discuter avec une étonnante facilité, il découvrit que le jeune homme était un Beolsae. « Oh ! Mon didi fait partie de cette fraternité aussi. » Se rendant compte qu’il avait utilisé le terme chinois par habitude il se corrigea. « Mon petit frère je veux dire. Pas mon vrai petit frère mais c’est un ami proche. Lan Wang Ji, tu le connais peut-être ? Après je ne connais pas tous les Sango non plus... » Alors il ne pourrait pas lui reprocher de ne pas connaître son ami. Naturellement, ils parlèrent également de leurs études, le chinois ne parvenant pas à ne pas déborder sur ce sujet. Au moins, si quelqu’un doutait de sa vocation, ils pourraient y voir la passion qui l’animait lorsqu’il abordait ce sujet. Lei Oh semblait aussi aimer ce qu’il faisait mais il semblait sur la réserve en en parlant. Le médium n’osa pas creuser plus que cela. « Ah oui, des fois on se dit qu’on ne verra pas le bout des études. Surtout au moment des examens, l’envie de tout envoyer balader est assez pressante. Enfin pour ma part, toute cette charge de travail... » Ce n’était pas tant le stress qui lui pesait, mais plus la charge de travail qui l’empêchait de vivre et de respirer. « En tout cas je retiens que l’informatique est proche des sciences. C’est ce que je dis aussi de la magie, c’est de la chimie. » Et il avait un petit sourire énigmatique en disant cela. « La géologie y ressemble aussi. Les gens pensent que c’est beaucoup d’études, à se plonger dans les bouquins, mais c’est de la pratique aussi. Aller sur le terrain, observer, comparer et comprendre. C’est de la pratique aussi, la théorie à ses limites. » Et c’était, au final, vrai pour n’importe quel sujet, non ?  

Finalement, un bruit retentit dans la bibliothèque, Qin Tian sursauta et regarda autour d’eux, presque perdu. « Oh. » Lâcha-t-il bêtement à l’explication de l’étudiant. Le médium afficha un sourire chaleureux. « Finalement, on ne voit pas le temps passer quand on est en bonne compagnie. » Le chinois ramassa ses affaires, son sac mais aussi les quelques déchets qu’il avait accumulés en grignotant et buvant sa boisson chaude. D’ailleurs, il leva son gobelet vide. « Merci encore pour ça. » Il afficha un air contrit. « Désolé pour le piètre spectacle. » Et il se stoppa dans son mouvement alors qu’il remettait son sac à son épaule. « Et hum... Merci de... Hum... » Merci de ne pas t’être moqué ? De ne pas avoir jugé ? De n’avoir fait aucune remarque ? Un peu de tout ça. Finalement, Qin Tian secoua légèrement la tête avant de sourire, sincèrement et chaleureusement. « Juste merci. » C’était plus simple comme ça. Il se mit à marcher en direction des portes, un léger frisson lui parcouru l’échine, ce lieu était vraiment lourd de nuit, sans l’énergie des gens pour le faire vivre. « La prochaine fois, c’est moi qui t’offre le café ou un cappuccino, enfin ce que tu veux ! » Il ne jugeait pas les gens sur qui buvait quoi. « Enfin si ça te dit évidemment. Je ne voudrais pas que tu te sentes coincé avec moi une nouvelle fois. Une fois ça suffit non ? » Et il eut un petit rire, espérant qu’au moins, cette mésaventure lui avait amené une nouvelle connaissance, un ami en devenir peut-être même ? .@Kim Lei Oh
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: smoke signals feat. kim lei oh | Sam 12 Déc - 17:59
Citer EditerSupprimer
Tenue | Tu l'écoutes attentivement lorsqu'il parle du genre littéraire fantastique et tout ce qui s'en rapproche. Tu ne connais rien de ce monde mais si tu fais un parallèle avec ton domaine, tu comprends parfaitement ce qu'il veut dire. Combien de fois tu as vu des films dans lesquels les hackeurs font n'importe quoi. Tu comptes sur les doigts d'une main, les films et les séries qui sont plausibles.

« Je comprends, j'ai envie de m'arracher les cheveux quand je vois des hackeurs qui lancent juste une commande tree sur une console et quand on voit des commandes dir alors que...»

Tu t'arrêtes en plein milieu de ta phrase, te disant qu'il ne doit pas comprendre. Tu secoues légèrement la tête avant d'acquiescer comme pour indiquer que tu vois ce qu'il veut dire. C'est la première fois que tu es aussi ouvert face à un inconnu, c'est surement le sujet et la situation particulière qui t'ont poussé à ouvrir un peu la bouche. En général tu préfères éviter les gens. Tu n'es pas réellement sur de toi lorsque tu lui demandes son numéro, tu es même étonné qu'il accepte. Est-ce que tu viens de te faire un ami ? Peut-être pas juste là, mais c'est bien la première fois que tu as une conversation "normale" avec quelqu'un et que tu partages tes centres d'intérêts avec lui. D'ailleurs pour ne pas qu'il oublie tu lui envoies le nom des webtoons dont vous avez parlé.

Quand le sujet dérive sur les fraternités, tu es moins à l'aise. Il faut dire que tu n'as pas lié d'amitié avec les gens, hormis ton colocataire. En réalité c'est lui qui connait tout le monde et t'intégre en général, aussi tu ne connais pas le dénommé "didi", est ce que c'est un surnom ou un mot chinois que tu ne sais pas. Tu affiches des yeux ronds alors qu'il reprend. Tu secoues la tête à sa question.

« J'connais pas, faut dire je....je suis pas super sociable normalement...»

Cela peut paraitre idiot vu la conversation que vous avez depuis le début, sur le monde des esprits, sur les livres, la géologie et maintenant l'informatique. Cela ne t'es jamais arrivé d'aborder autant de sujets en si peu de temps, sauf peut-être avec ton colocataire qui est un vrai moulin à parole. Tu acquisses aux paroles de Tian, sans réellement être dans ce cas. Si tu n'avais que la charge de travail des études, tu t'en sortirais surement sans souci. Non le problème c'est bien la façon dont tu te procures de l'argent et les choses que tu fais pour en obtenir. Cependant ce n'est pas quelque chose qu'on raconte au détour d'une conversation.

« Au fond je crois que tout n'est que chimie, la géologie, l'informatique et nous en général. Y parait que rien ne se perd tout se transforme, ça doit être vrai. »

Lorsqu'il te remercie pour la compagnie, la bonne compagnie, tu écarquilles les yeux une seconde. Décidément cette soirée est remplie de première fois, car on ne t'a jamais qualifié de bonne compagnie. Tu entre-ouvres la bouche pour répondre mais rien ne vient. Tu n'arrives qu'à le regarder ranger ses affaires et tu décides de faire de même. Quand il s'excuse, tu secoues la tête avec un air gêné. Il t'a semblé naturel de lui offrir de quoi manger et boire vu son teint pâle et puis ce n'est pas comme si ça t'avait couté cher.

« Oh non, non, c'était rien....»

Tu n'es jamais à l'aise lorsqu'il s'agit d'excuse ou de remerciement, ce sont des mots que tu n'utilises pas toi-même. Aussi quand il te témoigne sa reconnaissance, tu ne sais plus ou te mettre. Tu as le regard rivé sur ton téléphone, souhaitant disparaitre. Pourquoi est-ce qu'il te remercie ? Tu n'as rien fait de spéciale, encore une fois c'est rare que ces mots soient à ton attention. Il a l'air aussi mal à l'aise que toi, ce qui te fait garder le silence. Tu es vraiment handicapé, quelqu'un de normale aussi surement répondu : de rien, merci à toi. Cependant tu es loin d'être habitué aux formules de politesse et de courtoisie. Tu le suis en silence pour rejoindre les portes qui cette fois s'ouvrent sans souci. A sa proposition, tu te tournes vers lui. Si précédemment la gêne n'a retenue, cette fois tu prends ton courage à deux mains.

« Oui je veux bien, je...Ça serait cool de prendre un café ensemble...t'es cool comme mec...»

A ces mots tu acquisses de la tête, comme si cela donnait du poids à tes paroles. Tu n'es pas du style à faire des déclarations comme ça. C'est super gênant, d'ailleurs pour éviter qu'il le voit, tu te détournes, lui faisant un signe de la main.

« A la prochaine alors ! »
Contenu sponsorisé
 
Re: smoke signals feat. kim lei oh | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide