sombre
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2022

silent voice (donghun)

Invité
Invité
Anonymous
 
silent voice (donghun) | Sam 1 Mai - 18:54
Citer EditerSupprimer
cela fait simplement quelques semaines que je travaille ici, au milieu d’une multitude de livres aussi intéressants les uns que les autres. les premiers jours ont été très formateurs pour moi, mais ma maladresse habituelle m’a fait me prendre les pieds dans le tapis de nombreuses fois. la bibliothécaire est cependant quelqu’un de bienveillant et elle m’a tout de suite mise à l’aise. si au début, j’avais beaucoup d’appréhension, à présent, j’arrive en toute bonne humeur sur mon lieu de travail à temps partiel. je franchis les portes de l’énorme salle avec un plafond à l’ancienne immense. je suis toujours autant émerveillée lorsque j’arrive ici. je salue ma collègue avec un petit sourire et une courbette polie. « bonjour madame. » elle me reprit immédiatement en m’insinuant qu’elle me répétait depuis des jours de ne pas l’appeler madame. j’ai l’impression d’être un vieux grimoire plein de poussière. je me mords la lèvre mais me met rapidement au travail. les minutes de l’après-midi passent alors que je déambule dans les rayons avec légèreté. mon regard se pose sur la couverture du livre que je tiens dans mes mains. un étudiant a oublié de le ranger et l’a laissé sur sa table, j’imagine qu’il ne l’a pas fait exprès. a présent, je dois le ranger à sa place mais si mon intégration est parfaitement réalisée, j’ai encore un peu de mal à m’y retrouver dans tout ses rayons aussi énormes que la bibliothèque d’harry potter. pourtant, rien ne peut me mettre de mauvaise humeur et encore plus lorsque je me trouve dans ce lieu si littéraire. « rayon mythes et légendes ? » je me demande bien où il peut se trouver. j’en découvre tous les jours.. ce rayon me plairait énormément mais il faudrait simplement que je sache où il se situe. je continue de me déplacer vers le fond de la bibliothèque et tombe enfin sur un rayon un peu poussiéreux. je penserai à passer un chiffon par ici. je m’avance lentement et ouvre de grands yeux curieux au fur et à mesure de mon avancée. « oh ! ça me semble être ici. » je lâche un léger rire timide pour moi-même et repose le livre à son emplacement. mais l’étagère est plutôt haute et je dois me mettre sur la pointe des pieds pour réussir à placer l’ouvrage. l’air de rien, j’enfonce le livre à côté de ses confrères mais fronce un peu les sourcils en sentant que j’atteignais bien vite le fond du rayon. étrange, je pensais que le fond était plus vide que ça… n’y réfléchissant pas plus, je continue de pousser le livre pour bien le ranger mais un bruit sourd et un « aïe » me firent sursauter, lâchant moi-même l’ouvrage qui tomba au sol. paniquée, je ramasse l’ouvrage et jette un œil à travers le filet de lumière qui donne de l’autre côté du rayon. il me semble apercevoir une silhouette. oh non ! et si j’avais blessé quelqu’un ? je fais le tour en accourant rapidement pour vérifier ma bourde.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: silent voice (donghun) | Dim 2 Mai - 12:52
Citer EditerSupprimer
Son nouveau devoir pour son cours de littérature coréenne consistait à trouver des œuvres mêlant le mythiques des contes et légendes du pays à de l’écriture moderne. Donghun s’était donc rendu dans la bibliothèque pour chercher des ouvrages dont il pourrait avoir besoin. Pour une fois qu’il ne travaillait pas à la Fleur Blanche et qu’il avait du temps pour faire ses devoirs, il en profitait. Alors, il se promenait dans les rayons, espérant trouver celui sur les mythes et légendes. Il aurait très bien pu demander à la bibliothécaire, mais quand il en avait eu l’occasion, il s’était rendu compte qu’elle était occupée. Hun détestait déranger les gens, alors il se débrouilla tout seul, marchant dans les allées à la recherche de ce qu’il voulait. Après quelques minutes et s’enfonçant dans les tréfonds de la bibliothèque, il découvrit le rayon tant rechercher. Il se mit alors à feuilleter des livres, espérant trouver les légendes et contes qui lui plairait pour ensuite continuer ses recherches dans de la littérature moderne. Il ne sait pas combien de temps il resta ainsi, mais il finit par s’asseoir, sortant un carnet et de quoi noter. Donghun passait en revue tout ce qui lui semblait pertinent mais aussi qui pourrait avoir été utilisé ailleurs. Cependant, il rencontrait plus de contes, mythes et légendes qu’il ne lui en fallait et il n’arrivait pas à arrêter son choix. Son crayon continuait de parcourir les feuilles de papier, écrivant tout ce qu’il pouvait. Au pire, même s’il n’arrivait pas à choisir maintenant, il pourrait le faire quand il serait au calme dans sa chambre. Pour le moment, il emmagasinait le plus d’informations possible, concentré sur sa tâche. Un bout de langue sortit de sa bouche et il la pinça entre ses dents et ses lèvres. C’était une de ses habitudes et ainsi, quand on le connaissait, on pouvait se rendre compte qu’il était occupé et réellement concentré sur ce qu’il faisait. Néanmoins, il fut tiré de ses recherches par un léger bruit et un livre qui lui tomba sur la tête. Dans sa chute, il surprit Donghun qui se mordit la langue, lâchant un « Aïe » bien audible. Il releva la tête vers le haut de l’étagère et grogna en voyant qu’il venait de là-haut. Il se releva et au moment où il allait gueuler, une jeune fille un peu perdue et paniquée s’approcha de lui. « C’est toi qui t’amuse à faire tomber les livres sur les autres étudiants ? » demanda-t-il un peu de mauvaise humeur mais sans réellement l’agresser. Après tout, elle n’avait sûrement pas fait exprès, du moins, il l’espérait. Il grimaça en voyant qu’elle faisait à peu près sa taille, voire même qu’elle était plus grande que lui. Hun avait un réel complexe avec sa taille et il n’aimait pas quand des filles étaient plus grandes que lui. Ça lui rappelait trop que lui était petit. « Fais attention la prochaine fois. Tu pourrais blesser quelqu’un… Vraiment le blesser. » Il grommela comme un vieux alors qu’il lui tendit le livre qui lui était tombé sur la tête.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: silent voice (donghun) | Jeu 1 Juil - 17:31
Citer EditerSupprimer
je suis connue pour être très maladroite. mais je ne savais pas que je pouvais autant blesser quelqu’un dans un endroit aussi secure que la bibliothèque de l’université. je panique tellement que j’accoure d’un pas pressé de l’autre côté du rayon. pour finalement, apercevoir un jeune homme qui grognait en observant en hauteur. mes yeux se baissent avec inquiétude vers lui, et malgré mon malaise en compagnie de la gente masculine, je ne peux m’empêcher de m’avancer rapidement. et s’il avait besoin que je l’emmène directement à l’infirmerie ? mes dents se plantent dans mes lèvres pendant que mes joues se colorent d’un rouge écarlate à la manière d’une pomme quand il lève la voix. il a l’air de mauvaise humeur… bravo mei ! comment vas-tu te sortir de là à présent ? ton imagination débordante pourrait peut-être t’aider à trouver un quelconque échappatoire au cas où il deviendrait féroce comme une bête qu’on pourrait lire dans ces fameux mythes justement ? d’ailleurs que fait-il dans ce rayon ? trop de choses qui semblent coïncider entre elles.. je dois sûrement me méfier. peut-être qu'il se transforme les soirs de pleine lune. j’hoche timidement la tête en réponse mais n’arrive pas à décrocher un seul mot. j’ai l’impression que mes cordes vocales sont bloquées. le jeune étudiant fait à peu près la même taille que moi, ce qui m’aide grandement avec mon anxiété. mais n’aide pas à la corriger totalement. la preuve, je rougis de plus en plus et je tente d’ouvrir les lèvres lorsqu’il me tend le livre que j’ai fait tomber. instinctivement, je m’incline et réalise plusieurs courbettes d’affilée. « je.. suis confuse, désolée. » ai-je murmuré avec une toute petite voix. je relève le visage vers lui et détourne le regard. le rouge à mes joues n’était toujours pas redescendu. ma relation avec les hommes en général est tellement compliquée… j’attrape le livre avec mes mains toutes tremblantes. « merci, merci beaucoup… ! » je jette un coup d’œil aux alentours, toujours plantée là comme si l’on m’avait jeté un sort. je repose mes yeux sur lui et observe le haut de sa tête. « euh.. je.. je voulais savoir si.. » je serre le livre contre ma poitrine. « je voulais savoir si tu allais bien.. tout de même ? » j’ai envie de prendre mes jambes à mon cou et m’enfuir à toute vitesse. c’est trop difficile d’arrêter de bredouiller comme je le fais en présence d’un garçon. c’est psychologique.. parfois je me dis que peut-être lire quelques livres sur la méditation pourrait m’aider ? « en tous les cas, si.. tu.. as besoin d’aide pour.. euh tu sais.. trouver un livre, n’hésites pas, je peux.. te guider.. » ce rayon me plaît beaucoup trop. j’aimerais y fouiller un peu plus lorsque je ne travaillerai pas.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: silent voice (donghun) | Dim 18 Juil - 21:51
Citer EditerSupprimer
La bibliothèque était censée être un lieu de repos et de calme. C’était pour cette raison que la plupart des étudiants venaient afin de profiter de ce silence pour réviser, faire leurs devoirs ou s’ils étaient comme Donghun, faire des recherches pour leurs études. Ce n’était clairement pas un lieu pour prendre des livres sur la tête et pourtant, ça avait été le cas du jeune homme. Il avait pris un ouvrage sur le haut du crâne. Il avait été surpris et avait mordu sa langue avant de lâcher une exclamation de douleur, dérangeant sûrement le silence des autres étudiants. Une élève se présenta alors et à son visage, il en déduisit qu’elle était la fautive. Il se plaignit alors et quand elle s’excusa, les joues rouges, il se sentit presque mal d’être aussi désagréable avec elle. Elle ne l’avait sûrement pas fait exprès, du moins, il l’espérait. Parce que si elle s’amusait à balancer sur les étudiants des livres, ça n’allait clairement pas le faire. Il lui donna un conseil, d’éviter de faire ce genre de chose et lui rendit même son livre. Hun était mal à l’aise. Elle était aussi grande que lui ou même légèrement plus que lui et son complexe se traduisit par une grimace alors qu’elle le remerciait de lui rendre le livre. Il haussa les épaules. Il ne l’intéressait pas, il n’allait pas le garder avec lui. Donghun allait se rasseoir pour reprendre ses recherches quand elle brisa à nouveau le silence et il la regarda intrigué. Que lui voulait-elle maintenant ? Il attendit qu’elle continue et sourit légèrement. « T’en fais pas ! J’ai pas tête dure, c’est pas un livre qui va me faire du mal. Donc tout va bien. » Il ne mentait pas. Ce n’était pas un petit coup sur la tête par un ouvrage qui allait réellement lui faire mal. Donghun avait malheureusement vécu bien pire. Cependant, il se garda bien de le mentionner. Il n’avait pas envie de lui parler de sa vie. Ce serait plus gênant qu’autre chose. La jeune femme lui proposa alors son aide et il haussa les épaules. Il n’avait pas trouvé assez d'œuvres pour finir son devoir, peut-être que de l’aide supplémentaire lui serait bénéfique. « Alors, si tu peux me trouver des livres où les légendes coréennes se mélangent à la société moderne, je suis preneur. Sinon, je pense pas que tu puisses faire grand chose pour moi. » Parce qu’elle était gentille, mais sans ça, il ne pourrait pas finir son devoir et donc avoir une bonne note. Il lui sourit désolé avant de reprendre. « J’y suis depuis plusieurs heures et je ne trouve rien de bien satisfaisant… » Au moins, il était honnête avec elle.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: silent voice (donghun) | Dim 5 Déc - 11:58
Citer EditerSupprimer
la panique intérieure qui s’empare de moi lorsque je croise le regard d’un homme est effrayante. j’ai tenté plusieurs méthodes, aussi différentes les unes que les autres, mais aucune n’a réellement porté ses fruits. parfois, j’aimerais que tous les hommes de cette terre se transforment en plante, comme ça, il n’y aurait plus de problème ! je pourrais respirer sans angoisse qui me cisaille la gorge. mes mains tremblent encore lorsque j’attrape le livre qu’il me tend. et s’il rentrait tout à coup dans une colère noire à cause de ma bourde ? j’aimerais tellement être une petite souris pour pouvoir me cacher dans les moindres recoins de la bibliothèque. je serre ensuite l’ouvrage contre ma poitrine, lui proposant tant bien que mal mon aide après m’être renseignée sur sa santé. il m’observe, l’air intrigué et un instant, levant enfin les yeux vers lui, je fus frappée par sa beauté. on dirait un mannequin. je penche la tête légèrement sur le côté lorsque je le vois m’adresser un sourire. immédiatement, encore en panique interne, je baisse la tête à nouveau comme si je m’excusais une énième fois. « très bien ! je… suis rassurée ! » la rougeur de mes joues n’est pas prête de s’en aller. à la suite de mes paroles encore hésitantes, je le vois hausser les épaules. des livres où les légendes coréennes se mélangent à la société moderne ? son nouveau sourire eut comme effet de me détendre quelque peu. je papillonne des cils et regarde furtivement autour de moi. je devrais pouvoir l’aider même si je dois bien avouer que je n’ai pas souvent ce genre de demande. soudainement prise dans mon élément, j’oublie ma panique envers l’être masculin. je me presse en trottinant vers le bout du rayon, mes cheveux bouclés caramels rebondissant le long de mon dos. je me décide à me mettre sur la pointe des pieds, sautillant presque pour attraper un gros bouquin semblable à un grimoire. je souffle légèrement dessus pour enlever le peu de poussière qui s’y trouvaient. je fais régulièrement le ménage et je prends suffisamment soin de mes bébés pour qu’on y voit une scène similaire à harry potter. je rejoins à nouveau l’étudiant avec le même pas trotté, et avec une pointe d’hésitation, je lui brandis le livre devant les yeux. il était intitulé, mythologie pré-bouddhiste ; le recueil du soleil et de la lune. « je pense que celui-ci pourrait correspondre à ce que tu cherches ! » ai-je indiqué avec un grand sourire, le premier que j’ai osé esquisser depuis ma rencontre avec le jeune homme. a l’intérieur, j’étais toujours anxieuse, mais ses sourires me poussaient à me relaxer peu à peu.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: silent voice (donghun) | Ven 24 Déc - 18:36
Citer EditerSupprimer
Donghun ne s’était pas attendu à recevoir un livre sur la tête. Si au départ, il avait été en colère parce qu'il avait été dérangé dans ses devoirs, quand il avait vu la jeune femme toute rouge et penaude, il n'avait pas pu le rester longtemps. Il s'était même sentit mal en la voyant être aussi mal. Ce n'était donc rien. Il ne lui en voulait pas et n'avait pas de réelles raisons de lui crier dessus. Elle n'avait pas fait exprès, ça se voyait. Ou alors, elle était une très bonne comédienne, ce dont Hun doutait. Elle semblait bien trop pure et gentille pour ça. Il lui sourit quand elle se montra rassurée par ce qu'il disait. « Oui, t'en fais pas. Je vais bien. » répéta-t-il pour lui montrer qu'il était en vie et que tout allait bien. La seule chose qui l'emmerdait était le fait qu'il ne trouvait pas de livres pour finir son devoir. Il avait beau cherché, il n'avait pas réussi à mettre la main sur la perle rare. Il en fit part à la jeune femme quand elle lui mentionna le fait qu'elle pouvait l'aider pour trouver les livres qu'elle voulait. Il n'attendit donc pas avant de lui parler de ce qu'il tentait de dénicher l'ouvrage qui lui permettait de boucler ses écrits. Il l'observa faire la suivant simplement du regard. Elle semblait dans son élément dans cette bibliothèque et surtout, elle semblait plus à l'aise maintenant qu'elle cherchait un livre pour lui. Donghun se doutait qu'elle avait un léger souci avec les hommes ou les gens en général, mais le fait de se rendre utile semblait enlever cette partie d'elle. Elle attrapa alors un livre, sur la pointe des pieds. Hun resta à sa place. Elle était plus grande que lui. Ça aurait été ridicule qu'il vienne lui porter assistance. Surtout qu'il aurait du lui aussi se mettre sur la pointe des pieds. Il se serait plus humilié qu'autre chose. Il attendit donc sagement qu'elle revienne vers lui et lui adressa un nouveau sourire tendre. « Oh oui effectivement ça pourrait totalement m'être utile ! » Il lui sourit encore plus, évitant de trop la regarder dans les yeux pour ne pas la rendre plus mal à l'aise qu'elle ne l'était. « Merci... » Donghun chercha une sorte de badge où il pourrait voir son prénom en vain. « Euh... Tu t'appelles comment ? » finit-il par demander, un sourire tendre sur les lèvres. « Je m'appelle Donghun. » Il se présenta de suite après lui avoir demandé son prénom pour qu'elle se sente un peu plus en confiance et n'aie pas peur de lui révéler son identité. Il allait avoir encore besoin d'elle, vu qu'elle semblait connaître les rayons de la bibliothèque par cœur. « Tu travailles ici ? J'imagine que tu aimes les livres ? » Question bête pour tenter de détendre un peu plus l'atmosphère.
Contenu sponsorisé
 
Re: silent voice (donghun) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide