sombre
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

(soah) dance like no tomorrow

Invité
Invité
Anonymous
 
(soah) dance like no tomorrow | Jeu 12 Nov - 21:12
Citer EditerSupprimer

ootd / Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis les retrouvailles entre Soah et Shanyuan. Ce dernier n'avait eu de cesse d'y repenser, de se passer le film en boucle dans sa tête en essayant de comprendre pourquoi. Pourquoi son ancien meilleur ami le détestait autant, pourquoi il le criait si fort alors que ses pupilles étaient si humides, pourquoi son corps avait tremblé quand il l'avait serré contre son torse... Même s'ils avaient grandi et que leur relation avait changé, ne pouvaient-ils pas simplement se retrouver et parler du bon vieux temps ensemble ? Non. Non, finalement, non. Parce que ce n'était pas ce qu'ils désiraient. Mais qu'est-ce qu'ils voulaient, au juste ? Shanyuan était perdu dans tous ses songes, oubliant parfois qu'il devait davantage se concentrer sur ses devoirs que sur cette histoire. Mais Soah et lui avaient passé tant de beaux moments ensemble qu'il était impossible de ne pas sentir la nostalgie affluer. Néanmoins, il finit par soupirer et refermer son cahier pour le ranger dans son sac. Il avait cours de danse après manger et il espérait que cela l'aiderait à se détendre.
A l'évidence, la danse était la passion qui l'animait depuis toutes ces années. Elle le liait aussi indubitablement à Soah et il ne put qu'esquisser un sourire amusé quand il le vit débarquer dans le studio avec d'autres personnes : des premières années. Shanyuan était dans sa sixième année, en fin de parcours, et leur professeur leur expliquait à tous qu'ils avaient décidé une collaboration et que les groupes de deux avaient été tirés au sort. Pas de choix possible. C'était imposé afin de s'adapter à des situations professionnelles futures. Ce n'était pas la première fois que Shanyuan travaillait de la sorte... mais c'était la première fois qu'il allait devoir former un duo avec Soah. « On dirait que le destin s'acharne sur nous », lui dit-il simplement en venant se positionner à ses côtés pour lire l'énoncé sur lequel ils étaient tombés. Oui, le destin s'acharnait, et cela promettait sans doute de nouvelles confrontations. Cependant, Shanyuan voulait rester studieux et abandonna ses affaires dans un coin pour danser le premier, face au miroir.
S'échauffer quelques brèves minutes avant de se laisser porter, pupilles à demi-closes. Ils allaient devoir se mettre dans la peau de leurs personnages et malgré la rancœur que pouvait éprouver le plus jeune à son égard, Shanyuan comptait pas se laisser influencer. Alors il dansa un instant, repoussant les mèches brunes qui retombait sur son visage, avant de s'arrêter doucement et de faire signe à Soah que c'était à son tour. « Montre-moi ce que les années ont fait de toi... » C'était plus fort que lui. Murmurées à l'oreille du blond, les paroles du plus âgé. A ton tour de danser, Soah. Danse, danse, danse... comme si demain n'existe pas. Parce que même s'il l'avait vu danser la fois précédente, il savait qu'il ne s'en lasserait jamais. A l'instar de ce passé qui les surprenait tous les deux.

@liu soah
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | Ven 13 Nov - 12:42
Citer EditerSupprimer

outfit - Désormais, son prénom résonnait en boucle dans son esprit sans qu’il ne puisse rien y faire. Il avait du mal à se concentrer sur ses cours sans penser ne serait-ce qu’un instant à leurs retrouvailles. Il lui avait dit qu’il ne souhaitait plus le voir et que c’était définitivement fini entre eux mais tout son corps lui hurlait le contraire comme il s’y était attendu. Il avait eu du mal à dormir la nuit ces derniers jours et avait bien senti que son état s’était un peu dégradé. Non qu’il perde l’appétit mais il ne cessait de repenser à leurs mots, à leurs gestes et cela l’écoeurait. Pourquoi est-ce que Shanyuan était-il réapparu dans sa vie ?
Les écouteurs sur les oreilles alors qu’il se rendait en cours de danse, il comprit que c’était inéluctable. Impossible d’y échapper et on lui avait appris à faire face ces dernières années sans lui, n’est-ce pas ? Il ferait face bien qu’il lui parut injuste que le destin s’acharne autant sur eux. De toutes les personnes présentes dans cette école et pratiquant la danse, il se retrouvait en duo avec la seule personne qu’il avait le moins envie de voir. Pour le coup, son prénom résonna encore plus dans le creux de ses oreilles où Shanyuan vint lui-même y murmurer quelques mots après avoir montré de quoi il était capable.
Il l’avait observé, attentif et sérieux, et s’était perdu dans ce corps qu’il avait lui-même parcouru de ses doigts durant ce qui lui avait paru une éternité. Shanyuan s’était amélioré et son corps se mouvait à la perfection. On sentait qu’il y avait du travail qui avait été réalisé et un travail immense et qui avait requis une grande force de métal. Mais c’était tout lui ça et il n’avait pas douté une seule fois de ses talents. Seulement, il ne doutait pas non-plus des siens.
Il posa à son tour ses affaires près de celles de son partenaire et comme on exigeait d’eux qu’il montre leurs talents, il montra de quoi il était capable. Le monde n’avait plus son importance alors qu’il se laissait emporter dans le sien. Son propre monde, son cocon où personne ne pouvait entrer, mis à part celles qu’il autorisait lorsqu’ils avaient un travail à faire ensemble. Il allait devoir le permettre à Shanyuan et il prit conscience qu’il n’était pas sûr de pouvoir l’en faire ressortir. Elle était belle sa résolution de ne plus le voir… Raté. Cependant, il pouvait toujours lui montrer qu’il n’avait plus besoin de lui et qu’il avait grandi grâce à ses mouvements gracieux et raffinées. Il ne traînait plus derrière qu’une poignée de couleurs mais bien toutes les couleurs du monde entier.
Il s’arrêta, essoufflé, et reporta son attention sur Shanyuan. Il ne lui parla pas, se contenta de le fixer et même s’il se serait mis à le faire, il ne put pas car leurs professeurs leur intimèrent à tous de se rassembler autour d’eux pour leur donner les dernières explications. Tous les deux allaient travailler avec l’un des meilleurs professeurs de cette université mais aussi d’anciens élèves aujourd’hui professionnels.
Cette première entrevue fut plutôt basée sur des exercices et ils se mettraient à l’oeuvre le cours suivant mais il ne savait pas quoi penser de cet énoncé. Pourquoi cela tombait-il sur eux ? Comme on le leur autorisait, il décida de rester s’entraîner après le cours comme Shanyuan et au début, ils n’étaient pas les seuls jusqu’à ce que le temps passe…

« Il n’y a plus personne ? », pensa-t-il à voix haute en découvrant qu’ils n’étaient plus que tous les deux.

Il regarda Shanyuan et partit fouiller dans son sac. Il ne lui laissa pas le temps de réagir et partit mettre sa clef usb à la chaîne hi-fi de la salle de danse. Il fit le tour de ses chansons et en choisit une qui le détendrait et détendrait l’atmosphère pour cette fin de journée.

@Koh Shanyuan
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | Ven 13 Nov - 19:36
Citer EditerSupprimer

ootd / Au-delà ce qu'ils se montraient l'un et l'autre, Shanyuan était persuadé que Soah, tout comme lui, était capable d'encore plus. Mais pour le moment, cela suffisait. Cela suffisait car il venait de voir la motivation du plus jeune dans ses mouvements, dans ses gestes précis, à la fois forts et délicats. Il redécouvrait les couleurs pastels si puissantes de son ancien meilleur ami, voyant qu'il était aujourd'hui devenu un véritable homme. Les différentes expériences de la vie, qu'elles furent bonnes ou moins bonnes, étaient retranscrites à travers son corps gracile et Shanyuan se demandait encore une fois pourquoi. Pourquoi il le détestait à en frapper avec conviction le sol de ses pieds. Et il avait envie de comprendre comment il avait pu en arriver là, de quelle manière il était devenu si doué en danse alors qu'il n'entrait qu'en première année dans cette université. Il manquait des années dans son parcours ; où étaient-elles passées ?
Tous les élèves rassemblés autour des professeurs, ils écoutèrent avec attention les conseils, les commentaires et les consignes supplémentaires qui leurs étaient données. Comme Shanyuan était dans l'avant-dernière année de son cursus, il était considéré comme un élève expérimenté et c'était pour cette raison qu'il faisait équipe avec un nouveau. Ils allaient devoir collaborer dans ce devoir et même s'il s'agissait de sa plus grande passion, il soupçonnait ce travail plus difficile qu'il ne pouvait en avoir l'air de premier abord. Tout simplement parce qu'il était avec Soah. Mais n'était-ce pas aussi une opportunité en or de se côtoyer un peu plus encore ? Lui qui lui avait hurlé ne plus avoir envie de le revoir... La vie s'acharnait à ce que son souhait n'en fût plus un.
Pour s'entraîner, Shanyuan décida de rester après le cours, tout comme Soah et d'autres étudiants. Et puis, perdu dans la danse, le temps s'égrena jusqu'à ce que le blond fît la remarque qu'il n'y avait plus qu'eux dans le studio. Le brun esquissa un léger sourire alors qu'il épongeait son front. Il but un peu et Soah en profita pour lancer une nouvelle musique plus entraînante. Shanyuan en profita pour se rapprocher du plus jeune et lui saisit la main pour le faire tourner sur lui-même en riant. « Alors, le papillon a ouvert ses ailes ? » lui intima-t-il à l'oreille avant de le relâcher. Il revint se placer devant le miroir, ses pupilles fixées sur la silhouette de son interlocuteur en reflet dans la glace. « Je me souviens qu'à l'époque on passait tout notre temps à jouer à toutes sortes de jeux... alors jouons, d'accord Soah ? » Il glissa une main dans ses cheveux avant de s'exercer à quelques mouvements, puis il reprit la parole, s'adossant finalement contre le miroir, bras croisés sur sa poitrine et regard planté dans celui de son camarade. « Rien qu'à travers la danse : si tu devais me dire quelque chose, qu'est-ce que ça serait ? » Il espérait que le blondinet se prendrait au jeu. Danse, danse plus fort encore, Soah.

@liu soah
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | Ven 13 Nov - 22:02
Citer EditerSupprimer

outfit - C’était l’histoire de deux amants, deux amants pour qui leur histoire était interdite. Ils se voyaient en secret, conscients du danger qu’ils s’imposaient et qu’un jour la vérité finirait par exploser au grand jour. Pourtant, ils étaient fous d’amour l’un pour l’autre et ils préféraient mourir plutôt que de mettre fin à cette idylle insensée. Pour le coup, les personnes qui avaient choisi l’histoire étaient loin de se douter que d’une certaine manière cela leur seyait bien à tous les deux. Il avait des doutes quant à la réalisation de ce projet mais il ferait les efforts nécessaires pour prouver qu’il était à la hauteur de leurs espérance - que ce soit aux professeurs ou à Shanyuan - pour cette histoire. C’était pour l’école, pour son objectif personnel et il savait qu’il en était capable.
Enfin, la tâche ne serait quand même pas aisée. Il avait bien dit à Shanyuan qu’il ne souhaitait plus le voir et ils avaient pourtant une collaboration à réaliser tous les deux. Ils avaient désormais un cours en commun pour avancer dans ce projet mais il était clair que cela ne serait pas suffisant. Ils allaient devoir se voir en dehors des cours… D’ailleurs, il prit conscience à cet instant qu’en fait Shanyuan fréquentait la même université que lui et que c’était l’hôpital qui se foutait de la charité. Il n’aurait pas cru le retrouver sur Séoul mais encore moins dans cette école. Certes, ils partageaient tous les deux cette passion pour la danse depuis des années mais il n’avait pas cru que cela tenait tant à coeur à son ancien meilleur ami d’enfance. Mais peu importait. Il ferait ce qu’il fallait pour qu’ils fassent la meilleure performance et une fois réalisée, il comptait bien s’en tenir à ce qu’il avait dit lors de leurs retrouvailles.
Même si le destin semblait carrément s’acharner sur eux. Ils se retrouvèrent donc seuls tous les deux et fidèle à lui-même, Shanyuan le chercha. Il profita de sa faiblesse face à lui et le fit tourner sur lui-même avec ce rire qui l’avait toujours rendu fou. Euh, fou de quoi ?! Il le regarda avec ses mêmes yeux qu’il avait enfant et fronça les sourcils.

« Oui mais moi je ne suis pas parti à peine mes ailes déployées. »

Retour à l’envoyeur. Il continua de s’exercer et l’écouta parler de leur enfance. C’était bien beau de se remémorer leur enfance mais c’était du passé et il n’y avait rien de plus freinant dans la vie que de repenser au passé alors il fallait qu’il cesse. Pourtant, quand il lui proposa de jouer, quand il lui indiqua la règle, il ne put s’empêcher d’accepter le défi. Quel message souhaitait-il lui faire passer ? Il y en avait plusieurs, dont un en particulier, mais il se retint bien de lui faire passer ce message. C’était du passé…
À la place, il mit une chanson assez calme mais mélancolique et commença à danser dessus. Tu m’as abandonné. Shanyuan venait toujours le retrouver à la moindre dispute, au moindre problème, à la moindre tristesse, au moindre flou et là, il n’avait fait que partir. Il avait disparu et cela l’avait cloué sur place alors, avec des mouvements fluides mais agressifs, il lui fit comprendre à quel point il avait souffert de cet abandon. Il s’évertua dans ses pas de danse et il n’y avait que son corps qui bougeait. Les expressions sur son visage changeaient également au fil des notes de musique et des émotions qui laissaient influer en lui en cet instant.

« À ton tour. », lui dit-il quand il eut fini.

Il partit attraper sa bouteille d’eau près de son sac et but un peu.

« Si tu n’arrives pas à me parler avec des mots, parle-moi avec ton corps. »

Comme ce soir-là où il n’avait jamais eu autant peur de ce qu’essayait de lui communiquer Shanyuan.

@Koh Shanyuan
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | Sam 14 Nov - 18:08
Citer EditerSupprimer

ootd / Et encore des reproches. Elles sonnaient dans son crâne à l'instar de cette gifle que Soah lui avait mise la fois précédente. Mais Shanyuan n'était pas parti. Il n'était pas parti, il avait été arraché à son quotidien par des idées complètement stupides de la part de ses parents. Oui, le service militaire était obligatoire pour tous les jeunes hommes en Corée, oui, il fallait qu'il le passe, mais pas comme ça. Pas de cette manière brutale où il avait tout à coup pris conscience de la valeur de la vie. A dix-huit ans, avec toutes ses idées en tête, avec tous ses rêves, il avait été brisé, puis reconstruit par sa seule force mentale et grâce à l'aide de deux personnes sur lesquelles il s'était appuyé. Alors Soah devait cessé de s'acharner à dire cela. Shanyuan n'était jamais parti comme lui l'avait fait après qu'ils eurent couchés ensemble. Est-ce que cela aurait jamais pu signifier quelque chose, entre eux ? Soah s'était enfui quand Shanyuan s'était réveillé le lendemain matin ; sans un mot, juste sa délicate odeur laissée dans son sillage. Alors danse, bon sang. Danse Soah ! pour que ses prunelles puissent tenter de comprendre l'incompréhensible.
Et même si elle ne fut pas physique, le plus âgé se prit une seconde claque ce jour-là. Son regard suivant avec douceur pourtant le corps du plus jeune qui lui donnait ce message, ce message à la fois vide et tellement empli de sens. Son propre corps s'était pourtant détendu, ses bras ballants tendus le long de buste et les pupilles figées sur cette danse. Après tout, c'était bien lui qui avait lancé ce jeu ; comme des gamins de dix ans. Sauf qu'il n'avait plus dix ans. Ni lui, ni cet homme qui était devenu un inconnu. Et la violence des mouvements lui en firent prendre une réelle conscience. Plus de sept années avaient passé avec leur lot de joie et de peine. Et ni Soah, ni Shanyuan ne pouvaient rien y faire. Alors il demeura silencieux durant ces deux minutes avant que son défi ne lui soit retourné. Il fixait toujours son camarade partit boire et un léger sourire se traça alors sur ses propres lèvres. « Peut-être que tu m'écouteras davantage. »
A son tour, il connecta son téléphone portable en bluetooth et lança une chanson qui lui tenait à cœur. Il ne comptait pas rester en arrière et voulait prouver à son ancien meilleur ami qu'il était parfaitement conscient de leur absence respective au cours des ces dernières années. Il dans alors, coordonnant ses gestes à ses songes, jouant sur la sincérité, le respect, instaurant la confiance avant de tomber, de s'écrouler, une main simplement tendue vers l'avenir. Un double message était possible, mais Soah n'en verrait qu'un seul puisque Shanyuan ne lui avait encore rien raconté. Il espérait pouvoir être capable de le faire un jour. Puis, la mélodie terminée, toujours au sol, il se laissa tomber en arrière pour fixer le plafond au-dessus d'eux. « Est-ce que tu as écouté, Soah ? » lui demanda-t-il sans quitter sa position. Néanmoins, c'était davantage une question rhétorique qu'une question à laquelle il attendait une véritable réponse. Il savait que Soah avait écouté, il avait senti ses yeux déposés sur sa silhouette durant tout le temps qu'il avait dansé. Soah avait écouté, mais avait-il réellement entendu ?
Finalement, il se redressa en position assise, en tailleur. Par le reflet que lui projetait le miroir, il rencontra les pupilles du blond et la question s'échappa de ses lèvres rosées. « Est-ce que tu penses que ça aurait pu se passer autrement entre nous ? »

@liu soah
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | Sam 14 Nov - 21:26
Citer EditerSupprimer

outfit - Que se serait-il passé s’il n’avait pas fui ? Que se serait-il passé s’il avait trouvé Shanyuan ce jour où il avait décidé de cesser de fuir ? Il s’était longtemps posé la question avant de perdre le contrôle de son corps. Il avait imaginé plusieurs scénarios sans parvenir à en choisir un qui serait tangible. Shanyuan était quelqu’un de plus populaire que lui et cela aurait été inconcevable qu’ils finissent par sortir ensemble et malgré tout cela avait fait partie de ses scénarios. Il n’y avait pas cru, n’y croyait toujours pas mais c’était pourtant la vérité. Cette vérité qu’il enfouissait au plus profond de son être sur cet amour inavoué. Mais les faits étaient là. Ça n’aurait jamais pu marché, quoi qu’il aurait pu arriver, alors cela ne servait à rien de ressasser le passé.
Ce fut ce qu’il pensa alors qu’il observa le corps de Shanyuan bougeait devant lui avec plus de force que le sien. Il n’avait pas douté un instant qu’il avait vécu lui aussi des moments difficiles durant ces sept années loin l’un de l’autre mais lesquels ? Il se demandait vraiment pourquoi le destin s’était acharné à les séparer et à les faire autant souffrir pour au final les faire se retrouver. Ils étaient aujourd’hui relevés, réparés, mais on avait utilisé des outils bien usés et ils perdaient des morceaux en chemin alors le spectacle n’avait plus rien d’attrayant. Il avala difficilement sa salive et se sentit mal face à cet être tant aimé. Cela aurait été plus facile s’ils étaient restés des enfants.

« Oui… », souffla-t-il donc à sa première question.

Il aurait pu l’observer des heures durant sans se lasser. Cela n’avait pas changé parce que tout n’avait justement pas changé. Ils avaient grandi, ils étaient différents de ces enfants qui ne connaissaient que peu de choses sur la vie mais, au fond, ils étaient à peu près les mêmes. Ils n’avaient qu’à tendre la main pour prendre conscience à quel point leur attachement n’avait pas failli. Est-ce que ça aurait pu se passer autrement ? Probablement mais peut-être avaient-ils moins souffert en vivant séparément. Sauf qu’il fallait cesser de parler du passé parce que ça ne le ramènerait pas.
En entendant la chanson suivante qui passa du portable de Shanyuan, entraînante, pop et électro, il sourit et s’approcha de lui pour lui faire signe de se relever. Il n’allait pas bouder toute la journée, il était capable de faire des efforts quand cela était nécessaire.

« À mon tour de te proposer un jeu, dit-il, Je danse, tu me suis. »

Et il se mit à danser, toujours avec grâce et agilité. Au début, cela se passa bien dans l’ensemble et Shanyuan réussissait à le suivre. Puis, il s’empêtra dans ses pas et cela fit rire Soah. Il rit de bon coeur et le fit davantage quand Shanyuan entreprit de lui courir après. Ils se cherchèrent dans toute la salle où il n’y avait pas de meubles au milieu derrière lesquels il aurait pu se cacher mais le principal était qu’ils s’amusaient. Comme avant. Et de fil en aiguille, ils finirent par tomber et s’allongèrent sur le sol en se remettant de leurs émotions.
Soah tourna la tête vers Shanyuan et s’arrêta de rire et de sourire. Il observa son visage si près du sien et plongea ses yeux dans les siens. Il s’y perdit comme avant, comme lorsqu’il n’y avait plus rien d’autre qui comptait que de l’avoir dans son champ de vision. Il le trouva à cet instant si près et si loin de lui. Que lui avait-il pris de fuir cet homme ?

@Koh Shanyuan
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | Dim 15 Nov - 18:27
Citer EditerSupprimer

ootd / Le sourire que lui offrit le blond à cet instant lui mit un peu de baume au coeur. C'était le premier sourire, sincère il imaginait, qu'il lui offrait depuis leurs retrouvailles. Shanyuan savait bien que rien ne serait plus jamais comme avant et, dans un sens, il n'avait peut-être pas envie que tout redevienne non plus comme avant. A l'évidence, il n'était pas le seul à avoir commis des fautes, et même s'il n'en était pas fier, elles avaient permis à l'homme qu'il était aujourd'hui de se forger. Avec toutes les expériences, bonnes comme mauvaises. Alors ce fut avec plaisir qu'il se redressa pour participer au jeu qu'instaurait maintenant son ancien meilleur ami. C'était agréable de sentir que cette entente entre eux n'avait néanmoins pas tout à fait disparu. Il se prit donc au jeu, dansant en essayant de suivre les mouvements qu'exerçait Soah, mais il se mit à s'embrouiller, déclenchant le rire chez le plus jeune. Taquin sur sa moquerie, Shanyuan ne tarda pas à tenter de le poursuivre et de l'attraper à travers tout le studio de danse. Le blond ne pouvait pas aller bien loin puisque la pièce était carrée et vide de tout objet pour permettre de bien s'entraîner. Et, finalement, ils se retrouvèrent tous les deux par terre, riant comme au bon vieux temps. Tous les muscles du corps du brun se détendirent alors qu'il tournait son visage vers celui du blondinet. Encore une fois, il ne put s'empêcher de se dire que son camarade était devenu un homme. Un bel homme.
Leurs pupilles finirent par se rencontrer et Shanyuan esquissa un délicat sourire. Un silence s'installa entre eux, mais il n'était pas dérangeant. Il semblait si naturel que c'en fut assez déconcertant. Shanyuan finit par se redresser pour glisser subitement ses mains sur les côtes de Soah et se mettre à le chatouiller jusqu'à ce qu'il se torde en le suppliant d'arrêter de faire ça. Lui continuait de sourire et vint le chevaucher pour l'embêter une dernière fois en lui envoyant une petite pichenette sur le front. Petits, Shanyuan lui faisait souvent pour le faire revenir de ses songes et Soah n'avait sûrement pas oublié ces instants. Néanmoins, installé de cette manière au-dessus du blond, si des yeux fouineurs passaient par-là, ils allaient être ravis de découvrir cette proximité. Shanyuan avait déglutit en glissant une main dans ses cheveux tandis que la musique continuait de tourner, tantôt douce, tantôt plus vive. Et dans son coeur, quelle mélodie se déroulait ? « Soah... » murmuré du bout des lèvres avant qu'il ne laisse sa tête tomber sur le torse du jeune homme. Qu'avait-il de plus à lui dire ? Tellement. Mais ce n'était pas le bon moment pour ça. Le serait-ce un jour ? Mais il releva le visage, un voile de tristesse passant dans la lueur de ses pupilles, et il se remit sur pieds, sa main tendue pour aider l'autre danseur à se relever à son tour. Une main tendue dans sa direction pour l'encourager à revenir vers lui, encore un peu. Shanyuan n'était pas une mauvaise personne.

@liu soah
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | Dim 15 Nov - 21:13
Citer EditerSupprimer

outfit - Il l’avait bien dit, il finirait par ne plus contrôler son corps. C’était ce qui était en train de se passer alors que Shanyuan était en train de chatouiller. Il le suppliait d’arrêter pour qu’il puisse reprendre son souffle et remettre de l’ordre dans ses idées. Oui, au fond, c’était insensé. De quoi ? Il ne le détestait pas, il ne l’avait jamais détesté, même s’il avait disparu sans ne laisser de trace du jour au lendemain. Il s’était toujours dit qu’il devait bien y avoir une raison pour qu’il parte sans le prévenir si on omettait le fait qu’ils aient couché ensemble. Ça avait eu son importance mais c’était justement parce que ça avait été important que Shanyuan serait venu le voir avant de partir… N’est-ce pas ?
C’était ce dont il s’était convaincu pour ne pas se mettre à le détester parce qu'il lui était impensable de le détester alors qu’il l’avait tant aimé. Puis, il était aussi coupable que lui dans cette histoire et il en avait conscience. Il avait préféré la fuite, le déni plutôt que de faire face à la réalité. Cependant, la réalité lui était revenu en plein dans la figure aujourd’hui et il devait y faire face. Il essayait mais il n’y parvenait pas et il était lamentable. Tout cela sonnait faux. Un jour, il lui criait qu’il ne souhaitait plus le voir et le lendemain, il riait aux éclats avec lui. C’était insensé.
Alors il observa longuement cette main qu’il lui tendait alors que sa voix qui prononçait son prénom le plus doucereux possible résonnait à ses oreilles. Pourquoi est-ce que Shanyuan ne parvenait-il pas à lui parler, lui, qui avait été son meilleur ami durant tant d’années ? La colère reprit immanquablement le dessus et il attrapa seulement cette main pour le faire tomber au sol. Il le força à s’allonger et s’installa à califourchon sur lui pour agripper son haut et le secouer.

« Pourquoi Yû ?!, cria-t-il, Pourquoi, dis-le moi ! »

Il replongea son regard dans le sien et sentit les larmes lui monter aux yeux. Cette fois-ci, il sut qu’il serait incapable de les contenir.

« Excuse-moi, souffla-t-il en mordillant sa lèvre inférieure, Excuse-moi… »

Et il se mit à pleurer. Au début, juste des pleurs inaudibles, puis des sanglots et toute sa tristesse se déversant en-dehors de son corps. Il serra fermement le haut de Shanyuan et continua de pleurer toutes ces larmes trop longtemps nichées au creux de son être. Puis, il commença à le frapper ; une fois, deux fois, et il ne s’arrêta que lorsqu’il lui attrapa les mains. Il se mit à pleurer de plus belle jusqu’à n’en plus pouvoir. Sa tête baissée, il n’arrivait pas à s’arrêter et il avait terriblement honte de son comportement envers lui depuis leurs retrouvailles parce qu’il avait tout fait à l’envers.

@Koh Shanyuan
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | Dim 15 Nov - 22:46
Citer EditerSupprimer

ootd / Un instant, il crut vraiment que Soah allait saisir sa main pour ne pas la lâcher. Un instant, il crut qu'il allait lui pardonner tout ce qu'il pouvait lui reprocher depuis des années. Un instant, il crut que tout ceci n'avait été qu'un mauvais tour, qu'une vilaine farce, et qu'ils n'avaient jamais oublié qui était l'autre. Mais ça ne dura qu'une seconde. Une minuscule seconde. Car celle d'après, il était de nouveau au sol, dos contre ce parquet pourtant si doux sous ses pieds, mais si dur sous ses muscles. Alors, comme vaincu, Shanyuan se laissa faire. Il se laissa faire tandis que Soah le secouait avec force. Il ne bronchait pas. Stoïque, fort, comme on le lui avait si bien appris au cours de ces deux années qui avaient fait de lui un homme. Il ne devait pas bouger afin de ne pas dévoiler son emplacement à son ennemi, afin de ne pas dévoiler sa respiration qui pourrait le faire défaillir... mais qui était vraiment l'ennemi en cet instant ? Soah ou lui-même ? Alors oui, oui, Soah, pourquoi ? Pourquoi tout cela ? Shanyuan aussi aimerait obtenir des réponses, mais elles ne venaient pas. Tapies dans chacun de leur coeur, trop douloureuses pour les avouer face à l'autre. Mais les larmes du blond lui brisèrent ce même coeur. Etait-ce lui qui lui causait autant de douleur ? Avait-il pourtant le droit de le laisser le frapper ? Une fois, deux fois... mais pas trois. Pas après tout ça. « Arrête. » Juste ce simple mot, arrête. S'il-te-plaît.
Et ses bras vinrent entourer le torse de son camarade pour le plaquer contre lui, l'empêchant ainsi de se débattre. Il glissa sa main sur l'arrière de son crâne comme pour lui intimer qu'il pouvait y aller, il pouvait pleurer sur son épaule. Aujourd'hui, il était là. Il était là pour le protéger et il ne comptait plus le laisser. Il le lui avait déjà dit, la fois précédente. Mais il ne se gêna pas pour le lui rappeler. « Je suis là, maintenant. Et je ne te laisserais plus. » Il espérait que son ancien meilleur ami entendrait vraiment la sincérité qui émanait de ses propos. La sincérité qui se cognait contre ses mots qui s'extirpaient de sa voix rauque, soufflée comme une brume. Il ne voulait plus voir Soah dans ces états, quand bien même lui souffrait à l'intérieur. Il n'avait qu'une seule et unique envie, encore plus forte en cet instant : celle de comprendre. Il avait vu des choses, au travers de sa danse, il l'avait vu se mouvoir, danser comme s'il n'y avait rien d'autre qui comptait, mais il savait qu'au fond, il y en avait tellement, des choses qui comptait. Et c'était en cela qu'ils étaient similaires, tous les deux. Ils dansaient à en perdre haleine et leur écho résonnait à des milliers de kilomètres de là. « Qu'avons-nous fait ? » Parce que ce n'était même pas les coups qu'il venait de se recevoir qui lui faisait le plus de mal ; c'était cette distance entre eux. Pourtant Soah contre lui, il le sentait bien trop loin.

@liu soah
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | Lun 16 Nov - 11:41
Citer EditerSupprimer

outfit - Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas pleuré de la sorte. À l’hôpital psychiatrique, au début, il avait longtemps pleuré, parfois sans raisons apparentes. Ces larmes se mettaient à couler toutes seules sur ses joues et le personnel devait se montrer extrêmement patient pour qu’il finisse par se calmer. Puis, un jour, ses larmes avaient dû se tarir car elles cessèrent de couler. Il ne se sentit pas mieux d’avoir pleuré jusqu’à n’en plus pouvoir et cette sensation qu’il se mit à ressentir après cette période fut immanquablement douloureuse. Il eut l’impression de suffoquer et d’être en train de se noyer sans personne pour entendre son appel à l’aide. C’était… Pourquoi repensait-il à cela à cet instant ? S’il continuait dans sa lancée, il finirait par retomber dans l’obscurité… Non !
Sauf qu’aujourd’hui des bras chaleureux vinrent l’entourer. Plaqué contre Shanyuan, il ressentit une vague de bien-être l’envahir. Il se mit à pleurer de plus belle mais parce qu’il retrouvait enfin cet apaisement qui lui avait tant manqué. Il continua à s’accrocher désespérément à son haut et ne se força pas à s’arrêter de pleurer. Cela viendrait naturellement, même si de longues minutes s’égrenèrent avant que ce fut réellement le cas. Il resta là, blotti contre lui, et se détesta plus que jamais d’avoir continué à agir comme un lâche dès le moment où ses lèvres frôlèrent les siennes.
Il finit par se redresser mais resta installé confortablement sur son ancien meilleur ami. Il le regarda se relever à son tour en le gardant sur lui et eut un léger mouvement de recul quand il glissa sa main sur sa joue pour en essuyer les larmes. Il le laissa néanmoins faire et le regarda droit dans les yeux. Ses yeux s’embuèrent une nouvelle fois et il se dit qu’un être humain n’était jamais à court de larmes. Shanyuan, lui aussi, lui paraissait si fragile et il aurait bien aimé qu’il se laisse aller contre lui. Ce ne pouvait être si facile. À la place, il glissa une main dans ses cheveux, son autre posé sur son torse, et se mit à observer un point dans le vide.

« Ne m’abandonne plus. »

Plus comme un ordre que comme une requête. Mais, et maintenant ? Ils étaient tous les deux brisés alors comment parvenir à recoller les morceaux ? Il n’était pas sûr qu’ils y parviennent et au fond, peut-être finiraient-ils simplement par ne plus n’être que des étrangers après cette dernière chance qu’on leur offrait. Peut-être que le simple but de ces retrouvailles était qu’ils règlent leurs différends pour repartir le coeur allégé chacun de leurs côtés. En as-tu envie ?

« J’ai peur, dit-il alors que malgré lui une larme roula sur sa joue, Je croyais que je n’aurais plus peur comme ça mais c’est revenu et je ne sais pas quoi faire, ancra-t-il son regard au sien, Parce que ce n’est pas moi qui ai l’air de sombrer aujourd’hui, c’est toi. Et, dit-il la voix tremblante, j’ai l’impression que ce n’est pas moi qui vais te sauver. »

Il le savait. Il savait que Shanyuan devait le sentir aussi loin que lui ressentait cette sensation à son égard. Ils étaient pourtant là, l’un près de l’autre, et quand Soah glissa sa main jusqu’à la joue de Shanyuan, il ressentit parfaitement le toucher de sa peau contre la sienne.

@Koh Shanyuan
Contenu sponsorisé
 
Re: (soah) dance like no tomorrow | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide