sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Pas de chichi entre nous. (Sojin)

Invité
Invité
Anonymous
 
Pas de chichi entre nous. (Sojin) | Jeu 24 Déc - 16:17
Citer EditerSupprimer
pas de chichi entre nous
@BAE SO JIN @LEE MI RAN

La porte du dortoir claque violemment et elle se débarrasse de ses chaussures dans le sas. « Ouvre tes grandes oreilles le nabot et écoute-moi bien ; le jour où tu me verras pliée en deux dans une boîte– non je rectifie, le jour où ta grosse tête aura le droit de m'approcher avec ce qui ressemble de près comme de loin à une scie, ou même à un vulgaire couteau de dînette en plastique... je sais plus où j'ai commencé ma phrase mais en tout cas, laisse-moi te dire que ce jour-là est pas près d'arriver, t'entends ? » de rage et d'impatience, elle fulmine en tenant son téléphone tout près de son oreille et retire son long manteau sous le regard médusé de ses camarades à la cuisine et l'absurdité de cette drôle de conversation. « T'as qu'à demander à Yooji. Je l'ai pas vue aujourd'hui. » Un silence. « Mais qu'est-ce que j'en sais ? C'est elle ton assistante, pas moi. »  Sa voix porte jusqu'à l'étage et dans les escaliers ; pluie de menaces sur fond de franche camaraderie et de rancunes vieilles comme le monde. Lorsqu'elle atteint le pas de la porte de sa chambre, elle peste un ultime « idiot » si appliqué qu'il se lit distinctement sur ses lèvres avant de claquer la porte derrière elle et d'envoyer son téléphone valser comme un frisbee sur un coin de son bureau. Elle soupire et ses épaules s'affaissent sous le poids renversant de cette journée ; oubliant un court instant qu'elle n'est plus seule dans sa chambre et pour quelques jours encore. « Ah. Désolée. » s'inquiète-t-elle mais elle n'est pas certaine que ce soit nécessaire ; s'excuser pour le boucan qu'elle est bien capable de générer autour d'elle lui paraît à peu près aussi pertinent qu'un hors sujet. Mais rester plantée là sans bouger lui semble tout aussi ridicule alors elle lève doucement le bras pour agiter sa main de droite à gauche dans un vague sourire épuisé qui s'apparente à un sage et silencieux salut, poursuivant en la fixant un moment, ses lèvres s'appliquant pour murmurer « tout va bien ? » avec suffisamment de clarté, elle l'espérait, pour ne pas risquer de se faire mal comprendre. Puis elle s'installait, accrochant son manteau dans la penderie et déposant son sac sur une chaise libre.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Pas de chichi entre nous. (Sojin) | Sam 20 Fév - 1:54
Citer EditerSupprimer
pas de chichi entre nous
@BAE SO JIN @LEE MI RAN


Sojin n'avait pas eu de nouvelles de Yami depuis plusieurs jours. Elle savait ce qui s'était passé au dortoir des Cheong mais ignoraient si sa colocataire avait été présente ou non. L'absence de nouvelle de sa part lui donne un mauvais pressentiment et elle se promet de lui réécrire à nouveau dès que possible. Déjà qu'elle doit digérer le fait d'avoir vu Sawyer avec son frère, elle ruminait les pires scénarios dans sa tête. Elle ignore d'ailleurs ce qui risquait de la contrarier davantage; que Hak Nyeon en pince pour un de ses amis ou qu'il se serve de lui pour obtenir des informations à son sujet.

C'est donc allongée sur ce lit qui n'est pas le sien qu'elle observe l'écran de son téléphone, hésitant à contacter son frère ou Yami. Elle perçoit finalement un mouvement du coin de l'oeil avant de prendre sa décision et se redresse aussitôt pour apercevoir la jeune fille qui a gentiement accepté de partager sa chambre temporairement. À voir les mouvements brusques de cette dernière et le téléphone voler sur son lit, Sojin se dit qu'elle doit être contrariée. Elle l'observe silencieuse jusqu'à ce que les grands yeux de Miran se pose sur elle. Cette dernière lui semblait aussi délicate qu'une poupée alors qu'elle dégageait une énergie pourtant si différente de ce physique pur et innocent. Sojin, à côté, elle transpirait la banalité. Elle se contente d'acquiescer à la question de la demoiselle qui s'efforce de bien articulier de façon à ce qu'elle puisse lire ses paroles. L'étudiante en art quitte finalement son lit en tapant un message sur son téléphone pour ensuite se diriger vers sa nouvelle colocataire. Elle pose sa main sur son épaule pour attirer son attention et lui montre son écran:

Est-ce que ça va? Tu sembles être dans tout tes états.



Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Pas de chichi entre nous. (Sojin) | Jeu 11 Mar - 14:15
Citer EditerSupprimer
pas de chichi entre nous
@BAE SO JIN @LEE MI RAN

Elle avait eu quelques appréhensions à laisser une inconnue partager sa chambre pendant les semaines que demandaient la réhabilitation de leur dortoir. Pour en venir à de tels extrêmes, au point que leurs locaux ne soient plus habitables, certaines règles de civisme avaient dû être oubliées mais ça ne l'étonnait pas vraiment. Les attaques de dortoirs avaient été de plus en plus virulentes au fil du temps, en partie la raison pour laquelle elle n'y participait plus, ça et ses journées chargées doublées de nuits où elle était rarement là parce qu'elle avait besoin de retrouver un semblant de liberté dehors, loin de ses obligations universitaires et de son rôle de vice-présidente. Elle n'avait pas eu d'avis tranché à accueillir les nouveaux dragons. Mais Miyoung avait eu l'air tentée et le militantisme de Jiyool avait su faire ses preuves. D'entre tous, elle avait été surprise de tomber sur Sojin. Son éclatante discrétion faisait mouche à côté du bruit qu'elle était capable de faire. Franchement, c'est qu'avec Miran une fanfare n'aurait pas mieux fait.

Surprise par la main posée à son épaule, elle l'est un peu plus de l'écran qui s'interpose entre elle et ses affaires qu'elle s'apprêtait à ranger. Elle lui est reconnaissante d'avoir posé la question et de lui donner l'opportunité de passer à autre chose pour se changer les idées. A son tour, elle récupère son téléphone et écrit, « Je fais des exercices de respiration ! Mon exaspération pourrait crever le plafond. » Elle tourne son écran vers elle, un peu cynique mais souriante. Elle sent son téléphone vibrer et un message incomplet s'afficher en haut de son écran.

[Yeong Su (1) : Mimimimi stp! je vais pas te découper pour de vr...]

On fait tous les efforts du monde pour préserver des vies mais il la cherche vraiment là ! Elle reprend son téléphone et jette la bulle de son message dans une autre dimension où elle ne le lira probablement jamais. Ca c'est cocasse et complètement sorti de son contexte ! Son visage est un peu plus crispé et ça se sent que ses doigts sont entraînés à commettre un homicide quand elle tape une nouvelle réponse sur son bloc-notes. « Je suis pour la paix en général mais j'ai du mal aujourd'hui. Tu connais ce genre de personnes ? » A nouveau son écran se tourne vers Sojin.



Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Pas de chichi entre nous. (Sojin) | Jeu 25 Mar - 15:27
Citer EditerSupprimer
pas de chichi entre nous
@BAE SO JIN @LEE MI RAN


Les deux jeunes femmes partageaient une chambre depuis peu et déjà, Sojin avait pu observer à quel point elles étaient différentes. Si elle était de nature plus discrète, sa nouvelle colocataire, elle, ne l’était pas du tout. Même si elle ne pouvait rien entendre, elle voyait bien que cette dernière ne s’arrêtait que très peu, ayant toujours quelque chose pour l’occuper, que ce soit intentionnel ou non. La brune l’enviait, quelque part, de posséder autant de contacts et de vivre sa vie à cent milles à l’heures. C’est donc avec un sourire qu’elle lit le message tapé rapidement par l’autre demoiselle. Elle était amusée par l’énergie de cette dernière qui, malgré ses frustrations, trouvait le moyen de faire dans l’humour. Alors qu’elle termine de lire l’écran, un message, du moins une partie, se présente en haut de celui-ci et elle agrandi légèrement les yeux en s’imaginant la suite de ce dernier. Enfin, elle utilise son propre téléphone pour lui répondre :

Visiblement, tu n’es pas la seule à être exaspérée.

Un faible sourire alors qu’elle n’ose pas poser plus de question au risque de s’immiscer dans l’intimité de sa nouvelle colocataire. Cette dernière se remet alors à taper et provoque un léger rire chez Sojin qui pense automatiquement à son frère, voir même à Soli qui ont tous les deux le don de la mettre hors d’elle pour différentes raisons. Elle acquiesce et ajoute :

Oui, des envies de meurtres, je connais ça.

Elle pose une main compatissante sur l’épaule de Miran avant d’ajouter :

N’hésites pas si tu as besoin de te vider le cœur, je suis d’une bonne écoute.

Mauvaise blague, certes, mais elle sait que la jeune fille comprendra qu’il lui ferait plaisir d’être sa confidente au besoin. Elle doit d’ailleurs avouer être curieuse lorsqu’il s’agit des histoires et des problèmes des autres, comme si elle sentait une sorte de satisfaction de les vivre en parallèle.





Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Pas de chichi entre nous. (Sojin) | Mer 5 Mai - 16:31
Citer EditerSupprimer
pas de chichi entre nous
@BAE SO JIN @LEE MI RAN

Un léger rire lui glisse entre les lèvres. Elle ne l'entendra pas mais il illumine son visage lorsqu'elle récupère son téléphone pour taper une nouvelle réponse à sa roommate. Le message est un peu long à venir mais ce n'est qu'un détail, Miran et la technologie ne font pas exactement un et en partageant sa chambre encore un peu, elle ne devrait pas tarder à le remarquer... « JE suis exaspérée ! Lui il est plutôt désespéré, c'est pas du tout la même chose. » Elle est étonnée de sentir une main bienveillante se poser une fois de plus sur son épaule et compatir à sa mésaventure. Mais c'est appréciable de sentir que la glace se brise tout doucement entre elles et que leurs conversations s'étoffent au fil du temps. Elle appuie à son encontre un regard entendu et lourd de sens. Ce n'est pas elle qui a amené les envies de meurtre sur le tapis ! Il n'en va pas moins qu'elle voit exactement où Sojin veut en venir... et sa déclaration la fait même rire parce qu'elle est convaincue que si elle lui demandait des noms, elle en aurait déjà quelques-uns de prêt à lui servir.

Finalement, elle prend le temps de réfléchir à sa proposition et de se rendre compte que sa contrariété lui est passée. Elle n'est pas du genre à s'épancher en confidences. Pas plus que casser du sucre sur le dos des gens quand elle peut le faire en coup de pied retourné en plein dans leur tronche. « Ca va ! j'ai l'habitude, je me le trimballe depuis que je suis gamine. Mais si tu veux tout savoir... » Elle s'arrête là, tourne l'écran vers elle et hausse les sourcils. Sa curiosité l'amuse. Tout le monde connaît déjà l'histoire alors pourquoi ne pas la lui raconter comme un rite d'initiation après avoir passé suffisamment de temps dans cette chambre.

Elle écrit, prenant le temps de s'installer confortablement et de ramener ses jambes près de sa poitrine pendant qu'elle tape son message qui s'allonge, et s'allonge... faut dire que c'est difficile d'expliquer les choses normalement avec cet énergumène dans son cercle d'amis. « Il est magicien à ses heures vraiment perdues. Bon il est pas nul mais il est pas brillant non plus. Il s'est trouvé une assistante en postant une petite annonce à l'uni mais c'est encore moi qui doit servir de crash-test pour ses tours et me foutre dans une boîte pour me découper avec une scie ? UNE SCIE ?! Je suis quoi moi, le lapin dans le chapeau ? Une piñata géante ?! S'il veut se débarrasser de moi va falloir être plus subtile parce que c'est lui que je vais mettre en boîte et trancher en bâtonnets. Au fait, t'as déjà dîné ? » C'est sûr que question transition, elle peut encore s'améliorer.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Pas de chichi entre nous. (Sojin) | Lun 7 Juin - 1:17
Citer EditerSupprimer
pas de chichi entre nous
@BAE SO JIN @LEE MI RAN


Sojin s'était rapidement aperçue que sa nouvelle colocataire temporaire n'était pas la plus confortable avec les technologies alors que le téléphone était leur principal moyen de communication à toutes les deux. Elle était tout de même reconnaissante que Miran fasse l'effort de prendre le temps nécessaire pour assurer la conversation lorsque nécessaire ce qui les permettait de se rapprocher un minimum étant donné les circonstances. Elle sourit en lisant le message de l'autre jeune femme malgré le sentiment négatif que sa conversation avec la personne en question semble avoir suscité.

Miran ne semble pas avoir particulièrement de vidé son sac, ou alors, elle ne se sentait pas suffisament confortable avec Sojin pour le faire ce qui était tout à fait compréhensible. Elle accepte tout de même d'assouvir un minimum sa curiosité, du moins, c'est ce que l'étudiante en arts en déduit en voyant la fin de son message juste avant que l'autre demoiselle s'installe plus confortablement pour écrire. Armée de son éternelle patience pour ce genre de situation, Sojin patiente en prenant place sur le lit, juste à côté de Miran, sans pour autant prendre ses aides. Elle se contente de poser ses mains sur ses genoux avant de finalement tourner son visage vers l'écran tendue vers elle sur lequel défile un long texte. Elle hausse les sourcils mais prend tout de même le temps de lire. Petit à petit, ses yeux s'aggrandissent en lisant le récit de sa colocataire avant de finalement répondre:

De qui parle-t-on?

Un énergumène, assurément. Elle doit tout de même avoué être amusée par cette histoire qui se termine par une question de la part de Miran à laquelle Sojin répond par la suite:

Pas encore. Je reviens de mon dernier cours, et toi?






Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Pas de chichi entre nous. (Sojin) | Jeu 10 Juin - 16:07
Citer EditerSupprimer
pas de chichi entre nous
@BAE SO JIN @LEE MI RAN

C'est encore plus stupide à écrire qu'à expliquer de vive voix mais se délester de ses quelques émotions négatives lui fait plus de bien qu'elle ne l'aurait imaginé. La journée avait été longue et épuisante. Elle avait besoin de ce petit moment de pause et elle appréciait l'oreille attentive que représentait Sojin – sans mauvais jeux de mots. « De personne. » Et comme il continuait d'essayer de la joindre sans qu'elle n'ait l'intention de lui répondre pour l'instant, elle avait bloqué son numéro et se souviendrait de le débloquer un peu plus tard, dans la soirée.

Suivant la réponse à sa question, elle semble réaliser quelque chose d'important et récupère son téléphone pour tapoter dessus une fois de plus. « C'est vrai je ne sais même pas ce que tu étudies, c'est quoi ton cursus ? » Elles ne se connaissent pas vraiment au-delà du hasard qui a voulu les rapprocher sous le même toit. Mais telles qu'elles étaient parties et si Sojin n'y voyait pas d'inconvénients, le moment était peut-être venu d'être autre chose que des fantômes qui partagent la même chambre l'une pour l'autre. « J'ai pas mangé non plus, je rentre tout juste de l'hôpital. Ca te dit qu'on commande quelque chose ? Tu as un régime alimentaire particulier ? » En tendant son téléphone à Sojin pour la laisser lire, elle tend le bras de l'autre côté du lit pour récupérer une petite pile de prospectus sur les restaurants et les livraisons du coin. D'un œil extérieur, ça peut faire beaucoup... « Je ne cuisine pas vraiment. » Justifie-t-elle en articulant bien plus que d'habitude pour que Sojin puisse lire sur ses lèvres et éparpille les brochures pour un meilleur aperçu.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Pas de chichi entre nous. (Sojin) | Mer 16 Juin - 22:21
Citer EditerSupprimer
pas de chichi entre nous
@BAE SO JIN @LEE MI RAN


Sojin se doutait bien que la demoiselle préférait sans doute communiquer de vive voix que par écrit. C'était plus simple et sa facilitait la création de liens. Ce n'est pas pour rien qu'elle avait souffert de solitude à plusieurs reprises, tout au long de sa vie, mais particulièrement enfant. Ce n'est pas que les gens étaient méchants ou manquaient de compréhension mais tout simplement parce qu'elle débutait sa vie avec un handicap important dans la création de son tissu social qui, pour cette raison, est principalement constituée de sa famille.

Décidemment, Miran n'avait pas envie de s'attarder sur le sujet, peut-être pour éviter de se remettre dans cet état d'esprit négatif auquel elle tentait de s'échapper. En lisant la question de cette dernière, qui amenait ainsi un tout nouveau sujet de conversation entre elles qui, au final, se connaissaient très peu, Sojin s'empresse de sauter sur l'occasion pour la lui retourner par la suite.

J'étudie en arts plastiques. Dessins, pour être plus précise. Et toi?


Elle l'observe un instant, tentant de deviner quel genre d'études pouvaient intéresser une jeune femme comme Miran. Elle l'imaginait bien en gestion ou en droit, quelque chose qui nécessitait une bonne tête sur les épaules et de la répartie.

Sa nouvelle colocataire lui confirme également ne pas avoir manger alors qu'elle rentrait de l'hôpital ce qui, Sojin l'apprendrait d'une seconde à l'autre, signifie qu'elle étudie dans un domaine lié à la santé. Elle acquiesce donc, légèrement embarrassée, comme à chaque fois qu'elle devait annoncer être végane.

Si tu en as envie on pourrait manger ensemble. Je suis végane, j'espère que ça ne t'ennuie pas...

Puisque Miran ne savait pas cuisiner, il lui semblait plus simple de commander. Sojin n'était pas une mauvaise cuisinière mais elle ne connaissait pas encore très bien les lieux  et ce qu'elle préparait ne plaisait pas à tous, son grand-père en était la preuve. Elle sourit donc en comprenant les paroles bien articulées de l'autre demoiselle.

Pas de soucis, évitons de se casser la tête pour ce soir. Une prochaine fois, je passerais en cuisine pour toi.

Elle parcourt les différentes brochures, pouvant systématiquement éliminer les repas qui n'offraient pas d'options véganes.





Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Pas de chichi entre nous. (Sojin) | Jeu 8 Juil - 14:11
Citer EditerSupprimer
pas de chichi entre nous
@BAE SO JIN @LEE MI RAN

La promesse d'une parenthèse loin de toute l'agitation universitaire n'est pas pour lui déplaire. C'est à peine si elle avait pris le temps d'accueillir convenablement Sojin depuis son arrivée, par manque de temps c'est certain, mais surtout parce qu'elle n'avait pas pris ce temps et c'était assez malvenu de sa part. Tant de choses qu'elle ne connaissait pas sur elle, à commencer par ses études et ce qu'elle faisait dans la vie. « Ca a l'air chouette ! Qu'est-ce que t'aimes dessiner ?? Moi je suis en médecine :) » Un peu moins sujet à de longues conversations artistiques. Elle ne sait pas si la réponse lui convient, si c'est le genre de domaine dans lequel elle l'aurait imaginée mais se contente d'un sourire avant de plonger sur sa pile de prospectus à la recherche d'un restaurant.

A l'entendre, ça complique un peu les choses. Elle pondère sa réponse en laissant couler un long silence et réunit tous les prospectus pour les ordonner correctement et les réserver sur le côté. « Mangeons ensemble ! Mais je pense pas qu'on trouvera ce que tu cherches là-dedans. » Elle dit ça parce qu'en toute transparence, elle n'a pas souvenir avoir mangé une seule fois de la restauration végane. Pour autant ça ne l'ennuie pas de se conformer à un régime alimentaire différent de ce qu'elle a l'habitude de consommer. Par contre, elle n'y connait pas grand chose et a de nouveau réquisitionner son téléphone pour lancer une recherche rapide de restauration végane dans le coin. Du coup, c'est un peu folklo de jongler entre les nombreuses applications de son téléphone et elle se rapproche de Sojin, épaule à épaule, pour lui montrer les deux enseignes qui ressortent de sa recherche et proposent des plats véganes sur le campus. Elle alterne les deux pages comme un automate avant de revenir à la fonction bloc-notes. « Y'a un truc qui te plaît ? » Si même elle avait une adresse préférée, Miran était prête à se laisser guider. « Ca me ferait plaisir de goûter à ta cuisine une prochaine fois ! Qu'est-ce que tu cuisines ? » Bon parce que elle à part piocher dans le cuiseur à riz pour ne pas se laisser affamer, c'était pas le palmarès le plus glorieux de son existence...



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Pas de chichi entre nous. (Sojin) | Mar 3 Aoû - 15:36
Citer EditerSupprimer
pas de chichi entre nous
@BAE SO JIN @LEE MI RAN


Sojin s'en voulait toujours de juger les gens sur une impression, bien qu'il s'agisse d'un réflexe humain. Elle essaie de dissimuler sa surprise en lisant le message de sa colocataire temporaire qui lui révèle être étudiante en médecine. Ce n'est pas le domaine qu'elle imaginait mais après tout, elle ne connaissait pas vraiment la demoiselle. Elle devait certainement être très intelligente et très studieuse, deux qualités qui ne primaient pas chez Sojin.

Médecine, woah ! Tu vas attirer des tas de patients. ;) Je dessine un peu de tout mais principalement des portraits un peu abstraits. On dit souvent que mes dessins ont quelque chose de gore.

Elle hausse les épaules en lui montrant son message. Pour elle, il s'agissait de simples illustrations exprimant des émotions qui n'étaient, il faut l'admettre, pas toujours joyeuses.

Elles tentent finalement de faire un choix sur ce qui allait remplir leur estomac mais Miran marquait un point; les prospectus ne semblaient rien offrir pour son régime particulier. C'était souvent la difficulté lorsque Sojin mangeait avec d'autres; elle avait l'impression de faire des caprices. Miran se rapproche pour lui montrer son écran sur lequel elle affiche deux enseignes de restaurants. Elle reconnait la première qui n'est pas mal, selon ses souvenirs, et s'empresse de lui répondre:

Celui-là, le premier, il est pas mal. Tout le monde aime, en général.

Tout le monde étant son frère mais c'était suffisant pour qu'elle affirme en toute confiance que n'importe qui pourrait aimer.

Je peux cuisiner différents trucs à base de légumes et de tofu principalement. Mais je fais aussi des pâtisseries. On croit à tort que les trucs véganes sont dépourvus de saveurs mais j'ai quelques secrets. ;)




Contenu sponsorisé
 
Re: Pas de chichi entre nous. (Sojin) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas