sombre
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €


    :: Le reste du monde :: Séoul

yes. no. maybe... ((ha neul))

Ryu Chan Hee
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Ryu Chan Hee
Pseudo, pronom(s) : bambi ((elle))
Célébrité : ji chang min ((q/the boyz))
Crédits : calypsie ((ava))
Messages : 22
 http://www.shaketheworld.net/t25882-ryu-chan-hee-rain-to-be#1009http://www.shaketheworld.net/t25898-ryu-chan-hee#1010059http://www.shaketheworld.net/t24569-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1003931
yes. no. maybe... ((ha neul)) | Ven 19 Nov - 16:57
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul
Bougeant doucement la tête de gauche à droite, en rythme un peu décalé par rapport à la musique, tu observas un instant la foule, les visages, plissant un peu les yeux en supposant reconnaître quelqu'un, mais non. Tu étais venu avec des camarades de classe – que tu avais clairement perdu de vue. Tu ne savais même pas s'ils étaient encore là. Ce n'était pas bien grave. Tu allais te commander un dernier truc à boire et rentrer. Il n'était pas encore très tard mais c'était déjà suffisant. Puis tu avais envie de gribouiller un peu sur ton carnet avant de dormir, pour noter quelques idées de titres de chansons ou de paroles, des idées qui te traversaient toujours l'esprit à des moments aléatoires. Tu faisant une petite place au bar, les doigts sur le comptoir, tu patientais qu'on te remarque, les prunelles suivant les différents employés qui allaient et venaient, ouvrant parfois la bouche mais n'osant pas élever la voix pour te faire entendre. Tu te pinças les lèvres, un peu intimidé par leurs gestes agiles et maîtrisés – tu pourrais clairement jamais faire ce métier. Jamais. Tu baissas le regard sur tes doigts, les pressant contre le bois avant de relâcher la pression dans une petite moue enfantine. Tu attendais. Sagement. Te faisant un peu chahuter, d'abord vers la gauche puis vers la droite, tu laissais aisément ta place aux autres, sans te battre pour la garder. Tu redressas le visage, tes prunelles tombant dans celles d'une jeune homme, le rose colorant doucement tes joues. « Bonsoir », déclaras-tu lentement. « Est-ce que je pourrais avoir un virgin mojito ? », demandas-tu doucement, le regard brillant et le sourire fin. Tu patientas, te faisant un peu plus petit, un sourire aux lèvres quand ta boisson arriva, tes mains agrippant le verre alors que tu remerciais la jeune femme.

Tu ne saurais expliquer ce qu'il se passa ensuite. Tu bus une gorgée, la seule, avant de reposer ton verre. Pas en équilibre apparemment puis qu'il s'effondra sur le côté, cognant dans le verre mal tenu de ton voisin, qui par surprise fit tomber celui de son ami, qui sous l'étonnement fit tomber la bouteille qui trônait là. Un hoquet de surpris t'échappa, tes paupières s'écarquillant et tes mains restant immobiles autour de ton verre. « Dé... », commenças-tu, déglutissant. Idiot, empoté, sale môme. « Désolé... », le mouvement vif de ton voisin de droit te fit sursauter alors qu'il te tapait l'épaule en riant – tu plissas le nez sous l'odeur de l'alcool, mimant un rire (mais pas du tout amusé, le rire). Tu jetas un regard coupable vers l'employée. « Pardon » et tu baissas le regard.
vmicorum.

________________________________

Choi Ha Neul
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Choi Ha Neul
Pseudo, pronom(s) : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : morning rain
Messages : 52
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593-choi-ha-neul#1005365http://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: yes. no. maybe... ((ha neul)) | Dim 21 Nov - 16:14
Citer EditerSupprimer


@"Rye Chan Heel"
Un autre soir à regarder des visages aussitôt oubliés et à servir des clients survoltés. Un autre soir à se jeter corps perdu dans un poisson gouteux. Malgré une humeur difficile quelques heures plus tôt, Haneul observait attentivement les visages des personnes qui lui faisait face, l’ombre d’un sourire au bout des lèvres. L’alcool avait calmé sa mauvaise humeur même si elle sentait que son corps réclamait du repos ; repos qu’elle ne lui accordait que trop peu.
Un soupire passa entre ses lèvres alors qu’elle envoyait balader un client trop lourd, lassée de l’attitude de certaines personnes. Heureusement que d’autres arrivaient à l’amuser et à la faire rire, le temps d’un rapide échange. Remarquant un doux visage coincé entre des silhouettes agitées, Haneul se décala pour se diriger vers celui-ci. Elle se concentra sur l’inconnu, ignorant les gens impolis qui hurlaient leur commande : « Que puis-je vous servir ? » Elle demanda simplement, prêtant attention à la voix du jeune homme pour ne pas se méprendre sur sa commande. La musique avait beau être forte, ses tympans étaient habitués et elle arrivait à comprendre malgré le bruit assourdissant : « Un virgin mojito » Elle répéta avant de préciser le prix et de l’encaisser. Elle prépara ensuite la boisson en vitesse, les gestes naturels avec l’expérience. « Tenez » Elle posa le verre devant lui et se tourna vers un autre client pour écouter sa commande. Le bar était plein alors elle n'avait pas le temps de souffler… ou de regarder un client jouer aux dominos avec des verres remplis…

Jamais Haneul n’aurait imaginé se retourner vers son dernier client servi pour y découvrir la troisième guerre mondiale. Abasourdie, elle observa interdite la scène qui se déroulait sous ses yeux : du liquide partout sur le bar, une bouteille s’étant complètement renversée… Bouteille qui continua sa route vers le sol, explosant dès sa rencontre avec celui-ci : « C’est une blague ? » Haneul s’exprima en observant les éclats de verre vers ses pieds, n’arrivant pas à y croire ses yeux. « C’est une catastrophe… » Qui avait fait une chose pareille ? Pourquoi tant de haine ? Qu’est-ce qui venait de se passer, au juste ? Elle avait tourné les yeux une seconde et un tel carnage s’était produit ? « Qu’est-ce qui vient de se passer ? » Le visage tout doux et innocent qu’elle venait de servir semblait mal à l’aise, coupable. Haneul remarqua son verre vide renversé et il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu’il était responsable de ce carnage. Les excuses de l’individu en furent la preuve : « C’est de vote faute ? » Elle demanda directement, ne passant pas par quatre chemins ; « Pourquoi avez-vous fait ça ? » Elle demanda, dépitée de devoir nettoyer ce bazar. Il était évident qu’il ne l’avait pas fait exprès mais la frustration s’exprimait avant le bon sens. « Quel carnage… co… comment avez-vous fait ? » Elle n’avait jamais vu ça… les dégâts de ce genre étaient généralement causés par une bagarre et elle n’avait rien remarqué de tel : « Vous feriez mieux de ne pas poser vos mains sur le bar, je vais nettoyer ça » Elle donna quelques indications à un collègue pour qu’il puisse servir son côté du bar et qu’il fasse attention à la bouteille détruite. « Ca vous arrive souvent de tout casser ? » Une bouteille d’alcool perdue en route, quelle tristesse. Haneul aurait préféré la vider plutôt que la voir dans cet état. « Vous vous en êtes pas mis dessus ? » Visiblement, seul le voisin du coupable semblait s’amuser de la situation.

vmicorum.

Une petite réponse rapide


Aller en hautAller en bas