sombre
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Comme une évidence + Chae Yoon Ji

Invité
Invité
avatar
 
Re: Comme une évidence + Chae Yoon Ji | Sam 10 Avr - 7:14
Citer EditerSupprimer

Jihoon s’était sorti une cigarette. Il interroge brièvement son ami du regard. Ça allait, ce soir ? Il la glisse entre ses lèvres. L’allume. En prend une bouffée bienfaitrice. Puis, tout en laissant la fumée épaisse s’échapper par elle-même de ses lèvres, il murmure lentement :

« Ouais… fuck le monde… »

Grogne. Bouge un peu, comme s’il était soudainement inconfortable. Sans pourtant trouver de position plus agréable. Évidemment, l’inconfort n’était pas là. Pas vraiment physique. D’ailleurs, il lui donne un nom en quelques mots marmonnés sur un ton à la fois las et colérique.

« C’que j’donnerais là pour fumer un joint… »

Stupide sobriété. Ou stupides trop nombreuses années à se défoncer beaucoup trop ? À avoir trop exagéré, ce qui faisait que maintenant, il ne pouvait plus en profiter innocemment ? Pour peu qu’on puisse être stone innocemment… Les deux concepts ne semblaient pas aller de pair. Un bref sourire réussit pourtant à percer les ténèbres, réaction à Yoonji qui précise être difficile. Il savait. En même temps, il pouvait se le permettre… et aurait été bête de s’en priver.

« Ouais, mais tu essaies de me faire croire qu’il y a pas une seule bombe dans ton bar ce soir ? Incroyable, ça. L’endroit commence à perdre de son prestige. », taquine l’ex-idole tout en bousculant gentiment son ami. Mais il l’attire à nouveau contre lui, sa main retrouvant les mèches soyeuses de Yoonji. Il baisse néanmoins un regard interrogateur sur son ami. C’était l’alcool qui l’avait fait trébucher sur sa propre langue ou il ne saisissait plus le sujet qu’ils abordaient, à présent ? Ça aurait pu être le cas… Ça ne serait pas la première fois. « De quoi est-ce que tu causes ? Est-ce que j’ai envie de faire quoi ? »

Il a un petit soupir. Glissant le tube de nicotine entre ses lèvres. Puis, ne trouvant pas de cendrier, il attire son verre à lui, le fini d’une traite, puis y secoue ses cendres, qui tombent comme de la neige de mauvais augure et se colle aux restes d’alcool humides sur les parois transparentes.

« Je l’aime bien. »

L’aveu lui semble résonner contre les murs du bureau de Yoonji. Pourtant, il était sûr que c’était moins dramatique que ça, en vrai. Les artistes étaient toujours dramatiques. On le lui avait souvent dit. Et ça… c’était prématuré et un peu débile, sûrement.

« Le mec qui m’a dit que je me déprécie. Il m’a toujours fait une forte impression. C’est rare. ». Ces derniers mots avaient été lâchés dans un soupir. Rare. Pour ne pas dire unique, oui. Il n’arrivait pas à l’expliquer. Pas que ce soit intéressant de toute façon et il arrête donc d’en parler aussi rapidement que le sujet était venu sur le tapis. Il se terre un instant dans un silence confortable. Ce n’était pas avec tout le monde qu’on pouvait avoir ce genre de silence sans malaise. Rien que les vrais amis pouvaient partager ce genre de moment… « Il y a plein de gens pour croire qu’on a tout pour nous. Mais pourtant, regarde-nous. On est seuls. T’as vraiment personne là, maintenant ? Quelqu’un te vient en tête quand je te demande ça, même si c’est peut-être complètement fou et que tu repousses rapidement cette idée ? »

Il était curieux. Pas au prix du bien-être de son ami. Il n’insisterait pas si Yoonji ne voulait pas en parler. Mais curieux malgré tout.

Une petite réponse rapide