sombre
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


    :: Défouloir :: 2015

i got the music in me | 황새진

Invité
Invité
avatar
 
i got the music in me | 황새진 | Dim 1 Fév - 2:38
Citer EditerSupprimer


   
   황새진 & 양민지
   i got the music in me

P
eut-être enfin une ouverture. Une réponse, enfin quelqu'un daigne répondre à une de tes lettres de motivation et surtout à une de tes démos. Tu bosses dur depuis neuf mois pour tenter de te faire connaître auprès de nombreuses agences et pas à un seul moment ils ne t'avaient répondu. Ça t'énervait tellement, avoir ce sentiment de ne pas être assez bien, ou simplement d'être mal traité simplement parce que la première chose d'indiquée est le fait d'être née en Californie. Mais là quelqu'un semble vouloir te donner ta chance, enfin. Mais il n'est pas question de tenir un entretien médiocre, tu es perfectionniste quand il est question de ton rêve. Tu seras la meilleure et ils ne chercheront même pas à voir quelqu'un d'autre après t'avoir entendue. Tu t'es fait avoir par ce garçon étrange qui t'a embarqué dans un job d'hôtesse qui ne te correspond absolument pas, si tu peux avoir le job de productrice dans une agence, tu pourrais quitter tes deux boulots au moins et te sentir moins dévalorisée.
Tu as donc besoin d'une inspiration nouvelle, une inspiration qui sera la bonne pour te décrocher ce boulot tant attendu. Ce n'est pas chez toi que ça risque de fonctionner. Même si généralement tu composes là-bas et que depuis ton arrivée à Séoul tu as tendance à être plus créative, il s'agit d'un enjeu différent, tu as besoin d'être entourée d'une atmosphère qui t'apportera ce que tu cherches.
C'est de cette manière que tu t'es retrouvée dans ce café. Tu ne l'as pas vraiment choisi. Tu te promenais dans les rues de la Digital City et une envie de limonade s'est fait ressentir et t'a guidée jusque là. Un café qui pour toi est simple. Tu n'y allais que pour te désaltérer et accessoirement te protéger du froid qui règen à l'extérieur. Puis, comme tu te balades constamment avec ton ordinateur tu l'as sorti et l'inspiration a commencé à venir.
Une bonne demi heure après, tu réussis enfin à avoir un sample relativement correct mais tu sais que ton avis seul ne peut pas compter. Tu regardes autour de toi et tu vois cette jeune femme seule. Elle t'inspire. Tu vas la voir. « Excusez-moi, est-ce que par hasard je pourrais vous demander votre avis sur une chanson ? » Avec ton petit accent californien, tu prends ce risque de te faire envoyer balader, mais tu as besoin de cet avis. Ton regard s'est arrêté sur cette jeune fille, ce n'est pas le hasard.
WILDBIRD
Invité
Invité
avatar
 
Re: i got the music in me | 황새진 | Lun 2 Fév - 4:04
Citer EditerSupprimer



   


Yang Min Jee & Hwang Sae Jin
i got the music in me  
Il faut dire que cette journée n'avait pas si mal commencée.
Pour une fois j'avais profité pour me faire une petite grasse matinée. Enfin la grasse matinée des surexcité. Du coup à 10h j'étais réveillé et prête pour attaquer la journée ! Le temps n'était pas mauvais, ni chaud ni froid, une petite brise chatouillait mes cheveux de temps à autre. C'était ces temps là que j'aimais, idéal pour une petite course matinale sans avoir à trop me couvrir.
A la suite s'en suivait un petit tour des rues de Séoul et de ses magasins pour renflouer mon petit album photo. C'était maladif je ne pouvais m'en empêcher, ma vie devait être photographier, capturer ces instants était un rituel inévitable pour moi.   La routine comme on dirait. Sauf que pour aujourd'hui exceptionnellement je pouvais prendre mon temps et même en profiter pour faire quelques achats afin de garnir ma garde-robe. Aujourd'hui je ne travaillais pas au studio. Il était en déplacement et malgré que j'adore mon boulot un petit jour de repos ne me faisait pas grand mal.
Malheureusement c'était si exceptionnel que je n'avais pas eue le temps de prévoir quoique ce soit pour aujourd'hui. J'allais donc me prélasser solitairement, et textoter quiconque pourrait venir me sauver de cette solitude. En attendant une quelconque réponse, j'optais pour me poser dans un café, histoire de m'avancer sur quelques devoirs, aller venir ma créativité et d'autres choses tout aussi fantastiques.

Mon choix se porta finalement sur un petit café dans lequel je n'avais encore jamais mis les pieds. Voilà comment se présentait mon côté aventurier. J'étais déjà passé souvent dans cette rue mais c'est comme-ci la devanture de ce café ne m'avait jamais frappé ou qu'il avait ouvert récemment, qui sait ? Ou peut-être que c'est parce que j'avais beaucoup trop d'habitudes au point que je ne voyais plus le reste.

La carte était alléchante, et après de bonne minutes d'hésitation ainsi que les suggestions du vendeur je portais mon envie sur un chocolat chantilly et une part de gâteau à la fraise. J'allais m'installer près d'une fenêtre, sortie mon ordinateur et mon appareil photo prête pour transféré mes petits arts et mettre à jour mon portfolio.
Une fois le transfert lancé, je m'attardais à vérifier si mes achats étaient regrettables ou non. Une bouchée et je me rappelais pourquoi les fraises étaient mes amies depuis toujours. C'est lors de ma dégustation de mon chocolat que je fus interrompue.

    « Excusez-moi, est-ce que par hasard je pourrais vous demander votre avis sur une chanson ? »


Je levais la tête en direction de la voix, n'étant pas tout à fait sûre si elle s'adressait vraiment à moi ou non. Puis d'un sourire accueillant et d'un hochement de tête, je l'invitais à s'installer terminant dans la foulée ma gorgée. C'était chaud mais bon mais loin d'être aussi bon que ceux que ma mère pouvait faire.
    « Je sais pas si mon avis vous sera très utile, je ne suis pas très difficile musicalement. » dis-je avec un léger rire.


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Invité
Invité
avatar
 
Re: i got the music in me | 황새진 | Mar 3 Fév - 1:34
Citer EditerSupprimer


   
   황새진 & 양민지
   i got the music in me

T
u viens de terminer la création d'un sample. Tu en es relativement fière mais tu as besoin d'un avis externe, quelqu'un qui ne connaît pas ta musique. Tu ne cherches pas à viser un public particulier, au contraire, tu veux quelque chose de populaire que tout le monde serait capable d'écouter, d'apprécier et même éventuellement un son auquel n'importe qui pourrait s'identifier. C'est pour ça que tu as besoin de l'avis de quelqu'un au hasard autour de toi. Même si finalement, ce n'est pas vraiment dû au hasard. Cette fille t'a inspirée rien qu'au regard. Il ne s'agit que de musique pour le moment mais elle pourrait bien être l'objet d'une de tes chansons. Elle a ce truc qui fait que tu pourrais dire tout et n'importe quoi sur elle, en vers qui plus est.
A ta demande, la jeune femme ne semble pas prendre la fuite et ça te fait sourire. Elle t'accueille chaleureusement, tu n'hésites pas une seconde, tu t'empresses d'aller chercher ton ordinateur et ta limonade pour enfin t'asseoir en face de la rousse. Elle réplique qu'elle n'est pas très difficile musicalement et qu'elle doute que son avis soit utile. « Oh justement, j'ai besoin d'un avis de quelqu'un qui a l'habitude d'écouter simplement la musique sans la détailler, sans la juger profondément. » Tu rouvres ton ordinateur et tu vas placer ton casque sur les oreilles de la jeune femme. Tu fais bien attention à ne pas trop mettre en désordre sa coiffure, une fois le casque bien placé, tu t'empresses de retourner sur ton logiciel afin de lancer le sample. « Vous êtes prête ? Bon c'est quelque chose de simple, mais j'aurai besoin de savoir tout ce que ça vous évoquera, d'accord ? » Tu appuies sur le bouton de lancement. Il y a toujours ce petit stress quand tu fais écouter pour la première fois un son à quelqu'un. Le sample démarre. Tu es toute curieuse et excitée. Comment va-t-elle réagir ? Est-ce que ça va lui plaire ? Tu n'as jamais vraiment réussi à faire des trucs populaires, tu as un style plutôt hip-hop old school jazzy, mais tu aimerais que ce genre puisse devenir populaire, tu attends d'elle qu'elle puisse dire ce qu'il manque et ce qui ne va pas. Peut-être pourras-tu alors ajouter la chose qui manque pour rendre ce son spécial.
Le son se termine finalement, tu le vois sur ton écran. Tu coupes tout et, le sourire grandement dessiné, tu lui demandes : « Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Je veux tout savoir ! »
WILDBIRD
Invité
Invité
avatar
 
Re: i got the music in me | 황새진 | Mer 4 Fév - 1:59
Citer EditerSupprimer



   


Yang Min Jee & Hwang Sae Jin
i got the music in me  
Suite à mon invitation à partager ma table en sa compagnie, elle en prit pas moins de temps pour aller chercher son ordinateur, cet élément qui était l'atout indispensable de tout début de création de nos jours.
J'en profitais pour disposer mes outils à moi plus correctement afin de lui donner un peu plus de place.
Une fois installée, elle plaça le casque sur mes oreilles avec précautions. Elle me précisa bien que c'était un petit truc simple et qu'elle voulait mon avis dans sa totalité avant de finalement lancée la musique.

Dès que le premier tempo arriva au creux de mon oreille je fus surprise. Ce n'était pas un style que j'écoutais habituellement, mais qui nous laissait vite porter. Je bougeais progressivement la tête en rythme tout en laissant apparaître un petit sourire quelques peu timide mais qui montrait bien ma satisfaction.
L'instru glissait dans mes oreilles et même lorsque celle-ci se termina le rythme était toujours là.
J'affichais un plus large sourire tout en retirant le casque, passa une main délicate dans mes cheveux comme pour vérifier que ma coupe était toujours présentable avant de lui rendre son casque.
Elle s'empressa de me demander mon ressentit et les seuls mots qui me vinrent au début ne devaient pas vraiment être ce à quoi elle s'attendait.


    « Ça me rappelle l'été. Vous savez ces étés avec les amis profitant de la chaleur autour d'un petit verre rafraîchissant. Ah ! Maintenant j'ai envie d'y être. » dis-je dans un petit rire.


Bien sûr je savais que je ne devais pas m'arrêter là, c'était loin d'être un avis intéressant. Enfin c'est une chose que je ne fis pas d'ailleurs mais c'était mon premier ressenti.
Je marquais une pause pour réfléchir un instant à quels mots employer pour la suite et paraître mon simpliste, je pouvais vite m'emporter dans mes idées et si on ne me connaissait pas il était très difficile de me suivre.
Je hochais doucement la tête avant de continuer.


    « En toute sincérité, j'aime beaucoup. Je trouve que les différents sons se mélangent si bien. C'est entraînant et ça reste en tête bien après. »


J'accompagnais la gestuelle du tempo en claquant des doigts avant de réaliser que je pouvais paraître ridicule et m'arrêta rapidement. Avant de finalement opter pour le pouce levée accompagnée d'un petit rire gênée. C'était un message clair.


    « C'est vous qui avait tout fait de A à Z ? Wow, je suis impressionnée ! Vous êtes douée vraiment. »





   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Invité
Invité
avatar
 
Re: i got the music in me | 황새진 | Mer 4 Fév - 13:28
Citer EditerSupprimer


   
   황새진 & 양민지
   i got the music in me

T
u es curieuse de savoir ce que la jeune femme va penser de ta musique. Tu sais que ça ne peut pas convenir à tout le monde et tu ne sais absolument pas ce qui, musicalement parlant, pourrait plaire à cette inconnue. Mais tu as tenté ta chance, parce qu'un avis est toujours utile. Tu veux plaire au plus grand nombre. Alors si elle est capable de donner un avis constructif, tu serais tellement heureuse. Tu espères simplement qu'elle ne fait pas partie de ces personnes qui diraient juste que c'est bien ou que c'est nul à chier. Tu ne l'obliges pas à aimer, en aucun cas, mais tu veux comprendre ce qui va et ce qui ne va pas. Ce qu'elle pense être un bon point et ce qu'elle pense être à supprimer.
Tu trépignes d'impatience une fois la musique terminée. Tu t'empresses de lui demander son avis, un grand sourire scotché sur ton visage. Même si les apparences laissaient croire qu'elle avait plutôt apprécié durant l'écoute, tu as hâte de connaître son avis détaillé. Et elle commence par te dire que ça lui rappelle l'été. C'est un point très important à noter. Ce serait donc le genre de chanson à plutôt sortir l'été et qui, une fois écoutée en hiver, rappellerait la chaleur et les soirées mouvementées des vacances. C'est vrai que ça te rappelle ta Californie, avec la plage, le surf, les soirées étudiantes. « Je vois ce que tu veux dire ! Je prends note. »
Elle continua en disant qu'elle aimait beaucoup et qu'elle trouvait que les sons se mélangeaient bien. C'était une bonne chose alors, il n'y avait donc pas, à première vue, de son parasite qui sonne mauvais à l'oreille. Tu prends note de tout ce qu'elle dit, tu ne te contenteras pas simplement du sien, mais ça veut dire que c'est sur la bonne voie. Tu as bien ressenti qu'elle n'avait pas un avis professionnel et c'est justement ce que tu recherches. Après tout, tu fais de la musique pour les gens en général, pas pour des professionnels à cheval sur le détail. Du moins, pas là. Elle te demanda alors si tu avais tout créé de A à Z, et elle disait même être impressionnée. « Et bien... les sons d'instruments sont déjà pré enregistrés sur un logiciel. On choisit ceux qu'on veut, ceux qu'on aime et dans ce qu'on appelle un pattern, on crée une sorte de phrase musicale. Donc oui, j'ai créé toutes les phrases musicales de ce sample. » Tu n'allais pas tout lui détailler de A à Z même si tu en mourais d'envie. « J'espère que je ne suis pas en train de vous faire perdre votre temps... »
WILDBIRD
Invité
Invité
avatar
 
Re: i got the music in me | 황새진 | Ven 13 Fév - 3:02
Citer EditerSupprimer



   


Yang Min Jee & Hwang Sae Jin
i got the music in me  

Malgré qu'il ne soit ni détaillé ni très précis, mon avis semblait vraiment lui être intéressant. Etait-il vraiment possible que je me lance dans une carrière de critique musical ? Non je pense que je m'emballais un peu vite pour le coup.
Par curiosité je lui avais demandé si c'est elle qui avait tout fait de la première à la dernière minute de l'instrumental. Comme disait une amie c'est ainsi que l'on reconnaissait les vrais artistes selon elle, ceux qui arrivaient à créer des musiques entraînantes par leurs seuls moyen.
Elle m'expliqua dans les grandes lignes le système de création et pour le fait que j'ai pu tout comprendre, je me disais qu'elle avait vraiment simplifié la chose. J'étais persuadé que ça ne devait pas être aussi facile qu'elle me l'expliquait sinon tout le monde aurait pu en créer.
Je hochais la tête signe que l'information était bien intégrée tout en montrant le plus grand des intérêt et appréciant mon chocolat dont je dois avouer qu'il pouvait concurrencer légèrement celui de ma gentille maman.

Elle me confia qu'elle espérait ne pas me déranger, ce qui me décocha un petit sourire. Sa compagnie me dérangeait en rien moi qui n'aimait pas tant être seule même si je pouvais avoir mon petit côté solitaire par moment.

« Non absolument, vous êtes arrivez pile lorsque j'espérais avoir un peu de compagnie. »

Plutôt qu'être seule autant avoir de la compagnie auprès d'une inconnue non ? Et puis c'était l'occasion de faire de nouvelle rencontre. De plus mon accompagnatrice m'avait l'air tout à faire inspirante avec son style loin d'être passe-partout.
J'attrapais doucement mon appareil photo puis me disant que tout le monde n'appréciait pas forcément d'être pris à la volée je lui demandais d'une petite voix s'il elle m'autorisait à prendre quelques clichés d'elle.

« Je trouve votre style très inspirant. Surtout vos cheveux ! » dis-je en touchant les miens comme si elle ne savait ce qu'était des cheveux. Je faisais vraiment des choses sans queue ni tête parfois.

« Vous vous créez des instrumentales moi mon talent ce sont les photos et je fais de mon mieux pour créer la mode de demain. » rajoutais-je avec un sourire quelques peu fière et confiant.



   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Invité
Invité
avatar
 
Re: i got the music in me | 황새진 | Mer 25 Fév - 1:32
Citer EditerSupprimer


   
   황새진 & 양민지
   i got the music in me

C
'est toujours un peu délicat de demander à quelqu'un que tu ne connais pas un avis sur tes chansons. Tu procèdes toujours ainsi mais à chaque fois tu as peur non seulement de la réponse mais surtout de déranger. Les gens sont souvent trop polis pour t'envoyer balader mais tu sais que parfois ils ne sont pas trop heureux d'être dérangés dans leur petite affaire. C'est pour ça que tu as voulu t'assurer, encore une fois, que tu ne posais pas de problème à la jeune femme en lui demandant son avis. Parce que même si la rousse avait posé des questions quant au son que tu lui as fait écouter, tu doutes tout de même. Mais la réponse fut surprenante, apparemment tu avais débarqué pile au bon moment, elle avait d'après ce qu'elle disait espéré que quelqu'un vienne justement lui tenir compagnie. Ça te fit sourire.

Sur cette note positive, tu te remis rapidement sur ton logiciel pour t'empresser de sauvegarder. Tu l'avais déjà fait mais tu préférais t'assurer que c'était réellement le cas. Puis tellement emballée par la réponse de la jeune femme que tu commençais à ajouter deux trois choses et même à commencer une suite. C'est hallucinant car tu avais beau être contente d'avoir trouvé de la compagnie qui veuille bien de toi, lorsque tu es inspirée, on te perd genre vraiment. Tu avais déjà presque oublié la présence de la rousse. Jusqu'au moment où elle t'adressa une nouvelle fois la parole pour dire qu'elle trouvait ton style assez inspirant tout en insistant sur les cheveux. C'est vrai que tu as toujours des couleurs farfelues dans ta crinière, ça a toujours fait parler autour de toi. En relevant la tête à sa remarque, tu remarquas qu'elle tenait un appareil photo. Elle ajouta même que son talent à elle c'était justement la photographie. Tu lui adressas à nouveau un sourire. « Si vous voulez me photographier, il n'y a pas de problème. Mais, vous voulez que je prenne une pose particulière ? Il va falloir me guider je ne suis pas trop douée pour ça. Moi en dehors des selfies vous savez... je suis pas trop une mannequin. » Malgré les nombreuses propositions qu'on a pu te faire, tu doutes être capable de devenir modèle.
WILDBIRD
Invité
Invité
avatar
 
Re: i got the music in me | 황새진 | Sam 21 Mar - 4:08
Citer EditerSupprimer



   


Yang Min Jee & Hwang Sae Jin
i got the music in me  

Je fus heureuse d'apprendre que l'idée d'être prise en photo ne lui déplut pas. En général, j'avais tendance à prendre en photo les gens à la dérobée, ce n'était pas une bonne chose concernant le droit à l'image et toutes les choses qui pouvait s'y relier ça c'est sur, mais par cette manière j'étais sur d'avoir ma photo et de ne pas faire face à un refus pour X raisons comme par exemple celle de ne pas être assez joli ou le fait que c'était intimidant ou d'autres raisons que je n'acceptais jamais. Pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas s'accepter tels qu'ils étaient ? En particulier si je les prenais en photo ! Dans la logique, on ne photographie que ce qui artistiquement beau.

Enfin, ce n'était pas le sujet. La jeune femme devant moi avait approuvée l'idée tout en me précisant que se faire prendre en photo n'était pas une de ses spécialités si on oubliait les selfies. J'eus un léger rire en l'entendant. Les selfies étaient bien la spécialités de tous le monde. Comme j'entendais souvent, on prend de meilleur photo de soi quand on les prends soi-même. Citation anonyme mais non fausse.
Tout en lui faisant un signe de la main comme pour lui faire comprendre de ne pas s'en faire pour ça je lui précisait que d'être une mannequin n'était pas le plus important. Tous le monde avait sa place face à mon objectif tant que je le trouve inspirant.
« J'aime la beauté qu'apporte le naturel. Donc il n'est pas vraiment nécessaire de poser. Et puis je suis sur que vous feriez un très beau mannequin juste par votre naturel. » dis-je dans un sourire.

Eh oui j'avais le compliment facile, je tenais cela de mes parents. Je profitais du moment où elle partagea mon sourire pour la prendre en photo. Ses cheveux avaient un si bel éclat avec les reflets du soleil à travers la vitre. J'avais ce sourire émerveillé face à ma photo, celui qui montrait clairement que j'étais fière de moi. Je tripatouillais les boutons de mon appareil pour en faire ressortir un peu plus les couleurs et là je pouvais dire que je faisais face à une photo pratiquement parfaite. Et là vous me direz que la perfection n'existe pas en soi et je vous répondrai qu'elle n'est que subjective et que donc mes droits me permettait de la trouver parfaite.
Et c'est avec cette même fierté que je tendais mon appareil photo en direction de mon accompagnatrice pour qu'elle juge de la photo.
Je lui avais demandé son autorisation pour la photo, il me semblait donc logique que j'attende son approbation pour la photo au cas où je décide des les exposer un jour. Sur une centaine de photos j'en aurais au moins une que je diffuserai avec tous les droits. Du moins si elle accepte que je la garde. Elle pouvait encore se trouver moche et refuser que je la garde.



   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Invité
Invité
avatar
 
Re: i got the music in me | 황새진 | Sam 28 Mar - 22:18
Citer EditerSupprimer


   
   황새진 & 양민지
   i got the music in me

T
u t'étais vite remise à ton boulot histoire de modifier deux ou trois points de ta chanson. Ralentire le beat par-ci, élever le volume par-là. Des petits détails qui ne sont pas forcément détectables facilement mais qui jouent beaucoup sur le résultat d'une chanson. En l'espace de quelques secondes, tu étais passée de ta conversation avec la jeune femme à ton boulot, tu sais que parfois ça déstabilise les gens mais tu es tellement amoureuse de ce que tu fais. La jeune femme te fit savoir qu'elle adorait ton style, plus particulièrement tes cheveux et c'est de là qu'elle te fit comprendre qu'elle aurait aimé te photographier.

Tu n'étais pas contre, bien au contraire. Mais tu lui fis surtout savoir que ce n'était pas ta spécialité. Malgré ton style un peu décalé vestimentairement parlant ou même au niveau des cheveux, tu es plutôt le genre de fille à vouloir rester un peu dans l'ombre. Alors forcément quand il est question d'être photographiée, généralement tu es la fille cachée sous un abat-jour qu'on remarque à peine. Elle répliqua que ce qui importait c'était le naturel et non pas la pose. Tu n'étais pas certaine de mériter le compliment qui s'en suivit, mais tu lui souris tout de même. « Merci ! » Sauf qu'à cet instant, elle te prit en photo. Il fallait s'y attendre, c'était toujours comme ça dans les films et les clips, à croire que même dans la vraie vie les gens sont mesquins comme ça. Mais tu ne dis rien, au moins ça t'évite d'avoir à te casser la tête pour une pose ou pour savoir si tel ou tel profil au "naturel" passe mieux. A en voir son visage, elle semblait satisfaite de son cliché. Tu l'observes, intriguée, elle manipule des boutons, tu ne sais pas ce qu'elle fait. Tu n'as jamais été très douée pour prendre des photos nettes alors pour le reste... Puis elle tourna l'appareil photo vers toi pour te montrer ce que ça donnait. « Woooh. Comment vous faites pour rendre les gens beaux ? Fin sérieux, j'me trouve plutôt pas mal sur la photo, pour une fois... » Tu ne te trouves pas moche en général, c'est juste que généralement sur les clichés volés, tu ressembles toujours à quelqu'un qui vient de s'écraser contre une vitre. Tu es du genre malchanceuse comme ça ouais, c'est pour ça que généralement tu évites tous les objectifs. Tu considères que de toute manière, les gens n'ont pas besoin d'une photo pour juger si tu en vaux la peine ou pas. « D'habitude, une photo prise comme ça finit toujours dans les dossiers à ressortir en cas de chantage, vous savez... Mais là ! Je me vois vraiment quoi. Merci ! Vous pourrez m'en donner un exemplaire ? » Tu attrapes une feuille de papier dans ton sac ainsi qu'un stylo et tu écris ton adresse mail pour qu'elle puisse t'envoyer la photo, pour une fois que tu aimes bien le rendu. « Vous faites de la photo depuis longtemps ? »
WILDBIRD
Invité
Invité
avatar
 
Re: i got the music in me | 황새진 | Mer 13 Mai - 2:10
Citer EditerSupprimer



   


Yang Min Jee & Hwang Sae Jin
i got the music in me  

Même si le plus important c'était d'aimer son travail avant tout, recevoir des compliments sur celui-ci était encore plus plaisant. Ma photo rencontrait un réel succès auprès de mon mannequin de l'instant. C'était, selon elle, l'une des rare fois où elle se trouvait jolie sur une photo. Et je trouvais ce commentaire comme l'un des plus beau des compliments. Au fond, en plus d'embellir mes belles créations, c'était ça que j'aimais : donner aux gens une nouvelle vision sur le monde, et cela sous n'importe quelle forme. Dans cette situation, c'était comme lui montrer que les photos pouvaient aussi embellir sans avoir à passer par photoshop ou autre. Un filtre ne corrige pas toujours les imperfections parfois il donne juste un nouveau souffle.
Mon accompagnatrice aux cheveux arc-en-ciel me fit rire par la suite, lorsqu'elle mentionna qu'en général les photos qu'on prenait d'elle finissait par rentrer dans le dossier chantage. Je ne connaissais que trop bien cette situation, les amis fourbes étaient ainsi. Voilà pourquoi je hochais la tête tout en souriant. Mais mon sourire se transforma vite en surprise lorsque la demoiselle me demanda un exemplaire.
A vrai dire c'était normal d'en demander un, quand on aime une photo on veux en garder un souvenir. Seulement j'avais laisser ma petite imprimante portable chez moi. Ou peut être elle ne voulait pas forcément un exemplaire physique.
Avant même que je puisse lui demander je la voyais déjà dégainer un stylo et une feuille où elle y nota son adresse mail. C'est donc avec un sourire timide mais content que je récupérais le dit papier. A ce rythme, je pouvais espérer que lorsqu'elle gagnerait en popularité elle ne m'oublierait pas et parlerai de moi aux différents artistes qu'elle croiserait. L'espoir, toujours l'espoir.
Moi qui pensait qu'il était inutile de me créer des cartes de visites, je pense que j'allais me raviser.
Je fus sorti de mes pensées quand l'artiste te questionna de nouveau. A quand pouvais-je situer cette passion qui s'était emparée de moi ? Je levais les yeux en l'air un petit instant pour y penser et fini par répondre. « Depuis mon enfance ? Enfin disons mes que j'ai vite ciblé ma passion et que mes parents m'ont très vite encouragé dedans. » Sans trop savoir pourquoi je pris la grosse voix de mon père et ajouta « Une passion ne doit jamais mourir, car la passion nourrit l'espoir. » Réalisant mon action je me mis de nouveau à rire. « Hmm disons que ça fait au moins 9 ans que je m'exerce et 3 ans que ça en est devenu professionnel à moitié. » Bien évidemment après avoir présenté vaguement mon parcours je ne pus m'empêcher de retourner la question à mon interlocutrice. Elle semblait tout aussi passionnée que moi sauf que de son côté c'était la musique. « Oh et d'ailleurs, je m'appelle Sae Jin, Hwang Sae Jin. Qui sait si un jour vous entendez parler de moi un jour. Et vous ? »


   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Contenu sponsorisé
 
Re: i got the music in me | 황새진 | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide