sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

« Tu veux entendre une histoire ? » #HEELUZ

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: « Tu veux entendre une histoire ? » #HEELUZ | Lun 4 Mai - 21:57
Citer EditerSupprimer
Je ne sais plus ce que je dis. Si c'est encore un peu logique ou s'il n'y a plus aucun sens. Si je peux le dire ou pas le dire. Je crois que j'énerve Luz. J'ai pas envie de lui prendre la tête. Elle réagit mal. Je devrai arrêter de me marrer, j'y arrive pas. « C'est beau de rêver. » S'il fallait un  autre exemple pour montrer que je ne sais plus ce que je dis, en voilà un. Je sais pas comment elle le prend, j'ai déjà le regard perdu dans le ciel. Le ciel il tourne et les étoiles elles sont hyperactives. Elles sont pas nombreuses et il y en a pas une qui arrête de bouger. Luz rompt le silence et d'un coup Su Nah apparaît puis disparais dans la seconde. Et les étoiles elles bougent plus. Elles s'arrêtent et mon cœur aussi. Il y a que le temps qui s'arrête pas et putain je voudrai qu'il s'arrête. Je voudrai que le monde se fige et que je sois pas obligé de répondre.

Deux questions. Deux questions qui font exploser le cœur. Comment avec une simple envie d'esquiver une question accompagnée d'un besoin de fumer j'en arrive là ? A revivre l'histoire. Et Luz à pas l'air bien. Et moi je revis le passé. Luz sourit, s'il te plaît. Et Su Nah, désolé. Et le passé encore. Aller bien tout en étant mal, j'y arrive plus ce soir. C'est beau de rêver, ouais on y croit. Mon regard se perd dans le bleu de ses yeux. C'est pas grave je vais sourire pour deux.  Il y a de l'impatience dans le bleu. « C'est pas une belle histoire. » Il y a de l'irritation dans les gestes de l'Espagnole. « T'veux vraiment savoir ? Moi j'veux pas que t'aies une mauvaise image de moi. - Su Nah qui réapparait, Su Nah qui a déjà entendu ces mots, Su Nah qui disparait dans le bleu – j't'aime bien tu vois ? » Il y a encore plus d'impatience dans les mots. Ma tête se pose à nouveau contre le dossier du banc, les étoiles je les vois plus. Je vois juste un hôtel et une ville que j'ai connu le temps d'une nuit. « T'as d'ja été amoureuse ? Vraiment au point de te dire qu'ce mot à pas de sens tellement c'est fort ce qui s'passe dans ton cœur ? Moi ouais. On est même parti loin d'ici. J'ai voyagé et un truc allait pas. C'était pas sa faute. C'est moi. Ce que je veux, ceux que je suis. C'est pas c'qui lui faut. J'suis revenu. J'ai laissé qu'un mot. J'ai laissé mon cœur la bas, j'l'ai laissée elle. J'ai pas dit au revoir. J'ai pas envie de dire au revoir à Su Nah. » C'est dit.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: « Tu veux entendre une histoire ? » #HEELUZ | Jeu 7 Mai - 16:50
Citer EditerSupprimer
Ca va vraiment mal. Luz se sent perdre l'énergie qu'elle avait soudainement en sortant du dortoir. Hee Jae l'agace, elle n'aurait jamais pensé ressentir ce genre d'émotion en sa compagnie, mais c'est bien le cas, il l'agace parce qu'il la blesse. Et ce, même si c'est involontaire, elle a du mal à lui pardonner pour le moment. Voilà pourquoi elle ne pourra jamais boire. Ne pas être conscient de ce que l'on raconte est quelque chose qui lui fait vraiment peur. Elle a vraiment l'impression qu'elle ne lui fait rien ressentir, qu'elle n'est rien pour lui, rien d'important tout du moins et cela forme une boule dans sa gorge, une boule qui presse sur ses yeux et qui la force à former des larmes. Fort heureusement, Hee Jae a le regard plongé dans le ciel et Luz a le temps de freiner ses émois pour que rien ne paraisse sur son visage si marginal dans ce pays. C'est peut-être ça, elle est sûrement pas assez asiatique pour Hee Jae et malheureusement, elle ne peut pas changer ça. Est-elle une cause perdue? C'est si beau que ça de rêver? Amer, Luz ne lui répond pas parce qu'à ce moment même, elle ne croit plus en rien, ni à la réalité, ni au rêve, ni en elle-même. Mélancolie et déprime passagère, bonjour.

Finalement le regard de l'espagnole se perd dans celui du coréen. Elle n'avait jusque là, jamais pensé qu'un regard marron puisse être aussi admirable, aussi beau à regarder, malgré le fait qu'elle soit entrain de s'impatienter. Pour le moment, plutôt qu'un regard qui parle et qui est trop dur à décrypter pour elle, la brune préférerait des paroles concrètes. Blessantes peut-être mais évidentes au moins. Luz a l'impression que Hee Jae se fait metteur en scène, qu'il augmente exprès l'aspect dramatique de ses paroles et qu'il laisse se choir sur eux un voile pesant de suspense et l'étudiante a horreur de ça. Puis y a la parole de trop. Hee Jae aime bien Luz? Alors pourquoi le prend-elle mal? Pourquoi a-t-elle l'impression qu'en ce moment ce n'est pas elle qu'il regarde mais une autre? Son intuiton la tuera un jour, et c'est peut-être bientôt l'heure du jugement. Comment ose-t-il lui dire ce genre de parole alors qu'il sait.... Non justement, il le sait pas ça, que Luz l'aime à en crever, qu'elle n'a d'yeux que pour lui et qu'elle en est raide dingue. Il sait pas tout ce qu'elle ressent pour lui, et tout ce qu'elle ressent en ce moment même. Non il sait pas, alors pourquoi lui en vouloir? Parce que c'est plus fort que Luz. Elle aurait tellement aimé qu'il devine, qu'il l'épargne mais après tout, c'est elle-même qui se jette dans la gueule du loup, parce que sa curiosité est son pire défaut.  « Accouche maintenant et parle s'il te plait. »

Elle qui croyait que Hee Jae l'avait déjà achevé, elle se trompait. Finalement, il ne fait que ça, d'augmenter sa dose de violence à chaque mot qu'il prononce. T'as d'jà été amoureuse? Et si elle répondait: Oui, de toi., là maintenant? Que se passerait-il? Pourquoi, pourquoi Luz, n'as-tu pas le courage de le faire? Tu es décevante... Voilà ce qui traverse son esprit après une seule question de Hee Jae. La brune sent encore une fois le regret d'être née si curieuse et sait très bien que la douleur en elle ne va cesser de grossir suite à l'histoire que va lui conter celui qu'elle aime. Hee Jae évoque un "on", "on" duquel est exclue Luz, "on" qui lui fait bien comprendre qu'elle n'est pas personnage important du passé et que se passé répercuté sur le présent ne lui permet pas de s'inclure dans la trame vitale du jeune homme. La suite du discours du brun la choque et pétri son coeur d'un coup. Sunah, il parle de Sunah. Cette fille avec qui Lus travaille, cette fille que Hyo Jin contemple souvent d'un air niais sans se rendre compte qu'on peut le capter facilement. Cette fille sociable et très jolie, motivée et intelligente. Cette fille que Luz vient tout juste de cibler comme ennemie éternelle et qu'elle jalouse comme pas imaginable sur Terre. Et Hee Jae lui a laissé son coeur, cela veut donc bien dire que Luz n'y a pas accès. Douleur. Son corps se met à trembler tandis qu'elle tente avec acharnement de ne pas pleurer devant lui. Sa gorge se serre et l'empêche de respirer convenablement. Il lui faut quelques minutes de silence avant de pouvoir répondre à Hee Jae, le visage baissé, les bras serrés contre son propre ventre noué. « Tu... Tu l'aimes encore, c'est ça? Tu as mal au coeur à cause de cette histoire mais... tu l'aimes encore?Comment?... Pourquoi? » Dégoutée, Luz ne sait plus quoi penser.

Une petite réponse rapide