sombre
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


    :: Défouloir :: 2015

i got the music in me | 황새진

Invité
Invité
avatar
 
Re: i got the music in me | 황새진 | Ven 29 Mai - 23:49
Citer EditerSupprimer


   
   황새진 & 양민지
   i got the music in me

L
es moments rares comme celui-ci, à trouver une photo de toi plutôt très réussie, il fallait en profiter. C'est pour ça que tu ne pouvais pas laisser s'envoler la photographe sans lui laisser ton adresse mail pour récupérer la photo. Qui sait, même si tu n'es pas très photogénique généralement, avoir un contact photographe est toujours utile donc important. Et puis bon, en plus de ça, tu avais vraiment envie de garder la photo, c'est naturel d'avoir un côté un peu narcissique en soi. Si on ne s'aime pas, qui le fera ? C'est ce que tu te dis toujours. En tout cas, tu étais vraiment impressionnée par le talent de la jeune femme, et tu te doutais que ça devait être quelqu'un de réellement passionnée par ce qu'elle fait. Alors tu lui demandes depuis combien de temps elle fait de la photographie.

Comme tu le pensais, elle faisait de la photographie depuis sa plus tendre enfance. Généralement, même si on ne pense pas spécialement faire de sa passion sa carrière dans l'avenir, on finit très souvent par y revenir, surtout quand on sait qu'il faut tenter avant d'abandonner et de se laisser abattre par les gens qui n'ont pas de rêve. Tu ne connais que trop bien cette situation d'artiste. Tout les gens autour de toi passent leur temps à te dire que tu ne gagneras pas ta vie, que très peu de personnes réussissent. Et donc ? Pourquoi pas toi ? Qui ne tente rien, n'a rien.

Tu bois les paroles de la photographe, tu es captivée par son histoire et son parcours. Il suffit de peu d'éléments pour se faire une idée du genre de personne qu'on a face à soi. Elle a l'air d'être le genre de femmes que tu apprécies et avec qui tu peux bien t'entendre. Le destin fait de drôle de choses. Et si tu ne lui avais pas demandé d'écouter ta musique ? Tu ne l'aurais peut-être jamais connue et tu n'aurais pas eu cette super photo. Tu l'envies en tout cas, car avoir des parents qui soutiennent sa passion c'est vraiment un cadeau du ciel. Tu aurais aimé avoir pu en dire autant. Elle finit par se présenter. Hwang Sae Jin. « Enchantée ! Moi c'est Yang Min Jee. Je ne fais pas de musique depuis mon enfance, même si bon j'ai toujours aimé la musique. J'ai commencé la composition assistée par ordinateur à la fac quand il a fallut que je commence à faire mes projets d'avenir. Je me suis dit : à défaut d'avoir une belle voix, autant trouver une solution pour travailler dans la musique. » Tu te retiens de ne pas commencer à déballer toute ta vie, tu as tendance à endormir les gens de cette manière. « Vous avez fini vos études ? Je me demande si c'est difficile de trouver du boulot dans la photographie... »
WILDBIRD
Invité
Invité
avatar
 
Re: i got the music in me | 황새진 | Jeu 18 Juin - 3:59
Citer EditerSupprimer
Yang Min Jee. Son était plutôt cool, elle n'aurait même pas besoin de pseudo pour signer ses compositions. Oui de mon point de vue ceux qui utilisent des pseudos c'est soit parce qu'ils tiennent beaucoup à leurs intimité, soit c'est qu'ils assument pas vraiment leurs noms. Mais je les respectais car j'ai toujours cherché des pseudos cool à mettre en tant que crédit sur mes photos et il faut dire que cette tentative avait été un vrai fiasco. Enfin bon c'était du passé maintenant. Maintenant j'apporte une bonne attention à la calligraphie de mon nom en fonction du style de la photo.

Min Jee était comme moi. Une passionnée. Ce que la photographie était pour moi, la musique l'était pour elle. Son projet de vie n'avait pas été aussi tracée que moi qui avait presque tout prévue mentalement mais elle soulevait un point que moi-même je ne m'étais posé dans mon cas. Et si j'avais été nulle en photographie ? Qu'elle alternative j'aurais pu avoir pour vivre de cette passion ? Nouveau créateur d'un site telle que Flickr peut être. Mais ce n'était aussi plaisant que d'immortaliser soi-même l'instant. Oh j'aurais un vrai désastre je pense si j'étais pas foutue de faire une bonne photo. Et pour la mode ? Ha sans hésité j'aurais ouvert un magazine et j'aurais été reine de la critique à mon avis.
Finalement arrive la question mythique, celle concernant le travail ou les études.

J'agite doucement la tête de gauche à droite en souriant. « Je suis toujours étudiante même si je dois avouer que l'envie de m'évader de tout ça me porte parfois. » Faut dire qu'avec mes études le point le plus important ce sont pour les futurs CVs que je pourrais présenter. « Je dirais que oui et non à la fois. Dans la photographie, de mon point de vue c'est surtout une histoire de chance et de contacts. J'ai eue la chance de tomber sur un photographe freelance qui a apprécié mes photos et qui a accepté de me prendre sous son aile pour mieux m'exercer et me faire quelques contacts. Mais je ne pense pas que cette chance soit donné à tous le monde. Je pense que le plus compliqué dans ce métier c'est de fidéliser ses clients. » Ha la beauté du métier de photographe, j'avais hâte de me lancer dans mon propre business mais peur aussi de sombrer dans un total néant une fois lâché dans le vide. « Mais actuellement j'étudie le stylisme. Seconde passion. Deuxième rêve. » rajoutais-je en riant légèrement. Eh oui j'étais la fille multi-facette, aux rêves sans limites qui ne veux vivre que de ses passions et rien d'autre. Sans changer de méthode je retournais de nouveau la question à ma chère camarade. « Est ce que vous étudiez comme moi ou vous êtes déjà lancé dans le monde du travail ? » Je ne connaissais pas beaucoup d'école de musique et puis je pense que la compo c'était quelques chose d’autonome pour pouvoir créer son propre style. Mais peut être y avait il des cours pour apprendre à utiliser le logiciel qui sait.

Une petite réponse rapide