sombre
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2023

yes. no. maybe... ((ha neul))

Ryu Chan Hee
☆☆ DEBUT SHAKER
Ryu Chan Hee
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : han dongmin ∽ taesan/boynextdoor
Crédits : little liars
Messages : 308
Âge : 23
 http://www.shaketheworld.net/t25882-ryu-chan-hee-rain-to-be#1009http://www.shaketheworld.net/t25898p30-ryu-chan-hee#1075916http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038789
yes. no. maybe... ((ha neul)) | Ven 19 Nov - 16:57
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul
Bougeant doucement la tête de gauche à droite, en rythme un peu décalé par rapport à la musique, tu observas un instant la foule, les visages, plissant un peu les yeux en supposant reconnaître quelqu'un, mais non. Tu étais venu avec des camarades de classe – que tu avais clairement perdu de vue. Tu ne savais même pas s'ils étaient encore là. Ce n'était pas bien grave. Tu allais te commander un dernier truc à boire et rentrer. Il n'était pas encore très tard mais c'était déjà suffisant. Puis tu avais envie de gribouiller un peu sur ton carnet avant de dormir, pour noter quelques idées de titres de chansons ou de paroles, des idées qui te traversaient toujours l'esprit à des moments aléatoires. Tu faisant une petite place au bar, les doigts sur le comptoir, tu patientais qu'on te remarque, les prunelles suivant les différents employés qui allaient et venaient, ouvrant parfois la bouche mais n'osant pas élever la voix pour te faire entendre. Tu te pinças les lèvres, un peu intimidé par leurs gestes agiles et maîtrisés – tu pourrais clairement jamais faire ce métier. Jamais. Tu baissas le regard sur tes doigts, les pressant contre le bois avant de relâcher la pression dans une petite moue enfantine. Tu attendais. Sagement. Te faisant un peu chahuter, d'abord vers la gauche puis vers la droite, tu laissais aisément ta place aux autres, sans te battre pour la garder. Tu redressas le visage, tes prunelles tombant dans celles d'une jeune homme, le rose colorant doucement tes joues. « Bonsoir », déclaras-tu lentement. « Est-ce que je pourrais avoir un virgin mojito ? », demandas-tu doucement, le regard brillant et le sourire fin. Tu patientas, te faisant un peu plus petit, un sourire aux lèvres quand ta boisson arriva, tes mains agrippant le verre alors que tu remerciais la jeune femme.

Tu ne saurais expliquer ce qu'il se passa ensuite. Tu bus une gorgée, la seule, avant de reposer ton verre. Pas en équilibre apparemment puis qu'il s'effondra sur le côté, cognant dans le verre mal tenu de ton voisin, qui par surprise fit tomber celui de son ami, qui sous l'étonnement fit tomber la bouteille qui trônait là. Un hoquet de surpris t'échappa, tes paupières s'écarquillant et tes mains restant immobiles autour de ton verre. « Dé... », commenças-tu, déglutissant. Idiot, empoté, sale môme. « Désolé... », le mouvement vif de ton voisin de droit te fit sursauter alors qu'il te tapait l'épaule en riant – tu plissas le nez sous l'odeur de l'alcool, mimant un rire (mais pas du tout amusé, le rire). Tu jetas un regard coupable vers l'employée. « Pardon » et tu baissas le regard.
vmicorum.

________________________________

don't be afraid to dive be afraid that you didn't try these moments remind us why we're here, we're so alive
Choi Ha Neul
☆☆ DEBUT SHAKER
Choi Ha Neul
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : sooyoo
Messages : 205
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: yes. no. maybe... ((ha neul)) | Dim 21 Nov - 16:14
Citer EditerSupprimer


@"Rye Chan Heel"
Un autre soir à regarder des visages aussitôt oubliés et à servir des clients survoltés. Un autre soir à se jeter corps perdu dans un poisson gouteux. Malgré une humeur difficile quelques heures plus tôt, Haneul observait attentivement les visages des personnes qui lui faisait face, l’ombre d’un sourire au bout des lèvres. L’alcool avait calmé sa mauvaise humeur même si elle sentait que son corps réclamait du repos ; repos qu’elle ne lui accordait que trop peu.
Un soupire passa entre ses lèvres alors qu’elle envoyait balader un client trop lourd, lassée de l’attitude de certaines personnes. Heureusement que d’autres arrivaient à l’amuser et à la faire rire, le temps d’un rapide échange. Remarquant un doux visage coincé entre des silhouettes agitées, Haneul se décala pour se diriger vers celui-ci. Elle se concentra sur l’inconnu, ignorant les gens impolis qui hurlaient leur commande : « Que puis-je vous servir ? » Elle demanda simplement, prêtant attention à la voix du jeune homme pour ne pas se méprendre sur sa commande. La musique avait beau être forte, ses tympans étaient habitués et elle arrivait à comprendre malgré le bruit assourdissant : « Un virgin mojito » Elle répéta avant de préciser le prix et de l’encaisser. Elle prépara ensuite la boisson en vitesse, les gestes naturels avec l’expérience. « Tenez » Elle posa le verre devant lui et se tourna vers un autre client pour écouter sa commande. Le bar était plein alors elle n'avait pas le temps de souffler… ou de regarder un client jouer aux dominos avec des verres remplis…

Jamais Haneul n’aurait imaginé se retourner vers son dernier client servi pour y découvrir la troisième guerre mondiale. Abasourdie, elle observa interdite la scène qui se déroulait sous ses yeux : du liquide partout sur le bar, une bouteille s’étant complètement renversée… Bouteille qui continua sa route vers le sol, explosant dès sa rencontre avec celui-ci : « C’est une blague ? » Haneul s’exprima en observant les éclats de verre vers ses pieds, n’arrivant pas à y croire ses yeux. « C’est une catastrophe… » Qui avait fait une chose pareille ? Pourquoi tant de haine ? Qu’est-ce qui venait de se passer, au juste ? Elle avait tourné les yeux une seconde et un tel carnage s’était produit ? « Qu’est-ce qui vient de se passer ? » Le visage tout doux et innocent qu’elle venait de servir semblait mal à l’aise, coupable. Haneul remarqua son verre vide renversé et il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu’il était responsable de ce carnage. Les excuses de l’individu en furent la preuve : « C’est de vote faute ? » Elle demanda directement, ne passant pas par quatre chemins ; « Pourquoi avez-vous fait ça ? » Elle demanda, dépitée de devoir nettoyer ce bazar. Il était évident qu’il ne l’avait pas fait exprès mais la frustration s’exprimait avant le bon sens. « Quel carnage… co… comment avez-vous fait ? » Elle n’avait jamais vu ça… les dégâts de ce genre étaient généralement causés par une bagarre et elle n’avait rien remarqué de tel : « Vous feriez mieux de ne pas poser vos mains sur le bar, je vais nettoyer ça » Elle donna quelques indications à un collègue pour qu’il puisse servir son côté du bar et qu’il fasse attention à la bouteille détruite. « Ca vous arrive souvent de tout casser ? » Une bouteille d’alcool perdue en route, quelle tristesse. Haneul aurait préféré la vider plutôt que la voir dans cet état. « Vous vous en êtes pas mis dessus ? » Visiblement, seul le voisin du coupable semblait s’amuser de la situation.

vmicorum.
Ryu Chan Hee
☆☆ DEBUT SHAKER
Ryu Chan Hee
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : han dongmin ∽ taesan/boynextdoor
Crédits : little liars
Messages : 308
Âge : 23
 http://www.shaketheworld.net/t25882-ryu-chan-hee-rain-to-be#1009http://www.shaketheworld.net/t25898p30-ryu-chan-hee#1075916http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038789
Re: yes. no. maybe... ((ha neul)) | Ven 21 Jan - 10:14
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul
Tu adorais certaines chansons pour leurs textes, pour l'effet qu'elles te faisaient. Pour ce bien-être qu'elles t'offraient sans rien chercher à avoir en retour. Tu aimais écouter ces chansons, encore et encore, jusqu'à presque t'en lasser. Les écouter en continu les soirs de doute, les soirs où tu avais envie de comprendre, de savoir. Les soirs où les réponses que tu donnais aux questions que tu te posais te faisaient trop mal. Tu avais besoin de réconfort et t'en trouvais dans ces textes-là autant que tu en trouvais dans les textes que tu écrivais. Parfois tu avais besoin de l'un, parfois de l'autre. Tout dépendait ton humeur ou ce qui te traversait l'esprit. Les images qui revenaient, aussi. Tu remercias la jeune femme, attrapant ton verre dans un sourire fin et satisfait bien que la timidité restait visible sur tes joues. Mais tout dérapé. Comme toujours. Tu ne savais pas te tenir, Chan Hee. Tu ne savais pas faire attention. Tu cassais tout ce que tu touchais sans même réellement le vouloir. Pourquoi étais-tu étonné alors de voir ces verres se renverser et cette bouteille se vider ? Heureusement pour toi l'homme à tes côtés ne semblait pas le moins du monde alarmé. Tu remerciais secrètement l'alcool de l'avoir détendu mais cela ne faisait pas disparaître cette culpabilité qui te donna soudainement le vertige.

Tu te mordis la lèvre aux mots de la jeune femme, n'osant pas relever le regard vers elle immédiatement, le gardant baissant alors que tes lèvres remuaient mais qu'aucun son n'en sortait. « Je suis désolé », parvins-tu à rapidement articuler dans un souffle court. « J'ai... », tu savais pas, en fait. T'arriverais même pas à expliquer ce qu'il venait de se passer. « Je ne sais pas... », bien sûr que tu savais : t'étais nul. Un empoté. Un danger. Voilà ce qu'il s'était passé. T'avais pas l'excuse de l'alcool. T'avais pas d'excuses du tout. Tous tes muscles brûlèrent, se tendant sous l'effet de sa question, ta lèvre inférieure tremblant alors que tu lui jetais un regard. « Je sais pas... j'ai pas... », fait exprès. Tu faisais jamais exprès, Chan Hee. Tu déglutis difficilement, l'image de ta mère explosant contre tes rétines alors que tu fixais la silhouette de l'employée. « Je suis désolé », que tu murmuras pour simple réponse, hochant le visage de gauche à droite parce que toi-même tu ne savais pas comment tu avais fait. « Pardon... », le coin de tes lèvres s'abaissa avant que tu te pinces les lèvres, baissant le visage. « Je suis... oui », que tu chuchotas, reniflant discrètement. T'étais un empoté, ça t'arrivait trop souvent. Tu te courbas quelque peu pour t'excuser encore. « C'est pas grave », dis-tu, ne prenant même pas la peine de vérifier si tes vêtements étaient tâchés ou non. « Je vais nettoyer, c'est ma faute. Je dois... », tu clignas rapidement des paupières, te frottant brièvement les yeux, ôtant toute trace humide qui risquerait de couler. « Je dois nettoyer. Je suis vraiment désolé je voulais pas... je vais rembourser », dis-tu, observant à gauche et à droite pour trouver de quoi nettoyer, te penchant pour attraper des serviettes, manquant de te rétamer la tête la première contre le bar. Tes mains agrippés au bar tu soufflas en te redressant, tout de même soulagé de ne pas être tombé, tes pupilles se tournant vers l'employée. Tu reculas ta main du comptoir comme si tu venais de t'y brûler, repensant au fait qu'elle t'ait dit de ne pas poser tes mains sur le bar. Tu commenças à éponger ce que tu pouvais sous le rire de ton voisin qui aidait autant que son état le lui permettait, ta lèvre inférieure tremblant un peu, ton regard s'embua encore et tu reniflas doucement. « Est-ce que... une serpillière ? », tu ne parlais pas fort mais les mots-clés pouvaient être entendus.
vmicorum.

________________________________

don't be afraid to dive be afraid that you didn't try these moments remind us why we're here, we're so alive
Choi Ha Neul
☆☆ DEBUT SHAKER
Choi Ha Neul
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : sooyoo
Messages : 205
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: yes. no. maybe... ((ha neul)) | Lun 21 Fév - 18:12
Citer EditerSupprimer


@"Rye Chan Heel"
Ce n’était pas la première fois que de l’alcool se répandait sur le bar ou qu’une bouteille se brisait… Ce n’était ni la première ni la dernière fois et Haneul ne pouvait que soupirer en inspectant les dégâts. Que s’était-il passé ? Elle venait tout juste de poser un verre devant ce jeune homme à l’air inoffensif et voici qu’elle se retrouvait devant une bouteille brisée, son contenu gaspillé. Personne ne semblait affolé à part le jeune homme visiblement responsable. Haneul avait malheureusement l’habitude de nettoyer le bar, bar qui collait constamment parce que même sans verre renversé, il y avait de d’alcool partout autour d’elle. Elle en avait surement sur ses vêtements aussi et, ça ne l’étonnait plus. Ça ne la dérangeait pas tant ; elle connaissait cette odeur depuis longtemps.

Si Haneul n’était pas démunie, elle était quand même dépitée à l’idée de ramasser les morceaux de verres au sol. Elle sentait déjà des morceaux sous ses chaussures et le sol aussi allait bientôt coller… elle allait en mettre partout et c’était moins agréable que passer un simple coup d’éponge sur le bar en poussant quelques verres. C’était une catastrophe, elle réalisa au fur et à mesure et elle ne comprenait pas comment c’était possible.
Ennuyée par cette situation, elle se tourna vers le responsable peinant à croire que c’était lui. Il avait l’air si… sage ? Il fallait se méfier des visages innocents, parce qu’il fallait le vouloir pour en arriver là, non ? Visiblement non, puisqu’il commença à se confondre en excuses, faisant ainsi comprendre à Haneul que c’était un accident. Etait-il à ce point maladroit ? Ce n’était pas juste de la maladresse mais de de la malchance qui avait fait de Haneul sa seconde victime. « Vous ne faites pas les choses à moitié vous » Elle commenta, abasourdie. Quel spécimen !

« Wow wow stop ! » Le jeune homme avait voulu aider à éponger le bar avec des serviettes en papier mais il avait manqué de finir à l’hôpital en s’explosant le crane contre le bar. « Je préfère nettoyer l’alcool au sang » Il semblait au bout du rouleau et pourtant, Haneul continua de l’observer avec attention sans trop savoir quoi penser de cette scène. L’homme à côté du maladroit semblait se réjouir de ce numéro et Haneul commença doucement à sourire, amusée malgré les dégâts autour d’elle. « Ne vous inquiétez pas pour ça, je m’en occupe. C’est surement mieux pour tout le monde » Un léger rire se fit entendre ; elle ne voulait pas être méchante mais tout ça devenait drôle tant c’était surprenant. « Vous pouvez donner un coup d’éponge mais je m’occupe du reste. C’est possible sans casser d’autres trucs ? » Elle était à la fois taquine mais aussi inquiète : il y avait suffisamment eu de dégâts. « Vous avez bu combien de verre ? » Elle avait besoin de savoir : était-ce l’alcool le véritable responsable ? Si c’était le cas, il n’avait pourtant pas l’air si éméché !  

vmicorum.

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ I don't even know me ; roll me a blunt 'cause I wanna go home endlesslove.
Ryu Chan Hee
☆☆ DEBUT SHAKER
Ryu Chan Hee
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : han dongmin ∽ taesan/boynextdoor
Crédits : little liars
Messages : 308
Âge : 23
 http://www.shaketheworld.net/t25882-ryu-chan-hee-rain-to-be#1009http://www.shaketheworld.net/t25898p30-ryu-chan-hee#1075916http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038789
Re: yes. no. maybe... ((ha neul)) | Jeu 7 Avr - 20:37
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul
C'était vraiment incroyable ce que tu arrivais à faire en si peu de temps. Ces choses que tu parvenais à détruire d'un simple mouvement de cils, tes doigts frôlant à peine la texture de l'objet qu'il s'écrasait déjà sur le sol ou sur toute surface plate proche. C'était incroyable, ce talent que tu tenais dans ton souffle, qu'à peine frôlant tes lèvres, il détruisait tout sur son passage. Vents et marrées étaient une force – et tu semblais en être une autre. D'un nouvel ordre. Domaine bien particulier dont tu étais le maître, la magie n'opérait qu'entre tes phalanges incertaines. Empoté. Idiot. Même le plus maladroit ne pouvait rivaliser avec toi, tu l'emporterai. Sale môme. Abruti. A peine frôlais-tu quelque chose qu'il éclatait en mille morceaux. On voulait te confier un travail ? Et on voulait te confier ta propre vie ? Ne te mettais-tu pas perpétuellement en danger ? Et les autres, aussi ? Ne faisais-tu donc jamais attention ? Ne savais-tu pas prendre soin des objets, des autres, de toi ? Ridicule. Tu étais tout bonnement ridicule, offrant un spectacle à chaque fois que tu te pavanais dans la rue, quelque part – nulle part. Ta place aurait pu être dans un cirque. Tu ne pouvais regarder la jeune femme dans les yeux, te sentant affreusement gêné mais aussi coupable. C'était n'importe quoi... tu avais pourtant fait attention. Pas vrai ? Ou peut-être avais-tu cru faire attention ? Tu étais pourtant assuré d'avoir mesuré tes mouvements. Mais même là, rien n'allait. « Désolé », dis-tu encore, de plus en plus coupable et accablé. Tu ne faisais jamais les choses à moitié. La preuve. « Vraiment désolé », soufflas-tu encore, la lèvre tremblante.

« Pardon », que tu dis, grimaçant à ses mots, ne sachant plus réellement quoi faire ou quoi dire. Peu importait ce qui traversait ta bouche, les mouvements que tes mains faisaient, tu semblais aggraver la situation. « Au sang ? », tu ouvris la bouche, stupéfait, un faible son contre les lèvres, vérifiant bêtement tes mains. « Oui c'est... je pense aussi », opinas-tu dans une frimousse coupable et désolée. Tu levas le regard vers elle. « Oui, je peux faire ça », enfin tu supposais. Tu hochas le visage, les lèvres pincées, te concentrant sur la tâche qu'elle te confiait. Tu rougis à sa question, l'air bête, les pupilles glissant sur tes doigts qui se tortillaient. « J'ai bu du jus de fruits tout à l'heure », que tu avouas, désignant ton emplacement précédent. « J'ai pas eu le temps de finir mon virgin mojito », et ça semblait toujours faire rire le type à côté de toi. Tu lui lanças un regard perplexe, ton attention retournant vers la jeune femme. « Je ne bois pas d'alcool », précisas-tu sans trop savoir pourquoi. Et c'était sans doute pire, finalement. Si tu avais bu, tu aurais pu expliquer tout ça, mais là... « Je suis très maladroit », tu grimaças, passant l'éponge sur le bar. « Je vais payer pour les dégâts », dis-tu doucement dans une promesse muette, les yeux rivés sur les mouvements de tes mains. « Encore désolé pour tout ça, je vous rajoute du travail... », soufflas-tu, les épaules basses, comme un chiot déçu de ne pas entendre son jouet couiner. « Je ne vous ai pas tâché au moins ? » que tu t'inquiétas, le regard vers elle une nouvelle fois. « Je paierai pour ça aussi »
vmicorum.

________________________________

don't be afraid to dive be afraid that you didn't try these moments remind us why we're here, we're so alive
Choi Ha Neul
☆☆ DEBUT SHAKER
Choi Ha Neul
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : sooyoo
Messages : 205
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: yes. no. maybe... ((ha neul)) | Mer 29 Juin - 18:42
Citer EditerSupprimer


@"Rye Chan Heel"
Des accidents se produisaient souvent sur son lieu de travail alors Haneul était habituée à éponger l’alcool autour d’elle ou même d’en recevoir sur ses vêtements. Il n’était pas rare de ramasser des bouts de verre lorsqu’une bouteille payait le prix fort. En général, la consommation d’alcool expliquait les accidents et souvent, elle était agacée mais face à ce jeune homme, la frustration fut vite remplacée par la curiosité. Il était différent des autres clients attendant leur verre. D’une certaine façon, il lui paraissait…  « adorable ». C’était le mot qu’elle avait en tête en l’observant et même son aura renvoyait cette impression. « Arrêtez de vous excuser autant, le message est passé : vous êtes désolé » Elle répondit en haussant les épaules, il n’avait pas besoin d’en faire autant. Elle comprit pourtant qu’il ne pouvait pas s’en empêcher et elle sentit ses épaules se détendre. Elle avait du nettoyage à faire mais au moins l’individu responsable était respectueux et poli, ça n’était pas toujours le cas… « Ca arrive à tout le monde, même si… vous semblez avoir un talent pour la catastrophe » Elle ajouta avec un sourire en coin en constatant les dégâts. Comment s’était-il débrouillé ?

« Oui, vous avez manqué un arrêt à l’hôpital à l’instant » Il voulait aider en nettoyant sa maladresse mais il avait du mal à coordonner ses gestes. C’était assez étrange car il n’avait pas l’air éméché – contrairement à son voisin par exemple- « Merci chou » Elle regretta le surnom, ne pouvait pas se fier à quelques échanges verbaux pour le considérer « sans danger », il pouvait se transformer en loup à tout moment même si elle avait du mal à y croire. Au pire, elle était habituée à ces spécimens. « Uh ? » Haneul s’arrêta dans sa lancée, étudiant le jeune homme… « Des boissons sans alcool ? » Elle murmura, réalisant qu’en effet, il n’était pas éméché… loin de là. « Wow, en effet vous êtes maladroit » Elle commenta avec un rire à la fois amusée et déstabilisée : « Qu’est-ce que ça donnerait avec de l’alcool ?! » Elle ne préférait ne pas être présente pour voir le résultat dramatique. « Il n’y avait pas tant de liquide dans la bouteille, ça devrait aller » Elle était quand même dépitée de ce liquide gâché et du nettoyage à faire mais il y avait plus grave. De plus, le regard coupable du jeune homme avait attendri la coréenne : « Vous avez envie de dépenser de l’argent » Elle observa rapidement sa tenue, ayant en effet reçu un peu d’alcool mais ça n’était pas gave : « J’ai l’habitude » Elle commenta avant de remercier un collègue qui lui avait apporté une balayette pour retirer le verre brisé. « Vous pourriez commander d’autres boisons pour compenser ou me payer un verre au lieu de vous inquiéter pour mes vêtements » Toute occasion était bonne à prendre pour boire un verre même si elle se servait déjà : « T’es venu seul ? » Elle demanda, se montrant plus familière en se disant qu’il devait être bien plus jeune qu’elle.

vmicorum.

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ I don't even know me ; roll me a blunt 'cause I wanna go home endlesslove.
Ryu Chan Hee
☆☆ DEBUT SHAKER
Ryu Chan Hee
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : han dongmin ∽ taesan/boynextdoor
Crédits : little liars
Messages : 308
Âge : 23
 http://www.shaketheworld.net/t25882-ryu-chan-hee-rain-to-be#1009http://www.shaketheworld.net/t25898p30-ryu-chan-hee#1075916http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038789
Re: yes. no. maybe... ((ha neul)) | Jeu 25 Aoû - 21:44
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul
Ca t'arrivait bien trop souvent. Tu te demandais souvent s'il y avait un problème avec toi. Si, peut-être, que tu n'étais qu'une édition ratée de l'enfant que t'avais été. Comme un jouet défaillant qu'on n'avait pu retourner au magasin pour l'échanger. Ta mère aurait sans doute préféré avoir un enfant moins maladroit. Tu ne savais pas et tu ne sauras jamais – et l'idée de savoir, d'avoir une réponse un jour, te nouait l'estomac. L'ignorance, parfois, était bien mieux que toutes les connaissances du monde, pas vrai ? « O-oui je suis... désolé, oui », très désolé, elle avait dû le comprendre. Tu l'avais probablement trop répété. Tu grimaças doucement, plissant le nez dans une frimousse gênée, les pupilles pleine de détresse. T'étais vraiment nul, à tout renverser. Incapable de profiter simplement ou de laisser les autres profiter. Incapable de  laisser les gens respirer sans les déranger en tombant ou brisant quelque chose. Ridicule. « Je sais », tu baissas les épaules, l'air abattu, le soupir aux lèvres. « Ca n'arrive pas autant à tout le monde », tu fis la moue, le regard bas, comme un chiot qu'on venait de gronder.

« L'hôpital ?? », pourquoi l'hôpital. Tu l'observas, les yeux ronds, l'air perplexe mais en même temps tu te doutais bien pourquoi. Tu ne voulais pas vraiment retourner à l'hôpital, tu y allais déjà trop souvent à ton goût. Clignant des paupières, tu levas le regard vers elle, le visage penché sur le côté. « Chou ? », tu observas les alentours. Qui était-ce ? Pourquoi chou ? Allait-elle te surnommait ainsi ? « Oui, sans alcool », la fête était plus folle. « Je suis désolé », dis-tu encore, les épaules basses et l'air désemparé. Peut-être que t'aurais bien besoin d'un verre d'alcool. Mais t'osais pas imaginer ce que tu pouvais être comme désastre avec de l'alcool dans le sang. Tu voulais pas savoir. « Je viens de me poser la même question », dis-tu, le visage redressé et les sourcils levés, la bouche finement ouverte avant qu'un sourire ne vienne décorer ta bouche. Vous aviez les mêmes idées. « Vous êtes sûre ? », tu préférais t'en assurer. « Je vais réparer ce que j'ai cassé », articulas-tu, les sourcils un brin froncé. T'étais cassé – pourtant on ne te venait pas te réparer. On ne pouvait plus, sans doute. « Désolé », dis-tu encore, ne sachant quoi dire d'autre. Le visage basculé, tu l'observas un instant avant de le bouger doucement de haut en bas. « Je vous offre un verre alors, pour me faire pardonner », annonças-tu timidement, les pommettes rougies. « Oui », tu jetas un regard au client qui semblait avoir trouvé l'enchaînement drôle tout à l'heure. Il te salua, contenté et tu détournas le regard, perplexe. « Ce n'est pas mon ami », chuchotas-tu à la jeune femme. Au cas où. Qu'elle ne le laisse pas t'embarquer, tu ne le connaissais pas. « Il y a toujours autant de monde ? », demandas-tu, te doutant bien de la réponse cependant. « Je m'appelle Chan Hee au fait. Ryu Chan Hee », te présentas-tu, te courbant poliment, manquant de te cogner le front contre le bar. Mais tu semblais pas perturbé – t'avais pas vraiment remarqué plutôt, un sourire naissant sur les lèvres. « La prochaine fois j'irais probablement ailleurs pour me détendre. Je voudrais éviter de briser une autre bouteille »
vmicorum.

________________________________

don't be afraid to dive be afraid that you didn't try these moments remind us why we're here, we're so alive

Choi Ha Neul aime ce message

Choi Ha Neul
☆☆ DEBUT SHAKER
Choi Ha Neul
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : sooyoo
Messages : 205
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: yes. no. maybe... ((ha neul)) | Mer 5 Oct - 9:51
Citer EditerSupprimer


@"Rye Chan Heel"
Le mot qu’elle entendait le plus sur son lieu de travail n’était pas « désolé » mais sa rencontre avec Chan Hee risquait de changer ça… Elle aurait dû compter le nombre de fois où le jeune homme lui avait présenté ses excuses : « J’ai compris » Elle ajouta en levant les yeux vers le ciel même si un discret sourire étirait le coin de ses lèvres. Elle ne pouvait pas lui reprocher son manque de politesse même si elle risquait de croire qu’il s’excusait à tout va sans le penser. Pourtant, elle avait du mal à imaginer cette possibilité car il semblait honnête et réellement peiné par sa maladresse. « Je n’en doute pas. » Elle ne le connaissait pas, elle venait à peine de le remarquer et pourtant, elle savait déjà que sa maladresse avait un certain niveau et qu’il devait être un vrai danger pour lui et pour les autres. L’accident qui venait de se produire en était une jolie preuve. « Tout va bien, ce n’est rien de grave » Elle répéta, voyant qu’il se sentait mal. « Vous avez fait rire votre voisin au moins » Et Haneul était attendrie, elle devait l’admettre. Elle pardonnait le carnage qu’il avait causé, ça aurait pu être pire vu le spécimen qui se trouvait en face d’elle.

« Vous avez failli vous exploser le crâne contre le bar à l’instant » Il ne s’était même pas rendu compte de la scène atroce qu’il avait failli causer. Haneul ne savait pas si elle devait en rire ou en pleurer : « Gardez votre tête le plus loin possible, par sécurité. » Dans le cas contraire, elle n’allait pas être très utile devant une mare de sang… et c’était préférable pour le bien-être du jeune homme, bien sûr. « Oui chou » Elle haussa les épaules mais son regard taquin montrait qu’elle l’embêtait gentiment . « Ça faisait longtemps tiens » Un autre « désolé » avait glissé entre les lèvres du jeune homme et Haneul se contenta de lui faire remarquer. Ça pouvait être mignon mais elle commençait à vouloir entendre autre chose, il n’avait pas besoin d’être aussi mal pour si peu. « Petit conseil, n’essayez pad de savoir ce que ça donne. » Ça serait préférable pour lui mais aussi pour les autres. « Um… » Les bras croisés sous sa poitrine, Haneul observa avec incrédulité le jeune homme : « Réparé ? Vous voulez réparer la bouteille brisée en mille morceaux ? Vous n’avez pas seulement de l’argent à dépenser mais aussi beaucoup de temps » Elle jeta un coup d’œil aux morceaux parterre, jugeant que la tâche était impossible en plus de ça. « Essayez de ne rien casser d’autres et on sera amis » Elle conclut simplement, servant un verre d’eau qu’elle tendit au jeune homme. « Ah, ça, ce sont des mots que j’apprécie entendre » Elle répondit avec un sourire qu’elle n’affichait pas souvent devant des inconnus. « Merci » Elle se servit un verre qu’elle consomma immédiatement après avoir récupéré l’argent du jeune homme. Elle aimait un peu trop ce genre de compromis… « Noté » Sa façon de dire qu’il était venu seul était plutôt drôle, original. « Oui, même si parfois, c’est encore plus bondé » Si ça avait été le cas, elle n’aurait pas pu échanger aussi longtemps avec lui. Elle arrivait encore à servir quelques clients mais son attention restait concentrée sur le maladroit, signe qu’elle n’était pas overbookée. « Echantée Chan Hee, le maladroit » Pour elle, ça resterait le meilleur moyen de le définir et de se rappeler de son prénom : « Ha Neul » Elle se présenta à son tour, avec un sourire complice. Rencontre surprenante mais amusante.  Ce fut moins amusant de voir sa tête de nouveau flirter avec le bar. « Alors comme ça, ça ne reviendra pas me voir après ce carnage ? » Est-ce qu’elle exagérait, prenant plaisir à le taquiner ? Oui. « Je suis déçue, je pensais me faire payer à boire plus souvent » Un petit rire accompagna ses paroles. Elle était de bonne humeur, ce qui surprenait visiblement son collègue.

vmicorum.

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ I don't even know me ; roll me a blunt 'cause I wanna go home endlesslove.
Ryu Chan Hee
☆☆ DEBUT SHAKER
Ryu Chan Hee
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : han dongmin ∽ taesan/boynextdoor
Crédits : little liars
Messages : 308
Âge : 23
 http://www.shaketheworld.net/t25882-ryu-chan-hee-rain-to-be#1009http://www.shaketheworld.net/t25898p30-ryu-chan-hee#1075916http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038789
Re: yes. no. maybe... ((ha neul)) | Jeu 22 Déc - 10:02
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul
Mimant un air coupable, des traits que tu semblais porter bien plus souvent que ton pull préféré, tu l'observais dans une moue timide mais aussi désolée. Tu pourrais encore continuer de le dire tellement tu te sentais désolé, et maladroit. Tu retroussas un peu le nez dans une grimace légère, le coin de tes lèvres s'abaissant quelque peu. Tu pensais passer un bon moment au lieu de ça tu cassais encore tout. Tu n'aurais pas dû quitter le dortoir. « Quand même... », marmonnas-tu. Tu trouvais ça grave. Tu avais cassé une bouteille. Tu clignas des paupières, jetant un regard à ton voisin, qui riait encore. « C'était rigolo ? », t'étais pas sûr que ce soit vraiment le cas. Ou peut-être qu'il n'avait pas que de l'eau dans son verre – tu avais remarqué que tout semblait plus drôle quand les gens ingurgitaient un peu d'alcool.

« Qui ? Moi ?? », tu te désignas bêtement du doigt, faisant encore pouffer ton voisin. Tu semblais donner un spectacle gratuit ce soir et t'étais même pas au courant. « Oh. D'accord. Je vais faire ça alors, merci », tu te courbas quelque peu pour la remercier, voyant le bar de près, cette fois. Tu louchas un peu avant de te redresser dans un sourire gêné. Tu comprenais mieux pour l'hôpital. Et ça t'arrangerait bien de ne pas y aller. « Pourquoi chou ? », demandas-tu naïvement, la curiosité dans les pupilles alors que tu la contemplais. « Pardon », ah... tu fis la moue, déçu de toi-même et tu te pinças les lèvres pour éviter un autre « Pardon » de venir s'y glisser. « J'ai entendu quelqu'un dire que parfois l'ignorance était la meilleure solution », lui dis-tu dans un petit mouvement du visage avant de rire discrètement. Tu ne savais pas vraiment si c'était une bonne chose, de tout ignorer. « Oh non ça va être compliqué », tu mimas un air horrifié. T'étais plutôt doué pour les puzzle mais quand même. « D'accord. Promis », tu allais faire de ton mieux du moins, gardant tes bras contre ton corps pour éviter de casser autre chose. Tu pouffas légèrement. « Je peux même vous en offrir un second. Pour tout ça », tu désignas les dégâts d'un signe du menton, à défaut de bouger le bras. Tu secouas un peu le visage, elle n'avait pas besoin de te remercier. C'était toi qui devrais la remercier, plutôt. « Encore plus ?? Et tout le monde arrive à tenir ? », ça devait être très... serré non ? Tu fronças un peu les sourcils, les pupilles étudiant la capacité de l'endroit. Tu penchas un peu le visage. « C'est joli comme prénom », admis-tu dans un sourire. Tu avais hérité d'un surnom qui te collait bien à la peau, d'ailleurs. « Hein ? Non ! Je reviendrai. C'est promis ! », t'empressas-tu de dire, presque paniqué. « C'était pas ce que je voulais, je reviendrai avec plaisir. Mais en ne cassant pas de bouteilles cette fois. Parce que ça ferait beaucoup de bouteilles », tu fis la moue à ses mots. « Je reviendrai pour vous offrir à boire », articulas-tu dans un rire. Normalement, c'était pas l'inverse ??? Tu te pinças les lèvres ensuite, semblant hésiter, le rouge grimpant petit à petit sur tes joues. « Est-ce que.. », commenças-tu, t'approchant du bar. « Est-ce que je peux avoir une paille ? », la questionnas-tu, timide, gêné. « Ca m'éviterait de tout renverser je pense. Et est-ce que je peux avoir la même chose encore ? », tu désignas ton verre de l'index. « C'est très bon. Vous pensez que je peux le refaire à la maison ? », ou était-ce sa recette secrète à elle ?
vmicorum.

________________________________

don't be afraid to dive be afraid that you didn't try these moments remind us why we're here, we're so alive
Choi Ha Neul
☆☆ DEBUT SHAKER
Choi Ha Neul
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : sooyoo
Messages : 205
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: yes. no. maybe... ((ha neul)) | Ven 10 Fév - 12:33
Citer EditerSupprimer


@"Rye Chan Heel"
« Clairement, j’aurais préféré qu’on évite cet accident- » Cette bouteille aurait eu des jours meilleurs mais sa durée de vie avait été écourtée « -mais ce n’est ni la première ni la dernière bouteille qui tombe et se brise. C’est parfois notre faute, c’est mieux quand ça vient d’un client » Elle se sentait moins coupable et voyant à quel point il était désolé, elle ne lui en voulait pas trop. C’était surtout embêtant à nettoyer et le sol allait coller mais rien de nouveau, en soit. « D’un point de vue extérieur je suppose » Il était un spécimen plus que maladroit et son voisin avait du profiter d’une scène surréaliste, le faisant bien rire. Il devait avoir bu quelques verres aussi, l’aidant à trouver le tout d’autant plus drôle.

Chan Hee ne risquait pas juste de casser les bouteilles et verres se trouvant autour de lui, il risquait aussi de se briser le crâne… Un vrai danger public aux yeux de Ha Neul qui s’était imaginé nettoyé du sang… Elle aurait moins fait la maligne mais heureusement, le drame avait été évité. « Vous ne vous en rendez même pas compte, je commence à voir peur » Peur pour sa survie, surtout. « Dites-moi que vous avez remarqué cette fois ? » Il allait lui donner une attaque cardiaque à force de jouer avec sa vie de cette façon. « Comme je disais, gardez cette tête le plus loin possible » Elle plaisantait mais elle n’arrêtait pas de lui jeter des coups d’œil inquiets, se demandant si cette horrible scène allait se produire ou non. « Pourquoi pas ? » Elle répondit avec un sourire taquin, prenant plaisir à l’embêter gentiment : « Juste comme ça, ça vous va bien » Il était chou, donc c’était adapté. C’était aussi simple que ça. « Um… je suis plutôt d’accord. » Surtout dans une telle situation, c’était plus prudent pour lui de rester dans l’ignorance. Elle aurait aimé y rester aussi, avec le recul. Certes, elle n’était pas un danger public (hors exception) mais, elle avait trop souvent flirté avec les limites...

Plus les minutes passaient, plus elle arrivait à cerner l’individu devant elle. Il était maladroit -pas besoin de passer plusieurs minutes avec lui pour le savoir -, il était facilement gêné, avait le « pardon » facile et il voulait à tout prix rattraper sa faute alors que ce n’était pas nécessaire. « N’est-ce pas ? » Réparer une bouteille brisée n’allait pas être sa prochaine activité. « Ça, ça me plait. J’accepte » Elle lui envoya un clin d’œil, toujours aussi amusée. Ça avait mal commencé mais au final, elle passait un bon moment avec le meurtrier de sa collègue (la bouteille). « Les gens sont un peu serrés mais ça arrive oui… » Ca augmentait les chiffres mais ça épuisait les employés : certains soirs, Haneul ne savait plus où donner de la tête et avait l’impression de se prendre constamment des vagues sans avoir le temps de revenir à la surface ; elle devait enchainer. « Merci » Elle répondit avec un sourire nostalgique, ses parents avaient eu bons gouts visiblement. « J’avoue que je préfère cette raison » Les bouteilles s’en porteraient mieux. « J’espère vous revoir dans ce cas » Elle n’aurait jamais pensé sympathiser de cette manière mais elle avait succombé à son charme maladroit. « Je vous apporte ça » Elle répondit avec un petit rire avant de préparer sa commande devant lui. Elle lui déposé ensuite son verre avec une paille : « Pas de casse cette fois. Et pour répondre à votre question, ce n’est pas bien difficile. » Il avait pu la voir faire mais elle n’avait pas eu besoin de vérifier les mesures à force d’en préparer. « Il y a des recettes qui doivent être biens sur internet. Par contre, je recommande cette marque pour la base, c’est le meilleur » Elle lui montra l’article en question avec un sourire complice : « Mais rien de mieux que ma conception bien sûr »

vmicorum.

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ I don't even know me ; roll me a blunt 'cause I wanna go home endlesslove.
Contenu sponsorisé
 
Re: yes. no. maybe... ((ha neul)) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide