sombre
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Alcoolique Anonyme - (Il Kyang et DaeMi)

Invité
Invité
Anonymous
 
Alcoolique Anonyme - (Il Kyang et DaeMi) | Lun 21 Déc 2020 - 14:24
Citer EditerSupprimer
DaeMi regrettait amèrement d'avoir demandé à son parrain de la voir en urgence ,car elle connaissait les conséquences de ce qu'elle allait lui annoncer, elle savait qu'il serait en colère et qu'il lui ferait la morale. Suite à de nombreux conseils médicaux et surtout l'obligation de sa psychiatre elle avait rejoint un groupe d'alcooliques anonymes ou du moins quelque chose qui y ressemblait fortement. Suite à cette inscription on lui avait attribué un ancien alcoolique comme "grand frère" ou "parrain" comme l'administration aimaient tant le dire. Un membre de l'Université et un membre de sa fraternité Il Kyang s'était proposé pour elle avec pour argument qu'ils pourraient se croiser plus souvent que si c'était un autre. La seule chose qui ne correspondait pas au profil de parrain était qu'Il Kyang n'avait pas arrêté ce qui était alcool et ça DaeMi le savait elle savait qu'il consommait toujours certes moins et de façon plus discrète ,mais les faits étaient toujours là.

DaeMi avait demandé à le voir aujourd'hui pour lui parler de sa soirée beaucoup trop alcoolisé avec Azriel, elle avait cette soirée sur la conscience ça lui restait en tête. Elle avait honte de s'être laissé emporter et de ne pas avoir tenu comme promis à Il Kyang les trois jours sans alcool, elle lui avait promis la semaine auparavant que pendant trois jours elle ne boirait pas d'alcool en excès. Le lendemain elle avait été en soirée en compagnie de Azriel ce qui promettait alcool et drogue bien heureusement elle ne s'était pas droguée par peur d'une crise qui lui ferait repenser à cette nuit-là. Elle se devait de lui dire qu'elle n'avait pas réussi à ne pas boire ,en réalité elle se pensait capable entièrement de se séparer de l'alcool ,mais au fond d'elle tout était bien plus compliqué. En était-elle réellement capable ? Vivre sans alcool et arrêter d'oublier ainsi que de faire la fête grâce à cette boisson, elle buvait souvent et trop grande quantité c'est ce qui était inquiétant.

Face à lui elle se sentait tellement coupable et honteuse elle comprenait qu'elle allait le décevoir et au fond malgré le fait qu'elle le trouvait un peu pot de colle elle ne voulait pas le décevoir. Elle pinça ses lèvres entre elles puis en prenant une grande inspiration pour se donner ce courage qu'elle n'avait pas elle lui dit la voix tremblotante.

DaeMi : J'ai craqué...j'ai bu..
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Alcoolique Anonyme - (Il Kyang et DaeMi) | Lun 11 Jan 2021 - 12:36
Citer EditerSupprimer
« Je dois faire quoi alors ? » je n’arrêtais pas d’y penser encore et encore. Me sentant coupable, incapable d’être celui que je devais être. Est-ce qu’un jour tout ceci prendrait fin ? Je n’en pouvais plus, je n’avais pas la force de me battre. Pas en ce moment. Pourtant face à cette bouteille j’hésitais. Pour elle, Srey, pour Yohan… j’avais promis que je deviendrais le frère que je devais être. Celui sur qui on pouvait compter. Je ne savais pas pourquoi je m’étais convaincu qu’à bien me tenir Yohan reviendrait. Mais j’’étais bête… son état stable n’avait eu aucun signe d’amélioration. Il était plongé dans le coma… il ne reviendrait pas. C’est ce que je me disais. Plus le temps passait et plus mes sentiments se mélangeaient. Ye Won n’était pas là pour moi, mais j’avais finis surtout par me concentrer sur ma propre personne. Ma peine… la sienne ne comptait plus. Je ne savais même plus ce qu’elle faisait loin de moi et je crois qu’une part de moi s’en fichait un peu. Surement parce-que Yohan était plus important. Inspirant doucement, je lâchais un nouveau soupir. J’avais laissé cette bouteille d’alcool là sans la toucher. Le cœur lourd, j’avais fuis loin de tout… à l’agence pour être seul. Ne penser à rien seulement à ma musique… Ce jour-là j’étais de meilleure humeur. Enfin je le croyais parce-que je devais voir DaeMi. Je savais que son message n’avait rien d’anodin. Qu’allait-elle me dire ? Qu’elle avait replongé elle aussi ? Quel crétin je faisais. Quel genre d’exemple j’étais ? Il y a à peine un mois j’avais bu et prit de la drogue. A peine quelques jours où j’hésitais encore. Mais je souffrais. Plus que je ne voulais le laisser paraitre… Face à elle je restais pourtant fier. Assuré, alors que je l’observais. Peut-être jouais-je bien mon rôle finalement ? Et ses mots attendus finirent par arriver. Je ne savais pas quoi lui dire en premier. Je le savais ? Tu es aussi faible que moi. Ou alors un pauvre ce n’est pas grave. Auquel plus personne ne croyait ? J’avais finis par soupirer, m’avancer sur mon siège « Combien ? » avait-elle bu une fois pour se modérer ? Ou toute une nuit. Une nuit i longue qu’elle ne se souvenait plus du nombre de verres qui avaient franchi ses lèvres. « Seule ou en soirée ? » parce-que ça avait son importance. Je ne buvais jamais seul depuis que j’avais essayé de me soigner. Je le faisais que en compagnie des autres. Une excuse derrière laquelle je me cachais. C’était plus facile avec eux, je me laissais entrainer. Ce que j’aimais dire c’est je gère… je n’ai bu que pour l’ambiance. Que je maitrisais le jeu. Mais je ne maitrisais rien du tout. Surtout quand je ressentais l’envie de boire. Et avec ce qui se passait dans ma vie cette envie revenait trop souvent… « Pourquoi tu m’appelles maintenant DaeMi ? » ça sonnait comme un reproche. « C’était pas plutôt pendant ou avant que tu ne craques que tu aurais dût le faire ? » et j’étais si bon pour jouer au connard.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Alcoolique Anonyme - (Il Kyang et DaeMi) | Ven 22 Jan 2021 - 19:39
Citer EditerSupprimer

DaeMi avait la tête vers le bas elle fixait ses pieds, elle qui de base si franche et toujours dans l'assumassions de ses actes se trouva d'un coup bien idiote. Normalement elle se contre fichait bien de l'avis de son parrain et de ses conseils sur l'alcool ,mais là c'était différent elle lui avait promis. Promesse qu'elle n'avait aucunement respecté et elle s'en voulait énormément à cause de ça, c'était la cause du pourquoi elle en avait parlé à Il Kyang, à cause de cette promesse qu'elle lui avait faite. Il commença ça à lui poser quelques questions auxquelles elle n'osa pas répondre se pinçant simplement ses lèvres entre elles. Puis d'un coup elle sentit sa voix arriver dans le fond de sa gorge et dans un chuchotement elle lui répondit comprenant sa bêtise et surtout elle venait de prouver en merveille que son parrain ne pouvait pas avoir confiance en elle.

DaeMi: Beaucoup trop et en soirée puis je suis allée avec un gars dans un fast-food où on a bu du soju en grande quantité du moins plus que nécessaire…

Puis elle redresse légèrement la tête afin de croiser son regard pour mesurer sa colère vis-à-vis d'elle, puis il lui fait un reproche qui lui fait froncer les sourcils. Elle trouve que ce reproche est mérité ,mais qu'il n'est pas mieux ,car DaeMi à conscience que son parrain était retombé dans l'alcool et la drogue et qu'il n'arrive pas à s'en sortir. Ce n'était un secret pour plus personne et elle trouvait d'un coup injuste qu'on parle d'elle et de ses faiblesses pour l'alcool alors que, celui qui lui faisait ces reproches était dans le même cas qu'elle. Elle se redressa et en croisant son regard elle dit franchement ne se mettant aucune barrière dans ses propos.

DaeMi : Il Kyang tu es un beau parleur, tu me fais des reproches mais es-tu toi irréprochable pour me parler de la sorte ?


Suite à ça elle prit une grande inspiration et elle s'attendait à ce qu'il nie d'avance les faits qu'elle allait exposer ,mais elle savait comment tous lui faire avouer. Alors, une fois qu'Il Kyang allait contrer ses propos elle reprit la parole ,mais pour dire d'une voix un peu moins assurée que la première fois.

DaeMi : Car je sais que tu es au même stade que moi, que tu bois et que tu te drogues et que tu consommes trop à cause des pertes de contrôles. Mais je le comprends je ne te reproche pas ça je te reproche de me parler comme si j'étais vraiment stupide craquer de la sorte alors que, tu craques de la même manière...

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Alcoolique Anonyme - (Il Kyang et DaeMi) | Lun 8 Fév 2021 - 9:59
Citer EditerSupprimer
J’aurais dût être plus patient. Etre celui qu’on attendait de moi. J’étais désolé pour elle parce-que j’étais ce con, qui n’arrivait pas à s’en sortir. Au début je l’étais… mais j’avais trop rapidement reprit ces habitudes. Un rien m’avait fait sombrer. Une soirée parmi tant d’autres et me voilà à en réclamer encore. Putain… c’était si compliqué. J’avais tellement honte, que je pensais ne plus aller à ces réunions. Pourtant DaeMi comptait sur moi. Et j’avais envie de lui demander… pour quoi ? A quoi ça lui servait que je sois là pour elle. Alors que je n’étais pas un exemple. J’avais envie d’y croire avec elle… mais j’étais trop con pour lui avouer. Au lieu de ça je lui faisais la morale. Je lui en voulais ! A ses révélations, mon sang bouillait. A quoi elle jouait ? Avait-elle envie de me ressembler ? D’être un déchet comme moi. Ça me rendait fou de la voir se détruire. DaeMi était plus forte que moi. J’en étais persuadé. Mais au lieu de lui dire de cette manière, je lui reprochais. Je la rabaissais alors que c’était moi le fautif. Inspirant doucement, j’aurais pu être réaliste… mais je m’apprêtais à la contredire. Non c’est faux. Je ne suis pas comme ça… mais c’était n’importe quoi. Elle avait raison… « J’essaie. » disais-je bêtement. Comme si ça allait rattraper le reste. Mais ses paroles étaient sincères. Et juste… je serrais les dents. Agacé parce qu’elle disait vrai… et ça m’énervait. Plus qu’il ne le fallait. « Je ne craques pas de la même manière. C’est faux ! » Et voilà que je restais dans le déni. « Tu essais juste de détourner la conversation DaeMi. Celle qui a fauté hier c’est toi… c’est pas moi. » Pour une fois que j’étais resté sobre non. Je fronçais les sourcils, contrarié… poussant un long soupir, je me pinçais les lèvres. J’étais con parfois. Je le savais et ça m’énervait d’être aussi peu patient avec elle. Mais j’avais juste peur… peur qu’elle se détruise. « Dae Mi… » Il fallait que je sois honnête « Si je t’engueule c’est pour toi… t’es jeune… » En réalité elle avait le même âge que moi quand j’avais commencé la drogue. « Il est pas trop tard… si tu le veux vraiment tu peux. » non c’est faux. Moi-même je n’y crois pas. Ce n’est pas aussi facile. Cette phrase on nous la servait tout le temps. Mais la vérité c’est qu’on est esclave de ce besoin. De cette envie qui nait… et qui nous obsède. C’est un combat de chaque jour… mais ça personne ne le comprend vraiment. Il ne suffit pas de vouloir… pour le faire. C’est bien plus compliqué. « J’ai pas envie que tu finisses comme moi… » Voilà au moins elle savait. Je n’étais pas fier de ce que j’étais. Je voulais qu’elle s’en sorte. « Je sais que je ne suis plus l’exemple qu’il faudrait… » je l’avais été quelques mois seulement. Au point qu’on avait jugé que c’était bien pour moi de m’occuper de quelqu’un. De lui montrer la volonté… quelle connerie ! J’avais bien trop vite replongé. « Pourquoi tu as bu ? Juste l’ambiance… ou quelque chose te pesait ? » je préférais qu’elle me le dise… moi je buvais à cause de mes problèmes. De mon frère… de cette vie que je ne voulais pas. Mais je prenais de la drogue pour rien. Que parce-que j’aimais ça… et c’était surtout ces idées qui me rongeaient.

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Alcoolique Anonyme - (Il Kyang et DaeMi) | Sam 13 Fév 2021 - 10:42
Citer EditerSupprimer
DaeMi le regarda s'agiter à ses propos montrant qu'elle n'avait pas totalement faux, elle voulait lui dire qu'il devait faire attention à lui et qu'il était précieux pour ce monde et que boire ne réglait aucun problème. Sauf qu'elle n'en avait pas la force en croyant pas elle-même à ça elle ne faisait pas attention à elle se laissant aller guider par l'alcool ,aussi elle ne savait pas vraiment pourquoi elle était encore là. Parfois elle se demandait pourquoi YoonJi l'avait sauvé de sa crise, méritait-elle vraiment cette vie qu'on lui avait offerte. Boire ne réglait pas les problèmes ,mais ça aidait DaeMi à ne plus sentir tous ces espoirs qu'on lui donnait, elle n'en avait pas besoin, elle ne voulait pas réussir et montrer le meilleur d'elle-même ,car ça lui faisait peur. À quoi bon réussir si ses parents n'étaient pas là pour la voir grandir et la féliciter de tout ce chemina accomplit, elle voulait être sauvé de cet enfer qui était la vie et les rejoindre là-haut où tout est surement plus beau.

Elle revient vite à la conversation quand il lui dit que si elle voulait elle le pouvait, elle baissa la tête honteuse ,car elle remarquait qu'on avait encore des espoirs en elle. Il Kyang espérait qu'elle s'en sorte il croyait en elle, mais DaeMi n'avait plus d'espoir et croire que c'était possible lui faisait peur, l'échec et la déception lui faisait peur. Alors, à quoi bon essayer pour finalement ne pas réussir et décevoir cet espoir qui était né chez les autres, son esprit était pollué de mauvaises pensées. Elle voulait que quelqu'un puisse la comprendre ,mais comment faire ,car elle-même ne se comprenait pas puis ça serait une déception pour la personne d'apprendre que DaeMi était si perdue voir même si sombre. Elle murmura doucement pour elle-même.

DaeMi : Je suis une déception…


Elle redressa un peu la tête et le regarda lui dire qu'il ne voulait pas qu'elle finisse comme lui ,elle était faible d'un coup ,mais sa conscience était dangereuse elle se sentait ailleurs comme si elle n'écoutait plus ses paroles elle pensait à la tête de son parrain s'il la voyait boire. Elle eut honte terriblement honte, car elle se voyait à travers lui, elle se voyait assise à ce bar dans cet état pitoyable. Elle secoua la tête chassant cette image minable d'elle qu'elle venait de voir, comment faire pour avoir une volonté quand on était déjà au plus bas, où se trouvait son estime pour elle ? Où se trouvait sa force ? Car elle en avait besoin ,terriblement besoin ,elle savait que ses parents auraient honte de la voir dans ce genre d'état ,mais c'était déjà trop tard les démons étaient déjà là. Elle tourna la tête détournant le regard cachant un peu son visage grâce à ses cheveux, une larme coulait sur sa joue, elle est une déception. Il fallait qu'elle lui confie sa peur alors elle libéra ses émotions et d'une voix tremblante dit.

DaeMi : Il Kyang, je suis vraiment addict et ça me fait peur ,car je sais que je déçois tout le monde alors, pour oublier ça je vois encore plus et ça devient un cercle vicieux que je veux oublier. J'ai peur de tous ces espoirs qu'on met en moi ,car je ne réussis pas et sombre un peu plus…


Elle tourne la tête vers lui ,le regardant dans les yeux, elle ne cache pas ces quelques larmes qui roulent doucement le long de ses joues. Elle dit sérieusement aucune hésitation n'est perceptible dans sa voix.

DaeMi : Je suis une déception pour toutes les personnes qui croient en moi.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Alcoolique Anonyme - (Il Kyang et DaeMi) | Sam 27 Mar 2021 - 10:10
Citer EditerSupprimer
Je suis une déception… un regard, une lueur qui m’arrachait un pincement au cœur. Pauvre gosse pensais-je… et pourtant je la trouvais terrible. Affreuse avec elle. Et les autres avec nous… je me souvenais de cette lueur dans leurs yeux. Celle de la déception, j’étais une erreur pour eux. Un choix qu’ils avaient fait et qu’il regrettait. Mon père me l’avait dit... je lui faisais honte… et je savais que j’aurais beau me pardonner à moi-même. Tant qu’ils ne le feront pas, je serais toujours cette « déception ». Et je me retenais de lui crier que non. Qu’elle n’était pas comme ça… mais c’était faux pas vrai ? C’est ce qu’elle pensait-elle. Et je me rendais compte à quel point nous étions similaire elle et moi. Oh DaeMi… si j’en avais la force, je te prendrais dans mes bras. Je te consolerais pour te dire que tu n’es pas aussi horrible que tu le crois. Mais je suis un lâche… un cruel bourreau pour toi. Celui qui te pointera du doigt tes erreurs pour oublier les miennes. Et je m’en voulais tout à coup. Incapable de parler, de lui dire quoique ce soit. Et je l’écoutais, fixant sa bouche comme si c’était mes propres mots qui en sortaient. Ma peine… la mienne aussi. Pourquoi on se ressemblait autant ? Je te déteste DaeMi avais-je pensé en relevant les yeux vers elle. Parce qu’elle me renvoyait mon propre reflet. Mais en croisant son regard, je regrettais aussitôt cette pensée. Elle ne méritait pas ça… que je la repousse. Parce qu’elle me faisait penser à moi. Parce qu’elle me mettait devant mes propres erreurs. Pardonne-moi… de n’être qu’un con avec toi… Et ces mots qui m’arrachaient une grimace. Je n’avais pas la force de l’affronter. De lui dire que c’était vrai. Attrapant brusquement sa main « Arrête ! Dis pas ça… je t’en supplie… » Parce-que ça me faisait du mal de voir ça. De l’entendre se détester. « C’est pas… notre… faute… » La nôtre oui. Parce-que on avait beau se faire haïr, les décevoir au final on n’y pouvait rien. C’était plus fort que nous. Mais personne ne le comprenait. Et sans vraiment réfléchir, je me levais pour venir m’assoir à côté d’elle. « Je suis désolé DaeMi… je suis tellement un con avec toi. » je le savais et je me détestais pour ça. « J’ai… pas envie que tu penses ça de toi. » Peut-être aurait-elle envie de me repousser, mais je ne voulais pas qu’elle s’éloigne. Qu’elle me déteste pour ce que j’étais. Elle avait déjà tant à gérer avec elle-même… Portant ma main jusqu’à sa joue, j’essuyais ses larmes, le cœur affolé « C’est pas ta faute… s’il te plait. Ne pleure pas. » Parce-que ça me faisait trop mal. De la voir aussi fébrile… « Tu dois pas t’en vouloir. T’y peux rien ça t’ais tombé dessus sans que tu le veuilles. Tu sais quoi… c’est les autres qui devraient être déçu d’eux. Parce-que c’est eux qui n’arrivent pas à t’aider. Et moi… le premier… » Je m’en voulais si elle savait. Dans un geste tendre, je caressais ses cheveux… je voulais être là pour elle. La rassurer. L’avoir entendu me dire ça m’avait achevé. Réellement… je n’imaginais pas qu’elle souffrait autant. Parce-que je ne pensais qu’à moi. « J’aimerais pouvoir t’aider DaeMi… si tu savais. Mais… je peux pas. je suis pas capable de me gérer moi-même. » et je devais l’admettre. Même si je n’en étais pas fier… « J’ai replongé… je ne suis pas celui qu’il te faut… » Je n’allais même plus aux séances de thérapie, ni aux réunions. Je ne savais pas ce que je pourrais encore lui apporter…
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Alcoolique Anonyme - (Il Kyang et DaeMi) | Sam 27 Mar 2021 - 20:53
Citer EditerSupprimer
DaeMi avait beau entendre le contraire elle pensait réellement être une déception, elle avait déçu tellement de gens tellement de personnes lui avaient tourné le dos ,car elle était bien trop différente de quand elle était jeune. Sa tante avait été la première déçue par son comportement et la jeune femme qu'elle était devenue. Quand celle-ci avait compris la maladie qui rongeait de l'intérieur DaeMi et surtout qu'elle avait compris que la petite fille de ce moment-là n'avait aucun moyen de gérer ces humeurs la déception avait été grande. La tante de DaeMi pensait réellement sa nièce plus forte que ça, sauf qu'à ce moment-là DaeMi était encore dans l'idée de rejoindre ses parents dans l'au-delà. Alors, comment gérer ce genre d'émotions sans même savoir et comprendre d'où ça venait personne ne comprenait, personne ne la comprenait. C'était ça le pire, elle était seule au monde, car personne ne comprenait ce qu'elle ressentait c'est comme ça qu'elle décevait les gens. En était pas assez forte, pas assez confiante en elle-même et le monde autour d'elle ,mais aussi ,car elle était tombée dans l'alcool bien facilement. Elle n'arrivait même pas à se regarder dans un miroir trop longtemps sans être dégoutée de la personne qu'elle était devenue. Cette femme si négligente, dépendante à l'alcool et surtout qui n'avait pas la force de s'en sortir. Elle était tellement minable et elle le ressentait dans le regard de Il Kyang, il ne pouvait la contredire ,car il connaissait la vérité. Elle lui répondit dans un souffle.

DaeMi : Il Kyang ne dit pas n'importe quoi, je ne sais même pas ne pas boire pendant ne serait-ce qu'une seule soirée. Parle donc de cet exploit à ma famille ou mes amis tu verras cette déception ou bien cette pitié dans leurs regards. Je ne peux pas garder la tête haute je n'en ai plus la force, notre société nous pousse à devenir des déceptions. Tu sais dans un groupe d'amis il y en a toujours une qui est un peu mise de côté ,une qui tourne mal, ma dépendance m'a mise dans cette case.

Elle sèche de nouveau ses larmes puis écoute ce que lui dit que c'est plus aux autres d'être déçu de leurs comportements. Aux autres d'être déçus de ne pas réussir à sauver DaeMi, mais comment aider une personne creusant elle-même ,sans jamais pouvoir s'arrêter. Comment faire pour redevenir quelqu'un ? Elle se le demandait ,car cette société l'obligeait presque à oublier ses problèmes en buvant. C'était cette même société qui maintenant la pointait du doigts la qualifié de déception ou de personne dont il était impossible de sauver le destin. Elle plongea son regard dans le sien et lui dit sincèrement parlant pour eux deux, elle comprenait qu'il se voyait lui aussi comme une déception.

DaeMi : Dit comment on pourrait faire pour redevenir Il Kyang et DaeMi et nous deux déceptions ? S'il te plaît ne me laisse pas comme les autres, ne m'abandonne pas ,car je te déçois, car moi tu ne me déçois pas. À mes yeux tu n'es certes pas assez fort pour lutter contre la dépendance ,mais tu es assez fort pour lutter contre la vie...

Contenu sponsorisé
 
Re: Alcoolique Anonyme - (Il Kyang et DaeMi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide