sombre
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


    :: Défouloir :: 2021

Alors on danse (ft Soah & Shan)

Invité
Invité
Anonymous
 
Alors on danse (ft Soah & Shan) | Mar 2 Mar - 19:00
Citer EditerSupprimer
Tu attends Soah et un ami à lui dans une salle du club de danse. Aujourd'hui au programme danse, danse et encore danse. Tu passes ta vie à danser, que ce soit pour les cours ou même sur ton skateboard avec de la musique dans les oreilles. Tu te trémousses tout le temps, sous la douche, quand tu manges, ta colocataire dit aussi que tu danses dans ton sommeil. En réalité c'est que tu bouges beaucoup, mais elle aime bien te taquiner avec ça. Malgré les nombreuses heures d'entrainement, la fatigue et les courbatures, tu ne baisses jamais les bras. Cette année tu dois mettre les bouchés double, c'est aussi pour ça que tu travailles de plus en plus avec différente personne. Tu veux un regard extérieur sur tes placements, ta fluidité et tes techniques. Si tu es à l'aise lorsqu'il s'agit de breakdance, c'est moins le cas pour sur des mouvements de danse classique, aussi tu dois te perfectionner. En parallèle tu multiplies les concours et les auditions, ce qui ne te laisse que peu de temps pour composer, mais tu ne désespères pas, un jour tu parviendras à allier danse et musique.

Pour l'instant c'est la danse qui prime, c'est pour ça que tu attends Soah en t'échauffant. Il n'y a pas d'objectif précis aujourd'hui, simplement danser pour le plaisir, pour s'amuser. C'est aussi important de prendre du temps pour se détendre et de ne pas toujours être à la recherche de perfection. C'est assez dur pour toi, mais Soah t'aide beaucoup pour ça. D'où la rencontre aujourd'hui avec un ami à lui en section danse aussi. En les voyant arrivé, tu agites la main pour les saluer par les vitres. Tu vas baisser la musique pour les accueillir.

Salut Soah ! Bonjour, je m'appelle Yeo Rin, en troisième année de danse, enchanté.

Tu t'es incliné devant le garçon que tu ne connais pas...enfin garçon, il est clairement plus vieux que toi, ce qui t'impose un certain respect. Tu t'attendais à ce que Soah ramène quelqu'un de sa promotion mais l'étudiant est clairement plus avancé que vous. D'un coup tu as un petit coup de stress et en même temps, c'est une bonne occasion pour apprendre. Tu t'approches de Soah pour lui donner un coup de coude amical en le taquinant. Tu as toujours été très tactile, trop peut-être, même avec les garçons.

Tu ne m'avais pas dit que tu nous ramenais un pro ! Tu te tournes vers Shan avec un sourire. Alors c'est quoi votre spécialité ?

@Liu Soah & @Koh Shanyuan
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Alors on danse (ft Soah & Shan) | Mer 10 Mar - 21:25
Citer EditerSupprimer
outfit - Il s’était écoulé de longs mois depuis sa rencontre avec Rin. De nombreux événements s’étaient déroulées qu’il en avait oublié de la recontacter. Pourtant, il avait pensé à elle, forcément qu’il avait pensé à elle. Ils s’étaient croisés au club de danse mais sans avoir le temps de plus se voir. Les jours s’étaient donc écoulés et l’année avait pris fin pour laisser place aux vacances et au printemps qui arrivait. Il avait progressé, il en était certain. Ils avaient rendu leur travail aux professeurs avec Shanyuan et cela avait été un succès, même si cela n’avait pas été gagné. Les conditions imposées avec la charge interminable de devoirs dans les autres matières. Il avait cru ne pas pouvoir s’en sortir mais il y était parvenu. Cette première année avait été remplie de rebondissements, de bonnes et mauvaises surprises mais elle se terminait sur la plus belle des notes. Avant de rejoindre Rin, il avait retrouvé Shanyuan et tous les deux s’étaient rendus ensemble au club de danse alors qu’il racontait à son petit-ami comment était la demoiselle ; aussi pétillante que lui.
En arrivant, il posa ses affaires dans un coin tandis que son amie s’exclama qu’il ramène avec lui quelqu’un de plus âgé. Il en rit devant sa spontanéité dont elle ne se départait jamais et glissa ses mains autour du bras de Shanyuan. Ce vide à combler à l’intérieur de lui n’existait plus et il revivait enfin plus souplement. Il était toujours resté fidèle à lui-même mais, aujourd’hui, il avait l’impression de l’être davantage en plus d’avoir évolué.

« Rin, je te présente Koh Shanyuan, lui dit-il, C’est mon petit-ami. »

Cela était étrange de s’entendre prononcer ces mots. Ce n’était pas comme s’il s’était imaginé maintes fois sortir avec son ancien meilleur ami d’enfance… enfin, presque ! C’était réel et il s’empourpra légèrement quand Shanyuan posa sur lui un doux regard. Sauf qu’il n’était pas ici pour s’attendrir mais pour travailler car il n’était pas question de chômer durant les vacances.


« Yû passe en septième année alors il va pouvoir nous aider dans nos projets. »

Puis il se détacha de son petit-ami pour partir remettre un peu plus fort la musique et commença à s’échauffer.

@Yeo Rin
@Koh Shanyuan
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Alors on danse (ft Soah & Shan) | Lun 15 Mar - 21:37
Citer EditerSupprimer

ootd / La fin de la sixième année pour Shanyuan a sonné sa dernière cloche, lui offrant le passage en septième année ainsi que les vacances scolaires. Ses études à l’université ne vont plus tarder à se terminer et il pense de plus en plus à ce qu’il va faire plus tard, une fois diplômé. A l’évidence, avec autant d’années d’études, il pourra prétendre à un poste bien rémunéré, mais ce n’est pas tant l’argent qui le fait vibrer. Sa conversation avec Jiwoong lui va en écho dans la mémoire et il y songe de plus en plus. D’autant que, qui dit vacances, ne dit pas forcément moins de travail !
Au contraire, car ses heures en tant que barista près du centre commercial ont doublé, voire triplées selon les jours, et il continue de s’entraîner en danse. Et puis, le rayon de soleil qu’est Soah est entré dans sa vie d’une façon tout à fait différente de ce qu’a pu être leur relation des années plus tôt. En arrivant près du club de danse, son sourire s’étire et il salue avec chaleur celui qu’il appelle désormais son petit ami, déposant un baiser à sa tempe tandis qu’il pénètre dans la salle.
Aussitôt, une jeune femme les accueille, saluant Soah et se présentant ensuite à Shanyuan. Ce dernier répond par un sourire. « Ravi de te rencontrer, Soah m’a souvent parlé de toi. » A l’évidence, en découvrant sa fraîcheur, Shanyuan comprend un peu mieux pourquoi Rin et Soah s’entendent si bien. Il va déposer ses affaires tandis qu’elle reprend la parole, ne manquant pas de le vouvoyer. « Oh, tu peux me tutoyer ! Je ne suis pas si vieux que ça. » Il rit un peu puis se met à l’aise, retirant sa veste, relaçant ses baskets pour finalement relever le visage vers l’immense miroir qui renvoie leurs trois reflets. « Je fais surtout de la danse moderne, mélangeant parfois avec un peu de hip-hop, mais sans prétention, débute Shanyuan. On peut peut-être tous passer à tour de rôle afin de montrer nos capacités ? Je suis sûr que l’on arrivera à s’accorder, tous les trois. »
Soah s’est occupé d’augmenter le son de la musique, assez fort mais pas trop pour ne pas couvrir le bruit de leurs pieds claquant en rythme au sol. Il lui sourit tendrement en le voyant s’échauffer, mourant déjà d’envie de le voir s’élancer dans cette pièce. Et sa curiosité n’est pas moindre en ce qui concerne Rin. Elle doit être aussi douée et il a hâte de découvrir son petit univers de danseuse. « Qui se porte volontaire pour commencer ? » s’amuse-t-il en étirant ses bras.

@yeo rin @liu soah
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Alors on danse (ft Soah & Shan) | Sam 20 Mar - 23:01
Citer EditerSupprimer
Il est évident qu'une voile de surprise s'affiche lorsque tu comprends que les deux garçons sont ensemble. Tu n'as rien contre leur relation et tu trouves cela même très courageux de te le dire, ce que tu leur indiques par un sourire radieux et heureux pour eux. Tu ne fais aucune remarque, même si tu retiens un "c'est génial". Au fond cela serait mal venu, car tu ne connais pas Shanyuan et puis il n'y a rien d'exceptionnelle à être amoureux. C'est beau et agréable mais c'est quelque chose que tu te refuses pour l'instant, car tu dois te concentrer sur tes études. Tu affiches une moue légèrement gêné en apprenant que Soah lui a parlé de toi.

Pas en mal j'espère ?!

Tu lances un regard amusé à Saoh, sachant bien que cela ne doit pas être le cas. Soah est trop gentil et vous vous entendez trop bien pour ça. Ton "c'est génial" sort finalement lorsque Soah avoue que son petit ami pourra vous aider sur des projets.

Waou merci beaucoup ! C'est génial !

Tu acquisses quand Shanyuan te demande de le tutoyer. En réalité ça t'arrange parce que tu n'aurais pas pu le vouvoyer longtemps. Tu n'es pas réellement à cheval sur les traditions et la politesse informelle, aussi tu te détends, heureuse de pouvoir mettre des conventions sociales de côté. Tu l'écoutes attentive lorsqu'il te répond avant que Soah vous mettez dans l'ambiance.

Oh moi j'adore le hip-pop j'avoue que j'ai commencé par du breakdance.....Hey Soah, on peut même plus discuter tranquille

Tu lui lances un regard faussement mauvais avant d'acquiescer à l'idée de passer à tour de rôle. Il est évident que les deux garçons doivent connaitre leur style, tout comme tu connais le style de Soah, aussi tu lèves la main comme un enfant pour débuter.

Moi ! En plus je suis la plus échauffée.

Tu rejoins la sono pour changer de musique avec un regard malicieux. En effet tu ne veux pas lui montrer du breakdance, quoi qu'il y a quelques pas, mais plutôt quelque chose d'un peu déluré à ton image. Aprés tout, autant que Shanyuan sache à quoi s'attendre, même si tu es sûr que Soah a dû le prévenir. Tu débutes donc ta chorégraphie avec un sourire radieux, heureuse de pouvoir partager ce moment avec eux. A la fin tu les salues comme si c'était une représentation, leur indiquant la piste en riant

A qui le tour ? Vous voulez passer ensemble ?

Danse & musique
@Liu Soah & @Koh Shanyuan
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Alors on danse (ft Soah & Shan) | Jeu 1 Avr - 12:13
Citer EditerSupprimer

outfit - En soi, le fait qu’ils sortaient ensemble ne se voyait que si l’on y regardait de plus près. Les cours étaient terminés pour l’instant et ils étaient tous les deux occupés par leurs travails respectifs alors ils ne se voyaient pas autant bien que leurs dortoirs ne se tenaient pas loin l’un de l’autre. Cela restait fragile mais ils s’efforçaient tous les deux de prendre soin de cette relation naissante. Néanmoins, quand ils voyaient, c’était naturel entre eux car ils restaient fidèles à ce qu’ils avaient toujours été en se trouvant près de l’un et de l’autre. Ils ne se tenaient pas nécessairement la main mais les regards qu’ils se lançaient suffisaient. Les couples hétérosexuels asiatiques avaient toujours été pudiques quant à afficher leur amour alors cela n’était pas plus aisé pour deux personnes du même sexe sortant ensemble. Soah était bien placé pour savoir que cela n’était pas encore accepté et, même si cela leur importait peu, ce n’était pas facile. Pas plus le fait qu’il n’éprouvait plus aucun désir mais c’était là une autre problématique qu’ils prendraient le temps de régler ensemble à l’avenir.
Se concentrer sur le présent, c’était ce qu’on lui avait appris, ce qu’il apprenait et qu’il continuerait d’apprendre. Aujourd’hui, les plaies n’étaient pas refermées, encore moins cicatrisées mais il faisait beau et il se trouvait dans cette salle avec la personne qu’il aimait et une personne qu’il adorait et ces deux personnes semblaient déjà être en phase pour s’entendre autant qu’ils s’entendaient bien avec les deux. N’était-ce pas ce que rêvait les petit(e)s-ami(e)s ; que la personne avec qui il sortait puisse s’entendre avec leur entourage ? Le plus difficile restait la famille mais là aussi c’était un point délicat. Il s’échina plutôt à regarder Rin montrer ses talents et sourit. Elle aussi s’était améliorée et il en fut même époustouflé. Il espérait n’avoir pas trop lésiné cette année car ses retrouvailles avec Shanyuan l’avaient quand même chamboulées.

« Toujours aussi douée, Rin, lui dit-il avant de regarder Shanyuan, Je vais passer seul je pense. »

Il reporta son attention sur Rin et son sourire s’élargit. Il partit mettre sa chanson et commença à danser. La danse et Shanyuan, voilà à quoi se résumait sa vie. Qu’on lui enlève l’un ou l’autre et il serait perdu. Qu’on lui enlève les deux et il ne désirait plus vivre. Pendant plusieurs jours, plusieurs mois, il n’en avait plus eu envie et il se revoyait clairement en train d’attenter à sa vie. De quoi le destin pouvait-il être fait pour lui avoir ramené sa plus grande passion et l’être le plus cher à ses yeux en une fraction de secondes ? Aujourd’hui, il vit et il le montra du mieux qu’il le put. Regardez à quel point je me suis amélioré, regardez mes ailes qui se déploient avec plus de grâce dans mon dos.

musique & dance (à partir d'1min10)

@Yeo Rin
@Koh Shanyuan
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Alors on danse (ft Soah & Shan) | Dim 11 Avr - 21:23
Citer EditerSupprimer

ootd / Shanyuan secoue doucement la tête pour signaler que non, Soah ne lui a pas parlé de Rin en mal. Après tout, ça ne risque pas d’arriver, étant donné le lien qui semble unir les deux danseurs. Cette pensée réchauffe légèrement le cœur du plus âgé, ravi que Soah ait pu trouver des personnes sur qui compter dans cette immense université. Tandis qu’il discute donc avec Rin, c’est cette dernière qui choisit de passer la première pour une démonstration de ses talents. Shanyuan se met un peu en retrait, à côté de Soah, afin d’assister à cet instant avec une curiosité non feinte. Aussitôt la musique lancée, le brun se concentre afin de ne rien manquer des mouvements instaurés par la jeune femme. C’est un instant relativement agréable qui se déroule sous ses yeux, découvrant un univers qui sied avec la personne qu’elle renvoie dans le miroir. Il ne se prive pas d’applaudir lorsqu’elle salue, un sourire aux lèvres. « C’est un style vraiment pétillant ! Il faudra que tu me montres un truc ou deux… » Et il acquiesce ensuite aux paroles de Soah désirant passer seul à son tour. De nouveau, la musique change pour une atmosphère différente, peut-être plus puissante car il connait les événements du passé de son camarade – bien que la représentation de Rin ne démérite en rien. Encore une fois, Shanyuan demeure attentif à chaque geste, chaque expression, et son cœur ne peut s’empêcher de se serrer légèrement quand Soah termine sa danse. Oui, il connaît ses pas, il connaît ses maux, pourtant, Soah a toujours été ce beau papillon qui déployait ses ailes sous ses pupilles admiratives. « Bon, il semble que je sois le dernier. » Il sourit doucement à ses partenaires de l’instant, venant à son tour changer la musique. Positionné face au grand miroir, peu à peu, il laisse l’ambiance s’imprégner en lui et l’effervescence des notes qui se jouent s’emparent de son corps tout entier. Possédé par la musique, les mouvements sont fluides, dans le rythme et pourtant ses pupilles se sont légèrement fermées. Il ressent la moindre fluctuation et tente de faire passer toute sa passion à travers ces quelques minutes partagées. Ainsi, lorsque sa démonstration prend fin, il glisse une main dans sa chevelure brune en revenant vers Rin et Soah. « Maintenant, il n’y a plus qu’à voir ce qu’on peut faire tous ensemble de nos styles différents. Est-ce que vous êtes capables de danser pieds nus ? » Question qui peut paraître étrange, de premier abord, mais la stabilité est importante pour tout danseur qui se respecte. « Je me dis qu’on pourrait tenter quelque chose en free style en premier ? Tous les trois en même temps. » Il semble réfléchir quelques secondes, attendant la réponse de ses cadets.

Musique et danse.
Contenu sponsorisé
 
Re: Alors on danse (ft Soah & Shan) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide